L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 15:04 

L'homme avec qui conversait celui qu'il voulait prendre en otage était un humoran. Alistair commença à douter qu'il soit un allié potentiel lorsque celui-ci se désigna comme un lieutenant de Vallel, un apôtre d'Oaxaca.

( Il n'a pas l'air de vouloir les tuer, c'est peut être un leurre, une stratégie ? )

Le voleur voulait y croire, mais il ne pouvait baser toute sa tactique sur une hypothèse aussi ténue, aussi décida-t-il de voir en l'humoran un ennemi. Mais un ennemi dont il pourrait se servir si le besoin s'en faisait ressentir. Cependant, un détail le conforta dans son idée qu'il pouvait s'avérer être un allié ; il s'était rapproché doucement du deuxième interlocuteur de la victime potentielle d'Alistair pour lui glisser un mot discret.

Il reconnut d'ailleurs rapidement ce deuxième interlocuteur, c'était l'un des deux humains qui attendaient à Fan-Ming lorsqu'ils étaient arrivés en Aliaénon par le fluide d'Oranan. Celui-ci était pendu par le col par un homme pourvu d'un gigantesque troisième bras qui semblait à la fois mécanique et magique. Il n'était cependant pas sûr de connaître le nom du captif.

Sur son chemin, Alistair sentit quelques ''yeux'' se poser sur lui, mais tout alla bien jusqu'à ce que l'homme qu'il essayait d'atteindre ne se retourne rapidement pour le ''regarder''.

« Et vous, qui êtes-vous et que voulez-vous ? »

( Merde, ils ont des yeux derrière la tête ou l'hypothèse de l'ouïe est la bonne ? )

L'assassin remerciait Zewen de ne pas avoir été intercepté un peu plus tard, alors que ses actions auraient eu l'air bien plus compromettante. Alistair retint un soupir et se débanda les yeux, apercevant avec plus de clarté les environs. L'approche furtive avait échoué, il lui restait la diplomatie.

« Je ne vais pas vous mentir, messire. Je suis Alistair, envoyé par Fan-Ming pour récupérer les Esserothéens que vous retenez captif. Il me semble, si je ne m'abuse, que votre accord avec Oaxaca repose sur des informations et des artefacts qu'elle pourrait vous fournir. Ce que vous semblez ignorer, sûrement parce que vous n'êtes pas accoutumés à Yuimen, c'est qu'elle a plus l'habitude de culbuter ses alliés plutôt que de les remercier. »

Le voleur ne savait pas trop de quelles informations ces personnes disposaient, il savait que son jeu était donc dangereux et pouvait se retourner contre lui, mais il continua néanmoins sur sa lancée.

« De plus, Oaxaca est la déesse de la terreur et – outre le fait que je trouve particulièrement mal avisé le fait de négocier avec une personne ayant un tel titre – il ne me semble pas qu'elle possède tant d'informations valables que ça. Alors que nos alliés, eux, ont accès aux bibliothèques de Gaïa, déesse de la lumière, mais surtout de la connaissance. Maintenant c'est à vous de choisir avec qui vous préférez passer vos accords : une déesse connue pour la terreur qu'elle inspire, ou une connue pour sa bonté et sa propension à récompenser les gens qui l'aident ? Coup de poignard dans le dos, ou réelles connaissances sans fourberie aucune ? Je vous le dis, c'est certainement votre dernière chance de trahir Oaxaca avant qu'elle ne vous trahisse. »

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 20:10 

Je cesse de gesticuler quand j'entend mes vêtements craqués. La situation était assez désagréable, inutile de m'ajouter nue à la scène.

Triman accepta la proposition de l'humoran qui lui, s'approche de moi. Je m'attend à prendre une beigne qui m'assomme mais au lieu de ça il m'adresse la parole. Doucement, sur le ton de la confidence.

Ce qu'il m'annonce me surprend et me fait m'interroger encore plus sur lui. Qui est-il ? Que veut-il vraiment ? A qui il ment ? Comment il pourrait sauver les Esserothiens ? Comment son plan pourrait-il marcher ? Une fois à Fan-Ming avec l'Ouessien, il y aurait assez de monde là bas pour le dénoncer, il serait fait prisonnier et ceux prisonniers ici mourraient.

Mais il n'y a pas beaucoup d'options et ici, pendouillant comme je le fais, je n'ai pas trop le choix. Cependant il reste une chose que je veux savoir et pendant que derrière nous, Triman semble s'énerver contre quelqu'un d'autre, j'adresse la parole au Zélote aussi doucement que lui l'a fait :

"Qu'est ce que tu veux à Simaya ?"

MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 17:56 

Nagorin – Temple de l’Unique.

Alors que Sirat se concentrait pour percevoir ce que le temple voudrait bien lui révéler de son passé, il eut une vision. Celle de la construction de la cité de Nagorin. Les vivants n’étaient pas à l’origine de ces lieux, non. Ça n’était nul autre que la silhouette flottant au fond du Temple qui, en des temps immémoriaux, créa la cité en haut des monts jumeaux. Les pierres apparaissaient autour de lui comme par magie, et flottaient autour jusqu’à s’assembler, sans qu’il esquisse le moindre geste, comme si sa pensée seule suffisait à créer tout autour de lui. Mais la vision se troubla subitement, comme parasitée, et tout devint noir. Une voix paisible et profonde résonna dans son esprit.

« Prudence, Zélote. Il est des choses qu’il vaut mieux garder secrètes. Pose ta question, et je te répondrai… »

Pour les autres, il semblait comme… déconnecté. Comme ailleurs, le regard vide et révulsé, tanguant sur lui-même légèrement. Mais Triman était aux prises avec tout autre : Alistair venait de se présenter et de lui proposer son marché. Il se tourna vers le nouvel arrivant, et d’une voix pincée, commenta :

« Comment vous croire, vous qui souhaitiez me prendre par surprise, vous qui mentiez dans un maladroit déguisement nos mœurs dont vous ignorez tout ? C’est votre parole contre celle d’un dragon qui nous a fait preuve de sa puissance, de sa valeur. Qu’en est-il de la vôtre ? »

Voyant que l’humoran était un peu dans les vapes, il ne répondit pas à ses interrogations. Il regarda juste Afedafax et lui fit un signe de tête. Ce dernier relâcha l’emprise qu’il avait sur Xël, qui tomba fesses sur le sol. L’Ouessien lui tendit la main pour l’aider à se redresser.

« Tiens-toi tranquille, maintenant. »

[Alistair : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de marché). Mot : 1XP. - tournoyer.
Sirat : XP : 0,5 (post) + 1 (tentative de connaître le passé du temple, et contact avec... un être mystérieux). Mot : 1XP. - boisé.
Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - toile.]

MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 13:31 

Sitôt qu’il eut caressé le sol marbré et frais du temple, que le monde se troubla autour de lui. La basilique si massive et si forte, semblait s’évanouir et se dissoudre sous ses pieds. La phrase de l’humain sonna comme un murmure éloigné et avalé par un soupir dont il ne comprit pas le sens. Une spirale apparue emportant le tangible, le promontoire ancré sur le mont chavirait comme une pauvre coque de bois balayé par la houle. Dans les ténèbres de cette tempête une vision lui apparue, celle du temple ou plutôt de sa construction. Un être identique à celui qui flottait au centre du mausolée était au sommet des deux pics rocheux. Des blocs de pierre apparaissaient et s’assemblaient autours de lui et l’esquisse de Nagorin voyait le jour. L’illusion se troubla et une voix profonde et paisible s’imposa à lui. Elle le nomma par son titre et le mis en garde sur ce qu’il pouvait découvrir. Il lui demanda ce que l’humoran cherchait. Sirat resta pensif, il était clair qu’il avait à faire à un être supérieur, bien moins que son dieu, mais cela répondait à sa première interrogation qui était de savoir si les Ouessiens était des charlatans. Il n’en était donc rien. Il avait joué la carte de l’honnêteté avec Triman il avait, après réflexion, mal joué lui semblait-il. Cependant était-il possible de mentir à un être qui semblait déjà le connaitre. Humblement il posa un genou à terre, bien qu’il n’ait pas de sol ferme sous lui, mais l’espace éthéré nu et impalpable.

Je vous prie de bien vouloir excuser mon intrusion. J’œuvre pour mon maître, je dois amener les mages libres sur la voie de la prophétie et je déambule aveuglément dans une forêt boisé de ronce et de lierre. Je cherchais des réponses.

Il prit un instant avant de reprendre respectueusement, pesant chacun de ses mots. Il prenait le partit que cette entité savait tout.

Si vous pouviez m’indiquer le chemin qu’ils doivent prendre afin que je les y amène et si vous pouviez m’aider à ce que vos fidèles m’accordent leur confiance, alors je vous en serais profondément reconnaissant.

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 06:10 

L'Humoran ne me répond pas. Il reste statique, les yeux dans le vide. Quel type étrange. L'Ouessien relâche sa prise sans prévenir me laissant tomber sur le cul. Je pousse un gémissement douloureux tout en me frottant l'arrière train.

Après m'avoir lâché il me tend la main pour m'aider à me relever tout en me priant de me tenir tranquille.
Je souris en acceptant son aide. Ce mec a beau être dans l'autre camp, je l'aime bien.

"C'est promis mec, je me tiens tranquille."

Le gros chat n'a toujours pas bougé, il me fait penser à ces mecs ivres qui stagnent au milieu des tavernes. Ceux qui ont oubliés pourquoi ils se sont levés à la seconde où ils ont décollés du tabouret. Ce moment précède généralement un renvoi de l’excédent d'alcool et par prudence, ou habitude, je m'écarte de devant le Zélote.

Pendant ce temps, d'autre négociations sont en cours entre Triman et un nouvel arrivant que je viens à peine de remarquer.

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 13:13 

L'interlocuteur d'Alistair sembla suspicieux à son égard, et le voleur ne pouvait lui en vouloir, mais il ne refusa pas en bloc sa proposition, c'était un bon signe. Quelque chose frappa cependant l'assassin : il avait ''vu'' son subterfuge, ce qui signifiait qu'il voyait, ou tout du moins qu'il percevait ce qui se passait autour de lui, et pas seulement par l'ouïe. Mais le ''détail'' qui perturba le plus Alistair, c'était la mention d'un dragon.

( Un dragon ? Mais putain, à quel point sommes nous dans la mouise ? J'ai clairement misé sur le mauvais cheval. )

Le voleur réfléchit un moment tout en faisant les cent pas devant son interlocuteur. Il doutait de lui, plus même qu'il doutait d'un dragon, et il ne serait pas chose aisée de gagner sa confiance.

« Eh bien, certes, j'ai tenté de vous prendre par surprise, je ne le cacherais pas. Mais qu'attendiez-vous de moi ? Nous sommes techniquement ennemis : vous allez faire tuer les personnes que je suis censé sauver, vous ne pouvez pas me reprocher de tenter tout ce qui est en mon pouvoir pour vous en empêcher. »

Il marqua une légère pause.

« Maintenant, je suis là pour négocier. Vous dites que ce dragon a fait preuve de sa puissance comme si c'était là une preuve de la bonne foi d'Oaxaca. Mais c'est là tout le contraire. Qui vous dit qu'il ne vous enverra pas tous tournoyer dans les airs une fois votre mission accomplie ? Oaxaca ne comprend que la puissance et la terreur, et une fois que vous ne lui serez plus d'aucune utilité elle vous écrasera comme des mouches. Vous voulez une preuve de ce que j'avance ? Laissons de côté ma propre filouterie : certes, je suis un brigand, un malotru ; est-ce que Fan-Ming, et donc la coalition Yuiménienne qui en est derrière, à savoir l'Ynorie et Kendra Kâr, viennent envahir toutes les régions adjacentes à la votre ? N'est-ce pas la preuve qu'ils n'ont nulle intention belliqueuse à votre égard et à celui de vos voisins ? Dans le même temps, toute l'armée de la reine noire est à vos portes, se prétendant vos alliés tandis qu'elle détruit et asservi tous les autres habitants de cette planète. Pour quelle obscure et stupide raison vous laisserait-elle, vous, libres et en vie ? Pourquoi conquérir toute une planète sauf un peuple ? Surtout lorsque l'on est la Déesse de la conquête. Ca n'a absolument aucun sens. »

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 19:22 

Il était souvent dit des grosses créatures qu'elles étaient munies d'une très petite cervelle. Si cela s'était vérifié auprès des orques, cela ne semblait pas le cas des dragons, pas celui-là en tous les cas.

Ses pupilles verticales ne me quittèrent guère, à l'exception d'un court moment où elles se posèrent sur Eva demeurée muette.

Ma réponse à sa question s'était voulue volontairement vague afin de tenter de l'embrouiller et aussi de nous protéger moi et Eva. Mais l'animal n'était pas dupe et il me servit une réplique du même type me prouvant ainsi sa fine intelligence. Dans un petit ricanement plutôt inquiétant, il nous affirma que les esserothiens étaient bien où ils étaient nous demandant pourquoi nous voulions les changer d'endroit.

L'empressement à répondre devait ici être évité car si mon intelligence devait au moins équivaloir la sienne, sa force et sa taille s'avéraient indiscutablement supérieure à la mienne. Je fus tenté un court moment de lui affirmer que les esserothiens prisonniers devaient retrouver les leurs. Mais je me retins à temps, car je lui aurais ainsi dévoilé qu'il existait d'autres survivants mettant ainsi leur vie en danger. Prendre trop de temps pour lui répondre pourrait aussi lui paraître louche, je me décidai donc à poursuivre la joute verbale.

"S'ils se considèrent réellement bien ici, alors je ne tenterai pas de les rapatrier. Mais j'aimerais d'abord, tout comme je m'apprêtais à le faire avant votre arrivée, vérifier auprès d'eux de leur situation."

Je pris une petite pause avant de poursuivre de nouveau:

"Bien que je sois courageux, je ne tiens pas à roussir sous vos flammes et à devenir un gigot prêt à manger. Ainsi, je vous demanderais de bien vouloir me céder le passage afin que nous puissions Eva et moi, nous rendre au temple."

Cela fut dit sur un ton aimable et avenant, mais sans plus. Il n'était pas question d'user de basses flatteries, celles-ci auraient été efficaces avec un être idiot, mais certainement pas avec l'énorme interlocuteur qui me faisait face.

Dernière édition par Mathis le Lun 27 Juil 2015 03:35, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 12:09 

L'énorme reptile regarda tour à tour les deux aventuriers, Mathis et Eva. Était-il en train de choisir son casse-croûte ? L'habile voleur ou la magicienne de glace ? Cette pensée arracha un frisson de terreur à la belle. Allait-elle finir comme cela, manger par un monstre sans avoir pu se défendre ? Hors de question. Il n'y avait pas de mort sans combat, c'est ce qu'elle s'était dit avant d'accepter cette mission. Si elle devait y passer, elle emporterait au moins un ennemi avec elle.

Au lieu de les déchiqueter comme Eva s'y attendait, un rire inquiétant et sinistre se fit entendre. Visiblement, la créature était d'humeur joueuse. Après tout, c'était elle le chasseur, et les deux aventuriers étaient le gibier.
Elle leur demanda donc pourquoi ils voulaient déplacer les Esserothéens. La réponse à cette question allait sûrement accorder soit la vie, soit la mort aux Yuiméniens.

(Il précise quand même que les Esserothéens sont bien là où ils sont actuellement. Cela veut donc dire qu'il tient clairement à ce qu'ils restent entre ces murs...) releva Eva.

Mathis répondit au dragon avant elle. Le jeune homme semblait adroit avec les mots, et son intelligence semblait presque égal à celle de son gigantesque interlocuteur. Il déclara donc simplement et calmement qu'il tenait juste à vérifier la situation des Esserothéens, et que s'ils voulaient rester ici, ils pourraient. Une fois ceci dit, il lui demanda poliment de les laisser passer.

« Je n'ai rien à redire, je crois que mon compagnon a déjà tout énoncé. Votre intelligence et votre force n'ont d'égale que votre gigantesque taille, cela ne fait aucun doute. Je vous demanderais donc, avec la plus grande humilité et petitesse, de bien vouloir nous laisser passer. »

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 10:01 

La voix bienveillante et profonde répondit à Sirat, dans son esprit.

« Ils suivront le chemin qu’ils souhaitent, car ils sont libres. Mais si tu veux les mener, il va falloir d’abord les comprendre, et ensuite leur prouver ta force, ta valeur et ton intellect. Car ils ne suivent que ceux qu’ils respectent. »

Triman, lui, était en pleine discussion avec Alistair, qui avait tenté vainement de le menacer.

« Et vous ne pourrez m’en vouloir de vous empêcher de me nuire, à moi ou à mes projets. Quant à votre Reine Noire, rien n’indique qu’elle souhaite asservir notre peuple. C’est en diplomate que son allié dragon s’est présenté, non en conquérant. Aussi, entre les deux camps, seul un a tenté d’attenter à mes jours… Par votre bras armé. Quant aux autres peuples, ils n’ont que ce qu’ils méritent, à avoir parié sur le mauvais cheval. La sagesse n’est pas leur fort, là où elle est notre domaine. Nous ne la craignons pas, cette Reine, nous la respectons pour ses victoires. »

Il marqua une pause avant de poursuivre.

« Qu’en savez-vous, que son but est de tout conquérir, de tout détruire ? Êtes-vous l’un de ses proches ? Ça serait lui prêter des intentions bien primaires et barbares, là où son émissaire s’est montré sage et mesuré. Une mesure dont vous ne semblez pas capable, avec votre esprit étriqué bouffi de mauvaises pensées. »

Il lui faisait face. Une tension certaine s’était lancée entre les deux hommes. Ils étaient au centre de toutes les attentions.

Nagorin – Quartier résidentiel.

Le dragon regarda tour à tour les deux invidivus qui lui adressaient la parole. Il semblait s’amuser de la situation. De sa voix grondante, il énonça :

« Ah ! Et qu’y gagnerais-je, à vous laisser passer vers ceux qui mourront ici. Votre propre trépas ? Ne perdons pas de temps, et laissez-moi, je vous prie, vous tuer ici. Hihihi. »

Il parodiait la politesse des deux aventuriers. Il ne semblait pas prêt de les laisser passer. Joueur, il semblait vouloir s’amuser d’eux, du haut de sa toute puissance.

[Sirat : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - friable.
Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - cliché.
Alistair : XP : 0,5 (post) + 0,5 (débat). Mot : 1XP - culotte.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP (trop tard). - crier.
Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP (trop tard). - feuillet.]

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 16:24 

L'être répondit à Sirat, d'une voix pénétrante et forçant le respect. Il laissait ses fidèles libres de choisir et les considérait à juste titre comme des entités propres et non une masse grouillante et servile. L'humoran devait leur prouver son intelligence et sa force et leur estime suivrait. Il hocha de la tête en signe de compréhension. Il réfléchissait, la conversation n'était pas fini, rien ne l'avait sortie de sa transe. Il voulait en profiter.

La prophétie dit que les mages libre seront défier l'ombre. Les aventuriers de mon monde pensent que c'est Oaxaca la magicienne noire qui est cette mort qui déferlera et ravagera les landes du sud au nord. Mais ils se trompent peut-être, la vision est quelques chose de friable tout dépend de son point de vue. Comment ce nome cette destruction implacable contre qui les mages libres se dresseront ? Qui est Simaya et qu'elle est son rôle.

Il fit une pause et reprit avec beaucoup de déférence.

J'espère ne pas abuser de votre temps et que votre sagesse sera me guider sur le chemin de la prophétie.

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 22:36 

Le dragon semble invincible et sûr de lui. La situation actuelle me fait penser à un chat jouant avec deux souris fraîchement trouvées. En l’occurrence, le chat est plus meurtrier que le plus gros des félins, et les souris ont à peine de quoi se défendre. Mathis avec son arme et moi avec ma magie. Avons-nous une chance de survie dans ce combat ? Une part de moi-même me souffle de fuir tant qu'il en est encore temps, du moins tant que je le peux encore. Mais je ne peux abandonner Mathis et les Esserothéens ici. C'est moi-même qui suis à l'initiative de cette mission de secours. Je rentrerais à Fan-Ming avec les Esserothéens. Et si je n'y arrive pas, je préfère tomber face aux ennemies.

La magie n'est pas une bonne idée, surtout sur ce monde. Et puis qui sait si je genre de créature n'est pas immunisé contre les attaques magiques ? Je n'en sais rien... Je n'ai jamais fais face à ce genre de monstruosité. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas par la force que nous remporterons ce combat. Mais comment rivaliser avec l'intelligence et la finesse d'esprit d'un tel animal ?

Copiant notre manière de parler dégoulinante de politesse, l'énorme reptile nous demande ce qu'il y gagnerait en nous laissant passer. Entre deux sifflements, il nous souligne aussi le fait que nous allons mourir ici.

Je n'attends pas la réaction de mon compagnon, et je sors le grand jeu. Du moins tout ce que j'ai...

« Vous perdrez deux aventuriers puissants et expérimentés. En effet, je ne me souviens pas avoir clairement mentionné mon camp et mon allégeance. J'ai souvent ouï dire qu'Oaxaca savait faire preuve de reconnaissance envers les gens intelligents. Et qu'elle avait surtout de quoi payer et récompenser de bon service. Ainsi je me présente à vous, Dragon. Je suis Eva d'Arkheval, magicienne de glace, aussi adroite à l'épée qu'avec l'esprit et les fluides. Et puis, en ne m'avançant pas trop sur le sujet, vous aurez sûrement besoin de moi dans quelque temp, j'en suis sûr. »

C'était tout. Je n'ai pas d'autres idées... En même temps c'est déjà pas mal, je pense. Mais comment entourlouper un maître de la fourberie ? Je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, les actions de Mathis et la réplique du Dragon fixeront mon destin, je n'en doute pas un seul instant. Prêt au combat, ou à une fuite périlleuse, je me concentre du mieux que je peux, faisant le vide dans mon esprit pour laisser circuler au mieux mes fluides magiques. Si cela tourne en duel, je serai prête à recevoir comme il se doit le reptile. Et pour ça, j'ai déjà ma petite idée.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 04:05 

Tel un puissant prédateur face à deux petites proies sans défense, le dragon semblait bien s’amuser de la situation. Poursuivant sur le même ton poli, tout en faisant entendre ce même petit ricanement qui en devenait agaçant, il nous demanda à brûle pour point ce qu’il en gagnerait à nous laisser rejoindre les esserothiens. Pour lui, notre mort était imminente. Tout en riant à nos dépens, il annonça qu’il préférait nous tuer immédiatement.

(Qu’est-ce qu’il y gagnerait ? Suggère-t-il un droit de passage ? )

Mais avant que je ne puisse développer cette idée, Eva lui répondit. Elle fit même mon éloge, clamant, sans pourtant la connaître, mon expérience en tant qu’aventurier. Usant de ruses, elle annonça son intention de changer de clan et de porter allégeance à la grande Oaxaca. Ses efforts étaient bien louables, mais je doutais que notre vis-à-vis mauve soit dupe de nos manigances. Elle ne fit point allusion à notre compagnon, l’esserothien, qui avait eu la sagesse de demeurer muet depuis le début de la conversation, afin sûrement de ne pas attirer l’attention sur lui.

Pendant qu’Eva parlait au dragon, je réfléchissais à ce qu’il pourrait y gagner à nous laisser passer indemne. Puis je me souviens d’une histoire de dragon que me racontait mon père lorsque je n’étais qu’un petit garçon. Le dragon de l’histoire était captivé par l’or et c’était ce qui avait causé la destruction du village nommé Val d’Or. Et, selon mon père, qui croyait plus ou moins à l’existence des dragons, cette attirance pour l’or était la caractéristique de tous les dragons. Puisque celui qui me faisait face semblait vouloir marchander, je n’avais rien à perdre à lui offrir une partie de l’or que je possédais.

« Et bien, vous pourriez y gagner de l’or, à défaut de pouvoir vous battre, je pourrais vous payer ma liberté. Sans le crier sur les toits, je vous avoue posséder une coquette somme. »

J’espérais que l’histoire qui m’avait été racontée possédait un fond de vérité et que le dragon accepterait le marché par cupidité.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 14:27 

L'Ouessien aux trois bras ne me répond pas, il se tourne vers Triman et son interlocuteur qui sont au centre des attentions.

J'en perçois quelques mots mais je préfère m'intéresser à l'Humoran qui est toujours immobile, l'air absent.

Je claque des doigts autour de son visage, fait des grimaces devant son regard vide tout en chuchotant:

"Hého ! Hé ! Réveille toi !"

MessagePosté: Mer 29 Juil 2015 09:18 

L'interlocuteur d'Alistair ne semblait pas très réceptif à ses mises en garde, ce qui avait le don de profondément l'agacer. Le voleur avait un certain passif de menteur, de manipulateur, de crapule et d'à peu près n'importe quel crime imaginable si ce n'était le trafic d'être humain ou le viol, et jusqu'à présent ses mensonges avaient toujours fonctionnés comme il le voulait, et maintenant que sa stratégie d'argumentation se basait sur des faits qu'il pensait vrai et qu'il était tout à fait honnête, voilà que l'autre ne le croyait pas, c'était un comble qu'il n'appréciait pas vraiment.

Alistair secoua la tête, impuissant. Il était compliqué de convaincre son ennemi de lui faire confiance alors que tous les arguments qu'il avançait étaient rejetés en bloc sous prétexte de sa présumée mauvaise foi. L'assassin commença à faire les cent pas devant l'homme aux yeux bandés, pesant avec soin ses mots. Si ses arguments n'étaient pas entendus, il serait obligé de tenter quelque chose de plus radicale, mais s'il faisait cela, les discussions seraient terminés à jamais, il se devait donc de tenter ses derniers arguments avant de resortir ses lames.

« Vous ne me facilitez pas la tâche, » lâcha-t-il finalement. « Vous me demandez de vous convaincre mais chaque fois que je vous sors un argument vous le niez sur le compte de ma mauvaise foi. »

Il continuait à faire les cents pas tout en joignant ses doigts devant lui d'un air calme et pensif.

« Vous connaissez Oaxaca depuis peu, nous la pratiquons depuis des siècles en Yuimen. Certes, vous prenez mes propos pour des mensonges, mais je suis certain que des personnes dont vous avez plus confiance qu'en moi peuvent affirmer mes dires. En sept ans, depuis qu'elle est revenu, elle n'a pas tenté une seule fois de négocier ou de parlementer avec les forces alliés de notre monde. Vous avez l'impression d'être important pour elle, mais le fait est qu'elle vous demande gentiment de l'aider parce qu'elle a peur que vous vous retourniez contre elle. Quand il n'y aura plus personne pour vous offrir une alternative, qu'est-ce qui l'empêchera de prendre tout ce qu'elle veut par la force plutôt que de s'embêter à vous l'échanger ? Croyez-moi, dès qu'elle le pourra elle vous demandera de baisser votre culotte et tous les soldats d'ici à Omyre viendront vous enfiler un par un alors que vous regretterez de ne pas m'avoir écouté. Maintenant libre à vous de ne pas me croire, effectivement. Mais vous qui avez soif de connaissance, laissons le côté manichéen des choses de côté, laissons la malveillance évidente d'Oaxaca de côté et parlons entre hommes d'affaires : Gaïa est mille fois plus sage que votre déesse noire, son culte possède une bibliothèque aussi grande que celle de Kendra Kâr, qui est déjà plus grande que votre temple entier. Imaginez ces deux puits de science mélangés entre vos mains ? Il n'y a rien d'aussi valable à Omyre, à Omyre on ne connaît que le sang et la peur, les seules informations qui y sont valables sont celles que les assassins utilisent pour exécuter leurs contrats. Vous voulez faire affaire ? Au lieu d'accepter bêtement l'offre d'Oaxaca, demandez une contre-proposition à Fan-Ming, et jugez laquelle est la plus honnête. »

Alistair était assez fier de son petit monologue, il avait une fois de plus pointé l'évidence de la folie que représentait une alliance avec Oaxaca mais avait dérivé le sujet sur ce qui semblait réellement intéresser ses interlocuteurs : la connaissance.

Cependant, il lui restait une idée à creuser. Il était las de perdre son temps ici à discuter avec un imbécile, il était temps de tenter une dernière chose, et si ni sa conversation avec l'homme aux yeux bandés ni cela fonctionnait, il aviserait. Il se tourna alors vers l'être étrange qui flottait au fond de la pièce. Il sentait que la créature humanoïde était bien vivante, et non pas une simple apparition ou une statue, aussi s'adressa-t-il directement à lui.

« Je suppose que vous m'entendez ? Vous devez être un genre de déité, je suppose. Un dieu à la soif de connaissance au nom duquel vos gens tentent d'engranger le plus d'information possible ? »

Il lançait des suppositions dans le vent, et se sentait quelque peu idiot de parler ainsi à quelque chose qui semblait tout juste vivant. Mais c'était son dernier va-tout avant de devoir faire quelque chose d'incroyablement stupide.

« Ne sentez-vous pas la menace que représentent les armées d'Oaxaca ? Allez vous laisser vos suivants se faire réduire en esclavage pour une poignée de présumés renseignements ? Si ce temple se fait détruire et tous ses disciples avec vous n'aurez pas beaucoup l'occasion d'utiliser ces informations. Et qu'est-ce qu'une déité lorsque tous ses adorateurs sont contraints à prier une autre déesse ? »

Il avait basé son argumentation sur une supposition hasardeuse, mais plus ils attendaient, plus Oaxaca gagnait du terrain, et il était temps de faire bouger les choses plutôt que de rester éternellement dans cet édifice à discutailler avec une troupe d'idiots.

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 08:54 

Nagorin – Quartier résidentiel.

Le dragon écouta les deux aventuriers en les fixant intensément de ses yeux d’or. En premier, il réagit aux paroles, alléchantes s’il en était, d’Eva. Corrompre l’ennemi semblait le satisfaire au plus au point.

« Oh oui, vous me serviriez ? Hihihi. Hé bien entrez dans ce temple et dites aux Ouessiens de me livrer les Esserothéens survivants pour prouver vos dires, jeune mage. »

Il tourna son auguste tête vers Mathis.

« Quant à votre or, jeune homme, à moins que vous ne le possédiez sur vous, auquel cas il me suffirait de me pencher sur votre cadavre pour le ramasser, il me serait bien trop complexe à récupérer s’il était caché. Vous tuer me rapportera bien plus facilement les grâces de ma noire maîtresse. Ceci dit… Je suis ouvert aux dons. Hihihi. »

Il ne semblait pas vouloir changer d’idée.

La voix du divin parvint une fois encore à l’esprit de Sirat.

« C’est la guerre, et non sa maîtresse, qui sème la mort ici et contre laquelle les mages doivent se dresser. Et Simaya Sombreroc n’est autre qu’un des éléments nécessaires à l’application de cette prophétie… D’un côté comme de l’autre. »

Mais il sortit de sa transe, de sa conversation divine, lorsque Xël vint le réveiller. Et le contact fut rompu. Et pendant ce temps, la rixe verbale se poursuivait entre Triman et Alistair. L’ouessien attendit cependant la peu probable réaction du divin du bout du temple avant de répondre. Et rien ne vint de sa bouche close, qui demeurait paisible et rassurante, mais silencieuse. Triman reprit la parole.

« Vous vous trompez sur son compte. Il est maître de la connaissance, mais nous l’engendrons pour nous et en notre non, non pour lui. Et sa sagesse est sans limite. S’il laisse faire, c’est que peut-être vous faites erreur. Vous dites n’avoir jamais parlementé avec elle en votre monde depuis sept années de guerre. Ici, alors que la guerre ne rugit même pas sur nos terres, nous avons eu un contact avec. Autre monde, autre mœurs. Et en cela je la comprends : si tous en vos contrées êtes aussi persuadé de sa malice et de ses intentions belliqueuses, aucun dialogue ne sera jamais possible. Au pire l’accusez-vous ici de clairvoyance. »

Il inspira longuement avant de reprendre.

« Ces connaissances que vous me proposez sont intéressantes, indéniablement. L’accès à cette bibliothèque serait une grande richesse pour nous. Mais… Comment pourriez-vous nous promettre une chose que vous ne possédez pas ? »

[Sirat : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - foutaise.
Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (proposition). Mot : 0XP. - cloche.
Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (proposition. Mot : 1XP. - hiberner.
Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - judicieux.
Alistair : XP : 0,5 (post) + 0,5 (proposition). Mot : 1XP. - lorgner.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante