L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 18:53 

Endar ne sentait déjà pas très bien à cause de l'atmosphère pesante du fluide obscur mais les répliques acerbes et assassines de Simaya, l'énergumène esserotherienne dont le foyer restait Elscar'Olth. Le pire c'était que cette femme se laissait embobiner par les mensonges de l'humoran qui commençait à la convaincre de se joindre à lui et d'aller voir le dragon. Terriblement consterné par son attitude de diva et de "je fais ce que je veux" au mépris de tout sens commun, il se retourna vers elle et persifla:

- Vous oubliez un peu vite vos propres alliés Simaya. Je ne sais si c'est de la démence ou de la pure inconscience mais penser suivre cet humoran qui a affaibli les fondations de Yuméniens et en particulier des Ynoriens n'est sans doute pas la chose la plus sensée à faire. Libre à vous de le suivre, mais rappelez-vous d'une chose, je ne serais pas celui qui viendra à votre secours si ce dragon vous écrase d'une manière ou d'une autre. Si nous autres Yuméniens ne connaissons pas vos rites et vos mœurs, sur Aliaénon, vous ne connaissez aucunement Oaxaca et ses forces comme je les connais.

Elle semblait vouer une haine certaine à Vallel aussi, il était dangereux certes mais sans doute le moins prompt des treize lieutenants d'Oaxaca à céder à la folie des massacres. Cependant Vallel semblait être originaire d'Aliaénon, sans doute d'Esseroth au vu des dires de la magicienne. Il ne préféra pas mettre plus d'eau à son moulin lorsqu'il vit qu'elle le menaçait assez sérieusement, il ne servait à rien de se mettre à dos une personne faisant partie d'un peuple visé par une étrange prophétie.

Au contraire, Triman semblait plus abonder dans son sens, même si la méfiance se faisait sentir dans son ton.

- Evidemment Triman j'aimerais avoir l'aide des survivants de Nagorin pour stopper l'avancée d'Oaxaca et je ne cacherais pas non plus mon intérêt dans cette guerre, mon peuple aussi est menacée par la politique expansionniste d'Oaxaca même si je ne doute pas que certains elfes noirs soient venus sur ce monde pour aider la demi-déesse. Vous avez libre choix pour décider de quel camp faire partir, je vous laisse toute latitude pour cela.

La prêtresse rousse finit par les interrompre en leur révélant après avoir enlevé sa main de son oreille- un lien télépathique ?- que Clirley Xissiranth acceptait de tous les recevoir. Il s'empressa de suivre le mouvement amorcé par les deux Ouessiens en direction du palais, échappant à son addiction au fluide obscur par la même occasion.

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 18:42 

Quand Sim' repousse d'elle même le Zélote pour donner son avis et raconter son passé au Shaakt, je baisse ma garde en soupirant. Les Ouessiens nous annoncent que leur chef est prêt à nous recevoir et commencent à s'y diriger suivi de l'elf noire.

Je remet une main en poche et me frotte la nuque de l'autre.

"On est cons de se mettre des bâtons dans les roues. Simaya, tu es la mieux placée pour savoir comment aider ton peuple et c'est pour ca que j'irais où tu iras, qu'importe la place, qu'importe l'endroit. Si pour ça je dois combattre un dragon, je le ferais pour tenir la promesse que j'ai faites à Fin'. Mais il faut pas oublier que là dedans."

Je pointe ma main vers le palais.

"Il peut y avoir des choses qui nous seraient utiles à tous."

Je désigne ensuite le shaakt:

"Il dit avoir pris une cité après avoir rassembler une armée seul."

Puis je pointe mon regard vers l'Humoran sans ciller devant son aspect effrayant.

"Toi. Tu aurais, seul, fragilisé une cité entière."

Je met ma main à plat sur ma poitrine pour me designer.

"J'ai balayé une muraille de rongeurs géants et d'orcs à Esseroth d'un seul sort. Toi, Sim' tu as le pouvoir de décupler notre magie !"

En parlant plus fort, sans même m'en rendre compte comme si toute une foule m'écoutait je continue:

"Alors imaginez maintenant ! Nous tous ! Réunis et agissant ensemble avec nos sorts et les connaissances et artefacts que les Ouessiens pourraient nous confier si ils nous en estiment dignes." Dis-je sans aucun mépris à leurs attention. "Pensez-y."

Je redirige mon regard vers le Zélote:

"Tu as raison, je suis prêt a tout pour sauver Yuimen. Mais pas à sacrifier toute une planète. Je veux sauver ce monde. Et il est vrai qu'il est temps d'agir. Faisons le ensemble."

Sans hostilité, je m'approche de lui et lui tend la main en signe de paix.

Dernière édition par Xël le Mer 28 Sep 2016 20:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 00:41 

Au parole de l'humoran les deux yuméniens s’empressèrent de réagir, s'acharnant à vouloir lui barrer la route et à saper ses efforts. Pour la seconde fois cela se produisait, la première avait conduit à la mort du peuple Ouessien. Aussi facilement que l'on tourne une page d'un livre, son calme intérieur s'effaça et un onde de colère parcouru son échine. Il aurait pu les tuer sur le champ, les écrasants comme deux verres de terre, impropre, sur le sol pavé de la cité de Nagorin. Il aurait aimé les éviscéré, tant leur bêtise l'exaspérait. Mais Simaya, bien que farouche et rejetant le contact de sa main, accepta sa proposition. Cela les sauva où peut-être était-ce le destin, rien ne l'obligeait à les massacrer, aucun signe de la fortune lui indiquant qu'il devait mourir. il soupira et les écouta, encore, piailler comme des volatiles inutiles tantôt mu par la volonté de guerroyer pour une vérité propre, tantôt la verve empli de bon sentiment. L'avenir n'était pas fait de décision personnel, il était écrit et peu importe ce que désirait ces deux éphémère dans la quête du temps. Il aurait put leur dire, encore une fois, leur expliquer à nouveau, mais se serait révéler stérile. Un cube ne peut appréhender les dimensions d'un cercle, se répétait-il à lui même. Une intervention de sa part, n'aurait que l'effet de le contrarié encore plus. Quand les Triman et la jeune femme rousse les invitèrent à voir leur chef, Sirat paru hésiter. Il voulait partir, mais un supplément d'information aurait put lui être louable. Le shaakt s’engouffra derrière eux et Xel entama un discours. Il avait d'un seul sort détruit une troupe de rongeur géant, rappela que le shaakt avait détruit une ville et que Sirat avait fait affaiblit une cité. Il termina sur une phrase sur l'union contre un ennemi commun, que le zélote jugea comme de la complaisance. Le géant haussa les épaules et sera la main tendu, sans plus d'entrain. Si Zewen lui demandait il le tuerai sans sourciller, car il était son dévoué.

Je n'ai jamais dit que j'avais affaibli Fan-Ming, j'ai exprimé le fait qu'elle allait tombé car c'était son destin et j'ai avoué œuvré pour la fatalité et les écrits du livre. Je ne souffre d'aucune vanité. Je m'étonne de la situation au vue de la puissance de ton ami et de la tienne.

Il se tourna vers Simaya, ignorant l'humain.

Je ne vous toucherai plus sans votre accord, pour trouver ce dragon, nous devrions peut-être prendre un complément d'information chez ce Clirley Xissiranth.

En attendant la décision de la blonde, il ouvrit son livre, encore une fois, cette fois-ci à la page - Des Grandes Figures d'Esseroth.

Citation:
hrp : désolé du retard... et du coup désolé pour le mot

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 15:03 

Nagorin – Palais.

Sirat n’eut guère le temps de lire quoique ce soit de son livre : l’esserothéenne ne mit pas longtemps avant de se décider, et d’un signe de tête, se joignit aux deux Ouessiens qui s’avançaient vers le Pont menant au Palais. Le shaakt, l’humain et l’humoran suivirent donc, à leur tour, le trio de tête. Ils arrivèrent dans le bâtiment qui gardait le pont, sans y croiser personne. Ils traversèrent un hall vide passant de part en part de la bâtisse, et percé de plusieurs meurtrières donnant sur ledit passage. Nul ne put détecter si des vigiles étaient en poste derrière, ou si c’était seulement dissuasif. Car nul doute que passer sans l’accord des Ouessiens dans ce passage doit être une faute gravissime pour ce peuple étrange.

Et une fois dehors, ils traversèrent le pont. Un pont étroit, et très haut au-dessus du vide. Il ne fallait pas y avoir le vertige pour s’y aventurer. Tout en pierres dorées, il était cependant solide et bien ancré dans la montagne. Ils y passèrent vite, et arrivèrent devant le Palais de Nagorin, lieu interdit et secret, renfermant mille trésors et légendes…

Image

Ils traversèrent le pont sans tarder ni s’attarder. Aucun temps à perdre, ils pénétrèrent sans tarder dans l’immense édifice luxueux, par cette grande porte. L’intérieur, contrastant avec la douce lumière dégagée par la pierre dorée de l’extérieur, était plus sombre. Pas ténébreux, mais plongé dans une sorte de pénombre reposante, sans aucune lumière vive. Ils étaient dans une salle impressionnante, au sol tout de marbre gris clair et foncé, nervuré d’or, et cerclé dans le même or pur. Triman les fit traverser la salle, passant outre les colonnes de marbre, elles aussi, et ils arrivèrent tout au fond, dans une alcôve où ils durent passer par-delà des rideaux sombres qui masquaient la vue du visiteur impromptu à ce qui se cachait derrière. Jusqu’ici, la chose la plus notable, sans doute, était que le bâtiment était désert, sans âme qui vive. Ce qu’ils virent derrière les rideaux infirmèrent cette sentence.

Entouré de draperies noires, pendant du plafond, et de chandelles posées à même le sol, ou pendues à des lustres sinistres, un bureau étroit orné d’une corne vidée et d’un grimoire scellé accueillait un être à la fois misérable et majestueux. Un vieillard au crâne chauve et à la longue barbe blanche, vêtu de noir, et aux yeux subtilement masqués par des bandes de cuir retenue à sa tête par un ingénieux système. Lorsque les étrangers pénétrèrent dans ce curieux domaine, il leva une main noueuse et frêle vers elles, dans un bruit de chaines. Le vieil homme était enchaîné au bureau, ne lui laissant qu’une faible marge de manœuvre pour œuvrer au quotidien.

Image

Le vieillard resta un instant méditatif, et consentit après quelques secondes à prendre la parole.

« Ainsi réapparait celle qui fut enfermée. Celle qui fut à l’origine de la perte de nombre d’Ouessiens. Celle qui sera, peut-être malgré elle, la clé de cette guerre qui sévit sur ces terres. Et avec elle, voilà que s’avancent le Bonimenteur, le servant du Temps et le Noble-Cœur. L’heure est grave et tardive, pour que des héros d’un monde lointain viennent s’intéresser à ce qui se passe ici. Soutien et conseils, voilà ce qu’ils veulent. Mais quel soutien, quels conseils pourrait donner un peuple qui a déjà tout perdu ? »

Triman et la prêtresse Amaya s’échangèrent un « regard », si tant est que l’on puisse parler ainsi de deux êtres n’ayant pas d’yeux, mais n’intervinrent pas. SImaya, elle, prit la parole.

« Nous n’avons plus le temps pour vos énigmes, vieillard. Si je reviens face à vous, c’est que j’ai décidé de passer outre votre comportement outrecuidant pour qu’on s’unisse dans cette guerre, contre un ennemi que vous devez davantage discerner maintenant qu’il a éradiqué les trois quarts de votre peuple, comme il a fait avec le mien. »

Le vieux dirigeant répondit, ne se départissant pas de son calme.

« La différence entre nos deux peuples, Dame du sud, est que nous avons appris à nous relever, à préserver ce qui peut l’être malgré tout ce que nous vivons. Bien au-delà de ce que vous pourriez imaginer. Coincés dans vos corps physiques, vous ignorez tout de la mort. Les vôtres ne reparaitront plus, là où les miens ont d’ores et déjà survécu. »

Des paroles étranges, vu le carnage à l’extérieur. Etait-il fou, ou particulièrement sage ?

[Endar : 0,5 (post). mot : 0. - gandin.
Xël : 0,5 (post). mot : 0. - glyptothèque.
Sirat : 0,5 (post). mot : 0. - ocieux.]

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 17:15 

Endar traversant le pont menant au palais était ébloui par la beauté des lieux, une telle architecture était spectaculaire mais en tant que fin stratège c'était plutôt qu'une seule voie d'accès étroite permettait de contenir une armée et que les créneaux tout autour du palais flanqué d'un côté de la paroi de deux gigantesques tours accordaient la meilleure des défenses face à un envahisseur même des plus puissants, cependant cela n'expliquait toujours pas la raison pour laquelle le dragon a fui plutôt que d'attaquer la citadelle. Le pont était décoré avec une richesse exagérée: autant de pierres dorées frisaient la démesure d'un seul être, il commençait déjà à apprécier l'occupant du palais. Le hall que le groupe traversa était totalement vide en dépit du nombre impressionnant de meurtrières, non seulement le palais ressemblait à une véritable forteresse mais en plus le pont avait de quoi contenir plusieurs sièges et surtout le tout était perché sur deux monts. Le shaakt n'eut guère le temps d'admirer plus en détail les environs, leur guides étant plutôt pressés d'arriver à destination et par ailleurs, les elfes noirs tout comme les nains, bien trop habitués à leur souterrain, avaient facilement le vertige. Heureusement Endar était depuis plusieurs mois à l'extérieur de son habituelle ville souterraine, si bien qu'un tel trouble s'en trouvait limité par rapport à ses autres congénères, cependant il ne se risqua nullement de regarder en bas.

Ils pénétrèrent dans la citadelle par la grande porte et ses yeux appréciaient l'intérieur puisque la douce lumière émise par la pierre dorée luttait difficilement avec la pénombre omniprésente. Triman en tête les fit traverser la salle d'un pas décidé, l'Ouessien était semble-t-il un habitué des lieux et les colonnes de marbre et autres fioritures ne l'émouvaient aucunement. Le Shaakt écarta les rideaux sombres qui masquaient sa vue découvrant sans surprise que le bâtiment était entièrement désert à l'exception d'un vieillard assis à son bureau où une corne évidée et un grimoire étaient posés dessus. Le vieil ouessien avait les yeux bandés comme Triman, il était chauve et de son menton pendait une longue barbe blanche. Lorsqu'il sentit la présence des invités, il leva une main frêle et squelettique dans leur direction et il vit immédiatement que des chaînes les entouraient. Les Ouessiens avaient-ils pour habitude d'enfermer les plus vieux ? Selon lui, la réponse n'était sans doute pas la plus évidente.

La voix éreintée de Xissirant leur parvint, tout de suite, il parlait par énigmes, une caractéristique des plus énervantes chez les prophètes, car Endar ne se faisait pas la moindre illusion, il devait en être un. La suite de ses propos confirmèrent ses pensées lorsqu'il donna des titres aux trois accompagnateurs de Simaya qui, décidément, était plus importante qu'on aurait pu le penser au premier abord. Le Shaakt n'interrompit pas une seule fois le discours du vieillard, un stratège ou un politicien shaakt avait tout intérêt d'écouter ses pairs pour mieux connaître leur modèle de pensée pour mieux les contrôler ou embaucher un assassin pour s'assurer de la loyauté de certains membres. Le titre de bonimenteur ne laissait aucun mystère possible quant au destinataire d'un tel titre et Endar devait admettre que cela le mettait en valeur.

(Endar le bonimenteur ou Endar le stratège, humm... Il va falloir que je réfléchisse à un titre à mon retour triomphant à Khonfas si je veux régner sur l'une des maisons nobles.)

Les deux autres titres visaient aussi sans surprise le fanatique de Zewen et Xël qu'il placerait bien comme conseiller royal à la cour de Kendra-Kâr, histoire d'avoir un espion auprès du roi après la fin de cette noble quête, cependant l'heure n'était pas à ce stade de manigance politique. Sans surprise, Xissirant sut rapidement la raison de leur présence. En même temps s'ils pouvaient communiquer par télépathie, cela n'avait rien de sorcier. Triman et la prêtresse rouquine se firent face comme s'ils se regardaient avec insistance suite aux paroles de l'ancien, selon lui ils n'étaient pas plus au courant des manigances de leur chef que lui. Simaya prit rapidement la parole mais ses propos étaient loin de pouvoir désamorcer une situation difficile, bien au contraire, elle jetait de l'huile sur le feu en ce moment même. Le dirigeant gardait un ton calme, posé si facilement qu'Endar sut que discourir avec lui et le convaincre de l'aider n'allaient pas être de tout repos, cependant ses propos résonnaient étrangement à ses oreilles. Il commençait à comprendre l'origine de leur magie et il n'était pas certain de vouloir la maîtriser comme son plan originel le supposait.

Se démarquant des autres, il prit l'initiative et s'inclina avec déférence devant le dirigeant.

- Sire Xissirant, nous appréciions grandement votre invitation et ainsi l'honneur que vous nous faîtes. Votre peuple est réputé pour sa sagesse, c'est de sagesse que nous avons besoin en ces temps sombres. Nos dieux sont à l'origine de cette catastrophe, en particulier Zewen, lança-t-il en pivotant légèrement la tête vers l'humoran avant de se retourner vers Xissirant, il est donc normal que nous intervenions pour réparer leurs erreurs sans pour autant faire nos gandins.

Se redressant, il s'avança de quelques pas, lentement pour éviter que les Ouessiens considèrent ses intentions comme néfastes mais laissa assez d'espaces entre sa personne et le vieillard.

- Je ne suis pas là pour utiliser vos artéfacts surtout que je connais où chercher pour les meilleurs minerais magiques. Je suis là pour proposer une alliance et rediriger cette guerre sur Yuimen mais pour cela j'ai besoin de tous les peuples d'Aliaénon et de votre savoir et je doute que vos morts puissent contredire mon projet même si vous utilisez de la nécromancie ou n'importe quelle magie basée sur le sacrifice, car c'est ainsi que fonctionne votre magie par le sacrifice notamment de vos yeux, n'est-ce pas ?

Endar ne se départit pas de son sourire, il se refusait que quiconque puisse conclure un meilleur accord que le sien.

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 15:42 

La jeune femme ne lui laissa pas le temps de lire la première ligne, qu'elle s'engouffra à la suite d'Endar. Un signe de tête et aussi vite qu'une bourrasque elle s'était exécutée. Sirat suivit le groupe, rangeant son livre pour ne pas perdre le rythme. Ils avancèrent sur le pont, surplombant les nuages, un air frais passa dans les cheveux de l'humoran. L'édifice était sans demi-mesure, s'extirpant des roches, il offrait des lignes parfaites d'une enceinte aux couleurs dorées, dans un décors céruléen. La passerelle qui y conduisait, était suspendu, surplombant le vide, perdu dans le firmament. Sirat resta penseur, l'esprit se remémorant l'unique et ce qu'il avait vue au contact des pierres. Il mesura la puissance et le pouvoir qu'il fallait pour construire un monument d'une telle ampleur. Il passa sous le porche d'une énorme battisse, bardé de meurtrière et de tour aux tuiles bleus se fondant dans l'azur. Le château était bâti dans un style renaissance, composé de ligne droite et de tournage hélicoïdal. Des oves ornaient les corniches. Le palais céleste respirait le mystère, il n'y avait personne, pas âmes qui vive aux alentours. Pourtant, le zélote sentait une présence, indicible espionne, tout autour d'eux. Ils traversèrent des portes massives, pour entrer dans une pénombre paisible et débarquer sur une pièce impressionnante par sa magnificence. Les murs offraient des dégradé pastelle de blanc, combinant élégamment avec les colonnes de marbre. Ils arrivèrent au fond, dans une alcôve, masquer par des rideaux sombres. Derrières, un vieillard décharné et enchaîné à son bureau, trônait au milieu d'une nuée de chandelle verdâtre. Les yeux masqués par deux bandeaux noirs, une corne et un grimoire devant lui. Sirat mit un genou à terre en signe de révérence, tandis que le shaakt faisait de même. Le dénommé, Xissirant, après un instant à méditer, s'empara de la parole. il s'adressa à Simaya, mais désigna Sirat comme le servant du temps. L'heure était grave et tardive avança-t-il, pour que des étrangers réclames soutiens et conseils. Simaya répondit qu'elle passait outre le comportement insolent du dirigeant pour venir unir leur force dans cette guerre, rappelant au passage que les ouessiens devaient connaitre mieux leur ennemi maintenant qu'ils avaient été éradiqués par celui-ci. Xissirant répondit sans sourcilier que son peuple n'était pas à terre et qu'ils existaient pour eux multiples possibilités d'exister. C'est à cet instant que le shaakt prit la parole. Il accusa Zewen d'être à l'origine de cette catastrophe. Sirat fronça les sourcils, il se vit se lever et écraser le crâne indolent de ce parasite. Le blasphème qu'il proférait, irritait au plus haut point le zélote. Il sentait déjà ses os s'émiéter sous son arme. Mais, il ne bougea pas d'un cil. Il gardait la tête baissée et écoutait, rongeant son frein. Il parla de diriger cette guerre sur yuimen et nomma la dernière phrase de Xissirant comme si leur peuple œuvrait à la nécromancie. Il ne quittait pas son sourire effronté de son visage adolescent. Sirat se releva et parla distinctement, le ton ferme et assuré.

Ce n'est pas de la nécromancie. La mort sur Aliaenon prend un aspect différent que sur notre monde.

Il regarda le vieillard, le paradoxe de sa situation de régent et d'esclave et continua.

Je vous demande de me pardonner, j'ai une part de responsabilité dans la destruction de votre peuple. Simaya n'y est pour rien. Quand je suis arrivé à Nagorin, j'avais ordre de tuer les Essérothéens, mais j'ai demandé à Triman de ne pas le faire. Je lui ai proposé de les garder en vie le temps que j'aille chercher les autres avec lui. Je voulais trouver une solution pérenne pour les deux peuples. Après mon entretien avec l'unique je pensais bien agir. Je n'avais pas compté sur la stupidité de mes congénères.

Il se retourna vers Endar

L’orgueil et l'impertinence ne font pas de vous quelqu'un de sage. Votre envie de grandeur, pourrait coûter la perte de nombreuse vie. Rediriger cette guerre sur Yuimen, mais elle y existe depuis quelques temps déjà. Le moyen le plus simple est celui que je préconisait, laissé Fan-ming tombé pour que le front se déplace sur Oranan.

il prit un instant avant de reprendre.

Il est sur en tout cas que si elle perdure, ce qu'elle déclenchera sur Aliaenon, rendra ce conflit ocieux. L'unique n'a pas été claire mais l'ombre dans la prophétie était la guerre.

Il jaugea Simaya

Nous voulions rencontrer le Dragon, vous donnez du temps pour vous organiser. Si vous voyez à travers Triman vous savez ce que je vaux, vous connaissez Simaya et vous savez qu'elle est aussi belle que déterminé. Je ne vous demande rien que vous ne soyez prêt à me donner. Juste si vous pouvez me préciser si vous le savez, où se trouve exactement le dragon et qu'est-ce qu'il vous avait promis en échange des prisonniers.

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 00:55 

L'Humoran me sert la main, sans véritable entrain. Quand je prend sa paluche dans la mienne, je sens à quel point il pourrait me broyer si l'envie lui en prenait.

Après quelques mots échangés, nous décidons enfin de nous rendre au palais. Pour cela, nous traversons un bâtiment vide donnant accès à un pont immense suspendu dans les airs. Je prend un instant pour me pencher au dessus du vide et contempler le vide sous nos pieds.

J'accélère ensuite le pas pour rattraper le groupe avant qu'ils ne pénètrent dans le palais. Ici, il règne une obscurité et un silence qui a quelque chose de sacré.

Nous suivons toujours les Ouessiens qui soulèvent un voile sombre dévoilant un vieillard enchaîné à un bureau. Il nous apostrophe d'un geste, nous adresse la parole par énigme comme le font les vieux sages dans les histoires. Certains se mettent à genoux, je me contente d'incliner la tête en guise de respect. Il nous désigne par des titres et je ne suis pas certains de celui qu'il m'attribue.

Les négociations commencent et je garde le silence. Mes pensées sont tournées vers d'autres questions. A l'image du château de Kendra Kar, je m'imaginais gardes et domestiques vacant à leurs taches ici et là. Encore plus avec les évènements récents, je pensais voir des Ouessiens s'abritant ici, à l'abri. Mais je ne voyais personne. Pire, je n'entendais personne à part le bruit des chaînes du vieillard et les courants d'air dans l'immense salle vide.

Tandis que les autres cherchent un compromis, je repasse à travers les rideaux, vacant dans les alentours, en restant à portée de voix, à la recherche d'un Ouessien en vie, caché ici. J'observe derrière les colonnes, les plafonds, le moindre recoin. Je veux trouver âme qui vie.

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 12:22 

Nagorin – Palais.

Le vieillard écouta les deux intervenants sans se départir d’un calme notoire et tout analytique. Simaya s’était murée dans un silence glacial, dardant le vieil homme de son regard clair empli de mépris. L’heure n’était plus à la démonstration de colère, et même elle s’en apercevait. Lorsqu’ils eurent fini de parler, le vieux Xissirant demeura un instant silencieux, méditatif, avant de relever un peu la tête pour prendre la parole d’une voix profonde, se tournant tout d’abord vers Endar.

« La croyance n’est pas la connaissance, jeune être. Et sur notre compte, vous faites grandement erreur. Nulle magie qui ramène nos morts à la vie. Juste la connaissance, le savoir. Et d’yeux, nous n’avons guère, car nous n’en avons pas besoin. La vue est trompeuse, à bien des égards. Nous ressentons les choses qui nous entourent. »

Il engloba maintenant Sirat dans son discours, alors que Triman, de son côté, était passé outre les rideaux pour suivre Xël silencieusement, sans le presser de sa présence muette.

« Et malgré ma cécité, je suis plus lucide que vous sur votre propre situation. Vous êtes tous deux des dominants, qu’importent vos raisons. Et cela crée la discorde entre vous, là où finalement vous voulez strictement la même chose : que cette guerre quitte ce monde. La sapience la plus élémentaire dicterait de vous unir pour cette cause commune. Car vous n’y parviendrez pas seuls. L’un comme l’autre. »

Il retomba dans le silence, et ses chaînes bougèrent un peu, faisant tinter leur métal noirci. Il se tourna vers Sirat.

« Vous avez joué un rôle dans la mort de mon peuple, mais n’en êtes pas responsable. Pas plus que ceux que vous décriez. Le Dragon qui se croit puissant est le seul responsable de ce massacre. Mais nous ne cherchons pas la vengeance, car nous avons déjà gagné : la fierté et l’assurance sont ses plus gros défauts. Comme je l’ai dit plus tôt, il croit nous avoir vaincus. Il n’en est rien. Mais il ne le sait pas. Comme je l’ai dit plus tôt, nous ressentons les choses car la vue est trompeuse. Dragon, il semble, puissant et indestructible, elfe il est en vérité, avide de pouvoir, mais empli de failles et de doutes. Il se bat contre ce qu’il est, car il a toujours été opposé à ce qu’il est devenu. »

Il leva la main, et se tint un instant le crâne, fronçant les sourcils comme pour se concentrer.

« Mais il en est un que vous cherchez plus que le dragon. A Ouesseort, dans les ruines où mon peuple est né, vous trouverez celui qui vous fera tous tomber. »

De qui pouvait-il bien s’agir ? Simaya Sombreroc interpella ses deux alliés.

« Il n’est plus temps de traîner ici. Nous devons rejoindre cet être. »

Mais il pouvait y avoir encore tant de questions à poser, de savoir à acquérir…

Xël, de son côté, déambulait dans la vaste et fastueuse salle des pas perdus du Palais de marbre de Nagorin. Et au détour de ses errances, il trouva ce qu’il cherchait. Appuyée à une colonne, comme pour se dissimuler de lui, mais pas totalement puisqu’il la voyait, une femme au regard barré d’un bandeau de cuir était tournée vers lui, debout, jour contre le marbre de la colonne. Silencieuse, elle semblait le regarder, même sans yeux…

Image

Il eut la très, très désagréable impression de l'avoir déjà vue. Mais pas dans cet état : elle faisait partie des cadavres déchiquetés de la Cour du Temple. Il put douter un instant, mais c'était la vérité : elle était là, bien vivante, alors qu'il avait vu son corps déchiré quelques minutes avant.

[Xël : 0,5 (post) + 0,5 (découverte) + 2 (XP de Nowel). Mot : 0. - chapon.
Sirat : 0,5 (post) + 1 (conseils) + 2 (XP de Nowel). Mot : 1. - marron.
Endar : 0,5 (post) + 1 (conseils) + 2 (XP de Nowel). Mot : 1. - traineau.]

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 15:12 

Alors que Xel, distrait, s'effaçait derrière les rideaux, le vieillard répondit aux deux aventuriers. Il confirma ce que disait le Zélote, là ou Endar voyait de la nécromancie il y avait savoir et connaissance. Sirat acquiesça d'un mouvement de tête et continua à écouter. Xissirant fit tinter ses chaines. Il décrivit l'elfe et l'humoran comme deux frères ennemis visant le même but, sans écouter l'autre. Il dédouana ensuite la responsabilité de Sirat dans la mort de son peuple et confirma celle du dragon. saurien qui n'en était pas, c'était un elfe, et sa faiblesse résidait en ce fait. Sirat baissa la tête pensif, pouvait-il tuer cet elfe, en avait-il le pouvoir, en avait-il le droit. L'ancien le coupa dans ses songes, poursuivant toujours sybillin. Il évoquait un être qui les ferait tomber tous et qui se trouvait a Ouessort la capitale d'ou le peuple Ouessien naquit. Se pouvait-il qu'il mente, se demanda Sirat. Il cherchait à sonder ce patriarche ancrer à son bureau, quand Simaya prit la décision sans équivoque d'y aller. Sirat la contempla, belle et impulsive.

Soit je te suivrais, j'ai dit que je te protégerai.

Il se retourna vers Xissirant.

J'aime bien prendre des marrons, mais pas pour rien, on peut en savoir un peu plus sur cet être et pourquoi il nous ferait tous tomber. De préférence, les coups j'aime mieux les donner, vous pouvez nous apporter votre aide de quelques manières que ce soit.

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 16:52 

Le matou lui expliqua que la mort était différente sur Aliaénon, cela voulait-il dire que les âmes étaient bloquées sur ce monde ? Si tel était le cas, cela s'annonçait dangereux à chaque cadavre laissé sur le champ de bataille et cela pouvait expliquer la puissance de la magie. A entendre le bruissement des voilages, Xël quant à lui semblait en pleine vadrouille avec Triman sur les talons. Xissirant leur fournissait pendant ce temps là des informations précieuses sur la poursuite de leur mission, il s'avérait que de se rendre à Nagorin était beaucoup plus fructueux qu'il ne le pensait au premier abord. Il ne lui répondit pas sur le sujet de la magie, préférant à cela lui rétorquer que la vue pouvait être trompeuse, puis il enchaîna sur la querelle opposant le shaakt à l'humoran. Xissirant se voulait être un médiateur mais ses paroles semblèrent prophétiques quant à leur succès respectifs. Il parla du dragon qui n'en était pas vraiment un puisque c'était un elfe, sans doute un shaman capable de prendre une telle forme, qui avait pour faiblesse la vanité. Au moins avaient-ils ce défaut en commun pensa-t-il. Plus important encore, le vieillard leur apprit qu'un être puissant se trouvait dans les ruines d'Ouessort. Simaya voulut tout de suite y aller, tandis que Sirat était moins animal qu'il ne l'était en calmant doucement les ardeurs de la mage.

- Si tu aimes autant les marrons, je peux t'expédier tout un traineau rempli de ses coques si tu le souhaites, badina-t-il à l'intention de l'humoran.

- Plus sérieusement, je crois savoir qui est cet être et je n'aime pas plus que toi y aller sans d'autres informations ou du moins sans une arme adéquate. A cet égard, je sais de source sûr que vous avez des artéfacts en argent noir et je dois admettre que pour affronter un tel être, un arc fabriqué dans un tel matériau serait un atout non négligeable avant d'accompagner Simaya et l'humoran. Xissirant, je vais écouter vos conseils et m'allier, du moins temporairement, à l'humoran, mais je voudrais savoir une chose. Qu'est-ce qui peut intéresser Vallel à Ouessort ? Un artéfact, une magie unique ou un savoir interdit ?

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 21:33 

Au détour d'une colonne, j'aperçois enfin quelqu'un. Une Ouessienne à en juger par son bandeau. Une que je crois avoir déjà aperçu. La première fois sur le parvis du temple, hystérique, quand nous sommes arrivés à Nagorin avec les Esserothiens. La deuxième fois, dans la cour, en morceaux, morte.

Mais elle est pourtant bien en vie, à moitié cachée un poteau, le nez pointé vers moi.

Ravi de voir un survivant et effrayé de l'avoir vu morte quelques instants avant, je reste prudent.

Je ne m'approche que d'un pas, ne voulant pas l'effrayer. Main tendue, paume ouverte, l'invitant à la prendre. Je m'adresse à elle, un ton le plus rassurant possible, essayant de m'imaginer dans quel état d'esprit elle peut être.

"Salut, je suis content de te voir en vie. Je suis avec Triman et la Pretresse de ton temple. On est là pour t'aider."

Dernière édition par Xël le Mer 28 Sep 2016 20:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 12:17 

Nagorin – Palais.

Le vieillard écouta une nouvelle fois les paroles de Sirat et d’Endar sans ciller. Au premier, il commenta sans répondre, d’une voix détachée.

« Je ne répondrai pas aux questions dont vous connaissez la réponse. Mais oui, je peux vous aider. »

Et à Endar :

« Vos renseignements sont exacts, mais vos conclusions sont faussées. L’argent noir n’est utile que pour la confection d’armure, car son seul intérêt est d’être indestructible. Les armes en ce métal sont trop lourdes, et dans le cas d’un arc, trop peu souple. Quant à savoir ce qui intéresse Vallel dans les ruines de notre passé… vous le saurez en vous y rendant. »

Il resta un moment en suspens, comme s’il n’avait pas fini sa phrase, mais finit par fermer ses lèvres parcheminées, et conclut, ferme et finalement bienveillant.

« Je consens faire don, en guise de bonne foi, d’un artefact unique à chacun de vous trois. Vous signaliez avoir besoin d’un arc, est-ce là votre envie ? Et vous ? »

Il s’était tourné successivement vers Endar, puis Sirat. Et conclut en désignant les rideaux fermés :

« Et lui ? »

Derrière ces rideaux, Xël s’était approché de la jeune femme aux yeux masqués sans trop de peine. Elle ne bougea qu’à peine lorsqu’il tendit la main vers elle, inclinant juste la tête en le laissant approcher. Sa seule réponse au mage de vent fut interrogative :

« M’aider ? »

Elle ne semblait pas vraiment savoir pourquoi elle devrait avoir besoin d’aide.

[Xël : 0,5 (post). Mot : 0. - défouir.
Endar : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Dolabre.
Sirat : 0,5 (post). Mot : 1XP. Ectypes.]

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 15:42 

Xissirant souhaitait les aider, même si toute son attitude démontrait le contraire. Le Shaakt n'avait jamais vu un tel être, si mystérieux, si sombre à la fois, toutes les fibres de son corps lui criaient que l'Ouessien cachait un lourd secret et un elfe noir ne se trompait jamais pour estimer les limites d'une alliance ou les intentions d'une partie tierce. L'humoran connaissant la réponse à ses questions, cela ne pouvait présager que le matou connaissait suffisamment Vallel.

En son for intérieur, Endar espérait qu'une telle alliance avec l'ennemi autoproclamé de Fan-Ming allait s'avérer judicieux et qu'il ne comptait pas les vendre au lieutenant d'Oaxaca. En même temps, devait-il se demander la même chose concernant la fidélité de l'elfe. Xissirant s'adressa par la suite à Endar lui révélant que les Ouessiens possédaient bien des artéfacts en argent noir, mais que cependant, il n'était possible que d'en fabriquer des armures, le minerai étant réputé pour son indestructibilité et non pour sa flexibilité. A son unique préoccupation, il admit que l'être qui allait tous les détruire s'avérait bien être Vallel, son nom suffisant à le rendre mal à l'aise, néanmoins il cacha ce qu'ils allaient trouver dans les ruines d'Ouessort.

Si un des treize lieutenants se rendaient en un lieu, il était certain que ce n'était pas pour faire du tourisme ni pour se reposer avant l'assaut final. De plus en plus, le shaakt soupçonnait un vil stratagème, Vallel était loin d'être le lieutenant le plus fou, il devait bien savoir qu'une armée ne pouvait librement parcourir le portail vers Oranan au vu de sa localisation pour envahir la cité. Oaxaca prévoyait sans aucun doute une attaque directe en plus de l'attaque indirecte. Son esprit finit par vagabonder lorsque le vieillard parla de leur donner chacun un artéfact unique selon leur convenance.

- Oui, un arc serait une bénédiction pour moi, l'artisanat Shaakt n'est malheureusement plus ce qu'elle était et c'est mieux qu'une dolabre comme arme. Quant à Xël, nous verrons bien s'il souhaite nous suivre, il a peut-être déjà vu trop de morts, de ruines pour toute une vie. Vallel est un ennemi redoutable et heureusement aucun autre des treize lieutenants n'est venu sur Aliaénon. Le tuer relève de la folie, la méthode la plus efficace pour faire disparaître son âme noire serait d'extirper la folie en son cœur mais c'est un vieux mythe Shaakt, je ne sais si cela peut marcher, lança-t-il en se mordillant les lèvres, les traits tirés en raison de sa réflexion.

Lorgnant sur les rideaux, il appela le mage:

- Xël, nous avons une nouvelle destination !

L'elfe noir ne savait pas ce que l'humain était en train de faire, mais rien ne devait être plus important que ce qui se passait ici même.

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 00:36 

L'Ouessienne incline la tête, l'air surprise. Elle n'a pas l'air de comprendre pourquoi je devrais l'aider. Le choc a pu lui faire perdre la mémoire, ce ne serait pas si surprenant.

Je reste où je suis, ne voulant pas l'inquieter, gardant un ton qui se veut toujours rassurant.

"Vous ne vous souvenez pas ? L'attaque du dragon ? Les réfugiers Esserothiens ? "

L'oreille toujours tendu vers les rideaux sombres, j'y jette un oeil quand j'entend la genereuse proposition du vieillard. Un artefact chacun.

En me retournant, j'aperçois Triman qui m'observe. Je lui fais doucement signe de ma main qui n'est pas tendu vers l'Ouessienne, lui demandant d'approcher.

"Tu devrais en parler avec Triman. Ok ?" Lui dis-je en souriant avant de reprendre la direction du bureau voilé.

Le shaakt m'apelle juste avant que j'atteigne les rideaux et je les traverse en lui declarant, rieur.

"Ca va, ca va, je suis pas sourd."

Quel genre d'artefact me faudrait-il ? C'etait la question que je me posais en observant le vieillard enchaîné à son bureau. Je lui adresse un sourire, bien qu'il soit aveugle, je me frotte la nuque après avoir retiré mon bonnet.

"Je me demande quel genre d'artefact vous pouvez posseder. Ce que j'aimerais vraiment s'en serait un qui peut ramener à la vie les Esserothiens et les Ouessiens qui ont péris. Ceux d'autres cités aussi. Je ne sais pas combien sont tombés. Ou alors, un qui pourrait nous envoyer dans le passé. Preparer une meilleure defense pour sauver Esseroth et de cette facon eviter d'enmener les refugiés ici et du coup ne pas donner une raison au dragon de venir ici."

Je me frotte le crane, un peu gêné de réclamer.

"Mais rien ne me dit que ca marcherait vraiment et je ne tiens pas à faire de la nécromancie. Vraiment pas, j'ai entendu que des sales histoires là dessus."

Je marque une legere pause avant de continuer.

" Vous devez le savoir mais je n'ai rien d'un mage exceptionnel, ni même d'un homme exceptionnel en faite. Je suis un gars un peu con qui s'est laissé embarquer dans un truc trop gros pour lui. Mais je suis là maintenant. Et si vous me proposez un truc qui peut me permettre d'être bien plus utile alors je dis merci. Est-ce que vous avez un artefact qui me permettrait de pouvoir utiliser la magie sans m'affaiblir ? "

Je me retourne vers Sim' souriant:

"Après je t'accompagnerai."

Et je conclue en me tournant vers la pretresse:

"Triman est avec une autre Ouessienne la bas, elle s'est remise des blessures du dragon."

J'ajoute rapidement:

"Par contre faut pas me demander comment ! "

J'hausse les épaules et me retourne face au vieillard, attendant sa réponse.

Dernière édition par Xël le Mar 5 Jan 2016 15:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 20:22 

Le vieillard confirma qu'il s'agissait bien de Vallel. Endar ne put s’empêcher de fanfaronner, gloussant comme une jeune pucelle. Sirat le dévisagea en silence, il n'attendait qu'un signe pour le tuer, il le ferait sans ciller et même avec du plaisir. Il s'étonna lui même, ce sentiment, lui était étrange, mais la vie l'avait brisé un peu plus et après le renoncement à N'kpa son cœur était devenu stérile. Un vibrato aride et prêt à appliquer la sentence de son maître, si il l’exigeait. Xirissant proposa des artefacts pour leur quête. Tuer où défaire Vallel. L'elfe noire s'empressa de faire son marché et Xêl réapparu l'air aimable comme à son habitude. Il voulait un objet pour faire revivre les morts, effacer le passé ou même revenir en arrière. Une pensée infantile, pleine d'amour, comme à son habitude pensa Sirat. Il ressemblait à un enfant, son attitude nonchalante et son attitude débonnaire. Si il obtenait une relique pouvant modifié le temps, l'humoran le tuerai. Il l'écraserait, lui et son innocence, cela lui ferait de la peine, mais peu t on sauver tout les naïfs. Il l'avait senti au fond de lui, rien de ce qui était arrivé ne devait changer et il en serait le garant. Il regretta que le shaakt n'eut pas fait le même souhait. Il se contenta de hausser les épaules. Que pouvait il demander, affronter Vallel l'ennuyait au plus haut point. Pas qu'il avait peur, mais sa position dans les forces de la magicienne noire lui convenait car elle était stratégique. Mais si l'Esserothéen aux cheveux céruléens obtenait un objet capable de changer la prophétie, il devenait l'ennemi de Zewen. Le regard soucieux, il passa sa main sur sa barbe. Elle était bien installé maintenant, ces pointes ambré achevaient la descente en cascade maltaise de ses cheveux en se fondant dedans. Il pensa à Guasina, sa chevelure rousse et ses taches de rousseur. Son regard taquin. Qu'aurait-elle demandé, machouilla-t-il pour lui même, le regard toujours embarrassé. Il redressa la tête, combien de temps avait durée ses réflexions? Il se retourna vers Simaya avec un sourire. Puis s'adressant à Xirissant.

Je souhaite un bijou, pas une éctype banale. Un joyaux capable de faire pencher la balance en notre faveur.

Il attrapa son sifflet et toujours et parla à Simaya.

J'appelle la monture et on s'y rend, notre dragon attendra.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante