L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 10:36 

Endar vit l'humoran s'approcher et tenter de l'impressionner de toute sa hauteur, le Shaakt ne flancha cependant pas, il fallait plus qu'un guerrier pour le troubler. Il le traita même comme un gamin et alla jusqu'à lui tourner le dos pour lui faire comprendre qu'il ne le craignait pas. Un jeune elfe noir en aurait profité pour lui enfoncer son épée entre les côtes et il serait mort avant même de l'avoir touché.

L'archer-mage n'était pas stupide au point de foncer tête baissée dans un piège et il préféra passer outre son air de défi. Un moment, il regarda les Ouessiens, les survivants d'un plan qui les dépasse tous, y compris lui sans doute. Il fallait les protéger et pour ce fait, les faire partir de Nagorin, leur cité natale, en direction d'une forteresse naturelle. Lorsque le matou expliqua dans un discours des plus idéologiques que les Yuiméniens étaient comme la peste noire et que Fan-Ming était tombé, il eut du mal à ne pas laisser transparaître ses émotions. Lorsque ce dernier sortit quelque chose du sac, sa main se crispa sur la poignée de son épée, prêt à frapper au moindre risque mais l'humoran n'en sortit qu'une étrange boîte. De son côté, Xël lui expliqua qu'il y avait eu des imprévus en cours de route.

(C'est le moins qu'on puisse dire en voyant un tel massacre d'innocents.)

Le mage restait néanmoins d'une naïveté légendaire lorsqu'il ne comprit pas que l'humoran était un traître qui préférait suivre Oaxaca dans sa folie plutôt que de soutenir les Ynoriens. Il était vrai qu'Endar ne soutenait aucune des deux parties dans ce conflit, mais Fan-Ming était la pièce majeure dans son plan pour affaiblir l'armée de la semi-déesse. L'humoran rétorqua d'un air presque absent, ses yeux rivés sur cette étrange boîte, qu'il était le bras armé du destin. Il mettrait sa main à couper que Zewen était au centre de toute cette affaire, cependant alors qu'il comptait discréditer sa parole, il énonça une prophétie concernant Aliaénon dont il en connaissait un bout qui avait été racontée à Fan-Ming avant son départ pour d'autres cieux. Suivre une prophétie aveuglément était un acte de folie, un fait inconsidéré, car une prophétie s'annonçait toujours comme auto-réalisatrice. Les Dieux étaient puissants mais ils n'ont pas la puissance de décider du destin de races entières parmi les innombrables mondes parallèles au leur.

- Ne comprends-tu pas Xël que c'est un traître, il sert celle qui a détruit Esseroth et à présent Nagorin

Il rangea son arme, il ne servait à rien de convaincre un guerrier par la force ni même le convaincre tout court d'ailleurs.

- Zewen ne contrôle pas nos vies, Humoran... Les Ouessiens ont le choix de suivre l'un de nous trois, trois destinées voire plus s'offrent à eux. Penses-tu réellement que tu mettras fin à la guerre en détruisant Fan-Ming, en les laissant emprunter le fluide spatial ? Oaxaca est folle et pleine de rancœur d'être devenue une déesse déchue, elle appartient au chaos tout comme son père Thimoros. Rien ne peut naître du chaos !
Si tu considères que les Ynoriens n'ont ce qu'ils méritent, que leur caste ne provoque que rejet et méfiance envers ceux qui sont différents, tu n'entrevois qu'un pan du problème. Regarde ce massacre, tu aurais sans doute pu les aider, au lieu de cela tu nous mets dans le même panier que ceux qui se cachent derrière leurs murailles. Des femmes et des enfants qui n'ont rien à voir avec ce conflit mourront sur Aliaénon et sur Yuimen si tu t'obstines à choisir cette voie.

Endar les fixa de ses yeux bicolores et se lança pour leur annoncer une nouvelle qui allait s'en doute attirer l'attention du dernier Ouessien et le convaincre de rejoindre son clan.

- Par ailleurs, si Fan-Ming était tombé, tu ne serais pas ici et encore moins avec une blessure due à une tête de flèche ynorienne qui semble récente au vu du sang encore frais sur ton bandage. Tu l'as peut-être affaibli mais l'armée d'Oaxaca a aussi subi des pertes majeures, leur cité à Arthim'Olth est tombée, elle appartient désormais aux peuples libres qui me suivent et me suivront. L'arme secrète de Vallel, les géants en argent noir ne sont plus, l'extraction de ce minerai est arrêté tout comme la fourniture d'armures et d'armes. Arthim'Olth a été conquise par la force d'un seul Shaakt, l'intendant de Vallel m'a supplié à genoux de le laisser en vie avant de mourir en voyant ses propres troupes se faire décimer.

- Ouessiens, navré de vous interrompre dans vos retrouvailles, néanmoins un choix s'offre à vous. Choisir cet Humoran et tomber dans les griffes du dragon, choisir le camp de Fan-Ming alors même qu'ils ne vous pardonneront pas d'avoir soutenu Oaxaca ou choisir mon camp où vous aurez un nouveau foyer, de la nourriture en abondance et des minerais à étudier pour accroître votre savoir.

Endar tendit la main aux deux Ouessiens.

- Je connais une forteresse naturelle qui permettra tout cela et d'autres peuples d'Aliaénon ont déjà embrassé ma cause.

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 22:23 

Le shaakt prit la parole, Sirat sentait bien son poing se crisper sur sa lame Il ressentait la colère du jeune archer. Mais, celui-ci ni céda pas et s'élança dans une diatribe à l'encontre de l'humoran. Il le qualifia de traitre, lui incombant la destruction de Nagorin. Il s'exclama que Zewen ne dirigeait pas tout, qu'il n'allait que provoquer le chaos et que rien naissait du chaos. Le zélote esquissa un sourire toujours le regard sur sa boite. Il le traita de meurtrier, de tueur de femme et d'enfant, c'était peut-être vrai pensa-t-il, mais qui était il pour en décider. L'elfe continua, ce glorifiant d'avoir cloué les voies d'alimentation de l'armée noire et même d'avoir détruit une cité à lui tout seul. Il propsa une alternative aux Ouessiens, suivre Sirat ou le suivre, il prétendit même que certaine cité l'avait déjà rallier. Le colosse s’arrêta de bidouiller son artefact et le regard toujours posé sur celui-ci répondit d'un ton calme et clair.

Jolie sermon, pour un enfant. Mais, tellement manichéen. Il y a traitrise que si on à choisi un camp, hors je ne sers que le temps et la fortune. De plus c'est les actions de Yuménien comme toi qui on conduit à la destruction de Nagorin. Une jeune femme et un blondinet ainsi qu'un beau parleur, on reprit les esserothéens et on condamné par la même cette cité. Ils ne s'en souciaient même pas, seul leur monde comptait. Qui est venue en premier sur Aliaenon, pour piller ses ressources et à donc mis en danger ce monde?

Il se gratta la barbe et reprit.

Triman pourra surement en témoigné. Vous promettez tellement de chose, ce voleur avait promis à Triman des savoirs et des livres et une fois à Fan-Ming plus rien.

Il se redressa et se retourna.

Tu te trompes shaakt, tu n'es rien, seul le destin des peuples comptent et tout est écrits. Du chaos nait la vie, lit dans ton cœur, cette lutte infini entre fougue, colère, morale. Nous n'avons pas notre mot à dire et personne ne s'échappe à la volonté de Zewen. Il n'y a donc pas de mérite, ni de récompense, juste un grand tout qui nous dépasse.

Il eut un rictus qui déforma son visage, avant de se rassoir.

Les ouessiens sont libres, mais je pense que l'armée noire ne reviendra pas.

Il reprit l'examen de sa cassette.

Mon oncle disait, le mulet toujours se vante, en divisant la paire, la jument sa mère mais jamais l'âne son père. Si ce que tu dis es vrai, alors c'est que Zewen la voulue et je ne puis rien y faire.

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 23:07 

L'humoran consent à peine a me répondre, gardant l'attention fixée sur sa stupide boite. Il me dit que c'est le destin de la ville de tomber et qu'il a œuvré pour ça.
Je ressens encore mon sang qui me brûle. J'ai envie de me jeter sur lui pour lui arracher des réponses mais je ne suis pas stupide à ce point. Je sers et dessers les poings pour me contrôler.

Endar prend la parole avant que j'hurle ma rage. Il m'annonce que le Zelote est un traître, comme Ziresh m'avait annoncé que Karz en était un. Décidément, je les attires.

Il continue de parler, allant de surprise en surprise. Les Shaakts n'ônt pas bonne réputation mais si ce qu'il dit est vrai, il en a fait bien plus que nous.

Sirat lui répond et la tension monte encore.

"Fan-ming ne tombera pas, les gens là-bas vont la défendre. L'ennemi se brisera contre ses murs et se fera balayer par la magie des Esserothiens et les forces Ynoriennes. Si tu n'avais pas l'air si balèze, je te casserais moi même la tête. N'y a t-il personne sur Yuimen a qui tu veux épargner qu'il lui arrive ce qui est arrivé aux Esserothiens ou aux Ouessiens ou à d'autres? Je ne veux pas juste sauver Yuimen, je veux sauver Yuimen en sauvant aussi ce monde, pas en le détruisant !"

Je fais signe au Shaakt.

"Nous allons trouver ce qu'on cherche ici et ensuite nous t'accompagnerons si Simaya est d'accord."

Dis-je en la désignant d'une main.

Dernière édition par Xël le Mer 28 Sep 2016 20:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 01:51 

Xel ne se fit pas attendre, pour lui aussi vociférer contre l'humoran. Il attisait leur colère, il s'en désolait, il essayait pourtant de leur ouvrir les yeux. Le bohémien émit la volonté de partir avec Simaya, ce qui fit réagir Sirat. Malgré la rage qu'il déclenchait alentours, il était apaisé, sa cuisse lui faisait moins mal et les endorphines devaient se libérer ce qui le plongeait dans un état de tranquillité et cela se percevait dans sa voix.

Simaya n'ira nul part, sans mon assentiment, je dois la protéger. Et vous en êtes incapable. Mes méthodes ne vous plaisent pas, soit, mais mon objectif reste la survie de ce monde. Vous m'avez dit que vous me suivriez si les murs de Fan-Ming tombaient, c'est le cas, au sens propre comme au littérale.

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 12:23 

"J'ignore ce que tu as fais mais si tu es si certain que Fan-ming est tombé c'est que tu en es responsable. Comment on pourrait te faire confiance ? C'est à Simaya de choisir qui elle accompagnera mais je ne la laisserai pas être seul avec toi."

Bien qu'il m'est répondu d'une voix apaiser, je ne peux pas me calmer et cela ce ressens dans ma voix et mon comportement.

Dernière édition par Xël le Mar 8 Déc 2015 16:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 13:19 

La voix de xel était trouble, empli de tressautement qui trahissait sa colère. Alors qu'à l'inverse Sirat restait paisible. A tel point qu'il en venait à chercher une explication physique. Il supposa que l'effort fourni et sa blessure avait été transformé par son corps. Son égo était flatté, les hormones faisait leurs travail et il se sentait bien.

Je n'ai point lever mon arme sur vous. Vous condamné tellement vite les gens, sans autre forme de procès que votre vérité. Tu peux rester avec nous, ta présence ne me dérange pas, bien au contraire je commence à t'apprécier.

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 18:23 

L'humoran était le premier à lui répondre étant directement concerné par ses allégations. Evidement il l'infantilisa de nouveau, il affirma que parler de traîtrise, il fallait choisir un camp et qu'il ne servait que le temps et la fortune, en d'autres termes, il vouait sa vie à Zewen. Ne pas choisir de camp revenait quant même à en choisir un: celui de l'opportunité et nul besoin d'être affilié à une entité pour être coupable de trahison s'il fallait considérer qu'aider la déesse Oaxaca était bien un crime. Le matou tentait vainement de confondre son discours et de le mettre au même niveau que les intentions de Fan-Ming et des aventuriers la servant. Le Shaakt doutait fortement que le dragon ne soit venu massacrer les Ouessiens parce qu'ils avaient laissé s'échapper leurs prisonniers. Puis il termina par un proverbe de son oncle duquel il en comprit l'essentiel, cependant il ne connaissait pas son histoire et imaginait sans doute qu'il était un de ces bâtards, un semi-elfe.

Avant qu'il ne puisse contredire ses paroles, Xël, discret et peu bagarreur à l'origine, semblait prendre conscience de la situation actuelle et commença par alpaguer violemment l'humoran défendant ardemment la cité de Fan-Ming et allant jusqu'à lui proposer de l'accompagner en compagnie de Simaya, l'esserotherienne aux cheveux blonds jusqu'à Colomir-Thrù. Apparemment, la mage avait particulièrement une grande valeur pour que l'humoran cherche à lui interdire de partir sans lui. Tout doucement, ses pensées se formèrent et se déformèrent au gré de l'ardente conversation entre le mage et le guerrier. Il ne pouvait rêver mieux que d'être suivi par la mage d'Esseroth après avoir trouvé ce qu'il cherchait à Nagorin.

- Nous avons chacun une mission à accomplir et j'espère qu'elles ne seront pas en contradiction les unes avec les autres, déclara-t-il d'un ton glacial, cependant humoran, certes, tu n'as pas levé ton arme sur nous mais tu comprendras aisément notre méfiance.

Il posa une main sur l'épaule de Xël pour le calmer.

- Fan-Ming ne tombera pas même si toute sa muraille se fissure, je connais des stratégies qui devraient donner du fil à retordre aux forces d'Oaxaca mais sans unité, nous perdrons. Tu ne peux convaincre un serviteur du dieu du temps et sa présence est bien la preuve que Zewen craint que nous autres aventuriers pouvons changer le cours du destin. C'était d'ailleurs à lui d'empêcher les intrusions dans les autres mondes humoran, ton dieu a ses limites. J'égorgerai chaque Garzok, chaque humain et allié d'Oaxaca jusqu'au dernier et peut-être qu'un dieu me fera son champion. En attendant Xissirant ne nous laissera pas entrer sans l'aide des Ouessiens et lui-aussi devra choisir son camp.

Il retira sa main et contempla un instant les hauts bâtiments d'où il percevait la forme indistincte d'un palais au-delà du pont.

- Le dragon n'est pas la seule menace, la réelle menace reste Vallel, l'un des treize lieutenants d'Oaxaca. Nous pourrons toujours le tuer, son âme survivra et il renaîtra aux côtés de la demi-déesse. Nul ne sait où il est véritablement, mais ce qui est sûr c'est qu'il prévoit quelque chose d'important. Rien ne dit surtout que si nous gagnons, Oaxaca n'enverra pas une armée envahir Oranan par la suite. Vallel est sans doute à la tête d'une seconde armée près de Fan-Ming, attendant son heure. Je pense qu'il est temps de tenter de parler à Xissirant, puis nous parlerons stratégie par la suite Xël si tu le désires également.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 11:42 

Le Zelote, toujours aussi calme, m'indique que je peux l'accompagner. Il dit même qu'il m'apprécie. Celà me décroche un sourire. L'elfe noir s'approche et me pose une main sur l'épaule. Je reprends le contrôle de moi même et parviens à calmer ma colère. Je fais un signe de tête au shaakt en guise de remerciements avant de parler à voix haute pour que tous sur la place m'entende.

"Nous sommes plusieurs a vouloir rentrer là dedans, alors qu'est-ce qu'on attend ?"

Je m'adresse à Sirat sans sympathie mais sans mepris egalement.

"Tu t'amènes ou pas ?"

Puis vers Sim' d'une facon plus amicale:

"On y va ?"

Dernière édition par Xël le Mar 8 Déc 2015 16:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 14:45 

Nagorin – Parvis du Temple.

Face à la discussion vive entre les trois Yuimeniens, les deux Ouessiens et l’esserothéenne restèrent muets de consternation. Lorsque son nom fut invoqué, Simaya Sombreroc rugit néanmoins, encolérée :

« Stop ! Ecoutez-vous donc, à disserter sur des concepts qui ne sont en rien à votre portée. Pensez-vous contrôler les Esserothéens ? Les Ouessiens ? Les troupes ennemies ou la victoire d’un camp ou d’un autre ? Avec de telles tension, nul ne contrôlera rien, sinon nos ennemis qui, eux, sont unis pour une cause unique. Quel soutien voudriez-vous avoir de deux peuples quasiment réduits à néant ? Alors oui, j’en suivrai. Je suivrai celui qui veillera à la survie du reste des miens. Je suivrai celui qui aidera à la vengeance des Esserothéens. »

Elle jeta un regard noir à Sirat, qui venait apparemment de porter un coup dévastateur dans les défenses de la cité qui avait accueilli les siens. La prêtresse rousse prit la parole à son tour :

« L’esserothéenne n’a pas tort. Même s’ils ont été la cause de notre trépas, le responsable n’est autre que ce dragon auquel nous avons été forcés de nous associer. Les lambeaux de nos deux peuples n’ont plus que le choix de se soutenir, dans cette histoire. Cependant, l’homme lion a raison quand il dit que l’armée noire ne reviendra pas ici. Ils en ont fini avec nous. Ils nous considèrent comme vaincus. Et c’est la seule force qui nous reste. »

Elle se tourna vers Endar.

« Un havre pour nous protéger ? Dans quel but ? Le but de ce qui reste des miens sera de protéger nos richesses, ici à Nagorin. Des richesses qui, entre les mains de nos ennemis, leur apporteront la victoire sans l’ombre d’un doute. Des richesses dont vous semblez vouloir vous-même vous emparer. »

Elle s’écarta du groupe, soupçonneuse. Simaya rétorqua à son tour :

« Là voilà, l’alliance que vous proposez : notre aide pour protéger vos reliques sans que nous ne puissions-nous en servir. Voilà tout l’égoïsme de Nagorin. »

Elle se tourna vers Xël :

« Même si vous entrez voir Xissirant, vous n’obtiendrez rien de lui. Il est plus obtus encore que les deux autres. »

Triman siffla entre ses dents, de rage.

« N’insultez pas notre guide, sorcière. Et n’essayez plus de tromper personne : s’ils vous croient encore d’Esseroth, ce n’est plus que par naïveté. Ici, nous savons vos liens avec Elscar’Olth. »

Une situation qui se tordait dans tous les sens. Incontrôlable. Sirat, de son côté, à force de tripoter sa boite, avait fini par en faire sauter le couvercle. À l’intérieur, six pierres bleutées qui luisaient d’un éclat étrange.

[Endar : 1,5 (posts). Mot : 1XP. - absidiole.
Sirat : 2,5 (posts). Mot : 1XP. - Kermès.
Xël : 2 (posts). Mot : 0. - Lagan.]

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 18:08 

Xël semblait s'être calmé, les discussions semblaient s'être apaisés, l'humoran ne semblait pas totalement pour Oaxaca, cependant son aversion pour Yuimen et en particulier pour les Ynoriens à Fan-Ming et à Oranan était palpable, sans doute avait-il des griefs personnels contre ce peuple. Néanmoins, une autre conversation prenait des allures de guerres ouvertes chez les natifs d'Aliaénon et en particulier entre Triman et Simaya qui avaient eux aussi un énorme passif. Le Shaakt songea que l'alliance qu'il comptait forger avec toutes les peuplades de ce monde était mal parti, seuls les géants de Colomir-Thrù, ceux qu'il pensait que ce serait les plus durs à convaincre participaient à son projet.

Au moins cette situation l'entraînait à diriger dans le futur les elfes noirs et à trouver des moyens pour forcer le respect de toutes les maisons nobles à Khonfas. L'esserothéenne leur donnait des leçons, cependant elle aurait mieux fait de les appliquer à elle-même, néanmoins elle révéla qu'elle faisait tout cela pour la survie des siens et pour satisfaire sa vengeance.

Elle semblait se retrancher dans le camp de Fan-Ming, il était bien heureux que la diatribe manipulatrice de l'humoran ne lui fasse pas changer d'avis sur sa loyauté envers les Ynoriens. Les Ynoriens pouvaient mourir, cela ne lui faisait ni chaud ni froid, cependant Endar avait besoin de leurs armées pour arrêter Oaxaca ou du moins l'affaiblir aussi pour l'éliminer avec l'alliance qu'il organisait déjà depuis quelques jours. La prêtresse rousse enchaîna en abondant dans le sens de la mage blonde, au moins la gente féminine se soutenait...

Cependant lorsque la rouquine avançait ses soupçons par rapport à son intention, cela le démangeait de ne pas sortir l'épée accrochée à sa cuisse. Triman révéla par la suite que Simaya avait des accointances avec Elscar'Olth, il aurait été bien qu'elle les informe avant tout cela. Voyant une nouvelle dispute se profiler, Endar décida d'y mettre fin immédiatement d'un ton sec.

- Assez ! Il est beau de nous faire des leçons à nous autres Yuiméniens pour notre manque d'unité, mais en même temps je me vois mal travailler avec quelqu'un qui favorise Oaxaca directement ou non ! Dois-je vous rappeler que vos deux peuples se sont fait décimer ? Tout le monde se moque de vos sorts sur Aliaénon et sur Yuimen, tout le monde sauf nous trois ! Vous êtes des civils et non des militaires, vous avez passé vos vies à la recherche, j'ai passé cinquante ans de ma vie à guerroyer. Lorsque vous n'étiez encore que des enfants, je tenais déjà des armes et je tuais avec mes frères elfes noirs tout en me faisant torturer par nos sœurs !

Endar reprit légèrement son souffle et s'approcha des autochtones.

- Je ne cherche ni à voler les artéfacts de Nagorin ni à subtiliser les savoirs d'Elscar'Olth mais nous sommes en guerre et si vous voulez vivre libre, les utiliser est un petit prix pour soutenir cette guerre. Mon seul objectif est que vous, peuples d'Aliaénon vivaient de nouveau en paix ici sans la présence d'Oaxaca ni de Fan-Ming. Je vous laisse le soin de décider sur le palier de cette défunte absidiole si ce que je propose est à votre convenance ou non. Si vous ne la voulez pas, je n'ai aucune intention de rester et j'irais proposer cette alliance à d'autres peuples, ce n'est pas ce qui manque. Quant à Xissirant, j'espère que nous pourrons parler avec lui et trouver une solution commune.

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 19:32 

Alors que je m'attends à ce que Simaya me donne une réponse pour enfin aller au temple, elle s’énerve contre nous et notre manque d'unité. J'hausse un sourcil, surpris d'une telle critique venant de sa part. Alors qu'elle même me disait qu'elle voulait parler au mec dans le palais, impossible pour moi de retenir son nom, elle me dit maintenant qu'il est inutile de parler avec un type comme lui. Cela déclenche un feulement de Triman.

Amusé de voir que la critique de Simaya vaut aussi pour eux, je souris et m'affale sur le sol en attendant que ce soit maintenant les habitants d'Aliaénon qui s'engueule.

Endar les grondes et quand il en termine j'hausse simplement les épaules et le soutien d'un:

"Pas mieux."

Entre temps, à force de tripoter sa boite, Sirat parviens à l'ouvrir.

Curieux, je l'interroge sur son contenu.

Dernière édition par Xël le Mer 28 Sep 2016 20:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 22:35 

Alors que Simaya s'enflammait et que tour à tour les uns prenaient la parole pour vociférer sur les autres, Sirat eu l'incroyable surprise d'entendre le déclic de la cassette. Comme un cadeau qui se découvre aux yeux émerveillés d'un enfant, une poignée de gemme bleuté s’offrirent à lui. Il esquissa un sourire alors que Xel se penchait sur son épaule, tel une pie attiré par la lumière. L'humoran toucha son collier et se souvint de la pierre de vision céruléenne. Le livre trouvé avec le coffre, en parlait, ce n'était surement pas une coïncidence. Endar aboyait de plus belle, qu'avait il à prouver ce shaakt, une rage indicible coulait dans ses veines, ce qui pouvait le rendre dangereux. Mais il n'entrait pas dans les plans du zélote. Il referma le coffret aux yeux indiscret du jeune mage et se redressa.

Pitié, par zewen, vous êtes rouge de kermès. Cela n'est pas bon pour votre santé jeune shaakt.

S'exprima-t-il un rictus aux bords des lèvres. Triman venait d'attaquer Simaya sur sa légitimité, elle n'était pas d'esseroth, mais de la lande noire ce qui expliquait peut-être le désir de Thensoor Val’Crooh de la garder en vie. Sirat comprit que si il voulait réussir il devait améliorer ses relations avec la jeune femme. Elle venait de lui jeter un regard sombre et cette nouvelle attaque n'allait pas arrangé ses sentiments à son égard.

Triman, je vous en prie.

Il se retourna vers la jeune femme blonde, lui prêtant une attention agréable. Elle devait l’apprécier se répéta-t-il au fond de lui. Elle devait le voir autrement.

Madame, je sais que je peux paraitre, insensible et rustre, mais je vous assure que je ne veux que votre bien. vous avez le charme et l'assurance des grandes femme et je sais qu'il ne sera pas aisé pour moi de me racheter de mon comportement, mais...

Il se rapprocha d'elle, doucement, la fixant dans les yeux. Il espérait au fond de lui, il avait le désir fou que ce charme qui avait marché sur d'autre puisse opérer sur la fougueuse blonde. Pour cela il se concentrait sur elle, faisant d'elle au sein de son imaginaire, une égérie éphémère. Il n'avait pas tant de mal, elle était ravissante, rare et sauvage, ce qu'il appréciait chez les femmes, ce qu'il l'avait conquit chez N'kpa. Une fois cette essence en lui, il tenta de la rendre à son interlocutrice.

Quand je suis venue à Nagorin, Triman, m'en est témoin, je voulais la vie sauve des Esserothéens. Si les yuméniens n'étaient pas arrivés faisant échoués mon plan, nous aurions pu...

Il prit un silence lourd, essayant de montré sa tristesse, il devait étalé sa sensibilité et ne plus être la brute détaché. Il se chantait, comme un mantra intérieur, elle doit m'apprécier. Feindre la tristesse, non, mais rester juste, sans en faire trop. Il devait être honnête, retrouver ce Sirat généreux, abrupte, mais doux par instant. Il était près d'elle, sa main frôla l'avant bras de la jeune femme. Sa peau tiède et diaphane se révéla sous les doigts de l'humoran, dans une caresse apaisante et fait pour réconforter.

Je vous comprend, je sais que ce que vous avez vécu était horrible. Je vois que vous n'avez pas eu une minute de repos pour faire votre deuil et pleurer. Je ressent votre colère et je ne peux rien n'y faire. Cela me désole, tout autant que vous, bien que je ne sais pas comment le montrer. J'ai peut être un plan, les ouessiens vont rester ici.

Il regarda Triman.

Je sais que vous allez-vous relever, mon ami, on va vous donnez du temps et des informations supplémentaires pour frapper.

Il prit la main de Simaya et sentit le picotement de sa magie vibrer.

Venez avec moi, faisons équipe, je sais que je ne peux vous forcez. Allons voir ce dragon. Il n'est pas Vallel, il est peut-être pire, mais je connais les lieutenants de la reine noire et ils ne sont pas loyaux entre eux. Nous pourrions utilisez cela, à deux nous pourrions en apprendre plus. Il est clair que s'est dangereux, mais tu es forte et crois moi si je te dis que je mourrais pour toi.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 19:14 

Le Zelote ne me dévoile pas ce que contient son coffre. Il le referme et en garde jalousement le secret.

Il se lève après s'être subtilement moqué du Shaakt et j'aurais explosé de rire si nous n'étions pas au milieu d'un cimetiere.

Il s'adresse alors à Sim' de la même façon qu'un séducteur accoste une jeune femme dans la rue. Là, je ne peux pas m'empecher de sourire puis mon sourire s'efface au fur et à mesure qu'il parle, qu'il s'approche et que mes sourcils se froncent.

Je me relève et réagis:

"Hé ! Qu'est-ce que t'es entrain de faire ? Je viens de te dire qu'on ne peut pas te faire confiance. Eloigne toi d'elle ! "

Je sors les mains des poches me tenant prêt à réagir face à une mauvaise surprise de la part de l'humoran.

Dernière édition par Xël le Mar 8 Déc 2015 16:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 22:08 

Le Zélote ne tarda pas à se moquer ouvertement à son sujet, ce à quoi Endar lui répondit par un grincement des dents. Décidément si l'humoran espérait le mettre hors de lui, il était en bonne voie, néanmoins il y avait des enjeux très importants, trop primordiaux pour que le Shaakt se laisse aller et dégaine son sabre qui n'était pas aussi lourd qu'il l'avait à l'origine pensé. Endar devait quitter Nagorin rapidement, il le savait, ces cadavres l'affectaient plus qu'il ne voulait l'admettre. Ce n'était pas l'image des corps déchiquetés dont les tripes couvraient le sol rocheux, non, c'était quelque chose de bien plus terrible que le dégoût que pouvait sentir un novice de la guerre en découvrant des victimes décharnées. Il ressentait avec une intensité accentuée la magie sauvage quémandant un maître, désirant ardemment être utilisée et ce qu'importait l'objectif poursuivi. Peut-être que la clef de leur mission résidait dans ses étranges particules flottant dans l'air, invisibles et pourtant omniprésentes. La magie noire utilisée était si récente qu'il en sentait sa fragrance, une odeur insidieuse qui n'avait rien à voir avec le phénomène de détérioration des défunts Ouessiens. Passé plus d'une décennie enfermé au plus profond de Khonfas, à goûter aux tortures des prêtresses et leur maudite magie provenant de Valshebarath, tout cela avait déteint sur lui jusqu'à ce que sa peau le picote affreusement, que son front commence à suinter et qu'une irrépressible envie de boire le sang contaminé par cette magie ne le perturbent.

Loin des prêtresses Shaakt et sauf utilisation de la magie ténébreuse, il ne ressentait pas ce manque, cependant sur Aliaénon la magie était décuplée. Affecté par cette addiction au fluide sombre, il ne prêtait qu'une oreille distraite aux propos de l'humoran qui mentait décidément comme un arracheur de dents aux Ouessiens et à Simaya. De nouveau, il reporta la faute sur les yuméniens, Endar ne savait pas s'il souffrait d'une quelconque démence puisqu'il était lui aussi yuméniens qu'il le veuille ou non. Par ailleurs, il se donnait à chaque fois le beau rôle: le chevalier blanc, enfin rayé, qui sauvait la belle de l'horrible Shaakt. Lorsque le fanatique de Zewen proposa à Simaya d'aller voir le dragon et de le convaincre de l'aider alors que Xël protégeait l'esserothéenne comme si c'était sa petite coquine, un rire franc et incontrôlable fit trembler son frêle corps. Il eût du mal à s'arrêter de rire et finit par se tourner vers l'humoran.

- Pauvre de moi, je ne suis pas aidé... Pourquoi ne pas aussi aller voir le dragon et de manger des petits biscuits accompagnés d'une tasse de thé en discutant du beau temps, rétorqua-t-il sa voix respirant la suffisance et le sarcasme. Il vaudrait mieux encore parlementer avec Vallel plutôt qu'avec un de ses sous-fifres.

En effet, l'humoran n'était pas le seul à manier le sarcasme et heureusement, il facilitait grandement ses plans.

- Vous voyez Triman un peu le genre d'allié qu'il peut être. Si vous considérez que votre mission est de protéger les artéfacts et non de rejoindre l'alliance que je vous propose alors soit je partirais après avoir utilisé ma magie pour leur accorder une plus grande protection.

( Mais par pitié, partons vite de cet endroit pollué par la magie noire !)

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 20:32 

Nagorin – Parvis du Temple.

Le rapprochement de Sirat ne sembla pas plaire des masses à Simaya, qui lorsqu’il saisit sa main, la récupéra vivement d’un geste brusque, s’écartant d’un pas en fustigeant l’humoran du regard. Elle le laissa néanmoins parler jusqu’au bout, et un de ses sourcils froncés se leva suite à la proposition d’aller trouver le dragon.

« C’est une option qui me sied davantage, oui. Il ne sert plus à rien de se terrer. C’est par l’action que nous vaincrons, ou dans elle que nous périrons. Allons trouver ce Dragon. Mais… ne vous avisez plus jamais de me toucher. Me suis-je bien fait comprendre ? »

Son ton était froid, déterminé, sévère. Elle se tourna sans plus de sympathie vers l’elfe noir, et poursuivit, sans la moindre chaleur dans la voix :

« Quant à vous, ne faites pas l’erreur de confondre Elscar’Olth et votre sombre déesse. La capitale de la Lande Noire est sous le contrôle d’Oaxaca, sous son occupation. Ils n’ont guère eu le choix que de s’y soumettre. Alors cessez cette promptitude dans vos jugements. Ils sont sûrement faussés, et vous semblez baser vos plans sur des croyances sans vérification. »

Elle se détendit, et reprit plus posément, soudainement loquace et visiblement emprunte d’une grande franchise.

« Je ne suis pas originaire d’Elscar’Olth. Je suis née à Esseroth, mais enfant, j’ai été formée dans cette grande ville sombre, par un sorcier puissant capable de manier les ombres. C’était bien avant cette histoire d’invasion. »

Ça pouvait expliquer pas mal de choses. Elle poursuivit, sans quitter Endar du regard.

« Quant à rencontrer Vallel, ce traître parmi les siens, aller vers lui et le confronter à sa propre invasion, je le ferais avec ravissement, si tant est je savais où il se trouvait. Si vous possédez une telle information, elfe, vous devriez nous la dire. Pour l’instant, le seul moyen que je vois de l’atteindre est de faire parler ce Dragon. »

Son regard clair sonnait comme une menace.

Triman semblait réfléchir, et aux dernières paroles du shaakt, lui répondit :

« Je ne pense pas ma réponse aussi exclusive que vous le figurez. Notre essence même est la récolte et la protection de ces informations, de ces artefacts de puissance, de ces objets anciens, de ces prophéties du passé. Afin que nul qui n’en soit digne ne puisse les utiliser… pas même nous. Mais cela ne signifie pas que nous soyons ennemis, ou que nous ne vous soutiendrons pas, l’un ou l’autre, dans cette guerre. C’est juste… que les camps sont loin d’être clairs, et que nous ne voudrions pas nous tromper comme nous l’avons fait une fois, à notre grand dépend. »

Avoir fait confiance au dragon avait été une erreur imprévisible. Ils ne tomberaient plus dans le piège d’une confiance facile. La prêtresse interrompit cette charmante réunion, main sur l’oreille, pour préciser d’un air grave :

« Clirley Xissiranth accepte de nous recevoir, tous. Veuillez me suivre. »

Simaya Sombreroc regarda Sirat, Xël et Endar alors que la prêtresse rousse partait vers le bâtiment gardant le pont. Triman opinait du chef, sans un sourire. Chacun devrait décider s’il allait pénétrer le palais de Nagorin ou suivre un autre chemin… Sirat semblait avoir entre ses pattes la décision de l’esserothéenne. Les deux Ouessiens, eux, se rendraient au palais.

[Endar : 1 (posts) + 0,5 (informations). Mot : 1XP - mâche-laurier.
Sirat : 0,5 (post) + 0,5 (convaincre Simaya). Mot : 1XP. - lanciner.
Xël : 1 (posts). Mot : 0. - Sabrenas.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante