L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Rues de la ville
MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 10:57 

D'un pas pressé, la Petite avança aux côtés de son ami Shaakt, cherchant de part et d'autre de chaque ruelle une indication qui aurait pu leur expliquer la direction du temple de Gaïa. Son regard était accroché par de nombreuses bâtisses à l'allure riche et raffinée, prouvant le goût dont les elfes pouvaient faire preuve et dont peu d'autres races était pourvu.

Ils marchèrent de longues dizaines de minutes en tournant parfois en rond, car les rues de Luinwë étaient souvent sinueuses. Ce n'est qu'en retournant en direction de la porte du Nord qu'ils avaient empruntée sans s'en rappeler lors de leur arrivée dans cette ville, qu'ils le repérèrent.

"Qu'on est bête, on était passé juste devant en arrivant, je m'en souviens maintenant ! Comment est-ce qu'on a fait pour ne pas se rappeler d'un si beau monument ! Tu me diras, il y a tant de chose magnifique ici que l'on ne sait plus où donner de l'œil !", déclara Kraemer sur un ton admiratif, pour détendre l'atmosphère et tenter d'attirer l'attention de la Petite sur la splendeur de l'architecture elfique. Même au bout d'une bonne heure, elle n'avait toujours pas retrouvé le sourire, chose impensable pour Keynthara habituellement si joviale et insouciante. Elle ne mettait généralement que quelques minutes à oublier ses contrariétés. Néanmoins, le calme dont elle avait fait preuve fit du bien à l'elfe noir, qui avait, pour la première fois depuis qu'il avait rencontré l'Aniathy, droit à un moment de silence.

Content de quitter ces rues où les elfes blancs le dévisageaient ou l'esquivaient du fait de sa couleur de peau habituellement synonyme d'agressivité et de violence, le Shaakt ne se fit pas prier pour se diriger vers l'entrée du temple, tenant la minuscule paume de main de Keynthara dans la sienne qui était énorme. Il pouvait ressentir toute la tension qui habitait l'Aniathy, alors même que ses lèvres restaient muettes. C'était cette nervosité qui l'avait empêché de profiter de cette visite de la ville.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 21:28 

« Kraaaaeeeemerrr ! », appela-t-elle en s’époumonant, attirant par la même occasion tous les regards sur sa petite personne agitée. Remuante comme elle ne l’avait plus été depuis un bon bout de temps, elle fit trois fois le tour du temple avant de tomber nez à nez avec son ami qui revenait d’une petite balade dans la ville.

« Tiens, te voilà enfin, toi ! », fit-elle sur un ton faussement réprobateur. Le Shaakt connaissait bien la jeune turbulente et il ne prit pas ombrage de sa remarque tatillonne. La prenant sous le bras avec facilité sans qu’elle n’y opposât la moindre des résistances, il prit la direction de l’extérieur de la ville. Les gardes qu’ils croisèrent eurent plus d’une fois le réflexe de s’approcher du grand personnage à la peau noire, mais voyant l’Aniathy coincée sous les aisselles du Shaakt se tordre de rire, ils ne se manifestèrent pas plus.

« C’est une bien belle journée ! », répondait systématiquement l’elfe noir d’un air crispé, car il ne pouvait réprimer son angoisse à l’idée d’être une nouvelle fois victime de discrimination du fait de sa couleur.

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 23:53 

La préface

Il avait donc pu passer sans le moindre problème. Cela était de toute façon peu étonnant vu son passé sans incident dans l'armée de cette ville. Cela faisait donc bien sept longues années qu'il n'avait pas parcouru ces rues qu'il n'avait jamais réellement appris à apprécier. Par le passé, il ne s'était concentré que sur sa vie militaire et n'a jamais visité la ville que par pure nécessité. Il se rendait enfin compte à quel point les ruelles pouvaient être animés. Ces lieux faisant place à des individus si différent les uns des autres malgré le fait que ce soit majoritairement des Hiniöns. Il se mit d'ailleurs à se demander quels genres de souvenirs il aurait pu se faire si à l'époque, il avait acceptait de vivre une vie comme celle de ces simples passants.

Il se mit donc à prendre la peine, même si son objectif premier était tout autre, de se mêler aux autres pour voir ce qu'ils ont l'habitude de voir. Il put donc voir des choses qui l'émerveilla alors que pourtant, c'était des choses tout simple. Mais ce fut la première fois qu'il les regarda avec l'esprit de celui qui veut découvrir et non celui qui a besoin. Il avait donc tout simplement l'esprit d'un enfant face à ces toutes nouvelles anciennes découvertes. Passant son regard du forgeron suant comme un porc pour taper sur le bout de ferraille qui était sur son enclume pour le transformer à la marchande vendant sûrement autant d'épices que d'années qu'il avait passé dans l'armée. Il eut même l'occasion, après avoir aidé une dame qui semblait être en difficulté pour transporter ses courses jusqu'à chez elle, de pouvoir goûté à nouveau une pomme qu'il n'avait point commenté lorsqu'un de ses compagnon d'armes lui avait offert alors qu'elle avait un goût exquis.

Même là, il n'avait découvert que peu de choses par rapport à tout ce qu'il avait raté en plus d'un siècle. Mais il était arrivé à sa destination, la maison de son ancien officier de l'école militaire. Il frappa donc à la porte par trois petits coups brefs. Il savait que c'était suffisant pour se faire entendre. La question était juste de savoir si ce dernier était présent.

La suite

Dernière édition par Valaraukar le Lun 1 Déc 2014 19:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 10:48 

(précédant)

Daarel fut autant surpris qu'à son arrivée le matin même par la beauté de la ville. Il fallait bien avouer que les Hinions avaient du talent en terme d'architecture. On ne pouvait pas en dire autant en ce qui concernait l'hospitalité. Surtout envers un être comme lui, dont les origines Shaakt semblaient déranger par ici. Enfin il ne s'en souciait guère, il ne comptait pas rester plus de quelques jours.

Libre de toutes obligations,il avait livré le colis qu'on lui avait confié dans la ville de Lebher à son arrivée ce matin, il se demanda où il pourrait bien trouver une nouvelle mission ? Il ne connaissait personne ici. Mais avant cela, il devait se trouver une chambre pour la nuit.

(Je dois aller sur le port, il n'y a que là-bas où je trouverais une auberge qui accepte un elfe noir comme client.)

Il prit donc la direction du port, profitant du trajet pour découvrir un peu mieux les merveilles d'architecture des bâtiments qu'offrait Luinwé.

(suite)

Dernière édition par Daarel le Lun 11 Mai 2015 01:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 02:35 

(précédant)

Le soleil n'était pas encore levé et le silence régnait dans les rues sombres et désertes. Daarel fût frappé par la propreté ambiante. Aucun détritus ne traînait au sol. Les habitants de Lùinwé semblaient respecter leur cité. Ceci ne l'étonna guère venant d'un peuple tel que les Hinîons.

Il prit la direction de la porte nord-ouest à pas lent tout en réfléchissant. Altric ne lui avait pas parut menaçant aux premiers abords, mais le fait qu'il lui propose de le rémunérer pour l'accompagner alors qu'ils ne se connaissaient pas l'intriguait. L'homme pouvait très bien cacher ses véritables intentions. Daarel ne savait pas trop ce qu'il devait en penser. Et puis les dires de la serveuse de la taverne au cœur de la nuit n'était pas pour le rassurer. Pourtant tout ceci ne l'empêchait pas d'avancer vers son rendez-vous.

(Si nous partons de la porte nord-ouest, il y a de fortes chances que nous allions à Cuilnen. Si j'en crois ce que l'on m'en a dit, cette cité est difficile d'accès et son chemin pour y arriver connu de peu de gens. Altric espère peut-être me fausser compagnie dès notre arrivée pour ne pas avoir à me payer, ce qui ne serait pas si terrible si grâce à lui j'atteins cette magnifique cité.)

C'est ainsi rassuré par cette pensée qu'il atteint la porte de la ville.

(suite)

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 12:06 

La boite à Merveilles

Chargé comme un mulet, je ressors de la boutique pour me retrouver aussitôt seul et pour ainsi dire perdu : pas moyen d’apercevoir le sinari dans la population fréquentant le marché. Bon, il n’est pas grand le bougre, mais quand même, lui et ses camarades forment une troupe que l’on peut reconnaître de loin, et ils ont assez poussé pour dépasser des étals. Manquait plus que ça, se retrouver perdu comme un mioche dans une ville étrangère, où je n’ai pas spécialement de raison d’être. Vous faites quoi ici, qu’on me demanderait, je serais obligé de répondre que j’accompagne des sinaris. Et où sont ces sinaris ? Ben ça, mon brave monsieur, je sais pas…

Pas moyen que je furète comme un paumé, lorgnant de droite de gauche pour repérer les autres courts sur patte. Comme dit toujours le vieux Viki, à demander son chemin, on passe pour un type perdu le temps d’avoir la réponse, mais au moins on tourne pas en rond la moitié de la journée. Là c’est pas spécialement mon chemin que j’ai perdu, mais ma compagnie. Pas grave. Paraît que les elfes ont le regard affûté, ce sera l’occasion de confirmer la rumeur.

Et puis autant que ces gardes qui font briller leur armure dans le soleil servent à quelque chose. Je me dirige vers le premier que je trouve, aussi bien mis et d’apparence redoutable que ses camarades du port. Pas de bol, il n’entrave strictement rien à ce que je lui raconte, et moi pas plus à la réponse qu’il me fait dans sa langue. Au moins ne manque-t-il pas de jugeote, un sifflement haut et clair fait rappliquer un autre homme d’arme aussi sec, qui lui maîtrise assez mon parler pour me renseigner. Par contre, c’est le premier que j’ai interpellé qui détient l’information. Un rapide échange triangulaire, mâtinée de traductions rapides et peut-être un peu bancales, nous conduit finalement tous là où je voulais en venir : les sinaris se sont dirigés vers la milice. Sans doute parce qu’il a perçu ma grimace, le deuxième garde se propose de m’accompagner, ce dont je le remercie, accompagnant mes mots d’un franc sourire. Je n’en demandais pas tant, et c’est le genre de petite attention qui vous donne de suite une bonne impression du pays. Tomber sur trois personnes serviables qui vous sortent de la mouise – même minime – dans laquelle vous êtes, ça peut facile vous faire oublier un temps la troupe de connards qui a passé son chemin ; peut-être pas ceux qui vous ont craché au visage.

Sur les talons de l’elfe en arme, je m’aventure un peu dans les rues, sans trop prêter attention au bâti. Je n’ai pas l’œil pour toutes ces formes assez élancées, les arabesques délicates et tout le chichi architectural qui en ferait baver plus d’un. C’est vrai qu’Oranan avait quelque chose dans cette fibre, une sorte de raffinement. Mais j’ai toujours vécu loin de la ville, dans des villages plus rustiques et fonctionnels qu’élégants, et depuis mon exil… A part le confort soigné des sinaris, rien qui puisse se comparer à ce que je vois là. Ca me met plus mal à l’aise qu’autre chose. Le port, ça a de la gueule, y’a pas à dire. Mais là, c’est différent. Je me sens vraiment pas à ma place.

Concours à la milice

MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 12:53 

Mon débarquement se fait dans la hâte et la joie d’atteindre enfin la terre ferme. Je ne m’étais jamais senti aussi bien depuis… longtemps. Depuis Hidirain, au moins. S’il est évident que le navire duquel je débarque, aux couleurs d’Exech, ne semble pas le bienvenu et que cet accueil est le même pour ses marins, le fait de m’en éloigner rapidement m’évite d’y être trop attaché. Je m’éloigne ainsi plus vite que prévu de ce port somptueux qui se présente sous mes yeux. Je sens des regards portés sur moi, moins insistants peut-être qu’à Hidirain où la vision d’un woran était toute nouvelle, mais également moins cordiaux. J’ai l’impression que ma venue les laisse indifférents.

Je m’engage dans les ruelles de Luinwë, agréable, jolies, mais encore une fois bien pâles à côté de celles de la Perle Blanche. J’aimerais m’attarder plus en ces lieux, mais j’ai le sentiment qu’une force étrange me pousse à quitter ces lieux, à quitter cette ville. J’ignore de quoi il s’agit, peut-être est-ce la Dague ou autre chose, mais je file en me promettant, une fois de plus, de revenir en ces lieux.

Thème de Sha'ale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3