L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 16:01 

Tout le monde le regardait d'un air mauvais.
Tout le monde, c'était une dizaine de garzok et une créature semblable mais plus petite. Il resta un instant paralysé sous leur regard inquisiteur, mais une main osseuse le poussa dans le dos. Il avança et Rendrak entra derrière lui. Il y eut un mouvement de gêne dans le groupe. Azra s'efforça de les regarder d'un air volontaire. Il lui fallait mettre toute sa volonté dans sa voix....

« Je compte dormir ici. Si ça dérange quelqu'un, qu'il le dise tout de suite et on... en parlera. »

Quelques murmures. Un garzok grogna son assentiment, sans doute était-ce le chef du groupe, si tant est que cela ai un sens dans cette cité anarchique. Il s'écarta pour laisser une place prêt du feu. Une seule.

« Et où s’assiéra mon compagnon Rendrak ? » demanda-t-il d'un air hautain.

Encore quelques grognements, et le cercle s'élargit encore... beaucoup... Rendrak compris le message et s'installa loin de tous les autres.
Azra se laissa moitié tomber en face du foyer. Ce qui cuisait dessus, il n'arrivait pas à l'identifier, et il n'en avait pas très envie. Il se tourna vers la petite créature assise à côté de lui.

« Je un nécromancien cherchant un maître qui puisse m'apprendre ce dont j'ai besoin. Et toi, qui es-tu ? Je n'avais jamais rien vu de tel que toi... »

Un ricanement :

« Je suis un sekteg, un gobelin. Prend garde à toi, car je pourrais te voler tes os directement sous ta peau blafarde. »

« Hum... pourrais-tu plutôt voler les os de ce gigot, plutôt, cela me serait plus agréable ! » plaisanta-t-il.

Le gobelin sourit de toutes ses petites dents pointues :

« Je compte bien le faire. Après tout, c'est mon frère, alors ses os m'appartiennent ! »

Azra éclata de rire... avant de constater qu'il était le seul.

« Hum... c'était une blague, non ? »

Le chef de la bande lui lança un regard indéchiffrable.

« Non. C'est bon la chaire de gobelin. Koriga n'en est à son premier parent qu'il nous sert à dîner, c'est pour ça qu'on l'accepte. »

Azra resta silencieux. Que ce soit une blague ou non, c'était certainement une épreuve. Il s'efforça donc de faire bonne figure.

« Bon, et quand est-ce que c'est prêt ? »

Les autres sourirent. On lui fit passer une flasque contenant un alcool immonde. Bien qui le supportant à peine, le jeune homme fit l'effort d'y boire. Les larmes aux yeux, il souffla :

« Pas mal, cette horreur. Est-ce que c'est aussi Koriga qui vous l'a fournis ? Dans ce cas, je vous demanderais de ne pas me préciser d'où vient ce liquide jaune et puant. »

Le commentaire fit rire tout le monde, y compris le gobelin. Il précisa :

« C'est bien moi qui l'ai fournis. Mais c'est de la vrai bière, volé à un marchand que je déteste. C'est comme ça que ça marche, par ici, si tu veux savoir ! »

« Alors je pense que je vais aimer cette ville ! »

Le Kendran n'était pas sûr de l'honnêteté de cette affirmation, mais il était sûr que ça ferait plaisir. La viande de gobelin se révéla un peu coriace mais tout a fait mangeable, surtout après des jours à manger de la viande séché.
La soiré se passa dans une ambiance presque festive, seul Rendrak était tenu à l'écart.
Alors que la nuit tombait, le plus vieux des garzoks se mit à chanter. C'était une chanson grave et étrange, qui faisait vibrer. Azra, comme en transe, n'en retint pas grand chose en dehors du refrain qu'il chanta avec eux :

Marchant sous la lune sauvage,
Guerriers porteurs de grands ravages,
Nous partons vers l'honneur, vers la gloire.
Nous sommes les orques,
Serviteurs de la déesse noire.
Bottes ferrés et étendards sombres,
Nous marchons parmi les ombres.
Nos ennemis, terrifiés, s'effondrent et prient.
Nous sommes les orques,
Ceux qui suivent les pas de l'honnie.

Ils étaient les lords...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Mar 19 Fév 2013 10:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 16:28 

Épuisé, Azra parti se coucher à l'étage. Il préférait être seul pour la nuit, quitte à être loin de la chaleur du foyer. C'était encore plus sinistre que le rez-de chaussé. L'escalier en bois, une sorte d'échelle, semblait prêt à s'effondrer et grinçait sinistrement sous son poids.
Mais voilà que, alors qu'il s'allongeait, enroulé dans sa cape au milieu d'une pièce vide à l'exception de quelques meubles saccagés, Koriga parut à côté de lui. Le gobelin ricana.

« Étrange compagnon, hé ? Petit humain fouineur surgit de nul-part... Combien de temps penses-tu pouvoir survivre ici ? »

La question prit de court le garçon qui n'aspirait qu'à prendre une bonne nuit de sommeil.

« Aussi longtemps que possible, je l'espère. Le meurtre est la norme, dans le coin, n'est-ce pas ? »

« Bien sûr ! Le meurtre, la trahison... Il est dur de se faire une place. »

« Mais en tuant, il doit être possible de se la faire, non ? »

« Hi hi ! Tu comprends vite ! Oui, c'est un bon moyen de se faire une réputation, mais prend garde à qui tu frappes. C'est la règle ici : quand tu tues quelqu'un, tu te fais l'ami de ses ennemis, et l'ennemi de ses amis ! Mais gare à la trahison ! »

« Hum... merci de me prévenir. »

Soudain, le gobelin fut soulevé en l'air.

« On se passera de la démonstration pratique, gronda Rendrak, surgit des ténèbres. J'ai été un voleur, moi aussi, et je sais voir ces choses là ! Rend la bourse ! »

Azra vit qu'en effet sa bourse se trouvait entre les mains avides du gobelin qui geignait et gémissait. Il se résolu finalement à lâcher le petit sac et se précipita vers la fenêtre. Là, il fit une petite cabriole :

« J'espère que nous nous retrouverons, vermisseau ! »

Et il disparut en riant, se laissant glisser le long d'une gouttière.

« Il ne s'est pas regardé, marmonna Azra... Tu peux veiller sur moi, cette nuit, Rendrak ? Je sens que ça pourrait être nécessaire... »

« Bien sûr, je n'ai pas grand chose d'autre à faire de toute façon... »

Mais le garçon dormait déjà.

Il marchait dans un tunnel empli de ténèbres, et cela dura si longtemps que la pièce sombre dans laquelle il émergea sembla littéralement illuminée. Là, son esprit se partagea étrangement.
Il venait d'entrer dans la pièce et il contemplait l'assemblée autour de lui, un groupe d'hommes et de femmes assis sur des sièges de pierres, dans cette petite pièce circulaire enfouie sous terre... Ils semblaient tous à égalité, mais il savait que la femme en face de lui était en réalité la chef.

« Zéphanie d'Endor... »

En même temps, il était l'elfe noir assis à droite de la femme et armé d'une étrange faux à la lueur glaciale. Il contemplait avec aversion le nouvel arrivant. En temps normal, les lords nécromants passaient leur temps à s'entretuer, les voir siéger ensemble était rarissime. Mais la Dame Zéphanie les avait convoquée. Hors, par la ruse ou la menace, elle s'était déjà imposée comme une sorte de dirigeante. Elle avait édicté des lois dont nombre avaient fini par reconnaître la justesse. Ceux-là, étaient les lords nécromants, et s'ils pouvaient poursuivre leurs querelles internes et leurs luttes de pouvoirs, ils devaient aussi lutter contre les menaces qui pesaient sur l'équilibre entre la vie et la mort.
Chandakar... ce puissant nécromancien surgit de nul part était incontestablement devenue une menace ces dernières années. C'est pourquoi Zéphanie avait fait convoquer le conseil des lords pour statuer de son cas.
Le shaakt plissa les yeux. Cet être, qui venait d'entrer dans la pièce ressemblait à une momie. On avait peine à croire qu'il puisse être encore en vie... mais ne murmurait-on pas qu'il cherchait justement à échapper à la mort ?
Il s'inclina néanmoins légèrement en prononçant le nom de la grande Dame. Sans doute avait-il compris qu'ici, il devait arrêter de n'en faire qu'à sa tête...

Chandakar toisa ces gens qui se faisaient appeler les lords nécromants. Il s'intéressa particulièrement à leur chef. Il la savait rusée, manipulatrice... une adversaire à sa mesure. Pour tout dire, il se sentait étrangement fasciné. De sa voix râpeuse, presque agonisante, il continua :

« Me voici... Que me voulez-vous ? Je ne fais pas parti de votre petite bande. »

La nécromancienne sourit sous ses airs ténébreux, et ce sourire en aurait fait frémir plus d'un.
Le shaakt, lui, se sentit brûlant d'admiration... comme il rêvait de pouvoir partager la couche de sa maîtresse ! Il était le plus fidèle serviteur de Zéphanie et désespérait de ne pouvoir lui avouer ses sentiments. Chandakar, pour sa part, ne broncha pas. Il savait qu'elle voulait lui faire peur, mais il avait vu bien pire, même s'il devait admettre que sa situation actuelle était dangereuse.
Cependant, la transformation en liche était lente et difficile. Il ne se sentait pas au mieux de sa forme...

« Tu es pourtant un nécromancien... déclama la femme, et puissant encore. Si je t'ai fait appeler, c'est parce que tu te livres a des expériences sinistres. En tant que maîtres de la mort, nous avons de grands pouvoirs... mais de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Nous ne pouvons nous permettre de laisser les âmes damnées se multiplier, même si, comme certains le disent, cela pourrait accroitre notre pouvoir. Tel est la tâche des lords nécromants. Veiller à la préservation de l'équilibre établi par Phaïtos. Voilà la véritable tâche d'un nécromancien. Dispenser la mort... mais de façon rapide et sans douleur, pour que les âmes rejoignent sans détour et sans regret les enfers, plutôt que de hanter le monde des vivants. »

Chandakar haussa les épaules.

« Je n'ai pas pour habitude de faire souffrir mes ennemis. Faire durer leur mort, c'est risquer de leur donner le temps de survivre à plus long terme. »

« On dit que tu cherches aussi à échapper à la mort... »

« Autant dire que là ou vous pourriez finir par manquer à votre mission, moi, je demeurerais inébranlable. Les pieds fermement ancrés dans ce monde, je continuerais à y mener mes expériences. »

« Cela, nous ne pouvons le permettre. »

« Non, nous ne pouvons le permettre ! » renchérit servilement le shaakt.

Mais un autre fit remarqué :

« Il n'a pas tors, en même temps. Peut-être devrions-nous aussi accéder à la vie éternelle, cela nous permettrait de veiller à l'accomplissement de notre tâche. »

Aussitôt, les discussions allèrent bon train. Zéphanie y mit finalement fin en déclarant que ce n'était pas le sujet d'aujourd'hui, et Chandakar fut impressionné par son autorité car tous se turent instantanément. Pas de doute, elle connaissait le véritable pouvoir des nécromanciens...
Le shaakt était brûlant de haine, mais une voix l'apaisa, et l'esprit d'Azra sursauta en la reconnaissant :

« Calme toi, Voelion. Il est dans l'ordre des choses que ce Chandakar se joigne à nous. Il est dangereux, mais il nous apprendra beaucoup. Sache que d'une manière ou d'une autre, l'esprit des lords nécromants, même s'il est faible en lui, perdurera à travers son âme. »

À l'issue du vote, Chandakar fut autorisé à intégrer l'ordre des lords nécromants. Ce dernier se doutait bien que cela n'avait d'autre but que de le surveiller mais... et bien curieusement, cela ne lui semblait pas un lourd fardeau que de devoir répondre à l'appel de cette Zéphanie, du moment qu'elle ne se montrait pas trop envahissante.
À partir de ce jour, il fut un chercheur plus tranquille, au moins pour un temps. Il œuvra pour les lords nécromants et chassa avec eux ceux qui menaçaient l'équilibre et abusaient de leurs pouvoirs.

Azra se retrouva dans les limbes de son esprit. Il regarda le corbeau qui traçait ses signes mystérieux sur le sable noir.

« Arek, c'était toi ? Dans ce shaakt ? »

« Oui, c'est pour ça que tu as vu cette scène sous les deux angles. J'étais la faera de Voelion, l'ancien apprenti du lord Anko Drouk, le faucheur. »

« Mais quand tu as dis que... »

Il n'eut pas le temps d'en dire d'avantage. Un grand vent se leva et le corbeau s'envola. Se retournant, Azra vit Chandakar, sous sa forme de liche couverte de bijoux, exécutant une danse étrange.

« Hé ! Qu'est-ce que... »

Sous ses yeux se déroula la scène qu'il connaissait déjà, lorsque son hôte massacra ses serviteurs rebelles dans un enchainement de sorts terribles. Mais s'attachant plus à regarder l'action, Azra s'efforça de comprendre comment il faisait pour frapper aussi vite. Peut-être y avait-il une technique qui pourrait être importante contre lord Kaïn...
Il remarqua qu'en fait, il semblait que plusieurs sorts frappaient en même temps, mais ne put en discerner plus.

L'image se changea en un crâne ardent.

« Je crois que tu perds la raison... d'où as-tu entendu le nom de Kaïn ? »

Aïe... que répondre ? Azra, un peu déboussolé par ce brusque changement de sujet, lui lança un regard d'incompréhension pour gagner du temps.
Voyons, qu'avait-il dit ? 'Tu as perdu la raison...' ? Il avait servi lui même la bonne idée !

« Mais enfin, c'est toi qui m'a parlé de ce serviteur de Tal'Raban ! L'âge te fait perdre la mémoire ? »

« Ne soit pas ridicule, comment aurais-je pu te parler de quelqu'un que je ne connais pas ? »

« Euh... et moi, comment je saurais, sinon, hein ? »

Silence. Le crâne ronflant de flammes vertes sembla hésiter. Puis il gonfla, se déforma tel un cauchemar vivant et disparu dans une explosion de flamme qui dévoila une nouvelle vision.

« Vois, et apprend... »

Un tourbillon d'images, de folie. Les souvenir s'enchaînaient et le mal frappait et frappait encore. Des luttes fratricides entre nécromanciens, l'attaque de prétendus champions de la lumières, en réalité aussi fanatiques que ceux qu'ils combattaient, sinon plus. Sous les yeux d'Azra, Chandakar éclata de rire devant un paladin :

« Tu n'es rien d'autre qu'un pathétique mortel ! Contemple la puissance des ténèbres... et meure ! »

Et les sortilèges frappèrent... tous ensemble.
C'est alors que le jeune homme compris ce que voulait lui révéler son hôte : Par une maîtrise parfaite et un bonne entrainement, il était possible de lancer plusieurs sortilèges en un seul coup ! De plus, ces sortilèges se nourrissaient et se renforçaient les uns les autres, de sorte que le résultat était plus puissant encore qu'il ne l'aurait été si chacun avait été lancé séparément.
Azra éclata de rire. Non seulement, il savait maintenant pour quoi il allait se battre, mais il avait peut-être même une chance de réussir !

Il se réveilla d'un bond, pas aussi reposé qu'il l'aurait voulu, mais débordant d'un enthousiasme inhabituel.

« Rendrak, je sais comment faire pour vaincre ce nécromancien... »

« Pourquoi ai-je l'intime conviction que c'est là, l'annonce d'un désastre ? »

Sans faire attention à lui, Azra descendit pour parler aux garzok. La plupart étaient déjà parti, mais il demanda à ceux qui restaient s'ils savaient où il pourrait trouver lord Kaïn.

« Il ferait un maître idéal, à ce qu'il paraît... »

Mais seul le chef avait entendu parlé de lui et il se borna à dire que les nécromanciens vivaient dans des tours près du centre ville. Sans doute la sienne se trouvait-elle à proximité de celle de son maître Tal'Raban. Azra le remercia avant de sortir dans les rues s'éveillant.
Un jour nouveau s'étendait sur la cité noire... et avec un peu de chance ce serait son jour.

(Arek... après cette mission, j'espère que tu m'aideras d'avantage contre Chandakar...)

Silmeria

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Dim 3 Mar 2013 10:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 15:15 

L'intérieur puait l'humidité et le renfermé. Les fenêtres clouées plongeaient les lieux dans les ténèbres. Par endroit, le plafond s'était effondré et cela n'améliorait pas l'apparence de la pièce où ils étaient, mais heureusement elle était vide...

« Vous inquiétez pas, c'est vide, j'ai vérifié. »

Oui, enfin presque vide... Rendrak avait vraiment un don pour surgir de nul part ! Il ressemblait à une colonne de poussière dressé à côté d'un tas de débris.
Azra soupira :

« Excusez moi si nous vous paraissons un peu brutaux, j'aimerais avoir un peu de temps pour mettre de l'ordre dans mon esprit, mais je n'en ai pas... »

Il fit face à Silmeria :

« Je suppose que je dois me présenter... mon nom est Chand... Azra ! »

Il se flanqua lui même une baffe, oubliant le gantelet de cuire et de métal de sa main gauche. Il se fit donc assez mal avant de réaliser qu'il devait paraître ridicule.

« Aïe... aaah... euh... éh éh ?! »

Il s'agita, mal à l'aise, mieux valait changer de sujet. Il devenait vraiment urgent de faire quelque chose ! Ce n'était pas maintenant qu'il était aussi prêt de Tal'Raban qu'il fallait qu'il se trompe de nom !

« Hum... et lui c'est Rendrak, un... ami. »

Le liykor resta parfaitement immobile, fixant la jeune femme de ses yeux morts animés d'une minuscule lueur.

« Maintenant, pouvons-nous parler ? Cette tour me semble en effet un bon point de départ... Accepteriez-vous de m'y conduire ? Et que me demanderez-vous en échange ? »

Il se massa les tempes. Les maux de tête reprenaient... ce n'était pourtant pas le moment ! Il entendit vaguement qu'elle lui conseillait de reprendre ses esprits. Il fallait, selon elle, se rendre à l'auberge pour entendre les rumeurs, voilà qui était plus convaincant... Mais elle persistait à ne rien demander en guise de paiement. Ce qui signifiait qu'elle allait sûrement demander à quelqu'un d'autre. Qu'avait dit Koriga ? Que le meurtre et la trahison étaient la norme, ici ? Il pourrait s'aider de cette femme, mais il faudrait lui fausser compagnie dès qu'il aurait les informations voulu.

Comme pour confirmer ces pensées, elle déclara à son tour qu'il faudrait savoir se montrer cruel pour retrouver ce lord. Azra secoua la tête :

« La cruauté ? C'est une sensation physique et par conséquent l'ennemie des vrai lords. La mort, oui la douce froideur de la mort, est la seule punition envers ceux qui se mettent sur leur chemin. Cela retarde l'accomplissement ? Et alors ? Le temps passe, mais il n'a pas de prise sur l'âme lasse du nécromancien. Mille ans pour atteindre son but est un délai acceptable... »

Que lui arrivait-il ? D'où lui venaient tout ces mots ? Il fallait faire taire Chandakar ! Mais il n'y arrivait pas, comme un somnambule, il continuait à débiter sa litanie de sornettes démentes :

« Les mortels sont pressés car ils craignent la mort, mais pour qui à le savoir des sombres vérités, elle n'est plus un obstacle infranchissable mais plutôt une porte vers la grandeur, vers une transcendance qui aboutit à un niveau digne des dieux eux-même... »

Un ricanement sinistre monta de sa gorge.

« Azra ? » s'inquiéta Rendrak.

Le garçon se secoua et sentit qu'il rougissait. C'était la première fois que Chandakar tenait un discours aussi long et aussi cohérent. Oui, il n'y avait pas de doute, même dans sa folie, il restait une part du lord nécromant qu'il avait été... Mais en attendant, les maux de tête se faisaient de plus en plus violents.

« Je... vous... vous avez raison, il faut mieux que je me repose quelques instants... »

Il se laissa tomber contre un mur, Rendrak s'accroupissant à côté de lui tel une horrible gargouille.

(Chandakar, arrête ! Ce n'est pas le moment!)

(Pourquoi est-ce que tu m'en veux ? Et pourquoi est-ce que je me met à parler comme mon hôte pleurnichard ? Je vais me fâcher!)

Il y eut un instant de blanc. Puis, leurs deux esprits s'unirent pour combattre la fusion. Il y eut un instant étrange, un instant au cours duquel Azra se sentit prisonnier de son propre corps et en même temps tout puissant. Il était lui-même, et il était son hôte, il avait tout pouvoir sur son esprit.
Et il fit reculer le mal.

Il respira difficilement, brûlant d'envie de frapper quelque chose. Mais la crise était passée.

« Si vous permettez, je vais prendre quelques minutes pour me reposer. Nous irons à la taverne après... Et pour répondre par avance à votre question : oui, je suis fou. J'entends des voix... ça peut arriver à tout le monde, non ? »

Il laissa échapper un faible rire...

« Mage ou pas mage, nécromancien ou guérisseur, paysan ou quoi que ça soit d'autres, le vivant n'est qu'un assemblage de chairs. Que l'on défait si aisément. La vie ne tient qu'à un fil, jeune homme. »

Malgré ces mots durs, elle recula pour le laisser se reposer. Il se sentait malade, il avait besoin de quelque chose... oui, cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas sentit la délicieuse violence des fluides de l'ombre. Rendrak tourna la tête vers quelque chose, mais il ne vit pas quoi. N'y avait-il pas eu un bruit ? Il s'en fichait.
Finalement, sa main trouva la petite fiole qui attendait dans sa sacoche. Des fluides de l'ombre ! Oui, peut-être en avait-il besoin tout simplement... Il prit la fiole et la regarda un instant. Puis, sur une impulsion subite, il la passa dans sa main gauche et l'écrasa de son gant de cuir. Le liquide tout de volutes noir coula doucement et entra en contacte avec le bracelet, et les yeux du corbeau lancèrent une lueur rouge infernale. Azra sentit les fluides qui passaient à travers sa peau, s'impréniaient en lui, corrompaient ce qu'il restait à corrompre. Il laissa échapper un gémissement qui exprimait autant le plaisir que la souffrance. Comme c'était bon de se faire du mal ! Il était en train de préparer un meurtre et, peu importe quel genre de sinistre individu il allait tuer, ce serait mal. Il allait commettre une horreur. Il était un monstre.
Meurtrier...
Les âmes damnés ! Il avait l'impression de les voir autour de lui... il pourrait les invoquer et les plier à sa volonté. Il repensa à sa tentative avorté pour leur donner un corps physique et en faire des squelettes soumis. Il avait été trop rapide... bien faire le mal, cela demandait parfois de prendre son temps. Une mauvaise action, cela ne se fait pas au hasard ! Il se repassa l'invocation dans la tête...
Comme pour invoquer les spectres... faire comme il savait faire depuis qu'il avait lu ce parchemin... les spectres viennent... il prennent le pouvoir ténébreux qui leur est donné... mais dans ce pouvoir, il y a un poison... un poison qui parasitte leur esprit, leur empêche certaines pensées. Ils ne peuvent frapper leur créateur parce que cette pensée leur est interdite... Alors, tout à leur haine des vivants, ils frappent ses ennemis.
Lorsqu'Azra ouvrit les yeux, il crut voir une armée de squelettes agenouillés devant lui. Mais non, il n'y avait que Rendrak, toujours fidèle.
Il soupira et éclairci ses pensées. Pourait-il un jour contrôler un tel pouvoir ? Il en doutait. Mais il avait d'autres choses à faire pour l'instant. Et d'abord que se passait-il, ici ? Cet instant d'inconscience n'avait pas dû durer longtemps mais il sentait une certaine tension dans l'air

« Je suis prêt ! » s'exclama-t-il en se levant avec un sourire sauvage.

Il secoua la tête pour se reprendre et se dirigea vers la sortie, il semblait que quelqu'un les ai rejoint dans la maison et il ne tenait pas à s'éterniser ici. Il ouvrit la porte et fit une révérence :

« Après vous, gente dame ! »

Rendrak émis un petit grognement tout en surveillant l'autre issu, d'où venaient les bruits.

« Vous devriez tenir votre chien... » se contenta-t-elle de répondre.

Azra grinça et il sentit une bouffé de colère de la part de Rendrak. Le jeune homme ne pouvait relever, car il avait besoin de cet allié improvisé, mais il espérait lui faire comprendre sa façon de penser à l'avenir.

Les esprits partagés

(((Absorption de fluide 1/8)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 19:01 

Lorsqu'ils furent rentré, elle se retourna et le regarda en croisant les bras. Rendrak se tenait lui aussi juste à côté et lui lançait un regard intense. Il avait quelque peu douté de l'existence de Chandakar et était avide de voir ce qui allait suivre.

Azra se sentait griller sous leurs yeux. Il n'y avait rien à faire, il fallait se lancer.

(Chandakar, mon ami, tu as entendu ce qu'elle a dit ? Alors calme toi sur les délires mégalo, si tu vois ce que je veux dire. Je vais te laisser t'exprimer mais c'est tout. Je serais prêt à reprendre le contrôle.)

(Tsss... Finissons en !)

L'estomac noué, le jeune homme se concentra et relâcha légèrement son esprit. Il sentit son compagnon qui remontait vers les sommets de son être, et il eut du mal à ne pas le combattre instinctivement. Un bourdonnement empli ses oreilles et une étrange brume tomba sur ses yeux. Rendrak poussa une exclamation de surprise tandis que le crâne ardent de flammes vertes se superposait, à la limite du visible, au visage d'Azra.
Sans même que le garçon remue des lèvres, la voix glacée de la liche se fit entendre, son hideux qui n'avait été entendu sur Yuimen depuis 4000 ans.

« Je suis sûr que nous sommes d'accord : le sentimentalisme de cet avorton est tout simplement pathétique. Je n'estime personnellement rien vous devoir. Vous n'avez fait que hâter l'inévitable. En outre, je vous demanderais de ravaler vos menaces. Je suis immortel. C'est ainsi. Tuer mon hôte ne fera que me ralentir, me demandant quelques siècles pour reprendre des forces. Étant une elfe, vous serez toujours là, et alors, vous regretteriez de vous être opposé à la volonté du dernier des lord nécromants. »

« Je confirme ! gémit Azra. Le dernier à lui avoir posé des problèmes était Tal'Raban et vous voyez où ça m'a mené ? À m'attaquer à un de ses serviteurs sous prétexte qu'il a usurpé son titre de lord ! Il a la rancune tenace ! »

« Tal'Raban, Oaxaca... tous devrons me rendre des comptes à la fin ! Mais passons... nous ne sommes pas là pour parler de mes projets concernant les félons. Alors, petite mortelle, explique moi tout... Tu dis avoir été récemment ressuscité, et avoir perdu non pas un, mais deux esprits intérieurs. Raconte moi ce que tu sais sur ta résurrection et sur la nature de ces esprits. Peut-être pourrais-je t'expliquer le mystère... »

L'air visiblement plus intéressée que surprise par la manifestation, Silmeria se mit à raconter son histoire :

« Depuis toujours, je partage cette enveloppe charnelle avec Hrist. Une âme perdue au passé inconnu qui soulève sans arrêt une mission. Un but. Comme vous, elle profite de cette vie pour y parvenir. Cette même âme et moi avions découvert une faera, c'est Hrist qui lui a donné son nom, si je suis liées aux deux âmes, la faera elle, n'était liée qu'à Hrist. Je suis morte. Hrist s'est tuée. Enfin, elle m'a tuée, ou presque. La lame était enduite d'un spiritueux mortuaire, un violent poison qui provoque une amnésie à toute personne qui en est infectée. Cela dit, je n'ai aucune cicatrice de la blessure. Je me suis retrouvée une nuit, dans les bois d'Omyre et Hrist et Cèles n'étaient plus là. La place qu'elles occupaient est désormais... Vide. »

Elle se tenait à bonne distance, attendant la réponse.
Mais celle-ci ne venait pas. Chandakar analysait, tranquillement. Azra se rappela qu'il était avant tout quelqu'un de passionné par la découverte de la magie et de ses secrets. Il semblait presque redevenir humain tandis qu'il s'attelait au problème.
Rendrak, pour sa part, semblait subjugué, comme paralysé.

Finalement, la voix terrible revint :

« Intéressant... Une faera et un esprit partagé... Tu dis être atteinte d'amnésie mais pourtant, tu as aussi déclaré être baronne. Alors, le coup était-il mortel ou non ? »

Il avait prononcé le mot 'faera' avec comme une étrange avidité. Avait-il déjà eu affaire à ce genre de créature ?
Visiblement agacée, Silmeria répondit :

« J'ai quelques souvenirs qui me reviennent, mais qu'une partie. Je me souviens de mon domaine, mon nom, mais la raison du pourquoi je suis ici m'est totalement floue. Je ne sais pas si le coup a été mortel, en tout cas, j'ai été sous l'effet du poison. Se pourrait-il qu'elles soient mortes ? Enfin, que Hrist soit morte et que la Faera soit partie avec elle ?»

Chandakar siffla :

« Je ne pense pas, non. Difficile d'assurer quelque chose avec si peu d'éléments, mais je pense que vous avez été très prêt de la mort. Le poison n'a pas dû avoir beaucoup d'effet en lui-même, en revanche, quelqu'un vous a soigné. Et pas n'importe qui : vous avez tout de même gardé une partie de vos souvenirs, ce qui est normalement impossible avec un poison de cette puissance. Comme je ne pense pas, dans cette région, que vous ayez été sauvé par un grand prêtre de Gaïa, je dirais plutôt par un mage noir très puissant. Voire une entité plus grande encore ! »

Il laissa la nouvelle faire son petit effet et poursuivit :

« Deux esprits dans un même corps, c'est déjà difficile. Azra et moi sommes bien placés pour le savoir... Si un troisième esprit très puissant est rentré dans votre esprit, cela a pu repousser cette Hrist. Et comme c'est elle qui a nommé la faera, cette dernière a été obligée de la suivre. Elles ont ainsi pu être éjecté hors de votre corps... »

Azra avait de plus en plus de mal à parler et il devait lutter pour conserver le contrôle de son corps. Il parvint tout de même à parler :

« Attendez ! Elle a tenté d'appeler ses pouvoirs quand nous nous sommes rencontré. Il y a eu des étincelles ! »

« Ah ! Alors c'est autre chose. Si la perte de pouvoir est corrélé avec la perte de la faera, c'est que ces pouvoirs venaient de la faera ! Donc une réponse à leur invocation, même imparfaite, indique que le pouvoir est toujours latent. Hum... »

Il réfléchit quelques instant avant de reprendre :

« Oui, la réponse est donc évidente : Hrist et la faera ont été chassées par l'intrusion, mais pas à l'extérieur, non, à l'intérieur ! L'esprit est divisé entre la conscience et le subconscient. Les esprits secondaires se trouvent à la frontière. »

« C'est là ou nous nous rencontrons en rêve ? » demanda Azra, captivé malgré la complexité des termes utilisés.

Bon sang tout ce qu'il apprenait ici allait sûrement l'aider à se débarrasser de ce maudit mort-vivant !

« Oui, c'est là. Les esprits ont donc dû être chassé au delà de la frontière, dans le subconscient. Dans cette zone, la conscience ne peu plus communiqué avec eux, d'où l'impression qu'elles ont disparue, ainsi que la perte de pouvoir ! »

Il semblait fier de lui, mais Azra lança un regard à Silmeria, parvenant à articuler difficilement :

« Si vous... avez réussi à suivre, alors je pense... que vous avez votre réponse. »

Silmeria sourit et lui adressa un signe de tête...
… et l'instant d'après, elle avait disparue. Comme ça.

En un sens,le garçon se sentait rassurer. Elle faisait l'effet de quelqu'un de dangereux, mais en même temps elle l'avait aidé.

« Bon débarras. »

Visiblement, Rendrak ne partageait pas cette opinion...
Azra s'assit tranquillement pour prendre quelques minutes de repos.... et c'est alors qu'il se souvint de Chandakar.

(Maintenant, tu rentres !)

Il dû forcer,employer toute sa volonté. Il réalisa que la liche avait voulu profiter du fait qu'il écoute attentivement ses explications pour prendre le contrôle de tout son corps. Il avait été aidé en cela par la fusion de leur esprit, mais paradoxalement, cette même fusion aidait maintenant Azra à le repousser.
La créature laissa finalement échapper un soupir rageur et s'enfonça dans les profondeurs du cerveau de son hôte.

« Ça... ça va ? » demanda Rendrak avec quelque chose qui ressemblait à de la sollicitude.

« Je... oui, merci. Il est parti. »

Après s'être reposé un peu, Azra se décida à sortir. Aussi dur que cela soit à admettre, sa mission ne faisait que commencer...

La lettre

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 19:14 

Azra se glissa dans ce qui devait être une chambre d'hôte, mais froide et vide. Tout était noir, les murs, les rideaux, les draps, tout... Il ne devait pas y avoir souvent d'invités par ici.
Au fond, il était logique que ces salles soient vides. Avec leurs fenêtres donnant sur l’extérieur, elles devaient représenter un luxe réservé aux invités.
Azra se pencha par dessus le rebord.

« Je vais te désinvoquer, je passerais plus facilement inaperçu seul. »

Le liykor hocha la tête :

« Très bien. Azra... J'ai vu ce monstre, que tu as dans la tête... »

Allons donc ! Ce n'était pas le moment de douter !

« Et alors ? »

« Au moindre problème, n'hésite pas à me rappeler. N'oublie pas que je t'aiderais toujours du mieux que je peux dans ta mission. »

Azra sourit :

« Merci. »

C'était toujours une bonne chose. Il fit disparaître son compagnon et se prépara à aller vers son destin.

Il s'approcha de la porte et y colla l'oreille. Aucun bruit. S'il était dans le manoir d'un noble seigneur, n'aurait-il pas dû entendre plus d'activité ? C'était dérangeant, et inquiétant. Mais il fallait qu'il se dépêche. Pour que son plan fonctionne, il fallait passer à l'action avant le repas.

Il poussa la porte et jeta un regard dans le couloir. Personne. Il s'avança aussi silencieusement. Si cet endroit était si vide, il était probable que tous les résidents se connaissent plus ou moins. Essayer d'y aller au culot était peine perdu. Il se mit donc à longer les murs aussi silencieusement que possible.
Une boule commençait à se former dans son estomac. Il n'était plus possible de reculer, maintenant. Il allait falloir aller au bout. Mais qu'avait-il fait à Zewen pour être embarqué dans une telle galère ? Contre un nécromancien qui prétendait rivaliser avec l'un des 13 ! D'accord, il semblait vouloir tricher en utilisant des artefacts puissants, mais quand même...
Allons, puisqu'il n'était plus temps de reculer, autant avancer...

Mais au moment où il se faisait cette réflexion, Azra entendit un bruit de pas et il se plaqua contre le mur. Au son lourd des bottes, il devinait qu'il s'agissait de gardes. Retenant sa respiration, il attendit qu'ils s'approchent... ils passèrent dans un couloir perpendiculaire et disparurent aussitôt. Le garçon laissa échapper un soupir de soulagement. S'ils avaient tournés, il était pris !

Il reprit donc son chemin, plus vigilant que jamais. Il arriva bientôt dans ce qui devait être des couloirs plus fréquentés car les murs sombres étaient plus soignés et il y avait des draperies. Voilà qui l'aiderait à se cacher si besoin ! Les couloirs étaient le plus souvent éclairés par des ouvertures au plafond ou par des fenêtres, mais dans les secteurs plus enfoncés dans le bâtiment, il y avait des torches.

De nouveau des pas. Azra se cacha derrière un rideau et attendit que le groupe d'individus encapuchonnés passent. Probablement des larbins. Puis, il repris son chemin vers les profondeurs du manoir.

(C'est tout de même assez grand. Comment vais-je trouver la salle à manger ?)

Alors qu'il se posait cette question, il entendit une voix lancer :

« Magnez vous ! Installez le couvert, je veux que tout soit prêt quand on apportera les plats ! »

Azra sourit. Il se dirigea vers la voix et arriva bientôt dans un long couloir dans lequel s'ouvrait une large porte à double battant. Il devait sûrement s'agir de la salle de réception, la richesse de la porte et surtout les deux guerriers squelettes qui attendaient à l'entrer en était la preuve. Azra resta caché dans un coin et vit bientôt des serviteurs encapuchonnés apporter des couverts. Les squelettes semblaient surveiller de prêt ceux qui entraient. Comment passer ?
Azra s'éloigna pour ne pas s'attarder dans ce passage trop fréquenter. Il fallait trouver un moyen d'entrer sans se faire voir... et ce moyen, il était en fait évident !

(Tu penses à ce que je pense?) ronronna Chandakar.

(Exactement.)

Il se dirigea vers un autre couloir. Ce lieu était un véritable labyrinthe ! Mais il serait capable de retrouver son chemin. Ce qu'il fallait, c'était trouver un larbin isolé.
Il en vit bientôt un sortir d'un escalier qui descendait dans les profondeurs, sans doute vers les chambres des misérables petits valets comme lui.
Azra eut juste le temps de se cacher derrière une colonne décorative qui dépassait à demi du mur. Lorsque sa cible passa, elle le remarqua et se tourna vers lui. Seul le bas de son visage était visible et sa bouche s'ouvrit en un cri de surprise, cri qui n'eut pas le temps de sortir. Azra était prêt. Son lourd poing d'acier vola et percuta le visage de son adversaire qui s'effondra. C'était un jeune homme un peu corpulent, mais il ferait bien l'affaire.
Le nécromancien traîna alors sa victime plus loin, revenant dans la zone moins fréquentée, tremblant d'angoisse et d'excitation. C'était le moment critique. Si quelqu'un le repérait maintenant, il était mort !
Comme pour souligner ces pensés, des bottes de gardes se firent de nouveau entendre. Il prit rapidement un couloir transversale et y vit une porte. Advienne que pourra, il l'ouvrit. Cela déboucha dans une petit chambre vide. Sans doute pour un serviteur de plus haut rang que ceux qui logeaient dans les caves, mais si poussiéreuse qu'il ne devait y avoir personne pour en profiter.
Azra prit le temps de retirer l'aube grise de sa victime, puis de l'achever en lui fracassant le crâne. Inutile de laisser derrière lui quelqu'un qui pourrait se réveiller et alerter tout le manoir !

Revêtu de son nouveau déguisement et félicitant la bêtise de Kaïn qui peuplait sa demeure de serviteurs encapuchonnés, Azra fit basculer la sacoche sur le devant pour mimer le ventre rebondit de celui dont il prenait la place et prit le chemin de la voix qui avait demandé à mettre les couverts sur la table. Après tout, il allait tenter d'assassiner Lord Kaïn... il pouvait bien aider à dresser sa table en compensation !

En suivant les serviteurs, il rejoignit bien vite la cuisine. Il y régnait autant d'effervescence que si on y préparait un banquet pour dix personnes. Azra eut un instant de crainte. Kaïn seul n'allait tout de même pas manger tout ça ? Mais pourtant personne ne parla d'invités. Non, visiblement, la raison de ce poulet entier et de tous ces desserts était bien uniquement que Lord Kaïn ne se privait de rien.
Enfin, c'est ce qu'il espérait.
Le cuisinier lui tomba dessus.

« Alors, qu'est-ce que tu attend, à bailler aux corneilles ? Prend un plat et va avec les autres ! »

Le jeune homme ramassa une salade et prit le chemin de la salle à manger. C'était l'heure de vérité. S'il rentrait sans encombre, la partie la plus dure de son plan serait passée. Un autre laquais, portant le poulet en sauce, passa devant les squelettes qui ne réagirent pas.

(Si, ils ont réagi. La faible lueur dans leurs yeux montrent qu'ils ont analysés celui qui est entré.)

(Tu penses qu'ils peuvent sentir que je suis un ennemi?)

(Cela dépend de la complexité du sortilège qui les anime...)

Voilà qui n'était guère rassurant. Mais Azra n'avait plus le choix, hors de question de reculer maintenant ! Il avança donc vers les portes à double battant et, retenant sa respiration, prêt à bondir, il passa entre les deux gardiens.
Aucune réaction. Ils l'avaient laissé passé.
Avec un soupir de soulagement discret, il détailla la pièce dans laquelle il était entré.

Elle était assez vaste, visiblement capable de contenir plusieurs dizaines d'invités si besoin était. Mais il n'y avait pour l'heure d'une grande table au milieu avec deux bancs et un fauteuils. Juste ce qu'il faut pour le maître de maison et quelques éventuels invités.
Bien sûr toute la salle était noir grisâtre avec des colonnades. Azra devait reconnaître qu'il aimait bien cette ambiance solennelle. La table avec ses couverts d'or et sa quantité de victuailles ne cadrait pas...

Bon, il fallait quand même reconnaître que ça faisait gargouiller son ventre quand même ! Bon sang ce que ça donnait faim !

Il traîna volontairement des pieds pour que l'autre ai le temps de déposer le poulet et de s'en aller, car il ne comptait pas quitter la pièce. Non, c'est ici que lord Kaïn trouverait la mort... lui ou son adversaire insolent.

(Et maintenant ?) demanda Chandakar.

Azra s'approcha en souriant de la coupe en or devant le fauteuil en tête de table. Il sortit une petite fiole de son sac.

(Je savais que j'avais bien fait de garder ça...)

Il s'agissait de la fiole d'eau vive de Parcos, le fanatiques de Phaïtos qu'il avait malheureusement dû... sacrifier. Il en versa une dose dans la carafe de vin.
Il reposa la carafe à l'endroit précis d'où il l'avait prise, soupçonnant que la place des plats ne soit pas dû au hasard mais plutôt à des conventions de nobles, puis il se précipita derrière une colonne en rangeant la fiole dans son sac.
Juste à temps car un autre serviteur entrait avec une coupe de fruit. Ce devait être le dernier car il referma la porte derrière lui.
Essayant de résister à la tentation de satisfaire ses besoins d'adolescent en pleine croissance en allant piocher dans ce repas tombé du ciel, Azra s'enveloppa dans sa cape et se serra derrière sa colonne. Il ne lui restait plus qu'à attendre, le cœur battant la chamade et l'estomac noué, l'arrivé de son ennemi, et qu'il se décide à boire son vin...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Sam 16 Mar 2013 12:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:08 
Admin

Suite du dirigé d'Azra

Alors que le serviteur posait délicatement la coupe au centre de la table, un silence de mort tombait dans la salle. A pas feutrés, l'esclave de Lord Kaïn vint se positionner auprès du seul fauteuil et attendit passablement la suite, les mains croisées dans le dos. Son regard fit rapidement le tour de la pièce mais il ne sembla détecter aucune présence, attendant alors patiemment la suite.

Il fallut une dizaine de minutes tout au plus pour qu'enfin il y ait de l'action. Dans un claquement qui fit sursauter le serviteur (qui baissa spontanément la tête), un homme d'une belle stature fit irruption dans la pièce. Il marchait d'un pas rapide et la colère tirait les traits de son visage...

Image

Honorablement vêtu, une lame courte à son ceinturon, Lord Kaïn s'approcha du centre de la pièce et frappa d'un poing rageur sur la table, provoquant un nouveau soubresaut du serviteur.

-Par tous les dieux! Où ce foutu garzok est-il fourré?

La voix était tranchante, d'autant plus aiguisée par la colère. Lord Kaïn s'appuya un moment sur ses deux poings, contenant sa rage à coups de soupirs haineux. Le serviteur ne bougeait pas d'un poil, comme tétanisé par la scène. Avec un effort surhumain, il ouvrit finalement la bouche et balbutia:

-Le... maître est-il... contrarié?

-Contrarié? S'exclama Kaïn d'un air faussement amusé. Voilà un moment que j'attends une missive de Tal'Raban, mais son messager n'est toujours pas venu! Oh et moi qui devait, grâce à cette lettre, mettre en place mon plan dès ce soir! Les invités seront certainement charmés devant mon manque d'information... Raa!

Il fit alors le tour de la table et vint se placer auprès de son serviteur, s'emparant alors de la carafe de vin... le bord allait toucher ses lèvres lorsqu'il se ravisa un instant:

-Annule notre petite soirée, je ne peux tenir mon plan à jour sans les informations nécessaires.

-Bien Maître.

-Ah, et va aussi le chercher...

-Bien Maître, répéta le serviteur avant de s'éclipser en vitesse, refermant la porte ouverte.

Le regard de Kaïn se posa alors sur la carafe, de sombres pensées semblaient filer dans sa tête:

-Bientôt viendra le temps où plus personne ne me chiera dessus! Fulmina-t-il.

Sur ces paroles, il engloutit trois grosses gorgées du nectar sucré avant de reposer le récipient sur la table. S'affalant dans le fauteuil, il renversa sa tête en arrière et ferma les yeux dans un long soupir...

La voix se fit alors entendre, dans la tête d'Azra:

(Pense-tu qu'il nous faut encore attendre?)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 12:46 

Un serviteur misérablement vêtu, sans doute un esclave, qui vint se placer à coté du siège. Azra attendit en retenant son souffle. Il sentait Chandakar bouillonner en lui. Le mort-vivant avait hâte d'en découdre !
Puis, apparu un homme aux longs cheveux noirs, l'image même du noble élégant et ténébreux, entrant rageusement dans la salle. Azra sentit la haine de son hôte intérieur de submerger.

(Regarde le, ce prétendu 'lord'. Il a le physique de l'emploi, c'est sûr. Je n'étais pas aussi élégant. Mais même moi, celui qui n'avait été intégré que pour être mieux surveiller, j'étais plus digne du titre...)

Azra s'efforça d'écouter son ennemi. Il était visiblement au courant du message qu'aurait dû lui apporter Vroeg, et ne pas l'avoir reçu l'importunait grandement.
L'esclave semblait s'en inquiéter.

« Le maître est-il... contrarié ? »

« Contrarié? »

Le commentaire semblait provoquer en lui un amusement malsain, et Azra soupçonna fort que l'esclave innocent pourrait bien payer cette contrariété.

« Voilà un moment que j'attends une missive de Tal'Raban, mais son messager n'est toujours pas venu! Oh et moi qui devait, grâce à cette lettre, mettre en place mon plan dès ce soir! Les invités seront certainement charmés devant mon manque d'information... Raa! »

Il demanda l'annulation d'une soiré qu'il avait préparé. Cela rassura le garçon. Bon sang, dire qu'il y avait peut-être réellement quelque chose de préparé. Des invités qui auraient pu arriver prochainement !
Mais les paroles suivantes étaient plus inquiétantes :

« Ah, et va aussi le chercher... »

Le serviteur s'éclipsa bien vite. Qu'allait-il – ou qui allait-il – chercher ?
Lord Kaïn but plusieurs gorgées dans la carafe avant de se laisser aller sur son siège, se rengorgeant de sa future gloire.

(Penses-tu qu'il nous faut encore attendre ?) demanda alors la voix d'Arek, curieusement androgyne pour l'occasion.

Chandakar, lui, ne se posait pas de questions.

(Allons-y !)

(Mais... on ne sais pas ce qui lui est apporté ! Il faudrait peut-être attendre...)

Il n'eut pas le temps d'en penser d'avantage. La liche était si pleine de hargne et de pouvoir qu'elle se manifesta, prenant le contrôle de son corps.

(Il a but dans la carafe, non ? Tu as joué ton rôle. Je vais maintenant te montrer comment on mène ce genre d'affaire !)

(Attend, n'oublie pas que je n'ai pas tes super pouvoirs !)

Trop tard.
Horrifié, Azra sentit son corps se dévoilé de derrière le pilier de lui même. Les fluides bouillonnaient en lui, prêt à se déchaîner. Sa propre voix se fit entendre sans qu'il ne veuille parler :

« Nécromancien Kaïn... usurpateur au titre de lord ! Pour ton crime, le châtiment est une mort rapide et sans douleur... Voilà, j'ai fais comme devrait faire le dernier des lords, Zéphanie. Maintenant, on peut passer aux choses sérieuses. »

Azra ne savait pas ce qui était le plus terrifiant, le fait qu'il trouve naturelle de s'adresser à une morte, ou l'avidité qui se lisait dans sa voix.

(Ben, Arek, il a décidé pour moi. Et je le sens très mal...)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:28 
Admin

Dirigé Azra

Lord Kaïn releva la tête, d'un air désabusé. Les trois gorgées de vin faisaient leur office, les traits de son visage le rendait encore plus inquiétant, incalculable.

-Usurpateur? Sais-tu au moins qui je suis...

Lentement, il prit appuis sur les accoudoirs et se releva. Fixant Azra d'un regard légèrement vague, il s'empara à nouveau de la carafe de vin et fit mine de la porter à ses lèvres...

-Ta façon de parler... n'est pas appropriée à ton physique. J'en déduit que tu n'es qu'une marionnette, et qu'en vérité il s'agit de quelqu'un d'autre de plus puissant, de plus intelligent qui s'adresse à moi... en bref, une menace!

D'un geste vif il projeta la carafe en direction d'Azra, une flamme de haine avait éveillé son regard. Explosant sur la colonne, Kaïn tenait déjà ses mains en avant, libérant les fluides d'ombre avec une intensité impressionnante.

-Tu n'es pas le premier à vouloir ma peau, d'autre ont déjà péris dans cette pièce! De ma main!

Une vague silhouette prenait forme dans l'amas de fluides, l'invocation de Kaïn allait bientôt prendre forme, mais tout démontrait qu'elle ne serait pas comme les autres...

----

Action concrète: Début de l'invocation de la part de Lord Kaïn

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:45 

« Usurpateur? Sais-tu au moins qui je suis... »

Le nécromancien semblait surpris. Furieux, même. Mais ses traits se troublaient, le poison faisait son effet. Mais, démontrant malgré tout une résistance surprenante, il comprit qu'Azra était possédé et qu'il représentait une menace. Il lança sa coupe, qui se fracassa contre un pilier et, levant les mains et traçant des signes cabalistiques, il commença quelque sombre invocation.

« Tu n'es pas le premier à vouloir ma peau, d'autre ont déjà péris dans cette pièce! De ma main! »

(Ça ne ressemble pas à une invocation de compagnon... pas vraiment... Ne le sous-estimons pas.)

Et Chandakar se précipita en avant ! Azra sentit son corps projeté vers son ennemi. Sans doute parce qu'il était habitué à porter de grandes robes, le mort-vivant avait une démarche ample et souple, pleine de noblesse, mais pourtant rapide. En même temps, il leva lui aussi les bras d'un air théâtrale :

« Ton maître aurait dû deviner que je reviendrais un jour ! Tu n'es rien pour moi, rien d'autre qu'une offense à Phaïtos ! »

Une fumée apparue, se condensa, et Rendrak fut là, poussant un hurlement qui portait tout le désespoir d'une âme damnée. On eut dit le cri de la mort en personne. C'était la première fois qu'il voyait et entendait cela, et Azra en fut lui même horrifié.

----invocation de Rendrak-----

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Mer 27 Mar 2013 09:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 00:51 
Admin

Dirigé Azra

Capacité effroi de Rendrak: 49 échec ( l'invocation de Kaïn n'est pas retardée par celle d'Azra)
Invocation de Kaïn: réussite

Lors Kaïn resta de marbre devant l'apparition effrayante de Rendrak, même pas interpelé par la rapidité qu'avait fait preuve Azra pour faire venir sa liche...

-Tout ce qui demande du pouvoir... demande du temps, commenta l'usurpateur.

Dans une énième danse de mains, il acheva son rituel et libéra un flot de magie qui dévoila alors son compagnon...

Image

L'apparence du squelette était tellement unique qu'à peine elle s'approchait de la race des lykors. Une flamme de magie habitait les orbites creuses du crâne, il atteignait presque la taille de Rendrak. A son poignet d'os était rattaché un crochet en métal relié à un bracelet d'un chaîne, aussi noir que l'Olath. Il se balançait doucement dans un cliquetis régulier, métronome annonciateur de souffrance... tranquillement, d'un geste du poignet, le crochet vint se placer dans la main osseuse de l'invocation.

-Helphest est une vraie machine de guerre qui demande beaucoup d'énergie... c'est en partie lui qui à réduit tous mes ennemis à néant et avec qui bientôt je gagnerai une place réelle dans ce monde, une place auprès des dieux, et surtout d'Oaxaca...

La liche de Kaïn posa alors un pas en avant, libérant alors un flux de magie à ses pieds. C'était comme s'il demandait le silence, ce que lui accorda de suite son maître. Le regard de ce dernier ne trahissait rien, prêt à jouer le spectateur devant les deux invocations...

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 09:45 

Pas Kaïn, hélas. Le nécromancien termina son invocation et sa créature apparut, et Azra compris pourquoi il n'était pas si facile à effrayer.

« Tout ce qui demande du pouvoir... demande du temps. » avait-il dit.

Chandakar lui même marqua un temps d'arrêt. La créature qui était apparue avait sans doute été un liykor autrefois. Mais maintenant ce n'était plus qu'une monstruosité de chair et d'os, animée d'une flamme rouge sang. Attaché à son poignet, se balançait une chaîne terminée par un crochet, semblable au pendule de l'horloge de Phaïtos. D'un mouvement, elle envoya le crochet dans son autre main, prête au combat.

« Helphest est une vraie machine de guerre qui demande beaucoup d'énergie... c'est en partie lui qui à réduit tous mes ennemis à néant et avec qui bientôt je gagnerai une place réelle dans ce monde, une place auprès des dieux, et surtout d'Oaxaca... »

Un moment de silence. Lourd. Puis, Azra entendit son hôte soupirer rêveusement.

(Aaah ! Cela me rappel le bon vieux temps... Si seulement j'avais eu mes pleins pouvoirs, j'aurais pu faire de Rendrak une créature au moins aussi impressionnante !)

(Tu rigoles ? Bon sang, faut filer d'ici, on va se faire massacrer !)

(La mort n'a pas d'importance pour moi...)

(Pour moi, si!)

Chandakar tendit le doigt vers la monstruosité de Kaïn.

« Rendrak... attaque ! »

Le liykor, tout aussi impressionné par l'invocation, murmura :

« J'ai bien compris que tu n'étais pas Azra, mais je dois quand même obéir... J'espère cependant, vieux fou, que tu as conscience que je ne maîtrise pas encore pleinement mon corps. Cette chose me vaincra. »

« Peu importe, souffla la liche. Il faut la tenir occupée le temps de vaincre Kaïn. Alors, à moins qu'elle ait été conçu pour rester, elle devrait disparaître dès que son maître sera vaincu. »

(Cela fait beaucoup trop de conditions à mon goût...) marmonna Azra.

Rendrak venait déjà se placer devant l'invocation.

« Je sais que tu dois obéir, comme moi
, soupira-t-il avec son habituel ton déprimé. Mais je voudrais tout de même savoir... est-ce que ça te plaît, toi ? »

Pendant ce temps, Chandakar était déjà passé à l'action. Mobilisant ses fluides, il les tissa entre eux selon un schéma complexe qu'Azra reconnu bien. C'était ce qu'il avait déjà vu en rêve : un sortilège combiné. Mais Chandakar serait-il assez maître de son corps, et pas trop rouillé, pour réussir à lancer son sortilège ?

---sort combiné force des ténèbres niv7(+1) et vague de désespoir niv3, Rendrak s'interpose devant Hellphest mais n'attaque pas encore-----

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Mer 27 Mar 2013 09:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 11:53 
Admin

Dirigé Azra

Tentative sort combiné Azra: 23 Echec
Attaque Helphest: 89 Réussite
Tentative sort Lord Kaïn Puissance obscure: 33 Echec

Se dressant tel un colosse devant Helphest, Rendrak était prêt à recevoir la charge de la liche de Kaïn... qui se révéla plus puissante que jamais. Même le sort lancé par Chandakar ne semblait pas faire effet sur l'usurpateur ou même son serviteur...

-Les ténèbres sont mon monde, fit simplement Kaïn en voyant les fluides d'ombres tenter de le corrompre, en vain.

Parcourant ce qui le séparait de son adversaire, Helphest fit un rapide moulinet avec la chaine de son crochet et l'abattit sous la garde de Rendrak, lui infligeant un puissant coup au niveau des côtes qui le fit chanceler. La liche ne perdit pas de temps pour enchaîner et repousser sauvagement le lykor qui recula en trébuchant, visiblement affecté par le coup, mais encore loin d'être à terre...

De son côté Lord Kaïn se lançait à son tour dans un mouvement des bras, concentrant les fluides d'ombre. Dans un rictus, ce dernier comprit que quelque chose n'allait pas... était-ce l'effet de l'alcool? Helphest demandait-il tant d'énergie que cela? Visiblement il n'en savait rien et préféra laisser son compagnon se battre à sa place. Dégainant sa lame courte, il recula lentement en direction de la porte d'où il avait surgit un peu plus tôt...

-Qu'importe, Helphest peut s'occuper seul de vous!

En effet, l'intense lumière rouge qui habitait la liche semblait plus vive que jamais. Le squelette avait faim et s'apprêtait de nouveau à abattre son arme sur Rendrak...

---

Nouvelle attaque de Helphest, Lord Kaïn se contente donc de reculer vers la porte.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 14:39 

La réponse fut incontestablement non. Le sortilège échoua et Chandakar jura avec fort peu de classe.

« Les ténèbres sont mon monde. » se contenta de ricaner le nécromancien.

(Félicitation.) grinça Azra.

Heureusement, le nécromancien échoua lui aussi à invoquer ses fluides.

« Les ténèbres sont ton monde ? Je vois ça... » ricana Azra.

Il fut le premier surpris de constater qu'il arrivai à parler de sa bouche.

De son côté, le dénommé Hellphest répondit à Rendrak par un coup de chaine qui le fit vaciller. L'imposant liykor gémit et quelques bouts de côtes cassèrent avant de tomber en poussière de fluide. Il se plia légèrement en deux.
Pourtant, c'est avec à peine quelques traces de douleurs dans la voix qu'il soupira :

« Je suppose que je devais m'attendre à ce genre de réponse... monde pourri... »

Il se redressa alors :

« Et bien cela me donne l'envie de me lancer ! »

Il se précipita pour tenter d'enserrer son adversaire dans ses bras dans l'espoir de maîtriser la monstruosité.

De son côté, Chandakar siffla :

(Il va falloir que j'aille nous trouver un autre allié, je le crains... Je te laisse poursuivre.)

Voilà donc pourquoi Azra avait recouvré l'usage de la parole... et du reste de son corps.
Avant que le jeune homme ne puisse poser de question, il était déjà parti, d'une certaine manière. Azra continuait à le suivre et il sentait son esprit qui s'éloignait sans s'éloigner vraiment, cherchant dans le monde des spectres quelque chose qu'il ne parvenait pas à identifier.
Le garçon leva la tête :

« Bon... A moi, donc ! »

Il se précipita en avant et, soulevant lourdement son poing de métal, tenta de frapper le nécromancien qui se repliait, sa dague à la main, estimant que sa bête pourrait les éliminer à elle seule.

----- Rendrak tente d'immobiliser Hellphest, Azra tente une attaque physique-----

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 15:26 
Admin

Dirigé Azra

Attaque d'Helphest: 38 Echec
Immobilisation de Rendrak: 52 Réussite(de justesse)
Attaque d'Azra: 49+7(poison)= 56 Réussite
Riposte De Lord Kaïn: 33 Echec

-----

C'est dans une surprenante démonstration de vitesse que Rendrak parvint à esquiver le coup dévastateur d'Helphest, et de l'agripper sauvagement par la suite. Lui enserrant le bras auquel était rattaché le crochet, la liche de Kaïn n'avait plus que le bras droit de mobile. Il leva ce dernier bien haut en vue de se débarrasser de son oppresseur...

De son côté, Azra parvint au mieux à couvrir ce qui le séparait de l'usurpateur, levant lui aussi son poing bien haut. Lord Kaïn n'était pas au mieux de sa forme c'était certain, à la vue de son assaillant il recula maladroitement et sa lame courte ne rivaliser avec la volonté d'Azra. Le poing métallique de ce dernier s'écrasa près de sa bouche, faisant éclater la lèvre inférieure, tâchant pour la première fois de ce combat le sol de sang. Lord Kaïn tomba à la renverse, non loin de la porte.
Alors que Kaïn se relevait tant bien que mal, la poignée se tourna et apparu de nouveau le serviteur. Les yeux ronds de stupeur, il observa Azra, puis son maître, sans pouvoir comprendre les causes d'un tel bazar. Dans ses mains, il tenait quelque chose de tout à fait exceptionnel, un sceptre d'une beauté morbide. A son extrémité, trois crânes humains étaient empilés, l'objet semblait déborder de fluides obscures, et Lord Kaïn sembla se réveiller à la vue de la relique. Avec une férocité impressionnante, il s'empara du sceptre et lança un regard de prédateur sur Azra:

-J'ai dépassé depuis longtemps le stade de nécromancien! Jubila-t-il. Il se tourna vers son serviteur: Fais venir ma garde!.

L'esclave détala comme un lapin et Kaïn eut tout le loisir d'observer Azra, libérant une fois de plus ses fluides. L'usurpateur tourna un regard vers Helphest, prisonnier de la liche d'Azra:

-C'est une bonne initiative de ta part d'envoyer ta liche combattre la mienne. Même Si Helphest n'a pas été mit ainsi en difficultés depuis un temps, ne crois pas que je n'ai qu'une carte à jouer...

Les ténèbres se formaient de nouveau entre Kaïn et Azra, une nouvelle entité allait de nouveau prendre vie...

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 16:20 

Le coup porta et Kaïn tomba à la renverse. Azra sentit une vague d'espoir le submerger, pour la première fois du combat, il fallait bien l'avouer.
De son côté, Rendrak, motivé par la 'réponse' de son adversaire, se reprenait aussi et parvenait à l'immobiliser.
Mais c'est alors que le serviteur revint, portant un bâton irradiant littéralement de pouvoir. Il y eut un instant de suspens. L'objet était sombre et orné de trois crânes empilés. Il n'y avait pas besoin d'être un expert pour deviner qu'il s'agissait là du bâton dont Kaïn comptait se servir pour terrasser le seigneur Gadory. Tout espoir abandonna Azra.
Dans sa tête, Chandakar hurla :

(Bon sang, le bâton de Camarde ! C'est donc vrai... Tout n'est pas perdu, attaque !)

En même temps, Azra sentait qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait, un âme perdu dans les limbes.

(Guerrier Kadhân... je te cherchais...)

(Chandakar... maudit sois-tu ! Tu es de retour, monstre infâme ! Mais tu es différent...)

(L'heure n'est pas aux palabres ! Viens avec moi !)

(Non. J'étais lié à ton corps d'autrefois, prisonnier de ta volonté... Mais c'était ton corps. Celui-ci est différent, je n'y suis pas lié.)

(Tu viendras ! De ta propre volonté, ou par la force !)

Et il se jeta en avant, percutant l'autre âme damné dans un éclat fulgurant.

Pendant ce temps, Kaïn ricanait en brandissant son sceptre, appelant la garde. Il félicita le jeune homme pour la résistance de Rendrak mais déclara avoir d'autres tours dans sa manche.
Et déjà, un sombre pouvoir s'assemblait.

(Dépêche toi, Chandakar !)

Puis, il cria :

« Rendrak ! »

Sans perdre plus de temps, Azra bondit, évitant le nuage de ténèbres qui s'assemblait, et frappa à nouveau, décidé à en finir avant que son adversaire n'ait une légion entière de monstruosité à son service. Rendrak, propulsé par ses puissantes pattes conçues pour la course, chargeait lui aussi.

« J'espère que cela réconfortera ton âme de voir que nous comparaîtrons ensemble devant Phaïtos ! »

------Attaque d'Azra, Rendrak tente aussi d'attaquer (s'il n'est pas trop loin)------

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante