Je pense que l'édition serait dans tous les cas à ne voir qu'en deuxième phase, si le projet a bien marché, qu'on a plusieurs textes bien complets et bien faits.
On pourra aviser en fonction de la popularité de la chose, proposer un vote de lecteurs, ou une participation financière (appel à donation pour l'édition, les donateurs recevant un exemplaire gratuit pour toute participation financière excédant un montant X, les participations financières inférieures à ce montant étant plutôt récompensées par un artwork par exemple. Mais bref, c'est beaucoup de réflexion et on n'en est pas là...
Visons petit, un premier but, éventuellement suivi de plus, mais pas forcément. Viser haut c'est bien, mais facilement décourageant quand on voit le chemin qu'il reste à parcourir. Une chose à la fois. (;
Contente que tu sois motivé en tout cas Sawy ! Ça me fait plaisir de me lancer dans un tel projet avec vous. Yuimen ce n'est pas juste un forum, du rp, c'est bien plus, et ça fait un bail qu'on partage tout ça maintenant.

Je serais plutôt pour un site à part entière, au lieu d'une section sur le portail. Rien n'empêchera d'avoir un lien sur le portail vers le site... Dont j'aimerais d'ailleurs me charger du design si ça vous convient.
Un tumblr why not, j'avoue ne pas connaître grand chose à ce modèle...
L'idéal serait une plateforme permettant la lecture en ligne de PDF sans téléchargement du-dit PDF. Vous savez si c'est possible ?