|
UN TRUC D'ORQUE Un éclair de frayeur traversa le regard de l'orque alors qu'il achevait son geste en l'air, se ratant presque autant que la précédente frappe de son ennemi, son poing tranchant brutalement l'air alors qu'il se retrouvait complètement privé de défense, livré au sort que lui réserverait le gros lard.
Les idées fusaient dans sa tête mais Rägrok ne parvenait décidément pas à rester concentré et la rage l'aveuglait de plus en plus, son poing brandit en l'air redescendant lourdement alors que celui du gros lard s'abattait furieusement sur son oeil droit, infligeant un coup terrible qu'un simple péquenaud n'aurait sûrement jamais pu encaisser, et c'est à ce moment précis que le temps sembla se figer pour le garzok, qui, reculant d'un pas, posa l'une de ses mains sur sa blessure à l'oeil, frottant en même temps son tatouage.
Le cerveau du combattant tournait en accéléré et le temps pour lui était donc immobile, la douleur lui parvenant par des pulsions moins rapides, alors qu'il pouvait encore sentir l'empreinte du poing massif sur son crâne et que son arcade sourcilière remerciait encore le ciel d'avoir tenu le choc, contrairement à l'oeil au beurre mauve qui se formait autour de son globe occulaire comme la salepêtre sur de l'humidité, remplissant peu à peu l'espace alentours, il souffrait et cette souffrance provoquait en lui une rage immense, son estime en ayant également pris un sacré coup.
Les deux combattants étaient blessés dans leur orgueil, mais Rägrok souffrait bien plus, et il ne fut pas étonnant de remarquer qu'au bout d'une fraction de seconde, son cortex reptilien, sa conscience d'orque brutal, Pénombre, revenait à la surface, le coupant littéralement de la réalité alors qu'il fermait les yeux sous la douleur :Rägrok, de la tribu des Mâchefer, prénommé Sekteg'a'krig, dominateur de gobelins, tu me déçois fortement, tu joues sur un honneur dont tu ne disposes pas et réfléchis au combat comme un elfe jouant aux cartes. Je t'ai laissé agir, Sekteg'a'krig, mais je vais désormais tirer les rennes moi-même, le temps de ce combat. Quand tu verras le changement opéré, tu pourras alors choisir, mais la voix que je vais te montrer est celle des vrais orques.
Chez tes congénères, le vainqueur bat le vaincu, et le vaincu s'incline face au vainqueur, il n'y a pas d'intermédiraire, et pas d'épilogue à cela, la mort ne lavera jamais ton honneur, la défaite te le souilleras et la victoire l'embellira. Tu te bas actuellement contre une vermine colossale, mais une vermine quand même, et la voix que tu empruntes n'est pas la bonne, en témoigne ton oeil blessé, tu n'as pas choisi la bonne voix pour te battre, car il n'y en a que trois : Victoire, défaite et mort. La dernière bloquera à tout jamais ton honneur à son niveau, certains meurent lâches, d'autres braves, mais jamais, absolument jamais tu ne seras un héros si tu cours à la recherche d'intermédiaires.
Retournes te battre, guerrier, mais cette fois laisse moi te guider, laisses moi faire. Tu n'entendras pas ma voix puisque les décisions que tu prendras ne seront pas influencées, et à partir de maintenant, tu te bats avec ta conscience. J'espère que tu trouveras la voix de la victoire, fils d'Orque.Le petit monde autour de Rägrok revint bien vite à lui, bien trop vite à son goût, alors qu'il cherchait du regard la shaakt, ses yeux injectés de sang livrant aux autres la vision stéréotypée du barbare orque aux yeux rouges, mais il n'en était rien, simplement que le bougre était véritablement irrité. Pénombre avait disparu et ses instructions avec, le guerrier garzok n'était changé en rien, et sa musculature n'avait aucunement décuplé comme les contes et les légendes voudraient le faire croire à tord. Sa volonté avait changé, et seulement cela, la rage remplaçait l'art et le combat devait mener à la victoire.
Sans tourner le dos à son adversaire, l'orque blessé tendis la main vers sa compagnonne porteuse d'armes, lui arrachant sans pitié la bardiche des mains sur laquelle flottait toujours le foulard de la shaakt voleuse de pièces et dont les tâches de sang séché firent reculer d'un pas la foule, élargissant quelque peu le cercle du combat, permettant à l'orque quelques brefs moulinets.
Quelques pas à peine séparaient les deux belligérants mais cette distance devenait rapidement infranchissable, l'orque étant maintenant armé, fixant avec une colère sans limite son adversaire, son côté barbare et brutal d'orque avait définitivement repris le dessus dans ce combat, et il était impatient de répandre les entrailles de son adversaire un peu trop enveloppé à son goût, le vider ne lui ferait sûrement pas de mal.
Rägrok ouvrit un moment la bouche pour lancer une nouvelle pique, mais aucun mot n'en sortit. Les railleries n'étaient pas utiles pour un combat et il ne prendrait pas la peine de chercher plus longtemps à énerver son adversaire, lui taper dessus ayant été bien plus efficace pour le moment dans le domaine de la raillerie.
D'une geste moins calculée, instinctif mais particulièrement plus brutal, le guerrier orque amorça son attaque loin derrière lui pour finalement abattre sa hache sur Gros Lard avec le plus de fracas possible, une attaque puissante qui ne manquerait pas de faire réfléchir le combattant en face, et pendant qu'il réfléchirait, l'orque attaquerait sans relâche.(((Utilisation de la CC "Coup Colossal")))
Dernière édition par Rägrok Mâchefer le Sam 14 Jan 2012 15:33, édité 1 fois.
|
|