L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Le temple de Zewen
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 17:55 
Admin

le temple de Zewen

Image
L'arbre du jardin du temple de Zewen

Le temple de Zewen est le plus grand après celui de Gaïa. Tout dans son apparence évoque le temps dont son Dieu est le maître.

Bien qu'il soit le plus vieux des temples, rien dans son apparence ne le laisse présager, comme si le temps n'avait pas d'action sur lui. La seule chose qui a vieilli est le vieil arbre dans le vieux jardin. La légende raconte qu'il fut planté en même temps que la construction du temple et aurait plus de deux mille ans. Il aurait le pouvoir d'arrêter les effets du temps sur ceux qui oseraient manger de ses feuilles. Depuis plusieurs siècles, personne n'a tenté, ce qui fait que deux hypothèses courent toujours, l'une que ses feuilles seraient un poison mortel capable de tuer instantanément celui qui en mange; l'autre que ces feuilles auraient le pouvoir de rendre la jeunesse éternelle.

Le temple en lui-même n'est qu'un temple classique en pierre, à l'exception de la quantité d'instruments pour mesurer le temps à l'intérieur: clepsydre, sablier, ... ainsi qu'au sol en mosaïque un calendrier solaire et au plafond en peinture un calendrier lunaire. Au fond de la pièce, la statue d'un scribe se tenant debout, fièrement. A lui seul il représente le temps et le destin. Le temps en portant les marques de la vieillesse, telle la longue barbe, et les marques de la jeunesse, telle la stature droite. Le destin est marqué par le livre de la Vie qui contiendrait l'histoire de tous les êtres. En lettres d'or, derrière la statue et à l'entrée du temple, sont gravés ces quelques mots:

Je suis le passé, le présent et le futur.

De tous, j'étais le premier, de tous je serai le dernier.

Maître du temps, je suis maître de vos destins et de toute vie.

Le prêtre de Zewen qui est le seul à entretenir les lieux semble aussi vieux que le temple. C'est un Elfe assez vieux pour être ridé, mais très sage. Lorsque vous lui parlerez de temps ou de changer le cours de l'Histoire, il tentera de vous convaincre de ne pas le faire car seul Zewen a le pouvoir sur le Destin...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Temple de Zewen
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 14:42 

En poussant ainsi les portes du tant attendu temple de Zewen, notre petite chapardeuse wiehle remarqua quelque chose de bien étrange: les portes ne semblaient vouloir bouger. Zephreïna, après si être repris à trois fois, marqua alors un temps:

(Ma force n'égale sûrement pas ma foi, certes, mais tout de même, je devrais pouvoir venir à bout de quelques difficiles rouages encrassés, dussé-je y passer une année entière, au Nom du Grand Zewen!)

Les portes ne semblaient se mouvoir d'un millimètre, et les rouages cités par Zephreïna ne jouaient pas bien plus.
"Je vous survivrai, portes infernales! Est-ce l'Ultime Epreuve que je doive endurer, Grand Zewen? La patience et la vigueur que me donne ma foi n'ont donc pas encore dû convaincre ton infinie sagesse d'esprit. Je redoublerai donc d'efforts afin de te prouver qu'aucune personne ici ne t'es plus dévouée que moi! Pour Zewen!"

Au bout d'une vingtaine de hurlement d'efforts et de quelques gouttes de sueur, Zephreïna, le souffle haletant, eût un éclair de génie, d'un coup:
(Et si ces portes se tiraient, tout compte fait?)

Zephreïna tâcha donc de tirer les portes, plutôt que de les pousser. Immense fut sa surprise lorsqu'elle s'aperçût que les portes glissaient si aisément lorsqu'on les tirait.
"Ahah! Zewen ne doutait donc de ma foi, mais de ma malice! Et bien, lui démontrer que mon esprit surplombe toute embûche est chose faite! Je suis maintenant entièrement digne de me présenter à lui."

Elle pénétrait donc enfin dans le sanctuaire de son seul et unique maître.

Zephreïna s'avança alors dans ce qui semblait être la travée du temple, menant tout droit à un autel en pierres blanches. La décoration était plutôt sobre, on en attendait pas moins d'un temple à la gloire du Dieu du temps. Des grandes tentures blanc albâtre, gris-souris et noir ébène, accrochées au plafond, sculptait harmonieusement l'espace, empêchant ainsi les lieux de paraître vides.
Zephreïna observa les lieux un moment, émerveillée de pouvoir contempler de si belles oeuvres, dignes de la dévotion que leurs auteurs portaient à Zewen.

Arrivée à quelques pas de l'autel, un vieil homme, semblant n'avoir d'âge tellement son visage était ridé, d'un air jovial et accueillant vint interrompre l'instant solennel:

"Bonjour à toi, jeune fidèle, que cela me fait plaisir de voir quelqu'un dans notre temple, viens-tu pour prier Zewen?"

Zephreïna, se tournant vers le prêtre d'un air outrée:
"Je suis l'élue de Zewen malheureux! Comment ne peux tu le voir! Je ne viens pas prier Zewen, je viens converser avec Lui, afin qu'Il puisse me donner enfin les directives de ma mission ici, que je puisse accomplir Ses Nobles Desseins! Gloire à Zewen, que sa Grande Volonté soit exaucée!"

Le prêtre, se prenant la tête dans les mains, s'interloqua:
(Pfff... Et moi qui pensait enfin avoir un nouveau fidèle, voire même un nouvel apprenti, il faut qu'une des seules personnes croyant en Zewen passant par ici soit une fanatique écervelée se croyant l'envoyée du grand Ordonnateur... Y'a vraiment des jours sans...)

Puis, relevant la tête, prenant un sourire mielleux et exagéré et levant les bras en avant, à l'intruse:
"Mais bien sur! Comment ai-je pu me méprendre, veuillez m'en excuser! Je vous attendais avec impatience! Venez je vais vous montrer le chemin du sanctuaire, où vous pourrez parler avec le Grand Zewen en toute tranquillité..."

"Et bien, tu as l'air bien sot, mais soit, tes excuses sont acceptées, conduis-moi donc dans le sanctuaire, vieux rabougris!"

Hop, un nouvel ami pour la voleuse. Le prêtre la conduisit donc à travers le temple, où elle pu admirer les sculptures, fontaines et autres oeuvres dédiées au Destin. Pendant un moment lui est même venue l'idée d'en faire une, malgré ses faibles talents d'artistes. La beauté ne vaudra jamais une oeuvre dont le moteur de l'imagination est la foi, pensa-t-elle.
Ils arrivèrent enfin devant une porte, plutôt petite, le prêtre lui fit signe que la salle était derrière, et en la saluant avec un rictus qui trahissait son dédain pour cette personne -bien que Zephreïna, très légèrement naïve, ne le remarqua point- il s'en retourna à ses occupations: attendre.

La fanatique de Zewen poussa la porte, une salle très sombre, qui semblait ne faire que quelques mètres en tout et pour tout se distingua, dans laquelle Zephreïna, après une petite prière, entra et s'agenouilla au sol.

(Ahahaha, mais quelle imbécile, j'adore les fanatiques, tous des crétins. Le sanctuaire pour parler au Grand Zewen, toi, et pourquoi pas à un dévot d'Oaxaca! Allez vas prier quelques heures dans la remise, tiens, ça te feras réfléchir, et moi, c'est bon pour mes nerfs!)

Quelques heures plus tard, la porte de la remise s'ouvrit, et Zephreïna en sortit, les yeux pointant l'horizon:
"Enfin, Tu m'as fait part de Ton vaste Projet. Tu es le cerveau et je suis le bras, j'exécuterais Ton Plan minutieusement, sans faille, et ainsi que tu me l'as décrit. Gloire à Zewen le Grand, son règne est éternel!"

Elle put alors reprendre le chemin qu'elle avait emprunté, pour revenir vers l'entrée. Cette fois, en passant, elle regarda par une fenêtre et vit alors l'arbre du temple, devant lequel elle resta ébahie, pour reprendre sa route quelques minutes plus tard, la langue et les yeux secs.

A peine arrivée près de l'autel, le prêtre revint vers elle, l'ayant vu de loin, toujours avec son sourire forcé:

"Alors chère élue, comment s'est passé votre entretien? Vous a-t-il donné votre mission?"

Zephreïna, toujours dans ses pensées, lui rétorqua:
"Bien entendu, le grabataire, tout c'est bien déroulé comme Il le souhaitait."

Le prêtre, se prenant au jeu, insista une nouvelle fois:
"Et votre mission?"

Zephreïna, l'ignorant totalement, termina par ces douces paroles:
"Merci beaucoup, l'aîné, mais j'ai des choses à faire en tant qu'élue, comme tu t'en doutes, accomplir la Volonté de Zewen, sauver le monde, ou le détruire, et d'autres choses que ta pauvre intellect de traîne-savates ne peut envisager, donc, je m'en vais."

(Non mais pour qui elle se prend, celle-là?... Ma pauvre intellect de traîne-savates? Tu t'es vue la timbrée?... Allez, On se calme... On se calme...)
"Oui, je comprends, et bien, allez accomplir votre noble destinée ma chère, j'espère que vous daignerez bientôt me faire l'honneur de votre visite, au revoir!"

Sans lui répondre, Zephreïna passa la grande porte d'entrée.

"Ainsi sera comblée la Grande Volonté de Zewen!"

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 21:36 

.....Elle courait. Elle courait comme une démente. Tout son corps était à rude épreuve. Son cœur battait à lui briser les côtes, et, justement, ses poumons la faisaient souffrir comme si toute sa cage thoracique était sur le point de voler en éclats. La rue semblait interminable sous le ciel nocturne, mais au loin pourtant, dans la large trouée de la rue, Elris pouvait distinguer de hauts murs fortifiés. Avec semblait-il des portes colossales... ouvertes. L'espoir la saisit : enfin elle pourrait sortir de cette ville grossie de ténèbres. Kendra Kâr... la ville qui, en une journée seulement – de l'aube aux tréfonds de la nuit – lui avait causé tant de peurs et de doutes ; elle pourrait enfin la quitter et, selon ses désirs, choisir de n'y plus mettre le pied.

....En plein milieu de sa course, Elris sentit que son corps ne pouvait plus suivre. Elle se vit chanceler un peu : ses jambes ne la portaient plus. A bout de souffle, elle s'arrêta contre la façade d'une échoppe lugubre plongée dans le noir, et jeta un regard en arrière pour s'assurer que son agresseur ne la suivait pas. Pas de silhouette en vue. Pas plus de bruit ou d'odeur qui pût la mettre en fuite immédiatement, et cependant elle restait sur ses gardes, car la première fois non plus elle ne l'avait pas entendu. Elle trouva la force de cracher par terre. Il avait cru pouvoir l'emmener ? Il s'y était cassé les dents.

.....Elris fit rouler ses yeux de l'autre côté de la rue : au milieu d'un jardin à la luxuriance fondue dans les ombres grises de la nuit, un temple immense et sans âge. Malgré le début de l'automne annonceur de mort, les corolles des fleurs ne s'étaient pas étiolées mais exhalaient au contraire un délicat parfum. De nombreux pieds de roses blanches, dont les pétales purs et veloutés prenaient la couleur bleutée que seul sait donner le ciel nocturne. Une légère brise courut dans les cheveux d'Elris. A fleur de peau, la petite fut prise d'un brusque frisson – inutile de dire que cela ne lui était jamais arrivé, à elle qui venait des neiges éternelles - mais elle ne s'en étonna pas, trop absorbée dans la contemplation de l'Arbre planté au cœur du jardin. Il s'élançait là, plus haut qu'aucun arbre qu'Elris eût pu croiser ou dont on lui eût parlé, si haut que ses ramures semblaient soutenir la voûte céleste. La petite se laissa choir au creux de ses vastes racines exhumées, couvertes d'une mousse épaisse : un lieu de repos, serein, paisible. Elle leva les yeux vers la canopée, et alors quelle ne fut pas sa surprise : si sur le dessus les feuilles étaient vertes et sombres, en-dessous elles étaient parcourues de veinures argentées qui épandaient en faible mesure une aura lumineuse. Elles paraissaient voir la vie entière s'écouler en place de leur sève. Voir le destin du monde pulser comme leur sang.

....Elris respirait lentement à présent : son souffle s'était apaisé, les battements de son cœur avaient ralenti. Le silence du jardin appelait au calme. Elle laissa son esprit vagabonder quelques temps. Loin d'elle déjà le grand homme à calotte d'argent tout enveloppé de tissus noirs ; et loin d'elle également les minutes funestes durant lesquelles il l'avait tenue dans sa main, durant lesquelles il avait saisi sa vie et durant lesquelles il aurait pu y mettre un terme. Rien de concret à présent ne les ferait plus se rencontrer : tout désormais se trouvait dans leur esprit, dans leur mémoire respective. Plus rien... Plus rien. Juste... oui, juste le bracelet d'ivoire qu'Elris lui avait pris et qu'elle avait passé avec indolence. Mais cela ne comptait pas : il s'agissait d'un objet, comme il y a tant d'autres objets dans le monde, sans qu'aucun réellement s'attachât à quelqu'un en particulier. Ce bracelet, aux yeux d'Elris, ne la liait en rien à son ennemi : à partir du moment où le bijou avait été séparé de l'homme, il n'avait plus été sa propriété mais celle de la fillette. Elle effleura les fines arabesques tracées dans l'ivoire. Elris n'en était pas sûre car elle n'en avait jamais vu, mais il se pouvait qu'il s'agît de lettres, toutes minces et voluptueuses qu'elles fussent.

.....Elle s'enroula du mieux qu'elle put dans sa cape de fourrure, le capuchon sur le visage. Elle se blottit contre le tronc de l'Arbre. La meilleure cachette qu'elle eût pu trouver, cela ne faisait aucun doute : rien ici n'était semblable à ce qui se trouvait en dehors ; être sous ces frondaisons signifiait être comme hors du temps. Et de même, Elris aurait pensé souffrir : son épaule serrée, sa taille étouffée, son pied enfoncé, et tout cela avec grande force. Et pourtant non. Même une fois l'adrénaline passée, rien. Aucune douleur, certes... Ah ! Mais une gêne tout de même dans les reins de la petite. Elle n'aurait pas dû changer de position : maintenant quelque chose lui labourait le flanc. Elle se tortilla avec impatience, soufflant bruyamment et fronçant les sourcils. Elle finit par glisser une main derrière elle, dans l'espoir que ce qui l'importunait tant pût être déplacé, cassé ou tordu. Mais ce ne fut pas de l'écorce rude ou du roc âpre que sa main rencontra, mais au contraire quelque chose de doux et lisse au toucher. Quelque chose de froid. Arrondi. Oblong. Ciselé. Du cristal. Une fiole, ce fut une fiole qu'Elris parvint à déloger d'entre les racines de l'Arbre et à lever à la lumière des étoiles. Petite, son corps tenait à la perfection dans la main menue de la jeune albinos, tandis que son col élancé faisait la taille de son index, tant en hauteur qu'en largeur. Autant dire qu'elle ne contenait pas grand-chose : à première vue, le liquide transparent ne devait excéder deux gorgées. A peine.

.....Intriguée par sa découverte, Elris la détailla du mieux qu'elle put dans la faible lueur des astres. Le cabochon qui empêchait le liquide de se répandre attira particulièrement son attention : il avait un éclat à nul autre pareil, car il semblait absorber puis reverser en mille fois chaque goutte de lumière. Quelle étrangeté ! En cristal lui aussi, un tissage d'argent fin le recouvrait entièrement. Et sur le goulot ourlé qui parachevait le col de la fiole, Elris fut étonnée de voir à nouveau quelques minuscules glyphes aux formes sinueuses. Enfin, la petite passa le doigt sur l'arrondi du flacon : comme un bourgeon dans son calice végétal, il était pris dans de larges feuilles d'argent aux courbes élégantes. Elris ignorait quel était le fou qui avait prêté si peu d'attention à une telle merveille, mais désormais tout cela lui appartenait. Elle retirerait certainement un bon prix de cet auguste don du hasard ! Cependant, en ôtant l'opercule de la fiole, elle en fut bien moins sûre : une efflorescence de senteurs pestilentielles la prit à la gorge, et elle préféra aussitôt refermer l'objet si précieux, mais qui empestait tant.

.....Après s'être remise de cette attaque sensorielle des plus abruptes, elle soupira d'aise. Plus rien désormais ne la gênait, ni ne l'effrayait ou ne la troublait. Il n'y avait plus que le délice de se trouver dans un lieu transcendé de telles énergies et qui appelait définitivement à la paix et au repos. Elris se lova entre les racines de l'Arbre et se laissa emporter tout doucement dans les limbes. Elle dormit là d'un sommeil sans rêves.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 17:09 

Le temple de Zewen est un bâtiment imposant. Il dégage cette impression de force mêlée d’ancienneté que l’on peut retrouver dans certaines forteresses qui ont vu de nombreuses batailles. Pourtant, si l’architecture n’est pas des plus modernes, le temple semble avoir été construit hier. Aucune fissure n’est visible sur ses murs, et la pierre est d’une blancheur impeccable.

Je lève les yeux, et hésite un instant. Je doute encore de mon idée. Prier n’est pas, et de loin, mon activité favorite. Mais cela à l’avantage de ne rien coûter. Poussant un soupir, j’ouvre la porte à doubles battants, et j’entre dans le temple.

Personne en vue. Je traverse une sorte de petit jardin, sans un regard. Je repousse ma capuche et entre dans le temple proprement dit. Une statue, un scribe, me fixe. Une inscription : ‘‘Je suis le passé, le présent, le futur. De tous, j’étais le premier, de tous je serai le dernier. Maître du temps, je suis maître de vos destins et de toute vie.’’

Maître du temps, je suis maître de vos destins…

Immobile, je fixe l’inscription. Pourquoi un tel dieu m’écouterait-il ?
Ne décide-t-il pas lui même de mes actes ? Quels sens aurait alors une prière ?
Bloquant ces pensées, je pénètre dans la salle de prières. Un vieil homme est assis vers l’avant de la salle, mais il ne semble pas remarquer mon entrée. Une douce obscurité m’accueille. La fraîcheur du lieu est agréable. Je m’installe sur un banc, le long du mur est. La salle est rectangulaire, et deux séries de piliers séparent le centre des rangées de bancs. De multiples objets, souvent insolites, sont exposés. Je reconnais d’élaborés cadran solaire, une clepsydre, ainsi qu’un astrolabe.

J’inspire profondément, fait le vide dans mon esprit, et me remémore les prières apprises lors de mon enfance.

Zewen ! Dieu parmi les dieux.
Tu prends soin de ta création, et c’est pour cela que je te prie. Aujourd’hui, je sollicite ta bienveillance. Je n’ai plus ni pouvoir, ni argent, ni foyer. Tu sais ce que cela représente pour moi, et toi seul peux changer les circonstances. Aujourd’hui, tout ce que je souhaite, c’est la possibilité de partir. Quitter cette ville. Fuir ce continent, et retrouver une vie normale.
Zewen…
Fais que mon destin soit en accord avec mes souhaits.

Je rouvre les yeux. Je me relève, quitte doucement la salle, sans un bruit.
La lumière m’éblouit un instant. Et maintenant ? Je m’assois dans l’herbe, appui mon dos contre le seul arbre du jardin. Qu’est-il, d’ailleurs ? Il ne correspond à aucune essence de ma connaissance.
Je ramasse une de ces feuilles tombés là. Elle ressemble vaguement à une feuille de frênes, mais l’écorce ne correspond pas…
Je parcours des yeux la flore qui m’entoure. Là encore, de nombreuses plantes inconnues.

Je rejette la feuille, et m’étire. La journée va être longue… Je me relève, et quitte le temple.

J’atteins rapidement la rue principale, et me perds dans la foule.

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 19:51 

[Précédemment.]

Luli, qui avait gardé le plan de la ville que lui avait prêté Angus, se rendit au Temple de Zewen. Elle avait besoin de se recueillir, de faire quelque chose que lui avait enseigné son Père. Elle entra donc dans le bâtiment qui l’impressionnait par sa taille et la symbolique du lieu. Elle se dépêcha de retirer son capuchon et posa l’étoffe noire sur son bras. La jeune fille fit quelques pas en avant et regarda autour d’elle, émerveillée presque, quand soudain un elfe se planta devant elle. Il était vieux comme en attestait ses cheveux blancs et ses multiples rides.

« Bonjour jeune fidèle, bienvenue au Temple de Zewen ! Ça me fait plaisir de voir une si jeune créature entrer dans ce lieu sacré. Pour les prières c’est le bâtiment au fond du jardin, pour les offrandes, c’est sur votre gauche.

-Mmh, bonjour. Pas d’offrandes. Juste une prière.

-A votre guise. Dans ce cas, je vous laisse visiter. »

Il montra de sa main le jardin puis il s’éclipsa aussi vite qu’il était venu, après s’être incliné. Luli le regarda s’éloigner puis alla « au fond du jardin ». Elle pénétra dans l’espace où avait lieu les prières et autres pratiques du culte. Tout la décoration était pensée pour rappeler aux visiteurs que c’était le Temple du Temps, de la Destiné : sabliers, gravures, clepsydres, calendriers…

Luli admirait le tout, impressionnée par la beauté du lieu, bien que trop fourni à son goût. Elle s’arrêta devant la statue du scribe et lit l’inscription à haute voix :

« Je suis le passé, le présent et le futur. De tous, j'étais le premier, de tous je serai le dernier. Maître du temps, je suis maître de vos destins et de toute vie. »

C’était idiot de croire qu’il prêterait attention à une fille qui ne possédait et ne savait rien. Mais elle n’avait pas fait tout le chemin pour rien. Ainsi, elle baissa la tête en espérant qu’il l’entende et murmura à travers la pièce en assurant préalablement que personne n’était présent :

« Ô Zewen, maître du temps, du Destin.
Vous qui apposez de votre plume le récit de la vie,
Vous qui créez l'Homme, le monde, l'univers, le bien, le mal, les lois,
Vous qui avez toujours été là et qui serez toujours là,
Vous êtes la sagesse. Non... vous êtes... l'impartialité. »

Elle marqua une courte pause et jeta un regard circulaire à la pièce. Toujours personne. Elle continua :

« Zewen, entendez ma prière et sachez que je suis reconnaissante du sort que vous m'avez réservé. Certes, j'ai eu un moment de doutes où j'ai cru que vous m'aviez abandonné suite à la mort de mon Père. Honte à moi, je me trompais ! »

« Quel que soit votre dessein, je saurais faire face aux épreuves que vous mettrez sur mon chemin. Rassurez-vous, ce n’est pas de la prétention ! Mais si vous estimez que je dois subir moult périls, alors soit, je relèverai le défi ! »

« Zewen, égoïstement, j’aimerais qu’en retour de l’acceptation le plus total de mon destin, vous puissiez remonter le temps. Sauver mon père, même simplement le voir une dernière fois. Hélas, je sais très bien que ce n’est pas une demande correcte, que tout à un début et une fin. Mais si le cœur vous en dit, n’hésitez pas, je vous serai reconnaissante ! »

Elle releva la tête et regarda la statue du scribe.

« Je reviendrai vous parler à l’occasion. Peu importe si vous m’écoutez ou non. »

Elle haussa les épaules puis tourna les talons pour rejoindre la sortie. Elle s'arrêta devant l'arbre majestueux, l'observa quelques instants avant de reprendre son chemin. Elle renfila son capuchon et sortit.

MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 22:49 

De jolis cailloux

Elenwë arriva, sans trop avoir cherché d'ailleurs, devant le grand et très vieux temple de Zewen. On le disait extrêmement vieux, mais il semblait en parfait état étrangement. Il devait être bien entretenu voilà tout, se dit alors la jeune fille elfe. Elle avait beaucoup de mal à s'imaginer des pouvoirs magiques donnés à un bâtiment par un dieu. Le temple est en pierre massive d'un style plutôt primaire, très loin du style elfique. Mais malgré tout cela, Elenwë ne fut pas si choquée que cela. Après tout, on était dans le temple du roi du temps. Le temple aurait pu être de n'importe quelle facture, qu'il aurait été bien dans le ton.
Un coup primaire comme actuellement, étant donné qu'il représente une notion aussi ancienne que le monde est monde. Moderne, cela aurait pu être normal vu qu'il représente le présent. Ou encore futuriste avec des formes osées et étranges, tout aurait pu être normal, mais pas nécessairement comprit par les gens.

Elenwë visitait ce temple comme elle visiterait une forge, ce n'était qu'un bâtiment comme un autre qui ne servait pas vraiment selon elle. Prier un dieu qui n'avait ni le droit de venir parmi nous, ni agir directement, c'était de la stupidité pure. Les dieux n'étaient que de vieux vestiges ancestraux, dont on était les héritiers. C'était une chose évidente pour la jeune fille. Toutes les histoires que l'on pouvait entendre sur leurs tests, leurs jeux et leurs guerres, c'était nous les êtres vivants qui étaient les dépositaires. Il suffisait de connaître la légende sur le désert de Naora pour s'en convaincre, la stupidité à l'état brut. Il était évident pour la jeune fille, que si elle avait disposée d'autant de force qu'eux, elle aurait sans doute fait la même chose.
Il n'était pas possible de nier totalement leurs existences, c'était une chose connue et indiscutable. À chaque recoin de la planète, l'on voyait une manifestation des dieux comme la forêt vivante autour de Cuilnen.
Elenwë détestait l'idée de prier un dieu pour avoir l'espoir de recevoir quelque chose, comme du beau temps pour le paysan, comme la richesse pour les pauvres, la force pour le faible. Si les moutons qu'ils étaient voulaient tout ceci, ils n'avaient qu'à forcer la chance et le faire eux-mêmes. La jeune rouquine estimait que tout était possible, tout était réalisable s'il se l'on en donnait les moyens. Il était donc totalement inutile de s'en remettre à une force supérieure, d'espérer une intervention divine.
Cependant malgré tout ceci, la jeune elfe noble n'aimait pas du tout certain dieu comme Thimoros, Oaxaca ou même Phaëtos. Ils représentaient la destruction, la mort, l'acte gratuit sans aucune logique. Quant à elle, la jeune rouquine préférait penser qu'elle construisait quelque chose avec ses mains. Même une boule de feu lancée à la tête d'un voleur par exemple était une amélioration de la société et du monde. Mais réduire en cendres une ville, un continent ou le monde entier par simple caprice ou plaisir était une forme de bêtise. Elenwë en venait presque à plaindre Oaxaca de sa forme de penser limité. Peut-être qu'un jour, elle se réveillerait et ferait quelque chose de plus constructif?

La jeune femme entra davantage dans le temple, une fois ses pensées quelque peu calmées. Elle découvrit le calendrier solaire, puis lunaire. Il était certain que ce lieu était bien agencé, tout était étudié pour donne une impression de petitesse à la personne entrant ici. La jeune rouquine sourit légèrement à cette idée, cela ne fonctionnait pas du tout avec elle. Cependant, La jeune filaïraëne admirait les efforts et la façon de faire. Si c'était vrai d'un temple, pourquoi ne pas rendre ce même effet pour un château ou même un manoir ?
Elenwë remarqua au sol l'inscription au début du temple, elle était très solennelle et presque comme une menace ou un fait indiscutable. La jeune fille se retint tout de même de faire un commentaire sur le sujet à haute et intelligible voix. Elle se contenta donc de penser avec un malin sourire aux lèvres.

(Tu m'excuseras si tout de même, j'essayerai de changer mon destin que toi ou autre chose me donneront. Je me fabriquerais de mes propres mains, que tu le veuilles ou non ! )

La jeune demoiselle se permit dans sa tête de tutoyer le dieu, elle ne pensait pas que Zewen lui-même s'empoisonnerait à écouter les pensées de tous les êtres vivants, déjà qu'elle-même avait du mal à écouter ne serait-ce qu'une personne alors plusieurs.

Elenwë fut surprise tout de même de découvrir un très ancien elfe en guise de prêtre, il ne pouvait pas être seul à tout faire ici. Il était en âge d'être un sage, il aurait sans doute beaucoup de choses à dire et à conseiller à une jeune demoiselle comme elle. Mais il faudrait tout de même faire le trie entre la vérité et la croyance religieuse.
Cela aurait été un humain, la jeune rouquine aurait très rapidement expédié cela, mais un elfe, c'était différent. On lui avait appris le respect des anciens, des sages, leurs grands savoirs, leurs décisions. Sans s'en rendre compte, la jeune noble se tint toute droite les mains contre son ventre, dans des postures que ses cours de maintien et d'étiquette lui avaient enseignées. Elle se posta devant le prêtre et le salua d'une noble et respectueuse façon d'une voix calme et posée.

"Qu'est-ce qu'un elfe comme vous fait ici dans une ville humaine ? C'est vraiment étrange pour moi, je me vois mal vivre longtemps ici. Et je suppose que la société elfique aurait sans doute beaucoup à gagner de votre savoir, plutôt que d'aider ces humains.

Bon quoi qu'il en soit, je suis venue ici car on dit que vous pouviez identifier les runes ? Je me doute que cela coûte un peu d'argent, et j'espère que cela servira à vous et pas à autre chose. Que vaux donc ce petit caillou ? "
.

Elenwë tendit alors la rune non identifiée au prêtre elfe sans aucune hésitation, toute impatiente de connaître le résultat.

[[hrp : identification de la rune 30 yus ]]

Une rune dangereuse [

Dernière édition par Elenwë le Dim 16 Juin 2013 22:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 21:20 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Intervention pour Elenwë - identification

Le vieil elfe te regarde avec une sagesse et un calme que seul son âge avancé à pu lui apporter. Aucun dédain, aucune admiration, rien n'est visible dans ses yeux. Et sa réponse est énoncée doucement, d'une voix âgées mais pleine de force.

"Sâche jeune fille que les humains ont un rôle plus important que tu ne le crois à jouer dans la marche du temps. Et tu comprendras, lorsque tu le vivras, que certains hommes valent mieux que beaucoup d'elfes."

Il saisit doucement la pierre que tu lui tends, puis la repose presque instantanément dans ta main.

"Rune intéressante. Dangereuse, mais potentiellement très puissante. Le symbole correspondant est le DY, qui signifie dompter. Utilise là avec sagesse. Et ce sera 30 yus, en effet, utilisés pour me sustenter, uniquement, sois sans craintes."

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 21:55 

Le temple de Zewen

Elenwë avait été plus qu'excité dans l'attente des réponses de l'ancien elfe. La lenteur et calme de ce dernier n'arrangeaient rien du tout évidemment. Elle se contenta par respect pour un elfe et son âge avancé de ne rien dire. Elle résista cependant à lever un sourcil, qui fut réprimé par ses leçons d'étiquette. La jeune elfe entendit et attendit que le prêtre finisse de parler avant de dire quoi que ce soit.

" Important ? vraiment ? Je suppose que vous ne parlez pas seulement de bouclier de chaire sur les batailles, n'est-ce pas ? Je pense quand même que dans tout le tas d'humains, il doit bien en avoir quelques-uns de bien. Et que feront-ils dans le futur ? Et surtout ... est-ce que les elfes garderont leurs places actuels ou alors ils seront reclus à des anciens vestiges ? "

La jeune elfe fut tout de même impressionné par la rapidité du diagnostic du prêtre. Elle s'était attendue à quelque chose de beaucoup plus long que cela. Elle n'eut pas le temps de faire grand-chose. Elle croisa les bras après avoir posé la somme dite devant lui.

" Dompter hein ? Dangereux ? Tant que ce n'est pas moi qui suis concernée ... Oui, je préfère que ce soit pour vous directement et pas ... d'autres "

Elenwë regarda alors rapidement vers le plafond du temple, comme pour se faire comprendre.

Le musée du temps

Dernière édition par Elenwë le Dim 16 Juin 2013 22:50, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 21:58 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Intervention pour Elenwë - identification.

Le vieil elfe poussa un soupire.

"Tu es encore jeune. Va découvrir le monde, et tu reviendras lorsque tu auras compris ce qui importe vraiment. Et oui, ces 3à yus seront pour moi. Va maintenant."

Le vieux sage se retourna et s'enfonça dans le temple, doucement.

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 22:09 

Une rune dangereuse

Elenwë ne comprenait décidément jamais les réactions des gens qu'elle pouvait côtoyer. Entendre une simple réponse comme celle-ci, elle prenait cela comme une fuite, preuve d'une grande lâcheté. C'était très frustrant. Elle n'en dit rien, ni n'en montra aucun signe par respect pour le personnage elfique en face d'elle. Cependant, elle n'en pensait pas moins.

" C'est une réponse des plus facile, mais je suppose que je vous ennuie ! Bon et bien à une prochaine fois dans quelques années. Nous verrons qui avait raison"

Elle commença à s'éloigner, sans pouvoir résister à lâcher une autre phrase assassine quelques mètres plus loin.

"Comprendre ce qui importe vraiment ! Ce qu'il ne faut pas entendre alors ... "

Avant de partir au marcher, Elenwë se tourna alors vers les différents objets étranges dont le temple était gardien. On aurait plutôt dit un musée qu'autre chose. Tout à chacun pouvait deviner le thème évidant à propos de l'ensemble de ces objets. C'était la mesure du temps. La jeune elfe ne pouvait pas comprendre le fonctionnement de chaque objet, même si elle en avait déjà vu quelques-uns dans des livres au hasard des leçons. C'était d'ailleurs très étonnant pour la noble demoiselle, que les elfes et les humains comptaient de la même façon le temps. Certes, il y avait le fonctionnement jour et nuit, les saisons, qui étaient de toutes les façons communes à tous les peuples. Mais les elfes vivaient beaucoup plus longtemps que n'importe quelle race. Alors pourquoi avoir le même comptage des années ? Cette logique échappait à la compréhension de la jeune elfe.

Il y avait en premier une sorte de roue dentée et graduée, avec deux manches pour les réglages. À la base du présentoir se trouvait une petite plaque où était marqué son nom, nocturlabe. De ce que pouvait voir la jeune rouquine, on devait sans douter l'utiliser de nuit, et cela semblait donner l'heure. Cet objet semblait des plus archaïques et primaires. Elenwë leva un sourcil perplexe, mais ne fit pas d'autre commentaire en passant à l'objet d'après.

Elle passa rapidement devant l'astrolabe qu'elle connaissait déjà. Il était dans le même esprit que le premier objet et tout aussi primaire. Il ne représentait donc aucun intérêt pour la jeune fille. La nuit était sans doute merveilleuse pour les voyageurs, mais l'adolescente que voici se contentait elle d'y dormir ! L'heure était donc selon elle d'aucune utilité pendant l'apparition de l'astre nocturne.

Elenwë leva un sourcil lorsqu'elle vit un simple sablier fixé sur un axe. Elle prit cela pour une plaisanterie au départ, mais elle se ravisa rapidement vu qu'elle se trouvait dans une cité humaine. Elle pensa en faisant une petite moue que ce n'était que des barbares. Elle ne put cependant pas résister à l'envie de tourner le sablier histoire de le rendre utile.
Puis ce fut le tour sur un petit piédestal de plusieurs bougies graduées. La noble elfe ne put retenir un rire à cette vue. Elle tenta cependant de se retenir en pressant sa main sur sa bouche, le corps légèrement plié en deux.

" Je pense avoir fait le tour de la haute technologie humaine pour mesurer le temps ! En effet, ils ont de grandes choses à accomplir ! Bon allons au marché, j'ai assez flâné ici. "

Retour au marché