L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Temple des Plaisirs
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 23:59 

La question de la dame elfe prend le petit mage qui doute un moment. Les joues gonflée par le gâteau, il prend un temps pour songer à sa réponse.
"Hum.. j'ai..rencontré Léonid à Tulorim..hum.. c'est là qu'il m'a parlé de vous"

Dans un même temps, Halkmir se sentait ennuyé, évidemment il ne voulait pas devenir larbin.. quoique... (...)....Non, c'est pour autre chose qu'il est partis d'Exech. Cela l'ennuyais, mais si il n'y avait rien pour lui ici..hormis cette formidable cuisine... il ne resterai pas.
"Il.. il a dit que je pourrais vous être utile comme il l'est!"

(..c'est presque ce qu'il a dû penser en me parlant.. c'est certain...hem...)

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 12:21 

Apparemment ravie que jeparte à la rechercher du bonhomme, Pulinn ne perd pas de temps pour me transmettre toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de ma mission : Ma cible est un homme d’age assez important, ventripotent, à la crinière flamboyante et aux yeux d’émeraude… C’est noté ! Son nom… Halflan Cohel… Encore un avec un nom à coucher dehors…

Tout ceci dure à peu près le temps de la petite pause que s’accorde l’elfe blanche avant de s’approcher de moi pour me souffler ses dernières paroles m’arrachant à l’occasion un frisson irrépressible de bonheur. Prenant la pause d’un soldat au garde à vous, je claque des talon pour annoncer mon départ.

« Filgaren à vos ordres, mon Capichef ! Je pars immédiatement pour le temple de Meno ! Comptez sur mon retour avant la fin de l’après-midi ! Je n’en ferai qu’une bouchée de ce ventru personnage qui ne demande qu’à se repaître ici ! »

Et c’est parti… je traverse la salle à manger puis passe à coté des gardes qui m’ont apostrophé lors de mon arrivée pour gagner la sortie du plaisant temple et rejoindre les rues de la cité…par contre, il va peut-être falloir que je demande mon chemin…

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 20:33 

Message PNJ

(à Halkmir)

« Utile comme il est… Hmmm… »

La réflexion parcourut un instant les traits de l’elfe superbe, avant que son visage ne retrouver son éloquent sourire doublé d’une moue d’intérêt. Se penchant vers toi, elle te questionne en levant un sourcil interrogatif sans se démunir de son expression enjouée :

« Tu m’as bien dit que tu étais mage, n’est-ce pas ? Quel est donc ton domaine ? Que sais-tu faire ? Et puis surtout… Qu’aimes-tu faire ? »

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 22:58 

N'ayant plus son gâteau pour se focaliser sur autre chose que l'agreable figure de l'elfe, Halkmir peina de plus en plus à se concentrer sur son discours, et encore plus à réfléchir à ses réponses...

"Je, je je...je... Me débrouille, avec .. le feu... Mais surtout... j'ai l'habitude des situations... périlleuses... Et je sais... me faire discret...Et j'aime..euh... j'aime... Plein de choses..."

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 20:44 

Message PNJ

Une fois encore, ta splendide hôtesse sourit malicieusement devant tes hésitations gênées. Elle n’en garde pas moins une prestance digne des héros des plus grandes légendes, tout comme une dignité et une stature reflétant sa nature purement elfique, doublée d’une aisance parmi le monde noble de ce peuple aux oreilles pointues. À ton évocation du feu, son regard semble s’allumer d’une lueur de convoitise, et elle lève vers ton visage une main tendue, jusqu’à ce que le bout de ses doigts rencontre ton menton et le soulève doucement vers son regard impérieux.

« La magie de feu, dis-tu… Et la discrétion… Intéressant, jeune humain. Ce ne sont pas là les capacités d’un laquais, je te l’accorde. Peut-être pourras-tu m’aider. Mais avant cela, j’aimerais te faire plaisir, Halkmir. Mais pour ça, j’ai besoin de connaître ce qui, sur cette planète, te fait le plus envie, ce qui te procure le plus de sensation, l’activité dans laquelle t prends le plus de plaisir… »

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 19:56 

Immobile, comme paralysé par le contact doux et chaud de la main de l'elfe sur son visage, il ne put que la regarder, un regard qui devint parfois une vraie contemplation..
Le petit homme demeurait néanmoins gêné par la question que lui posa Pulinn.. Après un temps d'hésitation, il murmura :

"Je... je n'en sais rien...Jusque là, Je considérais une journée comme bonne si je trouvais un toit et à manger...Et si c'était sans finir le nez dans la boue... Je... J'aimerai aussi... devenir meilleur mage, aussi.. si possible... et euh..euh..."

Ne sachant plus trop ce qu'il devait dire, il s'empourpra de plus belle...

"Pardon madame..."

Les mots lui résonnèrent dans la tête, c'était bien la première fois qu'il usait de politesses depuis un très long moment..

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 14:59 

Message PNJ

« Ne t’excuse pas d’avoir comme désir cette volonté d’améliorer ton art. C’est un don rare qu’il n’est pas aisé de posséder, et vouloir l’amplifier est synonyme d’un grand courage et d’une grande force d’esprit, jeune Halkmir. »

Le ton de la divine elfe était tinté d’une touche de maternité protectrice. Mère, elle n’avait sans doute jamais dû l’être au vu de ses formes sveltes et délicieuses et de sa peau lisse et tendre, tendue comme la peau d’une pèche délicate sur la chair juteuse du fruit de tous les désirs… Mais elle n’en parlait pas moins avec tendresse et protection…

« Voudrais-tu que je t’aide à améliorer ta pratique de la magie ? En l’échange de quoi tu n’auras plus jamais à te soucier de ton gîte et de ton couvert, puisqu’ici tu seras chaque jour le bienvenu, qu’importe l’heure… »

MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 13:50 

Pour une raison qu'il ignorait totalement, Halkmir mettait parfois beaucoup de temps à réagir en présence de Pulinn, absorbé qu'il était à la contempler. Ceci dit, son offre le réveilla nettement..

"Ho oui oui oui! Madame..euh, mademoiselle..heu..."

Maudissant cette maladresse spontanée et très malvenue, il tâcha de se reprendre :

"Hum.. ce serait un honneur... Que devrais je faire en contrepartie?"

MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 21:37 

Message PNJ

« En contrepartie ? Mais ça serait un honneur pour moi que d’aider à la formation d’un docte maniant la magie. Je ne te demanderai rien en échange que la gratitude que tu voudras y mettre. Et puis si tu es toujours d’accord, tu pourras mettre tes capacités de mage au service du Temple. »

Elle glisse sa main sous ton menton avant de te sourire une nouvelle fois aimablement.

« Parlons de cette formation, maintenant, si tu le veux bien… Je ne suis pas experte en magie incandescente, mais je connais un vieux mage qui pourrait t’apprendre quelques uns de ses secrets. Vas lui rendre visite de ma part, il habite en ville, dans le quartier des docks. Il s’appelle Lebald Pearl, mais là-bas tu le trouveras plus aisément sous l’appellation de ‘Vieux Baldy’… Iras-tu là-bas ? As-tu des questions ? »

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 18:10 

L'esprit d'Halkmir s'anime rapidement quand on lui confie une tâche. Heureusement, car depuis un moment, Pulinn aurait pu croire que sa tête était remplie de crême fraiche. Mais lorsque celle ci a finit d'expliquer sa mission au petit mage, ce dernier parut soudainement plus vif, plus réveillé. Il bondit habilement sur ses pieds, tout en prenant soin de ne pas brusquer son interlocutrice.

"Ce sera fait! Il faut que je vous rapporte quelque chose au retour?"

Le jeune garçon était pris d'un enthousiasme qui faisait plaisir à voir. En l'espace d'une conversation, son avenir s'était fait bien plus clair et cela le mettait en grande forme : Il allait apprendre à maitriser la magie, et plus encore, travailler au service du temple, comme il l'espérait.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 15:05 

Message PNJ

L’elfe te sourit aimablement avant de se lever pour te faire face afin de te répondre une dernière fois.

« Non, jeune Halkmir. Je te demande juste de revenir toi, avec de nouvelles connaissances qui pourraient être utiles au temple… »

Et la gracieuse maîtresse des lieux fait volte-face et s’évanouit par la porte menant à la grande salle dans un signe discret t’étant destiné…

MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 17:46 

Pendant une bonne poignée de minutes, le petit mage fixe bêtement la porte par laquelle Pulinn vient de disparaitre. Il parvient finalement à remuer les lèvres pour murmurer un petit :

"...joli..."

Puis il se reprend et secoue la tête. Finalement, il était bien content d'avoir un nouvel employeur aussi aimable et..charmant, deux arguments que n'avaient pas la plupart des précédents patrons d'Halkmir et deux bonne raison de ne pas la décevoir...Problème, il avait deja oublié la plupart des instructions. Alors qu'il quittait lentement la cuisine, et la désolation qui demeurait là où se trouvait son gâteau, il tenta de se souvenir...

Arrivé à la sortie du temple, il se souvenait seulement qu'il devait retrouver un "vieux" Dans le quartier des docks...et cela lui parut suffisant pour se mettre au travail. Il se découvrit étonnement motivé, alors qu'il retrouvait sa place favorite sur les toits de la ville et pris la route des docks..

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 08:50 

<-- L’Antre de Pulinn (Réservé aux membres de la guilde des Amants de la Rose sombre)

Nom de Rana, le simple mouvement que j’ai exécuté pour sortir du salon de Pulinn me semble me couper les jambes tant celles-ci crient au supplice d’avoir été aussi ardûment sollicitées toute la journée, depuis mon réveil en fanfare à bord de l’Allégresse jusqu’à mon retour au Temple en passant par un crapahutage qui n’était pas de tout repos dans des souterrains aussi mystérieux que merveilleux mais également dangereux ; sans oublier qu’avec le carcan de glace dont je me suis vu affligé durant de trop nombreuses heures pour ma petite santé, je suis claqué au sens le plus littéral du terme : je suis tellement fourbu que j’ai l’impression que dans un *Clac !* retentissant, mon corps tout entier pourrait se disloquer en membres inanimés comme celui d’un jouet de bois dont on aurait trop brusquement tiré les ficelles et dont la fragile armature ne pourrait plus supporter de pareilles tractions. De fait, j’ai dans l’idée de rejoindre sur le champ la maison de Jébédiah pour avoir ce que je pourrais vraiment appeler un logis où enfin m’effondrer avec volupté afin de dormir du sommeil du juste, mais à moins que la demeure se soit par miracle transportée à deux pas du bâtiment des Plaisirs, je sens bien que je m’écroulerais pitoyablement avant d’avoir pu faire la moitié du chemin, aussi je considère comme bien plus sage d’observer une halte plutôt que de me remettre sur le champ en route, et quel meilleur endroit pour se détendre quelques minutes que le lieu dans lequel je me trouve justement, qui est d’ailleurs ouvert aux visiteurs à toute heure du jour et de la nuit à en juger par l’activité qui y règne et qui n’a pas diminué avec le coucher du soleil ? L’imposante salle à manger avec sa table aux mille délices gastronomiques et aux sièges merveilleusement capitonnés semble justement me tendre les bras, et je ne résiste pas à la tentation d’un support moelleux pour m’asseoir et de quelque chose de chaud pour me garnir les entrailles qui sont restées bien dépourvues avec toute l’agitation des heures passées et ne demandent qu’à recevoir quelque chose pour apaiser leur faim.

Faisant de mon mieux pour avoir l’air d’autre chose qu’un lépreux en phase terminale et ainsi ne pas offrir un contraste trop outrageant avec les habitués du Temple pour la plus grande part richement vêtus et élégamment parés, je m’achemine d’une démarche légèrement traînante et chaloupée jusqu’à ces doubles portes qui délimitent la grande pièce centrale remplie de rires et de cris divers de celle envahie de bruits d’ingurgitation, de mastication et également d’éclats hilares, l’alcool ayant apparemment le vent en poupe ici. D’ailleurs, il va falloir que je prenne davantage garde à ne pas abuser d’un tel breuvage de manière à ne pas me retrouver aussi ridicule qu’à la taverne de l’autre jour, surtout que dans l’état de fatigue avancé où je suis, j’ai bien l’impression que ne serait-ce qu’une liche de vin me ferait aussitôt piquer du nez.
Posant à mes côtés mon bâton, mon sac et mon arc, je prends place sur un des fauteuils à la couleur profondément pourpre, ne pouvant me retenir de laisser échapper un grognement de soulagement, ravi que mon séant retrouve une position plus confortable, trop las pour prêter plus attention que ça au brouhaha confus qui agite mes voisins de tablée de toute évidence plus animés que moi. Tâchant de reprendre mon souffle ainsi que mes esprits après tant de tumulte, je n’arrive pas à empêcher mes yeux de se fermer alors que ma respiration soupirante se fait dangereusement zézayante et que je commence à m’abîmer dans une torpeur dont ne tarde heureusement pas à me sortir une voix féminine ferme et bien tempérée :

« Vous désirez quelque chose ? »

Me redressant brusquement, les paupières papillonnantes, je me tourne vers la personne qui m’a interpellé, une roseur gênée peinte sur mes traits, pour découvrir une humaine d’âge mûr dont les années de vie doivent friser la quarantaine, ce qui ne fait rien pour amoindrir l’aménité de son visage à l’ovale bien dessiné surmonté d’un chignon de cheveux de jais. De la dame émane une impression de stricte rigueur et de diligence honnête, sensation renforcée par la livrée rubis des employés du Temple qui dégage élégance et sérieux à la fois. Saisi par le professionnalisme pénétrant qui sourdre de l’expression de celle qui ne peut être qu’une serveuse et qui semble m’enjoindre muettement à prendre mon temps tout en me rappelant que c’est une denrée inévaluable qu’il ne faut pas gaspiller, je prends quelques infortunées secondes maladroites avant de pouvoir m’exprimer clairement :

« Hum… quelque chose de chaud s’il vous plaît. »

Requête bien floue, mais cela n’empêche pas la femme de répondre avec un hochement de tête compréhensif et de tourner les talons, me laissant comme deux ronds de flan le temps pour elle d’aller chercher en à peine une poignée de minutes pendant lesquelles je me suis remis à somnoler ce qu’elle dépose prestement sous mes yeux dans un tintement qui me fait rejoindre à nouveau le royaume des éveillés. Me laissant à ce qu’elle peut bien avoir été chercher sur un « Bon appétit », elle s’en va comme elle était venue avant que j’aie pu piper mot, et je me retrouve ainsi face à un plateau d’argent de petite taille sur lequel sont alignés une grande tasse de porcelaine contenant un liquide à l’aspect épais et à la couleur marron ainsi qu’une demi-douzaine de pâtisseries dorées de la taille du poing d’un enfant, surmontées de gros grains de sucre. Je reste un instant dubitatif devant ces nourritures qui ne me disent rien, mais à peine les premières fragrances douces et alléchantes qu’elles laissent échapper sont-elles parvenues à mes narines que je ne résiste pas plus longtemps et m’empare presque par réflexe de la tasse dont je prends une petite gorgée avec une précipitation tout de même teintée de précaution, ne sachant pas trop à quoi m’en tenir avec un breuvage à la trombine aussi insolite.
Et bon sang quel goût ! Je n’ai jamais rien bu d’aussi sucré, et même si la saveur a quelque chose de résolument plus agressif que les thés bus d’ordinaire en Ynorie, elle est pleine d’une richesse incroyable qui remplit le palais comme un peintre-danseur endiablé pourrait orner une voûte par des gestes puissants mais harmonieux : c’est tout simplement un régal pour le palais, et j’ai bien du mal à me délecter comme il se doit de cette première impression au lieu de me remplir la bouche de cette boisson pour m’en gargariser et m’en saturer les papilles ! Ayant tâté du premier met, ma fatigue se voit aisément repoussée par l’engouement gourmand qui m’a envahi, et je me saisis de l’un de ces petits gâteaux dorés et joufflus qui accompagnent la collation pour en croquer un bout avec des espérances qui ne se voient en rien déçues par le résultat : croustillant et en même temps d’un moelleux fondant délicatement rehaussé par une pointe d’épice, les grains de sucre qui les recouvrent craquent agréablement sous la dent, faisant aussitôt venir l’eau à la bouche, comme s’ils avaient été spécialement élaborés et confectionnés pour entraîner le mangeur dans un cercle vicieux où chaque bouchée en appelle sans fin une autre. Hé bien, avec des aliments d’une qualité aussi extraordinaire, le service de restauration du Temple se situe dans la droite ligne du Plaisir qu’il glorifie, et je comprends que certains de ses adeptes souffrent d’un embonpoint aussi extraordinaire que le gros -c'est un euphémisme !- homme assis en face de moi dont les boutons du pardessus semblent menacer de jaillir comme des flèches à chaque éclat de rire qui le secoue entre deux gorgées d’un liquide couleur miel qu’il prend dans une coupe d’un gabarit extraordinaire. Décidément, tout peut se vouer à le démesure de la jouissance dans ce lieu, et c’est en me rappelant cela que je prends soin d’observer une certaine décence et un certain détachement en savourant mon en-cas non pas en faisant abstraction du ravissement qu’il procure, mais en ne me laissant pas posséder par lui de manière à éviter d’être emporté par le flot capiteux de ce défoulement qui a quelque chose de purement orgiaque. Tout en concevant que cela peut être très exaltant, je ne crois pas que de telles activités me conviendraient, préférant m’en tenir à des occupations plus tranquilles et plus méditatives de manière à m’épanouir, surtout en ce moment même, où mon plus cher désir est tout simplement de roupiller quelques bonnes heures pour me remettre les pendules à l’heure sinon je vais me retrouver très vite plus mort que vif !

Étant donné que l’enthousiasme de mes découvertes culinaires se met déjà à retomber, je presse un peu le mouvement, d’autant qu’il me vient à l’esprit qu’il vaudrait mieux que je me dépêche si je ne veux pas tambouriner à la porte d’une maison dont les occupants seraient réveillés en sursaut par mon arrivée intempestive : c’est à regret, mais je me dois d’expédier en à peine quelques minutes ce que j’aurais volontiers pris une heure à déguster ; et c’est tout autant à regret que je m’arrache à l’étreinte de mon siège et rassemble bien mollement mon barda pour retourner battre le pavé dans les ruelles de Kendra Kâr qui m’apparaissent bien froides, sales et insécurisantes en comparaison avec l’atmosphère radieuse du Temple. Enfin bon, la vie n’est pas un long fleuve tranquille alors en avant, avec toute la bravoure qu’il me reste pour parcourir cette dernière ligne droite qui me mènera à un repos bienfaisant, salutaire et mérité !
Toutefois, je ne passe pas à côté de l’opportunité de satisfaire ma curiosité, et alors que la même dame sobrement vêtue de rouge passe à nouveau pour faire place nette en débarrassant la table de mon couvert, je lui demande ce qu’était cette boisson qu’elle m’a servie. Sur le chemin vers la sortie que je parcours avec une absence de vivacité consternante, tout en réprimant avec peine un bâillement, je remue dans ma tête son nom que je n’oublierai pas de sitôt, des fois que je puisse avoir un jour l’occasion d’en déguster à nouveau : mélangé avec du lait, c’était du chocolat.

--> Les rues de Kendra Kâr

Léonid Archevent, fier Soldat niveau 11 d'Oranan et fervent adorateur de Rana. En ce moment en train de batailler follement en compagnie d'une vingtaine d'autres aventuriers dans une gigantesque salle contre une humanoïde reptilienne géante au service d'Oaxaca, conclusion d'une rocambolesque quête.

Image

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 16:17 

(((<< Lac de Hynim)))
Cela faisait plusieurs heures que je pistais le bandit au sein même de la ville. Il est difficile de déceler une odeur parmi des milliers, et pourtant j’avais réussi à le faire jusqu’à maintenant. Plusieurs fois j’ai réussi à voir le brigand avant que celui-ci ne disparaissent de mon champ de vision. C’était rageant. Mais maintenant, je suis devant un temple, affamé, et de ce temple sort une délicieuse odeur de nourriture. On dit que ventre affamé n’as point d’oreille, mais il n’as aussi de nez que pour la nourriture. Malheureusement, je doute qu’il me soit possible de débarquer en plein milieu de ce temple en interrompant le repas des prêtres et en demandant si Il m’est possible de prendre une ou deux côtelettes. D’après la position du soleil, il n’est pas loin de cinq heures de l’après-midi, et je n’avais pas mangé depuis que le vieillard m’avait donné du jambon. Les rats couinent pour me dire qu’ils ont faim. Mon ventre gargouille afin d’appuyer encore plus le fait que moi aussi j’ai faim. Malheureusement, le fait que je porte des bandages rouge de sang, que je ressemble à un loup et que j’ai l’air prompt à sauter sur n’importe quel personne pour la dévorer, d’ailleurs, ce n’est pas qu’une impression, ne me permet pas d’aller me promener dans les rues marchandes en achetant de-ci, de-là un peu de nourritures pour moi et mes rats. Je suis épuisé. Je m’assoie sur unes des marches qui mènent au temple. Mais de à quel dieu est dédié ce temple ? Il y a des gardes qui patouillent devant l’entrée de ce temple. Je me lève et me risque à aller leur poser la question.

« Excusez-moi, mais en l’honneur de quel dieu ce temple a-t-il été érigé ? »
« En l'honneur de celui que l’on nomme plaisir »

Je me demande quel dieu pouvait s’appeler « plaisir », ou alors le garde plaisantait-il en disant cela. Je me pose ces questions en me disant que je ne saurai sans doute jamais la réponse à ces questions.
N’ayant rien à faire, la piste de ce brigand étant perdu, du moins jusqu’à la nuit tombé, je m’assoie sur une marche, fais sortir les rats de mon manteau et joue avec eux. Un passant me jette alors une pièce, mais je ne comprends pas pourquoi. Enfin, je continue quand même de jouer avec mes rats m’amusant à leur faire faire des tours les plus magnifiques les uns que les autres. La nuit allant bientôt tomber, je me décide de me remettre en chasse quand un mouvement attire mon attention…

-------------------------------------------------------------------------------------

Les chroniques de Lockbaal

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 16:34 

Message PNJ

Le mouvement que tu as perçu vient de ta droite. En te tournant dans cette direction, tu peux apercevoir une créature de rêve qui te regarde fixement. C’est une elfe blanche délicieuse, au corps gracieux et svelte, à la peau satinée et pale recouverte de tatouages dorés. Son visage reflète la langueur, la passion, la beauté irréelle de sa présence à tes côtés. Ses lèvres colorées d’or sont entrouvertes, dévoilant l’ivoire blanc de ses dents soignées. Ses yeux blancs te regardent avec une attention dévorante. Elle est assise contre une colonne, sur les marches du temple, tout comme toi, dans un habit blanc et or assez réduit et laissant apparaitre ses cuisses au galbe parfait, et un décolleté généreux et enviable… Ses gestes sont fluides, plein d’élégance et d’assurance. Lorsqu’elle remarque ton regard, elle te sourit calmement et t’adresse la parole d’une voix douce et sucrée comme du miel…

« Bonsoir, inconnu. Tu n’es pas d’ici, n’est-ce pas ? Il n’est pas courant de voir un homme-loup jouer avec des rats au cœur de la Cité Blanche… »

Elle laisse son propos en suspend sans te lâcher du regard, et continuant à te sourire avec complicité. Elle est superbe, vraiment…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante