|
Azra s'enfonça dans des ruelles de plus en plus sombre et s'efforça de prendre un air assuré.
(Ce n'est pas le genre de quartier où il faut avoir l'air faible !)
Bientôt, il arriva à un genre d'immeuble avec des arcades qui permettaient de se glisser en dessous. Il laissa échapper un soupir de soulagement : Il avait trouvé le lieu indiqué. Il entra dans la place ténébreuse et encombrée de détritus. Ça et là, dans divers recoins, se terraient des hommes encapuchonnés de noir. L'un d'eux avait une étale, ce qui signifiait qu'il devait s'agir du marchand. Azra faillit éclater de rire en pensant que toute ses précautions n'existaient que pour les objets qui se trouvaient sur cette table d'un mètre par deux, il se retint, estimant que ça serait sans doute mal vu.
« Qui t'envoie ? » demanda le marchand.
« Hum... le mage Tirassin. »
« Ça fait un peu trop longtemps qu'on l'a pas vu, celui-là... hum... Bon, qu'est-ce que tu veux. »
« Je veux... »
Il fut bousculé et jeté à terre tandis qu'une voix féminine terminait d'un air hautain :
« … une potion de fluides de l'ombres ! »
Le jeune garçon leva un regard où se mêlait la stupeur et la colère :
« Aléria ? »
La fanatique de Thimoros l'ignora et se dirigea vers le marchand qui fouillait déjà dans ses affaires pour en sortir une petite bouteille rempli de liquide sombre. Elle se tenait bien droite, arborant fièrement ses scarifications, semblable à une reine dans son palais.
« Bien sûr, mademoiselle, répondit-il cérémonieusement. C'est toujours un plaisir de faire affaire avec les vôtres. »
Azra était déjà debout et, saisissant la fanatique par les épaules, il l'écarta brutalement de son chemin.
« J'étais là avant ! »
Elle lui retourna un coup de poing qui l'envoya a terre, grondant :
« Menteur ! Tu es un minable, tu es forcément arrivé en dernier ! Je serais bientôt chevalier du chaos, et alors je ne verrais même plus les misérables larves dans ton genre ! »
« Mais... »
« Tu ramperas à mes pieds rien que pour me demander de te donner la mort ! »
Le garçon, la mâchoire douloureuse, décida qu'il ne servait à rien d'insister, il se contenta de maugréer tandis que la jeune femme achetait sa potion et que les gardes du corps du marchand ricanaient devant leur comportement de gamins. De fait, il se sentait un peu bizarre, beaucoup plus vexé qu'il n'aurait dû l'être par le comportement d'Aléria. Soudain, Chandakar se fit entendre, avec une voix qui semblait curieusement enfantine :
(J'la déteste, cette fille ! Je vaux dix fois plus qu'elle le prétend !)
Furieux, Azra se borna à répondre :
(Tais-toi, misérable feu follet ! Je t'ai déjà dis que j'étais le seul maître ici ! Va pleurnicher ailleurs !)
Les épaules bien droites, il se leva et revint vers le marchand en donnant un coup d'épaule à la fille qui lui répondit par un revers qui faillit le renvoyer par terre. En ricanant, elle s'en alla tandis qu'Azra lui lançait :
« Fout le camps ! T'es vraiment trop bête ! »
(Mais vas-tu cesser de te comporter comme un enfant ? gémit Chandakar. C'est lassant à la fin !)
Azra ne répondit pas, il était pris d'une subite crise de migraine. Et se tourna vers le marchand avec une tête des mauvais jours :
« La même chose pour moi... »
Dernière édition par Azra le Ven 24 Aoû 2012 10:11, édité 2 fois.
|