Alaë a écrit:
Azra a écrit:
Ouf ! J'ai fini par y arriver !
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)
Voici donc un petit dessin de mon PJ au crayon de bois. Je suis assez content car je n'avais jamais aussi bien réussi à dessiner un humain ! En principe je suis plus dans les monstres et autre dragons...
http://www.yuimen.net/galerie/displayimage.php?pid=1090&fullsize=1Il a un petit air efféminé mais c'est normal, tous les personnages que je dessine ont toujours un aspect féminin, je ne sais pas pourquoi.
Bien sûr, je suis ouvert aux conseils !

J'aime bien, on dirait les dessins des mangakas coréens et autres

Ah mon avis, si c'est le réalisme que tu cherches, les membres devraient être un peu moins long et plus en forme (pas droits). Déjà, si tu fais ça, ce sera une magnifique dessin

PS : je posterai l'un s mien ce week end.
Après mon écriture qui ressemble à du LS, voilà mes dessins qui ressemble à du manga ! Je ne te comprendrais décidément jamais !
Il ne me semble pourtant pas avoir suivit des proportions de manga (grosse tête, grands yeux, petit nez...) mais merci quand même du compliment !
Sinon, j'ai constaté, en effet, que la silhouette était très longue et avec les jambes trop courtes par rapport au torse... On dit souvent que les amateurs dessinent involontairement en suivant les proportions de leur propre corps, il semble que ça soit vrai !

En tout cas, c'est ma plus grande réussite en humain pour l'instant alors je ne vais pas le reprendre de peur de tout gâcher !
![NanD [:nonoD:]](./images/smilies/nonoD.gif)