Je reste là, immobile, attendant une quelconque réaction de la part du garde qui me tient en joue. Je ne sais toujours pas où je suis, qui se trouve en face de moi, ce qu'il va advenir de moi. Je n'ose pas bouger le moindre doigt et alors que je m'apprête, avec un effort surhumain à m'adresser au garde de nouveau quand un jeune homme que je peux seulement qualifier de ....Petit, me coiffe au poteau et essaye de calmer le jeu. En silence je l'écoute, mais une partie me fait tiquer, ou plutôt, me fait me poser une question. Cet enfant est-il aveugle ? Il prétend que je viens ici sans arme à la main, certes, je ne la tiens pas, mais j'ai tout de même une lance aussi grande que moi accroché dans mon dos, alors il me semble que la réaction de l'archer est bien au contraire plus que logique.
Le jeune homme continue et au moment où je m'apprête à répliquer, nous sommes de nouveau interrompus. Plus haut, à l'entrée du fort, un homme vient d'être jeté à terre, roulant dans la poussière malgré lui, je n'ai pas vraiment vu ce qu'il vient de se passer, mais le plus important c'est que deux elfes s'approchent de nous. Mais Où suis-je bon sang ? Pourquoi tout ces cadavres ? Pourquoi un homme vient-il d'être jeté comme un malpropre? J'espère vraiment que les deux elfes qui arrivent pourrons m'apporter des réponses. L'un d'eux est un elfe à l'allure élégante, il dégage quelques chose que je ne saurais définir et étrangement, mon regard se pose sur ses cheveux. Une chevelure d'une noir de jais parsemée de quelques mèches blanches. A ses côtés se tenait une elfe des plus séduisantes et des plus charmantes. Une présence bien différente de celle de Dame Pulinn et pourtant, à première vue, très agréable.
Je les regarde s'avancer et je me demande ce qu'il va advenir de moi. Mais comme d'habitude une chose me choque. les elfes est un peuple grand physiquement parlant, pourtant je dépasse tout le monde d'une tête au moins et je me sens mal à l'aise. Encore une fois, je suis le géant de service, celui qui est exclu et brimé, mais je n'ai pas le temps d'y penser plus longtemps. L'elfe à la chevelure de jais me tend la main en souriant et se présente en tant que Pourpre. C'est donc lui! Je suis donc bel et bien arrivé au Clan des Roses. Mes dieux ne m'ont donc pas abandonné et guidé dans un coupe gorge. La tension redescend, progressivement et je fixe Pourpre avec respect, pourtant, je ne saisi pas la main qu'il me tend, je ne peux pas me permettre de le saluer aussi simplement.
Lentement, pour ne pas donner de fausses impressions, je saisis Suisei qui est attaché dans mon dos et tourne la lame vers le sol. D'un geste vif, je plante mon arme dans la terre sans la lâcher, je pose ensuite ma main gauche sur mon coeur et mets un genou à terre en baissant la tête.
"Pourpre, je suis Duncan et je suis envoyé par Dame Pulinn. J'ai une dette éternelle envers elle et elle m'a demandé de vous apporter mon aide. Je suis ce qu'on pourrait appeler un "érudit-guerrier", mais je suis avant tout votre débiteur et respecterai vos volontés comme on me l'a demandé."
Je garde la position, attendant que celui qui est maintenant mon supérieur m'autorise à me lever. Le nom de Pourpre a tellement accaparé mon esprit, que je n'ai pas fait attention à celui des deux autres. Je réparerai ce manquement aux règles de politesses le plus vite possible.
Dernière édition par Duncan le Mer 28 Sep 2011 20:46, édité 1 fois.
|