L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 18:51
Messages: 718
(((Je vais essayer de changer la forme de mon rp, il faut absolument que je m'améliore parce que pour le moment c'est une vrai catastrophe, désolé pour mes fans ^^)))

Auparavant, Killak n'avait pas eu le temps d'observer la petite maisonnette. C'était une belle maison fraîchement décorée, toutes les pièces étaient réunies dans une seule. L'elfe s'était réveillé dans un grand lit de deux personnes, tandis que Tarjha avait émergé de son sommeil dans un petit lit, tous deux était placé dans un coin de la pièce. Ces petits détails faisait pensé que l'hôte avait un mari et un enfant. A côté de la chambre, il y avait une table en bois et quatre chaises, apparemment du chêne, son mari était peut être un homme travaillant le bois .La cheminée était situé sur une des faces de la maison, devant il y avait quelques petits fauteuil: c'était le salon, il était situé entre la chambre et la salle à manger. C'était une charmante petite maison.

Killak était inquiet pour Tarjha, la pauvre, elle n'avait qu'une éducation lupine, n'avait pas connu ses parents. Il voulait lui apprendre certaines choses. Elle s'approchait de moi.

"Tarjha non"

Killak prenait mon vêtement en lin et lui parlait.

"Vêtements, c'est pour avoir chaud et pas faire mal au gens".

Il souriait à Tarjha avec une pointe d'inquiétude dans le regard, avait-elle compris? Le courant passé très bien entre eux.

_________________
Killak Goddien, Elfe Blanc, Rodeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 18 Aoû 2010 10:13
Messages: 170
Localisation: Partout à la fois
Killak gronda à son tour Tarjha, mais d'une manière douce et en lui parlant lentement et calmement. La sauvageonne avait compris que ce qu'elle portait se disait "vêtements". Pourtant malgré les efforts de l'elfe et de leur hôtesse, Tarjha persistait à refuser de les porter plus longtemps. Elle avait trop chaud, ça la grattait, elle ne se sentait pas libre dans ses mouvements et avait l'impression d'étouffer. Elle regarda l'elfe avec un regard plaintif tout en se grattant énergiquement.

-Killak! Vêtements mal... mal.

Elle grognait et son jeune frère ressentant sa détresse s'approcha d'elle et posa sa truffe sur ses pieds. C'est à ce moment là qu'elle découvrit qu'elle pouvait soulever la jupe pour voir ses jambes. Elle se sentait plus libre ainsi mais aurait préféré que sa peau soit à nouveau nue. Elle se calma quelques instants et Erillia parut soulagée. Elle se tourna vers Killak en s'asseyant sur le lit. Elle se mit à défaire le bandage de l'elfe.

-Bien, voyons cette blessure! Dites moi, qu'allez vous faire maintenant?

_________________
Image Tarjha, fière louve solitaire.


Dernière édition par Tarjha le Mer 1 Sep 2010 19:34, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 18 Aoû 2010 20:39
Messages: 7
Adar c’était vite relevé après Jyslin. Il avait refermé la porte et l’avait bloqué avec une chaise sans fond qui traînait dans un coin. Il observa ensuite rapidement la petite pièce dans la quelle ils s’étaient retrouvés.

(On a un peu de chance. )

« Alors…Programme ? »

Adar se tourna vers la Shaakt. Son visage était toujours visible et il avait du mal à comprendre comment une femme aussi frêle et mignonne pouvait faire preuve d’autant de violence. Il n’avait pas l’habitude de voir des femmes se balader avec des dagues et encore moins de s’en faire menacer. Cette elfe noire chatouillait sa curiosité, une curiosité qui lui suffisait pour oublier ce que les elfes noires avaient fait à son peuple.

« Je propose qu’on reste un peu ici le temps que ça se tasse. Ensuite il faudra quitter la ville. »

Adar sourit. Jyslin devait avoir raison, son père état bien escorté et il ne risquait pas grand chose. Il espérait juste qu’ils ne s’inquiétaient pas trop. Quand la caravane sera vide ils attendront peut être un peu puis ils repartiront vers le désert.

« Je vais voir ce qu’il y a en haut. »

Adar monta les marches , laissant Jyslin seule. L’escalier donnait sur un couloir où aucune âme ne semblait être passés depuis des années. Chacun de ses pas soulevait un nuage de poussière. Le plafond n’était qu’une immense toile d’araignée. Quatre portes étaient présentes, deux de chaque côté. Toutes fermés. Au fond du couloir, une fenêtre brisée apportait le peu de lumière qui éclairait le couloir. Aucun meuble, le couloir et les murs étaient vides. Le guerrier prit son bâton et s’avança vers la première porte. La maison semblait vide depuis un long moment mais elle dégageait quelque chose d’inquiétant voir d’étouffant. Adar atteignit la première porte. Il baissa la poignée et poussa doucement la porte. Toujours de la poussière, des toiles d’araignées, des vitres brisées, ça devenait lassant. Il laissa cette pièce et continua sa progression dans le couloir. Le sol grinçait sous ses pieds, tous ses sens étaient à l’affût. Il ouvrit une deuxième porte. Toujours rien de spécial. Il fit marche arrière et une planche céda sous son poids créant un bruit sec qui se répercuta dans tous le couloir suivi d’un juron d’Adar. Il retira son pied du trou dans le plancher et continua son chemin. La troisième pièce était également vide mais la quatrième avait un meuble entreposé au centre de la pièce comme au rez de chaussée. Il soupira et sortit de la pièce pour s’approcher de la fenêtre au fond du couloir. Elle donnait sur la rue et permettait de voir ce qu’il s’y passait. Des personnes se baladait encore en fouillant les moindres recoins. Il leva les yeux vers le ciel gris qui s’assombrissait de plus en plus. Le soleil allait bientôt se coucher, ils allaient devoir passer la nuit ici.

Il se retourna et se dirigea vers l’escalier pour descendre prévenir Jyslin.

_________________


Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 18:51
Messages: 718
La femme parlait à Killak d'un ton doux, il pouvait sentir la vieillesse dans sa voix, mais également de la gentillesse. Il ne savait pas quoi faire, que ce soit pour Tarjha ou pour lui. Il réfléchissait sans rien dire, en se plaignant de temps en temps lorsque la femme touchait la plaie. Quelques minutes plus tard, il répondait à son hôte.

"Je vais m'occuper de Tarjha. Depuis que je l'ai sauvée, c'est comme ci il fallait que je la protège. Maintenant, pour la suite des évènements,... Je ne sais pas"


La femme lui répondait d'un air doux

"Vous devriez à la place publique, vous y trouverez des renseignements intéressants".

"Merci madame, je crois que nous allons commencer par la"


Killak souriait à la femme qui vérifiée les plaies de l'elfe, ce dernier lui demandais si c'était guéri et la femme lui répondait.

"Non, mais vous pouvez faire allez vous balader, du moment que vous ne bouger pas trop votre bras".

Il ne répondait pas, mais ce dirigeait vers Tarjha et commençait à lui indiquer ce qui était dans la pièce, il montrait le lit, le fauteuil, les chaises, la cheminée. Il souriait à son amie, considérée comme sa petite sœur.

_________________
Killak Goddien, Elfe Blanc, Rodeur


Dernière édition par Killak Goddien le Lun 30 Aoû 2010 22:45, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 22 Aoû 2010 15:22
Messages: 5
«Eyh ! Euh… Mach... Non… Tr…Non plus… Hm… C’est comment ton nom ? »
« Mon nom ne t’intéresse pas mâle, crois-moi. Ca vaut mieux. »
« Et je t’appelle comment alors ? »
« Hmmm… Maîtresse ça ira très bien. Ou autre chose de fort vraiment dominant… Reine ou Princesse ça conviendrait aussi mais on perd un peu le côté méchant. A toi de voir. »

Adar soupira, il se demanda sur quel genre de femme il avait pu tomber. Il n’avait entendu que de légers rapports sur le comportement des Elfes Noirs et tous ceux-là semblaient transporter plus de ragots que d’informations. Mais plus il était avec Jyslin, plus il pensait que ces rapports avaient raison au final.

« Bon il y a trop de gens dehors il va falloir dormir ici. »
« Je ne dormirai pas dans ce trou à rat... Surtout à côté d’un mâle qui a du mal à réfléchir alors qu’on est posé dessus. C’est hors de question ! »
« Tu peut toujours aller dehors, je suis sûr qu’ils seront heureux de t’avoir comme compagnie. Je doute que ce soit ton cas. »

C'était triste à dire pour Jyslin mais l'homme des Dunes avait raison. L'épisode de la dague avait remis Adar d’aplomb, cette Jyslin était surement une beauté fatale mais de ses paroles ne sortaient que le poison, le dégout et le mépris.

(Imbécile d’humain.)
(Quelle donzelle !)
(Crétin stupide et teigneux.)
(Tactique d’approche pour ce soir !)

« Bon je vois qu’on a pas le choix… ADAR. On reste ici pour la nuit mais je ne veux pas de ta présence à côté de moi. »

(Snobinarde.)

Pour la première fois, elle avait cité son nom. Quelque chose qui ne manquerait pas à Adar de rebondir. Peut-être qu’elle avait décidé de baisser un peu la garde. Le simple fait qu’elle l’appelle par son nom peut être très significatif comme il peut être totalement ironique. Jyslin en serait capable. Il y aurait une éventuelle retenue à aborder. Mais l’éventuel est très instable ces temps-ci.
Jyslin prit les escaliers et monta prudemment.

«Quelque chose ressemble à un lit dans le coin ? »

Adar fit non de la tête.

« Je vois, je vais ENCORE devoir dormir sur ce satané plancher des vaches… Et moi qui pensais que c’était mieux à la Surface. Choisis ta pièce rouquin. »
« Mais je suis pas rouquin. »
« Oui mais ce n’est pas grave je trouve que ça te va très bien. »

Et Jyslin entra dans la dernière salle avec le meuble en plein milieu. Le simple fait qu’il y ait deux meubles presque identiques et disposés de la même façon était intriguant. Elle allait pouvoir se pencher sur le problème durant la nuit.
C’est la nuit que les Ombres se réveillent.

_________________
Jyslin voleuse de son état.

"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie."
- Geluck


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
Isulka me rassura sans vraiment y parvenir me déclarant que ce Capitaine était peut-être un salaud et un homme, mais le père de la jeune femme paraissait l'être encore plus, alors autant la remettre aux moins pourri des deux. J'acquiesçai à demi satisfaite et finis par ouvrir la porte de notre nouvelle chambre plus petite et qui ne bénéficiait que d'un grand lit et d'une petite fenêtre donnant sur la cour arrière de l'auberge.

Je m’allongeai sur le lit, Isulka faisant de même. Les yeux clos et les mains jointes je pris le temps de prier ma Déesse, lui expliquant et justifiant mes actes. Quand je rouvris les yeux, la mageresse qui semblait se morfondre d’ennui me proposa de nous entraîner dans un lieu tranquille ce qui permettrait à chacune de nous de pratiquer hors des combats semés sur notre route. Je trouvai l’idée judicieuse, mes derniers entraînements remontant à ceux de la Sororité.

Je me levai et pris mon sac au passage avant de descendre les escaliers, sortir de l’auberge pour déboucher dans les rues. De là, nous voguâmes dans les rues telles des ombres à la recherche d’une quelconque habitation tranquille et abandonnée. L’auberge était un lieu bien trop public et l’expérience des dernières aventures, celles-ci nous avaient démontrées que faire de la magie pouvait laisser quelques traces.

Après des recherches dans de nombreuses rues, en nous tournant en rond au deux fois (nombre de fois où je m'étais aperçue que les rues se ressemblaient beaucoup trop), nous trouvâmes une bâtisse écrasée entre deux bâtiments beaucoup plus imposants et moins en état de décomposition que celle-ci. J’entrai, la porte manquant presque de se détacher de ses gonds. L’humidité et l’odeur de renfermé mélangée à une poussière dans l’air n’était que peu supportable. Je me précipitai de produire un courant d'air, en ouvrant une fenêtre pourrie, redonnant de l'air et nous fit revivre. Ce n’était pas le grand luxe, mais au moins nous avions le loisir de pratiquer sans être interrompues et craindre de détériorer le lieu.

Je trouvai tout de même à revenir, puisque je ne disposai que de ma dague comme instrument d’entraînement, chose très peu pratique même si depuis mon départ de la Sororité elle était mon arme principale, ou plus précisément ma seule arme. Note pour moi-même, acheter une nouvelle arme de meilleure qualité et plus imposante. J’étais une vraie guerrière qui avait combattu après tout !

« Je vais paraître insupportable, mais je n’ai pas d’arme pour m’entraîner, aucune épée une arme plus massive … »

_________________
Image


Dernière édition par Aglaeka le Ven 10 Sep 2010 17:38, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 18 Aoû 2010 20:39
Messages: 7
Adar n’avait pas envie de dormir. Après que Jyslin soit montée dans la chambre qu’elle s’était choisie, lui c’était positionné près de la fenêtre à l’étage pour garder un œil sur la rue. La nuit était complètement tombé maintenant et on ne distinguait plus rien dehors. Seul quelques fenêtres perçait les ténèbres d’une légère lueur vacillante. Il soupira. A priori, ils ne risquaient rien ce soir.

L’homme des dunes reprit les escaliers pour descendre au rez de chaussée, il s’installa dans un coin et retira ses vêtements pour examiner ses coupures. Elles étaient sans réelles gravité, toutes avaient déjà cesser de saigner. De toutes façon il n’avait rien pour se soigner. En fait il n’avait rien du tout, il avait ses vêtements, son bâton et une gourde… vide.

Il remit ses habits et se releva pour faire le tour de la pièce à l’aveuglette. Sans lumière, l’habitation semblait encore plus oppressante. Le moindre craquement, le moindre courant d’air était un détail suffisant pour qu’Adar attrape son bâton. Il finit d’ailleurs par le garder en main. Il entendit des bruits venant d’au dessus. Probablement Jyslin qui cherchait le sommeil. Il se cogna au meuble au centre de la pièce. Il fit le tour du meuble et alla s’asseoir un peu plus loin contre le mur.

Assommé par son voyage, son combat et sa fuite. Il finit par tomber dans un sommeil de plomb.

_________________


Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 18 Aoû 2010 10:13
Messages: 170
Localisation: Partout à la fois
Tarjha avait écouté la conversation puis avait vite laissé les deux personnes pour s'intéresser au chat. Celui-ci avait un pelage blanc et noir et de grands yeux verts. La sauvageonne s'approcha de lui et très vite ils se mirent à se regarder dans le blanc des yeux. A force de renifflement et d'observation ils finirent pas s'aprécier mutiellement. C'est à ce moment là que Killak rejoint la jeune femme. Celui-ci lui montrait chaque objet avec un mot bien précis que Tarjha se mettait aussitôt à répéter avec beaucoup d'application. De plus elle réussissait parfois à associer l'objet à une fonction. Ses grands yeux verts se tournèrent vers l'elfe et d'un ton enfantin elle lui dit:

-Killak, Tarjha partir. Tarjha apprendre!!

_________________
Image Tarjha, fière louve solitaire.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
Aglaeka fut pour mon idée, et nous partîmes presque aussitôt en direction des ruelles étroites et sombres de la ville putride. Je n'aimais pas cet endroit, où même en plein jour chaque tournant risquait d'abriter un larron prêt à nous détrousser. Et pire si affinités.

"A manger... Donnez à manger... J'ai si faim..."

Les mendiants se jetaient parfois presque à nos pieds. Nous avions l'air de deux pouilleuses, qui en comparaison faisaient office de reines. Des gamins en haillons nous accostaient parfois, ne se délogeant qu'à coups de pieds.

Aglaeka nous trouva finalement une bâtisse en ruine, lieu parfait pour être au calme. Mieux valait quitter le quartier pour la nuit, mais là ça avait l'air désert. Je remarquai tout de même une petite glyphe au-dessus de la porte d'entrée. Cela n'arrêta pas la belle guerrière qui de quelques coups de pieds parvint à ouvrir la porte.

Des lieux poussiéreux, dans le même état que l'extérieur. Aglaeak fit un brin de ménage, histoire que nous ne mourrions pas asphyxiées. Elle me révéla ensuite qu'elle n'avait qu'une dague, et que c'était un peu maigre. Ben bravo, elle aurait pu y penser avant.

"C'est malin. Bon bouge pas, je vais t'en chercher une. Prépare toi quand même à assommer quelqu'un, on sait jamais."

Je ressortis, me dirigeant au bout de la ruelle. J'avais bien vu, deux bougres se tenaient, armés et prêts à s'en prendre au premier idiot passant par là.

"Bonjour mes beaux. Vous attendez de la compagnie?"

Celui avec une épée émit un petit sifflement de contentement en me matant des hanches jusqu'à la poitrine. L'autre répondit:

"Ouais ma belle, on cherche toujours de la compagnie.
-Je ne te parle pas à toi. Moi j'aime les hommes qui ont des épées. Ça ça me plait.
-Haha, bien choisi ma petite, je vaux mille fois mieux que lui. Mais bon, on peut-toujours s'y mettre à plusieurs.
-Oh oui... Mais plusieurs avec des épées... "

Je me retournai alors, me dirigeant vers la maison tout en roulant des fesses. Quelques mètres plus loin, je me retournai vers monsieur épée:

"Tu viens?"

Le type armé de dagues fit un pas, mais l'autre le retint du bras, lui faisant comprendre que ce petit coup n'était que pour lui. Les hommes, tous les mêmes... Après quelques pas nous arrivâmes devant la bâtisse.

"La maison de la sorcière? Tu veux pas plutôt aller dans ma planque?
-Il paraît qu'elle invoquait des orgasmes, et que son savoir est resté là. Mais si tu veux tester autre chose, nous risquons d'être déçues.
-Nous?
-Tu voulais faire ça à plusieurs non? Avec deux filles c'est mieux que ton copain. Allez viens."

Le gaillard roula des mécaniques en entrant derrière moi.


Dernière édition par Isulka le Mer 8 Sep 2010 11:40, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
Quand j'exposai mon problème, Isulka se contenta de sortir et m'informa de me tenir prête à assommer quelqu'un. Sans être étonnée, je me collai au mur qui coutenait de la porte d'entrée de façon à intervenir rapidement et efficacement.

Je ne tardai pas à entendre des voix provenir en ma direction : un homme et la douce voix sensuelle d'Isulka. Elle avait dû une nouvelle fois user de ses charmes pour appâter le poisson jusqu'ici.

Après que la douce fut rentrée dans l'habitation abandonnée, elle fit entrer l'homme et referma avec précaution la porte. L'homme ne regarda pas plus autour de lui, laissant ses yeux fixer l'arrière-train de ma coéquipière. La dague à la main encore munit de son fourreau je m'apprêtai à intervenir, la séance de voyeurisme est terminé !

"Salut mon beau !"

Ma voix s'était élevée doucement, il avait juste eu le temps de voir mon visage enjôleur avant de se recevoir sur la tête un vilain coup de dague. Un "Quu..." s'était échappé de sa bouche avant de s'effondrer sur la surface, faisant soulever un nouvel amas de poussière. Finalement il n'était pas si difficile de se dénicher un objet, il suffisait presque de demander.

L'homme était dans les pommes, je le retournai, tirant son épée au niveau de ses hanches. Le fourreau ne présageait déjà rien de bon et quand l'arme se délogea de sa protection, mes craintes se confirmèrent.

"Ton homme n'est pas un grand seigneur. La lame est de mauvaise qualité et abîmée. Enfin elle sera suffisante pour l'entraînement."

Je me trouvais un peu soupe au lait et affichai un sourire délicat sur mon visage afin d'adoucir mes derniers propos. Quand l'homme fut placé dans la cave présente, je déclarai à Isulka d'une voix douce et énergique.

"Bon et bien au travail !"

_________________
Image


Dernière édition par Aglaeka le Sam 11 Sep 2010 13:53, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 18:51
Messages: 718
Killak avait toujours vécu avec sa famille, lorsqu'il ses parents sont mort, il était perdu, il devait partir pour construire une nouvelle vie, une vie d'aventurier. En rencontrant Tarjha, il avait trouvé une sœur ou une fille. Il était heureux de pouvoir lui apprendre des mots, de pouvoir la défendre, de pouvoir l'éduquer.

"C'est bien Tarjha, Bravo" Disais t'il, en lui montrant le même sourire que d'habitude".

Leur prochaine destination était la place publique. Ils disaient au revoir à la vieille femme. Il espérait que sur cette place, la jeune louve ne se déshabillera où n'attaquera personne. Enfin qui vivre verra.

>>>>>Suite la place publique.

_________________
Killak Goddien, Elfe Blanc, Rodeur


Dernière édition par Killak Goddien le Dim 26 Sep 2010 21:54, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
Aglaeka logea un vilain coup de dague à la base de la nuque de l'empiffré puis le détroussa de son arme sans plus de cérémonie. Elle se plaignit même de la qualité du truc de fer rouillé qui pendait à la ceinture. Elle me dit ensuite d'une voix énergique qu'il allait falloir s'y mettre.

"Aide moi déjà à ouvrir cette trappe, qu'on y bazarde monseigneur."


Il y avait en effet une cave, sans autre issue que la dite trappe. Nous y fîmes choir mollement le gros bonhomme qui émit un bruit sourd, avant de remonter la petite échelle de corde.

"Allez zou, fais voir ce que tu sais faire de ton corps!"


Quant à moi, j'allai fouiller dans les débris. La maison d'une sorcière, c'est toujours une découverte enrichissante pour une autre sorcière. Il y avait en effet des meubles décharnés, que j'eus un peu de mal à ouvrir. Je toussais un peu en me recevant toute la poussière dans le minois, avant d'atteindre ce qui fut le contenu. Jamais pillé, vive les superstitions.

"Bonté divine! Elle a une racine de Mandragore! De mandragore tu m'entends?"

Effectivement, dans un vieux pot de terre il y avait cette plante à la forme si reconnaissable. J'avais arrêté Aglaeka avec mes cris de trouvaille. Je me sentis obligé de lui expliquer:

"La Mandragore a des vertus impressionnantes! Elle pousse au pied des gibets, là où le sperme des pendus a touché le sol. Pour l'arracher, les prêtres sacrifient en général une fille vierge, car quand la plante sort de terre elle pousse un cri de mort terrible tuant tout ceux qui sont près. Mais les sorcières avancées peuvent parler à la Mandragore, et la calmer alors qu'elle sort de terre. Une fois la plante sortie, il faut faire un rituel de lien. une fois ce rituel fait, la plante appartient au ritualiste et la protège. Cela veut aussi dire que cette plante possède une partie du savoir de la sorcière qui vivait ici. C'est un bien très précieux, qu'aucun idiot du quartier n'aurait pu comprendre."

Toute motivée je sortis le pot de terre, rejoignant un coin de la pièce. Je traçai rapidement quelques symboles sur le sol, tout en murmurant une liturgie dans la vieille langue. Ma main posée sur le pot, je laissai mon énergie nourrir la racine.

Ils fallut de longues minutes ainsi, mais je pus en fin de compte entendre un léger bruissement, comme le murmure d'un enfant assoupi. La Mandragore était toujours vivante, malgré les années. Il faudrait beaucoup d'énergie pour la réveiller totalement, et plus encore si je voulais la lier. Mais il me serait peut-être possible d'accéder à la connaissance de la sorcière.

Je me relevai, allant chercher Aglaeka qui s'entrainait férocement.

"Viens voir, il faut que je te montre. C'est quelque chose qu'on voit très rarement."


La tirant par le bras je l'emmenai bon gré mal gré vers le petit pot, où on voyait la plante mystique reposer.

"Tu vois, elle a deux bras, deux jambes et une tête. C'est une créature mi-plante mi-humaine, et totalement magique. Et si tu regarde attentivement, tu peux la voir bouger. Mais ne la réveillons pas encore, elle pourrait mourir. Il faut être calme, et ne pas crier trop prêt d'elle. Bon allez, va t'entrainer. Je vais essayer aussi, mais je suis trop excitée!"


Dernière édition par Isulka le Mer 1 Sep 2010 15:47, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
Après un commentaire stimulant de la part de ma compagne, je commençai par quelques gestes avec ma dague afin de m'échauffer. La pointe de mon arme frappant de revers, puis en piqué dans l'air humide et lourd. Je n'eus pas l'opportunité de continuer plus puisque déjà Isulka m'appela pour me montrer sa trouvaille. De la Mandragore. Ne connaissant absolument rien en magie je lui souris rapidement comme pour montrer un semblant de compréhension.

Pensant être à présent tranquille, je me remis à mon entraînement en prenant cette fois l'arme de l'homme que je venais d'assommer. Légère, je la maniai avec rapidité faisant crier l'air de mes coups horizontaux. J'avais malheureusement ou heureusement crié trop vite victoire puisque la mageresse m'expliqua l'histoire de la Mandragore, plante mystérieuse et rare. Debout, une main sur la hanche, l'autre continuant de manier la lame d'un air nerveux, je bus ses paroles qui étaient mon premier cours de magie. Décidément, entre les insultes et la magie, cette femme avait de grandes connaissances.

Une fois sa grande tirade terminée, je repris l'entrainement en imaginant un homme corpulent et lent face à moi. Je le fis même se mouvoir tout en tentant de me frapper avec un gourdin, qui était peut-être une arme primitive, mais elle avait su montrer son efficacité face aux plus grands. J'esquivais la masse invisible, faisant des pas sur le côté, tentant de lui assener des coups à ses parties mobiles, autrement dit : jambes et bras.

C'est alors que la voix d'Isulka s'éleva dans l'atmosphère, je m'arrêtai net, le regard rivé au sol et l'air presque déséspéré. Et comme un poids mort je me laissai diriger par son bras fin qui m'entraînait au niveau de la fameuse Mandragore.
D’un ton rapide et excité, elle me décrivit ce bout mort qui selon les affirmations de la jeune femme était plus du côté des vivants que des morts. Elle me montra d’un doigt précautionneux ses bras, ses jambes et même sa tête. Sous son conseil, j’observai avec beaucoup de concentration ce spécimen magique qui se mouvait fébrilement. Quand elle eut fini, je posai à la jeune femme une question.

« Et comment devons-nous la nourrir ? Ce n’est pas une plante ordinaire après tout ? »

Ma question pouvait paraître tout à fait stupide, mais elle montrait néanmoins mon intérêt sur cette chose mi-humaine mi-plante.

_________________
Image


Dernière édition par Aglaeka le Sam 11 Sep 2010 13:54, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
"Et bien bonne question! La plante pousse seule quand elle est en terre, et peut devenir très grande. C'est déjà arrivé que l'on trouve des racines -le corps- de plus d'un mètre de long! Mais une fois dehors c'est l'énergie spirituelle qui l'alimente. Elle se nourrit de la magie de la sorcière qui lui est liée, et quand elle est liée à un être sans magie, elle se nourrit de sa vie. Enfin pas de quoi tuer en quelques nuits hein, mais les êtres ne disposant pas d'essence magique périssent en général tragiquement. On dit même que la Mandragore aspire leurs âmes... Mais t'en fais pas, t'es avec moi."

Je souris à Aglaeka, avant de me mettre moi aussi à mon apprentissage. C'était long et fastidieux certes, mais il fallait continuer sur ma lancée si je voulais progresser. Et pouvoir discuter avec la Mandragore par la suite... Il faudrait que je lui trouve un nom tiens.

"Aglaeka, t'as une idée de nom? Ah pardon, tu t'entraine... On en reparle plus tard!"

Je fis une pause, réfléchissant à la façon dont j'allais procéder. Hildegarde n'étant pas là je n'aurais plus le loisir de faire appel au Savoir. Dommage, j'aimais beaucoup me connecter à la source de la foudre, c'était une expérience tellement enrichissante. Et il me faudrait vraiment trouver un nom pour la Mandragore:

"Dis, si tu trouve un nom tu me dis!"


Voyant le regard noir de la belle, je compris qu'il valait mieux me concentrer. Je pris donc mon bâton et me levai. Je passai la main sur les glyphes, les reformant dans mon esprit. Visualiser la magie était un exercice particulièrement difficile qui n'intervenait que tard dans le processus d'apprentissage. Lancer un sort n'était pas dur, mais traduire l'essence magique et la conceptualiser était par contre très délicat. C'est pour cela que le premier pas pour matérialiser les éléments étaient de loin le plus dur, les suivants venant beaucoup plus naturellement. Ce n'était jamais simple, mais une fois la première porte passée il était moins dur d'en franchir d'autre.

Je laissai donc mon énergie glisser de mon être au sceptre, qui une nouvelle fois se mit à luire. Les yeux fermés, je tentai de voir l'énergie flotter autour de moi, de la percevoir avec mon sixième sens, avec mon intuition. D'abord flous, de très légers arcs bleus prirent forme, craquant un instant avant de disparaître, remplacer par d'autres. Je me laissai quelques longues minutes pour vraiment me mettre en phase avec l'électricité, et une fois que j'obtins quelque chose de stable je rouvris les yeux.

Une sorte de membrane bleutée m'entourait, quelques fils bleus s'éloignant de moi, puis revenant. Le tout semblait doué de raison propre, presque vivant. J'entrepris alors de tisser cette membrane, d'abord avec l'aide de ma main, puis simplement par mon esprit. Je lui donnai ainsi une forme, comme un artisan ferait d'un beau tissu une robe encore plus belle. Mais si la robe de l'artisan resterait, la mienne disparaitrait rapidement, aussi devais-je mémoriser chaque mouvement dans mon esprit. Et quand j'aurai besoin du sort tout l'enchaînement se ferait naturellement, presque instantanément.

Mais chaque étape était importante, et en oublier une signifiait l'échec du sortilège. Je finis de tisser cette robe, qui m'entourait et me protégeait. Je m'étais laissée guider par l'instinct, et il ne m'avait pas trompée. Je ne savais si le sort serait efficace, mais il en cas de danger il le pourrait peut-être. Il m'avait cependant coûté cher, mon pouvoir n'étant plus qu'à l'état larvaire à présent.

Je rompis finalement mon contrôle, l'énergie retrouvant sa liberté. Je me dirigeai alors vers mon sac, et en sortit plume et parchemin. J'entrepris ainsi de me faire des annotations sur les sortilèges que j'avais travaillés depuis le début du voyage, pour non seulement pouvoir m'en souvenir mais aussi pouvoir les modifier ou les travailler. Cela me prit un peu plus de temps que prévu il est vrai. Au moins Aglaeka avait eu le temps de bien se mettre en sueur!


(Apprentissage de Protection électrique)


Dernière édition par Isulka le Mer 8 Sep 2010 15:14, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations d'Exech
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
Isulka répondit à ma question en me faisant remarquer que celle-ci était intéressante, je souris, j'avoue que j'étais une des meilleures soeurs pour l'apprentissage théorique de l'arme blanche. L'écoutant de toutes mes oreilles, elle m'apprit que cette plante pouvait se nourrir de la terre ou quand elle était hors de celle-ci, aspirait l'énergie magique de sa magicienne, mais pouvait également prendre la vie d'une personne sans capacité magique. Elle me rassura bien vite en me déclarant que j'étais avec elle. Ces aventures que nous avions vécus depuis notre rencontre découlaient d'elle ? Je me gardai ce commentaire, m'éloignant à présent d'elle pour retourner mes pratiques d'armes blanches.

Je venais tout juste de reprendre mon entraînement, quand Isulka me demanda si j’avais un nom pour le nouveau compagnon qui allait nous suivre. Elle insista une seconde fois et se tut ensuite, comprenant que j’avais besoin tout comme d'elle d’une concentration optimale.

Afin de me familiariser avec l’arme de pratique, je commençai par m’habituer à la sortir et la rentrer de son fourreau. D’un geste rapide et souple, je le fis de plus en plus rapidement avant que cette dernière ne refusât de sortir de son logis. Dans le feu de l’action l’arme tout entière s’élança en étant guidée par la main. M’arrêtant nette, afin de comprendre et analyser l’événement j'en vins vite à la conclusion qu’une nouvelle découverte venait de me percuter ou plutôt de m’échapper.

Je tentai de renouveler cette erreur de manière volontaire, attrapant de mes deux mains le fourreau, l’une sur le haut du fourreau, l’autre à son extrémité. Je frappai l’air à nombreuses reprises sans m’arrêter, de manière à ce que mes pieds ne touchent le sol qu’une demi-seconde pour à nouveau projeter mon corps dans les airs avec efficacité.

Pour le moment peu satisfaite de mon agilité, je laissai mon corps sur le sol un instant, le temps d’imaginer un adversaire cette fois d’allure svelte et fine. Une sorte d’elfe blanc, une rapière d’argent à la main. Je le fis se mouvoir en ma direction d’un air serein et ravageur. Je m’approchai en vitesse, profitant de ma rapidité pour prendre l’initiative de ce combat imaginaire.

Mes deux mains prêtent à dégainer l’arme, créèrent en réalité un effet de surprise pour mon adversaire puisque au lieu d’essayer de la toucher de ma lame, je le frappai grâce au fourreau qui était devenu résistant et flamboyant dans mon imagination.

L’elfe blanc se dissout par un vent qui s’était frayé un chemin par la fenêtre, me laissant dans la réalité, une vieille arme à la main. Le souffle court, je me laissai vivre un instant avant de perfectionner cette nouvelle technique forte intéressante, la seule condition étant de posséder une arme moyenne voire longue.

Malgré tout, je ne me relâchai pas par cette pensée et procédai à un enchaînement qui me fit à nouveau avoir le souffle court. Un coup de fourreau, une esquive par un pas sur le côté, un coup d’épée dans le bras et les noix et me voilà fatiguée. Manquant d’endurance, je me remis au travail afin de travailler ce point faible. Sauts, mouvements latéraux, sursauts, avancés rapides, tout y passait. Comme disait une de mes sœurs « La réussite s’obtient par la persévérance. », ne suis-je pas sur le bonne voie ma Sœur ?

D’une main lourde, je m’essuyai le front humide, les jambes tremblantes et douloureuses. Un bain serait le meilleur remède à cette fatigue, qui me vaudra sûrement des courbatures le jour prochain.

Encore très essoufflée, je vins m’asseoir en silence près d’Isulka qui paraissait avoir prit une pause dans son entraînement.

« Cela te dérange si je te regarde faire ta magie ? J’aimerais apprendre même si je n’ai certainement pas les capacités pour pratiquer ton Art. »

- Apprentissage de Coup de Fourreau -

_________________
Image


Dernière édition par Aglaeka le Sam 11 Sep 2010 13:54, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016