L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


À tes mots, l’homme imposant semble étonné et ouvre de grands yeux avant de répondre, toujours aussi tonitruand :

« Oh ben ça ! T’es un envoyé d’Pulinn ! Bah fallait l’dire hein l’mioche ! Ent’ donc et mets-toi à l’aise. C’bien moi l’Vieux Baldy. »

Il s’écarte alors de ton passage en un grand sourire pour te laisser pénétrer dans son antre. Je te laisse le soin d’imaginer le décors de celle-ci, tout en confort et en désordre, petit, mais chaleureux. Seule contrainte : l’énorme fauteuil en cuir fauve dans lequel il s’installe après que tu ais pris place. Il te regarde alors avec son air décidément enjoué, après avoir fermé la porte, bien entendu.

« Alors, gamin, qu’est-ce qu’tu veux apprendre ? »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:24
Messages: 648
"Merci m'sieur!"

Halkmir prend vite ses aises, se vautrant sur le premier siège à sa portée, faisant comme chez lui. Son regard vagabonde un moment dans la pièce, jusqu'a ce qu'il entende l'homme lui poser LA question.

"ben, simple! A maitriser la pyromancie! C'te question!

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ :


L’homme bourru te répond tout de go, comme si la réponse coulait de source.

« Oh dis toi, comme t’y vas ! C’tout un programme c’que tu d’mandes ! Commence déjà par allumer un feu dans ma ch’minée pou m’montrer c’que tu sais faire… »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:24
Messages: 648
"A vot' service!"

En quelques pas, le petit mage se retrouve face à la cheminée et ressentit alors comme une légère réticence, se remémorant ses nombreuses tentatives de dompter le feu, et ses presque aussi nombreux échecs. Il se dit alors qu'il était temps de briller, désormais.

Il pris un grand inspiration et commença d'abord à gesticuler des mains. Harmonieusement, certes, mais aux yeux du vieux maitre, cela ne devait pas avoir beaucoup de sens. C'est ainsi qu'Halkmir entama une de ses danses au cours desquels il parvenait à se concentrer et à canaliser un flux de magie suffisamment conséquent... Après quelques pas, certes jolis, mais toujours aussi inutiles pour un vrai mage, il projeta ses bras vers le foyer de la cheminée, y déchargeant les flammes magiques incantées...

"Tadaaa!" Fit le jeune mage, assez fier...
Froush!! Émit une bien longue langue de feu
"Haaa!!" Cria finalement le garçon apeuré...

Le résultat était des plus.. mitigés. La pirouette était jolie, distrayante, et avait eu pour résultat de créer une imposante boule de flammes.. Mais elle était mal dirigée et fit noircir les alentours de sa cible, tout en manquant de peu d'embraser les cheveux roux du petit mage. La cheminée était désormais allumée.. Mais il s'en était fallu de peu pour que le reste de la maisonnée le soit tout autant.

A cet instant, L'apprenti n'osa même pas regarder le vieux maitre. il devinait qu'il n'avait pas été franchement convaincant... Après avoir laissé s'imposer un long et lourd silence, il se dressa comme un I et, toujours sans oser poser les yeux sur lui, décida enfin de bredouiller.

"Bon euh.. je pêche un peu sur la précision mais.. bon.. Je veux apprendre..et euh.. en échange, je peux vous rendre plein de services... Je sais cuisiner, faire le ménage, faire le messager, récupérer des trucs que vous avez perdu, je sais m'battre aussi et euh... plein d'trucs.. "

Alors qu'il parlait, Il devinait que ce ne serait pas simple, et qu'il lui faudrait un bon moment avant de retourner voir Pulinn, des semaines, sinon des mois. Mais il se surpris à songer que, pour la première fois de sa vie, il était près à s'investir à ce point, à faire cet effort.

_________________


Dernière édition par Keyzarh le Sam 27 Juin 2009 23:53, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Les Docks
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 7 Juin 2009 11:21
Messages: 1
Localisation: Strasbourg
Slanks était arrivé dans cet endroit par hasard, au milieu des ivrognes, des petits enfants pauvre, parfois agressifs, des parents sans argent, au bord des larmes en pensant à leur vies et en se lamentant sur leurs sorts, Slanks n'aimait pas cet endroit, voir toutes ces personnes dans le besoin, ça lui faisait mal au coeur. Il avançait encore dans les docks, pour découvrir un peu plus cet endroit, il ne le supportait pas, mais il essayait de comprendre comment ces personnes en sont arrivés là, il n'eut pas de réponse ... Slanks avait dans son sac une pomme qu'il venait de voler, une belle pomme, et il en a fait dont à un enfant qui mourrait de faim, pleurant la mort de ses misérables parents, morts de faim, ou de soif sûrement ... le petit garçon était sale, les cheveux ébouriffés, les vêtements troués ... Le dont de Slanks à cet enfant lui a fait le plus grand bien, voir un sourire sur un visage triste c'était ce qu'il voulait.
Mais Slanks fût perturbé par un bruit, il se retourna et vit deux ivrognes en train de tabasser une pauvre dame, parce que tout simplement elle était sur leur chemin ...
Slanks couru aussi tôt vers les deux hommes, sauta en donnant un grand coup de pied dans un, qui le mit à terre, et sortant sa dague pour l'arrêter juste devant le cou de l'autre, il voulait juste les effrayer, il les tabassa un peu parce qu'ils le méritaient, mais en même temps il retenait ses coups, ces hommes étaient des ivrognes qui avaient sûrement sombrés parce que leur vie était juste misérable ... il aida la dame à se relever, et lui fit boire un peu d'eau venant de sa gourde, la femme, pleurant lui disa :Merci.
Slanks se retourna et voulait rentrer chez lui, mais une fois retourné il se prit un gros coup de massue dans la tête, qui le fit tomber inconscient ...

_________________
Si tu as fait quelque chose de mal ...
Si tu entends un bruit qui coupe le vent ...
Si tu sens une brise ...
Si tu entends le résonnement d'une dague qui sort de son fourreau ...... Image
Si tu n'es plus en vie ...
C'est que je suis passé par là


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ :


À aucun instant, le Vieux Baldy n’a cillé en te voyant presque incendier toute sa maison. Après tes paroles, il pousse un soupir prolongé tout en se grattant le crane et en haussant un sourcil.

« Hé ben… Y’a du boulot p’tit gars… Et j’préfère que ça s’passe pas dans ma cahutte, si tu vois c’que j’veux dire… »

Il prend un temps de réflexion tout en te jaugeant.

« Bon, j’crois savoir c’qu’il te faut pour apprendre à t’calibrer un brin, gamin. T’sais ce que tu vas faire ? Tu vas aller quelque part en ville ou hors de l’enceinte et tu vas allumer un feu. J’dois pouvoir voir la fumée d’ici, vu qu’ton but, c’est que je te retrouve. Mais fais gaffe, ton brasier, va falloir le maîtriser ! Pas qu’y s’casse dans tous les sens en cramant la ville… J’veux pas d’ennui avec les miliciens moi. Capté l’mioche ? Bah vas-y ! Et maintiens ce foutu feu jusqu’à c’que j’me pointe ! »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2009 21:45
Messages: 41
Localisation: Quelque part où le néant et l'horizon se rejoignent...
Artegar ne connaissait pas vraiment Kendra Kâr, il savait juste que c'était une cité portuaire, il n'avait pas le pied marin mais il était conscient que sur un dock on pouvait toujours trouver un capitaine en quête d'une lame, ou alors surprendre les bavardages de marins allant dans ce sens,

Il décida donc de se diriger vers les Docks, en prenant son temps, tôt ou tard le destin vous rattrape, alors rien ne se perd de se presser.

Il avait toujours une main sur sa bourse, les villes étaient des repaires de voleurs en tout genre, il ne voulait pas se faire subtiliser son maigre trésor. Tel un félin, il était prêt à planter ses griffes dans le premier qui tenterait de lui crocheter sa fortune.

Durant sa route, il resta insensible à toutes les sollicitations, colporteurs, commerçants, rabatteurs, charlatans, prophètes. Il n'avait que faire de cette vermine, et n'eut même pas un regard pour eux. Il achetait juste ce dont il avait besoin, le reste il l'obtenait par le pillage. Ses besoins étaient de toute manière bien limités, il était encore jeune, il avait le temps de penser à assurer ses vieux jours.

Après vingt minutes de déambulation dans les rues de Kendra, il déboucha enfin sur les docks. Son visage de nacre fut immédiatement fouetté par une brise vivifiante qui provenait du large, elle sentait l'eau salée et les odeurs de la mer. Une odeur qui s'ajoutait à celle du port, et produisait un cocktail nauséabond.

Il avait connu pire, mais malgré tout il ne pu s'empêcher de s'allumer une nouvelle sèche, elle lui permettrait de masquer l'odeur à défaut d'autre chose.

Tout en la savourant, il parcourut en silence les quais, sans bruit mais en laisser traîner l'oreille, en quête du moindre murmure, du moindre ragot...

_________________
Artegar Cenis, Humain (Phalange de Ferris), Guerrier


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:24
Messages: 648
Halkmir était mi soulagé, mi déçu. Soulagé que, même s'il n'avait pas vraiment pu tenir son engagement et maintenir un feu jusqu'à la venu de Baldy (encore que, vu le mal qu'on eu les gardes à le rejoindre en haut de la tour, il est peu probable que le vieillard y serait arrivé lui même) et déçu car la perspective de retenter sa chance. D'un autre côté, si il avait réussit, cela signifiait que les cours allaient pouvoir commencer!

Il acquiesça à l'invitation du mage et entra dans sa cabane en contenant avec peine son excitation. Il était rare de le voir tel qu'on peut s'attendre a voir un jeune garçon de son age, et pourtant, c'était là le cas. Il trépignait.

"Alors? Vous avez vu ce feu!? Et Où je l'avais allumé!? Pas mal hein! Et tout ce monde qui l'a vu! Wouah!"

Surexcité et plus motivé que jamais, le jeune apprentis n'oubliait pas cependant qu'il était venu ici pour apprendre. Cela allait peut être durer des semaines, sinon des mois. Néanmoins, il se sentait prêt à commencer ce soir même... Sans la moindre gène, il pris place a l'intérieur de la maisonnée de Baldy et attendit les instructions du vieux maitre.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


Le vieux Baldy acquiesce à tes paroles et te laisse t’installer dans sa demeure. À son tour, il s’installe dans son grand siège confortable et se frotte la barbe avant de te parler.

« Bon… J’crois qu’t’as pas entendu ma question, p’tit… Raconte moi ce qu’tu as ressenti en allumant ce feu, et en le contrôlant, et la manière dont tu t’y es pris pour le contrôler. C’est important, tu sais, je dois savoir comment tes pouvoirs fonctionnent si tu veux qu’je puisse t’apprendre quelque chose ! Hop ! »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:24
Messages: 648
Manifestement, la petite cervelle d'Halkmir n'avait pas jugé utile de retenir la question. Il fixa un temps le vieil homme,silencieux, ne sachant en fait pas trop quoi dire.

"Ben euh... Je sais pas moi...Euh..."

Après un second temps de réflexion, il avança enfin, hésitant :

"Il y avait quelque chose d'impressionnant.. un sentiment de puissance.. comme si je m'attaquais a une bête énorme...maintenant que j'y repense, je crois que si, a cet instant, j'avais pas été aussi décidé, aussi motivé, je crois que j'aurai eu la trouille! D'habitude je ressens pas ça... peut être parce que je me concentre sur mes pas... C'était d'autant plus euh.. troublant, d'imaginer que cette force venait de moi...enfin, c'est moi qui l'ai invoqué"

Réalisant que ces mots le faisaient passer pour le pire des néophyte, et éventuellement pour un crétin, le petit mage réfléchit encore un moment.

"Puis quand euh.. disons que je contrôlais le feu, j'ai eu comme... une impression de calme.. De paix. J'étais le maitre de cette bête et euh...sa présence à mes côtés me semblait aussi évidente et indispensable que celle de mes bras...J'étais.. à l'aise."

Il ne put réprimer un petit sourire

"Et puis l'air ébahis des gens qui regardait.. c'était génial!"

Après ce dernier aveu, il n'osa plus rien dire, considérant le vieillard dans l'espoir de ne pas avoir dit de bêtise. Si ça se trouve, il venait de faire là un faux pas qui allait ruiner tous ses espoirs..

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


Le vieux Baldy te regarde en allumant une grosse pipe d’écume à la seule aide de son auriculaire droit, et te regarde à travers la fumée qui commence à s’élever.

« Ah, tu compares le feu à une bestiole. Ce qu’il te faut pour apprendre à maîtriser et développer tes pouvoirs, c’est de maîtriser et contrôler un animal au tempérament de feu. Aux alentours de Kendra Kâr vit une espèce de lézard nommé Véroce. Il possède des écailles et des énormes dents pour sa petite taille. La couleur des ses écailles est rouge bordeaux. Ses oreilles ne forment que deux petits trous dissimulés sous son épaisse peau rouge. Il est rarement seul, le plus souvent par petites bandes de trois ou quatre individus. Il faudra que tu me ramènes un de ces bestiau dans cette cage… Et bien sûr, que tu reviennes en vie… »

Il te désigne alors une cage de métal à sa droite.

« Prends ton temps, observe son mode de vie et agis au bon moment, mioche. Et repose-toi avant, s’tu veux. »

Il t’indique alors une peau d’ours devant l’âtre, ainsi qu’un morceau de pain et quelques nourritures sur sa table, t’invitant à te restaurer et à te reposer avant d’entamer ta mission…

[Tu es désormais en libre, de ce moment jusqu’à ce que tu trouves, capture et ramène un Véroce dans la cage du Vieux Baldy. À toi de jouer ! Si tu as des questions, mes MPS sont à ta disposition.]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2009 21:45
Messages: 41
Localisation: Quelque part où le néant et l'horizon se rejoignent...
A ville pouilleuse, docks pouilleux...

Malgré plusieurs heures de déambulation, Artegar ne trouva pas un employeur digne de ce nom. Il était certes nécessiteux, mais il n'avait pas envi de s'abaisser à faire le larbin pour quelques pièces. Il préférait se serrer la ceinture que déroger à son rang.

Ecrasant sa sèche sur le sol du bout de son talon, il fixa un instant l'horizon de son regard glacé.

Il pourrait tout aussi bien s'emparer d'une coque, recruter quelques gredins et se faire pirate. Mais il n'avait goût pour l'existence d'un Frère de la côte. Il était un terrien. Sa destinée était de tomber sur un quelconque champ de bataille, nullement de finir au fond des mers.

Grommelant quelques jurons dans sa langue natale, il claqua des talons et s'empressa quitter les docks.

_________________
Artegar Cenis, Humain (Phalange de Ferris), Guerrier


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:24
Messages: 648
Une semaine après leur dernière discussion, Halkmir se tenait de nouveau devant la porte de la cabane de son vieux maitre. Fourbus, il était tout simplement ravi d'être enfin arrivé après avoir trainé pendant toute une journée son lourd bagage. Il laissa tomber son sac qui remua en grognant, et frappa.

-Baldyyy! C'est moi! j'ai eu le véroce!

Après réflexion, le petit mage se dit qu'il n'était peut être pas judicieux de crier qu'il possédait une créature célèbre pour ses méfaits.

_________________


Dernière édition par Keyzarh le Sam 9 Jan 2010 23:11, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


Quelques secondes après ton cri, le vieux Baldy consentit à ouvrir sa lourde porte, et posa un regard satisfait sur le sac grognant.

« Ah ben te v’là ! J’pensais qu’tu r’viendrais plus ! Entre ! »

Aussitôt, il fait volte-face en s’emparant du sac et le déverse de son contenu sur la grosse table de la pièce, attendant que tu sois bien attentif pour commencer.

« Ah, c’t’un beau spécimen, pour sûr ! Regarde maintenant… »

Muni d’une lame aiguisée, il fit une légère entaille au niveau de la gorge de l’animal, tout en expliquant et en maintenant la tête du bestiau d’une main ferme.

« C’est une chose assez méconnue, le Veroce déteste l’eau… Et s’il déteste l’eau, c’est à cause d’une chose encore plus méconnue… »

À l’aide d’une pince en métal ignifugé – superbe technologie de pointe – qu’il introduisit dans la fente qu’il venait de réaliser. Une seconde plus tard, et après un gémissement plaintif de l’animal, il en sortit une petite boule incandescente. Il la porta à hauteur de ton visage tout en continuant son explication.

« Ça, mon gars, c’est un fluide de feu. C’est ce qui alimente ta puissance magique. À mon avis, tu en auras plus besoin que lui… à part pour colorer ses écailles, ça lui sert pas à grand-chose ! Tiens, absorbe moi ça maintenant… »

[à toi de jouer, une absorption, donc…]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:24
Messages: 648
Louchant bêtement sur la petite boule incandescente que le vieux Baldy lui met sous le nez, Halkmir est pris d'une légère hésitation. Par ailleurs, il ne comprend pas parfaitement tout ce que lui dit le vieux sage. Néanmoins, il assimile rapidement que la mixture, de nature magique, lui sera utile dans sa formation. C'est donc sans plus attendre qu'il s'empare de la pince et enfourne le produit d'une bouchée, sans songer une minute qu'absorption n'implique absolument pas ingestion...

Immédiatement saisit par le goût... inexplicable et la sensation "brulante" du produit qui s'immisce dans son organisme en fondant dans sa bouche, le petit mage s'écroule dans un glapissement en se tenant la gorge. Il se roule par terre pendant un court moment, comme à l'agonie après avoir bu une fiole de poison, il s'accorde une courte pause une fois l'absorption terminée, reprenant son souffle, plus épuisé par sa comédie que par les effets de l'expérience, et se relève, un peu gêné, sous le regard de son maitre.

-Hem...Ça va... J'ai connu pire...

Comprenant finalement la nature et la gravité de ce qu'il vient de connaitre, le jeune garçon se met à regarder ses propres mains, comme s'il s'attendait à en voir jaillir des flammes sous l'influence d'un nouveau et incommensurable pouvoir.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016