(Précédent)Lorsque j'arrivai enfin devant les portes de la ville, il n'y avait nulle trace de mon compagnon de route ; m'avait-il oublié ? Il était vrai qu'à son âge sa mémoire devait être défaillante, cependant, partir sans moi, cela était gros ! Non, peut-être l'avais-je devancé, il ne me restait plus qu'à l'attendre gentiment, il viendrait, cela était certain je n'avais pas le droit de douter de sa bienséance ! Les portes étaient surveillées par deux gardes vêtus des habits royaux, mais, tout un chacun savait que ces hommes ne possédaient pas la même notoriété que les elfes de Cuilnen, bien plus réputés pour leur postérité et leur affinité avec la royauté... Les pauvres, si j'avais été à leur place, j'aurais certainement abandonné ce métier pour pouvoir me mettre à mon compte, toutefois, leur salaire ne devait pas être si ridicule que ça... Non vraiment, ça donnait à réfléchir !
«Psssssss ! Dôraliës, je suis là !» entendis-je dans un souffle...
À cet instant précis, je sus que dans la vie rien n'était acquis et que tout était ficelé de grandes difficultés souvent insurmontables... Je crus tout d'abord avoir gagné le gros lot, puis, des doutes s'installèrent en moi, que faisait Framir accroupi dans des buissons à quelques mètres de moi... Ce vieillard était bien plus gâteux que je ne l'aurais imaginé et pour le moment, j'hésitais vivement à partir avec lui ; il avait intérêt à me donner de bonnes raisons. Apparemment, il redoutait que les gardes le repèrent, mais cette andouille aurait pu se douter que si je l'avais entendu les deux hommes en avaient fait de même...
«Qui va là ?! Tu n'as pas entendu un bruissement p'tit gars ?- Moi... Oui, il se peut que j'aie entendu quelque chose...- D'où ça venait ?- De mes pieds...»Santias se frottait contre mes mollets, j'étais persuadé pouvoir masquer le sifflement étouffé de Framir avec l'aide de mon chat. En effet, le matou aurait très bien pu avoir en tête de chasser une souris ou un rat et ainsi souffler contre la créature visée... Oui, cela imitait très bien ce bruitage insolent ! J'espérais pour lui qu'il allait me donner de bonnes explications, je détestais être dans le flou et là je me trouvais dans un épais brouillard dans lequel j'aurais certainement pu me perdre en quelques secondes !
«Garde ton minet avec toi, je n'ai pas envie qu'il finisse empalé à l'extrémité de ma dague.- Sans problème, je vais faire mon possible pour l'empêcher de s'éloigner... Bonne journée !»Je pris mes jambes à mon cou et avançai rapidement sur le chemin qui me mènerait à Kendra Kâr, le marchand me rejoindrait sans nul doute... Dans tous les cas, la seule chose que je pouvais affirmer était que cet homme avait des penchants plutôt étranges, que faisait-il dans un buisson en train de se cacher des gardes ? Il devait masquer de multiples choses aux yeux du monde, et si c'était un assassin ? J'avais toujours choisi de bonnes fréquentations... À son âge cela était impossible, je ne pouvais pas accepter cette idée, une personne aussi sénile ne pouvait arracher la vie à quiconque, il était bien trop faible... Enfin, cela restait à prouver, il m'avait bien donné un couteau qui se trouvait dans ses affaires de marchand et ce n'était pas très banal... Que j'étais stupide parfois, je cherchais le mal partout, il était tout à fait normal d'avoir un couteau en sa possession ! J'allais devoir laisser ma paranoïa dans un placard, je ne pouvais pas me permettre de dire autant de bêtises !
(Ah ben quand on parle du loup, on en voit la queue...)Le marchand apparut à quelques pas de moi, toujours caché dans des buissons... D'ailleurs son teint verdâtre lui facilitait la tâche car vraiment, il aurait très bien pu passer inaperçu s'il n'avait pas fait bouger les branchages...
«J'attends...- Quoi ?- Vous osez me poser cette question ? Mais, que faites-vous tapi dans l'ombre ? Pourquoi vous avez voulu éviter les gardes de la ville ?- Mais, je ne les évitais pas je cherchais des baies.- Je ne suis pas dupe ! Franchement, pensez-vous que je suis assez limité pour croire à vos mensonges ?- Bon d'accord, je ne voulais pas qu'ils ne me voient...- Pourquoi ?- Ils ne comprendraient pas que j'aille livrer des oignons à la grande Kendra Kâr...- Ils ne comprendraient pas quoi ? Mais, qu'est-ce que ça peut leur faire ? À moins que... Non ! Vous avez un cadavre au milieu des oignons !- Hein ? Mais, ne dis pas de bêtises, je ne transporte aucun cadavre, simplement des bulbes et... autre chose, mais je ne peux pas t'en parler.- Autre chose ?!! Ça ne doit pas être très clair cette affaire... Que se passerait-il si j'appelais les gardes ? Je suis sûr qu'ils se feraient un plaisir d'examiner tout votre chargement de mal honnête !- Dôraliës ! Ça ne te regarde pas, je dois amener quelque chose d'important à un ami j'ai besoin que tu m'accompagnes un point c'est tout, je ne peux rien te dire de plus !- Je ne tiens pas à mourir !- Et si je te donne le couteau que je t'ai prêté hier ?»Chantage... Bon ! Je n'étais pas sorti de l'auberge, que pouvais-je bien y faire ? Le moins que l'on puisse dire c'était que mes aventures commençaient sur les chapeaux de roues ! J'avais toujours eu de la chance, non vraiment !
(Suivant)