|
Bien que la charge de la guerrière fût une réussite la première fois, il n’en fut pas de même pour la seconde. En fait, les trois miliciens, quoiqu’apeurés devant le visage carnassier qui avançait rageusement vers eux, eurent amplement le temps de se déplacer et de l’éviter. Si bien que Virina en pleine course ne peut s’arrêter facilement dans son élan. Ainsi, profitant de la situation, le chef bedonnant de la petite troupe, les yeux plissés, le cou tendu par la concentration balança de toutes ses forces son bouclier sur les jambes pourtant musclées au moment même où elle venait de le dépasser. Cet équipement servant ordinairement de protection servit cette fois d’arme dont le tranchant s’abattit à l’arrière des jambes de Virina, juste au niveau des genoux. Les jambes de Virina plièrent automatiquement et cette dernière roula sur le sol.
Voyant la guerrière par terre, le premier milicien, le blond aux yeux bleu délavé, trop grand et trop mince pour l’armure qu’il portait, tenta de lui transpercer le ventre de sa longue épée trop lourde pour lui. Mais anticipant à son tour le coup de son adversaire, la guerrière roula de côté.
Au moment, où elle s’accroupit afin de se relever en position debout, elle sentit le courant d’air d’une autre épée tout juste derrière sa tête, emportant du coup une petite mèche grise. Cette fois, l’échec du milicien ne fut pas dû aux réflexes de la guerrière, mais tout simplement à la chance.
Cette fois debout, au milieu de ses adversaires, beaucoup auraient tremblé de peur, alors que Virina jubilait de bonheur. Certains ont besoin d’un bain chaud pour relaxer, pour d’autre rien de mieux que siroter un verre tout en lisant un bouquin, et certains trouvent leur bonheur derrière les fourneaux. Pour Virina, rien ne pouvait remplacer un combat bien sanglant accompagné de coup d’épée, de poing sur le nez, de jambes cassées et de têtes tranchées.
Ainsi, tout en souriant à ses trois vis-à-vis, sans réfléchir, Virina se tourna vers le chef de troupe et s’élança vers lui, son glaive tenu à deux mains en position horizontale, lui donnant un élan pour lui trancher la gorge.
(((361 mots)))
_________________
Dernière édition par Virina le Mer 23 Nov 2016 04:18, édité 1 fois.
|