L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chroniques de Yuimen
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:38 

Oups, désolé Siiwih, j'avais du comprendre ton premier message de travers, je pensais à un truc plus gros, comme faire un récit avec pour base des RPs déjà existants ( bien sûr avec l'accord de leurs auteurs hein, voire leur participation ).

On a pas du tout la même idée je crois. Certes la tienne se tient très bien, mais je dois avoir les yeux plus gros que le ventre et ça a altéré ma compréhension.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:40 
 Site Internet  Profil

Siiwih a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Le problème d'un site est triple :
- l'hébergement (et tout ce qui va avec)
- la publicité/référencement.
- la gestion de la base de données.

Pour faire des messages éditables, ils ne peuvent pas être en dur en HTML, ils doivent être dans une base de données et ça cause quelques trucs relous :
- la taille. Des posts longs, ça pèse lourd et c'est chiant à gérer, sauvegarder, préserver,...
- la sécurité. (il n'y a rien de plus difficile que la gestion de la sécurité de messages ouverts).

Et au niveau de la pub, si c'est pour faire un site qui ne tourne qu'avec nos amis, ça sert pas à grand chose. Il faut un site qui soit visible sur la toile et tumblr facilite énormément le référencement (un wordpress aussi, mais je préfère la politique et la population tumblr perso ^^)

Et puis, un site ça nous apporterait quoi par rapport à un blog à part une masse de boulot pour réinventer la roue ?

Il nous faut quoi ?
- la possibilité de poster des billets, qui seront les chapitres de nos rp
- la possibilité d'éditer les billets avant ou après publication
- la possibilité de relecture des billets
- la possibilité de partage
- la possibilité de publier des images/fichiers vidéos/fichiers audios
- pouvoir designer le site pour qu'il soit joli
- la possibilité d'attribuer un nom de domaine (pour éviter un yuimen-forum.tumblr.com)

Tumblr permet tout ça, en natif, avec hébergement géré par eux et les textes n'appartiennent qu'à leurs auteurs.

... On n'a pas du tout la même vision de la chose.

Ce que je proposais était un site plutôt simple puisque proposant simplement l'accès aux PDF, chaque PDF étant l'histoire d'un personnage, pas de billets éditables donc. Pour le partage, pas besoin de module spécifique, tout lien se partage par simple copier/coller... Je ne pensais vraiment pas à une plate-forme où l'on poste des trucs. Et pour le domaine, je ne trouverait pas ça si grave si on avait un "pageperso.fr" à la fin ou autre truc du genre...

Moi je proposais d'avoir les 3 types de formats :

- billets éditables et publiables petit à petit (sur le tumblr, avec relecture et correction des rps actuels)
- PDF lisibles depuis le navigateur
- ebook téléchargeables pour les tablettes ^^

Je trouvais que le fait de publier les chapitres petit à petit avait quelque chose de très motivant, plus en tout cas que la publication de masse du "roman".

Enfin je vois ça pour ma PJ, je crois que j'ai commencé à refaire les 3 premières pages du rp, quand j'ai vu que j'en avais pour plus de 1200 pages A4, perte de motivation complète... Alors qu'en éditant et publiant au fur et à mesure, toutes les 3 ou 4 pages, ça pourrait passer ^^

Si tout ce que tu cherches, c'est un coin pour mettre tes PDF, ça peut se créer en seconde directement sur le portail du forum ^^. (et faire les pdf, il suffit de word ou d'open-office et de programmes gratuits genre do-pdf :D )

Edit : et comme Siiwih, pour moi c'est chacun sur son rp -et possible futur roman-, on ne modifie pas le type de narration ou autre. Et quand je voyais relecture par les autres, c'était plutôt au niveau orthographe.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:40 

Heartless a écrit:
Oups, désolé Siiwih, j'avais du comprendre ton premier message de travers, je pensais à un truc plus gros, comme faire un récit avec pour base des RPs déjà existants ( bien sûr avec l'accord de leurs auteurs hein, voire leur participation ).

On a pas du tout la même idée je crois. Certes la tienne se tient très bien, mais je dois avoir les yeux plus gros que le ventre et ça a altéré ma compréhension.

Non, le film avec toutes les star d'Hollywood, c'était une blague, en fait, tu sais ? [:Dange:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:41 

Azra a écrit:
Heartless a écrit:

Non, le film avec toutes les star d'Hollywood, c'était une blague, en fait, tu sais ? [:Dange:]

Quoi ? C'est vrai ?!!! :eek:

Et tous les messages d'encouragement que j'avais envoyé à Christian Bale alors ?!! [:errr:]

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:44 

Enfin, en tout cas, moi j'avais pas en tête un truc trop gros. Un site avec les textes en PDF et éventuellement les textes audio. Si on veut se casser la tête, on pourra toujours plus tard. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:49 

L'idée aurait justement été de rendre les PDF lisibles sans téléchargement.

Et le but des PDF c'était aussi d'éviter le côté "texte en ligne" / article de blog, en faire un contenu non éditable et se rapprochant en cela d'un e-book... Qui rend l'expérience plus sympa selon moi.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:50 
 Site Internet  Profil

Si c'est juste un site avec les PDF qui vous intéresse, c'est encore plus simple à faire ^^

On me file ça par mail, je mets ça sur le ftp (ça évite de devoir faire 3000 trucs de vérification que c'est bien un pdf et pas un virus) et j'édite la liste des PDF sur une page du portail, trié par PJ ^^

En s'arrangeant pour que 1 fichier = 1 chapitre. (pour limiter le poids pour les gens)

et si ça intéresse, je crée le ebook qui va avec.

Et on peut même faire une section avec les rps mp3 pour ceux que ça intéresse ^^

edit : et pour la lecture du pdf en ligne, opera, firefox et je pense Chrome ont le lecteur en automatique ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:51 

Voilà, c'est ce que j'avais en tête. Mais sur un site à part entière, ou en tout cas dans une section à laquelle on peut avoir accès sans passer par le portail du forum.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:59 

Après, ce qui va prendre du temps, c'est la relecture (parce que perso, je préférerais retravailler un peu, pour l'instant, mes textes sont pas en état d'être publié).

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:01 

Et beh, je m'absente quelques heures et je reviens pour voir que le sujet à pris 2 pages de plus ^^"

Pour ma part, c'est le projet de base que je trouvais intéressant (celui sur lequel tout le monde semble s'être mis d'accord, finalement ^^) : juste quelque chose de simple qui nous permet d'accéder à des pdf correspondants chacun à un chapitre de nos aventures RP (donc inéditable, puisque déjà corrigé, remis en forme etc ...)

Je suis d'accord avec Azra, autant faire un truc simple au départ (quitte à ce que ce soit très simple), on pourra toujours améliorer plus tard, si on en a envie et s'il y a toujours des gens motivés ...

Et par contre, c'est sûr que ce serait mieux si on peut y accéder indépendamment du forum [:gratetete:]

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:02 

Oui, l’intérêt, c'est que ce soit accessible facilement, et pour tous !

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:03 

Azra a écrit:
Après, ce qui va prendre du temps, c'est la relecture (parce que perso, je préférerais retravailler un peu, pour l'instant, mes textes sont pas en état d'être publié).

Oui, moi aussi ^^

D'autant que j'ai même pas vraiment finis le premier chapitre des RPs de Kogan (justement, le projet pourrait me motiver x)), mais je pensais plus à mes multis pour le moment.

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:09 

C'est vrai que, pour les lecteurs, il vaudrait mieux sélectionner des histoires complètes, et éviter celles dont on a pas la fin !^^ (ou au moins une fin, même si on devine qu'il y a encore des histoires après)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:15 

Azra a écrit:
C'est vrai que, pour les lecteurs, il vaudrait mieux sélectionner des histoires complètes, et éviter celles dont on a pas la fin !^^ (ou au moins une fin, même si on devine qu'il y a encore des histoires après)

Ouais.
Après, quelque soit le format ou le support, rien n'empêche de rajouter une suite de temps en temps, simplement en ajoutant un pdf.

Image

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:19 

Bien sûr, il faudra tenir les récits actualisés. ;)

Alors va rp !!! [:Dange:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante