Notions en codage non indispensables mais fort utiles pour réussir à faire vraiment ce qu'on veut. Et comme je l'ai dit je peux m'en charger. Si besoin on séquestrera Azra pas de souci.
![Devil [:devil:]](./images/smilies/devil.gif)
Il y a deux versions de Wordpress en fait, la plateforme en ligne de blogs et la version création de site web. Te donner un exemple ma foi tu peux chercher "template wordpress" pour voir des exemples, après énormément de sites sont faits via Wordpress mais ça ne se voit pas...
Pour les droits d'auteur oui on est "protégés" contre utilisation abusive mais rien n'empêche à des petits malins d'en faire ce qu'ils veulent sans qu'on soit au courant mais bon, comme sur le forum en fait. Et rien ne les empêche d'imprimer nos textes c'est sûr. Maintenant est-ce que c'est grave...
Pour les droit évoqués plus tôt au sujet des illustrations / avatars, si jamais on veut mettre des avatars, rien n'empêche dans l'absolu de continuer à se servir de nos avatars actuels, l'utilisation ne change pas. On peut bien sûr aussi partir sur une série de petits avatars exprès (chibis ?) juste parce que c'est plus fun et fait un peu plus "pro".
[ EDIT ]
Tanaëth Ithil a écrit:
Un critère qui me semble important c'est d'avoir un support durable dans le temps. Est-ce la cas du site que tu proposes, Siiwih, ou n'est-il disponible que pour l'année en question?
Pour les extraits, je supposais qu'il existait un moyen de les verrouiller, mais comme précisé précédemment, je n'y connais que dalle en la matière.
Pour les droits d'auteur je ne doute pas qu'il y ait moyen d'avoir d'obtenir des accords de la part de certains dessinateurs, mais cela me semble assez improbable que tous les auteurs de rps fassent l'effort de les demander et nous pourrions être ennuyés avec ça je suppose.
L'idéal à mon sens serait d'avoir une ligne graphique cohérente, autrement dit, des images de couverture dessinées exprès pour l'occasion et donc utilisables sans souci. Mais c'est peut-être difficilement envisageable puisque ça signifie qu'il nous faut un ou deux dessinateurs motivés à réaliser ces images.
L’hébergement se paye à l'année, charge à nous de renouveler l'année suivante, et l'année suivante, etc. c'est pareil pour tous les sites et pour le forum de Yuimen aussi. Là à raison de 10€ par an je pense que ça reste gérable...
Verrouiller, non. Du texte c'est du texte. A part en faire des images, des PDFs non éditables... mais qu'on ne peut plus éditer du coup... Non ça sera récupérable en copier/coller, comme sur le forum. Mais ça ne craint pas grand chose.
Pour les avatars pas besoin de leur accord ; nous les utilisons déjà sans leur accord ici, et les utiliser sur ce site ne changerait pas de leur utilisation ici. Donc pas besoin d'un accord. Mais là on parle du site.
Tu parle de couverture... de livre ? On en est loin. On partait sur un site pour l'instant, avec lecture en ligne des rps sous forme de récit... Le jour où on a un ou plusieurs bouquins éditables là on pourra s'inquiéter de l'illustration.