L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les thermes
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 03:37 

A mesure que, sous les chandelles, l'ombre grandissait sur la table et que le géant plombait l'atmosphère d'un pesant silence, les marins se retournaient vers lui, l'observant de haut en bas, gardant pour eux ce que pouvait leur évoquer un homme de cette stature. Tous avaient une réaction, certains levèrent leurs chopes aux lèvres, d'autres trituraient un blanc de poulet à la pointe d'un couteau, certains restaient impassibles mais tous jetèrent à un moment un coup d'œil à celui qui était reconnu comme le Capitaine, attendant sa réaction.

La voix gronda et certains buveurs des tables voisines se turent et observèrent, attentif, le spectacle.
Le tavernier frôla le Tulorain, portant à la table du Capitaine les deux chopes de bière commandée plus tôt.

Le Capitaine avala une longue bouffée de fumée et recracha par le nez un nuage blanc qui se mêlait aux boucles grossières de sa barbe épaisse. Il ouvrit doucement la bouche et dit :

" Une chose est sûre, étranger. C'est que tu es au bon endroit pour en savoir plus sur ceux que tu nommes les Murènes. " D'une voix posée, le Capitaine faisait fi des dites convenances et tutoyait immédiatement l'étranger. Certains marins ricanèrent sans raison apparente.

Il se redressa et souffla un autre nuage avant de tendre le bras et d'inspecter la chope laissée par le tavernier. " Aujourd'hui est un jour de gloire pour nous. Assieds-toi étranger, si tu restes, tu auras ton histoire. En attendant, BUVONS ! "

Il vida sa chope, la bière avait coulé le long de sa joue et s'était perdue dans sa barbe avant de repousser la chope d'un air amusé, il héla le tavernier :
" Arkos. Apporte nous un bon verre de crève-cœur ! "

Un marin céda sa place au géant pour le laisser, face au Capitaine.

Celui-ci continua d'une voix ferme. " Allons, que sais-tu des Murènes ? Tu as l'air d'avoir fait grand' chemin. "

Arkos le tavernier déposa devant l'étranger et le Capitaine un petit gobelet de bronze contenant une liqueur verdâtre. Une petite écume blanche grêlait le dessus et son odeur fortement iodée laissait penser aux algues qui recouvrait les coques de navire et les bords des ports. Cette liqueur était à coup sûre bien plus forte qu'une simple bière à en croire à son nom.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 13:17 

Le Capitaine.

Les marins soiffards turent leur entrain lorsque l’Ogre arriva près de leur tablée joyeuse. Sa présence, seule, suffisait généralement à changer les rires en silence gênant, à briser ces silences en pleurs et plaintes. Chacun eut pour lui un regard, tous emprunts d’une curiosité certaine, même si dissimulée par une apparente nonchalance ; qui se curant les ongles de sa lame, qui tripotant la nourriture qui jonchait leurs assiette, qui se plongeant dans l’ambre de leur chopine. Seul le Capitaine parla, après avoir posément craché la fumée blanche de sa pipe, enfumant sa barbe noire et bouclée. À côté, celle de Gurth faisait pâle figure. Drue, elle l’était aussi, mais hirsute plus que bouclée, et percée de trous et d’inégalités. Une barbe peu entretenue. Gurth ne releva pas le tutoiement du pirate. Il n’avait lui-même que faire des convenances, et s’il usait du vouvoiement, c’était surtout pour mettre une distance entre lui et les gens. Entre leur vie et la mort qu’il représentait. On lui confirma qu’il était au bon endroit, et lorsque les chopines arrivèrent, le chef de la tablée invita l’ogre à se joindre à leur compagnie.

Gurth avait arraché un grognement sombre lorsque le tavernier l’avait frôlé en apportant les chopines. S’il n’était pas en terrain si inconnu, et si ça n’avait pas été le patron des lieux, il lui aurait bien rentré un poing en travers de la tronche. Plutôt douloureux, en soi, si l’on considérait la taille de ces battoirs qui lui servaient de mains. Il apprit, à l’arrachée, que le tenancier s’appelait Arkos. Le Capitaine lui commanda un verre d’un alcool local nommé le Crève-Cœur. Enfin, du moins Gurth pensa qu’il s’agissait de ça.

Lourdement, Gurth s’installa sur la chaise qui avait été laissée à son intention par l’un des matelots, juste en face du tricornu. Il inspira et expira pesamment alors que le bois de la chaise grinçait, et menaçait de céder sous son poids… Puis but une grosse goulée de bière. Le Capitaine s’intéressait à son origine, devinant qu’il venait de loin. Était-ce ses pieds écorchés par la route, qui lui avaient mis la puce à l’oreille, ou les quelques odeurs d’embruns marins qui pouvaient persister sur son être depuis son accostage à Dahràm ? Les habitants de la mer et des vaisseaux s’y connaissaient certainement plus que lui. De sa voix de stentor, il narra donc sa réponse.

« Gurth Von Lasch, de Tulorim. L’Ogre, m’appelait-on là-bas. Je ne connais que peu les Murènes. Elles m’ont été présentées comme étant un groupement visant à faire flamber Kendra Kâr et mourir ses habitants. Un groupe voulant faire régner le chaos et mourir la joie. C’est au nom de Thimoros que je me présente à vous ce soir, car tels sont aussi mes buts. Depuis la cité Blanche, j’ai vogué, puis marché pour rejoindre Omyre, et me voilà maintenant devant vous. »

Il posa son poing sur la table après avoir pris une seconde gorgée de bière, et ainsi fini sa chope.

« Pouvons-nous dès lors évoquer un arrangement ? A but commun, noble quête. »

Ses yeux clairs étaient plongés dans ceux du Capitaine. Fébriles.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 03:05 

Le Capitaine écoutait avec attention comme s'il s'agissait d'un conte dont les mérites étaient vantés par un barde. Son expression confite et ses petits yeux mi-clos trahissait le penchant de l'homme pour la boisson, même si son timbre et sa gestuelle ne semblait pas entravé par un quelconque excès d'alcool.

Il ne releva pas tout de suite la dernière phrase dudit Gurth, le Capitaine ajouta plutôt :
" J'crois pas que les Murènes désirent vraiment voir Kendra Kâr sous les flammes. Même si j'en connais une qu'ça rendrait folle de joie, j'crois plutôt que le but serait plus noble s'il visait à la faire tomber et la conquérir. Ainsi, debout et éternelle, elle marquerait un symbole indestructible de la défaite du Roi. Ouaip. Conquérir une ville comme on peut conquérir la mer... J'en connais un rayon là dessus. Arkos, la table est vide, notre invité a faim ! "

Il désigna l'Ogre de sa pipe et ajouta en tendant la main pour serrer la tienne :
" C'est un jour faste aujourd'hui, toi qui es à ma table, mange de bon cœur et joins toi à nos chants ! Je suis le Capitaine Von Klaash, commandant de la Laide-les-Maines et du Redoutable Jugement, après tu auras ton arrangement mais ce n'est qu'une fois l'estomac plein que nous pourrons parler de ton but. "

---------------
Je te laisse te remplir un peu la panse, je n'ai pas vu ton PJ s'arrêter pour avaler quelque chose depuis ton arrivée à Omyre. Je ferais la réponse dans la nuit, j'ai actuellement trop de choses à faire en matinée pour te faire deux Rp par jour. Tu as le champ libre pour le repas que le tavernier apporte, j'ai mentionné des poulets mais tu as carte blanche.

Bon Rp.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 10:31 

Le Capitaine.

Le chef de la tablée précisa brièvement les informations qu’avaient avancées l’Ogre sur les buts réels de la Caste des Murènes. Ainsi, ils ne voulaient pas forcément voir la Cité Blanche sous les flammes de la destruction et du chaos. Ils voudraient la faire tenir debout, mais vide de toute vie et de tout espoir, comme le symbole de la défaite du Roi kendran. Gurth comprenait l’importance des symboles, des exemples pour prouver la force. Mais il ne partageait pas les vues du Capitaine sur la cité. Il marmonna dans sa barbe quelques bribes d’arguments :

« Ce n’est que noircie des cendres de la Mort que l’Immaculée témoignera d’un réel échec. »

Mais il ne mena pas plus loin la discussion : déjà, le marin faisait appel au tavernier pour réclamer de la nourriture, qui commençait à manquer cruellement sur la table. Rien qu’à cette évocation, le ventre énorme du mangeur d’enfants gronda d’un gargouillis profond. Il pouvait passer de nombreuses heures sans manger, et s’était souvent infligé le jeûne comme mortification, pour mieux communiquer avec ses divins de misère. Mais d’entendre parler de bouffe, son esprit de gros mangeur se réveilla, et il ne pensa plus qu’à ça, lorsque l’homme qui se présenta sous le pseudonyme de Von Klaash, un nom qui ressemblait trop au sien pour que ça soit innocent, commanda de quoi manger et l’invita à se joindre à leur tablée pour le repas.

Se joindre à leurs chants, si sombres fussent-ils, il ne le ferait pas. S’ils n’étaient pas directement dédiés aux Frères Sombres, il ne poussait jamais la chansonnette. C’était trop joyeux. Et il s’était interdit tout sentiment de joie. De l’exultation, tout au plus. De la satisfaction dans la mort et dans la ruine, mais jamais de joie. Il se la refusait, et mettait un point d’honneur à empêcher les autres d’en ressentir une once.

Le tavernier se pressa d’aller chercher la pitance, alors que le capitaine de deux navires précisait qu’ils rediscuteraient des détails de l’arrangement une fois le repas pris. Gurth n’étant pas contre bâfrer un peu, il ne répondit rien, et attendit la bouffe, qui ne tarda pas à arriver, sur un plateau de bois. Des écuelles leur furent servies, ainsi qu’à chacun une miche de pain. Des demi-poulets grillés gisaient sur le plateau, luisants de graisse et dorés par la cuisson. Gurth se saisit directement des deux moitiés du plus gros présent, et orna son écuelle de tubercules violet sombre ressemblant à un mélange entre un navet, une pomme de terre et une carotte. Il arrosa le tout d’une grosse cuillerée de jus de cuisson bien gras, jaune et translucide. Ne tenant plus compte des gens qui l’entouraient, il se saisit à pleines mains de la première moitié de poulet, pour commencer à la ronger en de larges bouchées, arrachant peau et chair à coups de dents. Le jus giclait dans sa barbe et sur sa robe sans qu’il le remarque. Il ponctua cette première gaverie d’un tubercule, qu’il plaça entier dans sa bouche avant de le mâcher sans retenue, pour l’avaler aussi sec. Les couverts, il ne connaissait pas. Ou plutôt si, mais il ne voyait pas l’intérêt de s’en servir. Il engloutit la cuisse de l’animal et n’en sortit que les os, qu’il suçota bruyamment avant de se lécher les doigts qui dégoulinaient de sauce.

On n’avait jamais vraiment osé lui reprocher sa manière de manger. Le pire qui arrivait, c’était l’écœurement des gens qui l’accompagnaient… Ce qui généralement l’arrangeait bien. Plus pour lui. Il engloutit une grande lampée de bière avant d’entamer la suite. Deux autres tubercules, assez peu gouteux, mais qui passaient bien, y passèrent aussitôt. Il dévora la seconde moitié du poulet encore plus vite que la première. Ça l’avait mis en appétit. Il écuma sa chope de bière, et mangea en quelques bouchées toute la grosse miche de pain qui lui avait été attribuée, non sans roter de manière émérite, un grondement long et tumultueux exhalant, en plus des odeurs de digestion, sa mauvaise haleine.

Voyant un si bon appétit, il lui fut amené une autre miche de pain, une chopine remplie de cette bière blonde à la levure dense, et un gros morceau de fromage qu’il engloutit tout aussitôt, sans retenue. Alors qu’il se léchait les doigts après les avoir essuyé à son pain, il remarqua qu’il restait sur le plateau un demi-poulet… Dont il se saisit sans demander son reste. Il l’engouffra de plus belle, sans en laisser la moindre parcelle de viande, dusse-t-il avaler quelques bouts de cartilage.

S’essuyant bouche et barbe d’un revers de la manche, il se tourna à nouveau vers le Capitaine Von Klaash, toujours en plein repas.

« Alors, c’est comme ça que vous voyez la prise de la Blanche : on pille, on tue, et on n’en laisse que les os rougis. Hm. Et quels sont vos moyens actuels pour y parvenir ? Deux navires ne suffiront pas. J’en ai moi-même un en ma possession, qui mouille au port de Dahràm. De combien d’effectifs disposez-vous ? »

Les choses sérieuses reprenaient.

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 11:53 

Arkos ramassait les écuelles pleines d'os et de mie de pain roulée, débarrassa les fonds de chopines et s'éloigna comme il était venu tandis que Gurth dévorait sa pitance avec un appétit certain. Personne ne croisa la main du géant en voulant se saisir d'un morceau de viande, les hommes et leur Capitaine observaient et attendaient avec patience qu'il eut terminé d'engloutir les volailles.

Quelques hommes attablés à deux pas d'eux cessèrent de rire et un bruit mat s'entendit sur le crâne d'un des hommes assis. Rapidement, deux solides gaillards saisirent les épaules du type que l'on venait d'assommer et son corps fut expédié dehors, lancé mollement par la porte ouverte.

Von Klaash fumait encore plus profondément, il était enfoncé dans sa chaise et ne détournait pas les yeux de cet étrange bonhomme à l'appétit vorace. Lorsque celui-ci déclara l'évidence, il répondit :
" Ah. D'effectifs. Tu parles comme un général. Des effectifs, des vaisseaux, des armes et du ravitaillement. Ca nous en avons, pour les registres, c'est Katalina qui s'en occupe. "

Il se pencha vers l'homme et parla moins fort, comme sur le ton d'un secret ou d'une confidence.
" Cela dit, ne fais jamais confiance à cette femme, c'est un serpent. "

Quelques hommes rirent et aussitôt, le Capitaine continua avec un air plus sérieux.
" Comme je te le disais, Kendra Kâr devrait être le lieu de la défaite mais nous n'avons rien à voir avec l'armée. Le grandes batailles ne sont pas pour nous, nous avons déjà des batailles à mener et c'est dans l'ombre, qu'elles se passent. Nous déportons des civils, pillions des temples, brûlons les villages quand ça nous prend, mais le vrai travail est l'espionnage, la mise à mort et la traque de nos ennemis. Le jour où les Murènes marcheront sur Kendra Kâr est bien loin, et en attendant, il y aura assez de gorges à trancher. Maintenant, parle moi de la première fois que tu as tué. Qui était-ce ? "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 13:37 

Le Capitaine.

Gurth ne faisait pas attention à ce qui se passait autour de la tablée. Pas plus à Arkos qui débarrassait les vivres à mesure qu’ils se faisaient dévorer qu’à cet étranger subitement assommé d’un coup mat, que deux mastodontes mirent dehors sans demander son reste. Il restait concentré sur son repas, et puis, sur la discussion qu’il menait avec Von Klaash. Il reprocha à l’ogre de parler comme un général, en termes d’effectifs et de prévisions concrètes concernant les batailles à mener. Il rassura cependant Gurth sur leurs possessions de moyens pour enrayer les armées de Kendra Kâr, mais précisa tout après que ça n’était guère leur but direct. Il s’agissait, en vérité, d’un plan sur le long terme, dont ils laissaient la primeur à l’armée officielle de la Reine Noire. Les Murènes, elles, ne se battaient que dans l’ombre : assassinats, espionnage, traques, voilà quels étaient les buts tangibles de la Caste. Faciliter l’affaiblissement de l’ennemi, pour être sûr que le coup final porté lui soit fatal.

Le géant opina doucement du chef, yeux blancs plongés dans ceux de son locuteur. Celui-ci évoqua une autre personne chez les Murènes, une certaine Katalina, qui s’occupait vraisemblablement des registres des membres. Il le mit en garde contre elle, la décrivant comme une personne fausse, de peu de confiance. Un serpent. Gurth grogna.

« A quoi cela sert-il de s’entourer de gens en qui on ne peut faire confiance ? Qu’apporte-t-elle, toute reptilienne, à la Caste ? »

S’ensuivit une question qui surprit Gurth. Von Klaash s’intéressait à son premier crime, son premier meurtre. Gurth exprira longuement, pensif. Et d’une voix d’outre-tombe, commença le récit de son premier crime par une fausse piste.

« Je suis apparu sur ce monde sous l’auspice de la Mort. Lorsqu’elle m’a mis au monde, j’ai arraché la vie de ma mère par ma carrure trop imposante. Mais la première fois que ça a été intentionnel… »

Il plongea dans ses souvenirs, longuement, avec une respiration ample et profonde, lente. Il avait, dans sa jeunesse, participé à de nombreuses bagarres de tavernes, et avait même aidé, au Temple des Dieux Noirs de Tulorim, à quelques cérémonies de sacrifices animaux. Mais c’étaient loin d’être des crimes contre un être pensant. Il ferma les yeux pour réfléchir, et lorsqu’il les rouvrit vers le capitaine, ils étaient changés. Comme emprunt d’une folie plus forte, une instabilité féroce qui lui rougissait la sclère.

« C’était une petite fille. J’ignore tout d’elle, jusqu’à son nom. »

Son timbre ténébreux était teinté de quelque chose de malsain. Encore plus qu’à l’accoutumée. Le monstre se révélait.

« Elle était perdue, au couchant, dans les ruelles de la tumultueuse Tulorim. Lorsqu’elle me vit, elle prit peur, et s’encourut dans une ruelle qu’elle ne semblait pas savoir être une impasse. Elle semblait terrifiée. Elle ne devait pas avoir plus que six ans… »

Il revivait la scène à mesure qu’il la décrivait, avec un intensité morbide et une frénésie souillée dans le timbre.

« Je l’ai rattrapée lentement, d’un pas pesant, la couvrant de mon ombre à chaque pas que je faisais vers elle, toute prostrée qu’elle était. Elle n’hurla même pas, lorsque mes mains la saisirent par la gorge pour l’étouffer, alors que mes fluides d’ombre lui rongeaient la vie de l’intérieur. Seules les larmes qui coulaient sur ses joues pâles signifiaient sa vie, qu’elle perdit rapidement. Trop rapidement. Ce fut ma première victime. »

Il décrocha de sa ceinture le crâne vierge de l’enfant, à l’orbite sertie d’une pierre noire, et le posa sur la table, à la vue de tous.

« Elle pleure encore et toujours, au-delà sa mort, lorsque le danger est proche. Des larmes de sang. »

Il tut cependant le saccage de son corps, et l’absorption du fluide d’ombre sur son petit cadavre encore chaud. La présence de son crâne attestait déjà bien assez de sa monstruosité, pour qu’il en témoigne encore davantage avec des notions de plaisir charnel purement religieux. Une jouissance morbide, une accumulation de pouvoir sale et écœurant. La tablée saurait bien imaginer la scène.

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 19:55 

Le géant contait son histoire. Peu à peu, sa voix grave dominait les rires et les murmures jusqu'à ce qu'à table soit totalement silencieuse. Les regards se croisaient et les hommes restaient graves, seul Von Klaash continuait à cracher un petit filet de fumé, tous captivés par le ton de l'étranger.

Lorsqu'il eut terminé son récit, le silence resta palpable jusqu'à ce qu'un marin ne le crève, expliquant le cas de Katalina, détournant ainsi le sujet.

" Katalina est une des premières Murènes. Il y en a trois. C'est elle qui confectionne les poisons. C'est une maître empoisonneuse, probablement un don issu de la volonté d'un Dieu. "

Von Klaash fit craquer son cou en le penchant à gauche et à droite. Il surenchérit :
" Je ne l'aime pas cette femme, elle n'est pas comme toi et moi, Gurth. C'est une femme qui vivait confortablement dans un château et confectionnait des parfums. Pas le genre de personne qui serait capable de se salir les mains. "

Il se redressa doucement, prenant appui sur les accoudoirs qui craquèrent sous son poids.
" Ton histoire me plaît, Gurth. " Dit-il en pointant du doigt le crâne de la petite fille. " J'ai moi même fixé le crâne de ma seconde à la proue de mon bâtiment, elle est trop jolie et déconcentrait mes hommes, la vanité vaut bien un petit carnage, non ? "

Il contourna la table et se dirigea vers l'arrière du comptoir, là se trouvait une porte de bois donnant sur un escalier descendant par lequel il s'engagea.

-------------------------

Avant de partir, Von Klaash te fait signe de le rejoindre, tu es convié à la suivre jusqu'au sous-sol. La pièce qui s'y trouve continent différents bassins d'eau sombre, mal éclairée et silencieuse, la pièce, on le devine facilement, sert d'alcôve pour que certains puissent discuter en toute discrétion. Une fois descendu, tu peux reprendre le relais de la conversation.

Bon RP.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 21:56 

Le Capitaine.

Le récit morbide de l’Ogre parut laisser un froid, à table. Les rires s’étaient estompés, les bavardages aussi. Chacun l’avait écouté et le regardait maintenant dans un silence mêlant gêne et crainte. L’intimité de ses propos, leur nature répugnante, impressionnait l’assemblée. Mal à l’aise, un des marins tenta de dévier le sujet en le relançant sur la dénommée Katalina. Elle était, selon ses propres termes, une des trois premières Murènes. Une empoisonneuse. Von Klaash ne tarda pas à compléter les propos du moussaillon, en réaffirmant qu’il ne l’aimait pas, et qu’elle n’était pas du genre à se salir les mains, comme lui ou l’ogre en étaient capables. Chatelière, elle faisait apparemment ses coups en douce.

Gurth se prit à penser que sanglantes ou non, des mains amenant la mort ne pouvaient être que des mains dédiées à Phaïtos, et à son frère Thimoros, pour le côté violence du trépas. Rien de désagréable en soi. Mais ne la connaissant pas, l’Ogre demeura silencieux à son égard. Il verrait bien, s’il lui venait de la croiser.

Von Klaash se leva de son siège, précisant à Gurth que son histoire lui avait plu, et qu’il avait lui aussi cette manie de récolter les crânes de ses victimes, sa seconde en l’occurrence, qu’il avait placardé sur la proue de son navire. Un homme de goût.

Il s ‘en alla vers le comptoir, et le ténébreux nécromancien le suivit du regard. Avant de disparaître à travers une porte de bois, il fit signe à Gurth de l’y suivre. Lentement, faisant grincer, craquer le bois de la chaise sur laquelle il s‘était assis, il abandonna sa place et se leva, dominant de nouveau l’assemblée de sa grande taille. Il raccrocha le crâne à sa ceinture. Lentement, encore, il alla rejoindre le pirate à travers la porte, qui menait à un escalier qu’il descendit aussitôt, pas à pas. Son dos le faisait souffrir, tout comme ses pieds blessés… mais il n’en avait cure.

Il arriva dans les caves de l’endroit, un endroit sombre, silencieux, contenant plusieurs bassins remplis d’une eau rendue noirâtre à cause des ombres de l’endroit. Von Klaash l’attendait là, fumant sa pipe d’écume avec le même flegme qu’à table. Ils seraient plus discrets ici, pour parler affaire. Ils parlèrent donc affaire…

« Vous évoquiez des gorges à trancher ? Comment pourraient-elle garantir la progression de cette Caste vers son but ? »

Et il se fit un peu plus curieux.

« Celle de l’Empoisonneuse, vous la verriez tomber ? Vous êtes l’un des trois aussi, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui vous lie à elle, si vous la détestez tant ? »

Il avait encore tant de questions… mais elles viendraient, le temps voulu.

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 22:19 

Von Klaash alluma quelques bougies éteintes qui gisaient dans une mare informe de cire sur le rebord des bains. Un mouvement se créa sous l'onde et un clapotis résonna à la surface de l'eau mais il était difficile de distinguer ce qui provoquait ce mouvement dans l'eau.

Le Capitaine dit simplement, d'une voix basse mais plus grave :
" Tu as fait un long chemin jusqu'ici, Gurth. Laisse moi te dire que je suis d'ordinaire indifférent aux signes, mais notre nom et nos crânes résonnent à mes oreilles comme un accord Divin. "

Il souffla une mèche et inhala sa fumée avec un sourire mélancolique et s'assit sur le rebord du bain.
" Je suis la troisième Murène. Katalina est la seconde mais elle est le bras droit de la première. Elle et moi avons des buts similaires même si nos méthodes diffèrent de trop. Elle est insupportable avec son ironie et son cynisme, des hommes comme toi et moi parlons franchement et si un différend nous oppose, nous battons directement. Elle, te servirait un verre avec un de ses poisons et te ferait passer par tous les affres, mais même si je n'aime pas cette méthode, je suis forcé de reconnaitre qu'elle a emporté un nombre conséquent de nos adversaires... "

Il resta un moment silencieux et dit d'un ton plus bas. Il s'approcha et murmura presque, comme pour partager un secret.
" Notre caste est bâtie sur une montagne de cadavres, à Omyre, nombreux sont ceux qui forment des groupes séparatistes espérant nous faire tomber. L'un d'eux commence à devenir embêtant, je devais m'en occuper, mais je commence à croire que ça te plairait de le faire. Un peu à la façon d'un rite de passage. "

L'onde de jais claqua et une petite écume se créa à sa surface. Une ombre avait glissé sous la surface de l'eau mais Von Klaash y restait indifférent.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 16:20 

Le Capitaine.

Des choses bougeaient dans l’eau sombre, à peine éclairée par les quelques bougies à la cire malmenées que Von Klaash avait allumées. La scène avait quelque chose de mystérieux, de fondamentalement sombre. Un sous-sol inquiétant, plongé dans une pénombre oppressante, des cuves remplies au contenu inconnu, mais sans aucun doute vivant. Deux êtres qui avaient tué de leurs propres mains, deux hommes au cœur aussi sombre que la mort elle-même, fétichistes de leurs victimes et dépourvu du moindre sentiment de pitié.

Le marin s’adressait au religieux, et témoignait du rapprochement fort entre leurs deux êtres. Un rapprochement divin. C’était la soirée, pour Gurth. Après s’être perdu dans les faubourgs d’une cité immaculée, il retrouvait la piste de ses divins, ce soir à Omyre la Noire. Ashen, d’abord, puis lui. Les signes parlaient pour les Dieux. Il devait se trouver là, mener cette conversation, et en aboutir les buts. La Caste allait être pour lui un moyen de parvenir à ses buts, de parvenir aux leurs. Chaos, guerre et mort. Domination, violence, souffrance. De cet accord tacite allait valoir beaucoup.

Katalina, tout comme Von Klaash, étaient deux du trio de tête de la Caste. Indévissables, même entre eux, ils tournaient autour d’une troisième Murène dont l’Ogre ne connaissait encore rien.

S’en vint alors l’esquisse d’une mission qui lui serait confiée, selon les termes de son nouveau contact, comme un rituel de passage. Sur le tas de cadavres sur lequel s’était bâtie le groupe, il allait bientôt en rajouter d’autres. Car une guilde qui monte, ça attire les jalousies, les convoitises. Et ceux-là mettaient en péril les actions des Murènes. Gurth leva la main, comme pour singifier qu’il acceptait d’office ce qu’on lui demanderait de faire. Ses lèvres s’agitèrent, et un son ténébreux, sa voix, sortit de sa bouche terrible.

« Désignez-moi le groupe, et j’en arracherai la tête, tout en en piétinant les pieds. Les seuls qui vivront ne pourrons plus que narrer l’inénarrable : On ne s’en prend pas aux Murènes, qui sont sous l’égide des Dieux Noirs. »

Il croisa les doigts, à peu près aussi intrigué que son interlocuteur par les ombres noires qui peuplaient les bassins, faisant claquer l’eau. Des murènes, certainement.

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 19:05 

Von Klaash eut une expression satisfaite. Il leva la voix et dit :
" Ah, ça c'est formidable ! Ce sont des elfes noirs et des hommes. Ils trainent souvent aux alentours du campement et du marché. Ils trempent leurs sales petits doigts dans plusieurs sales petites affaires douteuses. Ses fervents portent au bras un tissus rouge. Ils l'imprègnent du sang de leurs victimes, certains de mes hommes les surveillent déjà au marché, ils font du petit repérage, tu pourrais être amené à tomber dessus. "

Il passa à côté et toi, t'envoyant une bonne tape dans le dos et dit :
" Nos murènes ont faim, elles ne refusent jamais un bout de nos ennemis, soit en certain, c'est une mission de faible envergure, plus proche d'une bagarre qu'un nettoyage mais elle t'offrira une place en notre sein. "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 11:18 

Le Capitaine.

Von Klaash parut satisfait de l’engouement notable de Gurth pour ce qui était de trucider de la vie d’importuns. Il lui confia tout de go les précisions concernant ce qui ressemblait de plus en plus à une mission. A la mode Omyrienne, bien entendu. Lui qui avait été forcé par son oncle, à l’époque, de rejoindre la milice de Tulorim pour racheter ses bagarres de taverne, il avait pu voir ce que donnaient les ordres des miliciens. Ça y ressemblait pas mal, si ce n’était le final : mort et sang plutôt qu’une arrestation proprette et quelques tapes sur les doigts. Ça lui allait, et même plus que bien.

Ses cibles : des elfes noirs et des hommes, qui traînaient du côté du marché de la Noire Capitale en se donnant comme signe distinctif un bandeau rouge du sang frais de leurs ennemis abattus. Ils ne tarderaient pas à se vivifier davantage, une dernière fois. Des hommes du Capitaine les prenaient déjà en filature, et pourraient l’aider, bien qu’il préfère habituellement agir seul. Ou en tout cas à sa manière. A la manière des nécromants… Il n’y avait qu’en les morts qu’on pouvait vraiment faire confiance.

Gurth n’était pas du genre à apprécier qu’on le touche, ou même qu’on l’approche de trop près. Alors quand le Capitaine lui donna une claque amicale dans le dos, il dût faire preuve d’énormément d’abnégation pour ne pas grogner, ou pire, répliquer agressivement. Par chance, la remarque emprunte de cruauté du marin l’aida à se contrôler, et il se réjouit de l’expectative de nourrir de la chair de ses ennemis tombés les murènes des bassins. Et la promesse de se faire une place solide au sein de la Caste finit de le convaincre de ne pas répliquer, d’aucune façon que ce soit.

En lieu et place, il accepta d’œuvrer pour les desseins des Murènes.

« Ils mourront. La Caste n’entendra plus parler d’eux que via les gémissements plaintifs qu’ils pousseront, à ma merci. »

Et il laissa Von Klaash rejoindre ses hommes à l’étage, regard laiteux perdu sur les ténèbres mouvantes des cuves de ces anciens thermes.

Dans une sombre taverne, un capitaine il avait rencontré.
Von Klaash était le nom avec lequel il s’était présenté.
Dans une cave aux murènes, un pacte avait été scellé,
Celui de l’Ogre massacrant les ennemis de ses alliés.

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 14:25 

Retrouvailles inattendues.

Il était tard, à Omyre. Très tard. Les rues étaient plongées dans l’obscurité, et même les souvenirs de l’Ogre, pétri de fatigue, ne l’aidèrent pas des masses à se retrouver facilement. Il marcha, marcha encore, jusqu’à lui sembler apercevoir quelques murs familiers, quelques devantures de maisonnées, pavillons orques déchirés. Il finit par retrouver son chemin vers les Thermes, dont les alentours commençaient petit à petit à lui apparaître comme familiers.

Il poussa la porte de l’endroit de sa main énorme, et constata le sang séché sur celle-ci : le sien. Il avait gouté entre ses doigts, et lui maculait toute la paume. La plaie barrant celle-ci s’était refermée pendant qu’il priait.

Fourbu, penché en avant pour ne pas se cogner le crâne, il entra et se redressa, jetant un regard circulaire et froid sur l’assemblée des tristes pochtrons de la nuit qui restaient là à marmonner mollement dans leur chope, ou à dormir dans leur pisse. Dans un coin de la salle, il aperçut un visage qu’il pouvait considérer comme familier, parmi les autres peuplant l’endroit. Mais tout familier qu’il était, il était fort abimé depuis qu’il l’avait vu pour la dernière fois.

Ashen se tenait là, seule à une tablée, dans un piteux état. Lèvre fendue, contour de l’œil sombre et gonflé, elle portait les stigmates d’une bagarre. Encore. Elle semblait être du genre à se créer des ennuis. Etant fille des servants des Dieux Sombres, cela faisait sans doute partie de ses gênes. La regardant, sans vraiment s’en rendre compte, ses lourds et lents pas s’étaient approchés. Sa main s’était glissée sous le menton de l’elfe noire, afin d’amener son visage vers la lueur des torchères qui ornaient les murs. Ce n’était pas beau à voir. Il relâcha le visage, et commenta de sa voix d’outre-tombe. Une voix qui n’avait guère parlé énormément ces dernières longues heures.

« Cruel est le destin de l’anthracite née des Dieux. »

Sans un mot de plus, il s’assit en face d’elle, plongeant son regard d’opale laiteuse dans celui, d’améthyste, de l’elfe d’anthracite. Il fit un signe à Arkos, indiquant de ses doigts le nombre deux. Le tavernier comprit qu’il passait commande, et alla servir deux pleines chopines de bière ambrée. Le temps qu’il les apporte, le géant se mura dans un silence profond…

Lorsqu’Arkos apporta les bières, il les posa sur la table, et l’Ogre en poussa une vers la semi-shaakt. La sienne, il la but d’une traite, laissant la mousse dégouliner le long de sa barbe. Et lorsqu’il reposa le boquet sur la table, sans délicatesse aucune, il arbora de nouveau le même nombre « deux » sur ses doigts ensanglantés. Arkos, ne demandant pas son reste, s’en alla chercher la seconde commande du géant.

MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 12:22 

Retrouvailles inattendues. (2)

Le silence s’était naturellement installé entre les deux Murènes. Et les regards qui s’étaient croisés, qui s’étaient jaugés, se perdaient maintenant l’un dans l’autre, ou dans le vide, dans le vague d’un manque à penser induit par leur état respectif de doux épuisement. La parole ne reprit pas plus à l’arrivée de la seconde tournée, que l’elfe noir engloutit moins rapidement que la première. Gurth n’y toucha pas de suite, laissant les relents de la première pinte remonter dans sa gorge en un rot à peine étouffé par la taille de sa bouche close. Il s’essuya barbe et bouche d’un revers de manche, et plongea de nouveau dans le regard violet de l’elfe sombre, de ses yeux noircis de cernes profondes, accentuant encore la pâle lueur de son regard de marbre blanc.

Finalement, elle rompit le silence, et questionna l’Ogre sur son intégration auprès des Murènes. Gurth soupira lourdement. Il avait fait une rencontre plutôt engageante, et avait intégré ses quartiers dans le présent bâtiment, mais étaient-ce vraiment des marques ? Avant de répondre, il se tourna vers le comptoir, et d’une voix robuste, il héla le tavernier.

« Arkos ! Il se fait faim, ici ! »

Le tenancier avait vu l’appétit de l’ogre, et les servirait sans doute en conséquence, malgré l’heure tardive. Il ne s’attendait pas à un plat mitonné, en vérité. Pas plus qu’à des restes éventuels de pain, de fromage et de bouillon bien chaud. Il verrait si Arkos prenait aussi bien soin de lui que le fit Talic, en son temps, à Tulorim. Le souvenir d’un repas au Pied Levé fit jaillir la salive dans la bouche du monstre et le mit en appétit. Peu importait le sommeil, s’il avait le ventre vide. Et si le dicton indiquait « Qui dort dîne », il s’inversait littéralement dans le cas de Gurth.

Revenant à Ashen, donc, il prit une grande inspiration et expliqua brièvement le résultat de son séjour ici, aux Thermes d’Omyre.

« J’ai rencontré le Capitaine Von Klaash. Un homme d’action dont je partage pleinement l’immoralité. Mais hors de ces murs, je suis toujours aussi perdu dans le fouillis des ruelles chaotiques. »

Il renâcla bruyamment, râlant comme un vieux cerf en rut, avant de poursuivre. Ça lui faisait presque mal de devoir dépendre de quelqu’un, et de quémander de l’aide comme il allait le faire.

« Vous aviez dit bien connaître ces détours et raccourcis. Daignerez-vous partager vos savoirs avec un serviteur des Dieux Noirs ? »

Il sortit le brouillon et risible petit griffonnage du marin borgne, lui indiquant le trajet approximatif entre la place du marché et le Temple de Thimoros. Il posa le parchemin sali sur la table et le tendit vers l’elfe.

« Sauriez-vous compléter ce plan sommaire des points d’intérêt de cette obscure capitale ? »

Sa voix, aussi sombre qu’à l’accoutumée, était peut-être moins grassement sévère.

MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 14:46 

Retrouvailles inattendues. (3)

L’elfe obscure ramassa le bout de parchemin que l’Ogre lui tendait, et y jeta un œil curieux, avant de le chiffonner et l’écarter d’un revers de main sans aucune considération, ni même de réponse. L’Ogre fronça les sourcils devant une telle réaction, se disant qu’elle aurait tout aussi bien pu refuser oralement, plutôt que de détruire les maigres indices qu’il possédait déjà sur sa géolocalisation. Il n’eut cependant, et heureusement, pas le temps de lui faire remarquer : Arkos revint, les bras chargés de nourritures diverses et variées, et en abondance ! De quoi remettre l’humeur maussade d’un géant gourmand à mieux. La nourriture, finalement, était peut-être la seule chose qui le reliait au monde humain, auquel il appartenait. Le seul domaine le liant au monde des vivants, en quelque sorte.

Et alors que l’aubergiste des Thermes disposait ça et là du pain, des fromages bien faits, des charcuteries diverses et quelques restes de la pitance du soir, à savoir un plat de viande en sauce parcourue de quelques légumes cuits en potée, Ashen lui commanda un nécessaire d’écriture, qui signifia indirectement sa réponse à la demande du nécromancien. Elle n’était guère bavarde, ce qui en soit ne déplut pas à l’obèse glouton, qui put dès lors se consacrer pleinement, alors qu’elle attendait son matériel, à l’engloutissement massif et vorace des denrées disposées devant lui.

Le plat de viande fumait encore, et il profita qu’il soit encore chaud pour le dévorer à pleines mains, l’accompagnant de grosses bouchées de pain. Le jus coulait dans sa barbe, où s’agglutinaient des miettes de tailles diverses. Lorsqu’il eut raison du sort du plat de viande, il se reporta sur les fromages, dont il se coupa de larges tranches tout en bâfrant des morceaux de viande séchée et autre saucisson sec aux noisettes.

Trop épris de son repas, il n’avait même pas remarqué l’elfe au travail face à lui. Méthodiquement, consciencieusement, elle traçait la graphie représentant la Noire Capitale, indiquant d’une écriture déliée les points majeurs d’intérêt, et les voies pour y parvenir. Il ne le remarqua que lorsqu’il saisit sa chopine pour la vider, constatant que sa sœur jumelle l’attendait, pleine, juste à côté.

Il suça ses doigts gras dans un bruit répugnant et baveux, et frotta sa main sur de la mie de pain, avant de se lécher la paume, nettoyant sommairement le sang séché qui s’était humidifié pendant le repas. Engloutissant la mie de pain lui ayant servi de serviette, il se pencha sur le travail qu’Ashen semblait garder jalousement.

« Hm. Est-che terminé ? »

Un postillon chargé sortit de de bouche et vint s’écraser sur le coin de la lèvre de l’elfe anthracite… Il ne le remarqua même pas, ses yeux laiteux étant fixés sur les doigts de la demoiselle, repliés près de sa poitrine sur le précieux vélin riche de ses savoirs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante