Le maitre est son apprenti (2e partie)
Au petit matin, les bruits du port nous réveils. En sortant de ma méditation je regarde Radagrand, impatient de continué mon apprentissage. Il sourit, se frotte les yeux, puis, se lève et me dit.
« Aller… C’est repartir Celeborn. Nous devons commencer le plus tôt possible. »« On retourne dans les jardins du centre ? »« Oui »Nous sortons alors de l’auberge et repartons donc en direction des jardins. Apres une heure passé a marché, nous arrivons dans notre lieu d’entrainement. Comme hier, je m’assoie sur le banc en pierre blanche et écoute Radagrand.
« Pas de potion de fluide pour aujourd’hui Celeborn… Il faut espacer les prises au début. » « D’accord mais mon corps doit être un peu habitué maintenant… »Radagrand se met en colère pour la première fois contre moi et me dit d’une voie forte.
« Non Celeborn… Ne tombe pas dans le piège. »Puis, il se calme et m’explique calmement les dangers que je risque.
« Il faut que tu comprennes, les potions sont comme des drogues. Le magicien qui veut être puissant, veut l’être de plus en plus. Et parfois, trop rapidement. Un contre coup trop violent peut être mortel. Souvient toi bien de ça. »Je baisse les yeux, honte de mon impatience, puis, m’excuse auprès de mon ami.
« Désolé »« Oublions ca et commençons. »Radagrand commence son nouveaux cours et me parle du nouveau sort que je dois maitriser. Il devient très sérieux comme si mon apprentissage était très important à ses yeux.
« Bon… maintenant passons aux choses sérieuses. Je vais t’enseigner l’étau de boue. Un sortilège très utile qui pourrait te sauver la vie un jour. Souvient du combat contre Kaiser Klauss. Ce sortilège, recouvre la cible d’une épaisse couche de boue l’empêchant ainsi de bouger et d’agir. Mais en contrepartie, la cible est protégée contre la plupart des attaques. Etau de boue est parfait si tu dois prendre la fuite. »« Maintenant parlons de la particularité de ce sort. Pendant sa réalisation, le fluide changé à terre, doit être changé en boue. La boue est un nouvel état de la terre que tu ne connais pas. La, sera toute la difficulté pour toi. Tu dois d’abord t’entrainer à changer ton fluide terre en boue et seulement ensuite tu pourras apprendre ce sort. »« Tu as tout compris Celeborn ? »« Oui mais j’ai une question… »« Dit moi je t’écoute. » « Avec la terre, la pierre et la boue, existe-t-il d’autre état de l’élément terre ? »« Oui Celeborn. Il y a la poussière qui est lié à la terre et la pierre. Les liquides comme les maraichages. Et d’autres plus compliqués encore. Mais pour le moment, concentre-toi sur la boue. » « Bien… Si tu es près, commence ton entrainement. Pendant que tu apprends à maitriser la boue je vais faire un tour. Je ne peux pas t’aider pour cet exercice. J’ai besoin de me recueillir un peu dans ce magnifique jardin. Je dois faire mon devoir d’ermite, pendant ce temps, entraine toi. »(Son devoir d’ermite ?)« A oui, juste un conseil… Pense bien à la visualisation de ton fluide sa t’aidera beaucoup pour le transformer. »« Merci, à tout à l’heure. »Je regarde Radagrand partir, puis, reprends mon entrainement. Je me concentre pour transformer mon fluide en boue mais l’exercice demande beaucoup de patience et de réflexion. Avec le conseil de Radagrand, j’avance plus vite car visualiser la boue dans mes pensées, m’aide beaucoup. Apres deux heures entrainement intensif, j’arrive enfin à changer mon fluide terre en boue.
(Bien… Maintenant, je peux apprendre le sort étau de boue.)(Mais où est Radagrand ? Ca fait plus de deux heure qu’il ait partit.)Inquiet, je décide de remettre mon entrainement a plus tard et pars a la recherche de mon ami. Et en courant vers la partie la plus boisée du jardin, je vois un groupe d’oiseau s’envolés de peur.
(Quelque chose se passe là-bas !) En arrivent sur les lieux, derrière un grand buisson touffu, j’entant tout à coup une voie qui met inconnue. Et, ressens cette fameuse présence qui me suit depuis mon arrivé a Luinwë. Je stop donc ma course et m’accroupit pour écouter. Bizarrement, je ne pressens aucun danger car cette présence est très positive et familière, mais aussi inconnue.
« Réveils-toi grand sage… Ta tâche n’est pas encore accomplie. »Une lumière jaillit tout à coup, me forçant à me cacher les yeux, puis, plus rien.
(Aéwin ? Non, c’est bien plus puissant !!!) Apres un bref instant, j’entends une voie faible et fatigué, celle de Radagrand.
« Euh… Mais comment ??? »Je me précipite alors de l’autre côté du buisson et retrouve mon ami couché sur le sol. Et, la personne inconnue a encore disparue sans laisser de trace. Je relevé mon ami est demande ce qu’il c’est passé.
« Je… Je ne sais pas Celeborn. Je pense que quelque chose m’a attaqué. »« Pardon !!! »« Le plus bizarre, c’est que je ne me souviens de rien »« Mais que ce passe-t-il encore. Je veux la vérité pourquoi Aéwin ne me dit rien. »« Je ne sais pas Celeborn… Peut-être ne veut-elle pas te révélait trop de chose pour ne pas te perturber dans ton apprentissage ? »« Celeborn… La personne qui m’a attaqué était très supérieure à moi, du moins je pense. Mais le pouvoir de la personne qui m’a sauvé… Je n’avais jamais rien vu de pareil. Je suis totalement guéri comme si rien ne c’était passé. De plus, ma mémoire a était effacé. Je pense que ta quête dépasse tout ce qu’on peut imaginer. »« Sincèrement tout me dépasse. J’ai l’impression de ne pas savoir qui je suis. Et, qu’on m’a jeté en plein milieu d’une histoire légendaire. »« Je comprends Celeborn, mais reprenons les choses en mains. Je vais beaucoup mieux, allons continuer ton apprentissage. Demain, je te promets de chercher des réponses. »« Tu as raison ne nous laissons pas distraire, chaque chose en son temps. Au fait, je sais matérialiser le fluide en boue maintenant. »« C’est très bien, je vais t’apprendre la suite. »« Allons-y mais avant je me pose une question. Qui a bien put t’attaqué dans une ville aussi protégé par la magie elfique ? Les mercenaires sont très mal vues et Nagareth ne peut pas rentrer ici.« Aucune idée mais je sais une chose, c’est que même ici nous ne sommes plus en sécurité de nos ennemis. »« Restons alors sur nos garde. »Apres cet étrange évènement, Radagrand et moi retournons près du lac pour continuer l’entrainement. Puis, une fois arrivé, Radagrand fini son cours sur le sort de terre : étau de boue.
« Continuons… Maintenant que tu sais matérialiser ton fluide en boue, je vais t’apprendre la suite. La gestuelle magique est la suivante. Tu dois balayer ta cible de haut en bas. Pour se faire, tu pointes ta baguette vers la tête de ton ennemi et descend jusqu’aux pieds.» « En ce qui concerne l’incantation magique, la formule est : Que la terre devient boue et stop mon ennemi »« Aller, maintenant montre-moi ce que tu sais faire. Entraine-toi sur cet arbre là-bas. »Je me place alors devant l’arbre et commence par le pointer avec ma baguette. Puis, tout en effectuant les gestes nécessaires, je récite la formule magique.
« Que la terre devient boue et stop mon ennemi »Une peut de boue, jaillit sur l’arbre ne faisant rien d’autre qu’un peut le salir.
« Raté… »« Recommence Celeborn et met un point d’honneur à la visualisation. »Je me concentre donc et visualise mon fluide et sa transformation. Je pointe ma baguette et dit la formule.
« Que la terre devient boue et stop mon ennemi »Une grosse giclée de boue entoure l’arbre mais la couche de boue et trop fine pour arrêter quelqu’un en mouvement.
(J’ai presque réussie)« Bien, tu progresse plus vite que hier, continue comme ça »Pendant le reste de l’après-midi, je m’entraine dur pour apprendre ce nouveau sort. La boue que je déploie est de plus en plus épaisse. Mais la fatigue me gagne, ce qui ralenti mon entrainement. Radagrand me conseil de me reposer un peu avant de reprendre. Je m’arrête donc et me met en tailleur pour médité. Apres une heure de méditation, je me sens un peu mieux. Mais le temps presse, nous avons perdues beaucoup de temps et la nuit ne va pas tarder a tomber.
(Je dois me hâter.)Puis, après quelques essais, je lance enfin un étau de boue digne de ce nom. Extrêmement concentré sur la réalisation de mon sort, Je matérialise le plus de fluide terre en boue. Je lève ma baguette, puis, récite la formule.
(Nagareth… je te vaincrai…)« Que la terre devient boue et stop mon ennemi »Une grande quantité de boue, très épaisse, prend forme autour de l’arbre. J’essaie de maintenir le sort un maximum mais après quelques secondes, le sort se dissipe. Je suis content de ma réussite mais il me faudra plus expérience pour que ce sort soit vraiment au point. Radagrand sourit et hoche la tête en silence pour me féliciter. Ma tâche terminé, je remarque que le soleil est en train d’aller se coucher. Radagrand me dit alors.
« Je suis fier de toi mais nous devons nous dépêcher de rentrer, la nuit n’est pas la bienvenue en ce moment. »Très fatigué je réponds avec une petite voie.
« Oui… »« Prend appuis sur moi mon ami, tu es bien trop fatigué pour marcher tout seul. »Mon enseignement terminé, nous retournons à l’auberge. Pas très rassurer par la nuit, Radagrand surveille chacun de nos pas et le moindre bruit qui retentit. Tellement fatigué, je me concentre pour ne pas tomber, la tête baissé, mon bras droit autour du coup de mon ami. Puis, nous arrivons enfin à l’auberge. Je vais directement me coucher et ma fatigue est telle que je m’endors sans même méditer.
[Lire la suite : cliquz ici]