L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 11:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le Temple de Yuimen


Image


Lúinwë étant une ville fondée sur le commerce et l'échange, les temples ont été bâtis à l'extérieur de la Cité, ou au moins très loin du centre. Celui dédié à Yuimen est situé sur le chemin de Cuilnen, à la lisière de la forêt impénétrable. Il s'élève à proximité d'un ruisseau et est en communion avec la nature, ouvert sur la forêt. Son cœur est une grande place dallée sur laquelle viennent prier les fidèles.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
"Détruis-là"

Les bruits constants et les hautes constructions de Lùinwë avaient disparus, remplacés par une nature débordante et vivante, loin de tous les soucis que connaissaient leurs voisins bipèdes. Les deux Aniathys n'avaient pas parlé du voyage, marchant simplement main dans la main. Et ils avaient ainsi longé la forêt qui bordait la route, une forêt profonde qui semblait inquiétante tout en étant reposante.
Evangelina avait réussi à reprendre le dessus sur sa vision et s'était calmée. Mais elle n'oubliait pas ce qu'elle y avait vu, et ne comprenait toujours pas ce qui lui arrivait, ni-même pourquoi. Et elle était inquiète, elle savait que ce n'était pas normal.
Ils venaient d'arriver à la petite bifurcation qui les faisaient s'éloigner de la route principale pour se rendre vers le temple, celui-ci n'était qu'à une centaine de mètres, et était moins impressionnant que les Aniathys l'auraient pensés. Il s'agissait d'un temple circulaire, qui ressemblait plus à un cercle de colonnes qu'à un véritable temple. Il était épuré, sans décoration inutile, et laissait libre place à l'évolution de la nature, même si cette dernière ne semblait pas vouloir se l'approprier. Quelques personnes étaient allongées dans le jardin pavé qui prenait tout l'ensemble du temple. Les colonnes étaient assez imposantes, et étaient séparées par des arches impressionnantes sous lesquelles reposaient une statue à taille humaine. Il y avait une arche, une statue, pour chaque représentation physique du Dieu Yuimen.

En arrivant devant le temple, Evangelina s'arrêta, et Larhe fit de même quelques mètres plus loin.

"Pourquoi t'arrêtes-tu ?"
"Je n'aime pas Yuimen. Donc je préfère ne pas rentrer dans son temple."
"Ah... Je veux bien y aller mais je vais avoir besoin de toi pour le convaincre."
"Demande lui de venir ici, je ne vais pas pénétrer dans un temple que je ne respecte pas, c'est de la provocation pure et ça n'a aucun sens n'est-ce pas ?"
"Oui, si on veut... Bon j'y vais. Tu ne bouges pas, et tu m'appelle s'il se passe quelque chose d'accord ?"
"Oui, promis."

L'Aniathy s'approcha de son compagnon et posa ses lèvres sur les siennes, avant de reculer d'un pas. Son sourire était enchanteur, mais Larhe s'en détourna cependant pour pénétrer dans le temple. Evangelina le regarda partir puis regarda autours d'elle, étudiant la nature qui possédait le lieu sans l'abimer, écoutant les oiseaux chanter leurs bonheur, regardant les fleurs s'épanouir dans un rayon de soleil. Captivée, l'Aniathy s'assit sur le sol, les jambes pliées du même côté. Elle repensa à ce qui lui était arrivé pendant ces quelques derniers jours, à tout ce qu'elle avait apprit et à tout ce qu'elle aurait préféré ignorer. Elle repensa à ses visions et son visage s'assombrit. Pourquoi avait-elle de telles visions. Était-ce simplement une illusion due à la magie qui l'habitait, ou vraiment quelqu'un qui communiquait avec elle. Elle avait du mal à y croire mais elle sentait que c'était la vérité. Mais qui, et surtout, pourquoi.

Elle réfléchissait, ne faisant plus attention à ce qui l'entourait, et soudain, quelque chose la fit sursauter.

L'inconnnu

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Sam 11 Fév 2012 21:52, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 27 Déc 2011 18:08
Messages: 492
Localisation: Cuilnen - Dehors.


" Oxymion ... Ce nom ne m'est pas totalement inconnu "

Pensait en silence le guérisseur noir, alors à ce moment plongé dans une réflexion si intense qu'elle lui en aurait fait oublier de prier. Il marchait en direction du temple de Yuimen sans même se rendre compte de la distance qu'il parcourait ni même de la direction qu'il empruntait et encore moins du temps qui défilait. C'était comme de l'automatisme, son corps l'y conduisait mais son esprit était ailleurs.

En effet, Oxymion était un patronyme qu'il avait déjà connu, ou plutôt, lu quelque part. Il essayait de se rappeler où mais il avait du mal à s'en souvenir. Tout ce qu'il savait de lui, c'est qu'il n'était pas porteur de quiétude et de repos, bien au contraire. Cependant, il était très intrigué. Orland d'Oxymion était un Homme mort depuis déjà des siècles et il n'avait pas non plus assuré une descendance, enfin, à ce que ses connaissances propres lui permettaient de définir.

Peut-être était-ce une coïncidence ? Ou alors un parent éloigné qui était resté inconnu ? Mais le fait qu'il cherche à étouffer l'affaire était aussi étrange. Pourquoi cette réaction si expéditive ? Qu'avait-il a gagner à faire oublier des mémoires les derniers Mirlers ?

Fear était suspect, inquiet et songeur en même temps car tout ceci ne laissait présumer rien de bon. Quand à la Fille de Richard, qu'était-elle bien devenue ? Il savait qu'elle était encore en vie mais qu'elle était retenue captive quelque part. Où, ça par contre il ne le savait pas, du moins, pas encore car il avait bien l'intention de le découvrir et son instinct le prévenait que ce " Compte " n'était pas étranger à toute cette histoire.

Mais en même temps, s'il était responsable de tout ceci sans pour autant s'être fait démasquer dans une ville où seule la lumière est d'ordre, cela signifiait qu'il devait être un Homme si respectable et respecté que personne n'aurait pu le soupçonner, tant au travers de sa propre personne, que de son historique ou que de ses récents agissements. D'autant plus que son influence et son pouvoir devaient eux aussi êtres conséquents.

L'enquête ne s'annonçait pas facile pour le guérisseur noir et tout se jouait bel et bien contre lui au vu de la difficulté qui se présentait à lui. Mais, il ne se découragea pas pour autant. Au contraire même, cela ne faisait que le motiver. Il avait Dieu avec lui, ses ennemis, non.

Mais voila que, bientôt, le temple de Yuimen se présenta devant lui. Il s'arrêta alors brusquement, se redressant quelque peu, comme revenu à ses esprits. Il sentit une fatigue immense le gagner, sa respiration se fit brutalement bruyante et son coeur était d'air. Non, il n'était pas harassé mais il venait de fournir un grand effort sans même qu'il ne s'en rende compte et, le fait que le soleil soit déjà haut dans le ciel le confortait dans sa situation ...

Il devait souffler un peu avant de pénétrer ce " sanctuaire du faux et du caduque " car bien que ne reconnaissant rien à part Dieu, il détestait de son plus profond être le culte de Yuimen pour des raisons qui lui étaient propres. S'appuyant sur sa canne endommagée, il remarqua, certes au bout d'un moment, la présence d'un être dont il n'avait jamais connu l'existence.

Une Fille en apparence, assise à même le sol et les jambes repliées sur le coté. En soit, ce n'était pas extraordinaire mais le fait qu'elle semble faite de bois et de reliures était lui, anormal. Farrell n'avait pas particulièrement peur, car elle était petite de taille et ne semblait pas dangereuse, mais il était très intrigué. C'était la première fois qu'il voyait ça.


" Un être de bois et de fibres tout aussi vivant et conscient qu'une créature de Dieu ? "

C'était ... Impossible ! Quoi que le Seigneur, dans sa toute puissance, était capable de tout mais, une ... Poupée ? Vivante ?! Après un long moment d'hésitation, il se décida à s'en approcher de plus près, sa curiosité venait de l'emporter sur sa quête.

Se rapprochant donc en silence et en douceur de cet être peu commun, il pu cependant constater la beauté de cette oeuvre. Il ne la voyait que de dos mais, il ne pouvait pas s'empêcher de la contempler. Si Dieu en était le créateur, il ne pouvait que reconnaître sa grandeur. Mais si elle était l'oeuvre de quelque chose d'autre, bien qu'en soit cela était impossible, il ne pouvait que s'alarmer et s'en écarter aussi vite, à défaut de ne pouvoir la neutraliser, surtout si la main Humaine était derrière ça.

Mais voila que bientôt, il était tout proche d'elle, même plus proche qu'il ne l'aurait voulu. Peut-être ne l'avait-elle pas remarqué ou peut-être que si mais qu'elle ne lui prêtait guère attention. Quoi qu'il en soit, Fear put, à cette distance, apercevoir une pierre sur sa nuque, au travers d'une furtive brèche dans sa chevelure. Une pierre à mi chemin entre le rose et le rouge vif. Une pierre si brillante et belle qu'elle en avait de suite accroché son regard.

Etant un Homme doté d'une curiosité pour le moins exemplaire et d'un gout pour toute les formes de beautés possibles, il n'arrivait pas passer outre. Il était comme piégé par ses propres désirs. Non, il n'y avait rien de malsain ou d'intéréssé dans son attitude ou dans son esprit mais il était simplement fasciné par cette découverte.

Mais, dans sa contemplation, il ne fit guère attention à où il mettait les pieds et voila qu'il fit craquer, en un pas hasardeux, quelques branches mortes qui se trouvait au sol, faisant ainsi sursauter l'être de bois. Dommage, ce n'était pas son intention.

Maintenant qu'elle s'était surement rendu compte de sa présence, elle ne lui laisserait surement pas la chance d'en apprendre plus sur elle car, étant reconnu à toutes les premières vues comme un Homme ténébreux et dangereux, selon certains dires, elle aurait surement peur de quelque chose de probablement infondé. Certes, cette impression qui se dégageait de sa personne était plus que vraie et il fallait bien toujours prendre garde contre lui mais, il n'était pas mauvais.

Seuls ceux qui l'auraient voulus ou mérités, auraient pu le connaitre sous cette forme là. Mais pour ceux, comme cette être étrange, qui n'étaient rien d'autre qu'innocence, même si seulement à première vue, ils n'avaient rien à craindre de lui. Mais Farrell n'était pas du genre à s'étaler et aussi, quand il pensa que la poupée eut remarqué sa présence, il ne bougea pas d'un poil.

Certes, il était tout proche d'elle et il semblait même continuer de l'observer, le regard caché sous l'ombre de sa capuche noire, mais il ne fit rien d'autre. Il resta froid, silencieux et immobile, comme à sa grande habitude. Il savait que rester ici à l'observer était une perte de temps et que cela ne faisait que le détourner de son objectif mais, quelque part, il espérait malgré tout pouvoir en apprendre plus sur elle car il s'agissait d'un occasion bien trop rare pour être manquée. Et puis, qui sait après tout, peut-être aurait-elle pu l'aider ? Le hasard n'existe pas !



_________________


Dernière édition par Fear Farrell le Sam 15 Juin 2013 19:11, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Le temple de Yuimen

Un craquement, quelque chose de discret, presque indiscernable. Mais dans la quiétude de l'endroit, c'était comme un coup de fouet, comme un éclair qui tomberait d'un ciel bleu. Evangelina se figea d'un seul coup, essayant d'entendre un autre bruit qui lui permettrait de découvrir ce qu'il se passait. Mais rien. Quelle que soit la chose qui ai fait ce bruit, elle était très discrète.
L'Aniathy sentit la magie qui l'habitait se réveiller, pas comme à la villa, mais plutôt comme si elle se préparait à bondir.
Il fallait qu'elle fasse quelque chose, elle n'allait pas rester là pendant des heures. Surtout que ce n'était peut être rien, juste le vent, ou même un quelconque animal dans la forêt avoisinante.
Devait-elle appelé Larhe ? Elle savait qu'il l'aurait voulu, mais il semblait y avoir quelque chose en elle qui l'en empêchait. Elle ne voulait pas appeler Larhe. Peut être parce qu'elle ne voulait pas le mettre en danger. Peut être parce qu'elle ne voulait pas toujours s'appuyer sur lui.
Malgré toutes ces réflexions, seules quelques secondes s'étaient écoulées, et l'origine de se bruit ne devait pas avoir eu le temps de disparaitre.
L'Aniathy se releva le plus rapidement possible, et se retourna. Puis elle se figea de nouveau.

"Qui... Qui êtes-vous ?"

Un homme, enfin c'est ce qu'elle se dit de suite, car elle ne voyait que sa forme globale. Il était encapuchonné, son visage caché dans l'ombre. Il semblait fatigué mais vif, et surtout, immobile. Seuls ses vêtements bougeaient légèrement sous l'impulsion de sa cage thoracique.
Il y eut un instant, qui parut une éternité à Evangelina, pendant lequel rien ne se passa. L'inconnu ne répondait ni ne bougeait pas, et l'Aniathy hésitait de plus en plus à crier le nom de son compagnon.
Mais elle n'en fit rien. Quelque chose en cet homme calmait la magie qui l'habitait, elle le sentait. C'était étrange, en voyant cet inconnu, la sensation qu'elle n'arrivait pas à comprendre, cette sensation qu'elle ressentait quand les larmes coulaient sur ses joues, fit son apparition.
Elle le sentait, cet inconnu n'avait pas eu une vie facile. Il semblait triste, habité par un gouffre qu'il cherchait désespérément à remplir.

"N'est pas peur..."

Cette voix. C'était la voix de ces rêves. Rêvait-elle encore, c'était-elle endormis dans le parc du temple ? Si tel était le cas, elle ne craignait pas grand chose. Malgré tout elle restait très prudente, car si ce n'était pas un rêve, le moindre faux pas pouvait aussi être le dernier. Se forçant à se calmer, elle réitéra sa question.

"Qui.. Qui êtes-vous ? Et... Pourquoi êtes-vous là?"

L'inconnue ne répondit pas plus que pour la précédente question. Par contre, il bougea. Pas brusquement, pas violemment, mais il bougea.

Initiales

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Sam 11 Fév 2012 22:12, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 27 Déc 2011 18:08
Messages: 492
Localisation: Cuilnen - Dehors.


La réaction de la poupée vivante l'étonnait un peu. En fait, il s'attendait à une autre chose qu'à sa position actuelle, peut-être de l'agressivité ou même de la peur. Mais au lieu de ça, elle semblait rester calme et avait même eu le courage, ou peut-être l'audace, de lui demander son identité et la raison de sa présence ici.

Quelque part, c'était des bonnes questions car si on considérait que Fear n'avait justement rien à faire ici et que son identité n'était connue que de lui, il ne pourrait assurément rien lui répondre. Enfin, presque rien lui répondre car il n'avait en fait rien à faire de particuliers avec cette poupée puisqu'il était à l'origine venu pour questionner les prêtres de Yuimen et que donc, elle ne faisait pas parti de son programme.

En temps normal, il aurait passé son chemin depuis longtemps et sans plus de cérémonie mais cette fois-ci, c'était diffèrent car, au delà de la curiosité, il avait un sentiment étrange. L'idée que cet être ne soit pas ici par hasard ne cessait de prendre de l'ampleur dans son esprit déjà malmené. Mais pourquoi ? En quoi pouvait-elle bien lui être utile ?

Se terrant dans un silence imperturbable, il laissa passer un moment, sans répondre à la question de la jeune Fille, puis, comme perturbé par quelque chose, il leva sa main gantée, droite, et l'approcha du front de la poupée. Relevant le pouce, il le posa finalement sur la pierre que cette dernière avait au milieu de son front.

Il la frotta un peu et appuya même dessus. Il remarqua qu'elle était lisse et dure. Finalement, il cala ses bords entre son pouce et son index, la saisissant donc, et l'agita sur les cotés. À première vue, on aurait dis qu'il cherchait à l'extraire, vu qu'il semblait la remuer dans son socle, mais en réalité, il était en train d'examiner la poupée.

Avait-elle mal lorsqu'il chahutait cette pierre ? Comment était-elle fixée ? À quoi lui servait-elle ? Qu'elle était son origine et qui l'avait mis ici ? Ou alors, peut-être qu'il s'agissait du réceptacle d'une âme quelconque ? Les questions se bousculaient dans son esprit sans qu'une fin puisse être envisagée. C'était un afflux incessant et si puissant qu'il ne parvenait plus à faire de l'ordre et à conserver une réflexion logique.

Il descendit alors sa main, ou plutôt son pouce, juste sous l'oeil droit de l'être de bois et frotta, là aussi, la surface. Il semblait y avoir une sorte de marque dont il put d'ailleurs sentir le relief. Il appuya également sur la " peau " de la poupée et remarqua que cette dernière était dure, à l'instar d'une peau Humaine. Il descendit encore et saisit finalement le menton de la poupée puis, il lui tourna brusquement la tête sur le coté tout en la relevant en arrière. Il observait l'articulation de son cou, longtemps et longuement, minutieusement même, avant de la relâcher.

Il n'en revenait tout simplement pas. C'était ... Prodigieux ! Miraculeux même ! Certes, il pouvait concevoir qu'un être artificiel puisse exister et vivre, mais, pas en ayant sa propre conscience ! Pas en ayant le don de ressentir des sentiments, comme elle venait de le lui démontrer, ou même de comprendre sa propre personne, aussi avancée soit la créature ! Non, c'était bien là ce qui le fascinait le plus car, à moins d'être l'oeuvre du Seigneur, elle ne devrait pas exister !

Son esprit n'avait jamais connu une telle activité. C'était intenable ! Il était en fait comme saturé par lui-même ! Il fallait qu'il fasse de l'ordre et rapidement, aussi, sembla-t-il se figer plus qu'il ne l'était et cela pendant un long moment. Il eut en réalité défini des priorités, à savoir, d'abord son enquête, ensuite, ses exigences personnelles. Aussi se dit-il qu'il valait mieux questionner cet être étrange plutôt que de continuer de l'examiner car elle savait peut-être quelque chose.

Elle était petite, il se baissa donc à son niveau, en posant un genoux à terre, puis, peut-être pour répondre à sa question tout en lui en posant une, il lui mit en valeur le haut de son bâton et plus précisément, une sorte de gravure discrète qui se trouvait sur le manche.

Il s'agissait d'une signature, celle de Richard Mirler justement. Etant un marchand de bois, il le lui avait offert en remerciement de ses services, lors de sa première visite. Elle était composée de trois lettres calligraphiées dans un subtil mariage. Il y a avait un R, pour Richard, un M, pour Mirler, et un P ... Pour une personne qu'il ne connaissait pas encore mais dont il soupçonnait déjà l'identité.

Lui attrapant son épaule droite de sa main gauche, comme pour la rassurer, il semblait vouloir lui demander des informations à propos de cette troisième lettre. Si cette poupée parvenait à lui renseigner le prénom que désignait cette initiale, cela signifierait qu'elle connaîtrait cette personne, ou du moins, qu'elle en aurait entendu parler et que par conséquent, elle serait la plus susceptible de l'aider à la retrouver car, ironie du sort, cette personne était bien méconnue des habitants de Lùinwë.



_________________


Dernière édition par Fear Farrell le Sam 15 Juin 2013 19:12, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
L'inconnu

Evangelina ne bougea pas, les yeux fixés sur la main de l'inconnu qui se rapprochait doucement d'elle. Cette main qui semblait avoir travaillé, une main qui avait souffert et que la vie avait fortifié. Cette main se posa sur elle, sur son front.
Elle aurait du reculer, elle savait au fond d'elle que cet inconnu pouvait la détruire en moins de temps qu'il ne lui en fallait pour appeler son compagnon. Mais elle n'en fit rien. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais cet inconnu ne lui faisait pas peur. C'était une sensation étrange, indescriptible, incompréhensible.
L'inconnu ne parlait toujours pas, ne montrait aucun signe de violence, aucun signe de gentillesse, aucun signe, tout simplement. Il était là, devant elle, comme une statue mouvante, comme une Aniathy dont la magie se serait affaiblie...

La main de l'inconnu glissa sur son visage, comme s'il était aveugle et qu'il voulait "voir" son visage. Mais Evangelina le laissa faire, car sa main était douce et chaude. Il ne lui fit pas mal, du moins pas dans le sens d'une Aniathy (qui ne pouvait souffrir physiquement).

"Laisses-toi faire"

Un frisson parcourut discrètement le dos de l'Aniathy, mais elle ne bougea pas, laissant l'inconnu glisser sa main sur son visage et l'étudier. Elle avait décidé d'obéir à cette voix qui la guidait, mais elle n'arrivait pas à savoir pourquoi.

Puis l'inconnu s'agenouilla. Enfin, il posa un genou à terre. Et sa main sur son épaule. Ses mouvement étaient fluides et sa main ne heurta que subtilement son épaule. Le regard de l'Aniathy ne savait pas où se fixer, celui de l'inconnu étant dans l'ombre et le reste de son être étant complètement impersonnel. Enfin, presque tout le reste. Son bâton, qu'il approchait comme pour le lui montrer, était différent.

Ce bâton était en bois, finement sculpté, et son extrémité semblait importer beaucoup à l'inconnu. Il la lui montrait, et elle le regarda avec plus d'attention. Il était gravé de trois lettres, du moins le comprit-elle après plusieurs secondes d'observation. Ces trois lettres étaient joliment enluminées, et semblaient être R, M et P.

Trois lettres qui ne lui disaient rien du tout... L'Aniathy réfléchit, mais rien ne venait.
Les yeux de l'Aniathy pivotèrent légèrement pour descendre le long du bâton, mais rien ne semblait pouvoir l'aider dans sa réflexion.
Elle abandonna donc.

"Je... Je ne connais pas ces initiales mais... Ce sont les vôtres ?"

L'inconnu s'affaissa légèrement, apparemment déçu, mais ne répondit pas.

"Vous... Vous êtes muet ? Je... "

L'inconnu sembla hésitait, mais sa voix ne se fit pas entendre pour autant. Il montra de nouveau le bâton, et haussa les épaules.

"Vous cherchez... ces initials ?"

Cette fois-ci l'attitude de l'inconnu fut plus positive.

"Je ne sais pas... mais je connais quelqu'un... Il pourra peut-être... vous aider."

Une belle âme

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Sam 11 Fév 2012 22:20, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 27 Déc 2011 18:08
Messages: 492
Localisation: Cuilnen - Dehors.


Ainsi, la poupée vivante semblait réfléchir au vu des initiales qui lui présentait Farrell mais hélas, et à son plus grand désarroi, elle ne les reconnaissait pas. Il sentait alors un étrange sentiment monter en lui, ce n'était pas du regret ou de la tristesse mais de la colère. Pas contre l'être de bois mais contre lui-même, comment avait-il pu croire un instant qu'elle aurait pu l'aider ? Dans le fond, c'était idiot de sa part ...

Cependant, une de ses phrases l'avait interpellé, alors qu'il insistait à lui présenter les initiales. Avait-elle émis l’hypothèse qu'il soit muet ? Fichtre non ! Il n'était pas muet. Enfin, pas totalement muet. Le fait que sa voix ne se soit jamais élevée n'est pas tellement le fruit du hasard mais plus d'un concours de circonstance qui remonte à son enfance. Cependant, il y avait aussi une part de volonté personnelle dans ce voeu de silence ...

Mais, là n'était pas la question. Bien qu'il était étonné de la remarque de cette jeune Fille, il revint bien vite à lui et à la situation. Il constata qu'il avait beau insister, cette créature n'en savait pas plus que lui. C'est bien dommage, surtout que cela signifierait qu'il aurait perdu du temps pour rien. Mais alors qu'il commençait à se résigner et que la colère s'emparait de lui, elle rajouta une dernière information qui l'apaisa instantanément.

Aussi, connaissait-elle une personne qui serait susceptible de l'aider ? Qui donc ? Une autre poupée comme elle ? C'était curieux car inattendu, surtout venant de sa part. Ceci dit, il ne s'était donc pas totalement trompé ?


" Pardonnes-moi d'avoir douté, mon Seigneur. "

Pensa-t-il à cet instant même, alors que l'être de bois venait de lui apprendre une nouvelle fort réjouissante. Il l'observa alors un instant, dans les yeux. Il essayait de discerner si elle n'était pas par hasard en train de lui mentir pour se tirer de là pour une quelconque raison qui lui échappait. Mais, elle semblait sincère.

Il retira alors sa main de son épaule et se redressa, s'appuyant sur son bâton à la pointe sectionnée. En se relevant, il put constater, et cela bien malgré lui, que sa fatigue était toujours là et qu'elle n'avait pas diminué, bien au contraire. Mais en même temps, il avait appris à faire avec et ne se résignerait pas à se reposer de si tôt.

Il souffla quelque peu, il avait les yeux de flammes et ses articulations étaient tremblantes. Debout, il observa de nouveau la poupée en conservant un silence toujours aussi total. Il l'observa même longuement, sans bouger. Le Seigneur faisait bien les choses mais il ne savait pas pourquoi, cet être le captivait toujours autant. Peut-être aurait-il l'occasion d'en apprendre plus sur elle ultérieurement.

Reprenant son souffle, car déjà épuisé par ce maigre effort qui lui paru une montagne, il lui tendit finalement sa main tant pour l'aider à ce se relever que pour l'inviter à faire acte. C'est à dire, à lui présenter cette personne dont elle venait de lui parler. Il espérait que le geste serait assez clair. Fear était un Homme calme et patient, en apparence, mais à l'intérieur de lui, c'était une toute autre affaire. Et bien qu'il trouvait le temps long, il ne voulait pas brusquer cet être quelque peu fragile auquel il semblait porter une attention toute particulière, sans même savoir pourquoi.



_________________


Dernière édition par Fear Farrell le Sam 15 Juin 2013 19:13, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Initiales

Aucune réponse, rien. Cet inconnu devait vraiment être muet. C'était vraiment triste, il n'avait pas du avoir une vie facile ainsi. Evangelina étant une Aniathy, elle n'avait jamais souffert de dysfonctionnement, et ne connaissait pas la souffrance physique. Cependant elle avait vu Arhya souffrir, et la tristesse qui jaillissait lors de cette souffrance avait suffisamment marqué l'Aniathy pour qu'elle ne le souhaite à personne.
Cependant elle ne ressentait aucun tristesse émanant de l'inconnu. Ni même aucun sentiment. Il semblait n'éprouver rien d'autre que la fatigue qui se voyait le long de ses membres. Personne ne pouvait ne ressentir aucun sentiment, Evangelina se dit qu'il devait être très bon pour dissimuler les siens.
Soudain il se releva, péniblement apparemment, mais ne semblait ne vouloir recevoir aucune aide. C'était comme s'il n'avait jamais été reposé, comme si la fatigue était une seconde nature chez lui. Et il ne semblait pas vraiment s'en soucier, malgré ses mains tremblantes et ses yeux rouges.

Il l'étudiait, la regardait sans bouger, comme essayant de voir en elle. Qui était-il ? Evangelina n'en savait rien, mais elle sentait qu'il était important.

"Il t'aidera... N'abandonne pas..."

Pourquoi cette voix se manifestait-elle depuis que l'inconnu était arrivé. Était-ce lui qui lui parlait en rêve ? Son mutisme l'avait-il obligé à apprendre cette technique pour se faire comprendre ? Evangelina abandonna très vite cette idée. La voix parlait de l'inconnu à la troisième personne, et ses dires n'étaient pas cohérents avec l'attitude de l'inconnu.

Et ce dernier lui tendis-la main. Une main abimée mais ferme, qui ne semblait pas dangereuse. Elle hésita puis y posa délicatement la sienne, sans accroc, fine et douce. Il l'aida à se relever, puis la lâcha. Il continua à la regarder.

"Evangelina ?"

L'Aniathy fut soudain tirée de sa réflexion et se retourna doucement pour voir Larhe arriver vers eux, accompagné d'un homme, sûrement un prêtre de Yuimen.

"Ca va ??"
"Oui, c'est..."
"Qui êtes-vous ?"

Larhe était arrivé à leur hauteur et s'était mis en avant, près à défendre sa compagne en cas de problèmes.

meurtre

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Sam 11 Fév 2012 22:29, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 27 Déc 2011 18:08
Messages: 492
Localisation: Cuilnen - Dehors.


L'Aniathy avait donc accepté la main qu'il lui avait tendu et s'était relevée. Cependant, cela signifiait-il qu'elle accepterait de le mener à la personne dont elle parlait ? Après tout, peut-être n'avait-elle pas compris ce qu'il voulait ou l'avait-elle bien compris mais n'avait pas accepté. Le fait de se relever en s'aidant de lui ne prouvait pour le moment rien.

Fear ne se réjouissait donc guère pas. Du moins, pas encore. Mais, maintenant que la poupée était debout, il pouvait apprécier sa véritable hauteur. Peut-être un peu trop petite selon lui, mais en même temps, pour une poupée, ça devait être une taille normale. Il était d'ailleurs, peut-être, un peu trop tôt pour se prononcer à ce sujet.

Farrell constata que sa vision était en train de se troubler quelque peu, il se frotta alors les yeux, sans être brusque, puis, une fois sa vue revenue, il resserra ses gants noirs et empoigna son bâton. Qu'attendait-elle pour le conduire à cet Homme ou à cette Femme qui aurait pu le renseigner ? Elle était là, en train d'attendre, sans plus. Pourquoi ? N'avait-elle pas compris ?

Il était en train de se poser la question quand il fut arraché à sa réflexion par une voix inconnue, une voix masculine, en apparence. Cette voix venait de prononcer un nom, Evangelina. Étonné, sans plus, il redressa son regard et constata qu'une autre poupée vivante était à l'origine de cette appel. Elle, ou plutôt il était accompagné d'un prêtre assez âgé et qui officiait au temple.

Fear sentit la rage monter en lui. Il détestait le culte de Yuimen et, par logique, tout ceux qui le pratiquaient. Il serra une fois de plus ses poings, comme s'il se préparer à frapper, mais conserva un calme déconcertant, en apparence. Ce n'était pas encore le moment de l'éliminer.

La poupée demanda à Evangelina, s'il avait bien compris, comment allait-elle. Mais il ne lui laissa, apparemment, pas finir sa phrase qu'il interpella Farrell sur un ton pour le moins ... Sec. Mais le guérisseur noir n'en était pas pour autant troublé, soit les deux êtres de bois étaient des proches et il s'inquiétait donc pour elle, ce qui justifierait, ou non, le ton de sa voix et son avancé. Soit, il n'appréciait guère la présence de Fear, chose qui serait alors un poil plus problématique.

Il voulait savoir qui il était. Qu'est-ce que cela pouvait bien lui importer ? Farrell n'en avait bien que faire de connaitre l'identité de ces deux êtres alors pourquoi devrait-il divulguer la sienne ? Cela dit, s'il s'agissait d'un proche ou de la personne dont la première poupée lui avait parlé, il ne vaudrait mieux pas créer de tensions et c'est pourquoi il opta pour une réponse pour le moins explicite ... Il ne lui répondit tout bonnement pas et se contenta de s'avancer vers le prêtre de Yuimen, dépassant alors les deux poupées.

Il se plaça juste devant son visage, certes il pouvait voir le siens, mais lui ne pouvait pas voir celui de Fear. Il eut un long moment de silence durant lequel aucun d'entre eux ne prononça un mot, peut-être que le prêtre se demandait ce qu'il lui voulait. Aussi, prit la parole.


- Je peux vous aider ?

Fear ne bougea pas. Ou plutôt, il ne bougea pas tout de suite. Il laissa passer un moment puis il fit de même que précédemment en lui montrant la signature.

- C'est la marque de Messire Richard, oui. Mais si vous le cherchez, il mort vous savez.

Il ne lui répondit pas plus qu'avant. Il se contenta juste de baisser son appuis. Mais il resta là, debout devant lui, à attendre une réponse plus complète, ce que le prêtre mit d'ailleurs un certain temps à comprendre.

- Pris au piège dans une embuscade et retrouvé décédé, probablement d'un coup de marteau sur la tête ou quelque chose qui y ressemble.
- ...
- Mais bon, ça fait quand même un mois ou deux déjà, ça m'étonne que vous ne soyez pas au courant.
- ...
- En même temps, vous ne semblez pas de la ville vous ...
- ...
- D'ailleurs, il est enterré pas loin d'ici. Je le sais, c'est nous qui avons procédé à la cérémonie mortuaire. Si vous êtes un proche ou quoi que ce soit, vous ...


Mais il ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qu'il le plaqua violemment contre un des pilonnes du temple, lui écrasant la gorge sous la longueur de sa canne. La pression était telle qu'il en avait du mal à respirer et sa voix en était atténuée. Il essayait cependant de se libérer de l'étreinte.

- Mais vous êtes malade ! Relâchez-moi tout de suite !

Mais le prêtre pouvait le voir clairement serrer les dents. Apparemment son propos venait de le contrarier pour une raison qu'il n'arrivait pas à comprendre. Le prêtre regarda alors les deux poupées.

- Mais aidez-moi au lieu de ne rien faire vous !

Insurgea-t-il aux deux êtres. Fear le relâcha finalement et recula d'un pas. Le prêtre se courba alors, se tenant la gorge et reprit son souffle. Mais, il n'en eut pas le temps. Farrell lui donna un coup de poing sur la droite de son visage avant de le frapper au ventre au moyen de l'extrémité de son appuis.

L'Homme se courba sous la douleur. Fear l'observait en silence. Finalement, le prêtre releva la tête et lui dit d'une voix pour le moins tremblante :


- C'est impossible ...

Le guérisseur noir lui attrapa la " frange " fermement puis, comme avec le mendiant, il tira vers le haut tout en l'agenouillant. L'Homme criait quelque peu mais, semblait soudain se résigner à parler.

- Nous n'avions pas le choix ! Vous comprenez ? C'était indépendant de notre volonté !

Il tira plus fort, lui redressant la tête en arrière.

- C'est le Comte qui nous a demandé de faire ça ! On savait pas qu'il ne vénérait pas Yuimen, je vous l'assure, sinon on ne l'aurait pas fais ! D'ailleurs, on ne savait pas ce qu'il vénérait tout court ! Et puis ... On est une bien pauvre communauté vous savez, il nous a fait un généreux don en échange de ce service qui nous a paru anodin et il avait insisté beaucoup là-dessus ! C'est pas très net tout ça, je le sais, mais il faut que vous nous compreniez !

Il le relâcha, avec un air de dégoût. Alors c'était ça Yuimen ? Accepter un pot de vin en échange d'un service douteux ? Elle était belle la foi ! Mais le prêtre se releva et rajouta une autre phrase.

- Il nous avait prévenu de votre visite en plus ... Bien à l'avance. Je ne sais pas comment il le savait mais il ne s'était pas trompé. Normalement, je n'aurais rien du vous dire, c'était convenu comme ça.

Fear était surpris. Cet Homme était-il en train de dire la vérité ou de mentir pour s'en tirer d'une manière hasardeuse ? Car si c'était bien la vérité, les craintes du guérisseur noir ne feraient alors que se confirmer !

- Voila, vous êtes au courant maintenant ... C'est pas comme ci je ne vous avais rien dis. J'avais pas le choix. Cette révélation vaut bien la preuve de ma sincérité ?

Fear ne bougea pas plus à l'entente de cette pitoyable excuse quand, soudainement, il lui attrapa la gorge de sa main droite et la comprima du plus fort qu'il le pouvait, à la grande surprise du suppôt de Yuimen.

- Lâ ... Lâchez ... Lâchez-moi ...

Le prêtre était en train d'étouffer. C'est alors que dans un geste brusque, peut-être involontaire, il lui plaça un coup de poing en pleine tête. Certes, Fear le ressentit bien et, sous la force du coup, tourna même la tête vers le coté opposé mais il ne lui répondit pas et ne s'arrêta pas non plus de l'étrangler.

Mais l'Homme continuait de se débattre et frappa le guérisseur noir à plusieurs reprises, au visage et au ventre principalement, tout en jetant des regards sur les deux poupées. Mais, ce dernier ne semblait pas se perturber dans son objectif, malgré la douleur et la puissance des coups. L'ont pu cependant voir quelques gouttes de son sang tomber à terre, apparemment il venait de le blesser au nez à en juger par la trajectoire du liquide.

Mais bientôt, le prêtre cessa de s'agiter et devint même inerte. Farrell le relâcha aussitôt et le laissa s'affaler au sol, mort. Il l'observa un instant, faisant preuve d'une froideur et d'un calme déconcertants, comme pour s'assurer qu'il n'était plus en vie, puis se tourna vers les deux poupées. Il les contempla un instant, également, puis s'approcha d'eux. Il posa alors sa main gauche sur l'épaule gauche de l'Aniathy, tout en la regardant, puis s'en alla.

Si elle avait bien compris le message, il n'attendait que qu'elle le guide à la personne dont elle lui avait parlé. Si ce n'était pas le cas, le Seigneur s'en chargerait.



_________________


Dernière édition par Fear Farrell le Sam 15 Juin 2013 19:14, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Une belle âme

Evangelina se sentait mal. Larhe semblait à la fois inquiet pour elle et en colère contre l'inconnu qui l'avait abordé.
Ce dernier ne répondit pas à la question de Larhe, comme Evangelina s'y attendait. En fait, il l'ignora complétement, préférant ce concentrer sur le prêtre de Yuimen duquel il s'approcha.

Larhe fit mine de le suivre mais sa compagne le retint par le bras. Il ne devait pas y aller. Il devait le laisser seul, cet homme n'avait besoin de personne. Et surtout, il était capable de tuer qui il voulait. L'Aniathy lut tout cela dans le profond regard de sa compagne. Mais comment pouvait-elle le savoir ? Evangelina elle même ne le savait pas. Ce qu'elle savait, c'est que à l'approche du prêtre, la sombre magie qui l'habitait s'était éveillée, doucement, sans l'envahir. Mais sa présence était de plus en plus perceptible, et l'Aniathy ressentait de plus en plus de chose.

Elle percevait des choses chez cet inconnu qu'elle n'avait pas perçu avant. Elle sentait de la colère, de la peine aussi, et un désir de vengeance qui semblait guider l'inconnu. Elle sentait de l'arrogance autours du prêtre, et du mensonge. Elle sentait aussi quelque chose de plus fort, quelque chose qui semblait soutenir l'inconnu, quelque chose de très puissant qu'il devait sûrement ressentir, ou du moins connaitre son existence. L'Aniathy ne put mettre un nom sur cette chose, mais elle sentait que c'était important, très important dans la vie de l'inconnu.

Soudain, Le prêtre parla. Il semblait hautain, sûr de lui.

"Je peux vous aider ?"

L'inconnu fit comme il faisait depuis qu'Evangelina lui avait adressé la parole, il attendit. L'atmosphère s'était alourdie, Larhe était sur ses gardes mais ne bougeait pas, la main d'Evangelina serrant toujours son poignet. La magie qui habitait l'Aniathy s'amplifiait lentement, et l'Aniathy se sentait imbattable, sans peur, sans adversaire à sa taille.

"Du sang et des larmes... Ainsi est-il né... Ainsi sauvera-t-il ton monde..."

Il y eut une déferlante de magie dans son corps et Evangelina sentit la pierre de sa nuque commencer à chauffer. Elle perdu le contact avec se qui l'entourait, ne sentant plus que la poignet de Larhe. Un sentiment de puissance l'envahit et elle ferme les yeux. Puis elle les rouvrit. Tout avait changé, le monde qui l'entourait était mouvant, comme s'il était composé de fumée. Aux sensations qu'elle ressentait distinctement maintenant, elle compris qu'elle était toujours au même endroit. Cependant elle ne voyait plus ce qui l'entourait, seulement des volutes de différentes intensités, légèrement teintées. Puis tout disparu de nouveau, sans qu'elle est le temps de réfléchir à ce qu'il se passait. Elle se retrouva au même endroit qu'avant la vision, sauf qu'il semblait s'être passé quelque chose.

"Mais aidez-moi au lieu de ne rien faire vous !"
"Son sacrifice est utile, le sauver serait vain."

L'inconnu tenait fermement le prêtre à la gorge. La colère qui émanait de lui frappait Evangelina de plein fouet. la magie qui l'habitait semblait réagir à cette assaut et s'amplifia. Mais L'Aniathy lutta contre elle pour qu'elle reste en place. Larhe s'élança vers le prêtre mais sa compagne le retint de nouveau.

"Son...sacrifice... Il faut... le laisser... faire."

Larhe se retourna pour regarder Evangelina.

"Quoi ?"
"Laisse-le... mourir."

Larhe ne semblait pas en revenir, mais l'Aniathy faisait dorénavant entièrement confiance en la voix qui la guidait, et lui obéit sans rechigner. Elle ne comprenait pas en quoi la mort de cet homme pouvait l'aider, mais peut-être aiderait-il l'inconnu qui l'aiderait elle.

"Il nous avait prévenu de votre visite en plus ... Bien à l'avance. Je ne sais pas comment il le savait mais il ne s'était pas trompé. Normalement, je n'aurais rien du vous dire, c'était convenu comme ça."

L'inconnu n'était donc pas inconnu ici, ce qui signifiait que son apparition dans ce temple n'était pas due au hasard. Qui était-il donc ? Et que faisait-il ici ?

"Voila, vous êtes au courant maintenant ... C'est pas comme si je ne vous avais rien dis. J'avais pas le choix. Cette révélation vaut bien la preuve de ma sincérité ?"
"Tu dois le suivre. Il sera ton fourreau et tu seras la lame..."

Evangelina fut suprise par la voix qu'elle était la seule à entendre. Pourquoi lui disait-elle tout cela ?

Et soudain, coupant l'Aniathy dans ses réflexions, l'inconnu attrapa le prêtre par le cou et commença à l'étrangler. Voyant que son compagnon voulait l'aider, Evangelina s'interposa.
"Il va... mourir. Ce sacrifice sera utile... pour moi."
"Qu'est-ce qu'il t'arrive Evangelina ?"
"J'ai compris ce que veulent mes visions... Mon bonheur, ma puissance... Je dois l'écouter pour y arriver."

Larhe la regarda avec un étonnement certain, alors que des bruits sourds se faisaient entendre à quelques pas, alors que le prêtre se débattait. L'Aniathy se sentait étrange, mais savait qu'elle devait suivre l'inconnu. Pourquoi elle ne le savait pas, mais la voix lui montrait le chemin, et lui montrait des choses qu'elle ignorait. Ou pouvait être le mal de ne vouloir que son bonheur.

"Viens avec moi, nous serons heureux, tous les deux..."

Un bruit sourd plus fort que les autres se fit entendre, le corps du prêtre venant de tomber au sol, inerte. Larhe resta immobile quelques secondes avant de s'élancer vers le corps, alors que l'inconnu se retournait vers la grande route.

Evangelina hésita, regardant l'inconnu qui ne lui jeta pas un regard, puis se dirigea vers lui pour l'arrêter. Il ne bougea pas, ne tourna pas la tête, mais s'arrêta sans résister.

"Je... Je vais vous emmener voir Aënith... Il ... Il nous aidera"

Devant son incontournable silence, l'Aniathy continua.

"Je... Je ne sais pas qui vous êtes, mais... vous... Je sais que... vous pouvez m'aider à accomplir... mon rêve..."

Elle se tut, regardant sans ciller la capuche de l'inconnu...

imprévu

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Sam 11 Fév 2012 22:51, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 27 Déc 2011 18:08
Messages: 492
Localisation: Cuilnen - Dehors.


L'Aniathy n'était pas intervenue et, au contraire même, elle avait empêché son compagnon d'aider le prêtre. Pourquoi ? Fear s'était rapidement posé la question car après tout, ce n'était pas là un comportement normal.

Avait-elle peur de sa réaction ? Ou alors s'agissait-il d'une circonstance indépendante de sa personne et de sa volonté ? Oui, il se demandait bien ce qui avait pu empêcher la poupée d'intervenir. Surtout qu'elle ne semblait ni malfaisante ni froide, mais bien au contraire, elle lui inspirait la confiance et la quiétude. Elle aurait du s'interposer.

Sa réflexion fut cependant brève car il n'avait pas assez d'informations pour formuler une hypothèse un tant soit peu fondée. Et puis après tout, chacun avait ses vérités, mais aussi ses secrets. Autant ne pas fouiller là où il n'avait rien à faire. L'important était qu'elle ne s'était pas retournée contre lui, preuve évidente de son bon fond.

Cela dit, Farrell avait remarqué quelque chose d'anormal durant son court combat et cela concernait l'Aniathy femelle. Son " aura " avait brusquement changé, quelque chose de de peu commun pour les êtres vivants mais d'impossible pour un être de bois. Certes, ce fait le surprit quelque peu mais pas à cause du changement brusque mais plus à cause du fait que cela n'aurait pas du arriver à la poupée car n'étant pas une créature vivante au sens propre, ou du moins, à ce qu'il pensait.

Mais, ce changement devait signifier que sa nature était bien plus profonde qu'il ne pouvait le concevoir. Une âme peut-être ? Ou alors, une magie particulièrement poussée qui l'animait au point de se substituer à une âme ? En tous les cas, elle n'était pas une " simple poupée " et c'est bien là ce qui le fascinait le plus, tout en l'inquiétant.

Il avait donc pris le chemin de la grande route et fait quelques pas quand il fut interpellé par Evangelina. Il s'arrêta certes, mais ne fit rien de plus. Il ne l'observa pas, ne se retourna pas et ne prononça bien sur pas un mot.


- Je ... Je vais vous emmener voir Aënith ... Il ... Il nous aidera.

Lui dit-elle sur un ton peut-être hésitant, ou troublé, mais en tous les cas, pas assez fluide pour être normal. Mais Fear ne lui répondit pas. Cependant, il s'en réjouissait car, enfin, elle venait de prononcer un nom, qui lui était inconnu, mais que devait surement porter la personne qui pourrait le renseigner. Mais elle rajouta cependant une autre phrase qui l'étonna un peu.

- Je ... Je ne sais pas qui vous êtes, mais ... vous ... Je sais que ... vous pouvez m'aider à accomplir ... mon rêve ...

Son rêve ? De quel rêve parlait-elle ? Et en quoi pourrait-il l'aider ? Il ne la connaissait qu'à peine ! Cela dit, la confiance qu'elle lui portait le troublait aussi. C'était bien la première fois que quelqu'un la lui accordait sans même chercher à savoir qui il était. D'autant plus qu'il venait d'assassiner un prêtre sous ses yeux sans que cela ne semble la choquer. Au contraire, on aurait dit que cela la confortait dans sa position ...

Plus elle lui fournissait des réponses, plus il avait des questions. Mais il devait avouer que l'aide de cette être de bois lui était précieuse, trop précieuse pour être entachée, aussi voulait-il être le plus prudent et délicat possible avec elle. Si elle pouvait l'aider, alors pourquoi ne l'aiderait-il pas ? C'était un échange équivalent dans le fond.

Bien que ne bougeant pas de sa place, il tourna légèrement sa tête sur son coté, comme pour l'observer sans pour autant pouvoir la voir. C'était plus significatif qu'autre chose. Cependant, il fit un geste de main. Une sorte de balayage vers l'avant, lent, mais explicite. Il semblait comme vouloir lui demander de prendre la tête de marche et de le mener à ce dénommé Aënith.



_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Oct 2014 01:07
Messages: 228
Localisation: Cuilnen
Agenouillé au bord du petit ruisseau qui longeait le temple, Daarel observait son reflet ondulant au rythme du courant. Ses traits fins et ses arêtes bien dessinées de Wotongoh lui donnaient une touche gracieuse malgré ses yeux violets, ses cheveux blancs et ses oreilles pointues apportés par ses origines Shakkts. Pourtant, en ce lieu, tout le monde ne semblait voir en lui qu'un elfe noir. Les Hinïons présents, une petite dizaine en tout, le dévisageaient sans vergogne. Ils devaient trouver sa présence ici incongrue. Cela ne le dérangeait pas. Partout où il allait il avait droit à ces regards suspicieux, et encore plus quand il pénétrait dans un temple de Yuimen.

(S'ils savaient qu'en plus je suis né avec des fluides obscures...)

Malgré toute cette hostilité à peine voilée, il se sentait serein. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas adressé une prière à Yuimen et le faire ici, sur ces nouvelles terres, semblait de bon augure pour la nouvelle vie qui s'offrait à lui. Il devrait, de nouveau, prouver sa valeur pour se faire accepter, mais ce défi ne lui faisait pas peur. Découvrir un nouveau continent, ses villes et ses peuples, sa faune et sa flore, tout ceci lui mettait du baume au cœur.

Daarel s'aspergea le visage. Il profita longuement de cette sensation de fraîcheur puis bu avidement à même le ruisseau. Une fois rassasié, il se leva et quitta le périmètre du temple, sans se soucier des murmures sur son passage et sans un regard en arrière. La journée était bien avancée et il n'avait pas encore retenu de chambre dans une auberge. Il prit donc la direction de Lùinwé d'un pas vif et décidé.


(suite)

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016