|
Je comptais sur la cupidité du dragon pour me frayer un chemin jusqu’au temple. J’avais une fois de plus sous-estimé son intelligence, cependant, cupide, il l’était bien. Mon or l’intéressait, par contre il m’affirma qu’il lui suffisait de me tuer pour le récupérer, inutile pour lui de me promettre quoi que ce soit. Moqueur à souhait, il se dit tout de même prêt à recevoir mon or si je lui offrais. Je préférai ne pas répondre à ça, je devais trouver un moyen de percer sa défense. Aucune ruse ne semblait le berner, et côté affrontement physique, il était plus qu’évident que c’était perdu d’avance en combat singulier. Mes chances ne seraient pas plus élevées si Eva et Arthès combattaient à mes côtés, et ça, c’était à la condition qu’ils acceptent de me soutenir, ce qui s’avérait moins que certain.
Alors que je croyais le plan de Eva voué à l’échec, le dragon vit les choses autrement. Il lui libéra le passage en lui demandant de ramener les Esserothiens à l’extérieur prouvant ainsi qu’elle portait vraiment allégeance à Oaxaca. Eva avait menti, je n’en avais aucun doute, et le dragon l’avait aussi sûrement deviné. Il n’hésiterait sûrement pas à l’exécuter si elle ne revenait pas avec les prisonniers. Mais au moins, elle pouvait entrer dans le temple, ce qui n’était pas mon cas.
Cela faisait déjà un bon moment que j’essayais de ruser, de négocier avec cet immense dragon mauve, sans résultat. Rien à faire, il ne me laisserait passer sous aucun prétexte. Mais pendant tout le temps de cette discussion, j’avais eu le temps de l’examiner. Certes, il était immense, costaud, muni de pics, d’une armure écailleuse, d’une mâchoire puissante et acérée. Mais il ne pouvait être parfait, certains de ces attributs lui nuiraient dans certaines situations.
(À part la beauté, et l’élégance, qu’est-ce que moi j’ai et qu’il n’a pas,… c’est de ce côté que je dois chercher. )
S’il était aussi invincible qu’il voulait bien le laisser croire, qu’est-ce qui l’avait retenu de nous tuer sur le champ au lieu de discuter avec nous.
Ma décision était prise, mais j'attendis que Eva passa les portes du temple avant de passer à l’attaque. S’il était gros et fort, il était aussi pesant et difficile à déplacer. Alors je possédais un excellent équilibre, tout en étant habile et souple, sans oulbier que je comptais aussi sur mes jambières pour augmenter ma vitesse.
« Je n’ai pas le temps d’attendre que vous hiberniez pour avoir accès au temple.»
Cela dit, sans prévenir et comptant un peu sur l’effet de surprise, je me précipitai vers l’arrogant ennemi mauve et tout en dégainant mon poignard argenté, je m'écriai à l'intention de Arthès
"Aidez-moi !"
Au dernier moment, je me penchai brusquement et de toutes mes forces, je tentai de ficher ma dague dans les énormes doigts de pieds du dragon. Je savais bien que je ne le tuerais pas ainsi, mais je comptais le déstabiliser suffisamment pour pouvoir me rendre au temple et y entrer.
(((Utilisation de la CCSA : Point sensible )))