(précédemment
A la recherche d'un refuge)
Entrée,la peau blanche et ensanglantée ne pensait plus qu'à cela,entrer à tout prix dans ce bâtiment s'en passer par la porte. Qui plus est,il était quasiment certains que les hommes armés lui refuseraient l'accès vu son état et appelleraient une milice ou ceux qui faisaient office de redresseurs de tords dans cette ville et elle ne le voulait pas.
Aussi restant en retrait du bâtiment,commença-t-elle à en étudier l'aspect afin de trouver une ouverture accessible à une petite escalade qui il est vrai dans son état ne serait pas facile mais peut importait. Elle entrerait là dedans même si pour ça,elle devait escalader cette haute tour au péril de sa vie.
Oryash était obstinée mais surtout curieuse de découvrir ce que cet édifice de pierres blanches pouvait bien renfermer. Après avoir repris un tant soit peu un peu force,une belle illusion dont elle était certaine,elle inspira longuement et commença à contourner ce lieu qui la fascinait tant.
(Il doit bien y avoir une ouverture quelque part,une fenêtre ou je ne sais quoi. Il faut qu'il y en ai une,il le faut. Que Fenris me vienne en aide)A plusieurs reprises la Phalangienne dut s'arrêter pour se reprendre,sa vue se troublant. Elle s'appuya contre le mur d'une maison et secoua la tête. Elle commençait à trembler signe que la fièvre s'était emparée d'elle. A travers ses doigts posés sur sa blessure,le sang s'écoulait lentement tombant en gouttelettes sur le sol. De temps à autre on trouvait si et là sur quelques façades de pierre ou de bois une trace rouge laissée par l'empreinte d'une main. Bien qu'elle se sentait de plus en plus mal,elle n'avait qu'une chose en tête telle une mule obstinée,entrée dans ce fichu bâtiment.
Elle dut se rendre à l'évidence qu' il n'y avait rien,pas la moindre portes hormis les principales. Il y avait bien les fenêtres mais elles se trouvaient très haut et les murs n'offraient que peu de prise à une escalade. Mais tant pis elle tenterait le coup,de plus son arme pourrait l'y aider.
(Avec un peu de chance je pourrais m'accrocher à la roche et dans les saillies avec mes griffes pour me faciliter l'ascension jusqu'à cette fenêtre. D'ailleurs elle me semble moins haute que les autres.)La chose était insensée surtout dans son état mais elle avait connu pire et ce n'était pas cela qui allait l'arrêter.
Cependant si Oryash pouvait gagner ne serait-ce qu'une longueur cela ne serait pas plus mal aussi chercha-t-elle autour d'elle quelque chose qui pourrait l'y aider. Oryash avisa bientôt une charrette à bras qui reposait un peu plus loin,près d'une remise et d'un pas chancelant alla la quérir. Pour se faire,elle dut lâcher son point de compression et empoignant la charrette la tira en direction de la muraille. L'effort qu'elle fournissait ne faisait qu'accélérer le saignement à son flanc qui lui attirait quelques vilaines grimaces sur le visage.
La peau blanche réussit à poster la charrette près du mur la calant du mieux possible afin qu'elle ne bascule pas et monta dessus. Elle glissa,se cogna et grogna de souffrance avant de recommencer. Quand elle fut debout sur cette derrière dans un équilibre précaire,elle se munit de son arme et commença son ascension.
Oryash s'accrocha du bout des doigts à une saillie dans la pierre et levant un pied,le plaça dans une aspérité de la roche en espérant ne pas glisser quand elle se hisserait. La chose ne fut pas aisée mais elle y parvint,plantant ensuite ses griffes dans une autre saignée et ainsi de suite. Mais à plusieurs reprise elle manque de chuter ne devant son salut qu'à une chance inouïe ou alors parce que Fenris était avec elle et veillait à ce qu'il ne lui arrive rien.
Allez donc savoir comment mais Oryash parvint sur le rebord d'une des fenêtres. Elle se cala dos au mur,respirant vite et fort se remettant difficilement de cette escalade qui fut des plus laborieuse.Elle essuya son front d'un revers de la main et constata par la même occasion qu'elle était brûlante de fièvre.
(Allez encore un petit effort et tu pourras te reposer)Certes ce n'était que des mots d'encouragement mais ils agissaient beaucoup sur son moral,ce qui lui permettait de tenir encore.Elle se redressa tant bien que mal laissant de sombres traces rouges sur la muraille blanche. Traces qui d'ailleurs l'avaient suivi tout le long de son escalade. Traces qui seraient amplement visibles une fois le jour venu et qui ne manqueraient pas d'attirer l'attention sur le temple.
Là,derrière cette tenture se trouvait ce pourquoi elle était montée jusque là. D'une ne main en appuie sur la muraille,elle s'avança au bord de la fenêtre et de l'autre écarta lentement le pan de tissu rouge foncé. Ses yeux durent s'habituer à la faible clarté qui illuminait les lieux et ce qu'elle découvrit la stupéfia,tout n'était que grandeur et luxe. Soudain un morceau de pierre céda sous ses pieds et elle se sentit partir en avant. Elle n'eut pas le temps de reprendre son équilibre mais eut la présence d'esprit d'alpaguer la tenture qui se déchira à mesure qu'elle tombait dans le vide en criant.
Le tissu craquait,brisant le silence des lieux si bien que lorsque la jeune femme toucha le sol dans un bruit sourd et mat,le tissu était à moitié enroulé autour d'elle ce qui en un sens avait légèrement amortis sa chute.
Dans sa chute son arme lui avait échappé et gisait à quelque pas de la Phalangienne. Etendue,on aurait pu la croire morte après une chute pareille mais il n'en était rien.A demi assommée Oryash tenta de récupérer son arme allongeant un bras mais n'y parvint pas,sombrant dans l'inconscience.....