L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Passe-nuage
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 22:12 
Admin

Kieran vous écoute avec soin. Pendant ce temps, la chef rebelle Shada'iss ramène sa tignasse ardente pour vous écouter en silence. La capitaine Leifyriane est également apparu devant la porte. Elles vous écoutent avec soin, réfléchissant à vos découvertes.

Kieran déclare finalement :

"Les phénix... une Ruche du Phénix... qu'est-ce que ces oiseaux mythiques viennent faire là-dedans ? Nous sommes sûr qu'ils ont existé, on peut encore trouver certaines de leurs plumes, qui ont un pouvoir de résurrection, mais cela fait bien longtemps que personne n'en a vu... Et ce Darion ? Un homme qui aurait vécu il y a 11 000 ans ? Comment est-ce possible ?"

Il continua à réfléchir, tranquillement, posément, c'est à peine s'il faisait attention à vous. Puis soudain, vos indices éveillèrent quelque chose en lui :

"Sous le sable ? Au nord du désert ? Mais bien sûr, comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt ? Le site de fouille de Bien'en Tal ! Je l'ai étudié car on y a récemment trouvé les plus anciennes représentations de golem, plus anciennes même que celles de l'académie de Nosvéris ! Une aubaine pour un chercheur en technique des golems comme moi. Certains éléments récents semblent indiquer que ce lieu était rien de moins que la demeure des dieux, avant qu'ils ne partent pour Nyr Tel'Ermansi !"

"Mais que serais cette Couronne des Rois ?" demanda la capitaine.

"Cela m'évoque vaguement quelque chose mais... pas moyen de m'en souvenir clairement. répondit Shada'iss. Comme j'ai été frappé d'amnésie en quittant la Ruche du Phénix c'est que cela doit y être lié."

Elle s'approche et propose à Nessandro de prendre l'amulette, tout en le mettant en garde :

"Tu peux t'y essayer, mais je doute que nous en tirions grand chose. Cet objet, de ce que j'en ai vu, est farci d'absurdités sans queue ni tête."

De son côté, la capitaine Leifyriane vous demande :

"Alors où allons-nous ? Vers les ruines de Bien'en Tal ? Ou tenter de trouver le clan Kel Attamara ?"

Puis, après réflexion, elle remarque :

"Au fait, où est votre compagnon pirate ?"

((( Mathis : +0.5(post) +1(détail crucial) +0.5(longueur)
Nessandro : +0.5(post) +1(détail crucial) +1(longueur) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 23:02 
 Site Internet  Profil

Emergeant du sommeil, j'ouvris les yeux, réalisant que je me trouvai dans la cabine d'un aynore, une cabine que j'avais déjà eu l'occasion de voir, celle-là même où j'avais dormi avec Ehemdim. En tournant la tête, je le trouvai à mes côtés, assoupi lui aussi. De nombreuses questions m'assaillirent alors l'esprit sur les circonstances de mon arrivée dans cette pièce.

(Crystallia ?!)
(Par Sithi, tu es des nôtres !)
(Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment est-ce que je suis arrivée là ?)
(Après votre atterrissage sur la terre ferme, le groupe s'est séparé. Je n'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé mais toi et Ehemdim vous avez eu comme un blocage. Le pirate et Mathis sont partis devant mais c'est tout ce que je sais, j'ai préféré veiller sur toi. D'un seul coup, vous vous êtes évanouis et vous avez été ramenés à bord de l'aynore par les membres d'équipage.)
(Oh misère... Est-ce qu'Ehemdim va bien ?)
(Selon sa fera oui, il est encore évanoui, tu es revenue à toi plus vite que lui.)

Je me levai dans le lit et regardai en détail autour de moi à la recherche de mes affaires que je trouvai non loin sur une commode. Je sortis du lit, récupérai mes armes et autres protections avant de sortir de la chambre. Je longeai le couloir et trouvai une partie de l'équipage en grande discussion avec Mathis et une personne ailée que je ne connaissais pas encore.

M'éclaircissant la voix, je manifestai ainsi ma présence à toutes les personnes présentes avant de simplement demander ceci.

- "Qu'est-ce que j'ai manqué ?"

MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 14:25 

Lorsque j’eus terminé de dévoiler le peu que je savais, je jetai un regard à ma chatte qui avait cessé de ronronner et qui semblait aux aguets. Il me fut facile de reconnaître le sujet de son attention. En chasseuse émérite, elle avait repéré la monture ailée de Nessandro, un harney au plumage noir brillant. Sans le faire paraître et tout en écoutant les propos des deux aldrydes mâles, je cessai de caresser Praline pour la tenir fermement de ma main droite tout en la conservant sur mes genoux. Ainsi je pouvais la retenir si elle décidait de passer à l’attaque.

Nessandro parla d’une ancienne demeure sous les sables, ainsi que la couronne des rois, mais il ne pouvait en dire plus.

Pendant que nous partagions le peu d’information que nous possédions, Shada’iss et la capitaine Leifyriane s’étaient approchées silencieusement, attentives. Mais l’apparition qui me plut davantage fut celui de Aenaria. Elle avait donc survécu à notre aventure, ce qui me réconforta.

Le vieux magicien répondant au nom de Kieran, verbalisa d’abord à voix haute ses réflexions. Il s’étonnait de l’apparente importance des phénix dans l’histoire qui nous concernait, sans pour autant renier le puissant pouvoir de résurrection des plumes de ces oiseaux. La présence à nos côté de Darion, l’étonna aussi, puisque ce dernier était mentionné dans les récits datant de plus de onze milles ans.

Après un silence d’à peine quelques secondes les yeux du vieil homme s’illuminèrent. Grâce à nos maigres informations, il venait de trouver un endroit qui pourrait bien être notre destination. Il s’agissait d’un site de fouille située à Bien’en Tal. Bien que les recherches sur ce site portaient sur les golems, les chercheurs croyaient que ce lieu s’avérait à être la demeure des dieux avant qu’ils ne partent pour Nyr Tel'Ermansi.

Cette dernière information me surpris

« La demeure des dieux ! C’est ce qui explique pourquoi la femme de l’aventurier voulait si rendre. Cela a un rapport direct avec le vieux manuscrit qu’il avait trouvé. »

Et à la capitaine qui demanda quelle était notre destination, je répondis :

« Les ruines de Bien’en Tal doit être notre destination sans contredit ! »

Puis pour m’expliquer je rajouta :

« Et qui sait peut-être qu’une fois aux ruines, nous aurons des indices pour retrouver le clan Kel Attamara… car pour le moment, chercher ce clan serait comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Les ruines de Bien’en Tal devraient donc être notre destination.»

((( 413 mots )))

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 01:40 
 Site Internet  Profil

Je ne prête qu'une spirale peu attentive aux alentours. Je n'ai rien d'un de ces stupides héros se sentant empli d'une mission qui les dépasse. Ou encore de ces imbéciles de contes prêts à faire passer les intérêts des autres avant les leurs. Je suis là parce que je n'avais aucune envie de rester dans une cité dévastée, et je me retrouve malgré moi à devoir entendre des créatures que j'ai en horreur souiller l'air de leurs voix. Ils ne doivent leur salut qu'à la présence de Dae'ron, dont le toucher maintien mon irritation à un niveau relativement faible. L'un des grands crétins parle tout seul et finit par avoir un éclat de voix qui attire irrémédiablement mon regard sur sa forme. Je ne sais pas qui est ce type, mais il parle d'un site de fouille recelant des représentations de golems. Ma langue claque d'elle-même. La dernière fois que j'ai approché de ruines, un bon nombre de vies ont été soufflées. Pas que j'en conçoive la moindre culpabilité, mais si l'endroit sert d'entrepôt à un objet magique oublié ou maudit, pas question que je laisse le Crapaud s'amuser avec. Et comme si cela ne suffisait pas, le coin aurait servi d'habitation pour ces saloperies divines.

Le contact du brun sur mes tempes cesse à l'approche de Shada'ïs. Rien que de la voir ravive les souvenirs de tout ce qui vient de se passer. L'assaut, le rite de la vieille peau pour m'enchainer à elle, le chant de la présence... Foutue rouquine ! La femelle me propose d'examiner le bijou, chose qui me fait me frotter le coin des yeux avec lassitude. Madame n'a rien compris aux absurdités des visions qu'il donne donc elle le refourgue à l'aldryde dont le sort n'importe à personne, pas vrai ? Courageux, ça. J'agrippe l'objet au moment où une immense femelle aux oreilles en pointe fait son apparition, sortant visiblement du lit, et se permettant de demander ce qu'elle a raté. Plutôt me briser une nouvelle fois l'aile plutôt que de perdre mon temps à m'adresser à cette créature. J'ai déjà assez souillé mes pensées en les laissant en monopoliser une partie. Qu'ils se débrouillent !

L'humain chanteur se fait entendre, m'épargnant la tâche rébarbative de devoir encore endosser le rôle de chef de groupe comme si j'avais une quelconque responsabilité à son endroit. Visiblement, le vaisseau volant va donc nous amener au site de fouille de Bien'en Tal en premier lieu, plutôt que de sillonner le désert à la recherche d'un clan local. Au moins une idée pas trop stupide. Déjà qu'une réflexion censée est rare de la part des autres, venant d'un représentant des grandes-gens, cela tient de l'exception confirmant la règle. Haussant les épaules, je jette un regard par-dessus l'une d'elle vers le Protecteur.

"Évite de regarder en même temps que moi.", dis-je avant de braquer mon regard vers l'amulette.

C'est sans doute parce que j'ai du l'entonner trop de fois, mais la mélodie tourne en boucle dans mon crâne. Un seul moyen de m'en défaire : la fredonner jusqu'à ce que je m'en dégoûte. Si la chance est de mon côté pour une fois, ce que je vais voir à travers la pierre sanguine chassera cette musique de ma cervelle. Un moment. Juste un seul foutu moment où je puisse penser à des choses qui ne concernent que moi et ma vengeance me ferait un bien fou ! Et après, je me cale sous l'aile de Lyïl et je dors ! Mais d'un seul œil, comme autrefois. Je ne suis pas assez stupide pour me croire en sécurité à proximité de géants, de femelles et d'un félin. Mais en attendant, si je veux que la rousse garde ses distances et qu'on me lâche avec ces histoires de vision, il me faut m'y coller.

Par mes ailes, j'en ai marre de devoir encore faire des choses par contrainte ! À nous, amulette ! Montre-moi un peu ce qui a ruiné la cervelle moisie des foldingues endoctrinées !

- 666 mots (décidément)

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Dim 25 Mar 2018 10:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 11:56 
Admin

Kieran hoche la tête :

"Je suis d'accord avec vous, Mathis. Cet endroit sera peut-être là clé. Ce que recherchaient les aventuriers de l'ancien temps. Les fouilles de Bien'en Tal n'existaient pas il y a 11 000 ans mais elles étaient sans doute moins prises dans les sables. Attention, cependant : nous ignorons ce que les aventuriers ont vu lors de leur quête, mais cela les a visiblement affecté. Il est vrai qu'il vaut mieux faire attention avec les secrets des dieux..."

Leifyriane, en revanche, est visiblement vexée que sa question ait été ignorée. Elle répond avec une certaine sécheresse :

"Je sais où c'est. Je vais vous y emmener, puisque c'est tout ce qui compte à vos yeux..."

Et elle se retire pour retourner à la barre. Kieran, de son côté, vous conseille d'aller vous coucher. Il va falloir plusieurs heures pour atteindre le désert... Déjà, dehors, comme un vent de tempête se met à souffler. L'aynore se lance à pleine vitesse pour franchir l'Aeronlande en direction de l'Imiftil.

Shada'iss en profite pour se glisser avec un sourire amusé près de Nessandro qui louche sans effet sur l'amulette :

"Il faut méditer très profondément, idéalement dormir, en touchant l'amulette avec sa peau pour avoir les vision..."

Puis, elle vient à la rencontre d'Aenaria et d'Ehendim pour les saluer :

"Je suis Shada'iss, cheffe des rebelles aldrydes. Maintenant que les mâles ont été libéré, nous partons à la recherche de la Ruche du Phénix, lieu mythique à l'origine de notre peuple. Au moins, vos amis nous ont débarrassé de la sororité de l'oubli salvateur... mais le feu dans le ciel a failli détruire Sartori et nous ne comprenons toujours ni pourquoi ni comment !"

Kieran affiche une grise mine en entendant cela :

"Et la sororité, ainsi que ce Darion, étaient manifestement les seuls à savoir quelque chose... Bon sang, Darion Marchegris... mentionné dans un texte de 11 000 ans et toujours là, comme orchestrant toute cette folie, créant la sororité, manipulant les ynoriens, cherchant l'anéantissement des aldrydes ! J'ai envi de croire que c'est une coïncidence, deux hommes avec le même nom à deux époques différentes mais... Ah ! Cette histoire est vraiment trop étrange."

Il va déboucher une bouteille de vin, proposant à ceux qui veulent discuter un petit remontant avant d'aller se coucher.

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(question)
Mathis : +0.5(post) +1(direction)
Nessandro : +0.5(post) +0.5(tentative de louchage démoniaque) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 20:35 
 Site Internet  Profil

Ehemdim me retrouva rapidement et nous pûmes écouter les conversations qui étaient bien animés dans la pièce. Mathis évoqua un lieu du nom de Bien'en Tal, apparemment en ruines et qui pouvait être la clé de toute cette histoire. Kiera qui était toujours de ce monde approuva la décision de l'humain. Il ajouta néanmoins des informations qui firent froid dans le dos, c'était un lieu en lien avec les dieux et des fouilles entreprises des milliers d'années auparavant avaient eu un effet néfaste sur les aventuriers présents.

Leyferiane la capitaine de l'aynore connaissait le lieu et repartit à la barre afin de prendre la bonne direction. Je suivais ce petit manège de personnes distraitement des yeux jusqu'à ce qu'une aldryde vole jusqu'à moi afin de se présenter. Elle se nommait Shada'iss, cheffe des rebelles aldrydes. Elle expliqua que les mâles avaient été libérés, mais de qui et de quoi, je n'en avais pas la moindre idée.

Ehemdim et moi nous écoutions attentivement ses propos, elle ajouta que nous partions à la recherche de la Ruche du Phénix, lieu d'origine de son peuple et que mes amis ici présents avaient réussi à mettre détruire la sororité de l'oubli salvateur. Je ne pouvais que les féliciter, chose que je ferais dès que j'en aurais l'occasion. Elle termina en disant que le feu dans le ciel avait bien failli détruire Sartori, la cité aldryde et cela sans comprendre pourquoi.

Kieran se mit alors à faire une digression sur un certain Darion Marchegris qui avait un lien profond avec tous ces facheux évènements, vivant à deux époques différentes, c'était impossible ! Seul un être immortel pouvait vivre à deux époques aussi éloignées l'une de l'autre. C'était improbable ! Il finit par déboucher une bouteille de vin et proposa à ceux qui le souhatier de discuter avant d'aller dormir.

Pour ma part, je n'avais pas sommeil mais alors pas du tout et le peu d'information que j'avais reçu ne me permettait pas de comprendre la situation dans son intégralité. Glissant un regard vers mon fiancé, nous partageâmes un regard unanime avant de rejoindre Kieran afin de partager un verre.

- "Nous acceptons votre proposition avec plaisir Kieran."

Ehemdim attrapa deux verres et attendit que l'humain nous serve avant de reprendre.

- "Serait-il possible de nous faire un topo rapide sur ce qu'il s'est passé depuis notre descente de l'aynore ? La conversation manquait clairement de sens pour nous."

Mon regard engloba toute la pièce et je finis par remarquer qu'une personne manquait à l'appel.

- "Où est Gael ? Je ne le vois nul part Kieran."

(((- 500 mots)))

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 07:57 

Kieren qui était d'accord avec mon choix de destination, précisa par contre que l'on devait être prudents. Les aventuriers des précédentes quêtes avaient été passablement bouleversés par ce qu'ils avaient vus dans ce désert.

La capitaine qui attendait notre réponse pour mettre le cap, répondit sèchement qu'elle nous y emmènerait. Rajoutant que c'était apparemment tout ce qui comptait à nos yeux, puis partie sans demander son reste. Je fus d'abord surpris par le ton de sa voix et de son air courroucé. Je me répétai à voix basses quelques fois ses dernières paroles avant d'enfin comprendre ce qui la contrariait: Nous avions omis de répondre à sa dernière question au sujet de l'absence de Heartless.

Praline dans mes bras, je me levai rapidement et suivit la capitaine jusqu'à son poste de pilotage. Lui offrant mon plus charmant sourire, je lui expliquai

"Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé mais en touchant les cristaux, Heartless a été prisonnier des aurores et il a disparu de notre vue"

Ne voulant la déranger davantage dans son emploi, je repartis rejoindre les autres et j'acceptai volontiers le remontant offert par le vieil homme.

(((200 mots)))

Dernière édition par Mathis le Mer 28 Mar 2018 02:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 10:50 
 Site Internet  Profil

Post squelette

- Grogne à la remarque de Shada'ïs.

- Incite Dae'ron à se mêler aux autres en gardant un œil sur le félin domestique, pendant que lui-même se blottit contre Lyïl. Le prévient avec un sourire cruel de ne pas se percher sur les rebords de choppe ou verre, les aldrydes ayant tendance à tomber dedans et se noyer dans le contenu lorsqu'il est proche.

- Décide de prendre enfin un peu de repos, l'amulette en main. Coopérer en cas de crise oui, laisser des géants et des femelles se croire en capacité d'obtenir un autre statut que "nuisance" auprès de lui, jamais !

Dernière édition par Nessandro le Sam 31 Mar 2018 22:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 13:13 
Admin

Mathis :

Tu traverses les coursives internes, étant donné qu'il vaut mieux éviter de sortir tant l'engin est rapide et, du même coup, balayé par un vent féroce. La capitaine est à la barre, dans une salle où travaillent également plusieurs autres sindeldi. En écoutant tes explications, elle s’assombrit :

"Je me doutais que quelque chose avait dû survenir. Perdre des compagnons n'est pas nouveau, pour moi mais... bref, je vous remercie."

Elle a vu que tu souhaitais rejoindre tes compagnons et te laisse repartir, la mine un peu triste. En chemin, tu trouves Gaël qui remonte que la cale et va pour prendre du repos, lui aussi. Il te suit pour retourner dans la salle à manger où se trouvent les autres.

Aenaria (et Mathis à la fin)
:

Kieran réfléchit un instant, tentant manifestement de rassembler ses idées. C'est finalement Shada'iss qui prend la parole :

"Il y a tant de choses à dire... j'ai vécu bien des aventures mais cette soirée était vraiment très chargée. Moi et mes rebelles avons attaqué Sartori pour libérer les mâles du joug des femelles. Les légendes disent qu'il en était ainsi, autrefois. Que dans la ruche du phénix, il n'y a pas de soumission... Je le crois, car je sens au fond de moi que je viens de là-bas, même si ma mémoire me fait défaut. Hélas, la sororité était là pour maintenir notre peuple dans ses vieilles traditions... du moins c'est ce que nous pensions toutes, y compris la sororité. Mais en réalité, c'est ce Darion qui avait créé tout cela. Son but était ni plus ni moins que de détruire les aldrydes. Il semblait, dans une faible mesure, capable de contrôler le feu dans le ciel. Il a déchainé son cataclysme, mais vos compagnon l'ont tué. Il a disparu en fumée, déclarant quelque chose dans une langue que je n'avais jamais entendu auparavant."

Kieran haussa un sourcil :

"Vraiment ? Mais quel est donc cet homme... Et comment avez-vous fait pour arrêter ce chaos ?"

Shada'iss haussa les épaules dans un geste de dérision :

"Si seulement je le savais ! Nous avons réussi à convaincre une prêtresse de la sororité. Elle a chanté, dansée, montée l'un des plus beaux spectacles qui soit. Ma mémoire est floue, ici. Elle a vraiment utilisée de pouvoir envoutant de la musique hypnotique à son paroxysme... et à la fin, le feu dans le ciel est parti. Comme les mâles avaient été libéré par Nessandro, j'ai demandé à qui voulait d'embarquer avec moi pour rechercher la ruche du phénix. Nous aurons peut-être des réponses là-bas. "

Elle rit :

"Heureusement que ce navire est grand. Nous avons pu y caser tout le monde ! Comme quoi, cela a des avantages, d'être petits !"

Entretemps, Kieran se permet de répondre à l'autre question :

"Gaël m'a beaucoup aidé pour comprendre les parchemins et maîtriser les fluides des moteurs. Nous avons remarqué qu'ils semblaient répondre non plus au comportement naturel des fluides mais à... une forme de volonté. Comme s'ils n'étaient plus des fluides brut mais un sortilège potentiel attendant que nous le dirigions. Cela à permit de garder le contrôle mais l'aynore est resté très instable... Désolé si mes explications ne sont pas claires, mais vraiment, ce qui s'est passé me dépasse totalement."

À ce moment là, justement, Mathis et Gaël reviennent. Le jeune milicien semble épuisé. Il grogne :

"La peste soit des sindeldi ! Je n'ai rien pu apprendre sur l'utilisation des fluides dans cette machine ! Comment va-t-on faire si ça se reproduit ?"

Puis, il remarque Aenaria et rougit légèrement :

"Hum... excusez-moi, je voulais dire... euh... enfin, c'est bien normal mais..."

Kieran lui vient en aide en lui fourrant un verre dans la main qu'il descend d'un coup, visiblement ravi d'avoir un remontant autant que de la diversion ainsi créée.

Nessandro :

Alors que tu sombres dans le sommeil, tu fais un rêve étrange.

Tu voles au milieu des nuages. Oui, littéralement, où que tu regardes, même en haut et en bah, tu ne vois qu'un abime de nuages infini, balayés par un vent léger, porteurs de trainées lumineuses. Il fait sombre et ces trainées sont la seules source de lumière. Tu ne vois même pas le soleil au milieu des nuages. Tu te hâtes. Ta mission est importante, mais heureusement aisée. Tu bats furieusement des ailes. Il y a comme un décalage. Le vol est différent de ce que tu connais comme si tu étais... trop grand ?

Pas le temps de réfléchir. La mission. Tu vois déjà apparaître devant toi ton objectif : d'étranges globules lumineux flottent parmi les nuages. Des choses étranges, mouvantes, qui semblent émettre d'étranges harmoniques.

Image

Il faut qu'ils s'écartent au plus vite ! Mais comment vas-tu faire pour les écarter ?

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(questions)
Mathis : +0.5(post) +0.5(info)
Si vous voulez faire des apartés ou si vous voulez des info supplémentaires n'hésitez pas ! )))

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 00:18 
 Site Internet  Profil

Je vis l'expression de Kieran changer alors qu'il faisait un effort afin de réfléchir à la bonne réponse à apporter à nos questions et ce fut finalement Shada'iss qui répondit à sa place. L'aldryde expliqua que ses rebelles et elle avaient attaqué Sartori afin de libérer les mâles de la ruche afin de retrouver une situation semblable à celle de la ruche du phénix. Elle ajouta qu'elle était persuadée de venir de ce lieu mais que sa mémoire était défaillante à ce sujet, une impression au plus profond d'elle lui dictait ce sentiment. Néanmoins, la sororité de l'oubli salvateur était dans le coin et n'avait qu'un seul but : garder son peuple sous le joug d'une tradition ancestrale où les femelles étaient supérieures aux mâles si j'avais tout bien suivi. Elle réalisa rapidement que tout ceci, cette situation sociétale était du à Darion dont le but était de détruite les aldrydes.

Cela paraissait totalement démentiel de vouloir anéantir un peuple tout entier, d'autant plus les aldrydes qui était connu pour être un peuple renfermé sur lui-même, ne cherchant pas le conflit avec les autres races. Shada'iss continua en disant que ce Darion était capable de contrôler le feu dans le ciel dans une certaine mesure et qu'il avait déclenché un cataclysme sans précédent mais que fort heureusement, mes compagnons de voyage avaient réussi à l'arrêter, mettant probablement un terme par la même occasion à ce cataclysme. Le personnage avait disparu dans un nuage de fumée non sans prononcer quelques mots dans une langue qui était inconnue de la chef rebelle.

Kieran sembla fort intéressé par cet homme, information supplémentaire pour moi et Ehemdim, et demanda plus d'explication sur comment ils avaient fait pour l'arrêter ce à quoi l'aldryde s'empressa de répondre qu'elle n'en avait pas la moindre idée. Tout ce dont elle se souvenait était qu'une des prêtresses de la sororité les avait aidé en produisant un spectacle vocal des plus enchanteurs mettant un terme au feu dans le ciel. Les mâles ont été libérés par Nessandro et elle a demandé qui voulait embarquer avec elle afin de rechercher la ruche du phénix dans le but d'obtenir des réponses sur place. Elle rigola légèrement avant de reprendre en disant qu'étant donné leur taille, les aldrydes ne prendraient que peu de place sur l'aynore qui avait été mis à notre disposition par le roi de Kendra Kâr.

A la fin de ses explications, Kieran prit le relais en disant que Gaël avait été d'un grand secours afin de comprendre des parchemins et de maîtriser les fluides des moteurs. A eux deux, ils ont compris que ces derniers ne répondaient plus au comportement naturel des fluides mais plutôt à une forme de volonté. C'était bien la première fois qu'on me disait qu'un fluide était capable de penser par lui-même. Selon ses dires, les fluides attendaient qu'on leur donne des ordres, qu'on les dirige, cette information était assez incroyable et relativement dure à croire pour le moment. En attendant, fort de cette trouvaille, l'aynore a pu garder sa stabilité et éviter un crash qui aurait fort ennuyeux, ce ne serait que le deuxième que j'expérimente, je n'étais plus à ça près, moi et les aynores, une grande histoire d'amour ! Kiera conclut simplement en disant que la situation lui échappait complètement, que ses connaissances ne lui permettaient pas de donner une réponse satisfaite à mes possibles questions concernant l'agissement des fluides.

A la fin de sa tirade, Mathis et Gaël se joignirent à nous et je pus constater que le milicien était bel et bien en un seul morceau. Il m'avait sauvé la vie et je me sentais toujours redevable à son égard. Il pesta d'ailleurs à l'encontre des personnes de ma race car nous étions à l'origine de la création de ces magnifiques machines qui transportaient les gens à travers Yuimen. Il se demanda comment faire si la situation précédente se reproduisait puis il avisa la pièce et son regard se posa sur moi, le faisant rougir avant qu'il ne bafouille quelques excuses.

- "Pas d'inquiétude à avoir Gaël, nous avons l'habitude d'entendre ce genre de propos. Ce n'est pas parce que nous sommes des sindeldi que nous savons comment fonctionne ces machines !'

Ehemdim avait parfaitement raison de rassurer ainsi Gaël quoi que j'avais eu l'expérience d'une baisse de fluide dans les moteurs lors de mon voyage de retour à Kendra Kâr. J'indiquai de la main les places restantes autour de la table où nous nous trouvions ainsi que les verres afin qu'ils se servent tous les deux. Mon regard se posa alors que Shada'iss.

- "Vous avez mentionné à plusieurs reprises la ruche du phénix, est-ce la ruche d'origine de votre peuple ?"

Mon regard glissa ensuite vers Kieran.

- "Vous avez parlé de parchemins que vous et Gaël aviez étudié, quels en étaient la teneur ? Mes questions peuvent paraître étrange mais je cherche à mieux comprendre la situation dans laquelle nous sommes à l'heure actuelle."

(((Comptage à venir)))

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 06:01 

La charmante capitaine était à la barre lorsque j’arrivai à son poste de pilotage. Quelques autres sindeldis étaient également présents et l’assistaient dans ses manœuvres. Au lieu d’afficher une mine soulagée par les informations que je lui transmis, je la perçus plutôt assombri. Elle se doutait que quelque chose était arrivé, cela ne semblait pas nouveau pour elle. Mais elle n’en dit pas davantage. Voyant mon empressement à repartir, elle me remercia brièvement puis me laissa filer affichant toujours la même mine attristée.

Je passai par les cabines et j’en profitai pour y déposer ma chatte sur le lit de la chambre qui m’a été allouée. Après avoir placé un petit bol d’eau au sol. Je ressortis de la petite pièce en prenant soin de bien refermer la porte. J’avais remarqué la nervosité de la monture de Nessandro et je voulais éviter à tout prix un incident malencontreux.
En chemin, je vis Gaël qui tout comme moi se dirigeait vers la salle à manger. Ce dernier épuisé, rouspétait. Les sindeldi avaient refusé de lui apprendre comment ils utilisaient les fluides pour commander les aynores et il en était perturbé. Protestant qu’il ne pourrait les aider un tel phénomène se reproduisait.

À mon arrivée, Kieran, Aenaria et la chef de rebelle semblaient en grande discussion. Bien que je les entende, je ne les écoutais point. J’étais préoccupé par l’état de notre capitaine. L’image de sa mine défaite persistait dans ma tête. Et puis, je me devais avouer que j’avais manqué de courtoisie en la quittant ainsi. Décidé de me racheter, je remplis deux godets de vin, ramassa quelques petits bouts de viandes séchés, et après avoir fait un clin d’œil de bienvenu à Aenaria, je revins sur mes pas.

En repassant de nouveau devant ma petite chambre, j’ouvris la porte et jetai sur le lit un petit bout de viande destinée à ma protégée sur quatre pattes. Je m’empressai de refermer la porte avant qu’elle n’eût l’idée de me suivre.

Une fois de plus, j’empruntai les coursives internes afin d’éviter les violents vents extérieurs. Je m’introduisis dans la cabine de pilotage et je m’avançai vers la capitaine et lui tendit un verre de vin.

« Veuillez accepter ce petit remontant pour me faire pardonner mon empressement de tout à l’heure. »

Ce disant, je lui offris mon plus beau sourire.

« Vous ne semblez pas dans votre assiette, permettez-moi de vous tenir compagnie. »

Je lui laissai le temps de me répondre, puis je poursuivis.

« L’absence de Heartless semble vous avoir troublé alors que vous ne le connaissiez que peu… Serait-ce que vous avez vécu une expérience similaire ? Avez-vous perdu de vos proches, ou employés lors d’une manifestation similaire des aurores ? Ou bien est-ce le voyage dans le désert qui vous trouble ? Racontez-moi ce qui vous attriste. En parler devrait vous faire du bien, et qui sait, peut-être que ça va nous faire avancer dans notre enquête. »

Tout en souriant je rajoutai :

« Et même si ce n’était pas le cas pour l’enquête, je vais au moins passer un bon moment en profitant de votre charmante compagnie. »

Terminai-je, la regardant dans les yeux, le dos adossé contre un mur.

((( 535 mots )))

Dernière édition par Mathis le Dim 8 Avr 2018 02:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 22:09 
 Site Internet  Profil

Il fait sombre autour de moins. Très. Trop. Et cela s'explique. Je suis entouré de nuages, partout, aussi bien au-dessus de moi qu'en-dessous. Pas besoin de me retourner pour savoir que ce sera le cas où que je regarde. Mais je n'en ai cure, en fait. Je sais que je dois faire quelque chose, aller quelque part, et mes membres de plumes m'y portent. C'est bizarre, j'ai la sensation que mes ailes sont plus puissantes ou plus vastes que d'habitude en tout cas. Elles battent vite, mais produisent des échos plus sourds. J'ai du mal à y concentrer mes pensées, comme si quelque chose de plus important voulait s'imposer à mon esprit.

À travers l'humidité ambiante, j'aperçois des sortes de globules flottants dont la lumière se répercute de goutte en goutte. Ils laissent une trainée semblable à un ruban, qu'il n'est pas difficile de suivre. Je suis certain de ne jamais avoir vu ces choses, et pourtant elles ont l'air tellement familier... Comme l'étrange bruit qui en émane en vérité. Et ces choses sont sur ma route.

J'ai l'intime conviction qu'il ne faut pas que je les touche, ce qui n'a pas l'air franchement simple. Ces choses sont vraiment partout et malgré tout ce qu'il me serait possible de penser, c'est la certitude que ma taille va être un problème qui s'impose. C'est stupide ! Et pourtant cela semble si évident... J'inspire profondément puis entame presque malgré moi le chant que j'ai connu dans un cadre similaire.

"En dignes étoiles, vous chassez la pénombre autour de moi. Que vos lueurs s'alignent et me montrent la voie. Ou qu'elles s'unissent en une entité que mon passage ne dérangera pas."

Le flottement m'évoque aussi une étendue d'eau dans laquelle quelque animal paresseux aime à se laisser dériver. Si je suis plus grand que j'en ai l'air, suis-je aussi plus puissant ? Apte à exercer un pouvoir sur les éléments par exemple ? J'inspire de nouveau profondément puis souffle devant moi, curieux de savoir si le paysage changera suite à ce caprice.

- 339 mots

Dernière édition par Nessandro le Sam 7 Avr 2018 08:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 09:21 
Admin

Aenaria :

Shada'iss acquiesce à ta remarque :

"Cet endroit a toujours été considéré comme une légende. Une cité mythique ou mâles et femelles sont égaux. Beaucoup n'y croient plus, et la sororité voulait en effacer la mémoire... Mais moi, mes plus vieux souvenirs sont en Imiftil, alors que je me réveille nauséeuse dans une forêt pourtant sans aldrydes. Quand le feu dans le ciel est apparu, j'ai été prise d'un sentiment étrange... L'impression que toute ma vie j'ai attendue ce moment et que le fait d'être "partie" m'en privait. Je pense que j'étais une princesse de la ruche du phénix mais que j'ai été bannie et ma mémoire effacée. Je me suis donc jurée d'unir les aldrydes pour que, toutes ensemble, nous y retournions."

Elle laisse échapper un soupir un peu triste :

"La ruche du phénix... berceaux et utopie de toutes les aldrydes ! J'espère juste que je ne poursuis pas une lubie de mon esprit..."

Pendant ce temps, Gaël s'installe et se sert un verre de vin particulièrement coûteux et corsé. Il est épuisé et à bien besoin d'un remontant. Il hausse un sourcil à ta question, mais c'est Kieran qui répond :

"Vous avez été vraiment secoué ! Nous parlons du journal de l'aventurier et du parcheminqu'il a permis de trouvé à la bibliothèque."

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(question) )))

Mathis :

Leifyriane sourit en te voyant de retour. Elle t'écoute en silence, mais il est évident qu'une compagnie autre que les techniciens du navire lui fait plaisir. Après tout, elle a avouée elle-même avoir été une aventurière avant de travailler pour Air-gris.

Elle accepte ton verre et te remercie chaudement :

"C'est fort aimable... Je ne saurais vous expliquer exactement ce qui me passe par la tête. L'idée de perdre un compagnon, même peu connu, réveil en moi des pensées étranges. Vous savez, j'ai participé à la bataille de Pohélis. J'y ai commandé mon premier aynore. Le capitaine avait été tué alors j'ai pris le relai. C'est ce qui m'a valut d'être embauché par Air-gris ! Pourtant, à la fin, je n'ai pas pu empêcher la mort de mes compagnons. Nous avions largement sous-estimé Oaxaca et nous l'avons tous payé très cher. En désespoir de cause, alors que tout était perdu, j'ai embarqué tout ceux que j'ai pu pour fuir le champ de bataille. Depuis, je n'ai plus jamais voyagé avec d'autres aventuriers... jusqu'à aujourd'hui."

Elle termine le verre d'un coup et te le rend tout en poursuivant :

"J'imagine que Kieran me comprend mieux que quiconque. Lui aussi était un aventurier qui a perdu tous ses compagnons à Pohélis et a décidé de se ranger. Mais je crois que reprendre l'aventure était finalement trop tentant. Je n'ai pas combattu à ses côtés, mai sa réputation de tête-brûlée est parvenue jusqu'à moi ! Pensé qu'il serait resté durablement un sage érudit dans sa tour était absurde !"

Elle laisse échapper un petit rire. Par les fenêtres, tu vois le ciel nocturne défiler. Un hublot dans le sol montre l'océan qui défile, loin en-dessous. Le spectacle aurait pu être d'une beauté sombre, sous un infime croissant de lune, car la nouvelle lune approchait à grand pas avec sa nuit noire, mais il n'en était rien. Sur l'océan, tu vois les aurores briller jusqu'à tous les horizons. il te semble qu'elles sont un peu plus faible que la première fois que tu les as vu.

La capitaine poursuit :

"Il y a autre chose que je n'explique pas sur mon humeur. une impression étrange; Comme le sentiment d'un mouvement... de courir mais seulement pour rester à la même place. Cela me donne une impression de futilité, comme si la vie, l'univers... n'avaient aucun sens. Que nous étions de petites fourmis faisant face à l'impossible et condamnées à subir. Je n'ai jamais été une grande philosophe. Je ne sais pas d'où me viennent de tels pensées mais... cela me semble terriblement intense. Comme un appel vers une ultime aventure dont je sais pourtant qu'elle n'aura aucun dénouement heureux."

Elle secoue la tête :

"C'est sûrement juste mon esprit qui me joue des tours. En tout cas, faites bien attention, Mathis. Vous aimez peut-être l'aventure, mais elle ne vous le rendra pas. Un jour, vous regretterez peut-être de ne pas être resté tranquille chez vous. Je vous souhaite que ce ne soit pas pour cette fois-ci."

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(confidences) +0.5(longueur) )))

Nessandro :

Ton chant semble mettre en mouvement les globules qui commencent à se rassembler et à s'écarter. Ta voix te semble pourtant très différente, sans que tu arrives à définir pourquoi. Sans doute est-ce lié à un autre élément étrange : lorsque tu tentes de souffler, c'est un couinement suraigüe qui monte de ta gorge. Les globules se mettent alors a émettre des filaments dorés qui les relient les uns aux autres en une sorte de filet protecteur. Ils continuent à battre en retraite, tout en se protégeant ainsi, effrayés par cette dernière exclamation.

Tu as le sentiment que tout ne s'est pas passé comme prévu, mais cette pensée est vite balayée. Tu fais demi-tour et vole à grand battements d'aile. Bientôt, émerge des nuages... un aynore ? C'est ta première pensée, mais il est très différent du Passe-nuage, et de tout ce que tu as pu voir. C'est une énorme structure de métal noir toute en formes effilées, arrondies, comme si ce n'était qu'une immense bloc d'acier qui avait coulé pour se solidifier dans une forme rappelant vaguement un genre de navire. Il faut que tu le rejoignes et que tu te poses au moment où il te dépassera, sans quoi, tu finira seul, perdu au milieu des nuages. Il y a deux grandes plateformes sur les côtés, tu pourrais te poser dessus... ou t'accrocher en-dessous. Cette deuxième idée te semble incongrue, et elle l'est encore plus quand tu vois qu'il y a déjà des choses en-dessous.

Ce sont des créatures étranges, quoique moins que les globules. Des sortes de grandes chauve-souris, un bon mètre de haut, qui sont agglutinées là, pépiant dans un concert de sons aigües et de lumières colorées. Car il y a une différence fondamentale par rapport aux animaux que tu connais, outre la taille : ces bêtes ont une véritable couronne d'oreilles autour de la tête et cette couronne entour une sorte de... bouquet de flammes ? Ces flammes changent sans cesse de couleurs, désordonnées et dansantes. Cette masse à quelque chose de repoussant et de malsain et tu as bien envie de te poser plutôt sur le toit d'une des plateformes, malgré l'étrange pulsion qui te demande de t'accrocher avec ces monstres. Alors, que vas-tu faire ?

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(dispersion) )))

MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 08:29 
 Site Internet  Profil

Les globes écoutent le chant que je produis et commencent à me céder le passage. Bizarrement, j'ai du mal à reconnaitre ma propre voix, et c'est pire quand je souffle. Une sorte de cri strident m'échappe et fait paniquer les choses flottantes, au point qu'elles créent des sortes de liens dorés entre elles. Bientôt, je comprends la raison de cette tâche de dispersion. Une chose énorme et sombre fend les nuages pour se diriger vers moi. On dirait... Je ne sais pas... Cela n'a pas vraiment de forme définie, comme si celui qui avait entrepris un travail de sculpture avait changé d'avis plusieurs fois avant de laisser tomber. Un point remarquable de ce singulier vaisseau est la présence de plate-formes salutaires. Mes ailes sont ravies de me voir découvrir un coin où les laisser se reposer. Et quelque part, j'ai la certitude que si je loupe ce convoi, je vais salement le regretter.

En vol stationnaire le temps que le navire noir approche, je perçois des pépiements issus du dessous d'une des plate-formes. On dirait des... Oui, des chauve-souris, pendues tête en bas pour la plupart, et bien plus grandes que moi. Quoique ? En fait, non. Plus mon transport approche, plus je suis persuadé d'avoir une taille équivalente à la leur. Ces choses sont vraiment dérangeantes avec la multitude d'oreilles entourant leurs crânes, et surtout les flammes aux couleurs changeantes dansant dessus.

D'ordinaire, je sens que j'aurais procédé autrement. Mais avec ce corps qui me semble bien trop grand et cette sensation familière qui m'étreint, je suis poussé à aller m'accrocher avec le reste des créatures. Ai-je été envoyé en éclaireur ouvrir le passage pour tous ? Encore ? Comment cela, encore ? Je ne sais plus et cela me fatigue.

Je ne sais pas vraiment ce que je fais ou qui je suis. J'ai même la sensation d'avoir oublié quelque chose. Tant que je ne serai pas en pleine possession de mes moyens, autant jouer le jeu et éviter d'attirer l'attention. Ces choses ne sont ni humaines ni colossales comparées à moi. Aucune raison pour le moment de les éviter. Bizarre que je songe à cela quand rien ne s'y prête. Haussant les épaules avant de reprendre mon vol, je vais naturellement m'accrocher en bordure du groupe, sous la plate-forme.

La seule question qui me vient est : où allons-nous au juste ?

(395 mots)

Dernière édition par Nessandro le Mar 10 Avr 2018 21:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 21:32 
 Site Internet  Profil

Ainsi donc la ruche du phénix s'apparentait pour beaucoup à une légende alors que ce n'était absolument pas le cas, ce qui Shada'is nous confirma. Cet endroit présentait apparemment un bel idéal, celui de l'égalité entre les mâles et les femelles, situation qui était loin d'être la même à Sartori, enfin jusqu'à l'action de mes compagnons de route.

La sororité de l'oubli salavateur voulait supprimer le souvenir de cette ruche de la mémoire des aldrydes, mais en quoi cela pouvait-il être salvateur ? Ce groupe devait être pour l'asservissement des mâles de toute évidence et pour la suprématie des femelles. J'étais un peu dubitative devant une telle volonté, certes ce n'était pas la seule société matriarcale de Yuimen mais c'était la deuxième dont j'avais la connaissance et qui était plutôt du style à asservir les mâles, tout comme les shaakts du Nosvéris.

Considérations personnelles mises de côté, j'écoutais la suite du discours de l'aldryde qui nous expliqua que ses souvenirs les plus lointains étaient en Imiftil alors qu'elle se réveillait dans une forêt ne comportant aucun des siens. Le peuple aurait-il été déplacé par la volonté d'une personne en particulier ? Lorsque le feu se déclencha dans le ciel, elle fut prise d'une étrange sensation comme si elle avait attendue toute sa vie ce moment, comme si elle faisait partie d'autre chose de plus grand. Une absence, un manque au fond de son coeur, voilà ce qu'elle ressentait.

Selon ses propos, elle serait l'une des princesses de la ruche du phénix mais que pour une raison inconnue, elle aurait été bannie de ce lieu et sa mémoire aurait été effacée en même temps. Cela voulait dire qu'une puissante magie était à l'oeuvre au sein de la ruche ou bien qu'une puissante magie l'avait subtilisé à son petit monde. Suite à cette prise de conscience, elle s'est faite la promesse d'unir son peuple sous la même bannière afin de reconquérir ce lieu.

Elle soupira avant de terminer en disant qu'elle espérait qu'elle ne poursuivait pas un rêve qu'elle aurait monté de toutes pièces dans sa tête. Je fis une mine contrite d'assentiment. Poursuivre un rêve était un excellent moteur de vie, je poursuivais mon frère sans relâche depuis plusieurs semaines maintenant dans le but de le traduire devant notre justice. Pour le moment ce rêve m'était impossible à atteindre mais j'avais bon espoir.

Gael pendant ce temps-là s'assit à notre table avant de se servir un verre de vin. Je le vis hausser un sourcil avant que Kieran ne prenne la parole et ne nous parle du journal de l'aventurier que nous avions trouvé dans les rayonnages de la bibliothèque de Kendra Kâr ainsi que du parchemin que cet ouvrage avait permis de trouver dans ce lieu du savoir. Tout devint clair dans mon esprit, la machine qui me servait de cerveau se remit doucement en route. Les suppositions que nous avions faite au sujet du document me revinrent alors en mémoire. Ainsi donc, le parchemin avait été décrypté.

J'avais de nombreuses questions à poser aux différentes personnes présentes autour de cette table, nous avions de toute évidence un peu de temps devant nous donc j'en profitai.

- "Shada'is, les rêves sont nécessaires pour motiver nos vies alors ne doutez pas de ce que vous ressentez. J'aurais néanmoins une question : comment êtes-vous passée de l'aldryde solitaire se réveillant au milieu d'une forêt à la cheffe des rebelles ?

- Vous avez une histoire passionnante et de nombreuses personnes devrez suivre votre exemple Shada'is. J'aimerais néanmois savoir qu'est-ce qui vous permet de croire que vous étiez une princesse dans cette ruche ? Vous avez une bribe de mémoire ou un objet vous le prouvant ?"

Je voyais parfaitement où il voulait en venir, Shada'is pouvait complètement se fourvoyer sur son ascendance royale. Si elle découvrait la vérité et que c'était le contraire, elle serait probablement déçue même si une partie du mystère serait levé. Je me tournai alors vers Kieran.

- "Qu'est-ce que ce parchemin a révélé comme secret au final ? Etait-ce de là que venaient vos informations concernants les fluides ou bien le contenu était tout autre ? Nous avions émis plusieurs possibilités, toutes recevables, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire."

(((HRP - Questions posées à Shada'is et Kieran - 704 mots
Le post précédent faisait 827 mots.)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante