L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chroniques de Yuimen
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 15:25 

Perso je suis en train de réécrire la première "tablette" d'Agadesh en y incorporant de nombreuses précisions sur le contexte et l'univers de manière un peu détourné pour que ça fasse plus roman que RP. (Qu'on puisse tout comprendre sans avoir à connaître le BG de Yuimen par cœur en fait, notamment en ce qui concerne les croyances et les peuples et en donnant un peu plus de champs libres et d'importances aux personnages secondaires, permettre des moments où le PJ est absent ou effacé.)

Lorsque cette partie sera fini (Il y a encore du boulot), je pense qu'elle pourrait être considéré comme un "tome" à part entière, si on part par là. Après, je n'ai pas particulièrement d'avis sur le découpage en chapitres. Tout me va. :p

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 15:46 

Un projet d'édition serait quand même fabuleux... Avec un livre pilote qui retrace l'histoire du monde, le BG en quelque sorte. Et apres les aventures de chacun. Ca finirait ocmme les bouquins de dongeons et dragon, avec des éditions au fur et à mesure par des auteurs différents autour du meme univers ^^
Et la phase d'après, la mise en BD, puis la mise en épisode d'animation 3D :p (Comment ça je viens d'apprendre aujourd'hui que POK a décidé de créer lav ersion animation 3D série du donjon de naheulbuck XD)

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 16:39 

Évitons quand même de voir trop grand ;)

Un grand rêve oui, mais de petits buts.

Perso imaginer la publication de mes écrits me décourage, ça ne marcherait pas, ça me semble illisible... ou en tout cas trop particulier et à côté de ça ça représenterait trop de boulot.

Pas de préférence donc quand au découpage plutôt en tomes ou en chapitres avec publication chapitre après chapitre ?

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 03:52 

Siiwih a écrit:
Pas de préférence donc quand au découpage plutôt en tomes ou en chapitres avec publication chapitre après chapitre ?

En ce qui concerne mon humble personne, ça m'est égal car quoi qu'il en soit, je livrerais toujours par tome. Comme ça, si dans un chapitre je vois qu'il manque un passage qui aurait eu plus sa place dans un chapitre antérieur, il n'y aura pas de problèmes. Alors que faire des modifications après publications pourrait gêner le lecteur. Et comme je suis assez maniaque du rajout après-jet, je trouve que c'est plus approprié.
Mais c'est une manière totalement personnelle d’appréhender ce travail et même si on se décide pour le "chapitre par chapitre", je pourrais toujours retarder la publication de ce qui est déjà prêt sans souci, si besoin est.

Tout ça pour confirmer mon avis : Pas de préférence. ;)

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 11:19 

Je pense qu'il serait mieux par tome, pour faire comme mercurio a dit : pouvoir faire des adaptations, mais aussi pour ne pas embêter sans cesse la personne qui gere les maj sur le site ^^

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 11:21 

J'imagine que je pourrais rassembler mes rp par tome, en faisant correspondre un tome à un chapitre de ma fiche...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 11:45 

Comme Azra, mes RPs se trouvent plutôt sous la forme de chapitre mais je dois pouvoir les regrouper en tome :)
Je suis donc pour un découpage par tomes.

Par contre, comme le disait Siiwih, je pense qu'il faut garder les pieds sur terre. C'est déjà un gros projet, ne le compliquons as d'avantage au risque de vraiment le perdre :/

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 11:50 

Beuh, c'est sur du trèèèès long terme ça, voyons ! :o Je ne disais pas ça pour que l'on y réfléchisse là, juste le fruit de ma pensée rêveuse ^^

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 22:12 

Vous avez commencé comment ?

J'avoue ne pas me dépêtré du début. Raconter son enfance, ce genre de chose, c'est barbant. Je n'arrive pas à rendre ça attirant.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 22:25 

Mh, si on regarde les bouquins, ça raconte rarement le passé du perso. Ca se fait au fur et à mesure pour alimenter l'histoire, je trouve ! :)

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 22:27 

Je viens juste de voir ce topic, et je suis partant ! :)

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 23:08 

Hmm... Parfois j'ai quelques doute sur l'utilité de me donner la peine de faire de mes rps quelque chose d'autre... Une BD pourquoi pas mais un récit... En plus je ne suis pas agréable à lire. Pas sur la durée en tout cas. Trop de blabla. Phrases trop longues, ou trop courtes, trop de description, trop d'introspection... Et changer tout ça ça voudrait complètement réécrire et en fait c'est juste infaisable. >_<

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 23:28 

Siiwih a écrit:
Hmm... Parfois j'ai quelques doute sur l'utilité de me donner la peine de faire de mes rps quelque chose d'autre... Une BD pourquoi pas mais un récit... En plus je ne suis pas agréable à lire. Pas sur la durée en tout cas. Trop de blabla. Phrases trop longues, ou trop courtes, trop de description, trop d'introspection... Et changer tout ça ça voudrait complètement réécrire et en fait c'est juste infaisable. >_<

Cherche pas, t'es l'instigatrice du projet : tu n'as pas le droit d'abandonner ^^"

Plus serieusement, c'est normal de douter comme ça ... J'ai aussi beaucoup essayé de ré-écrire les RPs de Kogan auparavant, et j'ai abandonné pour les mêmes raisons : je trouvais mes RPs inintéressants, mes textes illisibles, ... et je n'arrivais pas à intégrer toute l'introduction et la biographie dans mes RPs.

Bon, pour la modification des premiers RPs, je dis pas. C'est un passage obligé et - à mon sens - le plus compliqué : on peut pas passer outre, mais il faut juste trouver le moyen le moins couteux d’intégrer par-ci par-là des morceaux de l'histoire du personnage (enfin, je vais pas te donner des cours d'écriture, je pense que je n'ai absolument rien à t'apprendre sur ce sujet là ^^).
Mais pour ce qui est du texte qui te plait pas, c'est complétement normal. Y'a pas beaucoup de gens qui sont complétement fan de ce qu'ils écrivent (et même de manière générale, trop de gens dénigrent le ou les talents qu'ils peuvent avoir, c'est dommage ... Mais au moins ça évite de tomber dans l’égocentrisme, l'arrogance, etc ... ^^). Bref, j'ai toujours dis que ce que j'écrivais c'était de la merde. Mais quand je fais lire mes RPs à des amis, à des proches, ... on me dit souvent que j'écris très bien, que ça se lit super facilement, etc ... Et - même si je suis persuadé de pas avoir le niveau d'une bonne partie des gens qui écrivent sur ce forum - c'est le principal : faut que ça plaise aux gens à qui on veut faire lire, faut pas juste que ça nous plaise à nous (sinon, à quoi bon publier ces RPs sur un forum ? Ou sur Les Chroniques de Yuimen ?)

Alors bon, Siiwih, tu dois avoir 50 fois mon niveau d'écriture ... Alors abandonne pas, sinon qu'est-ce que je foutrais encore là, moi ?

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 23:40 

Je ne te parle pas de niveau, mais de style. :)

On me l'a souvent reproché, et je crains que ça ne freine d'éventuels lecteurs. En rp, c'est pas si gênant, parce qu'on ne lit qu'un rp à la fois. Mais en bloc... Pas sûre de l'effet.

Phrases longues, figures de style par pelletés pleines, et du blabla, que du blabla...

Quoi qu'il en soit je n'abandonne pas. Je déprime juste un peu. [:Dforme:]

J'aurai passé ma soirée dessus, alors que j'ai bien mieux à faire (entendre : "plus important") pour au final ne pas avancer d'un iota...

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 23:43 

Kogan a écrit:
Siiwih a écrit:

Cherche pas, t'es l'instigatrice du projet : tu n'as pas le droit d'abandonner ^^"

Plus serieusement, c'est normal de douter comme ça ... J'ai aussi beaucoup essayé de ré-écrire les RPs de Kogan auparavant, et j'ai abandonné pour les mêmes raisons : je trouvais mes RPs inintéressants, mes textes illisibles, ... et je n'arrivais pas à intégrer toute l'introduction et la biographie dans mes RPs.

Bon, pour la modification des premiers RPs, je dis pas. C'est un passage obligé et - à mon sens - le plus compliqué : on peut pas passer outre, mais il faut juste trouver le moyen le moins couteux d’intégrer par-ci par-là des morceaux de l'histoire du personnage (enfin, je vais pas te donner des cours d'écriture, je pense que je n'ai absolument rien à t'apprendre sur ce sujet là ^^).
Mais pour ce qui est du texte qui te plait pas, c'est complétement normal. Y'a pas beaucoup de gens qui sont complétement fan de ce qu'ils écrivent (et même de manière générale, trop de gens dénigrent le ou les talents qu'ils peuvent avoir, c'est dommage ... Mais au moins ça évite de tomber dans l’égocentrisme, l'arrogance, etc ... ^^). Bref, j'ai toujours dis que ce que j'écrivais c'était de la merde. Mais quand je fais lire mes RPs à des amis, à des proches, ... on me dit souvent que j'écris très bien, que ça se lit super facilement, etc ... Et - même si je suis persuadé de pas avoir le niveau d'une bonne partie des gens qui écrivent sur ce forum - c'est le principal : faut que ça plaise aux gens à qui on veut faire lire, faut pas juste que ça nous plaise à nous (sinon, à quoi bon publier ces RPs sur un forum ? Ou sur Les Chroniques de Yuimen ?)

Alors bon, Siiwih, tu dois avoir 50 fois mon niveau d'écriture ... Alors abandonne pas, sinon qu'est-ce que je foutrais encore là, moi ?

Amen.

Playlist de Mercurio

--------------------

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante