Azra a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Azra a écrit:
Petite question : Est-ce que c'est possible de mettre une image depuis le disque dur ?
oui bien sûr :
http://www.yuimen.net/galerie/Merci !
(mais en fait on m'avait déjà répondu sur le blabla

)
Le problème c'est que la limite de taille de l'image est tellement basse que même mon pauvre petit dessin au crayon de bois ne passe pas !
Tant pis, je passerais par un autre site si un jour j'ai assez d'images (et que j'ai le courage de les montrer à côté des merveilles qu'on trouve par ici...)
Tu as du le scanner ou le photographier en haute qualité, bien plus que nécessaire pour un affichage web. C'est pour ça que c'est trop lourd.
Je sais pas ce que tu as comme logiciel pour manipuler les images. Si c'est photoshop, je pourrais t'aider. Pour les autres logiciels, je ne connais pas trop.
En tout cas, pour mettre une image sur le web, pas la peine de dépasser les 72 dpi (les scanners ont souvent par défaut un réglage à 200. Mais ça peut facilement se régler)
et niveau dimension, pas besoin que l'image soit très grande, par exemple 600 ou 800 pixels de coté.
Avec ces deux réglages, le poids des images rentre facilement dans les limitations de la galerie.