L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Le magasin d'armes de Maniork
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 17:41 

Le magasin d'armes de Maniork

Image

Maniork est un ancien voleur qui s'est reconverti. Depuis, il est venu s'installer dans cette ville d'Eniod où il a repris le magasin d'armes d'un vieil humain qui ne pouvait plus s'en occuper. Mais au vu de ses anciens talents de voleur et tricheur, n'essayez pas de marchander avec lui sinon vous risqueriez de payer plus cher que le prix initial...

Items vendus par Maniork :

Équipement :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Objets standards personnalisables à l'achat:

Arme SA, 1 main : Dague, Lame de poignet (Image)
Arme SA, 2 main. : Griffes, Gantelets renforcés
Arme AA, 1 main : Machette, Masse d'arme, Étoile du matin
Arme AA, 2 mains : Lance, Hallebarde
Arme AJ, 1 main : Fronde
Arme AJ, 2 mains : Sarbacane et fléchette, Arc de chasse

Protection de torse : Brigandine

Bouclier : Petit bouclier, Bouclier rond, Grand bouclier ovale

Protection de jambes : Jambières en cuir, Jambières en cuir renforcé

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Objets particuliers (pièce unique) :

Aucun pour l'instant

Maniork reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: Le Magasin d'Armes de Maniork
MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 19:03 

Les ruelles

Wyn se retrouvait maintenant devant l’armurerie. La nuit commençait déjà à tomber et il n’avait pas trouvé grand-chose depuis. Un vieillard lui avait juste dit que ces deux villes étaient sur Imiftil, mais qu’il était impossible de les trouver sans l’aide d’un elfe. Malheureusement la ville ne grouillait pas d’elfe, Wyn n’en avait croisé qu’un qui n’avait même pas voulu l’écouter. La réputation des Kenders le précédait.

(J’espère que Linius s’en sort mieux que moi… Bon, je vais voir là dedans et je vais au dragonnet.)

Mëorwyn poussa la lourde porte de l’armurerie. Il n’y avait personne, un ronflement envahissait la pièce. Il s’avança vers le comptoir au bout de la pièce, sa taille ne lui permettait pas de voir par-dessus. Il attrapa le haut du comptoir puis se hissa en tirant sur ses bras après avoir sauté. Il pu apercevoir un homme d’une cinquantaine d’année avachit dans une chaise, la bave coulant jusqu’à son menton. Ses lèvres vibraient avec le ronflement ce qui amplifiait le bruit.

« Bonjour M’sieur » Cria Wyn toujours accroché au comptoir.

L’homme sursauta et faillit tomber de sa chaise. Il avait ouvert les yeux et il regardait Wyn d’un air surpris. Le petit Kender lacha le comptoir et s’écarta de quelques mètres. L’homme était maintenant debout et se frottait les yeux.

« Je crois bien que vous m’avez sortit d’un bon rêve mon petit gars ! » Grommela-t-il toujours en train de se frotter les yeux. « J’espère que c’est pour m’acheter une belle arme. Un couteau pourrait te servir d’épée mon petit ! Hahaha »

Wyn ne trouvait pas ça très marrant, de plus il était gêné de rien avoir à acheter.

« En fait, j’ai une question à vous poser. Est-ce que les villes de Rock Armath ou Hidirain vous dites quelque chose ? J’ai demandé à tout le monde et personne ne sait où elles se trouvent » Wyn était tout rouge.

« Ahahah ! Oui je connais ces villes mon petit ! » Répondit l’homme en rigolant. Il reprit son sérieux d’un seul coup ce qui coupa le sourire que Wyn avait commencé à esquisser. « Mais si tu veux la réponse, il va falloir que tu paies. Pour deux cents Yus je te dis tous ce que tu as à savoir pour t’y rendre. »

« Deux cents Yus ! » S’exclama Wyn. « Mais c’est énnorme ! je n’ai que cinquantes Yus sur moi, et je ne peux pas tout dépenser. »

« Oh ! Pour cinquante Yus je te le dis. »

Cet homme n’inspirait pas confiance au petit Kender, il pourrait lui donner n’importe quelle direction et empocher les cinquante Yus. Wyn ne pouvait pas se permettre de prendre de tels risques. Il préféra remercier l’armurier. Celui-ci tira une tête des mauvais jours et retourna s’affaler dans sa chaise. A peine Wyn avait tourné le dos que le grand fainéant s’était remis à dormir. Finalement ce dernier essai n’avait pas été très fructueux, il était maintenant tant de retrouver Linius qui avait peut être trouvé d’autres informations plus intéressantes au port.

Le dragonnet d’or

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 17:24 

-->Les Ruelles d'Eniod
(milicienne en mission)

L’endroit était frais car les murs de pierre gardaient continuellement une température constante, aussi il faisait toujours chaud dedans lorsqu’il faisait froid dehors et inversement. Jadelle reconnaissait une construction similaire à celle des nains et alors, elle se sentit immédiatement à l’aise. Mentalement, elle calcula le pécule de yus restants. Sur les 50 yus de son départ, restaient encore 47 yus puisqu’elle avait payé trois yus sa boisson au Dragonnet d’Or. Jadelle se sentit riche d’une grande fortune et se prit à rêver en parcourant les étalages et regardant les beaux produits de Maniork. Toutefois, lorsqu’elle remarqua les prix gravés sur des petits panneaux de bois, elle regretta ses trois yus et elle sentit que le chocolat n’était pas bien digéré. Elle avait espérer acheter une épée et un bouclier, le minimum vital mais ce ne serait pas possible.

Discrètement, elle se dirigea vers la porte, l’entrebâilla et sortant la tête, elle s’adressa aux miliciens :
« N’y a-t-il point d’autre boutique d’armes à Eniod ? » demanda-t-elle avec espoir. Le moins sévère des deux fit non de la tête, de sa tête vide de toute expression. Jadelle grimaça et retourna aux étalages pour choisir une épée. Tant pis pour le bouclier ! pensa-t-elle tristement. Elle avisa une épée sans ornements, sobre avec pour seule fantaisie une morceau de cuir sur le pommeau pour permettre de l’empoigner. Le fourreau était d’un cuir lisse et neuf, sans rayures et une lanière toujours en cuir permettait de suspendre l’arme au flanc. Elle n’était pas laide, non, mais pas belle non plus mais elle paraissait bien trempée à Jadelle qui avait grandit au milieu de lames et autres objets en métal et elle savait qu’elle pouvait investir dedans.

S’approchant du comptoir derrière lequel un petit homme presque de sa taille la regardait avec suspicion, elle posa l’épée d’un geste franc sur le bois poli ainsi que sa bourse, prenant un air déterminé. Elle laissa quatre tout petits yus dans sa bourse de cuir, qu’elle remua longtemps pour faire croire qu’elle était pleine de pièces, puis elle disposa cinq tas devant le vendeur : quatre de dix yus et un de trois. Ce dernier ramena l’argent à lui et compta avec de petits gestes nerveux les pièces et les plaça dans une petite boite en bois avec une serrure de métal. L’esprit de Jadelle fut traversé d’une idée folle durant quelques secondes : ne sommes-nous pas autorisés à voler en cas d’extrême nécessité ? Cette serrure serait facile à faire sauter ou même à fondre. Puis, son bon sens reprenant le dessus, elle saisit l’épée et l’accrocha à sa ceinture grâce à la lanière de cuir du fourreau. Le vendeur lui adressa un sourire satisfait et prononça pour seules paroles :
« Ce ne sera pas dans ma boutique que seront maltraités les maîtres nains si honnêtes et qui paient bien. »
Jadelle se demanda s’il était autorisé dans le règlement de la milice d’embrocher l’armurier pour tester ses lames mais la réponse devant être non elle sortit sans répondre et retrouva ses compagnons d’armes là où elle les avait laissés : droits et immobiles, face à la porte de la boutique. Elle venait d’acheter une épée à 43 yus.

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 14:22 
 Site Internet  Profil

Les ruelles

Elle trouva enfin la boutique. Il fallait dire qu’elle était assez discrète. Il hésita à pousser la porte un long moment. Elle ne se sentait pas à sa place ici. Un grand guerrier la bouscula et entra en la regardant curieusement.
Mieux valait entrer plutôt que d’attirer d’avantage l’attention. L’endroit était mal éclairé. Elle jeta un regard discret au vendeur qui s’occupait de l’homme qui venait d’entrer. Elle profita de leurs négociations pour faire le tour sans être dérangée. Elle n’avait aucune envie de s’adresser au vendeur qui ne lui inspirait étrangement pas confiance. D’ailleurs, les armes non plus ne lui inspiraient pas confiance, elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer leurs lames transperçant de la chair, se tâchant de sang. Elle avisa une petite dague presque cachée dans un coin. Elle s’approcha dans l’ombre pour tenter d’en voir le prix. … (75 yus... au-delà des mes moyens)
Mieux valait sans doute renoncer. Avec le peu d’argent qu’elle avait, elle ne pouvait pas se permettre d’acheter une arme. Elle sortit de la boutique le plus discrètement possible, mais la porte claqua derrière elle. Elle espéra que les deux hommes ne lui avaient prêté aucune attention.

Toujours faire son possible pour aider autrui. C'est à lui et non à nous de décider s' il abuse ou non de notre bonne volonté.

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 14:36 
 Site Internet  Profil

La boutique d'Armes de Maniork

Où aller maintenant ? Lyn avait dans l’idée de rentrer à l’auberge, un peu dépitée. Après tout à quoi s’attendait-elle ? Elle pouvait au moins se féliciter d’avoir eu la bonne idée d’emporter avec elle une cape de dissimulation. Si elle sentait qu’on la poursuivait, elle pourrait toujours la sortir en vitesse et l’enfiler. Ce n’était pas suffisant pour la rassurer. Et si on la prenait par surprise ?
De plus si elle voulait entrer dans la milice il faudrait bien qu’elle sache un minimum se défendre. Sinon jamais ils ne voudraient d’elle.
Avant d’avoir pu comprendre ce qui lui arrivait, elle se retrouva sur le sol. Elle se releva péniblement et massa son genou droit. (Ces maudits pavés…) Elle prit un temps pour retrouver ses esprits. Encore une fois elle était l’objet de quelques regards, certains affichaient un petit sourire amusé.
Devant elle se dressait un petit magasin avec l’inscription suivante « Magasin de magie du mage Frô »

Toujours faire son possible pour aider autrui. C'est à lui et non à nous de décider s' il abuse ou non de notre bonne volonté.

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 11:56 

[départ]
Alors qu'il examinait les armes de Maniork, Lisentrail écoutait d'une oreille distraite la conversation du vendeur avec un client.

Selon lui, Les elfes noirs de Khonfas sont entré en guerre avec Eniod dans le simple but d'entendre leurs terres pour l'honneur d'une soi-disant déesse. Lisentrail apprend également que la milice a lancé un appel a l'aide aux habitants de la ville car, malheureusement le nombre de miliciens n'est pas assez important et les forces de la ville perdent du terrain.
*Lisentrail examine sont épée courte**
Puis la discutions part sur une soi-disant créature géante qui accompagnerait les elfes noirs...Des racontars de commères.
Lisentrail décide donc de s'engager ni plus ni moins dans la milice.
(tant que la solde reste correcte, de tout manière je n'ai rien a perdre...)

[les ruelles]

MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 09:12 

Mes pas me conduisirent rapidement vers le centre d'Eniod et mon regard fut immédiatement attiré par le magasin d'armes de Maniork, comme l'indiquait l'écriteau. Sur la route, j'avais croisé des créatures étranges, des elfes où le vert était la couleur dominante. J'avais lu des choses sur ces êtres qui vivaient à Selarim. Cette race était pratiquement en extinction d'après ce même ouvrage. Si les hommes continuaient ainsi à récolter l'or des mines autour de la ville, leur habitat ne ressemblerait bientôt plus à grand chose.

Au-delà de ces constations purement elfique, il n'y avait pas grand chose à dire sur cette ville. La population était en majeure partie des humains, des marchands principalement vu leurs accoutrements. Les voir a du m'inspirer pour rejoindre aussi vite un marchand d'armes.

Quoi qu'il en soit, je me retrouvais à l'intérieur de l'antre au merveille. J'y découvris des armes que je n'avais jamais vu à Exech que ce soit chez les marchands ou bien sur les habitants. J'avais dit à Bastian que je savais ce que je voulais faire de mon argent, m'acheter un équipement digne de ce nom, et bien il semblerait que les dieux soient avec moi car en voyant les étalages, je sus exactement ce que je voulais.

Je pris une lame de poignet qui me semblait relativement bien affutée et qui était à ma taille. Cette arme serait parfaite pour mon futur travail d'assassin clanique. Je rejoignis enfin le comptoir où je retrouvais Maniork qui était en train de compter le contenu de sa caisse. Toussotant légèrement, je captais ainsi son attention.

- "Bonjour Monsieur. Je voudrais acquérir cette lame de poignet, vendre le poignard usé que je possède et améliorer ma dague clanique."

Je déposai toutes ces armes sur le comptoir ainsi que ma bourse sachant qu'elle serait largement allégée après cette transaction.

(((HRP : Vente de Poignard usé (For +3) = 38 yus
Achat de Lame de poignet de l'assassin (For +8, MSA +4) = 440 yus
Amélioration de Dague des Crocs de l'ombre (For +2) à (For +6) : 184 yus (prix amélioré) - 56 yus (prix actuel) = 128 yus (prix amélioration)
Total des transactions = 544 yus + 38 yus (vente) = 582 yus - 440 (lame de poignet) = 142 yus - 128 yus (amélioration) = 14 yus
Serait-il possible de mettre la lame de poignet en main principale et la dague des crocs de l'ombre en main secondaire ?)))

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 10:31 
Admin

Maniork pose sur la dague que Katerine lui demande d'améliorer un regard intéressé, lève imperceptiblement un sourcil, un léger tressaillement vient animer la commissure de ses lèvres, puis son visage retombe dans l'impassibilité qui lui est commune.

"Un bel objet. Du beau travail. Mais je pense qu'on peut en faire quelque chose. Des changements mineurs en somme, mais un connaisseur appréciera sûrement les bénéfices."

Se rendant dans l'arrière de sa boutique, gardant tout de même un oeil sur les étals et sa cliente, il s'affaire durant de longues minutes sur un établi à retoucher, à la meule, à la lime, la lame, et à faire quelque chose de mieux de la poignée. Au final, il repose sur le comptoir une dague sensiblement semblable à celle qu'il avait emporté, la même mais assez différente pour que sa propriétaire en perçoive les bienfaits. Puis il avise le couteau que souhaite vendre Katerine : une lame commune, sans plus, dont il jauge pour la forme l'équilibre et la qualité, l'ayant jugé dès le premier regard.

"Je vous le rachète pour... Trente huit yus. Mon dernier prix. Pour les menues améliorations, pour la lame de poignet... Un prix d'ami, pour vous : cinq cent soixante huit yus. Si on prend en compte le prix de votre poignard, il ne vous reste plus que cinq cent trente yus à régler."

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !