L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 17:41 

Nagorin – Habitation.

Afedafax écouta Eva et ne prononça mot avant qu’elle l’ait rejoint près de la porte, qu’il maintenait ouverte à l’aide de son troisième bras mécanique. Il consentit à lui répondre… Mais l’agacement se lisait dans sa voix, même si il ne se voyait nullement sur son visage. Encore un avantage de n’avoir pas d’yeux : on ne peut rien y lire.

« Je ne sais pas tout, mais comparé à moi, vous ne savez rien. Et je ne vous dois rien, ni armes, ni informations. Je vous rappelle que vous êtes nos invités, et que ce statut ne pourra être maintenu qu’avec un comportement correct. Je vous suggère donc de ne me donner aucun ordre. Vous n’êtes pas en position pour le faire. Si vous voulez des informations, prouvez votre intérêt et votre valeur pour les mériter. Si vous voulez des armes, montrez l’intérêt de vos buts. Et quand bien même vous pourriez accomplir tout ça, je ne suis pas celui qu’il faut convaincre. »

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - tantrique.]

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 19:28 

Il répondit à la question d'Eva, comme elle l'avait prévu. Semblant agacé, il déclara qu'Eva ne savait rien, et qu'il ne lui devait ni armes, ni informations. Il lui rappela qu'elle était une invité et qu'elle ne le resterait pas longtemps si elle n'adopter pas un comportement correct. Il n'avait donc pas d'ordre à recevoir de la part de la jeune mage de glace.

Il lui indiqua néanmoins quelque chose d'important. Si elle voulait avoir ce qu'elle cherchait, c'est-à-dire, des informations, ou des armes, il lui fallait montrer ce qu'elle valait. Cette petite phrase fit naître une étincelle d'espoir dans le cœur de la mage. Étincelle aussitôt éteinte par les derniers dires de l'Ouessien, indiquant qu'il n'était pas celui qu'il fallait essayer de convaincre...

À ce moment-là, Eva n'avait envie que d'une seule chose, savoir. Savoir ce qu'il savait. Savoir ce que voulait vraiment Oaxaca. Mais pour ça, elle devait ruser. Et c'est ce qu'elle se mit en tête de faire, dès maintenant.

« Je ne vous donnais nullement d'ordre. Cela était plus de l'ordre de la demande, bien qu'un peu durci par ma colère ... Veuillez accepter mes plus sincères excuses, ô Afedafax. » déclara-t-elle avant de passer le pas de la porte, attendant sûrement qu'il la suive, ou pas.

(Au moins il m'a appris des choses. Cette conversation n'était pas totalement inutile. Il faut que j'aille en faire part aux autres.) pensa Eva en se retournant doucement, souriant légèrement à l'Ouessien.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 16:08 

Nagorin – Habitation.

Il était dit qu’Afedafax ne devait pas suivre Eva. Lorsqu’elle eut quitté la maison, il inclina sa tête, pour signifier qu’il ne lui en tenait pas rigueur… Puis ferma la porte, sans plus donner de nouvelle. Eva se retrouva ainsi dans la cour, face à Arthès, Simaya et le premier Ouessien qu’ils avaient rencontré, en bas de la cité. Il était de retour de l’autre côté du pont. Ils semblaient sévères, tous les trois… Mais Eva ne put pour l’instant pas discerner de quoi ils parlaient.

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - turquoise.]

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 20:58 

Il ne la suivis pas. Parfait. Elle allait pouvoir aller trouver un autre Ouessien pour en tirer d'autres informations. Le temps pressé. Après tout, ils n'allaient sûrement pas rester à se languir dans une cité loin de tout danger.

Se retrouvant donc devant l'habitation, elle apercevais Simaya, l'homme au chapeau et Triman, l'Ouessien qui les avaient accueillis.
Marchant d'un pas normal, elle arriva bientôt près d'eux.
Ne disant rien pendant quelques secondes, se contenant de les regarder, un léger sourire aux lèvres, elle rompit le silence.

"Me revoilà. déclara t'elle simplement, affichant maintenant un air préoccupée.

"Je voulais savoir, que faisons-nous maintenant ? J'ai pu m'entretenir auprès d'Afedafax. Il m'a posé toutes ses questions. Décidément, il semblerait qu'il veuille en savoir un maximum, des armes légendaires, aux races, en passant par les dieux.
J'ai finis par me demander si il allait me demander si je préférais le turquoise ou le pourpre.

Multi de :

Dernière édition par Eva le Sam 6 Déc 2014 16:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 16:43 

Nagorin – place centrale du quartier résidentiel.

L’arrivée d’Eva dans le petit groupe amena le silence parmi eux. Arthès semblait grave, Simaya exaspérée. Quant à Triman… Il ne paraissait rien. Aucune émotion ne pouvait se lire sur son visage fermé aux yeux masqués. Ce fut l’homme au chapeau qui répondit cependant à la jeune mage.

« Le… dirigeant de la ville demande un entretien. Un Yuimenien, et un esserothéen. Keya est introuvable, et Xël est reparti pour Fan-Ming. Il ne reste plus que vous pour accompagner l’un de nous, Simaya ou moi, auprès de ce chef. Voulez-vous bien ? »

L’altière Simaya regardait fixement Eva. C’est elle qui devrait choisir, non seulement si elle allait y aller, mais qui elle prendrait avec elle. Sombreroc, Raisonvive, ou un autre Esserothéen dans la ville, comme Finarfin ou Eligor.

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (désolé, ta phrase ne veut rien dire, je ne peux pas l'accepter.) - Crucial.]

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 17:04 

L'Ouessien garda le silence, ne disant rien et ne bougeant pas non plus. Il fut impossible de savoir ce qu'il pensait.

« Un entretien ? Mmh... Je suppose que je n'ai pas trop le choix si ce dirigeant demande une personne de Yuimen. Pour l'Esserothéen, je ne sais pas. » déclara t-elle, marquant une courte pause pour réfléchir aux choix qui s'offraient à elle.

(Qui serais le plus apte à répondre aux éventuelles questions ? Qui est le plus diplomate ?)

Poussant un léger soupire, elle finit par dire : « Mmh... Simaya, vous m'accompagnerez. Arthès, restez ici et contentez vous de ne violer aucune règle ou lois. Je ne voudriez surtout pas posez des problèmes à nos hôtes si accueillants. » déclara la mage de glace en regardant l'homme au chapeau, souriant légèrement.

« Je sens que l'issue de cet entretien aura quelque chose de crucial. » laissa tomber Eva en regardant la femme.

Multi de :

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 14:06 

Nagorin – Place Centrale du Quartier résidentiel.

Alors qu’Eva prenait sa décision sur la personne à emmener avec elle à l’intérieur du Palais, Triman écopa d’un sourire en coin, discret. Ainsi, c’allait être SIimaya SOmbreroc qui accompagnerait la jeune mage de glace, en un duo féminin. Elle opina du chef, grave et froide, comme à son accoutumée. Arthès, lui, s’il ne prit pas mal le fait de n’être pas choisi, eut quand même un rictus étonné lorsqu’il se vit traité comme un sale mioche auquel on donne des consignes de sécurité avant de quitter la maison, sachant pertinemment qu’il les enfreindrait. Un peu vexé, sans doute, il resta muet, et ajusta son chapeau sur sa tête avant de désigner le pont de sa main.

« Bien. Allez-y alors, et revenez-nous riches de réponses. »

Triman fit mine de partir, laissant les deux dames le suivre. Le duo arriva dans le bâtiment qui gardait le pont, sans y croiser personne. Ils traversèrent un hall vide passant de part en part de la bâtisse, et percé de plusieurs meurtrières donnant sur ledit passage. Eva ne put détecter si des vigiles étaient en poste derrière, ou si c’était seulement dissuasif. Car nul doute que passer sans l’accord des Ouessiens dans ce passage doit être une faute gravissime pour ce peuple étrange.

Et une fois dehors, ils traversèrent le pont. Un pont étroit, et très haut au-dessus du vide. Il ne fallait pas y avoir le vertige pour s’y aventurer. Tout en pierres dorées, il était cependant solide et bien ancré dans la montagne. Ils y passèrent vite, et arrivèrent devant le Palais de Nagorin, lieu interdit et secret, renfermant mille trésors et légendes…

Image

Nul garde visible alentour. Nul être vivant. Triman, arrivant devant les imposantes portes d’or, s’arrêta et se tourna vers les deux émissaires.

« Ce que vous verrez ici, rares sont ceux qui l’ont vu. Tout devra rester secret. Ne posez pas de question inutile, et ne commettez rien de stupide, si vous voulez rester en vie. Connaissez avec pertinence le but de votre visite ici, ou vous le perdrez… à jamais. Entrons-nous ? Avez-vous des questions ? »

Simaya resta muette, lèvres pincées et allure altière, comme à son accoutumée. Elle réajusta son col de fourrure, et la toque sur sa tête blonde.

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Crêpe.]

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 15:02 

La femme d'apparence autoritaire hocha la tête, acceptant donc sans rien dire la décision d'Eva. L'air de l'homme au chapeau lorsque la mage de glace lui donna quelques consignes arracha à cette dernière un léger sourire.

« Je vous fais confiance Messire. » déclara Eva en regardant Arthès. Après tout, il ne valait mieux pas le froisser davantage. Il semblait jouir d'une grande autorité au sein des Esserothéens.

L'Ouessien dénommé Triman s'éloignant, les deux femmes le suivirent, sans rien dire. Le trio se dirigea vers le pont, et donc vers un petit bâtiment qui devait sûrement servir à interdir si besoin l'accès au fameux pont suspendus dans les cieux. Tout semblait fait avec la belle pierre dorée qu'Eva avait pu observer lorsqu'elle était entré dans la cité. Des meurtrières étaient creusées dans les murs du bâtiment. Il n'y avait en revanche personne. Cela inquiétait un peu la mage de glace. Elle s'attendait à voir beaucoup de monde, dans une si grande agglomération.

(Ils n'ont pas le vertige, ça c'est sûr.) pensa Eva en admirant la vu qu'offrait la hauteur du pont.

Triman les conduisit ainsi jusqu'au Palais de Nagorin. C'était le lieu où ils n'avaient à la base, pas le droit d'aller. Le groupe étant arrivé aux imposantes portes qui gardaient l'accès à l'immense édifice, l'Ouessien se retourna et donna quelques indications aux deux femmes.

Il leur indiqua que ce qu'elles verraient ici est extrêmement rare. Tout devra rester secret. Triman leur ordonna de ne pas poser de questions futiles et de ne rien faire qui pourrait leur faire perdre la vie. Au moins, les consignes étaient claires. Ils n'avaient visiblement pas le droit à l'erreur.

«Avez-vous des questions ? »

SImaya ne répondit rien, se contentant de continuer à le regarder.
Eva quant à elle, hocha légèrement la tête. Inspirant profondément et se préparant mentalement à ce qu'elle allait voir, entendre et dire.

(Que Yuia nous protège.)

Multi de :

MessagePosté: Sam 20 Déc 2014 12:29 

Nagorin – Palais.

Aucune question posée, aucun temps à perdre, ils pénétrèrent sans tarder dans l’immense édifice luxueux, par cette grande porte. L’intérieur, contrastant avec la douce lumière dégagée par la pierre dorée de l’extérieur, était plus sombre. Pas ténébreux, mais plongé dans une sorte de pénombre reposante, sans aucune lumière vive. Ils étaient dans une salle impressionnante, au sol tout de marbre gris clair et foncé, nervuré d’or, et cerclé dans le même or pur. Triman les fit traverser la salle, passant outre les colonnes de marbre, elles aussi, et ils arrivèrent tout au fond, dans une alcôve où ils durent passer par-delà des rideaux sombres qui masquaient la vue du visiteur impromptu à ce qui se cachait derrière. Jusqu’ici, la chose la plus notable, sans doute, était que le bâtiment était désert, sans âme qui vive. Ce qu’ils virent derrière les rideaux infirmèrent cette sentence.

Entouré de draperies noires, pendant du plafond, et de chandelles posées à même le sol, ou pendues à des lustres sinistres, un bureau étroit orné d’une corne vidée et d’un grimoire scellé accueillait un être à la fois misérable et majestueux. Un vieillard au crâne chauve et à la longue barbe blanche, vêtu de noir, et aux yeux subtilement masqués par des bandes de cuir retenue à sa tête par un ingénieux système. Lorsque les étrangères pénétrèrent dans ce curieux domaine, il leva une main noueuse et frêle vers elles, dans un bruit de chaines. Le vieil homme était enchaîné au bureau, ne lui laissant qu’une faible marge de manœuvre pour œuvrer au quotidien.

Image

Triman prit la parole.

« Grand Maître, voici les étrangers dont je vous ai parlé. »

Puis, se tournant vers Eva et Simaya, précisa à leur égard :

« Voici Clirley Xissirant, notre souverain éclairé de la parole du Divin. »

Le vieillard prisonnier était ainsi… Leur chef. D’une voix faible et éraillée, il prit la parole. Ses mots étaient, malgré sa voix, clairs et rafraichissants.

« Vous voilà venus de loin, nord et sud, pour quérir l’aide d’inconnus dont vous ignoriez tout jusqu’à peu. Quelle espèce d’inconscience vous a poussé à ce choix extrême ? Quelle douce prescience vous a fait choisir la voie de Nagorin, patrie des Ouessiens ? Qu’attendriez-vous d’un peuple que vous n’avez jamais côtoyé, et dont vous souhaiteriez le sacrifice pour sauver ce qui ne peut l’être ? »

La Sombreroc avait la mine fermée, les poings serrés. Elle rétorqua, froidement :

« Il n’est pas question de sacrifice, mais de la subsistance de ce monde. Que savez-vous de la menace qui pèse sur nous, enfermé dans cet endroit, à ressasser vos propres pensées ? »

Triman intervint, posant une main sur le bras de la dame, dont elle se dégagea d’un mouvement sec.

« Nous savons. Plus que vous, oserais-je avancer. Veuillez modérer votre ton. »

Le vieux, lui, n’avait pas bougé.

[Eva : XP : 0,5. (post). Mot : 0. - digital.]

MessagePosté: Sam 20 Déc 2014 16:59 

L'intérieur était aussi impressionnant que le reste de la Cité. Il n'y avait pas beaucoup de lumière, mais Eva pu quand même admirer le magnifique sol sur lequel le petit groupe avancer. De l'or. Ils traversèrent la salle sans rien dire. Les colonnes de marbre qui bordait cette dernière étaient impressionnantes. L'or qui décoré le sol était du plus bel effet associé au marbre tout épuré qui constitué la principale matière de la salle.

Néanmoins, un détail choqua la mage de glace.

(Il n'y a personne.)

Elle avait raison. Aucune âme hormis le trio ne semblait se trouvait là. Eva trouva cela très étrange. Triman avait dit qu'il allait les mener vers le dirigeant de Nagorin. Hors, la logique veut qu'on ne laisse pas le chef d'un peuple seul, sans protection.
Ils traversèrent de sombres rideaux qui cachaient un renfoncement. La petite chambre sur laquelle le trio déboucha était tout à fait étonnante. De grands tissus noires était savamment placés tout autour du centre de l’alcôve. Une multitude de bougies était disposés un peu partout, sur des lustres, par terre.

Deux objets étaient posés sur le petit bureau qui se trouvait au centre. Une étrange corne et un vieux livre scellé.
Mais le plus étonnant était sans aucun doute l'être qui se trouvait là. Il devait être très vieux vu la blancheur de ses cheveux et sa barbe d'un blanc tout aussi pur. Ses vêtements noirs étaient en accords avec le reste de la pièce et contrastaient avec la chevelure du vieillard. Comme tout les Ouessiens, ses yeux étaient dissimulés à l'aide des habituelles bandelettes.

À l'approche du petit groupe, il leva légèrement sa main. Son mouvement fût accompagné par un bruit de chaîne qui laissa Eva perplexe. Les Ouessiens enchaînaient leur chef ?

Leur guide annonça les deux visiteuses à ce qui semblait être le Grand Maître de Nagorin. Il se tourna ensuite vers les deux dames et le présenta sous le nom de Clirley Xissirant.
Ce dernier ne se fit pas attendre et poser tout de suite des questions. Celles-ci portaient sur l'objet de la venu des Esserothéens et des aventuriers.
Simaya, poings serrés et voix froide, lui demanda ce qu'il savait de la menace d'Oaxaca en restant ici, seul, dans une sorte de méditation.
Triman essaya de calmer la Sombreroc d'un geste apaisant sur l'un de ses bras. Elle se dégagea séchement.

L'Ouessien déclara qu'ils savaient. Plus que tous. Il lui conseilla de modérer sa façon de parler.
Clirley Xissirant gardait le silence.

Eva, s'avançant légèrement pris la parole. C'est d'une voix calme et maîtrisée qu'elle prit la parole.

« Je suis enchanté de faire votre connaissance. » commença-t-elle en regardant attentivement le vénérable personnage.

«Nous venons ici en paix. Oaxaca tente d'envahir votre monde. Comptez-vous la laisser faire ? Même si vous ne risquez rien ? Comptez-vous la laisser décimer les peuples de ce monde ? Je ne suis pas d'ici. Mais je sais que je ne la laisserais pas faire. Je me présente. Je suis Eva, mage de glace et fidèle adoratrice de la belle et grande Yuia. Veuillez excuser Simaya pour son comportement. »

Multi de :

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 13:18 

Nagorin – Palais.

Simaya, sombre et vexée, se mura dans un mutisme rancunier. À la présentation d’Eva, le barbu reprit la parole d’une voix sage teintée de folie.

« Venir en paix, et tant prôner la guerre dans vos mots. Vous manquez de sincérité… ou de jugeote. Vous prononcez ces mots sans en comprendre la portée. Vous venez ici sans même savoir pourquoi. Vos questions accusatrices n’ont aucun sens, pour les Ouessiens. Et vous le savez déjà. Alors venez en au fait, que nous ne perdions pas plus de temps. »

Mais Eva n’eut guère le temps de répondre qu’une lumière étrange vint la perturber, laissant apparaître une créature… impromptue et étrange. Sans visage. Tout autour, êtres et objets, restaient figés.

Image

La présence était bienveillante, quoique particulière dans son apparence. Une voix, douce mais ferme, omniprésente et évanescente en même temps, résonna dans l’esprit…

« Par la grâce qui est mienne, Je vOus offre, moYEnnant votre accord, Un précieuX préseNt aux pOuvoirs éminEmment utiLes. »

Et dans la même lueur de son apparition, il disparut, laissant entre vos doigts un curieux objet, prenant la forme d’un petit sifflet d’argent. Celui-là, vous en comprenez, curieusement, directement les pouvoirs. L’utiliser vous permettra d’invoquer, par le biais de la condensation de la magie puissante présente dans l’air, un étalon ailé qui vous portera le temps d’un voyage (deux personnes max par étalon, prévoyez de la place pour les PNJ qui n’ont pas reçu ce cadeau) vers la destination de votre choix, à la vitesse de l’éclair. Ce pouvoir ne sera octroyé que dix fois… Et uniquement sur Aliaénon. N’hésitez pas à vous en servir. Attention toutefois, son utilisation peut engendrer des… curieux et imprévisibles bugs temporels.

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - hyène.]

MessagePosté: Ven 2 Jan 2015 16:19 

Simaya ne dit plus rien. Le vieillard pris la parole à la suite de la petite présentation d'Eva. Il souligna la contradiction qu'Eva avait énoncer. Pour lui ils manquaient de sincérité ou de jugeote. Il lui demanda d'en venir au fait. Visiblement il ne voulait pas perdre de temps, comme si son peuple et lui n'était pas concernés par Oaxaca. Comme s'ils n'avaient rien à craindre de la Déesse. Comme s'ils étaient sûrs et certains d'être en dehors de tout ça.

(Il y a quelque chose. Ils savent bien trop de chose pour partir d'ici sans réponse.)

Mais avant qu'Eva ouvre la bouche pour répondre au vieux barbu, qu'un être tout auréolé de lumière apparu dans lueur étrange. Autours de lui, tout se figea. Le temps fut comme arrêté. Il semblait parler directement dans l'esprit de la jeune demie-elfe, tellement sa voix était omniprésente. Il lui offrit un cadeaux, qui, selon-lui, allait être très utile. Disparaissant dans une jolie lumière, Eva baissa les yeux sur ses mains. Elle ne s'était aperçu de rien, mais elle tenait désormais un petit sifflet argenté. La mage ne se posa pas de question concernant l'utilité du présent offert par la créature. C'est comme si cette dernière lui avait expliqué ce à quoi il servait et son mode de fonctionnement directement par la pensée. Avec ça, elle savait qu'elle pouvait désormais voyager, plus vite que n'importe qui.

Elle sourit. Si les choses tournait mal ici, avec les Ouessiens. Elle avait au moins une porte de sortie. Eva rangea le précieux sifflet dans sa sacoche qui ne la quittait pas.

« Vous voulez que j'en vienne au fait ? Vous voulez que je parle franchement ? Bien. Très bien. Je suis ici pour avoir des informations. Je sais que vous possédez un énorme savoir, que vous êtes le Savoir en personne, que vous savez sûrement plus que n'importe qui. Mais qu'est-ce que le savoir si il n'est pas utilisé ? Je veux en savoir plus sur Oaxaca. On dirait une hyène qui cherche son repas. Quel est son but ? Que veut-elle vraiment ? Qu'est-ce qu'elle cherche en voulant soumettre tout les peuples d'Aliaénon et de Yuimen ? Voilà ce que je veux savoir.

Bien évidemment, je ne suis pas dupe. J'ai cru comprendre que vous aviez soif de savoir. Et bien je vous propose un échange. Vous me fournissez les réponses à toutes mes questions, celles que je viens de vous poser et celle qui me viendront à l'esprit plus tard, et je vous dirais tout ce que vous désirez savoir sur mon monde dans la limite de mon savoir bien sûr. »

Multi de :

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 12:20 

Nagorin – Palais.

Le vieillard enchaîné n’eut aucune réaction faciale, ni à l’apparition, ni aux paroles d’Eva qui suivirent. On dit que les yeux sont le miroir de l’âme… Puisque les leurs sont masqués, comment l’y lire ? Il consentit, toutefois, à répondre après un bref moment de réflexion.

« Une fois encore, vous supposez sans savoir, vous exiger sans proposer en échange. Qui vous dit que le but de votre reine noire est d’assouvir tous les peuples, d’ici ou d’ailleurs ? Qui vous dit que notre savoir, nous ne l’utilisons pas à bon escient ? Ne pas vous le révéler ne signifie pas que nous n’en faisons rien. Quant à votre marché… j’ai déjà reçu plus tôt, et sans rien en échange, moult informations de votre part sur votre monde. »

Étaient-ils reliés, Afedafax et lui ? Il poursuivit sans conclure l’information.

« Vous me faites perdre mon temps, jeunes femmes. Agissez ou partez. »

Simaya serra les poings, regard sombre pointé vers le vieux. Elle ne put retenir plus longtemps ses mots.

« Mon peuple vient de se faire génocider, et vous parlez de marché ? Combien d’hectolitres de sang de plus les miens devront-ils verser pour que vous daigniez nous répondre ? N’avez-vous donc pas de cœur ? Ou… »

Elle pointa un doigt accusateur.

« …Ou c’est que vous avez déjà choisi votre camp, et que vous vous pensez à l’abri des sombres desseins d’Oaxaca en l’ayant rejointe dans sa lutte. Quels secrets lui avez-vous livrés ? Quels artefacts puissants et cachés ? »

Triman voulut s’interposer, une fois de plus, mais le vieillard, dans un bruit de chaînes, leva la main pour l’en empêcher, et répondit lui-même à la pique.

« Vous n’avez aucune chance de les vaincre. Leur présence ici est le fruit d’une antique prophétie, perdue chez les peuples mineurs que vous êtes, mais anciennement connue de tous, et crainte… Particulièrement par les gens de votre cité. Nous avons révélé la prophétie à vos ennemis. Leurs arguments étaient autrement convaincants, et leur débrouillardise autrement plus efficace. Et puis… que refuser à un dragon qui le demande poliment ? »

Les informations fusaient, dans ce cours échange. De nombreuses et importantes informations.

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard). - Bizarrerie]

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 14:18 

Clirley Xissirant répondit calmement à la proposition d'Eva. Son manque de réaction perturba Eva. La jeune mage avait l'habitude d'observer les réactions observables chez ses interlocuteurs, mais ici, il n'y avait rien du tout. Aucun signe ne montrait ses sentiments.

Il déclara en posant à son tour des questions. Il acheva sa tirade en expliquant à Eva qu'il avait déjà reçu, plus tôt, des informations sur Yuimen et sans rien en échange. Bien évidemment, il parlait de l'entretien qu'avait eu Eva avec Afedafax.

(Il parlait donc à quelqu'un. Et ce quelqu'un, c'était son Maître.) réalisa Eva en serrant discrètement les dents.

Il les pressa ensuite en leurs avouant qu'elles lui faisaient perdre du temps. Elles devaient donc agir, ou partir.

Simaya n'attendit pas plus longtemps et prit la parole. Elle posa elle aussi des questions. Mais bien plus accusatrices que celles qu'Eva avait posé. La Sombreroc mit le doigt sur quelque chose qu'Eva avait pressentis lorsqu'elle avait observé le calme d'Afedafax au sujet d'Oaxaca.

Elle déclara en effet qu'ils se pensaient à l'abris d'Oaxaca, car ils avaient déjà rejoins son camp.

Triman s'avança légèrement, voulant sans doute couper Simaya. Clirley Xissirant ne lui en laissa pas le temps. Le vieillard déclara qu'ils n'avaient aucune chance de les vaincre. Il révéla ensuite l'existence d'une prophétie, qui était soit disant l'explication de leur présence ici. Les Ouessiens leurs avaient révélés cette prophétie. Le barbu expliqua que leurs arguments étaient bien plus convaincants. Il termina ses dires en énonçant un dragon.

Un frisson parcouru Eva. Elle aurait dû s'attendre à ça. Depuis le début, pas une seule fois les Ouessiens ne s'étaient montrés hostiles à Oaxaca.

Elle sourit en regardant droit dans le bandeau de Clirley Xissirant.

« Les réactions d'Afedafax auraient dû me mettre la puce à l'oreille. Ce n'est donc pas une bizarrerie s'il s'est montrés aussi détendu en parlant d'Oaxaca. »

S'avançant légèrement, elle ne lâcha pas des yeux l'Ouessien. Il fallait qu'elle bluffe si elle voulait s'en tirer. Elle savait qu'ils n'hésiteraient pas à la neutraliser si elle tentait de leur mettre des bâtons dans les roues.

« Juste. Qui vous dit que ce que j'ai dit à Afedafax étaient vrais ? Hein ? Ahah, cela serais bête non ? Ne pensez pas que je vais dévoiler des choses à la première personne venus. Désormais je comprends mieux. Vous êtes donc de mèche avec Oaxaca. Parlez moi de cette prophétie. » déclara Eva d'une voix froide comme ses fluides magiques. Elle espérait de tout cœur avoir semé le doute dans l'esprit des Ouessiens. Elle savait malheureusement qu'elle ne pouvait tuer ou blesser les deux Ouessiens présents. Ils pouvaient communiquer avec les autres. À la moindre de ses actions, d'autres arriveraient.

Elle regarda les deux objets posés sur le bureau.

« Qu'est-ce ? »

Multi de :

MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 21:39 

Nagorin – Palais.

Le souverain prisonnier face à Eva garda calme et sérénité face à l’accusation et la remarque.

« Et pourtant, c’est ce que vous avez fait. Vous n’aviez aucun intérêt à mentir, et si vous vouliez nous cacher quoique ce soit, vous auriez pu très bien refuser son entretien. Ne nous prenez pas pour des moins que rien, jeune femme d’un autre monde. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Ne vous méprenez pas, non plus, sur nos buts. Nous ne sommes pas alliés à Oaxaca, mais nous l’avons aidée de bon gré car nous en étions gagnants. »

Il émit un rictus cynique face à la dernière question d’Eva.

« Vos questions n’ont plus aucun sens, vous ne sortirez jamais de cette cité. Ces objets sont ce qui me permet de… diriger la cité. De sentir les sens de mes sujets, de vivre par eux, et de contrôler les mécanismes de la cité. Le livre me permet tout ça… Mais vous n’en auriez aucune utilité, je suis le seul à pouvoir l’utiliser. Quant à la corne, elle m’apporte subsistance. Tout ce dont j’ai besoin pour vivre ici sans jamais bouger de ce siège où je suis attaché. »

Une corne d’abondance, en quelque sorte. Mais la menace de rester ici coincé n’avait dû pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Simaya s’écria :

« Quoi ?! Comment ça nous ne sortirons pas d’ici ? »

Prête à exploser, elle fut frappée par derrière par Triman, qui lui donna un coup de bâton cerclé d’or à l’arrière du crâne. Groggie, elle tomba à genoux par terre, maintenue dans cette position par l’apposition du bâton sur sa nuque. Le vieillard poursuivait.

« La Prophétie de l’Unique… ça ne serait que la moindre des choses que de vous la révéler, maintenant que vos actions vous ont conduit à l’annuler purement et simplement. Écoutez bien, elle s’énonce en ces termes :

« À l’heure où l’heure où le Sans-Magie sera plus puissant que tous, à l’heure où l’ombre ploiera sous le nombre, à l’heure où les peuples se seront perdus, la mort déferlera sur le monde. Une mort sinistre, une mort sanglante, une mort impitoyable, qui ravagera les landes du Sud au Nord. Une poignée de Mages Libres sauront défier l’ombre, à l’aide d’Etrangers. L’astuce les mènera à la victoire sur la mort, mais ils n’auront pas le droit à l’erreur… » »

Il fit une courte pause, alors que le regard affolé de SImaya cherchait celui d’Eva, impuissante. Le vieux reprit :

« Vous n’avez pas suffisamment de connaissance de notre monde pour en apprécier tous les détails, je n’en doute guère… Mais les Mages Libres ne peuvent désigner que les esserothéens, tués en nombre par votre grande ennemie. Et… il se fait que vous m’avez ici même apporté les derniers survivants de ce peuple. Ceux qui ne pourront pas aider ce monde. Vous imaginez bien quelle valeur ils ont à nos yeux, et quel profit nous pouvons tirer de votre emprisonnement immédiat. Vous facilitez grandement les choses, par votre judicieux choix de cité où vous abriter. »

L’erreur était imprévisible… Allait-elle être fatale ?

[Eva : XP : 0,5 (post) + 1 (informations reçues). Mot : 1XP. - autruche.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante