Silmeria passait avec langueur un petit virage endommagé par de nombreuses racines qui rendaient le passage difficile. Elle regardait le sol, où elle mettait les pieds et s'assurait de ne pas marcher sur un serpent au risque de se faire mordre en retour. Elle s'accrochait doucement du bout des doigts aux branches d'arbres les plus basses afin de faciliter son avancée. Elle arriva au bout de quelques secondes à un terrain plus accessible, pierre, sable, mais pas de ronces ou de racines noueuses dans lesquelles il est si facile de s'accrocher.
Elle passait de temps à autre ses doigts dans ses cheveux pour replacer la fleur. Ses doigts étaient collants à cause du contact des feuilles. Elle frotta ses doigts les uns contre les autres de façon à faire partir la sève qui rendait la caresse sur ses cheveux très désagréable. Elle leva doucement le regard pour le porter sur la route. Il y avait deux personnes qu'elle n'avait même pas encore remarqué. Une jeune femme, une enfant plutôt se tenait à proximité d'un homme. Il y avait un animal, il n'était pas sauvage, dressé, il devait appartenir à l'un ou à l'autre, aux deux peut être, à supposer qu'ils soient ensemble.
La jeune femme adoptait une posture agressive qui n'avait rien pour rassurer Silmeria qui se sentait légèrement en danger face à un homme, une jeune et un loup. En temps normal la diplomatie n'était pas son fort, mais il allait falloir trouver un quelque chose pour ne pas déclencher un conflit. Elle n'avait rien sur elle, mais se demandait de quoi pourraient avoir besoin ces deux énergumènes. ( Des bouts de bois pour le feu peut être ? )
Silmeria détacha sa main de sa lame, elle devait paraître totalement inoffensive. Elle s'approchait en conservant une légère prudence, mais voulait passer par ce chemin. Quitte à établir un contact.
_________________
|