Kogan a écrit:
Ah tiens, une question ( et pas des moindres ) :
Que fait-on de la fiche de présentation de nos persos, quand on réécris nos RPs ?
Je suis pas sûr que ça le fasse vraiment dans un format "roman", mais on ne peut simplement pas la supprimer (personnellement, au début de mes RPs, je n'ai pas toujours pris la peine de redécrire l'apparence ou l'histoire de mes persos ...).
Vos avis ?
Pour la présentation du personnage, il faudra trouver un moyen d'intégrer ça intelligemment dans ton RP. Soit en prenant un moment au début du RP, soit en dispersant ces informations par-ci par-là, soit en profitant d'un moment type rencontre avec un PNJ pour montrer l'effet que ton personnage peut renvoyer sur les autres.
De toute façon, il faudra remanier en bien des points nos RPs.
On parle de relectures, mais je pense que c'est carrément une réécriture qui sera nécessaire pour passer du style "RP forum" au style "roman".
Je pense notamment à tout ce qui est interaction avec les autres PJs, marchands et autres PNJs joués par les GMs, dirigés, quêtes et tout le tintouin qui risquent de sonner bizarre si on les laisse à la lecture tel quel. Idem pour les suites de correction, avec l'acquisition soudaine et inexpliqué d'objets apparus de nulle part, d'argent et de changement de classe. Ça peut se faire, mais il faut que ça paraisse beaucoup plus logique et naturel que la manière dont on se débrouille pour l'expliquer certaines fois.
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi