Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Nagorin – Cité résidentielle. (7h)Il fallut presque une heure complète aux aventuriers de Yuimen pour grimper les nombreux escaliers en colimaçons vers la haute ville perchée de Nagorin. Ici, nul cheval ou autre monture ne passait. Juste des piétons. Les voyageurs purent, par chance, se reposer sur quelques terrasses transitoires décorées de bancs de pierre dorée. La même pierre qui formait toute la cité. Pas de l’or, puisqu’il ne s’agissait pas de métal, mais bien d’un minéral, mais aussi doré que celui-ci. En moins luisant. Les mages d’Esseroth, pour la plupart, n’avaient pas une très bonne condition physique, de par leurs facilités à tout faire avec leurs pouvoirs. Ils furent les premiers à faiblir et à prendre des pauses, durant lesquelles les plus courageux d’entre eux, sans conteste Arthès, Simaya et Eligor, les pressaient poliment sans insister, comprenant bien leur fatigue physique notoire.
Ils répondirent également, chacun, à celui qui leur avait adressé la parole pendant l’escalade. Ainsi, Finarfin, pas un des plus vaillant, bien que silencieux sur sa peine, et semblant ailleurs, déconnecté, comme à son habitude, consentit tout de même à répondre à Xël :
« C’est… c’est un long trajet. Sans doute pas avant de m’être reposé suffisamment. Pendant plusieurs heures. »
Il ne donna cependant pas son avis sur le fait de prévenir d’autres cités. Yeux dans le vague, dressés vers la cité, il admirait celle-ci non sans une certaine émotion dans le regard… Comme s’il avait toujours voulu se rendre ici…
De son côté, Arthès répondit à Eva.
« Qu’ils soient de notre côté ? Bien sûr que non nous ne le savons pas. Il a lui-même prétendu n’être que du côté de son peuple. Sens-toi libre de prendre le maximum d’informations. Elles ne peuvent qu’être utiles, car nous méconnaissons les Ouessiens. Mais ce faisant, ne commet aucun outrage à leurs valeurs. Ils nous accueillent, mais pas forcément de bon gré. Il serait dommage que nous nous fassions chasser. »
Arrivés en haut des escaliers, ils purent s’étonner de n’avoir aucune porte à la ville proprement dite. Tout juste une esplanade en marbre clair, légèrement orangé, donnant sur une arche immense en pierre dorée, perçant elle-même une muraille fine plus décorative que réellement efficace. Il fallait dire qu’à cette hauteur, une muraille épaisse aurait paru dérisoire, face au travail accompli pour escalader sans l’aide des escaliers. En revanche, gardant l’entrée passivement, balançant lentement sans paraître apercevoir le petit groupe d’arrivants, un golem de pierre de près de trois mètres de haut se tenait là, bras ballants, quasiment immobile.
Triman passa devant sans même s’y intéresser, menant toujours la petite expédition au sein de sa cité.
Une fois l’arche passée sans encombre, les réfugiés arrivèrent sur une place aérée, au sol de marbre et à la végétation décorative agréable, sans être trop oppressante. Quelques habitations, pas très grandes, mais toutes de pierres dorées, cernaient l’endroit. Elles n’étaient pas vraiment nombreuses, comme s’il n’y avait presque pas d’habitant dans la mythique cité. L’endroit était plutôt petit, même, comparé à l’autre pic rocheux, accessible seulement par un pont de pierre gardé par un édifice plus grand, et scellé, où trônait un palais immense et majestueux, pointant vers les cieux à travers les nuages épars.
Un seul bâtiment pouvait être qualifié de grand, du côté où ils étaient : un espèce de… temple, possiblement. Ou en tout cas ça y ressemblait. Construction haute et assez étroite, quoique longue, percée de peu de fenêtres, à part à sa base, d’ogives gothiques. Triman s’adressa à tous, sur cette place.
« Je dois vous laisser ici, et aviser les miens au Palais de votre venue. Vous ne pouvez m’y suivre. Vous pouvez trouver refuge dans le Temple, si le cœur vous en dit. Mais n’accédez à aucun autre bâtiment, si vous n’y êtes pas expressément invité. »
Et il tourna les talons, se rendant jusqu’au bâtiment gardant le pont, y entrant par la porte et refermant celle-ci derrière lui, disparaissant des regards, et laissant la troupe au centre de cette cour intérieure de la ville… Un peu déserte. Seuls deux Ouessiens étaient présents à vue. Une femme, et un homme. Ou en tout cas, une munie d’une poitrine plus abondante que l’autre, qui malgré ce manque, n’avait pas une silhouette fort masculine pour autant.
La première, épaules découvertes, et habillée d’habits bien moins riches que Triman, quoiqu’élégants tout de même, dans les tons bruns, était assise sur les marches dudit Temple, et semblait regarder de loin la troupe, même si… ses yeux étaient masqués d’un ruban de cuir.
Le second, sortant d’une des habitations, était un peu moins… habituel. Vêtu d’une sorte de combinaison rouge intégrale, yeux masqués d’un masque de cuir clouté de cuivre, il avait, attaché à son dos, un… troisième bras plutôt impressionnant, tout mécanique, sans doute mû par magie. Il s’avançait vers les esserothéens et yuimenien avec un air neutre. Une corne unique dépassait de sa chevelure en bataille. Avec une voie désengagée, sans le moindre sourire, il s’adressa à eux…
« Bonjour… Vous semblez avoir besoin d’un coup de main. »
Arthès pouffa discrètement, Simaya le regarda, sans savoir comment réagir… Eligor, suivi de Thross, du changeur de matière, et de quelques autres, se dirigeaient quant à eux vers le temple. [Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - moulin. Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP (trop tard). - Garnement. Keya : XP : 0,5 (post). Mot : 0 XP (non placé). - sandale.]
_________________
|
|