=> Les jardin de LuinweReposée et remise de ses émotions, Niniel mangea un rapide petit-déjeuner. Elle avait prévu de chercher un endroit ou quelqu'un qui pourrait l'aider à parfaire sa magie. Après tout, c'est pour cela qu'elle était partie de chez elle. Elle s'engagea dans les rues en essayant de se souvenir où elles menaient: à force de se perdre elle pouvait reconnaître certains endroits. Cependant pour éviter quand même les erreurs à répétitions, elle demanda son chemin.
"Excusez-moi monsieur, vous ne connaissez pas un magasin de magie ?" L'elfe à qui elle s'était adressé partit tout de suite, ne lui accordant qu'un regard effrayé. Il ne faisait pas de magie pour avoir peur comme ça ? Niniel le suivit d'abord du regard avant de le talonner. Elle ne voulait pas rentrer bredouille ce soir.
Au départ l'elfe adulte ne l'avait pas remarqué. Mais la jeune fille était peu discrète, elle commença à l'appeller. Juste après s'être retourné comme énormément de passants, il la reconnut. Il reprit son chemin en accélérant le pas. Niniel en fit de même. Puis il se mit à courir. La jeune fille, d'abord déconcertée et ne comprenant pas pourquoi on la fuyait ainsi, courut elle aussi. Une nouvelle course poursuite dans la ville pour Niniel s'engagea et cette fois-ci, ce n'était pas elle que l'on poursuivait. Elle cherchait tout en ne le perdant pas de vue, pourquoi il s'obsédait à l'ignorer.
(Mais je ne suis pas effrayante ! Y a un troll qui me course sans que je le sache ou quoi ?)Elle se retourna quelques secondes mais personne ne les suivait à part des enfants de la rue, prenant ça pour un drôle de jeu mais amusant. L'elfe tourna subitement à droite et tellement vite que Niniel faillit ne pas le remarquer. Elle le suivit: mais il n'était déjà plus là. Elle chercha un peu puis remarqua qu'il l'observait d'une fenêtre. Il avait toujours l'air aussi effrayé. Elle put alors le dévisager. Blond, grand, les yeux bleus, il portait une grande tunique pourpre et blanche. Un prêtre ? Elle ne savait pas. Fière mais triste, elle fit machine arrière.
Trois enfants la suivaient et la regardaient fixement. On devinait aisément qu'ils se demandaient si la drôle d'elfe allait recommencer à courir ou non. Elle marcha, tête basse et ces gamins la suivaient toujours. Elle finit par se retourner en les entendant murmurer dans son dos. C'était quelque chose qu'elle n'aimait pas: qui savait ce qu'ils pouvaient dire de bien ou de mal sur elle ? Il y avait deux garçons et une fille, des humains à première vue. Les garçons se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, ils avaient des cheveux bruns et ébouriffés et la peau blanche, de grands sourires espiègles envahissaient leur visage tandis que la petite fille avait des yeux vert tendre, les cheveux bruns, plus foncés et bouclés que ceux des garçons. Elle était chétive et les trois enfants portaient des habits usés mais propre. La seule chose qui différenciait les garçons étaient leur couleur de yeux. Un avait des yeux bruns, presque noirs et l'autre avait les yeux bleus clair. La petite était essouflée. Niniel l'avait été aussi mais elle avait pu s'en remettre en marchant, tous comme les deux autres enfants. Mais celle-ci non. Et elle avait besoin d'aide...Et Niniel voulait l'aider. L'adolescente s'accroupit devant la gamine qui fut effrayée et n'osa pas plus s'approcher. Cependant l'elfe put entendre la respiration sifflante de la petite chétive. Pourquoi n'approchait-elle pas ? A cause de leur différence ethnique ? Des conventions ? La jeune fille décida de faire le premier pas tandis que les deux garçons restaient un peu en retrait, sur leur garde.
"Tu as mal ?"Pas de réponse. La jeune fille réfléchit à un autre moyen de lui décrocher un mot. Etait-elle muette ? Elle l'ignorait. Elle essaya plutôt de se souvenir comment faisant les "grands". Puis elle eût une idée.
"Je m'appelle Niniel ! Et toi ?" Peut-être attendait-elle qu'elle se présente ? En tout cas elle dévisageait Niniel avec beaucoup moins de peur et elle osa s'approcher de l'elfe. Elle finit par lui répondre d'une voix sifflante et fluette.
"Je m'appelle Ilena..."L'adolescente, folle de joie d'avoir réussi avec une fierté sans égal d'avoir eu un résultat comme les adultes, lui reposa sa question avec plus d'enthousiasme, redevenant plus une fille de son âge.
"Tu as mal ? -Ma maman me dit que je ne dois pas courir...-Pourquoi ?-Parce que j'ai un problème là."La gamine posa sa petite main sur son torse.
(Aux poumons...) déplora Niniel en se rappelant des risques que cela pouvaient avoir de courir ainsi.
"Je vais t'aider." L'adolescente ferma les yeux et se concentra. La petite voulut reculer car elle ne savait pas ce qu'on allait lui faire mais la jeune fille la retint fermement. Niniel ressentait quelques fluides en elle, puis de plus en plus. Elle chercha la lumière d'où ils provenaient. Elle ne l'avait pas souvent fait et elle mit quelques minutes avant de la trouver. De cette lumière elle concentra les fluides vers sa main gauche: celle où elle tenait son bâton d'apprenti. Elle les sentait parcourir son bras et se regrouper en un point, en haut de ce bâton. Elle le posa près du torse de la petite et Niniel ouvrit les yeux. Une douce lumière blanche s'échappa du haut de l'objet en bois pour se fondre dans le corps d'Ilena. Celle-ci, émerveillée de ne ressentir aucune douleur, constatait qu'elle n'avait plus mal au niveau de sa cage thoracique, que sa respiration n'était plus difficile. Elle eût un geste ou plutôt un réflexe qui fit sourire l'apprenti guérisseuse: elle se regarda sous toutes les coutures. Les garçons, qui s'étaient rapprochés par peur que leur amie soit en danger, la regardaient tout aussi émerveillés qu'elle avant de laisser libre court à leur joie.
"Woah comme t'es forte ! -Tu as sauvé Ilena !-Mais heu...-Merci Niniel."L'adolescente voulait leur expliquer qu'elle n'avait fait que l'aider, pas la guérir de sa maladie, mais l'éclatant sourire qu'Ilena avait sur le visage la dissuada de le lui dire tout de suite. La petite semblait avoir retrouvé des couleurs et elle parlait activement de ce qu'elle avait ressenti aux deux garçons lors de sa guérison. Niniel sourit elle aussi cependant elle prévent la gamine tout de même.
"Ilena...Je ne t'es pas guérie. Ca reviendra. Alors fais attention, d'accord ? Ne cours plus comme tu l'as fait.-Pas guérie ? Mais je me sens mieux. -Oui, c'est parce que je t'ai aidé à mieux respirer mais je ne suis qu'une apprentie...-Bah, l'important c'est qu'elle aille mieux non ?"Le petit garçon aux yeux sombres l'observait avec innocence et attendait la réponse de l'elfe. Décontenancée un premier temps, elle ne sut quoi répondre. Puis elle dut se rendre compte qu'il avait raison.
(La vérité sort de la bouche des enfants...)Niniel eut un grand sourire à cette pensée eet se dit que finalement, elle ne disait pas que des bêtises.
"Tu as raison ! -Ben ben alors ? Elle va mieux !-Oui !"L'elfe se releva et les considéra tous les trois.
"Bon...Maman nous attend, 'faut qu'on rentre. Salut !" Ilena lui fit signe de la main en la remerciant à nouveau puis suivit les deux garçons. La reconnaissance de la petite avait touché Niniel et elle était très contente d'elle. C'était la première fois qu'elle pouvait aider quelqu'un ! Sentant qu'elle était sur la bonne voie pour atteindre son but, devenir une guérisseuse pour aider les gens dans le besoin, elle plongea à nouveau dans la ville en tentant de retenir les chemins qu'elle empruntait.
A force de marcher dans la ville, elle remarqua qu'il y avait énormément de boutiques. Elle en chercha alors une de magie ou un autre bâtiment: un temple. Sa mère lui avait souvent dit qu'il fallait se reposer après avoir fait des exercices et à l'institut de magie on lui avait fermement conseillé de prier pour Yuimen ou Gaïa après un effort magique. Elle préférait la deuxième divinité, elle trouvait que ça se rapprochait plus de sa vocation.
Elle se sentit un peu fatiguée. Ca faisait un petit moment qu'elle n'avait plus pratiqué ce sort. Elle s'assit alors par terre, s'adossant à un mur pour reprendre des forces. Des hommes et des elfes circulaient autour d'elle sans lui prêter une quelconque attention. Puis un elfe, loin d'être jeune à première vue, se posta devant Niniel et l'apostropha.
"Hey, ça va ?" Elle sursauta. L'adolescente regardait dans la direction opposée et fut surprise de voir le vieil elfe près d'elle. Il était plus petit qu'elle, une cape bleue marine sur les épaules et par-dessus une robe à l'origine blanche mais maintenant grise. Il avait perdu l'éclat des jeunes elfes mais ses yeux bleus étaient vifs et renfermaient la sagesse. Après cette inspection rapide, elle lui répondit calmement.
"Oui oui ça va. Je me reposais un peu. -Te reposer ? A ton âge ?"Le caractère naturel de la jeune fille revint au galot et fit la moue un petit peu.
"J'ai fait de la magie moi !-Oooh une apprentie hein ? Tu viens d'apprendre ton sort ?-Non...Ca fait surtout un moment que je ne m'étais plus exercée."Elle avait honte d'avoir laisser de côté son but de côté tant de temps.
"Suis-moi, j'ai certainement des choses qui vont t'interesser."Elle le détailla de nouveau de haut en bas. Il n'avait pas l'air dangereux et il paraissait s'y connaître en magie. Peut-être pourrait-il la renseigner. Elle se leva et le suivit.
"Au fait je suis Telkion.-Moi je suis Niniel."Ils empruntèrent des rues que la jeune elfe ne reconnaissaient pas mais bientôt elle ne fit plus attention à son environnement. Ses pensées s'axaient sur une seule question: où est-ce que l'elfe l'emmenait ?
=>Les habitations