Siiwih a écrit:
Hmm... Parfois j'ai quelques doute sur l'utilité de me donner la peine de faire de mes rps quelque chose d'autre... Une BD pourquoi pas mais un récit... En plus je ne suis pas agréable à lire. Pas sur la durée en tout cas. Trop de blabla. Phrases trop longues, ou trop courtes, trop de description, trop d'introspection... Et changer tout ça ça voudrait complètement réécrire et en fait c'est juste infaisable. >_<
Cherche pas, t'es l'instigatrice du projet : tu n'as pas le droit d'abandonner ^^"
Plus serieusement, c'est normal de douter comme ça ... J'ai aussi beaucoup essayé de ré-écrire les RPs de Kogan auparavant, et j'ai abandonné pour les mêmes raisons : je trouvais mes RPs inintéressants, mes textes illisibles, ... et je n'arrivais pas à intégrer toute l'introduction et la biographie dans mes RPs.
Bon, pour la modification des premiers RPs, je dis pas. C'est un passage obligé et - à mon sens - le plus compliqué : on peut pas passer outre, mais il faut juste trouver le moyen le moins couteux d’intégrer par-ci par-là des morceaux de l'histoire du personnage (enfin, je vais pas te donner des cours d'écriture, je pense que je n'ai absolument rien à t'apprendre sur ce sujet là ^^).
Mais pour ce qui est du texte qui te plait pas, c'est complétement normal. Y'a pas beaucoup de gens qui sont complétement fan de ce qu'ils écrivent (et même de manière générale, trop de gens dénigrent le ou les talents qu'ils peuvent avoir, c'est dommage ... Mais au moins ça évite de tomber dans l’égocentrisme, l'arrogance, etc ... ^^). Bref, j'ai toujours dis que ce que j'écrivais c'était de la merde. Mais quand je fais lire mes RPs à des amis, à des proches, ... on me dit souvent que j'écris très bien, que ça se lit super facilement, etc ... Et - même si je suis persuadé de pas avoir le niveau d'une bonne partie des gens qui écrivent sur ce forum - c'est le principal : faut que ça plaise aux gens à qui on veut faire lire, faut pas juste que ça nous plaise à nous (sinon, à quoi bon publier ces RPs sur un forum ? Ou sur Les Chroniques de Yuimen ?)
Alors bon, Siiwih, tu dois avoir 50 fois mon niveau d'écriture ... Alors abandonne pas, sinon qu'est-ce que je foutrais encore là, moi ?