L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chroniques de Yuimen
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 15:56 

Ce détail mis à part, un site me semble plus approprié. Je veux dire, ça fait plus "travaillé" qu'un blog ou un tumblr. Ca pourrait être un annexe au forum RP ( je veux dire un site différent mais qui redirige au forum et vice versa ).

Après il faudrait faire une sélection des RPs. Et je connais mal les "moments importants" survenus dans les RPs de Yuimen, ou ceux qu'il faut mieux mettre en avant. Peut-être qu'on peut faire ça à partir d'une ancienne quête qui introduirait certains persos importants du forum. ( peut-être pas les toutes premières parce que niveau correction y'aura du boulot... ).

Vous avez un RP ou une quête en tête qui serait idéal pour commencer les chroniques ?

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:03 

Azra a écrit:
:eek:

Euh, j'y avais pas pensé... mais, c'est super chaud !

Tu es vraiment doué pour raconté ? Parce que moi, je sais que je raconte correctement mais... pas au point d'oser mettre en audio ce que je dis ! [:errr:]

Doué je sais pas, je saurais pas prendre une voix caverneuse à la Robert Darbois pour captiver tout l'auditoire, mais je pense que je saurais me débrouiller et que je maîtrise assez bien ma voix et mon jeu d'acteur pour un truc comme ça ( pis bon, surtout qu'avec le montage, ça se voit pas que t'as fait cinquante tentatives pour avoir la bonne réplique ).

Surtout que les textes seront déjà écrits. Donc je prends pas des risques énormes. Je peux participer à la correction, au remaniement aussi, même si ça me botte un peu moins.

Cependant j'aimerais aussi découvrir l'histoire de Yuimen telle qu'elle a été écrite par les joueurs avant nous. Je n'ai pas la patience par exemple de lire les vieilles quêtes alors qu'il y a sûrement eu des moments très dramatiques ou importants dans le background de Yuimen dedans. Condenser une quête et en faire un récit à un seul narrateur, ou adapter un RP d'une "personnalité" de Yuimen me semble en soi un travail très intéressant.

Après pour l'architecture du site, j'ai fait un forumactif y'a longtemps mais c'es tout, je pense pas être le plus qualifié ^^

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:06 

Ouaip, c'est pas mal comme idée ! :)

J'aimerais bien essayer de raconter, moi aussi, mais j'ai un peu peur de pas être à la hauteur ! :lol:

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:12 

Tu pourrais aussi participer à la voix des personnages. Après je préfère raconter parce comme je pense que je me chargerai du montage, ça sera plus pratique que j'ai la voix du conteur. Mais pour ce qui serait du "voice acting", ça ne me dérange pas du tout que d'autres Yuimeniens disposant des outils d'enregistrement nécéssaires se prêtent au jeu. Au contraire !

On pourrait même faire une chaîne Youtube ( en plus ça nous permettra de constater rapidement si on a un public ou pas ). Bon l'écran noir c'est pas terrible mais rajouter des illustrations ( même simplistes ) serait probablement trop de travail pour un dessinateur.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:16 
 Site Internet  Profil

Le problème d'un site est triple :
- l'hébergement (et tout ce qui va avec)
- la publicité/référencement.
- la gestion de la base de données.

Pour faire des messages éditables, ils ne peuvent pas être en dur en HTML, ils doivent être dans une base de données et ça cause quelques trucs relous :
- la taille. Des posts longs, ça pèse lourd et c'est chiant à gérer, sauvegarder, préserver,...
- la sécurité. (il n'y a rien de plus difficile que la gestion de la sécurité de messages ouverts).

Et au niveau de la pub, si c'est pour faire un site qui ne tourne qu'avec nos amis, ça sert pas à grand chose. Il faut un site qui soit visible sur la toile et tumblr facilite énormément le référencement (un wordpress aussi, mais je préfère la politique et la population tumblr perso ^^)

Et puis, un site ça nous apporterait quoi par rapport à un blog à part une masse de boulot pour réinventer la roue ?

Il nous faut quoi ?
- la possibilité de poster des billets, qui seront les chapitres de nos rp
- la possibilité d'éditer les billets avant ou après publication
- la possibilité de relecture des billets
- la possibilité de partage
- la possibilité de publier des images/fichiers vidéos/fichiers audios
- pouvoir designer le site pour qu'il soit joli
- la possibilité d'attribuer un nom de domaine (pour éviter un yuimen-forum.tumblr.com)

Tumblr permet tout ça, en natif, avec hébergement géré par eux et les textes n'appartiennent qu'à leurs auteurs.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:17 

Je ne connais pas ce système, mais on peut sûrement mettre en parallèle les textes à lire et des texte à écouter.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:19 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Je ne connais pas ce système, mais on peut sûrement mettre en parallèle les textes à lire et des texte à écouter.

Grâce aux balises html5 récentes, oui, on peut intégrer un lecteur mp3 dans le billet ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:22 

Je parlais sans m'y connaître, je fréquente très peu tumblr ( dans ma tête c'était une source de memes alors t'imagines XD ).

Mais d'après ce que tu dis, ça peut être suffisant pour ce que Siiwih a proposé. Encore une fois je ne suis pas familier de tumblr.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:24 

*mode noob*

Alors on pourra écouter Yuimen en se collant un billet de 20 euro à l'oreille ?

Désolé, j'y connais rien. [:Dforme:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:28 

Azra a écrit:

Un peu comme avec les CD et cassettes d'Henri Dès!

Bref, je suis plutôt en faveur de ce(s) projet(s) (je ne pense pas que les textes de Karz soit adaptés cependant ^^) et si je peux aider d'une quelconque manière, hésitez pas!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

Dernière édition par Karz le Dim 29 Sep 2013 16:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:29 

Gamemaster14 a écrit:
Le problème d'un site est triple :
- l'hébergement (et tout ce qui va avec)
- la publicité/référencement.
- la gestion de la base de données.

Pour faire des messages éditables, ils ne peuvent pas être en dur en HTML, ils doivent être dans une base de données et ça cause quelques trucs relous :
- la taille. Des posts longs, ça pèse lourd et c'est chiant à gérer, sauvegarder, préserver,...
- la sécurité. (il n'y a rien de plus difficile que la gestion de la sécurité de messages ouverts).

Et au niveau de la pub, si c'est pour faire un site qui ne tourne qu'avec nos amis, ça sert pas à grand chose. Il faut un site qui soit visible sur la toile et tumblr facilite énormément le référencement (un wordpress aussi, mais je préfère la politique et la population tumblr perso ^^)

Et puis, un site ça nous apporterait quoi par rapport à un blog à part une masse de boulot pour réinventer la roue ?

Il nous faut quoi ?
- la possibilité de poster des billets, qui seront les chapitres de nos rp
- la possibilité d'éditer les billets avant ou après publication
- la possibilité de relecture des billets
- la possibilité de partage
- la possibilité de publier des images/fichiers vidéos/fichiers audios
- pouvoir designer le site pour qu'il soit joli
- la possibilité d'attribuer un nom de domaine (pour éviter un yuimen-forum.tumblr.com)

Tumblr permet tout ça, en natif, avec hébergement géré par eux et les textes n'appartiennent qu'à leurs auteurs.

... On n'a pas du tout la même vision de la chose.

Ce que je proposais était un site plutôt simple puisque proposant simplement l'accès aux PDF, chaque PDF étant l'histoire d'un personnage, pas de billets éditables donc. Pour le partage, pas besoin de module spécifique, tout lien se partage par simple copier/coller... Je ne pensais vraiment pas à une plate-forme où l'on poste des trucs. Et pour le domaine, je ne trouverait pas ça si grave si on avait un "pageperso.fr" à la fin ou autre truc du genre...

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:32 

Heartless a écrit:
Je peux participer à la correction, au remaniement aussi, même si ça me botte un peu moins.

Condenser une quête et en faire un récit à un seul narrateur, ou adapter un RP d'une "personnalité" de Yuimen me semble en soi un travail très intéressant.

Je proposais que chacun écrive sa propre histoire, personne ne fourre le nez dans le rp des autres...

Qu'on soit clair, pas d'adaptation, c'est un travail personnel de rassemblement de ses propres rp et de leur "mise au propre" pour en faire un texte (divisé en chapitres pour bien faire) qui puisse être lu comme un roman.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:34 

Siiwih a écrit:
Heartless a écrit:
Je peux participer à la correction, au remaniement aussi, même si ça me botte un peu moins.

Condenser une quête et en faire un récit à un seul narrateur, ou adapter un RP d'une "personnalité" de Yuimen me semble en soi un travail très intéressant.

Je proposais que chacun écrive sa propre histoire, personne ne fourre le nez dans le rp des autres...

Qu'on soit clair, pas d'adaptation, c'est un travail personnel de rassemblement de ses propres rp et de leur "mise au propre" pour en faire un texte (divisé en chapitres pour bien faire) qui puisse être lu comme un roman.

Je trouve quand même que le passage au forma oral, pour ceux qui veulent, est une bonne idée. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:34 
 Site Internet  Profil

Heartless a écrit:
Je parlais sans m'y connaître, je fréquente très peu tumblr ( dans ma tête c'était une source de memes alors t'imagines XD ).

Mais d'après ce que tu dis, ça peut être suffisant pour ce que Siiwih a proposé. Encore une fois je ne suis pas familier de tumblr.

Tumblr c'est aussi des blogs très bien construits ^^

http://visitheworld.tumblr.com/
http://sakimichan.tumblr.com/
http://art-tutorials.tumblr.com/
http://felsartdump.tumblr.com/tagged/felart
http://monmacon.tumblr.com/
http://blog.goetter.fr/

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:36 

Je serais plutôt d'accord avec Lothi en ce qui concerne la pub, l'hébergement et le référencement, ça peut facilement devenir un vrai casse-tête à mon avis.

Et je pense que même si le site était juste une page blanche avec des liens dedans, il pourrait quand même y avoir de la pub. Et ça c'est moche.

Concernant les PDFs... je pense qu'un internaute sera plus vite intéressé par un texte directement disponible sur la page plutôt que de devoir passer par un téléchargement ( chose qu'on fait un peu à tâtons par peur des virus ). Les PDFs seraient plutôt une option de mon point de vue.

Enfin, je vois où ton point de vue diverge des autres. Tu penses que ce serait surtout pour pouvoir partager des écrits avec des proches ou des contacts. Cependant je suis tenté de penser qu'on pourrait aussi intéresser l'internaute lambda. Après on se complique sûrement un peu trop la vie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante