Gamemaster14 a écrit:
Le problème d'un site est triple :
- l'hébergement (et tout ce qui va avec)
- la publicité/référencement.
- la gestion de la base de données.
Pour faire des messages éditables, ils ne peuvent pas être en dur en HTML, ils doivent être dans une base de données et ça cause quelques trucs relous :
- la taille. Des posts longs, ça pèse lourd et c'est chiant à gérer, sauvegarder, préserver,...
- la sécurité. (il n'y a rien de plus difficile que la gestion de la sécurité de messages ouverts).
Et au niveau de la pub, si c'est pour faire un site qui ne tourne qu'avec nos amis, ça sert pas à grand chose. Il faut un site qui soit visible sur la toile et tumblr facilite énormément le référencement (un wordpress aussi, mais je préfère la politique et la population tumblr perso ^^)
Et puis, un site ça nous apporterait quoi par rapport à un blog à part une masse de boulot pour réinventer la roue ?
Il nous faut quoi ?
- la possibilité de poster des billets, qui seront les chapitres de nos rp
- la possibilité d'éditer les billets avant ou après publication
- la possibilité de relecture des billets
- la possibilité de partage
- la possibilité de publier des images/fichiers vidéos/fichiers audios
- pouvoir designer le site pour qu'il soit joli
- la possibilité d'attribuer un nom de domaine (pour éviter un yuimen-forum.tumblr.com)
Tumblr permet tout ça, en natif, avec hébergement géré par eux et les textes n'appartiennent qu'à leurs auteurs.
... On n'a pas du tout la même vision de la chose.
Ce que je proposais était un site plutôt simple puisque proposant simplement l'accès aux PDF, chaque PDF étant l'histoire d'un personnage, pas de billets éditables donc. Pour le partage, pas besoin de module spécifique, tout lien se partage par simple copier/coller... Je ne pensais vraiment pas à une plate-forme où l'on poste des trucs. Et pour le domaine, je ne trouverait pas ça si grave si on avait un "pageperso.fr" à la fin ou autre truc du genre...