Le sommeil de N’Kpa était agité par ses rêves angoissants… Les craquements des troncs, des branches dans cette forêt gigantesque étaient sinistres. Elle se blottit entre les racines des géants apeurée comme si elle avait perdu ses pouvoirs sur la forêt, son domaine d’origine.
Le sol se mit à trembler, précédé d’un grondement assourdissant. Les arbres géants autour d’elle dansèrent et certains commençaient à pousser, bousculer leurs congénères proches entrainant leur chute. L’enfer se déchainait au dessus de sa tête le ciel s’était obscurci et des nuées de miasmes incandescents retombaient, mettant le feu.
La jeune femme prise de panique tentait de s’enfuir mais à chaque pas une chaine invisible la retenait inexorablement prisonnière de la forêt qui sombrait.
« Sirat ?» cria t-elle dans son sommeil, juste au moment ou une montagne d’eau submergeait l’horizon… Un craquement… elle ouvrit les yeux…
***
… Les quatre hommes progressaient dans la chambre à pas feutrés prêts à en découdre. Deux en direction de celle qui dormait dans le lit et les deux autres vers la féline dans son fauteuil. C’était sans compté sur le plancher de bois leur ennemi qui lâcha une pointe de protestation grinçante et alerta les victimes. Les deux premiers sautèrent sur Nellia, sans réfléchir, les autres se figèrent quelques secondes qui leurs fut néfaste.
N’Kpa eut juste le temps d’apercevoir la scène. Deux soldats ridiculement vêtu l’entouraient. Deux autres tentaient de bloquer sur le lit Nellia qui ruait comme une jument en furie.
Les deux qui la concernaient avaient un sourire sadique, pointaient leur épée courte en sa direction. L’un bloquait la fenêtre, l’autre la porte.
L’image se forma dans sa tête aussi claire que le soleil dans le ciel. La cible la plus facile et la plus proche était celui de dos à la fenêtre. Le pousser au travers serait un jeu d’enfant.
Sans bouger, elle banda ses muscles, ferma les yeux, projeta l’image de l’ours, rassembla son énergie et laissa la force de dix plantigrades l’envahir.
Alors elle libéra l’énergie physique, émit un rugissement et se détendit comme une catapulte. Son formidable coup de pied partit au travers du torse de sa cible…
Utilisation de la CC : coup de pied (init :1) for+4, esquive SA et AA -2 pour l’attaquant
Plus bonus de collier