|
Nessandro : Tu voles jusqu'à la plateforme pour t'accrocher en-dessous, à un emplacement qui semblait juste fait pour toi. Tu bascules et t'accroches de tes petites pattes griffues à des anneaux présent à cet effet. Car oui, tu es bien l'un d'entre eux. Des ailes membraneuses, une fourrure anthracite... tu es une de ces chauve-souris. Et, accroché à ton cou, tu sens l'amulette noire.
L'étrange aynore fend les airs à grande vitesse, évite un rocher qui passait par là, fendant le ciel à l'horizontal, comme si c'était sa place normale. Tu entends comme un chant, de mille volontés unies qui résonne dans ta tête. Tu as le sentiment de faire corps avec la multitude, sans savoir de quoi il s'agit vraiment. Il y a des mâles et même des femelles ! Mais tous sont dans ta tête. Tu sens que tu perds pied. tous tes repères tombent les uns après les autres. Tu n'es plus Nessandro. Tu es... autre-chose. Mais tu ne peux pas dire quoi. Tu fait parti d'une équipée folle, motivée par une peur sous-jacente que tu n'identifies pas mais qui te tenaille toi aussi.
Puis, enfin, l'aynore ralentit avant de sortir enfin des nuages. Le spectacle qui s'ensuit semble littéralement emporter ton esprit si profond dans le rêve que tu crois un instant que tu vas t'y perdre, et si tu n'avais pas déjà vécu bien des aventures surnaturelles, c'est sans doute ce qui se serait passé.
Le ciel étoilé apparaît enfin au-dessus de toi, mais un sommet d'un immense tourbillon de nuages dont tu viens d'émerger. Tu vois les parois nuageuses se plier et s'incurver, comme un horizon démentiel, dessinant un puits tourbillonnant dans lequel on pourrait loger sans peine toutes les villes de géants que tu as connu, on risquerait même de les y perdre. Vous n'êtes pas seuls. Il y a deux autres navire comme le tien, quelques bancs de globules comme celui que tu as chassé, une sorte de structure toute en pointes cristalline flotte tranquillement en altitude. Voilà également des élémentaires de toute sorte qui flottent sur le tourbillon, se laissant porter à sa surface. Puis, tu vois passer une escadrille d'hommes-oiseaux, un peu semblables à des aldrydes mais de la taille d'un humain. Ton navire amorce un virage pour éviter des... rubans violets qui trainent leurs filaments bleu à travers le ciel et ondulent paisiblement, se laissant porter par les courants ascendants. Et, enfin, tu vois avec stupeur enfin quelque chose que tu reconnais.
Des aldrydes.
Elles sont pourtant un peu différente. Leurs couleurs sont plus vives, leur peau semble presque réfléchir les lumières irréelles de l'environnement et leurs cheveux sont semblables à des flammes colorées, un peu comme celles des chauve-souris. Elles chantent et danse, regroupées en petites communautés qui volettent ici et là. Quelques-unes viennent même vous saluer en riant. Tu remarques qu'il y a des mâles et des femelles qui, s'ils ne se mélangent pas, semblent ne pas avoir de hiérarchie pour autant.
Un grondement sourd monte alors des profondeurs du tourbillon. Dans ta position, tu n'as qu'à lever les yeux pour voir cet abîme ténébreux qui s'anime maintenant de lumières colorés. Ça commence. L'angoisse te sert les tripes. Et ces foutus aldrydes qui chantent et s'amusent ! Elles devraient être les plus inquiètes !
Mais des pensées apaisantes montent des profondeurs du tourbillon. Les Autres nous aiderons... ou ce sera la guerre. Alors que tu baisse les yeux vers les étoiles que tu vois pour la première fois, tu réalises soudain qu'il serait facile de faire un vaisseau pour voyager dans cette direction. En cas de guerre, ton peuple sera prêt...
Alors, soudain, une explosion et une violente onde de choc ! Une lumière formidable, mélange de multiples couleurs, s'élève en un courant incroyable des profondeurs. Ton amulette vibre, semble devenir plus lourde, résonnant à l'unisson avec le pouvoir incommensurable qui se déchaine. Ça fonctionne ! Le tourbillon propulse cet énergie en un rayon extraordinaire vers les étoiles. Et tu vois...
Les aldrydes ! Certaines se précipitent dans le rayon ! Toujours chantant et s'amusant, elles accomplissent l'impossible. Un acte quasi-suicidaire, un courage et une dévotion infinie qui te touche profondément. Tu entends certains de tes compagnons qui commentent, incrédules. Certains tentent de les dissuader mais rien n'y fait. Un groupe passe près de vous et tu t'envoles pour les rejoindre, les appeler à la raison mais, dans leurs yeux, tu vois la légendaire détermination de leur peuple. Les aldrydes sont petits, mais ils affrontent leur peur sans sourciller. Alors il te viens une idée. Tu dois faire quelque chose. La seule chose qui puisse les aider par delà les siècles. C'est bien peu, mais c'est le mieux que tu ais à disposition.
Mais de quoi s'agit-il ?Aenaria : Shada'iss se posa sur la table, fièrement dressée : "Je me suis battu, tout simplement ! Daer'on, le compagnon de Nessandro, est l'un des premiers mâles que j'ai libéré ! Avec le temps, j'ai créé un petit groupe. Mais l'apparition du feu dans le ciel m'a bien aidé, aussi, en réveillant le souvenir de vieilles légendes."Elle se tourne vers Ehendim, un peu plus modeste : "Une princesse ? Hé bien, ce n'est qu'une impression. L'impression que, depuis toute petite, j'étais doublement privilégiée, par ma naissance et par le fait que j’appartenais à la génération qui verrait le feu dans le ciel. On me l'aurait tant répété que cela n'aurait pu être effacé de ma mémoire... mais en fait, c'est peut-être juste mon ego qui me travail !"Kieran, de son côté, explique : "Si on en crois le parchemin, des étrangers sont venu semer le chaos et les dieux se sont soumis à eux. C'est sans doute juste une vieille propagande, mais y est fait mention de la demeure des dieux, à Bien'en Tal, dans le désert bleu. C'est justement dans le désert que sont parti les aventuriers il y a 11 000 ans. Alors, c'est la meilleure piste que nous ayons. Ça et cette "couronne des rois" que Nessandro à entrevu dans une vision, quoi que cela puisse être."Mathis : La capitaine, en entendant ta première question, te désigne les lumières dans le ciel : "J'ai bien peur que nous n'y soyons tous exposé... Vous croyez que cela pourrait venir de là ? Alors vous avez raison, changeons-nous les idées."Ton idée de parler du désert semble en effet l'empêcher de ruminer et elle se met à raconter ce qu'elle sait. Rien des très original, cependant. Elle te parle du clan Kel Attamara et des autres clans secondaires. Ces peuples nomades sont fiers et de farouches guerriers. Ils n'en sont pas moins accueillant avec leurs hôtes et bon commerçants. Les échanges avec les autres peuples, y compris les sindeldi, sont plus fréquents qu'on pourrait le soupçonner. Elle te raconte aussi la légende, comment le désert serait devenue bleu suite à la colère de Moura, à l'aube des temps, alors que les dieux foulaient encore la terre. Bien qu'elle n'y soit jamais allé, elle connait de nom le site de Bien'en Tal, qui attire les érudits, archéologues et magiciens du monde entier, malgré les dangers du désert et parfois une certaine hostilité des clans. La famille Kel Attamara à tout de même autorisé les fouilles à condition de pouvoir y garder un œil. Ils ont des émissaires sur le site en permanence. "J'espère que nous y trouverons ce que nous cherchons, c'est notre seule piste..." soupira-t-elle. En tout cas, elle semblait aller beaucoup mieux et t'adressa même un sourire complice. Finalement, elle semblait un peu retrouver le goût de l'aventure ! ((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(solution trouvée) Aenaria : +0.5(post) +0.5(renseignement) +1(deux bonus de longueur) Mathis : +0.5(post) +0.5(remonter le moral de la capitaine) +0.5(longueur) Aenaria, Mathis, je propose que tout le monde aille se coucher au prochain post pour écourter la traversée. Si vous voulez faire d'autres interactions avec les PNJ, si vous avez des questions, etc... on fait ça par MP pou par Discord  )))