Aenaria :
Shada'iss acquiesce à ta remarque :
"Cet endroit a toujours été considéré comme une légende. Une cité mythique ou mâles et femelles sont égaux. Beaucoup n'y croient plus, et la sororité voulait en effacer la mémoire... Mais moi, mes plus vieux souvenirs sont en Imiftil, alors que je me réveille nauséeuse dans une forêt pourtant sans aldrydes. Quand le feu dans le ciel est apparu, j'ai été prise d'un sentiment étrange... L'impression que toute ma vie j'ai attendue ce moment et que le fait d'être "partie" m'en privait. Je pense que j'étais une princesse de la ruche du phénix mais que j'ai été bannie et ma mémoire effacée. Je me suis donc jurée d'unir les aldrydes pour que, toutes ensemble, nous y retournions."Elle laisse échapper un soupir un peu triste :
"La ruche du phénix... berceaux et utopie de toutes les aldrydes ! J'espère juste que je ne poursuis pas une lubie de mon esprit..."Pendant ce temps, Gaël s'installe et se sert un verre de vin particulièrement coûteux et corsé. Il est épuisé et à bien besoin d'un remontant. Il hausse un sourcil à ta question, mais c'est Kieran qui répond :
"Vous avez été vraiment secoué ! Nous parlons du journal de l'aventurier et du parcheminqu'il a permis de trouvé à la bibliothèque."((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(question) )))
Mathis :
Leifyriane sourit en te voyant de retour. Elle t'écoute en silence, mais il est évident qu'une compagnie autre que les techniciens du navire lui fait plaisir. Après tout, elle a avouée elle-même avoir été une aventurière avant de travailler pour Air-gris.
Elle accepte ton verre et te remercie chaudement :
"C'est fort aimable... Je ne saurais vous expliquer exactement ce qui me passe par la tête. L'idée de perdre un compagnon, même peu connu, réveil en moi des pensées étranges. Vous savez, j'ai participé à la bataille de Pohélis. J'y ai commandé mon premier aynore. Le capitaine avait été tué alors j'ai pris le relai. C'est ce qui m'a valut d'être embauché par Air-gris ! Pourtant, à la fin, je n'ai pas pu empêcher la mort de mes compagnons. Nous avions largement sous-estimé Oaxaca et nous l'avons tous payé très cher. En désespoir de cause, alors que tout était perdu, j'ai embarqué tout ceux que j'ai pu pour fuir le champ de bataille. Depuis, je n'ai plus jamais voyagé avec d'autres aventuriers... jusqu'à aujourd'hui."Elle termine le verre d'un coup et te le rend tout en poursuivant :
"J'imagine que Kieran me comprend mieux que quiconque. Lui aussi était un aventurier qui a perdu tous ses compagnons à Pohélis et a décidé de se ranger. Mais je crois que reprendre l'aventure était finalement trop tentant. Je n'ai pas combattu à ses côtés, mai sa réputation de tête-brûlée est parvenue jusqu'à moi ! Pensé qu'il serait resté durablement un sage érudit dans sa tour était absurde !"Elle laisse échapper un petit rire. Par les fenêtres, tu vois le ciel nocturne défiler. Un hublot dans le sol montre l'océan qui défile, loin en-dessous. Le spectacle aurait pu être d'une beauté sombre, sous un infime croissant de lune, car la nouvelle lune approchait à grand pas avec sa nuit noire, mais il n'en était rien. Sur l'océan, tu vois les aurores briller jusqu'à tous les horizons. il te semble qu'elles sont un peu plus faible que la première fois que tu les as vu.
La capitaine poursuit :
"Il y a autre chose que je n'explique pas sur mon humeur. une impression étrange; Comme le sentiment d'un mouvement... de courir mais seulement pour rester à la même place. Cela me donne une impression de futilité, comme si la vie, l'univers... n'avaient aucun sens. Que nous étions de petites fourmis faisant face à l'impossible et condamnées à subir. Je n'ai jamais été une grande philosophe. Je ne sais pas d'où me viennent de tels pensées mais... cela me semble terriblement intense. Comme un appel vers une ultime aventure dont je sais pourtant qu'elle n'aura aucun dénouement heureux."Elle secoue la tête :
"C'est sûrement juste mon esprit qui me joue des tours. En tout cas, faites bien attention, Mathis. Vous aimez peut-être l'aventure, mais elle ne vous le rendra pas. Un jour, vous regretterez peut-être de ne pas être resté tranquille chez vous. Je vous souhaite que ce ne soit pas pour cette fois-ci."((( Mathis : +0.5(post) +0.5(confidences) +0.5(longueur) )))
Nessandro :
Ton chant semble mettre en mouvement les globules qui commencent à se rassembler et à s'écarter. Ta voix te semble pourtant très différente, sans que tu arrives à définir pourquoi. Sans doute est-ce lié à un autre élément étrange : lorsque tu tentes de souffler, c'est un couinement suraigüe qui monte de ta gorge. Les globules se mettent alors a émettre des filaments dorés qui les relient les uns aux autres en une sorte de filet protecteur. Ils continuent à battre en retraite, tout en se protégeant ainsi, effrayés par cette dernière exclamation.
Tu as le sentiment que tout ne s'est pas passé comme prévu, mais cette pensée est vite balayée. Tu fais demi-tour et vole à grand battements d'aile. Bientôt, émerge des nuages... un aynore ? C'est ta première pensée, mais il est très différent du Passe-nuage, et de tout ce que tu as pu voir. C'est une énorme structure de métal noir toute en formes effilées, arrondies, comme si ce n'était qu'une immense bloc d'acier qui avait coulé pour se solidifier dans une forme rappelant vaguement un genre de navire. Il faut que tu le rejoignes et que tu te poses au moment où il te dépassera, sans quoi, tu finira seul, perdu au milieu des nuages. Il y a deux grandes plateformes sur les côtés, tu pourrais te poser dessus... ou t'accrocher en-dessous. Cette deuxième idée te semble incongrue, et elle l'est encore plus quand tu vois qu'il y a déjà des choses en-dessous.
Ce sont des créatures étranges, quoique moins que les globules. Des sortes de grandes chauve-souris, un bon mètre de haut, qui sont agglutinées là, pépiant dans un concert de sons aigües et de lumières colorées. Car il y a une différence fondamentale par rapport aux animaux que tu connais, outre la taille : ces bêtes ont une véritable couronne d'oreilles autour de la tête et cette couronne entour une sorte de... bouquet de flammes ? Ces flammes changent sans cesse de couleurs, désordonnées et dansantes. Cette masse à quelque chose de repoussant et de malsain et tu as bien envie de te poser plutôt sur le toit d'une des plateformes, malgré l'étrange pulsion qui te demande de t'accrocher avec ces monstres. Alors, que vas-tu faire ?
((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(dispersion) )))