L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 15:53 

Nagorin – Palais.

Par trois fois, le vieil Ouessien posa la main sur le grimoire devant lui. Par trois fois, des déclics et cliquetis se firent entendre, et des chaines descendirent, comportant chacune un artefact promis, et quémandé par les trois aventuriers. Le premier fut un arc, dont l’aspect de bronze n’empêchait pas un poids plume et une maniabilité excellentes. Il rappelait un peu l’esthétique de Nagorin, dans la forme et la finesse de l’objet.

Image

« Voici le Protecteur d’Ouesseort. Il a appartenu autrefois à l’un des nôtres, Loss’thern Reveliant, qui défendit la cité d’Ouesseort en brisant de ses flèches les vagues destructrices envoyées par les Géants de Rocsombre, le temps que la plupart des nôtres évacuent la cité. Du haut de sa tour unique, dernière à être restée debout, il est mort en héro. »

Le second objet était bien plus petit, et était destiné à Sirat. Un anneau de métal noir encastré d’une pierre blanche aussi pure que le diamant.

Image

« L’anneau de la Lande Noire. Un bijou retrouvé au plus profond des tunnels d’Arthim’Olth, sans que nul ne connaisse son origine. Il reposait sur la lave, indestructible, comme s’il était né de la magie lui-même. Un grand pouvoir l’habite. »

Une troisième chaîne descendit, ornée d’un habit, cette fois. Une robe typée pour les mages… ou les sorciers. De couleur anthracite, elle était parcourue de runes rougeâtres qui luiraient quand son possesseur lancerait un sort.

Image

« La Robe de l’Archimage d’Orsan. Elle appartenait au dernier dirigeant libre de la région d’Orsan, dans la Lande Noire, qui a combattu les engeances sombres pendant de longues années avant que son castel, la Tour d’Orsan, ne soit changé en une sombre prison où les mages noirs d’Elscar’Olth effectuent de sombres expériences sur la chair. On disait ses pouvoirs magiques inépuisables. »

Le vieux dirigeant leva une main.

« Prenez, et partez. Puissent vos actes être récompensés de victoires. Puissent celles-ci sauver ce monde, puisque tel est votre souhait, à tous trois. "

La chose qui les réunissait, si différents qu’ils étaient. L’unique, peut-être, à part leur monde d’origine. Triman avait pris en charge la jeune ouessienne trouvée par Xël. Il l’avait ramenée près d’eux, alors qu’elle restait muette, perplexe des paroles de Xêl, comme si elle n’avait pas vraiment vécu ces choses. La prêtresse du Temple murmura au mage la raison de cet oubli probant :

« Son corps ne peut s’en rappeler, puisqu’il a été détruit. C’est un nouveau qu’elle arbore désormais. Son âme, elle, est trop récemment réactivée pour qu’elle puisse se souvenir du moindre détail de sa dernière vie. Ça reviendra, dans quelques jours. Dans quelques semaines. Ainsi, les Ouessiens sont immortels, cela même lorsqu’on les tue. »

Simaya Sombreroc s’adressa à l’assemblée, commençant d’abord par Clirley.

« Je n’ai nul besoin de cadeau, autre que vos informations. Partons, maintenant. »

Puis, vers Sirat :

« Je gage qu’il est préférable de quitter ce palais avant d’invoquer votre monture. N’usons pas de charge pour rien. Si nous sommes quatre à nous rendre à Ouesseort, n’invoquez que deux chevaux. »

Il ne restait qu’à se saisir des objets et partir… à moins que les secrets des ouessiens ne perdurent comme une question de priorité.

[Endar : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Urquain.
Xël : 0,5 (post). Mot : 0. - kummel.
Sirat : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Datisme.]

MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 18:07 

Alors que Xissirant, le très énigmatique Ouessien posa par trois fois sa main couverte de veinules sur son étrange grimoire, par trois fois, des déclics et des cliquetis se firent entendre et des chaînes descendirent du plafond, chacune enveloppant soigneusement un des trois artéfacts qui leur étaient accordés. Le premier d'entre eux était un arc qu'il détacha prestement de sa chaîne pour passer ses doigts le long de sa courbure. Un tel objet avait été forgé sans conteste pour être résistant mais surtout pour le doter d'une finesse incomparable, cela lui rappelait un peu l'artisanat Shaakt mais avec un esthétique qui dépassait largement tous les forgerons elfes réunis. Si l'aspect de bronze du corps de l'arc laissait présager qu'il était lourd, Endar fut étonné de découvrir le contraire, il était beaucoup moins lourd que son arc originel et plus maniable aussi comme il le constatait en bandant la corde.

Le vieil Ouessien lui raconta l'histoire de cet artéfact qui portait le nom de "Protecteur d'Ouesseort". Si certaines armes portaient des noms parfois des plus comiques ou empreints de la stupidité humaine, tel n'était pas le cas pour cette arme façonnée dans un but précis et ultime: celui de protéger les habitants de la cité d'Ouesseort contre la tyrannie des Géants de Rocsombre. Son ancien possesseur était mort en sauvant la plupart des siens en brisant de ses projectiles les vagues destructrices. A cette expression, le Shaakt se demandait s'il parlait de vagues de magie ou si l'expression était plus terre à terre, cela voulant dire que la cité perdue d'Ouesseort se trouvait sous une tonne d'eau de mer salée. Il espérait que la dernière hypothèse n'était pas la bonne, il savait nager, mais ce n'était pas non plus un poisson.

- Puisse Loss'Thern Reveliant reposer en paix et puisse mes flèches percer le cœur de mes ennemis et de ceux d'Ouesseort, déclama-t-il avec emphase. La mort n'est pas une option pour moi.

Plaçant son arc en bandoulière et s'assurant que son carquois fixé à sa ceinture était bien rempli, il entreprit de se tourner vers ses deux autres compagnons d'infortune qui recevaient tour à tour leur artéfact. L'Humoran reçut un étrange anneau de métal aussi noir que l'argent noir et où était encastré une pierre d'un blanc limpide. Lorsque le vieillard révéla qu'elle venait des tréfonds d'Arthim'Olth, il n'en fut qu'à moitié étonné. Lorsqu'il évoqua qu'un grand pouvoir l'habitait, il sentit néanmoins un étrange malaise. Était-il prudent de donner un tel objet de grande valeur à une personne massacrant sans complexe des innocents au nom de Zewen ? L'elfe noir était sans doute mal placé pour rétorquer quelque chose à ce propos et préféra ne pas expliquer ce qui le tourmentait, mais au moins maintenant qu'il possédait la seule mine riche en argent liquide de la région, il avait de plus grande chose d'accaparer plus de pouvoirs qu'il n'en avait jamais rêvé depuis l'enfance. Le dernier artéfact évoquait aussi les Landes noires en dépit de sa couleur anthracite. La robe revêtait des runes et semblait avoir appartenu à un archimage d'Orsan. L'information comme quoi il avait combattu les mages noirs d'Elscar'Olth qui effectuaient de sombres rituels sur la chair ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd.
Au moins savait-il à présent ce qu'il allait détruire prochainement...

Xissirant leur souhaita bonne chance et il avait raison, il allait en falloir pour affronter Vallel. Vallel allait-il l'intention de réveiller les géants de Rocsombre ? La réponse se trouvait inévitablement à Ouesseort. Alors qu'il se dirigeait déjà vers la sortie, une jeune ouessienne était rentrée dans la pièce. La prêtresse rousse expliqua à Xël que son corps avait été détruit mais elle en possédait un nouveau et avait perdu la mémoire. Lorsqu'elle indiqua leur immortalité, une lueur de convoitise fit briller ses yeux, mais une telle immortalité ne l'intéressait pas s'il devait attendre quelques semaines pour recouvrer la mémoire et il se doutait que ce n'était pas la seule condition pour obtenir un tel pouvoir. Décidément la magie des Ouessiens faisait passer la nécromancie pour une magie enfantine. Simaya Sombreroc s'adressa ensuite à toute l'assemblée en mettant un point d'honneur à refuser un cadeau potentiel et les encouragea à partir sur le champ.

- Simaya, ces artéfacts sont comme des urquains, sans cela un potier ne peut aboutir son œuvre. Pour la guerre, c'est la même chose, sans bonnes armures et armes, une armée se trouve à la merci de l'envahisseur. Il est évident qu'il est préférable de ne pas gâcher les charges pour rien, allez avec l'Humoran, j'emporte le magicien avec moi.

Il s'inclina une dernière fois envers l'intriguant Ouessien, puis sortit son appeau de son sac avant de quitter le palais.

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 17:27 

Une fois les trois souhaits formulés, le vieux génie tape trois fois sur son grimoire, déclenchant un cliquetis mécanique qui me fait lever les yeux vers le plafond.
De là-haut descendent trois chaînes, chacune avec elle amenant un artefact. Le premier est un arc aux formes impeccables que le Shaakt s’empresse de décrocher. Le deuxième est une bague, un anneau noir incrusté d’un diamant, probablement dédié à l’humoran.

Le dernier objet qui descend du plafond est une robe. Un robe de mage, ou de sorcier. Une robe comme on nous les décrits dans les histoires.
Une robe noire, magnifique, rien à voir avec mes haillons de clodo, dirait Karz. Je m’en approche tandis que le vieillard me la présente, fasciné par les runes rouges qui ornent le vêtement.

Je décroche avec précaution la robe de l’Archimage d’Orsan, la contemplant encore, caressant la matière avant de l’enfiler par-dessus mes habits usés, non sans difficulté.

" Désolé, j’ai plus l’habitude d’en retirer que d’en mettre. " Dis-je en riant.

Un changement d’allure des plus surprenants. Surtout avec mon bonnet coloré encore vissé sur ma tête. Je m’examine en tendant les bras, pivotant le bassin pour voir ce que donne mon derrière. Satisfait, je relève fièrement la tête pour remercier l’Ouessien enchaîné.

" Le gars qui portait cette robe devait sûrement être très classe et en avoir dans le pantalon pour repousser ces engeances. Je ferais en sorte d’en être digne. Merci ! "

Je me tourne vers la prêtresse quand elle m’apprend que les Ouessiens vont revenir à la vie. Un sourire illumine mon visage déjà radieux.

" Je suis content d’apprendre que vous allez pouvoir les retrouver. "

Je m’approche d’elle et pose avec sympathie une main sur son épaule.

" Bon courage. "

Remis d’aplomb par les bonnes nouvelles, je me tourne, enjoué, vers l’elfe noir.

"Je suis prêt, c’est quand vous voulez ! "

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 21:00 

Un cliquetis lourd se fit entendre et des chaines descendirent les artefacts. Chacun des aventuriers attrapa son présent. Sirat reçu sous le regard méfiant de l'elfe, un chevalière ébène.

Je ne vais pas faire de datisme, mais elle est magnifique, merci.

Il se retourna et opina du chef à la demande de Simaya l'invitant à le suivre. Il sortit le sifflet en main et le déclencha une fois dans un endroit propice.

A Ouesseort.

Citation:
hrp : désolé pour le post court j’éditerai peut-être pour les détails

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 17:19 

Nagorin – Palais.

Tour à tour, laissant le vieux Clirley dans son fastueusement vide palais, Triman et la prêtresse, les deux montures furent invoquées, et les aventuriers grimèrent dessus avant qu’elles s’envolent vers d’autres cieux, sans doute pas plus paisibles.

(Suite à Ouesseort)

[Sirat : 0,5 (post). Mot : 1XP.
Endar : 1 (post). Mot : 1XP.
Xël : 0,5 (post). Mot : 0XP.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15