L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Chroniques de Yuimen
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 11:25 

Et encore quelqu'un qui publie ses aventures RP... Et pourquoi pas nous ?

C'est un peu fou comme projet, mais j'ai une idée plus ludique et plus réaliste, nous permettant de partager nos récits avec nos proches et de parfaits inconnus, faire connaître le forum, le jeu, et nous faire connaître en tant que communauté, mais aussi découvrir d'autres facettes du monde de Yuimen, telles que narrées par d'autres joueurs.

Un blog ou site (forme la plus pertinente à définir) qui rassemblerait nos récits.

Cette plateforme offrirait l'accès à nos récits sous forme de "livres" en ligne, probablement au format PDF ou un autre format plus sécurisé pour éviter que les gens ne les piquent.

Ces récits devraient être propres et de lecture fluide, ce qui implique non seulement rassembler ses rp mais éventuellement réécrire certains passages, là on n'a pas répété ce que le précédent joueur venait de faire par exemple, ou si on a changé de temps ou personne de narration entre temps.

Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de participer à ce projet ? (:

Sujet du message: Re: Les Chroniques de Yuimen
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 11:38 

Bien sûr que ça m'intéresse ! Et sûrement d'autres !

Par contre, il va falloir l'accord de Sawen et gm14...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 12:14 

Je suis partant aussi ! C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire aussi (réécrire mes RPs au propre) mais j'en ai jamais vraiment eu la motivation ... Si ça faisait partie d'un projet, ça m'aiderait surement :)
Je suis à fond pour [:bonnard:]

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 12:37 

Même pensée que Kogan, je suis totalement partant !

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 20:21 

C'était un peu l'idée, faire le truc à plusieurs pour se motiver ! ^^

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 20:41 

Ben moi je suis prêt à aider, même si je crains de ne pas avoir beaucoup de temps en ce moment... [:Dforme:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 13:05 
Admin
 Site Internet  Profil

Vous avez mon accord, j'aimerai bien faire ça pour mon perso aussi mais me faudra une sacrée motivation.

Techniquement après il va falloir savoir comment faire. On sait faire ça sur le site (vu qu'il doit être refait par GM14), rajouter une partie de lecture en ligne des aventures de nos PJ serait vraiment énorme !

On peut aussi créer un Tumblr, c'est très à la mode et très "jeune" , l'avantage c'est de pouvoir toucher un public plus large que sur le site (via mot clé et partage).

Soit on va plus loin et on vise l'édition :pouceup:

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 13:55 

Sawen a écrit:
Vous avez mon accord, j'aimerai bien faire ça pour mon perso aussi mais me faudra une sacrée motivation.

Techniquement après il va falloir savoir comment faire. On sait faire ça sur le site (vu qu'il doit être refait par GM14), rajouter une partie de lecture en ligne des aventures de nos PJ serait vraiment énorme !

On peut aussi créer un Tumblr, c'est très à la mode et très "jeune" , l'avantage c'est de pouvoir toucher un public plus large que sur le site (via mot clé et partage).

Soit on va plus loin et on vise l'édition :pouceup:

Je me sens obligé de préciser que je n'ai PAS LA MOINDRE connaissance en informatique (enfin si, je sais me servir de Google et taper un RP sur Yuimen [:Dforme:] ) ... Bref, tout ça pour dire que je sais pas si je pourrais aider dans la conception même du site/blog/Tumblr(je sais même pas c'que c'est ^^) =/

L'édition serait une super idée, mais ça me semble un poil ambitieux x)
Le mieux serait de commencer par quelque chose de simple, qui évoluerai si ça venait à bien fonctionner ... Non ? ^^'

EDIT : En tout cas c'est super d'avoir ton accord, Sawen :)

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 13:57 

Je pense que l'édition serait dans tous les cas à ne voir qu'en deuxième phase, si le projet a bien marché, qu'on a plusieurs textes bien complets et bien faits.

On pourra aviser en fonction de la popularité de la chose, proposer un vote de lecteurs, ou une participation financière (appel à donation pour l'édition, les donateurs recevant un exemplaire gratuit pour toute participation financière excédant un montant X, les participations financières inférieures à ce montant étant plutôt récompensées par un artwork par exemple. Mais bref, c'est beaucoup de réflexion et on n'en est pas là...

Visons petit, un premier but, éventuellement suivi de plus, mais pas forcément. Viser haut c'est bien, mais facilement décourageant quand on voit le chemin qu'il reste à parcourir. Une chose à la fois. (;

Contente que tu sois motivé en tout cas Sawy ! Ça me fait plaisir de me lancer dans un tel projet avec vous. Yuimen ce n'est pas juste un forum, du rp, c'est bien plus, et ça fait un bail qu'on partage tout ça maintenant. :)

Je serais plutôt pour un site à part entière, au lieu d'une section sur le portail. Rien n'empêchera d'avoir un lien sur le portail vers le site... Dont j'aimerais d'ailleurs me charger du design si ça vous convient.

Un tumblr why not, j'avoue ne pas connaître grand chose à ce modèle...

L'idéal serait une plateforme permettant la lecture en ligne de PDF sans téléchargement du-dit PDF. Vous savez si c'est possible ?

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 14:05 

[quote="Siiwih"Je serais plutôt pour un site à part entière, au lieu d'une section sur le portail. Rien n'empêchera d'avoir un lien sur le portail vers le site... Dont j'aimerais d'ailleurs me charger du design si ça vous convient.[/quote]

N'ayant aucune connaissance en design (ah mais je sers vraiment à rien, en fait ^^) et vu que tu as déjà démontré tes talents là dedans, c'est ok pour moi x)

Image

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 14:14 

Yep ! Je suis d'accord ! Et merci Sawen !

Et t'inquiète, Kogan, j'y connais rien non plus ! :lol:

Pour ce qui est de l'édition, en effet, c'est peut-être voir trop loin. Essayons déjà un truc plus petit et on pourra toujours aviser plus tard.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 15:19 
 Site Internet  Profil

Pour la technique, je peux gérer ^^ idem pour le design de présentation ^^

Sur le site, ça me paraît difficilement faisable en tant que tel, ou plutôt ça demanderait beaucoup de travail pour moi et surtout (c'est le point qui me gène le plus), je ne suis pas certaine que notre base de données supportent nos rp *2 (elle a déjà du mal avec les rps tout court).

Le tumblr me paraît plus simple, avec l'avantage d'une forte visibilité. Ca nous forcerait juste à travailler avec un seul compte pour tout le monde. L'avantage, c'est que ça nous permet de revenir sur les posts des autres pour les corriger.

Moi je peux les passer en PDF lisibles (normalement) depuis le navigateur. Ainsi que les éditer en format e-book (pour les tablettes à livres virtuels).

Au niveau du travail à faire sur les rps, le tumblr ne permet pas les couleurs (enfin si, mais vu le bordel), le ebook non plus.

En gros pour les rps faudrait retravailler :
- l'orthographe (et en profiter parce qu'on sera plusieurs lecteurs)
- les fautes de Français (se référer aux corrections)
- les répétitions (tant qu'on y est)
- les descriptions (De lieux, mais aussi des PNJ. Ca pourrait valoir le coup de faire les descriptions pour les PNJs de lieux par exemple)
- les dialogues qui doivent reprendre la forme des dialogues (avec - "", dit-il, expliqué-je,...)
- la cohérences internes à l'histoire du personnage (je pense entre autre aux changements dus aux changements de règles)

Et comme le tumblr est limité en nombre de caractères par posts, ce qui devra être fait c'est de découper en section (genre "histoire d'Azra, partie 1").

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 15:28 

Je pensais à un nouveau site Lothi, créé pour l'occasion dont j'aurais pu me charger.

Pourquoi pas un tumblr mais le design en est-il éditable ?

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 15:47 

Ce projet m'intéresse beaucoup. J'ai par contre une idée un peu différente concernant la lecture en ligne.

En fait j'avais déjà pensé à faire des MP3 basés sur une lecture de mes propres RP. Un peu comme du conte parlé quoi. Ca ne me gênerait pas du tout pour le faire pour les RPs importants d'autres personnages. Je pense que si j'arrive à me motiver, je peux faire ma plus belle voix de conteur et "jouer" les dialogues, voire rajouter des effets sonores lors de certaines actions. Ca serait très faisable via une chaîne Youtube même si en définition ce ne serait que du son. Je suis équipé pour l'enregistrement.

Ca pourrait servir de complément à votre projet. Les textes remaniés seraient dispos sur le blog et une lecture à haute voix + légère mise en scène serait dispo sur un site de partage de vidéo comme Youtube ou Daily. Voire juste des fichiers MP3 dispos sur le site, comme pour des sagas dans le genre de Naheulbeuk.

Je trouve que ça pourrait intéresser des gens ( et de mon côté c'est assez facile à faire ) et en plus donner un côté plus vivant au RP écrit, et permettre de donner une voix à des personnages bien connus de Yuimen !

Surtout que ça me demande pas trop d'efforts ( 70% d'enregistrement, 30% de montage ) et que je peux le faire de mon côté, sauf en ce qui concerne les voix féminines.

EDIT : En y repensant, le format du site permettrait d'avoir à la fois le texte remanié pour la lecture, et en dessous un bouton play pour le conte audio.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 15:52 

:eek:

Euh, j'y avais pas pensé... mais, c'est super chaud !

Tu es vraiment doué pour raconté ? Parce que moi, je sais que je raconte correctement mais... pas au point d'oser mettre en audio ce que je dis ! [:errr:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante