Keynthara se saisit délicatement de la fiole contenant le précieux liquide. Elle observait tour à tour le fluide, puis Filgaren, inquiète et consciente de la maladresse dont elle pouvait parfois faire preuve… L’elfe, quant à lui, paraissait lui faire entièrement confiance. Il n’avait bien sûr jamais vu sa gaucherie en action… et ce n’était sûrement pas le moment pour eux d’en faire la démonstration.
« Je comprend mieux ! Toi, tu es doué pour la magie du feu, à ce que j’ai vu, donc tu as pris cette belle fiole flamboyante et en…, en…, en l'utilisant de je ne sais quelle manière…» , s’empressa-elle de dire, « … tu te fatigueras donc moins vite, c’est bien ça ? »
Son ami acquiesça d’un simple signe de tête et s’éloigna un peu alors que la petite gardait les yeux plongés dans le liquide bouillonnant en perpétuel mouvement. Elle était fascinée.
Puis soudain, Filgaren réapparut devant elle. Il reprit alors son fluide magique et lui donna une toute autre fiole, contenant une toute autre substance…
« Oh, Filgaren, mais c’est… mais c’est… », murmura-t-elle, sans savoir vraiment quel adjectif employer pour qualifier ce qu’il venait de lui placer entre les mains. Keynthara caressait les contours de la fiole brillante, légèrement plus large que la précédente, et elle se sentait euphorique au contact de cette dernière.
« …c’est un cadeau pour moi ? » Finit-elle par demander en détournant le sens initiale de sa phrase, d’une voix intensément aigue et pleine d’affection. Elle connaissait déjà la réponse… Ses yeux se firent plus grand encore à la découverte de ces milliers de petites paillettes qui virevoltaient à l’intérieur de la fiole et illuminaient doucement son visage devenu écarlate, ses mains tremblaient légèrement sous le poids de l’émotion forte qu’elle ressentait…
« Mais...! Tu as du payer ça une fortune ! »
C’était à son tour de rougir, et Keynthara ne connaissait pas encore la demi-mesure...