L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 11:15 

Une myriade de coups plurent sur l'étrange créature totalement déstabilisée par la violence de ses assauts, celle-ci reculant alors, Earnar en profita pour accélérer et commença à faire pleuvoir des gerbes de sang lorsqu'un des ses coups parvint à transpercer sa peau résistante. L'earion le larda de coups alors que le monstre grognait de douleur mais ne pouvait se défaire de son emprise. Comprenant qu'elle était prise au piège, elle passa à l'attaque qu'il esquiva sans trop de peine avant d'enfoncer profondément sa dague au fond de sa gorge. D'un coup sec, il la retira laissant la créature choir à ses pieds, se vidant de son sang.

Se tournant soudainement, une ombre leste apparut dans son champ de vision et il remarqua qu'une de ces créatures s'était désintéressée de l'aigail pour bondir sur lui, toutes griffes dehors et ses dents à la recherche de chair. Reculant vivement, l'arbre derrière lui bloqua sa progression, si bien que le bon prodigieux du monstre pour raccourcir la distance qui les séparait fut bientôt atteint.

Brusquement, un mur de glace s'était formé entre les deux belligérants, le sauvant in extremis d'une attaque qui aurait pu lui être fatale. Son regard se porta à l'intention d'Ixtli, il ne savait pas que la glace pouvait être maniée par les aigails. Celle-ci eut tôt vite fait de tuer son adversaire à son tour. Il ne restait plus qu'un seul adversaire en lice et celui-ci était concentré uniquement sur sa personne. Le mur de glace fondit au moment où il s'adressa à Ixtli pour lui donner quelques directives.

- Je vais servir d'appât, finissez-le !

Earnar s'avança vers le monstre qui bavait d'envie de le déchiqueter sans aucun doute.
- Allez viens là saleté de monstre !

L'Earion le provoqua en donnant un coup de pied contre la créature morte puis plaça la Larme de la Déesse devant lui et activa son Muutos par la même occasion en attendant l'assaut de la créature. Si elle était occupée à percer ses défenses, l'Aigail pourrait facilement la transpercer en l'attaquant par derrière.

{Utilisation de la capacité spéciale de la Larme de la Déesse}

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 11:56 
Admin

Crocs du Monde – Terres du Nord

Ce fut la même Thraell rousse qui vint, discrètement, tirer Baratume de son sommeil. Sur sa table se trouvait déjà un petit déjeuné constitué de viandes diverses et de bière. Elle se plaça à côté de la porte en attendant qu’il termine, puis lui annonça qu’il était attendu dans la salle du chef et l’y mena lorsqu’il fut prêt.

Dans la salle d’Asbjörn se trouvait le chef, le Sage, Svanhild ainsi qu’une seconde femme, elle aussi guerrière si l’on en croyait son accoutrement. Blonde, elle ressemblait beaucoup à Svanhild, mais en légèrement plus jeune avec un visage plus rond et des yeux tout aussi bleu sur une peau pâle. Elle était vêtue de fourrures et à ses hanches pendait un bouclier et une hache tandis que sur son dis dépassait un arc.

Image

La Thraell se plaça non loin de la porte et baissa les yeux, attendant qu’on lui donne des ordres. Asbjörn, dominant les autres, prit la parole.

- Erlendum, l’heure du départ est arrivée. Tu seras accompagné pour cette tâche par Svenja, sœur de Svanhild et guerrière du clan. As-tu des questions ou des souhaits avant ton départ ?

Svenja hocha la tête à son égard, la main posée sur sa hache, le regard farouche. Svanhild se tenait à côté d'elles, les deux femmes semblaient fortes, fières et déterminées.

Crocs du Monde – Vers Illyria

Ixtli hocha la tête à l’interjection d’Earnar et, lorsque l’earion attira l’attention de la créature, Ixtli prit son élan pour sauter sur la créature et enfoncer son épée dans son cou, sur le côté afin d’éviter la zone dure de sa nuque. La lame s’enfonça sans mal et Ixtli recula, laissant la créature se débattre de plus en plus mollement et alla récupérer son arme une fois qu’elle fut au sol, morte.

- Les bêtes se font de plus en plus féroces, je n’en avais jamais vu de semblables en ces terres. J’ignore d’où elles peuvent venir, dit la jeune aigail en lançant un regard aux créatures sur le sol.

Elle s’en alla rapidement récupérer les chevaux et monta sur sa monture.

- Nous ferions mieux de reprendre la route rapidement, il pourrait y en avoir d’autres ou les cadavres pourraient attirer pire encore.

Ils purent ainsi cheminer jusqu’à la nuit tombée, qui ne tarda cependant guère. Ils ne furent attaqués par aucune autre créature, mais ils purent entendre des bruits lointains, parmi les arbres qui se faisaient de plus en plus denses alors qu'ils arrivaient au pied des montagnes d'Ilmatar.

[Pour tous les deux, envoyez-moi un mp si vous voulez avoir des interactions particulières avant la prochaine màj.]

[Baratume – xp : 0,5 (introspection), 1 (longueur), 0,5 (bonus) ;
Earnar – xp : 1,5 (combat), 0,5 (organisation)]

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 15:28 

Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
La jolie Thraell termine tranquillement de me réveiller. La nuit fut agréable, au côté de mon compagnon. Je me lève rapidement, et déjeune tout aussi rapidement. Je suis rêveur. Je salue néanmoins la demoiselle en lui lançant mon plus beau sourire. La chanceuse ! Viandes et bière, dès le matin. J'avais faim, ça tombe bien !
Ma charmante serveuse m'annonce que je suis attendu dans la salle du chef. J'enfile rapidement mon armure, me saisis de mes armes, et je suis mon avenante guide à travers les couloirs gelés de la cité des Chevaucheurs de Vent.

Je suis attendu de pied ferme, visiblement. Le Chef, le Sage, la Guerrière. Ils sont tous présents. S'ajoute une autre femme, une guerrière à l'allure féroce et à la beauté sauvage. Décidément, les femmes sont jolies, ici.

(Pense un peu à moi... Il n'y a pas une seule jolie hypogriffe...)

Je me contente de sourire. Ce n'est pas le moment d'essayer de lui parler. Je n'aimerai pas me foirer et parler à voix haute. Cela serait cocasse...
Armée d'une hache, d'un arc et d'un large bouclier, la nouvelle venue me fait penser à Svanhild. Le Chef parle, et tout le monde l'écoute. Il m'annonce que l'heure du départ est arrivée, et que je serai accompagné par Svenja, la sœur de Svanhild. Il me demande si j'ai une quelconque question, avant de partir. C'était donc bien la sœur de l'autre !

Je fais mine de réfléchir, un court instant, histoire de ne pas trop leur faire perdre leurs sang-froid. Même si j'imagine que la température doit un peu les aider.
Je prends alors la parole et dis, calmement, en regardant le chef :

« J'imagine que j'aurai tout le loisir de poser des questions à propos de nos ennemis à Svenja, si cela ne la dérange pas.

J'aimerais juste remercier la Thraell, qui m'a parfaitement bien servi. »

Ainsi, j'étais prêt à partir à l'aventure. Accompagnée par une féroce guerrière et mon hyppogriffe. J'imagine qu'on va sûrement en chier, face à des géants, mais bon... Nous verrons bien.

Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 13:34 

La créature n'eut guère le temps de l'attaquer qu'Ixtli prit de l'élan pour sauter directement sur la créature et plonger son épée sur le côté de son cou, zone bien plus fragile chez ces créatures qu'au niveau de la nuque comme il l'avait constaté. Utilisant le corps de la créature pour sauter de nouveau afin d'échapper aux attaques désespérées du prédateur, ils la regardèrent se débattre, se débattant contre le glacial voile de mort qui allait inévitablement l'emporter.

Lorsque ses yeux perdirent tout éclat, bien après que le corps de la créature ne s'affaisse contre le sol, l'Aigail se dirigea pour récupérer son épée. Earnar s'approcha à son tour tandis que l'Aigail lui expliqua qu'elle n'avait vu pareille créature sur ces terres et qu'elle ne savait d'où elles pouvaient venir. L'Earion s'agenouilla auprès de la créature et la retourna alors qu'elle marinait dans son propre sang. L'examinant, il utilisa la pointe de ses griffes et sa dague pour lui ouvrir la bouche, préférant éviter de se faire déchiqueter les doigts par un mouvement post-mortem de la mâchoire, écartant son étrange dentition qui aurait de quoi tuer n'importe quelle créature en ces lieux.

- Leur peau est très dure, jamais je n'aurais pensé qu'elles puissent faire des sauts aussi incroyables au vu de leur poids et leur mâchoire bien que petite semble pouvoir faire d'importants dégâts. Sans votre mur de glace, ma mission se serait arrêté dans ces bois sans doute. Ce n'est pas leur férocité qui m'inquiète, c'est leur esprit de meute et les stratégies qu'elles usent. La situation est pire que je le pensais, si y'a d'autres prédateurs de ce genre, aucun royaume sur Elysian ne sera en sécurité. Ils commenceront par attaquer les herbivores puis les carnivores communs sur ce monde et ne s'arrêteront qu'une fois qu'ils auront trouvé leur place sur la chaîne alimentaire.

Récupérant les chevaux, elle monta sur sa monture et semblait pressée de reprendre la route pour éviter de faire de nouvelles mauvaises rencontres.

- Oui, vous avez raison, nous devrions aller, dommage que nous ne puissions étudier cette créature. Laissez-moi terminer mon rituel et nous reprendrons la route.

L'Earion enfonça ses griffes au fond de la gorge de la créature et imprégna ses armes de son ki avant de trancher la tête d'une première vague de ki provenant de la Larme de la Déesse au-dessous du menton du prédateur puis d'une deuxième vague de ki provenant de ses griffes plongées dans sa gorge et fit glisser la tête dans son sac. Il ira la faire équarrir une fois sur place le plus rapidement possible pour éviter d'ameuter tous les charognards.

Remontant en selle, il suivit sa guide à travers la forêt, cheminant jusqu'à la nuit tombée qui ne tardait à venir. Sur le trajet, aucune créature ne les attaqua mais des bruits menaçants se firent entendre parmi les arbres de plus en plus lorsqu'ils eurent enfin atteints les Crocs du Monde, cette majestueuse chaîne montagneuse qui bordait Ilmatar notamment.

[Utilisation de la CC: Tranché de Rana]

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 14:52 
Admin

Asbjörn acquiesça et il fut décidé de partir sur le champ. Svanhild s’approcha de Baratume juste avant qu’il ne quitte la pièce et murmura, les yeux durs :

- Ne laisse pas ma sœur mourir, Erlendum.

Sur ces mots, elle le laissa partir et seule Svenja resta avec Baratume suivi de Rivä et ils sortirent de la caverne des Chevaucheurs de Vent.

Svenja marchait en tête, silencieuse, emmitouflée dans ses fourrures. Autour d’eux, il n’y avait qu’un paysage de terres désolées, gelées. Les nuages étaient épais et tourbillonnaient avec rage, avec hargne au-dessus de leurs têtes, les menaçant de leurs forces élémentaires. Le soleil était loin, si loin au-dessus d’eux qu’il aurait tout aussi bien pu ne pas exister. Çà et là des pans de roches sans neige dépassaient, noirs, dépourvus de végétaux, aussi rudes que l’environnement dans lequel ils évoluaient.

Image

Au bout d’un moment, Svenja se retourna. Elle regarda quelques instants Baratume, puis Rivä, sans prononcer un mot, son regard était cependant plus doux que celui de sa sœur, elle semblait moins endurcie par sa vie, peut-être plus confiante. Un léger sourire détendit même ses traits alors qu’elle ouvrait la bouche pour la première fois.

- Nous serons bientôt arrivés. C’est une tâche très difficile qui nous attends, les Géant de Glace sont des êtres impitoyables qui n’hésiteront pas à jouer de nos vies et de nos êtres comme ils l’ont fait avec tant des nôtres. Êtes-vous sûr de toujours vouloir poursuivre ?

Elle marqua un temps de pause avant d’ajouter en inclinant la tête sur le côté :

- Dis-moi, quelle est ton nom ? Et celui de l’être qui t’accompagne ?

Ixtli, le visage sombre, hocha la tête aux paroles d’Earnar.

- Les choses empirent, je le sens également. Tout va se précipiter.

Elle l’observa prélever la tête de lac créature sans prononcer un mot et se remit en selle. Elle proposa ensuite de s’installer pour la nuit et de prendre chacun un tour de garde, de crainte d’autres créatures impromptues.

Le lendemain, ils se remirent en route à l’aube et quelques heures à peine plus tard, Ixtli s’arrêta sur le rebord d’une rivière marquant le talweg d’une vallée. Ils étaient rendus.

- Ma route s’arrête ici, je ne puis continuer plus loin pour le moment, ma présence risquerait d’être perçue des humains. Le reste du chemin est tien, Earnar, puisse-t-il t’être favorable.

Sur ces paroles, elle hocha la tête, lui souhaitant ainsi un bon voyage et une bonne continuation. Elle l’observa quelques instants s’éloigner avant de tourner elle-même la bride. Au bout de quelques heures de chevauchée sur les terres plus planes du piémont des Crocs du Monde, Earnar arriva soudain en vue de plusieurs dizaines de cadavres. Il s’agissait de créatures ailées plus grandes que des lions et gisaient dans une mare de sang, entachant l’herbe de la grande clairière dans laquelle ils se trouvaient. Les macchabées semblaient vieux d’un jour ou deux et avaient déjà attiré les mouches et, à en juger par leur aspect grignoté, avaient aussi attiré l’intérêt des charognards.

Image

Il n’y avait nulle trace d’assaillants autour. Earnar pouvait voir que ces créatures avaient été attaquées à coup d’épées et de dagues et que deux jeux de trace s’en éloignaient. L’une partant vers le sud, vers Illyria composé d’au moins deux ou trois personne et une troupe plus grande s’était éloignée vers l’ouest.

[Baratume – xp : 0,5 (départ) ;
Earnar – xp : 0,5 (récupération de la tête)]

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 22:01 

La nuit s'approchant à grand pas, l'Aigail proposa de bivouaquer pour la soirée et de prendre chacun un tour de garde pour être certain de ne pas être surpris à nouveau par de plus féroces créatures que celles qu'ils avaient déjà combattu. Ixtli prit le premier tour avant qu'il ne prenne la relève au milieu de la nuit jusqu'aux lueurs de l'aube.

Rien n'était venu les dérangeait et l'odeur de la tête prélevé ne diffusait pas encore ses relents de puanteur pouvant attirer quelques charognards. Il espérait aussi que cette odeur de viande morte suffise à éloigner certains prédateurs qui cherchaient uniquement une proie encore bien vivante, en camouflant leur odeur ainsi que celle de leur monture.

Au petit matin, ils se remirent en marche pendant quelques heures avant de s'arrêter sur le rebord d'une rivière près d'une vallée. Ixtli lui expliqua qu'elle ne pouvait pas aller plus loin au risque d'être aperçu par les humains. Avec toutes ces aventures, Earnar en avait fini par oublier le contentieux qui existait depuis le tout début entre les élémentaires et les autres peuples, y compris les humains.

Cependant, elle lui souhaita un bon voyage et s'en éloigna comme lui à bride battue dans le sens opposé à Illyria. Earnar continuant son bout de chemin finit par tomber sur les cadavres de plusieurs créatures ailées dont leur forme ressemblait à celle de lions et de serpents et qui gisaient dans une mare de sang qui avait coagulé.

Eloignant les mouches d'un revers de la main, il y vit plusieurs entailles d'épées et de dagues, mais plus important encore, il vit deux jeux d'empreintes qui s'éloignaient de cette boucherie dont l'une partait vers le sud, vers Illyria tandis que l'autre partait vers l'ouest. L'Earion prenait les paris que Cromax n'avait pas fait dans la dentelle et avait contribué à tuer ces créatures. Quoiqu'il en soit, vu la quantité de mouches qui pullulaient autour des cadavres pour y déposer leurs œufs, cela devait remonter à un ou deux jours et les charognards n'avaient guère eu le temps d'en apprécier les morceaux. Suivant la piste partant vers le sud, il finit par enfin arriver à destination et il fut bouche bée de ce qu'il vit.

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 15:22 
Admin

Earnar se mit à avancer durant quelques heures dans une plaine longeant la forêt. Il pouvait sentir qu’il arrivait petit à petit dans une zone plus habitée que les contrées des Crocs du Monde. Cependant, au bout de ces quelques heures, il tomba bouche bée sur un spectacle saisissant. Au milieu de la route se trouvait une vieille femme, du moins autant qu’il put en attester. Sa peau était aussi ridée et fripée qu’elle pouvait l’être et ses yeux se cachaient derrière un repli de ses sourcils broussailleux. Elle semblait même pourvue de poils à la barbe. Étonnement, des fleurs se trouvaient également dans ses cheveux et, chose plus particulière encore, elle semblait brandir un bâton dans les airs et l’agiter d’un air méchant.

Image

- Espèce de petit garnement, disait-elle d’une voix chevrotante, tu as cassé ma maison !

[Earnar – xp : 0,5 (direction du sud)]

MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 12:22 

Alors qu'Earnar galopait en direction du sud vers Illyria en vue de prendre un navire jusqu'à Valmarin, son cheval s'arrêta brutalement, si bien qu'il faillit par passer au-dessus de son encolure. C'est là qu'il vit une petite forme indistincte s'agiter devant la route. Il plissa les yeux et remarqua que c'était une lutine d'un âge déjà avancé à en juger par les rides qui déformaient son visage. Ses cheveux gris ornées de quelques fleurs, ses sourcils épais et la naissance d'une barbe et la brindille qu'elle agitait en l'air finissaient de parfaire le tableau d'une enquiquineuse de premier ordre.

- Tu ne vas pas me dire que tu t'es arrêté parce qu'il y a une vulgaire lutine sur la route, s'enquit-il auprès de son cheval.

Il essaya de talonner sa monture mais celle-ci refusait d'avancer et hennissait, signe de sa désapprobation à l'égard de son cavalier.

- J'ai compris, tu n'oserais même pas lui passer dessus alors que la mission est juste de sauver ce monde de son annihilation totale.

L'Earion sauta de sa selle et s'approcha de la lutine en colère qui émettait des bruits de souris quand elle parlait. Il s'abaissa à sa hauteur pour écouter les doléances de la vieille lutine tout en dévoilant son visage et ainsi sa nature elfique. Elle était visiblement très en colère du fait qu'il ait écrasé sa maison et alla même jusqu'à le traiter de petit garnement. Les lutins étaient-ils tous aussi inconscients face au danger ? Il ne le pensa pas au vu de l'attitude de l'aventurière lutine qui les accompagnait et c'est bien pour elle qu'il s'abaissait, au sens figuré comme au sens propre du terme, à lui parler.

- Modère tes propos lutine, je suis beaucoup plus âgé et expérimenté que toi, la prévint-t-il. Un humain t'aurait tué sur le champ sans même se poser la moindre question, mais je connais une lutine qui nous aide dans notre mission sur ce monde, alors je vais t'aider mais tu as intérêt à ne pas faire de farce à mon encontre...

Il regarda les alentours à la recherche d'autres lutins cachés dans le coin, ses oreilles à l'affût du moindre bruit suspect. Les monstres qu'il avait affrontés pouvaient être à ses trousses s'il y en avait d'autres dans les parages et l'odeur de la tête décapité de la créature pouvait attirer aussi les charognards, c'est pourquoi il ne se sentirait en sécurité qu'une fois les portes de la cité d'Illyria franchies.

- Et puis, je croyais que les lutins habitaient à Aetelrhyt, vous êtes loin de chez vous puisque cette route mène à Illyria. Voilà le marché que je vous propose, j'aide à la reconstruction de votre maison, je vous informe du risque que les lutins courent et de la raison pour laquelle je suis autant pressé et en échange, vous me donnez des informations que vous possédez sur ce monde et peut-être sur un artéfact de la déesse Caelès ou alors l'un de vous pourrez m'accompagner pour me servir de petit espion. C'est à prendre ou à laisser ! Je vous conseille de réfléchir à ma proposition parce que je déteste perdre mon temps, surtout lorsque ma mission concerne la survie de ce monde.

En effet, la fatigue du voyage et son combat avec les créatures avaient commencé à entamer sa patience et il se refusait de perdre du temps alors que celui-ci était si précieux. En tant que voleur et assassin, il avait toujours réussi avec brio les contrats qu'on lui proposait et il n'était pas dit qu'il échouerait à celui-ci.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 14:37 
Admin

Crocs du Monde - Vers Illyria

La vieille femme ne semblait y voir goutte des traits d’Earnar, cependant, elle semblait avoir une bonne ouïe car elle se mit à piailler, non sans lui avoir donné un coup de canne sur la calotte pour lui rappeler les bonnes manières. Après tout, elle lui arrivait au niveau du poitrail.

- Plus âgé et expérimenté que moi, malotru ? Garnement ! Au moins de mon temps on savait parler aux personnes âgées. LUTINE ?! RUSTRE ! Je n’ai jamais vu de personne aussi impolie que vous ! C’est une HONTE ! D’abord il casse ma maison et en plus il m’insulte de lutine ? Holala !

Elle agitait maintenant son doigt fripé devant son visage.

- En plus il essaie de marchander ! Galopin !

Elle fit demi-tour, aidé de sa canne et se mit à avancer sur le chemin d’Illyria, maugréant dans sa barbe :

- En plus, il blasphème sur le nom des anciens dieux. Aaaaah, mes pauvres, heureusement que vous n’êtes plus là pour assister à ça. Ça se dit sauveur de monde et ce n’est pas capable de parler à une vieille femme ! Où va le monde s’il doit se reposer sur des gens comme lui ? Ooooh, comme le bon vieux temps me manque ! Ce bon Caherwyn, ah, lui c’était un grand jeune homme, plein de politesses et d’attentions. C’est dommage que ses fils aient si mal fini…

Elle fut rapidement rejointe par un chat noir qui marcha à côté d’elle.

- Oh, et toi, arrête avec cet air narquois, il ne ressemble peut-être pas à ceux qui ont cassé ma maison, mais je vais les retrouver, moi ! Et leur faire voir de quel bois je me chauffe ! Non mais ! Où va le monde ?!

[Je devrais pouvoir te remàjer assez vite.]

[Earnar – xp : 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 18:45 

Le chef acquiesce, nous allons pouvoir partir tranquillement. Avant que je sorte, Svanhild vient se planter devant moi et m'assassine d'un regard plus meurtrier qu'un ours en colère. Il ne faut pas laisser mourir sa sœur. Je déglutis difficilement, et j'hoche doucement la tête, forçant un léger sourire qui sonne très faux.

Bon... Je n'ai pas intérêt à perdre sa sœur, sinon c'est moi qui suis aussi mort.
Nous sortons, tous les trois. Svenja en tête, moi juste derrière, Rivä à mes côtés. Il fait froid. Un vent mauvais nous fouette le visage et mes yeux sont comme asséchés par le froid. Je serre les dents. Il va falloir s'y faire, car je ne suis pas près de retourner dans des plaines d'herbes bien vertes. Rocailles et neige. Voilà tout ce qu'il y a autour de nous.

Nous marchons, je ne sais combien de temps. Puis Svenja se retourne vers moi et mon compagnon. Nous approchons du territoire des Géants. Elle nous met en garde sur la férocité des Géants, et sur la difficulté de la quête qui nous a été confiée.
Elle me demande alors mon nom, puis celui de mon compagnon. Comme il ne peut pas vraiment parler distinctement avec elle, je prends la liberté de le présenter.

-Je suis Baratume Vorn. Et l'hyppogrife s'appelle Rivä.
Il sait parfaitement voler, bien qu'étant un peu jeune. J'imagine qu'il faudra jouer la carte de la ruse et de la furtivité, pour mener à bien notre dure tâche. Je doute qu'en combat singulier nous arrivions à délivrer les animaux qui vous ont été enlevés.

(On va te trouver des potes, t'inquiète pas Rivä)
Je lui balance ça sur le ton de la plaisanterie. J'imagine qu'il doit avoir un peu peur. Comme première mission, c'est pas la joie.

(Ouais, ouais ! On va voir !) me répond-il, moqueur.

Je m'apprête à me remettre en route, vérifiant que mon équipement est bien attaché.

Multi de :

MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 23:07 

La vieille femme ne semblait pas voir correctement ses traits, ce qui expliquait l'énorme malentendu qui flottait dans les airs. Elle se mit soudainement à lui donner des coups de canne qui n'avaient guère d'effet d'ailleurs mis à part l'agacement notoire d'un earion aux griffes acérés peu reposé. Elle prétendit qu'il avait cassé sa maison, or tel n'était pas la réalité, il s'en serait souvenu dans tous les cas. Agitant son index fripé devant son visage dans un geste voulu rageur mais qui s'avérait des plus pathétiques, elle décida de faire demi-tour et maugréa tout bas, allant même jusqu'à le traiter de blasphémateur. Remontant à selle, il n'accordait plus d'importance à la vieille femme qui parlait à son chat noir venu la rejoindre.

Était-elle complétement folle ? Oui, il y avait de fortes chances. En cet instant, il aurait même préféré se faire brûler de la tête aux pieds par Marikani plutôt que de l'écouter geindre. Cependant, elle évoqua le nom de Caherwyn et apparemment de ses fils qui avaient mal fini. Qui était cet individu ? Earnar n'en avait aucune idée, mais toute information était bonne à prendre dès lors qu'il était question de la fin du monde. Tout ce qu'il entendait à son sujet c'était que c'était un grand jeune homme particulièrement attentionné.

Cette simple description écœura l'earion qui n'appréciait guère cette naïveté de jouer les gens polis et préférait de loin l'action aux grands discours.

Se remémorant son apprentissage en tant que diplomate auprès de son clan sur Yuimen, il décida d'éperonner sa monture pour la faire marcher à côté de l'étrange vieille femme qui n'avait peur de rien. Soit elle était inconsciente du danger, soit elle était puissante, dans tous les cas cela annonçait des ennuis notoires.

- Je ne connais guère le chemin de votre maison donc je ne peux être l'auteur de sa destruction, mais peut-être pourrais-je vous aider, gratuitement évidemment , insista-t-il même si ce simple mot lui écorchait la bouche.

Il lui tendit la main.

- A cheval, nous y serons plus vite, d'ici là peut-être pourriez-vous me conter l'histoire de ce jeune homme, ce Caherwyn, et de ses fils ? La grandeur d'un tel homme mérite d'être contée à n'en pas douter afin que les générations suivantes suivent son exemple...

Il espérait secrètement qu'elle accepte de lui en dire plus, même si après son fiasco, cela allait être compliqué.

- Et puis, quant aux dieux, je ne les blasphémais pas, j'ai entendu la voix de la déesse Merïarvi ou du moins la parcelle de son âme coincé dans la lame de son tendre époux humain, vous pouvez donc me faire confiance.

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 12:33 
Admin

Pour Earnar

La vieille femme regarda un instant Earnar, comme si cette fois-ci elle se concentrait pour observer son visage. Elle finit par attraper son chat et accepter la main d’Earnar pour monter en croupe.

- Ma maison est en cure-dents, la réparer n’est pas dans les capacités d’un seul homme, finit-elle par dire avant d’ajouter : je vais sur le chemin d’Illyria et toi aussi, aller, hâte-toi donc ! Ne reste pas planté là comme un gros bêta !

Elle sembla ensuite tourner son attention sur le chat :

- Et toi n’essaie pas de griffer le cheval, je te connais !

Elle reporta son attention sur Earnar pour dire :

- Caherwyn était l’homme le mieux monté que j’ai connu, et quelle vigueur ! C’est sans doute ceci qui l’a tué. Que ne donnerai-je pas pour le revoir une fois ! Mais il est préférable de laisser les morts où ils sont, à trop les regretter ils risqueraient de revenir. Bon, et toi, jeune homme, c’est quoi ce babillage sur la voix de la déesse et son époux humain ? D’où sors-tu donc de telles âneries ?

Pour Kerenn

La première partie du chemin de Kerenn se fit sans incident, la route menant vers le piémont d’Ilmatar était des plus agréables, bercée par une douce brise printanière réchauffée par un soleil aux rayons encore discrets. La prédominance des conifères laissa petit à petit place aux feuillus alors que la température augmentait légèrement.

Ce n’est qu’au couché de l’astre diurne que Kerenn entendit des bruits parvenir de toutes part. Incapable de déterminer d’où ils provenaient, il ne put qu’esquiver tant bien que mal l’attaque soudaine d’une créature qui fit cabrer son cheval de peur et le désarçonna, tombant rudement sur le sol.

La créature était écailleuse, loin de tout ce qu’il avait pu voir auparavant. Si elle marchait sur quatre pattes, elle n’avait rien d’un cervidé, d’un canidé ou d’un félin, elle semblait plus tenir du lézard étrange et griffus. Elle se jeta sur lui, ne tardant pas à être rejointe par une autre semblable.

Image

[Combat libre ou dirigé ? Tu as le choix.]

La jeune femme regarda Baratume avec sérieux avant de hocher la tête et de lui tendre sa main afin qu’il la serre ou non.

- Bien, Baratume Vorn, et Rivä, nous allons faire couler du sang ensemble, dit-elle avant de reprendre sa route. Nous sommes bientôt arrivés.

Ils marchèrent encore une bonne heure avant d’arriver devant un pan de falaise gigantesque qui semblait faite de pierre recouverte d’une couche de glace. Tout en haut se trouvait une structure de pierres qui paraissait ancienne, ouvragée, bien plus que tout ce qu’il avait pu voir jusqu’ici chez les Chevaucheurs de Vent. Elle semblait constituée d’une plateforme et ils purent voir quelque chose de gigantesque s’envoler de là-haut, bien qu’ils étaient trop petits pour aviser de ce dont il s’agissait.

Image

- Voici la Passe Grise. Nous devons trouver un moyen de l'atteindre et d'aller de l'autre côté.

[Earnar – xp : 0,5 (faire monter la vieille en croupe), 0,5 (longueur) ;
Bratume – xp : 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 21:36 

Svenja me regarde, plus sérieuse que jamais. Ses doux yeux sont comme deux billes d'acier, pendant quelques secondes. La guerrière me tend la main, afin de conclure ces présentations. Je la serre, ancrant mon regard terreux dans la glace du sien. Sa main est forte et froide.
Elle prend la parole, reprenant mon nom ainsi que celui de mon compagnon, et indiquant que nous allons combattre ensemble. Elle indique aussi la proximité de l'arrivée. Je souris un peu. Hâte d'être dans le feu de l'action.

Néanmoins, mon enthousiasme a largement le temps de refroidir. Une bonne heure de marche plus tard, mon esprit est aussi tiède que mes bottes... C'est dire...
Une falaise gigantesque nous fait face. Glacée et rocailleuse, j'y aperçois une sorte de bâtiment en pierre, tout là-haut. Une grande chose s'envolait de là-bas. Mais nous sommes bien trop loin pour voir précisément ce que c'est.

(Même pour moi, c'est un peu loin) m'annonce Rivä.

Je laisse planer un épais silence. Qu'en ait-il des réelles capacités de mon compagnon ? Je n'en sais pratiquement rien... Nous avons tant de chose à apprendre, ensemble.
La Passe Grise. C'est sous ce doux nom rempli de mystère que Svenja me présente le lieu. L'atteindre et passer de l'autre côté. Voilà notre but.

Je doute qu'il y ait un petit chemin pour y arriver. Si une chose a pris son envol, tout là-haut, c'est sûrement que c'est le seul moyen d'y accéder. Dans le doute, j'observe tout de même les environs, histoire de m'assurer si je n'ai pas loupé une petite passerelle ou un ponton.
À la suite de mon repérage, je prends la parole :

« Rivä va pouvoir nous emmener là-bas. J'y vais en premier, histoire de sécuriser les lieux. Je connais mon compagnon, je serai plus à l'aise si quelque chose nous attaque.

Une fois là-bas, il reviendra te chercher. Essaye de te cacher un peu, au cas où... »

Une fois mon plan expliqué rapidement, je saute un peu sur moi-même histoire de m'assurer que tout mon équipement est bien attaché. Une fois les précautions prises, je dégaine mon arc, fixe mon épée, et je monte sur mon hypogriffe. J'ai hâte d'être dans les cieux.
Nous nous élançons, humain et animal, dans une sorte d'hybride ayant fière allure.

Multi de :

MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 14:18 

Un instant, l'earion crut qu'elle allait refuser son aide et se refermer telle une huître l'empêchant par la même occasion d'avoir plus d'informations concernant Elysian et sa culture si particulière. La vieille femme ou plutôt devrait-il la vieille sorcière en manque de participation à un sabbat lui signifia que sa maison était sans-dessus sans-dessous et qu'il ne pouvait à lui seul la réparer, puis qu'elle devait se rendre à Illyria, cela tombait bien, il devait y faire une halte en espérant que la cité ne soit pas si gigantesque pour y retrouver son chemin, surtout qu'il ne pourrait suivre sur les pavés les traces de ses compagnons passés il y a deux jours ici au grand maximum pour rejoindre la cité côtière. Elle exhorta son chat à ne pas griffer le cheval, ce dernier avait d'ailleurs tourné la tête en direction du matou avant qu'Earnar ne tapote gentiment du plat de la main son encolure.

Talonnant sa monture, ils se dirigèrent en direction d'Illyria à vitesse mesurée, laissant la femme raconter le récit de ce Caherwyn. Il fut bien déçu par les propos de la folle et regrettait, à présent, même la présence de l'Ekhi, c'était peu dire donc.

- Les humains, toujours à parler de sexe, vous ne pensez qu'à ça alors que la nature souffre à côté de vos cités... Quant à la déesse, si vous ne me croyez pas, je ne vois pas comment je pourrais vous convaincre que mon récit est la vérité, tout ce que je dis c'est que la déesse pourrait peut-être vivante et ce malgré le Crépuscule des Dieux. Les traces de pas que j'ai vu avant de vous rencontrer menait à Illyria, peut-être que vous y retrouverez les responsables.

- Cependant, casser une maison ne rime à rien, cherchaient-ils quelque chose ? Je ne connais pas Caherwyn et encore moins ses fils, était-il un politicien, un guerrier, un travailleur ? Je préfère fréquenter les elfes en règle générale, ils sont plus amicaux avec moi, surtout les elfes bleus, les Earions. J'ai ouïe dire qu'il y en avait à Illyria, en savez vous quelque chose ?

Ralentissant légèrement son cheval pour ainsi continuer la conversation jusqu'à la cité humaine, il s'intéressa plus encore à l'histoire de cet homme. Une folle pensée émergeait dans son esprit quant à la véritable identité de cet homme.

- Rassurez-moi, Caherwyn n'a rien à voir avec le roi d'Illyria, si ? Qu'en est-il de ses fils, pourquoi ont-ils voulu saccager son héritage ?

MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 15:39 

La reine garde ses pensées pour elle, peu convaincue visiblement par mes paroles concernant la haine. Mais comment pourrait-elle savoir, comment pourrait-elle même imaginer ce qu'implique la formation de Vagabond? Nul n'en sait rien, hormis ceux qui l'ont suivie. Et ceux-là ne parlent pas, on ne quitte pas les Vagabonds, jamais. Du moins en temps normal, car la situation des Sindeldi et du royaume du Naora est très particulière en ces temps troublés. Nous n'avons plus de reine, or elle seule peut diriger ce corps occulte, cela ayant été mis en place pour affranchir en partie la Royauté du pouvoir temporel des Ithilausters. Ces derniers ne savent de nous que ce que nous avons bien voulu leur dévoiler, en aucun cas ils ne pourraient avoir accès à notre hiérarchie. Temps particuliers, donc, dont nous aurions intérêt à ce qu'ils ne se prolongent pas trop. Les Vagabonds désoeuvrés pourraient couper le lien les reliant au Naora, privant ainsi notre pays de ses yeux et oreilles. Ce qui serait extrêmement dommageable en ces périodes de conflits, d'autant plus que le Naora a subi plusieurs défaites cuisantes, ne parvenant guère qu'à reprendre Tahelta après l'avoir idiotement perdue.

Quant à notre très jeune roi, a-t'il l'étoffe d'un dirigeant, est-il capable de nous conduire au travers de cet âge? Je suis loin d'en être certain et je ne crois pas un instant que le clergé soit assez sage pour mettre ses divisions de côté, ce qui place le Naora dans une position pour le moins précaire. Cela devrait être ma première préoccupation bien sûr, mais pour une raison que j'ignore cela ne l'est pas, ne l'est plus. Ai-je perdu la foi en mon peuple? L'ai-je jamais eue, en y songeant bien? Je ne sais plus, aussi c'est bien pensivement que je récupère mon bracelet d'Olath lorsque Yuralria me le tend, presque autant troublé par ces considérations que par la présence de la jeune Ishtar. Je la remercie, et souris très légèrement lorsque elle manifeste sa surprise plus ouvertement que je l'ai jamais vue le faire.

"Reste en vie", me dit-elle.

Plus tard, tandis que je chevauche en direction d'Illyria, ce sont ces mots qui tournent en boucle dans mon esprit, malgré mes efforts pour songer à autre chose. Je me fais violence pour que mon imagination galopante n'attribue aucun sens précis à ces paroles, sans y parvenir vraiment. Pourtant, pourtant je sais que me lier à qui que ce soit est une erreur, tout comme je sais qu'il est très peu probable que je reste sur Elysian une fois notre quête achevée, si tant est que nous parvenions à l'accomplir évidemment, sans quoi la question ne se posera probablement plus. La journée est belle, printanière, et le chemin bien marqué fait si bien ressembler mon périple à une simple promenade que mon attention se relâche peu à peu tandis que je profite de ces instants de tranquillité. Le soleil se couche et les bruits diurnes laissent lentement place aux bruissements nocturnes mais cela ne m'inquiète guère, plongé que je suis dans mes rêveries paisibles. Un brusque mouvement à la limite de mon champ de vision m'alerte soudain, bien tardivement, mais par chance mon instinct réagit bien plus rapidement que ma pensée et m'incite à me courber sur l'encolure de ma monture en catastrophe!

Mon geste me permet d'esquiver de justesse l'attaque d'une créature vive et griffue, mais je n'ai pas le temps de l'observer en détail que ma foutue monture se cabre vilainement de peur! Et comme je suis un cavalier particulièrement habile, c'est connu, je me vautre lamentablement au sol, incapable de demeurer en selle alors que mon cheval se prend pour un damné danseur acrobatique! Le choc est rude lorsque je percute la terre, mais mon armure me protège efficacement et je me relève précipitamment en dégainant mes deux dagues, prêt à en découdre! Je serre les dents en apercevant mon adversaire, une sorte de très gros lézard bardé de griffes, de piques et de crocs. J'ai horreur des reptiles, trop souvent dotés d'une vivacité inquiétante et d'une résistance hors normes, mais je ne vais pas laisser un vulgaire et futur sac à main m'apprendre l'art du meurtre, parole de vieux bagnard!

La créature se précipite sur moi sans attendre, toutes griffes dehors, je n'ai que le temps de bondir sur la droite pour esquiver les redoutables poignards qui lui servent d'ongles, et qui me frôlent de beaucoup trop près à mon goût! Je m'apprête à rassembler mon pouvoir occulte pour calmer la créature lorsque la deuxième jaillit des fourrés environnants, ce qui me contraint à abandonner ma concentration au profit d'une nouvelle esquive hâtive! Par les enfers, j'espère qu'il n'y en a pas toute une meute...

Les deux vicieuses bestioles me tournent autour, visiblement rodées à ce type de traque en duo, et cherchent à se placer de manière à pouvoir m'attaquer dans le dos alors que l'autre occupe mon attention en simulant des assauts frontaux. Ce que j'évite en reculant vivement de quelques pas pour les conserver toutes deux dans mon champ de vision, mais je ne me fais pas d'illusions, elles finiront par trouver une faille dans ma défense si je ne mets pas promptement fin à ce petit jeu malsain. Pas le temps de finasser donc, je lâche la dague que je tiens en main gauche pour permettre au gantelet de Niyx de renforcer ma magie, puis j'invoque fébrilement mes fluides de lumière avant de provoquer un brusque rejet de ceux-ci en déployant mon plus sombre pouvoir, le terrifiant souffle de Thimoros lancé à pleine puissance sur la créature de gauche!

Mon sortilège frappe de plein fouet la créature visée alors qu'elle saute rageusement sur moi, mais il m'a fallu quelques fractions de seconde de concentration pour le lancer et les lézards en ont tous deux profité pour m'assaillir rageusement! Celui de droite tente de m'éviscérer de ses griffes et, si je parviens à me contorsionner désespérément pour éviter ce funeste destin, je ne peux empêcher celui de gauche de me percuter de plein fouet, bien qu'il soit visiblement sonné par le souffle maudit dont je l'ai gratifié. Sa masse et la vigueur de son bond sont telles que je suis projeté à près de cinq mètres et manque m'assommer contre l'arbre qui arrête net mon vol plané, choc brutal qui me coupe le souffle et fait passer brièvement un voile noir devant mes yeux.

Je reprends mes esprits d'un sévère effort de volonté, juste à temps pour rouler sur moi-même afin d'éviter l'attaque hargneuse du lézard intact, qui déchiquette violemment l'écorce du tronc contre lequel je m'étais affaissé en lieu et place de ma tête! Je réalise que j'ai laissé échapper ma deuxième dague lorsque j'ai percuté le végétal peu complaisant, ce qui me place en mauvaise posture car je sais fort bien ne plus être capable de lancer le moindre sort aujourd'hui, quand bien même ma vie en dépend. Je distingue du coin de l'oeil la créature que j'ai touchée, elle est affalée au sol et agitée de soubresauts mais bien vivante encore, dieux! Que faut-il pour tuer ces monstres?! Je n'ai pas le temps de réfléchir davantage à cette question pourtant cruciale, l'écailleux qui m'agresse s'acharne et me colle au train en fouettant les airs de ses tranchoirs acérés! Il faut impérativement que je parvienne à me relever, mais dans l'immédiat je tente une nouvelle roulade pour échapper au prédateur déchaîné qui s'efforce de me lacérer à mort! Je ne suis pas assez rapide cette fois, les griffes de la patte avant droite de l'odieuse ripent sur mon armure en produisant un crissement excessivement désagréable mais ô combien réjouissant! Mais je déchante aussitôt, une vive douleur irradiant soudain de ma cuisse droite! Les rasoirs de son membre avant gauche ont pénétré mes protections et salement entamé ma chair, à tel point que je vais sans doute avoir du mal à me tenir debout pour poursuivre le combat. Je suis mal pris, pour user d'un aimable euphémisme...

"Reste en vie."

Oui, j'aimerais beaucoup, mais le lézard bleuté enchaîne furieusement et tente cette fois de saisir ma gorge entre ses crocs luisants de bave, vif comme l'éclair! Je concentre mon énergie interne et me protège en levant le bras gauche, espérant que mes brassards résisteront lorsque la puissante mâchoire se referme sur mon avant-bras, puis je fais déferler mon Ki dans mes veines en une contre-attaque fatale, propulsant de toutes mes forces mon poing fermé dans son sale petit museau! L'impact produit à ma plus grande satisfaction un bruit d'os brisés, mais dans le même temps je sens ma protection céder sous les redoutables canines alors même qu'elles se détachent de moi du fait de mon attaque brutale. Certaines se brisent et restent d'ailleurs fichées dans mon brassard déformé par la force dantesque de la mâchoire du saurien, mais je n'ai pas le loisir de les extraire malgré la douleur qu'elles m'infligent, le regard froid et calculateur du prédateur m'apprenant que l'assaut suivant est imminent.

Je me relève fiévreusement en prenant appui sur ma jambe valide, grognant de douleur lorsque l'autre suit le mouvement, et dégaine rageusement mon poignard de Xihul, moins efficace certes que les armes d'Illmatar, mais plus que mes seuls poings malgré tout. Un mouvement de la tête de mon agresseur m'incite à me réfugier d'un bond maladroit derrière l'épais fût de l'arbre sous lequel nous nous trouvons, et je fais bien car la deuxième bestiole a repris ses esprits et s'est précipitée sur moi à son tour! Elle me semble se mouvoir plus lentement qu'avant, ce qui m'a certainement permis d'éviter son attaque surprise, mais je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme, blessé comme je le suis. Je me souviens à cet instant que je possède encore une fiole de soins et, profitant que les deux saletés me tournicotent autour en cherchant le moyen de m'achever, je la sors vivement de ma poche et l'avale d'un trait, priant tous les dieux que je connais pour que cela suffise.

Les deux prédateurs se jettent sur moi en même temps, bondissant un peu comme des sauterelles maléfiques grâce à leurs pattes antérieures puissantes. Je tente d'esquiver d'un saut en avant mais ma jambe blessée se dérobe sous moi et je m'effondre misérablement au sol alors même que la potion m'insuffle un regain d'énergie et referme partiellement mes plaies. Je vois la scène comme si elle se déroulait au ralenti, surréaliste et étrange. Elle serait certainement cocasse si je n'étais pas à un cheveu de ma fin, mais ne me tire pas l'ombre d'un sourire en l’occurrence. Les deux créatures ayant bondi de part et d'autre de moi, et ma chute m'ayant miséricordieusement dérobé à leur avidité affamée, elles se percutent de belle manière au-dessus de moi. Elles s'emmêlent violemment en crissant de rage et en se débattant dans les airs avec une extrême virulence pendant un infime instant. Puis, la gravité étant la même sur Elysian que sur Yuimen, elles choient toutes deux lourdement, à mon plus grand dépit puisque je suis placé pile dessous et que je n'ai absolument pas le temps d'éviter leur masse conjointe.

"Reste en vie."

Je me recroqueville en rigidifiant tous mes muscles pour résister à l'impact, protégeant de mon mieux mes points vitaux alors qu'un océan de sauvagerie pure déferle sur moi, les deux créatures s'écharpant parmi en sifflant de rage pour se dégager de leur étreinte involontaire!

"Reste en vie."

Ô envoûtante Yuralria, je crains que ma route ne s'arrête là, si proche et si loin de toi. Sens-tu ma chair qui se déchire sous les griffes des deux lézards qui se battent entre eux sur mon corps meurtri? Sens-tu mes os menacer de céder alors que les prédateurs prennent appui dessus pour se dresser l'un contre l'autre et s'unir dans une mortelle étreinte? Sens-tu mon esprit qui vacille sur le fil étroit séparant la conscience de l'évanouissement? Perçois-tu mes regrets de ne jamais avoir l'occasion de te connaître davantage, de tomber avant même d'avoir pu tenter de vous aider? Perçois-tu la peur qui m'envahit, qui occulte tout de sa marée ignoble et paralysante? Non, sans doute que non. Tant mieux, je préfère que tu ne partages pas mon agonie. C'est bien autre chose que je rêvais de t'offrir, sais-tu?

C'est à peine si je perçois que l'un des lézards, celui que j'ai caressé du souffle de Thimoros, trépasse sous les coups répétés de son homologue. A peine si je perçois le sang qui s'échappe des nombreuses plaies de la créature survivante, lacérée dans ce bref mais virulent conflit contre son congénère. Je me sens partir, lentement, comme à regret, sans rien pouvoir y faire. Allons, quatre siècles de vie sont bien suffisants pour un misérable enfant de Raynna, non? Le temps est venu de tirer ma révérence, peut-être les années passées au service de mon peuple suffiront-elles à effacer la marque odieuse qui scelle le destin des bannis? Peut-être Sithi me fera t'elle une petite place à ses côtés dans les cieux, peut-être Yuralria pensera-t'elle de temps en temps à moi en voyant une nouvelle étoile dans le firmament? Qu'importe, les jeux sont faits et rien ne va plus.

Je sombre.

(2353 mots, 2ème post en cours! )

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

Dernière édition par Kerenn le Dim 8 Mai 2016 17:18, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante