"Si tel est ton choix..."L'obscurité qui entoure la petite plate forme est soudainement envahie par un brouillard épais où transperce une lumière matinale, ni froid ni humide. Autour de la garzoke, il n'y a rien, si elle tend les bras, elle ne touchera rien, si elle décide d'avancer, le sol sera égal sous ses pas.
Puis le brouillard se dissipe. Virina se trouve en haut d'une colline dominant une vaste plaine. A sa droite, elle aperçoit au loin une chaîne de montagnes enneigées ; à sa gauche une épaisse forêt noire. Et autour d'elle, des centaines de guerriers, en rang ; c'est dans cette ligne qu'elle se retrouve debout. Ils sont presque au coude à coude, à peine entre eux l'espace pour tirer leur arme du fourreau, lever le bouclier, parer sans gêner ses compagnons, mais pas de quoi laisser passer un adversaire : ils forment un mur d'acier.
Toutes ses armes et son équipement ont disparu, et la voilà portant une
armure semblable à toutes celles des soldats à ses côtés : lourdes plaques noire, cape rouge. Dans ses mains, elle a une longue lance, plus à même de briser une charge adverse que de servir en combat singulier ; à sa hanche droite bat une épée courte dans son fourreau, à sa hanche gauche une hache ; dans l'autre main un bouclier rond d'un mètre de diamètre, de bois renforcé de lames d'acier, légèrement bombé, que la garzoke tient par un brassard de cuir sur sa face interne.
Le silence est oppressant, et seul le vent le modère.
Sur la plaine, au loin, Virina voit émerger d'un brouillard qui n'a rien de naturel de longes colonnes de soldats, dont elle ne perçoit pour l'heure que l'éclat de pièces métallique dans le soleil qui lui chauffe le dos et des bannières colorées.
_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Pour une demande de correction, c'est
par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !