L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les anciens RP de Keynthara
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 08:52 

( Non mais quel audace, celui-là alors ! Regarder les petites serveuses passer de la sorte… En tous les cas, c’est le représentant parfait du genre masculin …), avait pensé la petite Keynthara, dépitée plutôt qu’amusée, en secouant la tête discrètement.

Filgaren avait commandé son repas depuis une bonne dizaine de minutes déjà lorsque la belle serveuse qui semblait tant lui plaire arrivait pour déposer le plat qu’il avait réclamé. Comme la petite Aniathy avait pu s’en douter, l’elfe ne manqua pas de dévisager le visage, certes angélique, de la jeune femme maintenant toute proche d’eux, à tel point qu’il ne s’était même pas aperçu que la jeune femme avait malencontreusement oublié l’accompagnement.

« Tu ne trouves pas qu’il te manque quelque chose, là, dans ton assiette ? », le questionna-t-elle pour le sortir de ses rêveries à n’en plus finir… Elle se trouvait totalement invisible aux yeux de son ami et en ressentait une certaine gêne, peut-être accompagnée d’une légère pointe de jalousie aussi…

« Hein, quoi ? Oh ! Mince alors, elle a oublié la moitié de mon plat ! » constata-t-il d’un air totalement détaché, avant de rappeler la serveuse en balbutiant :

« S’il vous plait, ma… mademoiselle, auriez-vous la… la… l’amabilité de… enfin de, de m’apporter le reste de mon repas, vous avez oublié mes pattes il me semble !

Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune femme revint immédiatement avec l’accompagnement et s’excusa auprès de son client :

« Vous me voyez absolument navrée de ce regrettable incident. Mon mari a beaucoup de commandes, et il lui arrive parfois d’oublier certaines choses… », déclara rapidement la belle jeune femme qui semblait tant plaire à l’elfe.

Lorsqu’elle entendit ces dernières paroles, l’aniathy esquissa un petit sourire narquois et observa la réaction de son ami, laquelle fut parfaitement bien illustrée par cette phrase, la dernière du repas :

« Oh… Vous… vous êtes mariée… » Murmura-t-il, déçu. « Merci madame… »

Et la serveuse s’en alla à nouveau, pour de bon cette fois ci, laissant Filgaren sur sa fin… ou plutôt, sur sa faim…

Keynthara regardait manger en silence son ami qui n’avait pas l’air dans son assiette, c’était le cas de le dire. Elle éprouvait quelques difficultés à comprendre ce qui pouvait mettre son voisin de table dans cet état-là, mais ne souhaitait pas paraître indiscrète.

(Après tout, c’est une déception comme une autre. Elle devait drôlement lui plaire, mais bon, c’est quand même pas une raison de se mettre dans cet état là !)

De temps en temps, leurs regards se croisaient, mais leur échange s’arrêtait là, jusqu’à ce qu’il ait achevé son déjeuner.
Keynthara crut alors comprendre que son ami avait retrouvé un peu de sa bonne humeur et que ce repas l’avait remis d’aplomb lorsqu’il se décida enfin à reprendre la parole :

« Avec la faim que j’avais, j’aurais pu avaler n’importe quoi… Mais ça va, c’était plus ou moins mangeable… », déclara-t-il en se frottant un peu les mains, repoussant ses couverts devant lui. Keynthara en conclut que le repas n’avait pas été à son entière convenance, peu être sous le poids de la frustration aussi…

Ils se levèrent alors tout les deux en se dirigeant vers le comptoir. Il en profita pour se rendre rapidement aux latrines tandis qu’il confiait quelques pièces à Keynthara pour payer son repas. Sans doute une manière de se défiler vis-à-vis de la belle serveuse…

La jeune Aniathy patienta quelques instants devant le comptoir avant que le chef de l’établissement, très occupé, ne se rende compte de sa présence :

« Oui ma petite dame, c’est pour quoi faire ? », s’empressa-t-il de demander, toujours occupé à remplir les chopes, à servir les clients accoudés au comptoir, et à préparer les plats que sa femme apportait dans la grande salle.

« Et bien, je veux juste payer mon repas. Tenez, voilà »

Elle déposa alors quelques piécettes dans la main de l’homme penché au-dessus du comptoir. Il était vraiment imposant et Keynthara recula d’un pas.

« Je suppose que le reste est en pourboire, euh, et bien, alors à bientôt Monsieur ! »

Et la Petite rejoignit de suite Filgaren qui semblait bien pressé…

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 08:53 

Les deux amis se retrouvèrent à nouveau dans les rues de la belle cité blanche et Keynthara se demandait ce qu’ils allaient bien pouvoir faire à présent.
Elle avait très envie de se servir de son précieux fluide, mais elle se doutait que Filgaren avait certainement encore une petite course à faire, ou une chose qui retarderait encore le moment où il pourrait enfin lui montrer comment s’y prendre avec le liquide.

« Keynthara, j’avais complètement oublié… », s’exclama-t-il en s’arrêtant tout net.

Alors les yeux de la petite Aniathy s’illuminèrent soudain. Elle étreignit fermement son sac qui contenait le fluide et on devinait facilement ce qu’elle attendait… mais non :

« …je me suis engagé dans la milice, et ils m’ont donné une mission... »

La déception de la petite jeune femme se lisait clairement sur son visage.

( Pf, il voulait simplement me parler de sa mission… Voyons voir en quoi elle consiste donc alors… Plus vite ce sera fait, mieux ce sera. Et puis, je vais peut-être pouvoir même l’aider, qui sait...)

Elle essaya tout de même de s’intéresser à ce qu’il devait faire, avec toute la bonne volonté dont elle pouvait faire preuve :

« Ah… Une mission de milice ? Et en quoi consiste-t-elle ? Je peux peut-être t’aider, nan ?

Il sembla réfléchir un court instant avant de répondre :

« …C’est que, finalement, je ne sais pas si je serais capable de la mener à bien, cette mission : il faudrait que je quitte la ville, et je n’en ai pas du tout envi… Je crois que je vais démissionner, ou peut-être demander autre chose d’un peu plus local cette fois-ci…
Tu m’accompagnes là-bas, n’est-ce pas ? » s’informa-t-il, l’air grave.

Ce n’était pas une décision à prendre à la légère et il s’en rendait bien compte.
Alors ils se mirent tous deux en route vers la milice, située non loin de l’auberge qu’ils avaient quittée l’instant d’avant, selon les souvenirs de Filgaren.

Alors que Keythara et son compagnon de route discutaient de la mission de milice au milieu de la foule environnante…

« CRAHACK »

La jeune aniathy se raidit d’un coup, retenant son souffle, sous le regard interrogateur de Filgaren. La pauvre sentit que sa belle petite robe, toute nouvellement acquise, venait de se déchirer…
Elle se retourna alors brusquement, sentant monter en elle la chaleur avant-coureuse de la colère, sans même pouvoir la retenir…

« Non mais ça va pas là tête ! Vous avez vu ce que vous avait fait, c'est pas possible d'être si… », hurla-t-elle à travers la grande rue en s’adressant à une mince roturière chargée d’une épaisse armure de cuir cloutée qui semblait deux fois plus lourde qu’elle. Keynthara s’interrompit soudainement, prenant pleinement conscience des dégâts que la maladroite avait causés à sa belle robe ; probablement s’était-elle accrochée dans les voilages…

« Oh ! Mademoiselle… Je suis, je suis tellement désolée, pardonnez-moi… mais, je dois vous laisser, on m’attend…
Tenez, prenez ces quelques sous, pour faire réparer cela… Oh, vraiment, que je suis malhabile… »

La femme ne laissa pas le temps à la petite aniathy d’exprimer sa colère car déjà elle s’était fondue dans la masse, laissant Keynthara dans un considérable embarra, vu l’état dans lequel se trouvait l’étoffe…

« Rahhhh ! Tu as vu ça ! Nan mais quelle bonne femme ! Elle aurait pu rester et écouter ce que j’avais à lui dire…. », s’exclama-t-elle à l’attention de son ami, puis, baissant le ton…

« Bon mais, toi t’y es pour rien, pas la peine que je te crie dessus… Par contre, je ne vais pas pouvoir t’accompagner au bureau de la milice... Je pense que je n’ai pas besoin de te montrer … » expliqua-elle en gardant une main dans le bas de son dos…

« Mouai, je crois savoir pourquoi. Va, t’en fais pas, retourne voir le vieux Mob’, il te réparera certainement ça. Et soit déjà contente qu’elle t’ait donné ces pièces ! »

Il lui adressa un rapide clin d’œil et puis, lui montrant la direction du doigt…

« Bon aller, tu me retrouveras là-bas… J’en aurais peut-être pour un certain temps, t'aura pas de mal à me trouver. C’est par là, regarde, tu suis la route et c’est sur ta droite… Si tu te perds, demande aux habitants, ils sont très gentils ! »

Puis ils se séparèrent : Keynthara retourna sur ses pas, vers l’auberge, puis descendit la ruelle qui menait chez le vieux magicien, seule, cette fois-ci…

Keynthara s’était sentie un peu moins sûre d'elle, toute seule dans la rue, sans la présence rassurante de son ami qui l’avait accompagnée depuis ses premiers pas dans la cité de Kendra-Kâr.

En ouvrant la porte, la Petite se dirigea directement vers le comptoir, toujours aussi grand que dans la matinée, avant de s’apercevoir qu’elle ne serait pas seule avec le mage…

« Rebonjour messire Moboutou… J’ai eu un petit accrochage, dans la rue, juste avant… C’est le cas de le dire.. », expliqua-t-elle, d’une voix hésitante, un léger pincement aux lèvres… Puis, adressant un léger sourire crispé à la femme derrière elle :

« Veuillez m’excuser, vous en avez encore pour longtemps, Madame ? »s’enquit la petite Aniathy, très poliment, en se tournant.
Sa main serrait toujours l’arrière de sa robe et Keynthara essayait de faire en sorte que ni le vieil homme, ni la femme ne la voient de dos…

(Je lui rappelle quelqu’un ? Bah, elle devait avoir une Aniathy… Elle n’a pourtant pas l’air d’une elfe grise cette belle dame. Hm, quoi que… en tout les cas elle ne ressemble pas à Filgaren, ni même à mon ancienne maîtresse.)

La petite demoiselle dodeline un peu, elle est très surprise par la question de son interlocutrice…

« Et bien, je… je ne comprends pas trop… Pourquoi serais-je guérisseuse ? »

Puis elle s’adresse discrètement au vendeur :

« J’aurais besoin que vous me répariez ma toute nouvelle robe… Elle est déjà cassée ! J’ai quelques pièces, si vous en avez besoin… »

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 08:54 

Keynthara s’était un instant sentie obligée de refuser le présent, ne comprenant absolument pas ce qui avait poussé cette femme à lui faire ce don. Mais non, elle ne trouva que le courage de remercier humblement cette belle elfe qui lui était apparue d’une si grande générosité, et tellement intimidante aussi.

(Pourquoi donc a-t-elle fait cela ? Et qu’est ce que c’est qu’une guérisseuse au juste ? Ca aide les gens, ça fait un peut de magie, mais, je ne vois pas où est le rapport avec moi !), songea-t-elle, pour ordonner ses pensées.

(En plus, cette elfe pouvait être n’importe qui… il n’y a aucune raison pour que je lui fasse confiance…
Mais enfin, elle vient pourtant de confirmer les dires de Moboutou puisque je peux bel et bien faire de la magie blanche…
Mh… Dans ce cas, elle voit peut-être l’avenir des gens ? Hihi, je deviendrais peut-être une guérisseuse alors, une vraie ! Cela dit, je ne vois pas trop…)

Moboutou l’interrompit brusquement dans son cheminement de pensées. Il s’occupait toujours de coudre la belle petite robe verte qui venait d’être déchirée…

« Alors ma p’tite demoiselle… Que vas-tu donc choisir comme cadeau ? »

Évidemment, elle n’en avait aucune idée, tout aurait été plus simple si que l’elfe grise avait choisi à sa place, lorsqu’elle était encore en ce lieu…

« Allons allons, il te faut un sort de lumière, tu es une blanche… Et tu as l’air toute perdue aussi…»

Il eut un petit rire chaleureux, puis stoppa son mouvement machinal dans le dos de Keynthara…

« Tu as entendu comme moi ce que la druide t’a dit avant… n’est ce pas ? Alors, tu auras un sort de guérisseur. »

( La druide ? Parce qu’ils se connaissent en plus ? )

« J’ai surtout entendu qu’elle disait des choses aberrantes, messire ! », s’empressa-t-elle de dire, sur un ton accusateur. Même si ce nouvel horizon semblait séduire la jeune fille, elle avait du mal à croire qu’elle puisse faire usage de la magie pour aider les autres…

« Bon, voilà, encore un petit point là…et c’est fini ! Suis-moi maintenant, je vais te montrer mes beaux parchemins…»

«Vous avez déjà fini ! Et bien alors, merci beaucoup messire… »

Le mage l’avait amenée devant d’immenses étagères, étagères qui semblaient d’autant plus immenses étant donné la petite taille de l’Aniathy. Elle parut vraiment très impressionnée.

« Ne fait pas cette tête là, tu ne vas pas avoir à choisir entre tout ça, rassure toi… Par contre… Tient, voilà qui pourrait t’intéresser… »

Il se saisie de quatre fins parchemins, soigneusement enroulés sur eux-mêmes et les lui tendit.

Voilà tout ce que j’ai à te proposer. Bon, je te laisse choisir, dis-moi quand tu te seras décidée…

Après avoir examiné attentivement chacun des parchemins, Keynthara porta son choix sur celui intitulé « bouclier divin », notée en belle lettre gothique. Elle l’apporta donc au marchand qui ne fit que la conforter dans son choix en lui fournissant quelques informations supplémentaires…

« Et bien voilà Messire, je crois que j’en ai fini pour cette visite… Je vous remercie, vraiment, d’avoir réparé ma petite robe, prenez ces quelques pièces pour votre travail, et à très bientôt ! »

La jeune Aniathy ressortit de la boutique ravie, dans l’idée de retrouver son ami Filgaren à la milice.

( C’était vraiment une sacrée coïncidence que je me sois trouvée sur le chemin de cette druide ! )

La petite Aniathy songeait à son ami Filgaren qui devait déjà être en train de l’attendre, tellement elle avait tardé dans la boutique. Elle était impatiente de lui parler de sa rencontre avec la grande druide et pressait le pas en prenant garde aux passants, cette fois-ci…

Elle venait de dépasser le coin de la rue menant à la milice, juste après l’auberge, quand elle aperçut le grand elfe qu’elle venait chercher, à une vingtaine de mètres devant elle. Celui-ci avançait lentement, l’air absent, et pour signaler sa présence, Keynthara agita ses bras au-dessus d’elle, dans l’espoir d’attirer son attention…

« Ouhouh ! Filgaren ! »

Le jeune elfe gris se rendit enfin compte de sa présence et se dépêcha alors de la rejoindre.
Keynthara avait eu de la chance qu’il l’ait entendue, avec toute cette agitation dans la rue, certes moins forte qu’à l’heure du déjeuner : sans doute les gens s’étaient-ils replongés dans leur labeur quotidien. Mais la chance ne pourrait pas toujours être au rendez-vous…

Suite dans la quête 17

ICI

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 12:47 

Après la quête 17, à Kendra Kâr :

Dans les ruelles, Keynthara marchait calmement, essayant de faire ses marques dans cette ville encore trop mystérieuse pour elle. Elle n’était cependant plus aussi timide et désorientée comme elle l’avait été à son arrivée dans la cité blanche, se laissant mener sur la voie de pavés usés entre les passants de tous les horizons comme elle n'aurait jamais osé le faire auparavant. C’était un véritable bain de fraîcheur et de dépaysement, renforcé par cette sécurité qui était de mise dans ce quartier.
On voyait de temps à autre des gardes miliciens se frayer un chemin dans les foules et la petite eut le loisir d’apprécier leur présence, abandonnant petit à petit l’hypothétique cauchemar qui taraudait les méandres de son esprit, celui de voir le marchand de son passé refaire surface dans sa vie mouvementée qui avait pris un tout autre sens maintenant. Les nombreux jours passés loin de son ancienne maîtresse avaient amené beaucoup de joie et de gaîté dans son cœur. Elle avait appris à aimer chaque élément positif qui peuplait ses journées, et à laisser de côté le négatif, bien trop insignifiant pour s’y attarder. Plus rien à présent ne semblait capable de pouvoir refaire basculer les choses dans le mauvais sens…

« Bonjour, excusez-moi de vous interrompre, mais ça fait un bout de temps que je tourne dans les ruelles. Pourriez-vous me dire comment rejoindre la boutique de Messire Moboutou. »

Le milicien auquel l’Aniathy s’était adressée se tenait accoudé au rebord d'une fenêtre, discutant avec un habitant à l’allure franchement bavarde et joviale, de l’autre côté de la cloison. Elle s’était évidemment sentie plus à même d’engager ce soupçon de conversation avec ces deux pipelets qu’avec les badauds souvent trop silencieux qui passaient à ses côtés sans prêter attention à elle. La reconnaissance et la considération, ça n’était décidément pas pour tout de suite, et elle se disait qu’il allait un jour falloir qu’elle investisse dans des échasses, et puis surtout, qu’elle apprenne à s’en servir, avant de pouvoir espérer être traitée avec un minimum d’égale. D’ailleurs, elle dut subir une nouvelle démonstration de ce qu’elle considérait comme une véritable discrimination à son égard lorsque le garde se décida à lui répondre…

« Mon enfant, tu as perdu tes parents ? Tu habites près de chez ce vieux mage sans doute…Tu voudrais que je te raccompagne à la maison ? »

Il fit mine de réfléchir, sans doute au chemin qui menait chez Moboutou, se frottant la barbe naissante qui poussait à la surface de son visage fin et sans ride apparente. Il ne devait pas être beaucoup plus âgé que Keynthara et ceci ne fut pas pour arranger l’énervement dans lequel la petite demoiselle venait de se voir plongée d’un coup, lorsqu’elle avait entendu ces idioties sortir de la bouche de l’homme.

Elle fit un soupir bruyant qui se termina en un gros raclement de gorge sonore, fronçant les sourcils pour témoigner de son agacement profond. Les coudes enfoncés dans des pots de fleurs aux couleurs violacés en passant la tête par la fenêtre, le vieil homme sembla percuter ce que le milicien n’avait pas été à même de comprendre. L’intelligence et la culture n’étaient pas données à tout le monde et Keynthara en avait une fois encore la preuve vivante sous les yeux…

« Albert, je crois que t’as fait une bourde ! C’est une Aniathy… Un peu de respect et de distinction quand même avec cette jeune femme qui est peut-être même ton aînée ! »

Compatissant, il venait d’abaisser son regard bleu gris aux contours d’yeux ridés sur elle, secouant la tête d’un air navré et moqueur vis-à-vis du jeune soldat au grand cœur bien naïf…

« Mademoiselle, veuillez l’excuser, mon fils n’est pas très doué et il commence tout juste son boulot à la milice. Bah, je suppose qu’il peut quand même vous accompagner là-bas chez ce vieux croûton de mage, si vous le désirez… »

La P’tite resta un instant plantée là, soudainement devenue hésitante quant à l'idée de se faire escorter par un si gros nigaud que semblait être cette nouvelle recrue. Décidément, les postulants devaient se faire rares par ici et c’était à se demander si l’Aniathy n’aurait pas été elle-même capable d’assurer quelques missions pour les rangs de l’armée Kendranne.

Elle finit donc par décliner l’offre, arguant qu’elle n’était venue les voir que pour demander le chemin. Malheureusement, il semblait bien que celui-ci allait être plus long que prévu, et se débarrasser de cet individu armé ne semblait pas être une mince affaire non plus. Ainsi, contrainte et forcée de se faire accompagner par ce jeune homme zélé, elle fut conduite sans encombre jusqu’au pied de la grande porte. Elle n’allait pas tarder à s’ouvrir sur l’endroit recélant de magies et d’objets à buts spirituels et religieux, juste après que Keynthara ait pu remercier d’un grand et large sourire hypocrite le soldat qui ne se rendit compte de rien, fier comme Artaban d’avoir accompli une tâche noble qu’il s’était égoïstement donné…

(Gros malin… Retourne voir ton gentil papa !)

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 12:49 

Un petit ‘glinglin’ suspendu au plafond retentit de notes aiguës et tintinnabulées lorsque l’Aniathy ouvrit la porte pour de suite prendre place dans la petite file qui attendait d’être servie en produits magiques disponibles à foison. Ce petit instrument musical à bâtonnets métalliques qui se terminait par des minuscules fées clochettes bleutées à paillettes n'avait de cesse de fasciner la demoiselle à chaque fois que la porte s’ouvrait et se refermait en courant d’air, si bien qu’elle fut finalement surprise par la grosse voix, néanmoins chaleureuse, du magicien penché sur son comptoir. Il venait de la solliciter pour affaire…

« Pardon, j’admirais votre euh… c’est quoi au fait ? »

C’est avec grande fierté qu’il lui répondit en souriant, les yeux pleins de malice comme l’aurait fait un enfant devant un nouveau jouet attrayant. Tout était à parier que cette beauté venait d’être toute nouvellement acquise et le souvenir de son ancienne visite le lui confirmait d’ailleurs : il ne lui avait pas semblé ouïr cette petite mélodie éphémère et improvisée lors de sa dernière venue.

« Joli carillon n’est-il pas ? C’est moi qui l’ai fait, content que ça plaise à quelqu’un d’autre qu’à moi ! Il faut bien que je m’occupe quand mon échoppe reste vide pendant des heures et des heures, parfois même des jours ! Enfin, ce n’est pas la clientèle qui manque depuis ce début d’après midi… Vous venez pour quoi ma p’tite dame ? »

Puis il rapprocha son visage par-dessus le comptoir en laissant tomber vers l'avant ses longs cheveux usés et blancs. Il observait la jeune femme aux allures de fillette de haut en bas, scrutant tout particulièrement la robe vert émeraude largement salie qui attirait son œil plus que de raison…

Celle-ci, à n’en pas douter, elle vient de chez moi. Même dans l’état où elle est, je peux la reconnaître ! D’ailleurs, je crois bien que c’est vous que j’avais servie il y a quelques mois avec un grand elfe magicien qui m’a acheté presque tout mon stock de fluide tout à l’heure ! C'est une sacrée après midi pour ma caisse !»

Et il se mit à rire et à remuer son tiroir plein de sous en voyant Keynthara entrer dans le jeu. Elle savait bien de qui il voulait parler et elle ne se sentait plus de joie que de constater que l'on pouvait encore se souvenir d’elle. Sans plus attendre, elle passa donc sa commande…

« Et ce n’est pas fini ! Vous n’allez pas en croire vos vieux yeux mais… Je vais faire un peu comme lui, sauf que moi, et b'en c’est pas du feu que je veux ! C’était bien ça qu’il a pris, hein ? Sacré gourmand de Fifi ! Moi, je voudrai de la lumière magique ! Six bouteilles feront l’affaire, non ? Six grandes bien sûr ! »

Keynthara mima de ses mains agiles la forme des imposants flacons de fluides lumineux qui contenaient une multitude de petites étincelles dorées baignant dans une étonnante crème fraîche agitée, et acquiesça lorsque le mage s’en empoigna sans aucune difficulté apparente pour venir les déposer sur la table haute.

« C’est parfait ! Exactement ça Monsieur ! Et puis j’aimerai aussi des jolis sorts ! »

Elle s’approcha elle-même des étagères en observant cette horde de parchemins classés minutieusement par élément, s’arrêtant de déambuler pile poil devant ceux qui l’interessaient.

« Bon alors celui-là, celui-ci, et puis ça ! Ca serait déjà pas mal… Oh ! Un pour faire des jets lumineux, ça sera le pied quand je saurai l'utiliser, je le prends aussi ! Hm… »

Elle continua ainsi son énumération de sorts sous le regard de plus en plus circonspect du maître des lieux qui balbutia quelques mots interrogateurs, se demandant vraiment si la jeunette allait être capable de se payer tout ça. Ce fut sur le neuvième et dernier sort que la demoiselle arrêta finalement ses emplettes, bien que tentée de poursuivre encore et encore tellement elle désirait que son petit baluchon étriqué retrouve une taille normale et décente. Malgré tout, il lui fallait rester raisonnable se disait-elle, et dévaliser, même légalement, le magasin du pauvre homme à la suite de Filgaren risquait de l’inquiéter fortement, si bien qu’elle retourna définitivement au comptoir avec le vieux mage pour faire le point sur les achats et lui donner quelques explications sur cette subite rentrée d’argent…

« Ne vous inquiétez pas Monsieur, je ne suis pas allée dévaliser le receleur, pas plus que le mage qui vous a acheté tant de trucs avant ne l'a fait ! À vrai dire, on revient juste, moi et ma petite équipe, d’une mission importante pour le roi, et comme vous vous en doutez, il paye bien…»

Le mage changea alors un peu son expression qui se radoucit et il donnait maintenant l’air moins décontenancé qu’avant…

« Bon d’accord, alors on a bien ici six fluides de lumière, les sorts guérison harassante, force du ciel, soutiens du ciel, trait de lumière, calme-animal, aveuglement, soutien magique, vaillante cause et pour finir…lumière douce ! Je suis à bout de souffle ! Ca vous fera 1020yus mademoiselle la Petite à la grande bourse ! Puisse-t-elle ne pas se vider trop vite… Mais je crois, à vous voir, que mes recommandations resteront veines !»(((Achat validé par GM9)))

L’échange se passa dans l’entente et la bonne humeur, agrémenté de petites plaisanteries réciproquement adressées. Keynthara, heureuse de ses nouvelles acquisitions, offrit même un petit pourboire d’une dizaine de yus à ce magicien qui lui paraissait de plus en plus sympathique, avec ses airs de grand protecteur et ses traits on ne peut plus joviaux.

Fourrer tout ce bric-à-brac magique dans son sac vide ne fut pas une mince affaire mais elle y parvint finalement, et même, sans rien casser du tout. Bien sûr, personne ne voyait en cela un fait exceptionnel, mais avec l'ultime maladresse caractérisant malheureusement trop bien cette petite poupée farouche, cela relevait du véritable exploit. La mistinguette se retourna une dernière fois pour faire un large coucou de sa main libre, suivi d’un au revoir adressé au mage qui, à l’instar de la dernière fois, lui fut rendu avec un énorme sourire jusque derrière les oreilles. C’était peut-être dû à l’effet du pourboire sur ce vieil homme, à moins que ce ne fût simplement l’enjouement habituel de l’Aniathy qui déteignait sur lui, mais toujours était-il qu'elle ne le reconnaissait plus du tout.

Hélas, ces petits échanges de risettes bien sympathiques ne durèrent pas plus longtemps. Dans son élan mis en oeuvre par toutes ces bonnes énergies qui l'habitaient à ce moment, Keynthara ne s’était pas rendue compte de la force incroyable qu’elle avait exercée sur la porte, littéralement projetée vers l’arrière, emportant avec violence le précieux ouvrage d’art et de musique qui avait un temps certain fait le bonheur et la fierté de ce cher Moboutou. Un arrêt sur l’instant, comme on en ressant souvent lorsque la conscience est en mesure d’appréhender la catastrophe sur le point de se produire, figea la petite sur place.

( Oh non ! Oh non ! Oh non ! Qu’est ce que j’ai fait ? )

Il était déjà bien trop tard pour qu’elle puisse s'essayer à la moindre tentative de sauvetage de ce que fut un jour ce magnifique carillon? Ce dernier venait tout bonnement de s’écraser au sol dans un éclat de verre sonore, et déchirant aussi tant la petite partageait la peine du vieil homme agenouillé aux côtés de ses fées brisées. Des morceaux de verres, il y en avait partout, et seuls les fins bâtons métalliques étaient restés intacts, simplement éparpillés aux quatre coins de la pièce avec une multitude de paillettes d’un bleu étincelant tout autour.
Se précipitant à ses côtés pour essayer de réunir les objets de métal brillants, la petite demoiselle balbutia un soupçon d’excuse, complètement dépitée du malheur qu’elle venait de provoquer…

« Monsieur Moboutou, je suis vraiment désolée, je voulais pas… Laissez-moi vous aider à ramasser tout ça... Oh, pardon ! »

Mais l’homme releva son visage et l’expression de celui-ci s’était comme métamorphosée du tout au tout. Ses traits s’étaient durcis et au cœur de ses pupilles dilatées naissait un orage des plus terribles et des plus féroces, laissant présager une réaction de bien mauvais augure. Les poings serrés de l’homme se retenaient de libérer leur colère magique qui n’allait cependant pas pouvoir être contenue bien longtemps…

« Maudite sois-tu, espèce d’Aniathy stupide ! Dix jours de travail partis en éclat de verre, et sous mes propres yeux, en plus ! Pars ! Va-t’en, je ne veux plus de toi ici et pas de ton aide non plus, tu n’es plus la bienvenue ! Oust ! Tu m’as compris ? Dehors ! »

Keynthara avait réceptionné ce message avec plus de violence encore peut-être que l’homme n’avait voulu y mettre dans sa grosse voix devenue caverneuse et menaçante. Mais tétanisée par son désarroi, elle ne s’était pas relevée assez vite. Son esprit meurtri et abasourdi par ce cri de rage l’en avait empêché et à présent, tout son être se mettait à défier les lois de la nature, s'envolant sans que l’Aniathy ne sache rien y faire, perdant même l’équilibre sous cette force incroyable qui la transportait maintenant à quelques centimètres du sol en direction de la porte, et à une vitesse incroyable. Elle était en pleure et totalement effrayée, pauvre demoiselle innocente...

Elle le suppliait d’arrêter, ce mage réputé si sage, prise d’une peur panique en imaginant déjà l’atterrissage en culbute au beau milieu de la rue qui allait l’attendre d’ici bien trop peu de temps. L’arrivée allait être terrible, c’était à n’en pas douter, et qu’allait-il donc advenir des fioles de lumière fragiles, dans son petit sac ? Et de ses pauvres genoux en rencontrant la terre et les pavés de pierre ?

Ce qui devait arriver arriva en moins de temps qu’il ne le fallut pour le dire, et en moindre mal aussi car à son grand soulagement, Keynthara glissa simplement sur les fesses dans les airs comme elle aurait dévalé un toboggan certes invisible. Le choc très léger de l’atterrissage fut amorti par l’épaisseur de sa robe toute verte, au milieu des jambes des passants qui se demandaient quelle mouche avait bien pu piquer ce vieux fou de mettre à la porte de cette façon une si adorable enfant...

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 12:50 

Toujours assise au sol sur son fondement, la petite poupée vivante se frotta les mains en fronçant les sourcils, ô combien mécontente de la façon dont s’était achevé cet entretien avec un mage colérique et impulsif. Il ne fallait pas toujours juger les gens sur les apparences, et ce mage donnait une très belle illustration de ce fameux dicton qui pour une fois n’était pas à prendre dans le sens le plus positif. De toute évidence, un vieux thaumaturge n’était pas forcément un sage réfléchi.

Keynthara avait été très déçue par sa réaction emportée. Elle, pourtant si gentille, qui avait même voulu lui apporter de l’aide en se mettant à la place du malheureux dont les années avaient sans doute fatigué son pauvre dos et ses vieux os aussi, s’était vue rabrouée d’une façon peu courante et peu reluisante. Ce vilain bougre pouvait en être sûr, elle allait faire parler de lui...

Une gentille dame un peu trop maquillée aida la jeune Aniathy, encore vautrée sur le sol froid, à se relever, lui offrant sa main et son sourire dans un ultime élan de compassion sans doute. Mademoiselle lui en fut d’ailleurs très reconnaissante et gratifia de doux compliments cette chaleureuse femme aux habits bleus roi, autant sur son amabilité que sur sa tenue vestimentaire plus que charmante.

« C’est vraiment adorable de me prêter une si gentille attention, Madame. Oh, et puis, vous êtes si jolie avec votre robe. Ca met en valeur votre beau sourire, et puis vos yeux aussi, c'est vraiment magnifique ! En tous cas, je suis désolée de vous avoir retardée, et de m’être trouvée sur votre passage mais… »

Au beau milieu de ces flatteries un peu exagérées qui se trouvaient pourtant être un minimum sincères, la voix de Keynthara s’intensifia pour donner lieu à une forte intonation plus que provocante, aiguë et plaintive, qui n’était dirigée qu’à l’attention du vieillard dans sa boutique, dont la porte s’était refermée dans un terrible claquement sourd.

« …mais ce méchant acariâtre de Moboutou m’a fichue à la porte parce que j’avais eu le malheur de casser son très cher carillon, sans même le faire exprès ! Il a été très méchant avec moi et m’a même jeté un sort ! »

La Petite trouvait la façon dont elle avait été traitée tout à fait méprisable et ses considérations égoïstes semblèrent même trouver écho dans le cœur de cette dame de bonne famille qui, prise d’une affection soudaine pour cette petite créature attachante, avait même renchéri derrière ses paroles pour les confirmer d'une voix claire et haute, sans gêne aucune…

« Oh oui alors, la malheureuse enfant, j'en connais qui feraient bien de se remettre en question, c'est une honte ! Même les magiciens commencent à faire n’importe quoi ! Où va-t-on ? Je me le demande ! »

Elle avait savouré cet instant de plénitude où cette belle dame inconnue avait pris de son temps pour se soucier du cas de cette adolescente au physique enfantin, mais le soleil commençait maintenant à abandonner la ville derrière son rideau de brume aux nuances écarlates et le rendez-vous de ce soir se rappela brutalement à son esprit. Il lui fallait rejoindre l’auberge au plus vite pour qu’enfin puisse débuter cette soirée qui s’annonçait chaleureuse, pensée par ce drôle de personnage qu’était l’elfe Cromax.
Sans réaliser que la question rhétorique de la charmante personne n’avait pas attendu de réponse, Keynthara se risqua tout de même à en apporter une qui devait certes paraître quelque peu déplacée …

« Je ne sais pas pour vous mais moi, je vais à l’auberge pour ce soir, des amis organisent une petite fête ! Encore merci mademoiselle pour votre soutien, j’espère qu’un jour on aura l’occasion de se croiser à nouveau !»

‘A l’auberge’ semblait être une indication suffisante pour l’Aniathy qui s’était déjà rendue à celle de la Tortue Guerrière lors de ses premiers pas dans la cité de Kendra Kâr, et qui se trouvait non loin d'ici d'après ce qu’avançaient ses souvenirs. À sa connaissance, c’était d’ailleurs la seule et ce fut cette jouvencelle qui lui informa de l’existence des deux autres, plutôt connue sous le nom de taverne d’ailleurs, laissant la petite Keynthara dans la circonspection la plus totale.

(Et moi je dois aller où ? A la taverne ou à l’auberge ? Fichue mémoire… Cromax avait donné le nom en plus !)

Elle n’avait aucune idée du lieu exact où elle devait se rendre pour la fête de fin d’aventure et cette incertitude fit place à l’angoisse de ne pas arriver à temps, voir même de ne pas trouver du tout.
La ravissante interlocutrice se sauva finalement, laissant la jeune guérisseuse dans de beaux draps…

(L’auberge ou la taverne ? La taverne ou l’auberge ? Déjà, c’est quoi la différence ? On y mange, on y dort ! Ah bah nan dans une taverne on fait que manger, et festoyer aussi. Ca peut donc qu’être ça… Allons bon, j’ai plus qu’à trouver un plan de la cité, et après si possible, cette fichue taverne dessus. D’ailleurs, y’en a un joli juste au pied du château je crois...)

Un peu plus sereine après ce petit cheminement de pensée qui avait apporté beaucoup de quiétude dans son esprit gamin, Keynthara se promenait maintenant paisiblement au travers des ruelles qu’elle empruntait cette fois-ci à contre-sens en essayant de se rappeler de l’itinéraire suivi tout à l’heure, quand elle était encore aux côtés de son escorte milicienne de fortune. Son mental n’avait heureusement pas éjecté tous les détails appris durant la journée, l’oubli du nom de la taverne étant déjà une bien trop grande perte qui se suffisait largement à elle-même sans qu’il faille en plus y adjoindre celle de la route à suivre.

Ainsi donc, la petite mignonnette finit par retomber sur la grande bâtisse royale de Kendra Kâr, et partant de là, sur ce grand panneau d’affichage qu’elle avait bien espéré trouver en retournant ici. Sur un pan de ce dernier trônait une multitude de papiers où l’on pouvait y lire beaucoup d’informations officielles, et foule d’autres également, qui ne l’étaient pas. Par un hasard fortuit qui ne l’était au final pas tant que ça puisqu’elle survolait chacune des feuilles placardées de son regard distrait, la demoiselle tomba évidemment nez à nez avec un parchemin portant directement le cachet du Roy Solennel VI.

Bien que l’encre ait été diluée par les pluies qui avaient dû s’abattre à foison sur la cité durant ces derniers mois, les mots du Roy étaient encore bien lisibles. Il était ici réclamé les services d’un groupe de fameux aventuriers afin de les lancer dans l’exploration d’une île pour le moins mystérieuse et répondant au doux nom de Verloa qui, lorsqu’on la connaissait un peu, n’avait en réalité que trop peu de douceur à offrir.

Keynthara se crispa un peu en revivant certains moments de cette histoire qui se jouaient telle une pièce de théâtre lugubre projetée dans sa tête comme sur un grand écran qui avait volé l’espace de quelques instants le premier rôle à ses grands yeux azurées.
Finalement, elle arracha d’un coup vif et sec cette missive archaïque, laissant derrière cette dernière, au beau milieu de toutes les autres, un vaste espace vide, mais peut-être pas autant que le vide qu’elle ressentait en son sein en réalisant que plus personne n’était là autour d’elle, pour elle, à prendre soin d’elle.

Toujours était-il que cette affiche n’avait désormais plus rien à faire ici car grâce à eux et à leur remarquable collaboration, l’affaire était belle et bien terminée. L’île n’avait plus de mystères pour personnes ici-bas, à part peut-être pour les quelques individus et amis de la demoiselle qui étaient ressortis saufs de l’épopée, mais peut-être pas aussi sains d'esprit et de corps que l’on aurait pu l’espérer étant donnés les rudes souvenirs de moments encore bien trop partiellement révélés à leur conscience, comme s’ils avaient été victimes d’une mystérieuse amnésie collective…

(Bon, allons voir à côté sur le plan, ça vaudra mieux pour moi. Pas besoin de perdre plus de temps sur ces sottises définitivement révolues.)

Elle s’exécuta donc sans perdre un instant, s’attelant à cette tâche de décryptage de carte qui promettait de lui donner beaucoup de fil à retordre. C’était bien la première fois qu’elle se trouvait confrontée à ce genre d’outil qui, en plus de cela, n’était pas rendu très accessible aux petites personnes. Malgré tout, la minuscule Aniathy, même pas haute comme trois pommes, voulait tenir bon, résolument décidée à ne plus quémander son chemin au premier crétin venu sur lequel elle aurait eu le malheur de tomber.

(Si seulement monsieur Seldell le professionnel des cartes était resté près de moi. Lui, il aurait été bien plus capable que moi de lire ce machin-là, avec des numéros partout. Faut vraiment être érudit pour pouvoir s’y repérer dans tout ça. Heureusement que je sais lire ! Bon alors, taverne, taverne, taverne…où es-tu, taverne ? )

La petite poupée cherchait de son menu index pointé le chiffre de la liste pouvant bien correspondre à la taverne du coin. Cette entreprise, semblant toute anodine pour le quidam lettré et de taille normale, n’était évidemment pas de tout repos pour cette Petite qui dodelinait de droite à gauche sur ses maigres jambes tendues jusqu’à la pointe de ses orteils. Il paraissait clair que ce peintre, bien que doué de ses dix doigts, ne l’était pas forcément autant de ses méninges quand on voyait que la légende avait été placée, de façon bien peu judicieuse, à l’extrémité supérieure droite…

( Oh non ! Il y a deux tavernes ! C’est pas possible, qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ! En fait, la demoiselle en bleu m’avait bien dit qu’il y en avait deux, et moi l’écervelée de service j’ai évidemment encore omis ce petit détail gênant… Je suis maudite ! Je suis une vraie maudite ! Ca doit être Moboutou, j’en suis sûre ! Avec sa vilaine magie !)

Surprise de sa découverte pour le moins embarrassante, la demoiselle manqua presque de tomber à la renverse, surveillant ses arrières en faisant des gros yeux comme pour accuser le premier passant de l’avoir bousculée. Il faut dire que s’enfermer dans des délires de persécution était une chose assez fréquente chez cette petite.

(La taverne du Paladin ? Hm… Curieux nom qui par ailleurs, ne me dit vraiment rien de rien. En plus de ça elle est vachement loin, punaise, j’espère que c’est pas celle-là ! Hors de question que j’aille me perdre dans cette ville une nouvelle fois, je ferai mieux d’aller à celle des 7 sabres. Je sais pas si c’est la perspective d’économiser mes p’tits pieds qui me met la puce à l’oreille, mais elle me parle déjà beaucoup plus. Allons-y pour celle-là alors, j’espère que c’est la bonne !)

Elle avait pris un peu de recul pour avoir une vue d’ensemble des lieux peinturlurés et il était vrai que cette ville semblait encore plus énorme quand on la considérait sous cet aspect global. On avait un mal fou à discerner les boyaux étroits de la cité et c’était tout juste si les maisons étaient représentées par de grossiers petits points qui se confondaient souvent entre eux tant ils étaient nombreux et compacts.

Cette étape de recherche menée à bien, Keynthara s’en alla pleine d’enthousiasme au travers du chemin qu’elle avait tenté d’imprimer dans son esprit de toutes ses forces, et avec toute la concentration qu’elle avait pu rassembler durant ce travail de mémorisation spatiale. Il fallait dire aussi que le chemin en quasi ligne droite n’était pas bien dur à suivre et que sa petite trotte n’allait pas durer longtemps, si bien qu’elle commençait à croire qu’elle serait la première à arriver au point de rendez-vous…

(Si personne n’est encore là, je serai bien embêtée pour savoir si j’ai vraiment fait le bon choix ! Quel casse-tête, j’aurai mieux fait d’être un peu plus gentille avec Seldell quand il m’a si généreusement donné la moitié de ses pièces. Il serait peut-être là à côté de moi à l’heure qu’il est… )

La demoiselle poupée resta sur sa faim en arrivant nez à nez avec les remparts qu’elle avait vus au loin se rapprocher de plus en plus sans jamais, ô grand jamais, apercevoir un seul panneau, ni même une enseigne lui indiquant l’existence de cette fameuse taverne pour laquelle elle s’était déjà donnée beaucoup de mal. Elle avait pourtant l’intime conviction d’être restée extrêmement fidèle à la carte qu’elle visualisait, mentalement, encore très bien. Hélas autour d’elle, il n’y avait que des maisons en bien mauvais états, et bien trop peu d’habitants fréquentaient les boyaux du coin pour que ce fût l’endroit idéal et stratégique où se soit un jour implantée une taverne.

Quelque part, elle avait donc dû faire une erreur. Le tout était maintenant de trouver laquelle, et surtout, de trouver le moyen de pallier à cet imprévu de taille alors qu’un étreignant malaise commençait à la gagner. Elle n’aimait pas être seule dans ce coin-là de la ville et chaque furtive présence qui se faisait sentir était plus dérangeante encore que les précédentes, si bien que sa réflexion s’accélérait encore…

(Un tournant à gauche, puis un nouveau sur la droite après un ou deux pâtés de maison, et au dernier grand carrefour, il fallait continuer tout droit. Oui, c’est exactement ça que j’ai fait ! Je comprends pas, ça devrait être quelque part dans le coin ! Ils l'ont peut-être déménagée autre part ? Ca ne m'étonnerait pas, j'aurai vraiment tout vu aujourd'hui !)

Explorer les environs à la recherche de bons vivants entrant et sortant d’une grande bâtisse prévue pour la détente et la boisson, voilà ce qu’elle s’était mis en tête de faire maintenant, et dans la plus grande hâte possible, parce que tous ces coins sombres et ces petites venelles étroites ne lui disaient rien qui vaille pour elle et sa grosse bourse…

Keynthara entreprit d’abord de faire le tour des masures en bordure de route sans trop rien trouver d’autre à l’arrière que des portes de sortie barricadées qui menaient quelques fois sur un jardin en bataille ressemblant plus à une jungle sauvage qu’à autre chose. C’était à se demander parfois si les habitants ne s’étaient pas tous donnés le mot pour déserter le quartier car moult bâtiments semblaient être laissés à l’abandon depuis un certain temps déjà. Cela n’était d’ailleurs pas forcément si étonnant que ça pour cette jeunette qui aurait bien aimé pouvoir en faire autant.

Ce parcourt infructueux mais relativement rassurants commençaient à lasser la jeune Aniathy qui perdait de sa méfiance et de sa vigilance. Après tout, elle avait peut-être été victime d’un mauvais préjugé sur l'allure générale des environs. La cité blanche ne s’appelait pas ainsi pour rien, et la paix et l’ordre semblaient réellement y régner, apparemment même dans ses plus mauvais quartiers. Il allait de toute façon falloir un peu s’y enfoncer et elle avait donc tout intérêt à garder son calme en étouffant le brouhaha de ses émotions à l’intérieur d’elle même, et celui de sa bourse clinquante aussi, pour pouvoir bien tendre l’oreille dans le cas où des éclats de voix et de rires se décideraient à venir enfin les offusquer.

Ce ne fut pourtant pas la gaîté ni les débordements de joie et d’amusement qui se présentèrent les premiers à ses esgourdes, mais plutôt une voix calme et profondément masculine provenant de derrière elle, et qui n’avait de cesse de se rapprocher maintenant alors qu’elle avait semblé l’espace d’un instant sortir de nulle part.

« Je peux t’aider petite ? Tu sembles un peu tourner en rond…»

En fait, cette voix franchement froide et placide lui glaça le sang qui lui faisait aux dernières nouvelles pourtant défaut. Comme la petite poupée ne répondait pas et continuait à marcher comme si de rien n’était en accélérant néanmoins le pas, cet individu reprit ses questions de plus belle en se tenant maintenant presque à sa hauteur. Elle pouvait voir ses habits foncés et amples remuer à ses côtés au rythme des enjambées de l’homme qui étaient nettement plus grandes, et plus lentes aussi…

« Tu as l’air pressé en tous cas, tu voulais aller où comme ça ? Chez un marchand peut-être ? Ce n’est pourtant que les voleurs que tu vas être amené à rencontrer avec ce bruit de toutes les convoitises, ma mignonne… »

Cette façon qu’il avait de lui parler, avec une nonchalance verbale qui ne se traduisait que très pauvrement dans l’intonation, commençait à agacer la petite Aniathy qui ne voulait à l’heure qu’il était, qu’une seule et unique chose, ou deux peut-être : que cet homme lui fiche la paix pour qu’elle puisse tranquillement rejoindre les gens dans la taverne des 7 sabres. En réalité, il lui faisait même assez peur avec sa grande taille et ses pas imposants, plongeant le corp de la jeune demoiselle dans une étrange situation de stress et d’indécision, attendant de voir la suite en ressentant une douleur étreignante à l’intérieur d’elle-même, dans son ventre.

Keynthara s’imaginait déjà la scène catastrophe où ce vil bonhomme l’empoignait par-dessous les épaules pour finalement l’emporter sous le bras, cherchant à tâtons une bourse bien remplie qui pendouillait naïvement à la ceinture. Il était hors de question qu’elle se laisse faire et à ses mots qui témoignaient déjà d'une menace implicite, sa première réaction fut d’apposer une main peu discrète sur sa baguette, et l’autre, bien évidemment, sur sa grosse bourse, répondant d’une voix au moins aussi machinale que celle de son impressionnant interlocuteur. Elle imaginait déjà la façon de se défendre dans l’hypothétique cas où il déciderait de toucher à un de ses cheveux, faisant appel à la mémoire du corps qui se souvenait encore trop bien de toutes ces batailles menées parfois de front sur Verloa, alors qu’elle-même ignorait tout de ses capacités qui avaient été dissimulées à sa conscience…

« Je cherche des amis, et la taverne aussi tant qu’on y est…»

En fait, elle savait très bien qu’elle les trouverait maintenant à la taverne une fois s’être débarrassée de ce personnage pour le moins dérangeant car avec tout le temps qu’elle avait perdu en déambulant inutilement dans les parages, le soleil avait eu le temps de presque totalement fait place à la nuit étoilée, sonnant les derniers instants de ce jour unique durant lequel il s’était déjà passé beaucoup trop d’évènements déplaisants.

« Où elle est cette taverne ? Rendez-vous au moins utile au lieu de me faire des remarques déplacées et de me demander des choses qui ne vous regarde qu’à moitié !»

Comme toujours, l'adolescente ne manquait pas d’impétuosité et ne sembla réaliser que trop tard la fuite qu’elle avait oubliée de prendre et qui aurait été le meilleur moyen d’échapper aux mains de ce brigand au crâne rasé. Sa main s’était lourdement abattue sur ses épaules comme elle l’avait l’instant d’avant imaginé sans vouloir y croire, et sans comprendre ce qui venait de lui arriver, la pauvre créature magique se vit projeter contre une surface de mur sale qui s’effrita considérablement en accusant le choc de ce terrible contact. Cette souffrance dorsale fut accueillie par un rugissement aiguë de colère émanant tout droit de la bouche démesurément ouverte de la Petite terrorisée.

« Tu vas apprendre à parler plus poliment à ceux qui sont plus forts que toi ma puce ! Allez, file-moi tes yus, et plus vite que ça ! »

Elle était toute seule face à un malfrat qui, maintenant elle pouvait en avoir la douloureuse certitude, en voulait à son baluchon extrêmement bien fourni, et la tournure des évènements ne se montraient pas vraiment favorables à la Chose inhumaine...

« Lâche-moi, espèce de sale voleur, je vous donnerai rien du tout ! »

Sans attendre plus longtemps lorsque l’homme plongea sa main vers le bas pour tenter de cueillir sa bourse heureusement bien fixée, Keynthara s’empressa de venir lui planter sa baguette magique dans le ventre, de toutes ses forces, sans en tirer autre chose qu’un léger râle de douleur qui eut pour conséquence de déchaîner la violence d’un homme contrarié dans ses plans les plus abjects…

Ses mains s’attaquèrent à sa fine nuque de poupée blanche et la soulevèrent du sol en frôlant le mur couvert d’une mousse desséchée qui s’effondrait doucement dans le dos de la créature se débattant au-dessus du vide. Cette situation était bien cocasse car lorsque les deux regards se rencontrèrent à hauteur d’homme, la Petite envoya un disgracieux cracha à la figure de ce voleur qui n’avait certainement pas prévu de se trouver en face d’une créature magique qui certes souffraient de cette étreinte autour de son cou, mais qui surtout pouvait bien parler et continuer de vivre sans aucun approvisionnement d’air…

« Alors, ça fait quoi de voir que je ne suis pas entrain de mourir entre vos mains d’assassin ? »

Sa jambe droite partit en avant dans un élan de tous les diables pour littéralement défoncer les parties intimes du détrousseur qui lâcha, sous l’effet de la surprise et du puissant coup, la jeune Aniathy atterrissant pour la seconde fois dans la journée sur son minuscule postérieur de poupée…

« Fou le camp, salaud ! » Murmura-t-elle haineusement entre ses dents serrées, abandonnant définitivement le vouvoiement que ce détestable personnage plié en deux et gémissant ne méritait pas le moins du monde.

Elle se sentait forte de sa sombre baguette qu’elle brandissait à présent devant elle dans une ultime menace qu’elle voulait dissuasive, se relevant prestement. Elle avait conscience du fait qu’elle n’était pas en mesure de faire autre chose que de lancer des sorts de soins et de renforcement, mais il était clair qu’ils avaient au moins le mérite d’être impressionnant. Déjà sa petite arme, brillante d'une étrange lueur dorée, se préparait à jeter de concert avec la volonté de l'Aniathy un étonnant sort d'endurance qui n'attendait plus que l'ordre final pour être lancé sur elle...

Un second homme venait de faire irruption dans cette scène qui devait être sur le point de se terminer sur une incontestable victoire, du moins, d’après ce que s’était imaginée la Petite peste adorable. Ce hors-la-loi semblait être complètement dérouté par la menace de représailles magiques qui n'était pourtant rien d'autre qu'une feinte improvisée.
En un éclair pourtant, son attention se détourna de la mignonnette énervée, et il finit par se retourner imprudemment, réceptionnant ainsi, en pleine face, les paroles on ne peut plus intimidantes de cet énergumène à l’allure surprenante qui venait de débarquer dans la ruelle, emmitouflé dans une grosse cape informe et tenant un arc bandé de bien fameuse facture.

Cela dit, Keynthara était presque aussi effarée que le voleur, comme en témoignaient ses grands yeux qui hésitaient entre sa première cible et la nouvelle. Cette dernière représenterait dans son esprit un potentiel danger, et il en serait ainsi jusqu’à nouvel ordre, ordre qui ne viendrait d’ailleurs de personne d’autre qu’elle-même, petit bout de femme autoritaire qu’elle était.
Sa peur s’était comme envolée après ce brusque atterrissage au sol quand le voleur avait consenti à la lâcher. Elle avait fait disparaître l’habituelle petite fille effrayée pour laisser place à une jeune femme en furie et pleine de hargne. Ainsi, depuis quelques brefs instants, elle ressentait en elle ce sentiment de toute puissance qu’elle connaissait bien trop peu à son goût mais qui, malheureusement pour elle, avait déjà commencé à se dissiper à cause de la nouvelle conjoncture des choses.

(En voilà un autre, il vient prendre le relais, c'est ça ? C’est dingue, je collectionne tuile sur tuile aujourd'hui… J’en ai assez ! Ça va bientôt finir !)

Elle cligna quelques fois des yeux en commandant l'arrivée immédiate d'une multitude de paillettes colorées dans sa tête. Elle se laissait aller à son pouvoir pour se protéger du mal qu'on pouvait lui faire, s’en imprégnant totalement, le laissant profondément pénétrer en elle, dans les moindres recoins qu’offrait son minuscule corps magique, sans oublier cet espace spirituel infini qui caractérisait la pensée et l’âme de cette chose rendue à moitié vivante.

Durant ce court instant d’éternité où elle avait laissé son sort prendre le dessus sur ses sens, Keynthara, petite guérisseuse en herbe, s’était volontairement exposée au danger, bien décidée à profiter de ce moment de flottement pour élever ses remparts magiques, aussi maigre soient-ils. Comme l’expression le disait si bien, ça avait été l’instant ou jamais, et elle avait simplement su faire le bon choix au bon moment, saisissant sa chance pour assurer un peu mieux sa défense…

Ainsi, elle fut considérablement éblouie de l’intérieur, bien qu’au dehors, il n’y eut qu’une légère vague de lumière douce et quasi instantanée qui passa sans doute inaperçue aux yeux de cet autre individu surgi des ténèbres. L’Aniathy resta décontenancée quelques fractions de seconde à peine, mais cet infime moment où son âme perdit pied suffit pour laisser à l’étranger le temps de décocher une flèche de mise en garde qui fit déguerpir pour de bon le malotru poursuivi par une pluie de paroles incendiaires qui échappèrent aux oreilles distantes de la minette aux airs prétentieux. Dissimulant avec une grande habileté son désarroi face au fait qu’elle ne comprenait plus rien à la situation, Keynthara fit comme toujours l'exaspérée...

« Raaaah ! J’y étais presque toute seule, je le maîtrisais, comme une grande ! Je suis pas une grande, c’est ça ? Osez me répondre ça et… ! Baissez cette arme, vous auriez tort de venir me narguer ainsi après ce que j’ai fait à l’autre avant…Alors, vous voulez aussi me piller, me voler, c’est ça ? Vous aviez peur que l’autre fasse le boulot à votre place et qu’il reste plus rien à me piquer ? »

Elle criait de rage et d’amertume aussi, réalisant que la victoire en solitaire qui lui aurait apporté tant de gloire personnelle et d’estime venait de lui glisser entre les doigts comme sa bourse avait échappé à ce vandale fuyard au sombre visage. On pouvait lire sur sa frimousse tendue la déception et le manque de reconnaissance qu’elle portait en elle vis-à-vis de son sauveur, persuadée qu’il était la cause de son échec, et partant de là, de son malheur.

Malgré cette carapace de grande méchante qui ne lui seyait guère, Keynthara sembla faiblir en prenant conscience du ton affable et gentillet que venait de prendre cet interlocuteur en s’avançant doucement vers elle. La demoiselle quant à elle, restait bien immobile, adossée au mûr car elle supportait toujours très mal sa douleur lancinante au cou. Cela dit, son mal ne l’empêchait pas le moins du monde de se montrer, comme toujours, la plus odieuse possible. Si elle l’avait pu, la furie aurait sans hésiter soulevé de grosses babines pour laisser apparaître d’énormes crocs effrayants, témoins imaginaires de sa méfiance et de ses capacités à très vite se fâcher qui lui aurait été d’ailleurs fortement utiles sur le moment. Mais au-delà de ça, c’était le surplus de conflit émotionnel qui commençait maintenant à prendre le dessus, relayant ainsi sa colère au second plan…

« Ca suffit ! Restez où vous êtes ! Je sais ce que vous voulez, vous essayez de m’amadouer !»

L’adolescente qui s'était redressée depuis quelques instants à peine se laissa à nouveau choir sur le sol en étendant, sans le vouloir, sa large jupe verte tout autour d’elle telle une magnifique corolle émeraude, froissée et mêlée à la terre de ce vieux pavage irrégulier. Les hurlements précédents se changèrent en une symphonie montante de jérémiades qui vint se terminer en une véritable ode à la tragédie larmoyante. Si cette petite impétueuse avait pu se voir dans cette situation tout bonnement hilarante, il n’aurait fait aucun doute qu’elle se serait trouvée honteusement ridicule, au lieu de rester vautrée là à taper du poing, enfermée dans son monde de persécution qui n’avait de cesse de se resserrer autour de son maigre cou comme un étau. Il n'était pourtant rien d'autre qu'un terrible amas d'émotions qui la gouvernait sans relâche...

« J’en ai marre ! Pourquoi je trouve pas cette taverne ? Pourquoi tout le monde il est méchant avec moi ? Je veux que tout ça s’arrête, laissez-moi, rendez-moi mes amis, rendez-moi mon Seldell… Me faites pas de mal, je vous en prie ! Je suis malheureuse... Personne ne m'aime, tout le monde me fait mal au cœur...»

Elle réclamait monts et merveilles comme une enfant trop gâtée, et on aurait presque cru, en voyant ses simagrées, qu’en appuyant sur son nez du lait allait pouvoir en jaillir, comme les gens aiment tant à le dire en parlant de la jeunesse immature. Son comportement était vraiment pitoyable et elle ne méritait de toute façon pas meilleure considération.

Dans les ombres de la nuit presque totalement installée, la Petite se replia en chien de fusil sur le sol, le nez sur les genoux. Elle était tremblante comme une feuille morte traumatisée par les harcèlements du vent, et quand elle eut plaqué ses mains autour de sa tête afin de ne plus rien entendre ni voir, on aurait juré se trouver en face d’un drôle de chiot gris-vert plaintif qui se cachait les yeux apeurés au seul moyen de ses longues oreilles pendantes.

Elle voulut en vain échapper à cet attouchement sur son épaule, le considérant comme une réelle agression à son univers qui se limitait à elle, et à elle seule. Ainsi, cette tentative de réconfort eut pour seule conséquence de lui arracher une complainte déchirante, dernier souvenir de son orage intérieur semblant déjà repartir vers d’autres horizons. On l’entendait encore gronder quelques fois entre deux averses de larmes diluviennes, mais les mots de cet individu lui mettaient du baume au cœur, laissant même apparaître un timoré sourire en coin qui n’était malheureusement visible par personne.

Et puis, l’entrée sur le devant de la scène d’un tout nouveau personnage fit encore une fois virevolter la petite poupée Keynthara alors qu’elle commençait tout juste à se détendre un peu. Elle se sentit délaissée, comme si elle venait d’être reléguée au rang de vulgaire spectatrice, et qui plus est, par la faute de…« Cromax ! »

La jeunette avait répété le nom qu’elle avait pu entendre l’instant d’avant dans la bouche de Lillith, d’une voix encore un peu larmoyante venant surtout témoigner de sa surprise. Plus qu’une pièce de théâtre à rebondissement, ces évènements commençaient même à prendre des allures de cirque quand on considérait cette course effrénée d’un Cromax bondissant toutes lames dehors sur cet homme agenouillé aux pieds d’elle, sans compter la demoiselle Prunelle qui s’était à son tour jetée tout contre lui et qui rendait le spectacle encore plus palpitant.

Le seul bémol qu'elle trouvait à tout ce remue-ménage était qu’elle venait de réchapper de justesse à la lourdeur des pieds de cette masse en ébullition puisque tout se passait à quelques centimètres de son nez polisson inévitablement relevé pour observer les dernières nouveautés de la soirée.

« Hum hum hum » Fit-elle comme pour se racler l’intérieur de la gorge qu’elle n’avait évidemment pas. A hauteur de son visage elle pouvait voir une armée de jambes qui se trémoussaient devant elle. Essuyant ses larmes d’un revers de manche, l’Aniathy prit solennellement la parole pour finalement achever sa phrase dans une sorte de miaulement comique. Elle voulait juste qu’on lui prête un peu d’attention…

« Tout ça c’est la faute à ce Leonid Archevin ! Il avait qu’à pas venir me sauver, il a fait fuir mon brigand alors que j’avais réussi à me défendre toute seule et il a tout gâché ! C’est bien fait pour lui s’il a eu une grosse frayeur maintenant, moi il m’en a fait aussi : j’ai cru que c’était un autre méchant ! Mais bon, je crois pas qu’il mérite la mort pour ça… »

Tout doucement ses mots s’étaient estompés, et le visage de la poupée arborait maintenant un mignon sourire malicieux qui était là pour adoucir la dureté des paroles, et peut-être un peu pour les relativiser aussi. Keynthara venait de percuter par une soudaine étincelle de lumière révélatrice, qu’elle était peut-être allée un peu loin, se souvenant qu’un de ses derniers comportements ingrats et déplacés lui avait coûté la perte d’une amitié…

« J’avais dû faire erreur en le voyant, j'avais peur… Pas de bobo hein Crom, il est pas méchant dans le fond ! »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante