L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les thermes
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 20:26 

Glauque.
Le mot semblait être fait spécialement pour cette endroit, vec ses poutres moitié-carbonisé, ses chandelles qui peinaient à éclairer la vaste salle, et surtout, des personnes moins recommendables les unes que les autres.
Et vas-y que je te tripote la serveuse, que je pousse mon pote dans le feu, que je lui met un coup de poing pour sa brochette, que je lui broie sa main pour son manteau...
Keylan ricane intérieurement.

(T'es à Omyre, tu t'attendais à quoi mon grand ?)

-Hé !

Keylan se retourne, pour voir un matelot, tout en graisse, affalé sur sa chaise.

-Ouais ducon ! C'est à toi que je parles, avec ta belle cape ! Elle est pas mal...

Le jeune homme s'approche, avant de cracher sur le matelot.

-Le dernier type qui m'a fait chier, je l'ai tué en le tabassant à mort avec une chaise. Quand la chaise a été pété, je l'ai frappé avec le pied de la chaise.
Tu veux finir comme lui ?

La lueur dans les yeux de Keylan ne rassurait pas le matelot, aussi celui-ci garda le silence.

-Je préfère ça.

Il s'éloigna, avant de se retourner.

-Et si tu touches à ma cape, je te jure que je t'étrangle avec !

Keylan se dirigea vers le tenancier, où il lui adressa :

-Les Murènes, ça vous dit quelque chose ?

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 00:36 

Intervention spéciale pour Ashen

Arkos garde pour toi un petit sachet de toile noire. Un délicat parfum s'en dégage sans même l'avoir ouvert. Arkos te le donnera sans rien te dire d'autre qu'il s'agit d'un présent de la part de Katalina.

A l'intérieur se trouve un pendentif en forme de murène et ses yeux sont de petites pierres violettes dont la lueur est semblable à celle des yeux d'Ashen. Quelques fleurs sont disposées avec le pendentif, probablement toxiques sachant de qui elle viennent.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 04:26 

Ta descente dans les thermes aboutira jusqu'aux bassins des Murènes. Dans la pièce se trouvent deux hommes en armure noire, casque sous l'épaule, se tenant à proximité d'une autre personne, celle-ci, attachée à une chaise, un sac noir sur la tête.

Lorsque tu avancera, tu pourra remarquer que sa forte stature et son grain de peau épais aux tons verts trahissent son appartenance à la race qui grouille à Omyre, les Garzoks.
Katalina donne quelques directives, voyant ton arrivée. Un des soldats s'approche de toi et, dressant la main vers toi, t'empêche d'avancer davantage tandis que le second, d'un geste rapide coupe sous la gorge de la victime qui dans un hoquet, se videra de son sang avant d'être traîné hors de la pièce.

Katalina ira doucement s'assoir sur le rebord du bassin et jettera vers toi une petite bourse noire, semblable à la première.

" Pour votre peine. Quelques rumeurs disent que vous avez frôlé la mort. "

--------------------
Achat de Guilde pour Ashen - Pendentif de la Murène aux yeux d'améthyste (For+4) ainsi qu'une bourse de 500 Yus débités des coffres de la guilde.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 20:58 

Début de mission de Guilde pour Ashen.

Katalina répondit tout en faisant glisser son doigt le long de l'eau sombre.
" Ne vous découragez pas, votre tour viendra aussi. "

On pouvait entendre un petit ton cinglant dans le timbre de sa voix. Derrière toi, deux soldats quittèrent la pièce, fermant la porte derrière eux.
" Nous sommes en pleine purge de la ville. On extermine les rats et les chefs de clan trop belliqueux. Ramener de l'ordre dans le chaos semble être le nouvel ordre du jour. Ci-gît Granul, chef d'une maison Garzok importante, une autre Murène se charge de tuer son bras droit. "

Elle se leva et tout en s'approchant de toi, continuais à parler.

" Granul était sensé avoir une arme sur lui, un objet convoité par notre petite famille. Un artefact appartenant autrefois à une Shaakt. Avez-vous entendu parler de la Maléfique Noire ? "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 21:27 

Intervention pour Ashen

Katalina observait avec une certaine attention ton équipement, son expression légèrement déçue par ton ignorance fut alors accentuée par un petit pincement de lèvres lorsqu'elle vit tes armes. Cependant, elle continua son explicatif de manière assez brève :

" Une Shaakt si fervente que sa Déesse ordonna qu'on lui fasse un équipement digne de... Son statut si je puis dire. Granul avait une dague lui appartenant autrefois, du moins, c'est ce que les espions rapportent. Je ne pense pas que l'arme soit en possession de son bras droit, il a probablement dissimulé ça ailleurs. "

Elle reporta son attention sur toi, les yeux dans les yeux.

" Ce qui veut dire que Granul a encore des fervents quelque part... Votre mission vient à peine d'être achevée, cependant si vous vous croyez en mesure de trouver celui qui détient ce puissant symbole et le reste des biens de Granul, il se pourrait que j'alourdisse davantage votre pécule. "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 23:04 

Toujours les yeux dans les yeux, Katalina entendit ta question et y répondit.

" Granul a un lieutenant, actuellement, Hrist une autre Murène est en train de s'en occuper. Son territoire s'étend jusqu'au marché. La plupart des rues leur appartenaient mais bientôt, elles seront à nous. Il est probable qu'ils aient prévu une cache, un endroit où se rassembler si les choses venaient à mal tourner. Peut-être que Hrist pourrait vous diriger puisqu'elle est sur place. "

D'un geste, elle te présenta la porte d'une main ouverte, t'invitant à reculer.

" Agissez vite avant qu'ils ne se reprennent. Granul est mort, son lieutenant l'est probablement il faut éliminer leurs fervents avant qu'ils ne se ressaisissent car n'oubliez pas... La guerre est tel un feu. Plus longtemps il brûlera, plus il aura de chance de mettre ceux qui l'allument en danger. "

----------------

Tu es en libre jusqu'à ce que tu trouves ma PJ. Je prendrais le relais avec elle par la suite.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 12:22 

Arrivée à Omyre

En fermant la colonne, Beorth prend la mesure de l’étendue de la cité, alors que les hommes marchent sur les talons de leur commandant, ignorant pour la plupart la destination qui est la leur. Les architectures se mélangent sans harmonie, et avec elles les rafistolages de toutes sortes, des adjonctions aux goûts des uns ou des autres, ouvrages de maçons ou de soudards ; là le temps a labouré une façade, ici, au contraire, le soin a épargné un haut mur et ses fenêtres étroites bardés d’épais barreaux. A hauteur de genoux, là où l’on ne s’est pas embarrassé de détruire, se trouvent encore des vestiges des civilisations éteintes, et pour qui sait observer, les blocs de maçonnerie, les pierres d’angles, les clefs de voûtes témoignent du passé de la ville sombre : la qualité de la taille, la marque d’un artisan, un ombre de bas relief, une somme de détails perdus, brassés à mesure des reconstructions, des effondrements et des édifications. La pierre, millénaires après millénaires, demeure la pierre, et pour peu que ce qui y est inscrit le soit assez profondément, le temps ne suffit pas à la rendre anonyme. Garzoks d’autrefois, earions, troupes d’Oaxaca et tout ce que cet empire en devenir compte d’esclaves et de ralliés, ceux là ont laissé chacun leur tour plus ou moins consciemment une empreinte.

Et Beorth s’en cogne. Les conventions architecturales lui passent largement au dessus de la tête, tout comme le destin des peuples passés et à venir. Ses guiboles le travaillent, demeuré trop longtemps en ville, il n’est plus habitué aux longues marches de troupes, et par-dessus ces signaux des pieds, des mollets et de cuisses, une faim d’autre chose que des rations de voyage, et une soif réclamant un breuvage autrement plus fort que de l’eau, le travaillent. Ca et là, il perçoit un fumet alléchant par-dessus les remugles, de la viande rôtie – quelque soit cette viande d’ailleurs. (Et j’ai comme dans l’idée que dans cette ville, tant que t’as les moyens, tu trouves ce que tu veux…) Sans compter que l’air de rien, le bavardage de Gaspard lui avait filé une sacrée trique. Pas question pour lui d’aller troncher une garzoke, pas totalement sobre du moins, mais il se mettrait bien en quête d’un bordel proposant de la chair humaine fraîche, des captures récentes, pas encore trop vérolées : ce qu’il mettra en plus pour une fille propre, ce sera autant qui ne partira pas dans la poche d’un guérisseur s’il tire le mauvais jeton. Quelque soient ses envies, il préfère la fermer plutôt que de réclamer encore auprès de son compagnon une indication sur l’arrivée à destination, question de réputation.

« Halte ! »

Et la colonne s’arrête comme un seul homme, non sans quelques chocs et ondulations.

« Comme j’aime cette consigne.»

« Quartier libre jusqu’à nouvel ordre ! Vous bougez pas d’ici, vous faites pas de grabuge. Z’encaissez les insultes, z’échappez aux coups, et vous retenez tout ! On règlera nos comptes plus tard si y’a b’soin ! Permission de lamper, mais le premier trop bourré pour se battre, j’lui fais sauter sa solde. Clair ? »

Les marques d’approbation vont du vague grognement à la franche exclamation lorsqu’il est question de bibine, saupoudrées de quelques questions sur la fréquentation des dames. En quelques secondes, de la colonne il ne reste plus qu’un souvenir, et deux sergents à l’œil acéré veillant sur leur troupeau, alors que leur chef s’en va, probablement leur assurer un nouveau contrat.

« Bon ben ravi d’t’avoir connu Beorth. Et encore désolé pour la flèche. »

« Ouais. »

Tandis que le mercenaire tourne les talons pour rejoindre quelques uns de ses amis ayant déjà tiré le tapis, les dés et les cornets du paquetage, prêts à se plumer mutuellement, le guerrier s’engage vers les bâtiments. Sans plus qu’un vague regard pour les vers gravées sur la porte, le voilà qui pénètre dans les thermes. L’endroit a tout d’une taverne, et fréquentée qui plus est, par tout un assemblage hétéroclite de mines patibulaires. (Un coin tranquille…) Veillant à ne bousculer personne, à ne croiser aucun regard, soucieux qu’il est de ne pas chercher les ennuis avant d’avoir mouillé son gosier, Beorth parvient au bar, où il commande une mousse et demande :

« J’viens de débarquer. Paraît qu’ici y’a d’l’ouvrage ? »

Discussion de taverne

La plupart des hommes aimaient mieux être appelés habiles en étant des canailles qu'être appelés des sots en étant honnêtes : de ceci, ils rougissent, de l'autre ils s'enorgueillissent.

Thucydide, Guerre du Péloponnèse III, 82

Beorth - Humain - Guerrier

Dernière édition par Beorth le Ven 5 Juin 2015 10:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 03:37 

Intervention pour Beorth

L'homme derrière le comptoir s'exécuta en silence. Il essuya le fond d'une vieille chope de bois et la glissa sous un petit baril situé sous le comptoir pour la remplir. Sans expression ni âge, le tavernier portait des vêtements bruns de qualité discutable. L'essentiel pour son travail était attaché à la cordelette qui fermait ses chausses, un vieux chiffon et un solide bâton pour calmer les rixes qui pouvaient survenir.

" On a beaucoup d'étrangers en c'moment même, dis. "

Il t'enfonça la chopine tiède entre les mains et à ta question, s'essuya le nez d'un revers de manche avant de réfléchir un court instant.

" Bin.. Un peu. Paraît qu'ça bouge pas mal d'hors, mais pour c'que j'y fous les galoches. Il est allé voir à la milice par hasard ? Sinon j'connais p'être bin deux trois personnes intéressées par deux bras et deux jambes. "

Il se gratta un peu le menton, faisant crisser quelques poils mal rasés.
" Il a faim l'mercenaire ? Reste un fond d'haricot et d'mouton. "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 10:44 

Arrivée aux Thermes

Beorth remercie le tavernier d’un signe de tête, et fait glisser quelques yus sur le comptoir. Pendant que l’homme y va de son couplet, le guerrier renifle le contenu de la chope pour se faire une idée de la boisson, puis s’en envoie un longue gorgée : après sa petite trotte depuis Dahràm, il ne se sent pas de faire le difficile. (Beaucoup d’étrangers qu’il dit… Bien ça. Entre étrangers, on peut toujours s’entendre, et puis je ferai plus discret dans la masse.)

Le tavernier ajoute un commentaire sur la milice, bon vecteur d’emploi, tout en glissant un mot sur d’autres connaissances qui pourraient être intéressées par les compétences d’un type solide ; tout en n'oubliant pas l'essentiel de son boulot en concluant son propos par une proposition de repas.

« La Milice… Si j’trouve rien d’aut’, p’têt’… Mais ça m’tente pas des masses, la milice. Où qu’je sois, que’qu’soit son bord, j’ai jamais trop été du côté d’ces gus… Même les pourris là d’dans, y sont pas nets. Ch’rais plus pour des patrons moins voyants, si tu vois c’que j’veux dire. Et ouais, j’veux bien d’une bolée de haricot et d’un peu d’mouton, s’il était pas vert avant d’êt’ cuit. »

Discussion de taverne II

La plupart des hommes aimaient mieux être appelés habiles en étant des canailles qu'être appelés des sots en étant honnêtes : de ceci, ils rougissent, de l'autre ils s'enorgueillissent.

Dernière édition par Beorth le Mar 9 Juin 2015 14:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 03:44 

Arkos écoutait tout en torchant le fond d'un gobelet. Il semblait être seul à tenir la taverne et bien qu'elle soit à ce heure pleine d'ivrognes à la mine confite, il restait derrière le comptoir à nettoyer, ranger, cuisiner même si on en jugeait les légumes rabougris découpés grossièrement prêts à être jetés dans un chaudron.

Il leva un doigt en l'air te faisant mine d'attendre et s'en alla, armé d'une louche en bois et d'une écuelle pour racler le fond de la marmite concernée qui dégageait un délicat fumet.

Tout en te servant une portion non négligeable d'haricots légèrement brûlés et d'un peu de mouton gras, il dit d'une voix amusée.
" Mes patrons son p'être peu regardant sur les méthodes de leurs gars, ils sont quand même à ch'val sur la boustifaille. "

Il s'accouda sur le comptoir et rangea ses chopines dans un coin en philosophant.
" T'sais c'qu'on dit. L'moral des gars, c'est au fond des gamelles qu'y s'trouve. Si tu cherches pas la milice, y'a bien quelques gars ici qui cherchent toujours un camarade pour un sale coup, c'est souvent foireux et ça ramène pas d'oseille. Non, essaie p'être mes patrons, ils agrandissent leur territoire, devraient bien avoir du travail pour un gus dans ton genre. D'ailleurs il vient d'où ? "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 14:23 

Discussion de taverne

Le guerrier se voit servir une bolée assez conséquente du menu qui lui a été annoncé. Les haricots lui semblent un poil brûlés, mais au moins le tout a de la saveur, et la viande semble comestible. Alors que le tenancier du lieu continue de brosser un rapide tableau des opportunité de travail pour un mercenaire dans le coin, Beorth tire de son sac sa cuillère en bois, déplie son couteau de poche au manche d’ivoire, et commence à attaquer son assiette, tout en mémorisant les points clefs du discours du tavernier : le coin est plein de gens bourrés d’initiatives, mais pas forcément fiables et, ou, efficaces, dont les coups ne paient pas forcément bien, par contre ses patrons se démarquent – des types à « à cheval sur la boustifaille » qu’explique l’homme – et ont de l’ambition. (Bon ça. Les gens qui agrandissent leur territoire trouvent souvent des obstacles sur leur chemin. Le genre d’obstacles qu’on peut abattre d’un coup de hache bien placé. Le genre d’obstacles dont je peux me charger… Et puis un territoire qui s’agrandit, ça fait du mouvement… Au pire ça fera voir aux autres ce que je vaux, si ceux là décident de me faire un coup de pute, ou de pas bien me payer… Histoire de pouvoir changer de patron si la bectance est meilleure en face.)

Lorsque le tavernier pose une question sur sa provenance, Boerth lève le nez de son repas, finit de mâchonner sa bouchée.

« J’viens d’Exech. M’emmerdais là bas. C’pas important. J’peux m’montrer à la hauteur d’la solde pour l’boulot qu’on m’donne. Et j’compte pas curer des trous à merde, ou j’sais pas quoi d’ce tonneau. Ch’ui pas c’genre d’laquais, qu’on s’comprenne. »

Discussion de taverne III

Dernière édition par Beorth le Jeu 11 Juin 2015 08:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 03:30 

Arkos te regardait manger avec un air bovin, il semblait un peu fatigué et se perdait dans quelques rêveries jusqu'à ce que tu reprennes parole. Suite à quoi, il répondit à son tour :
" En c'que j'en sais moi, ça concerne surtout de l'espionnage s'il a des talents d'espion, la patronne a investi pas mal d'ronds pour avoir des yeux et des oreilles un peu partout en ville. Sinon, y'a toujours le compostage d'rival. D'rivaux. Enfin, des types un peu embarrassants. S'il veut, y'a justement deux Murènes ici. Le Capitaine et l'empoisonneuse. "

Il se rapprocha tout en déposant en face de toi une autre chope de bière et ajouta plus bas :
" J'sais pas qui des deux pourrait lui r'filer une besogne intéressante, le Cap'tain c'est plus le carnage et l'esclavage et l'empoisonneuse quand à elle... Un peu plus secrète. Une femme complexe mais généralement, y'a pas beaucoup d'ennemi de la Caste des Murènes qui se fait refroidir sans son aval. Au Champion d'décider. "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 08:17 

Discussion de taverne II

La gamelle achevée, Beorth constate que le tavernier est capable de bonnes initiatives lorsqu’une chope lui est resservie après quelques explications, et grave sa trogne dans sa mémoire alors qu’il réfléchit un peu aux informations qui lui ont été fournies. Les patrons de l’homme seraient plus dans l’espionnage, et il y aurait moyen de s’occuper des rivaux. (L’espionnage… Bah, pourquoi pas… Même si je préfère faire une tête au carrée à quelques types en face.)

Pendant que le colosse brun sirote sa mousse, non sans avoir fait glisser sur le comptoir une piécette de plus, le tenancier se charge des présentations et de quelques explications supplémentaires. Dans la salle, deux pontes se mêlent à la piétaille, une femme et un capitaine, une empoisonneuse et un gars à poigne. Entre les magouilles dans l’ombre et quelques flambées de village, la préférence de Beorth est évidente.

« Ch’ui pas du genre discret, même si j’vais t’jours ouvrir grand les mirettes et les esgourdes, ça ouais. Un essentiel du boulot. L’poison, j’dis pas, c’est utile. Bosser avec des femmes, j’pratique, mais pas quand elle font c’genre de tapin. Moi, les femelles, j’les lutine, j’les tringle, pis voilà. Bosser avec le capitaine, ça m’bott’rait plus de c’que tu m’en dis. Ma hache lui s’rait p’têt plus utile. »

(Murènes… Qu’est-ce c’est que ce nom ?)

Discussion de taverne IV

Dernière édition par Beorth le Jeu 2 Juil 2015 10:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 15:23 

Intervention spéciale pour Beorth

Arkos fit couler de la bière dans quelques chopes pour aller les déposer sur une table derrière toi avant de revenir.
" Où qu'on en était d'jà ? Ah, ouais. J'comprends ton idée des fm'elle mais garde toi bien d'lui dire ça un jour. Elle a un sens de l'humour très approximatif. L'Capitaine est une brute sanguinaire mais il paie bien, t'ention juste à pas lui faire d'entourloupe, il n'aime pas les mutins. Il s'trouve en sous-sol, par la p'tite porte derrière ces tables, là. Si l'aventurier a envie d'aller y j'ter un oeil. Son nom c'est Von Klaash. L'a qu'à dire qu'il vient de ma part pour rejoindre les Murènes."

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 10:10 

Discussion de taverne III

Après avoir vaqué à ses occupations, servi quelques clients, le tavernier revient à sa discussion avec Beorth, pour prodiguer quelques avertissements, et donner quelques informations. L’empoisonneuse, devant elle, faut tenir sa langue, surveiller ce qu’on dégoise : noté ; le capitaine n’a pas d’oursin dans le porte monnaie : noté ; le même gus n’aime pas qu’on la lui fasse à l’envers : noté. Pour ce dernier point, Beorth s’accorde une réserve, l’employeur qui essaie de l’emmancher devra s’attendre aussi à des bricoles, hors de question d’avoir une fidélité pas réciproque.

(Le Capitaine… J’espère que ça veut pas dire bateau cette affaire. Hors de question que je finisse encore plié sur le bastingage à dégobiller toute ma tripaille pour une clique qu’a un nom aussi merdique... Les murènes… Le dernier gars que j’ai connu qu’on appelait la murène, il avait chopé une saloperie en tringlant une fille bon marché… La bite violette et boursouflée…)

L’idée de cette origine alternative du nom du groupe tire un rictus amusé à Beorth, qui adresse ses remerciements pour les informations au tenancier des Termes, glissant une pièce d’argent supplémentaire sur le comptoir en guise de gratification. Quelques éléments ont pénétré le crâne épais du guerrier : l’un d’eux, et non le moindre, est de toujours bien rémunérer ses informateurs, les gens qui ont les oreilles qui trainent, qui savent être au courant et discrets à la fois ; bien les payer, ça veut dire ce qu’il faut, ni trop, ni pas assez, juste de quoi leur faire sentir qu’ils ont de l’importance, qu’il y a un bon filon à maintenir, pas le genre qu’on peut se permettre de gâcher pour un apport unique de pièces d’or. A Exech, Beorth avait son réseau, ses habitués, des hommes, des femmes, des enfants, pas fidèles pour un yus, mais conscients de leur intérêt si on pouvait aligner plus de deux pièces. Dans cette nouvelle ville, il faudra tout reconstruire, fonder des loyautés monnayer, entretenir la crainte, bâtir une réputation à deux tranchants, de type raisonnable et redoutable à la fois, arranger quelques portraits, briser quelques doigts, soutenir des affaires et en pourrir d’autres. En somme, le boulot habituel du gars qui veut faire son bout de chemin dans la vie.

(Et si je peux m’arranger pour qu’aider les Murènes m’aident, ben tant mieux… Sinon je suis pas un manche, je sais faire ce qu’il faut.)

Beorth replie son couteau, lèche la cuillère pour en enlever les dernières traces de sauce de ragout, et remet le tout dans son paquetage, qu’il balance sur son épaule saine. La hache dans l’autre main, il se dirige vers la porte indiquée par le tavernier, direction les sous-sols. Mécontent de devoir se courber pour franchir l’entrée, il n’est pas fâché de retrouver un peu de hauteur de plafond. Et pas question de perdre du temps, plutôt donner de la voix.

« Je cherche le capitaine Von Klaash, il paraît qu’il a du boulot pour un type qui sait se servir d’une hache ! »

Discussion de taverne V

Dernière édition par Beorth le Mar 7 Juil 2015 08:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante