L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 10:09 

Nagorin – Temple de l’Unique.

Triman pencha la tête sur le côté lorsque Sirat lui tendit le message de Vallel, sans le prendre.

« Hem… Sauriez-vous le lire, que chacun l’entende. Étonnamment, j’ai toujours eu un peu de mal avec la lecture. »

Sans doute était-ce dû fait fait… qu’il n’avait pas d’yeux. Ou qu’en tout cas ceux-ci étaient dissimulés derrière un bandeau de cuir rouge et or. Afedafax, lui, avait fini de s’approcher de Xël, et agrippa celui-ci par le col de son habit à l’aide de son troisième bras pour le soulever de terre, visiblement sans effort, mais avec une certaine… politesse dans le propos.

« Veuillez m’excuser. Procédure classique en cas de menace directe. »

Triman consentit donc, la « menace » étreinte, à répondre à l’homme-lion.

« Il est un étranger qui a fomenté la fuite des Esserothéens de notre cité. Certains ont pu fuir vers Fan-Ming, mais ceux-là sont toujours sous notre garde, sire. J’imagine que c’est le Dragon qui vous envoie… »

Il désigna du doigt les douze mages d’Esseroth qui étaient là, soumis aux Ouessiens présents.

[Sirat : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - tarte.
Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - gâteau.]

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 10:26 

Nagorin – Cité résidentielle.

Eva, Arthès, Mathis et Alistair arrivèrent dans une cour déserte, une place aérée, au sol de marbre et à la végétation décorative agréable, sans être trop oppressante. Quelques habitations, pas très grandes, mais toutes de pierres dorées, cernaient l’endroit. Elles n’étaient pas vraiment nombreuses, comme s’il n’y avait presque pas d’habitant dans la mythique cité. L’endroit était plutôt petit, même, comparé à l’autre pic rocheux, accessible seulement par un pont de pierre gardé par un édifice plus grand, et scellé, où trônait un palais immense et majestueux, pointant vers les cieux à travers les nuages épars.

Un seul bâtiment pouvait être qualifié de grand, du côté où il était : un espèce de… temple, possiblement. Ou en tout cas ça y ressemblait. Construction haute et assez étroite, quoique longue, percée de peu de fenêtres, à part à sa base, d’ogives gothiques.

Les montures disparurent, alors que la matinée s’était levée pour Nagorin.

[Mathis : Mot : pluriel.
Eva : Mot : cadencé.
Alistair : Mot : Urgence.]

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 11:10 

Il prit un instant à la réflexion avant de répondre. Les réponses ne lui plaisaient pas.

Il se tourna vers le marginale en l'air soulevé comme un pantin.

Vous êtes stupide, vous avez envoyé les esserotheens pour les sauver de leur ennemis, dans le seul endroit où toutes ses forces convergent. Bravo, faire la guerre avec vous c'est pas de la tarte.

Dit il la voix teinté de cynisme

C'est Vallel qui m'envoie, il veut que l'on tue les derniers mages libres. Pour cela il m'a donné plein pouvoir pour negocier mais précisant que vos vies étaient déjà suffisante, mais j'ai le doit de faire des promesses qui ne seront pas tenues. Il vous méprise et pense faire qu'une bouchée de vous et de vos croyances aussi facilement qu'ils ont brisé la cité d'esseroth. Son sceau sur cette missive est la preuve irréfutable de ma légitimité et de mon honnêteté.

Il jaugea l'Assemblée

Je ne suis pas l'esclave de Vallel et vous non plus sinon pourquoi ne pas avoir déjà tuer vos prisonniers, si ce n'est car vous jouez un double jeu avec les armées noires. Vous croyez en la prophétie en tout cas vous lui apportez de l'importance et moi aussi c'est normal ce qui est écrit doit arriver.

Il regarda le mage pied dans le vide.

Relâcher le il n'est pas dangereux juste ennuyeux. Mon dieu m'est apparue je serais son bras armé, celui qui voie tout veut que les écrits du livre s'exhaussent. Nous devons sortir les mages de Fang ming avant qu'il ne soit trop tard et les ammenes sur le chemin de la prophétie. Simaya est elle là ?

Dernière édition par Sirat le Mar 23 Juin 2015 09:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 14:56 

L'assassin marmonna qu'il devra improviser devant se départ rapide et ce plan plutôt flou et pas vraiment réfléchi. Il utilise son propre sifflet, déclinant la proposition d'Eva concernant le fait de monter à deux sur un destrier magique. Ainsi, il use son sifflet, prétextant le fait de ne pas aimer la magie, et donc de vouloir la contrôler lui-même.

(Parce qu’il croit que j'aime ce que je vais faire ? Libérer de force des personnes ?)

Il se présente sous le nom d'Alistair. Devant cette courte présentation, n'en disant pas beaucoup de lui, Eva se contenta d'opiner du chef avant de murmurer à l'oreille de son destrier sa destination.

Peu de temps après, le trio de cheval ailé atterrit sur la cité. C'était le matin. Le temps semblait vraiment déconner sur ce monde. Eva n'aimait pas du tout ça. Étais-ce à cause des attaques d'Oaxaca ? Une divinité était-elle à l'oeuvre ? Ou peut-être était-ce simplement l'utilisation abusive des sifflets ? La vitesse des chevaux était en effet véritablement utile. Mais n'y a-t-il pas toujours des inconvénients ? Après tout, si le Divin avait voulu leur donner la victoire, il aurait pu le faire. Peut-être étais-ce normal qu'il leur donne un cadeau un peu neutre.

La cour de la cité n'avait pas changé. Toujours les mêmes habitations, la même pierre dorée absolument partout, le même marbre blanc luxueux, et les mêmes décorations emblématiques de la légendaire Nagorin.

Eva avait gardé son sabre à la main. Et visiblement, la magie l'affectait encore. Tant mieux, car elle ne doutait pas un seul instant d'avoir à s'en servir sous peu.

Avant d'entrer dans le Temple, elle chuchota quelques mots aux trois hommes :

« Ecoutez-moi bien. Le Temple est juste là, et c'est ici qu'étaient détenus les Esserothéens et Xël à mon départ. commença-t-elle en indiquant du doigt le remarquable édifice. Notre rythme est plutôt cadencé et je crois bien que nous sommes loin d'en avoir fini avec cette histoire d'Esserothéen. »

Une idée germa alors dans son idée. Il fallait qu'elle apporte un peu d'aide à ses compagnons d'aventure. Alistair ayant dit qu'il n'aimait pas la magie, il pourra sans doute se passait d'elle. En revanche, l'autre n'a rien dit du tout, et il semble plutôt gentil.

Ainsi ajouta-t-elle en le regardant,

« Si vous le désirez, je peux essayer d'améliorer légèrement une de vos lames grâce à ma magie de glace. Je ne vous promets pas en revanche d'être aussi efficace que ce que j'ai réussi à faire à mon sabre. Mais autant essayer non ? »

Si Mathis lui tend son arme, elle imposera dessus sa main gauche. Concentrant sa magie, Eva essayera tant mieux que mal d'utiliser ses fluides de glace. Il fallait rendre la lame plus résistante, et aussi plus tranchante. Telle la glace, il fallait rendre la lame implacable, froide et meurtrière.

-------------------------------------------------------

Tentative d'un Skill d'Enchanteur :
(Uniquement si Mathis accepte)

Amélioration d'objet : L'enchanteur est capable, grâce à sa magie, d'améliorer une pièce d'équipement sur une courte durée (lvl/2 tours). Bonus chiffrés de la pièce d'équipement doublé. [lvl du sort*4]% (maximum : 80%) de chance de ne pas avoir de malus supplémentaire à l'utilisation de la pièce d'équipement en question. Ne marche pas sur une arme invoquée, ni sur les reliques.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 05:21 

Alors que l’Esserothien portant un chapeau à grand bord montait derrière moi sur le destrier blanc ailé, Eva offrit au nouveau venu dénommé Alistair de prendre place derrière elle sur sa monture. L’idiot refusa l’offre de la jolie dame prétextant qu’il préférait être aux commandes. Il était encore trop jeune pour comprendre qu’on se lasse vite de se la jouer en solitaire et qu’une présence féminine est toujours la bienvenue.

Comme les fois précédentes, le trajet fut court et s’effectua rapidement. Les chevaux blancs nous laissèrent sur le sol de Nagorin avant de disparaître. Par contre, le temps semblait nous jouer des tours, puisque nous partîmes en pleine nuit de Fan-Ming pour arriver quelques secondes plus tard au petit matin sur Nagorin.

Nous arrivâmes heureusement dans une cour déserte. Il aurait été malheureux d’être reçu par d’affreux gobelins ou des monstrueux orques. L’endroit plutôt luxueux était aéré et le sol de marbre. On y retrouvait de la végétation décorative et les quelques maisons présentes étaient plutôt petites, mais construites à partir de pierres dorées.

(Plutôt riche comme endroit ! )

Sans perdre de temps, Eva s’approcha de nous pour nous chuchoter ses directives. Tout en pointant une construction haute et assez étroite, elle nous précisa qu’il s’agissait du temple où les esserothiens et un dénommé Xël étaient détenus prisonniers. Puis elle m’offrit de pratiquer sa magie de glace sur une de mes armes afin de la renforcir davantage. Me ressentant toujours de la douleur à l’épaule droite, je ne pouvais refuser une telle offre, en espérant que l’amélioration de mon arme allait compenser pour ma blessure.

Ainsi je m’empressai à dégainer mon sabre et à lui tendre afin qu’elle la touche et l’imprègne de magie.

« Mais faites vite, il nous faut entrer dans cet endroit avant d’être repérés. Il nous faut libérer ces prisonniers, espérant que notre sauvetage ne se fera pas au singulier, mais au pluriel, il importe d’en sauver le plus possible »

Se disant, je regardai autour redoutant d'être repéré.

(((Mathis accepte l’offre de Eva)))

Dernière édition par Mathis le Mer 1 Juil 2015 19:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 11:19 

Sans que je ne puisse résister, le bras mécanique du Ouessien me souleva du sol sans effort et sans brutalité. Il s'en excuse même et m'indique que c'est la procédure. Plutôt surpris, je réponds en haussant les épaules.

" Oh bah si c'est la procédure… "

Je l'observe en haussant un sourcil, me demandant si ces gens sont vraiment mauvais ou s'ils se sont juste laissés convaincre ou peut-être même menacé. Une telle attitude me dit que c'est bien plus compliqué qu'une simple alliance.

Le nouveau venu s'adresse alors à moi, me traitant d'imbécile. Soulevé par le col, je donne un léger à coup pour pivoter et l'avoir dans mon champs de vision. Il continue, déclarant avec cynisme que faire la guerre contre nous ce n'est pas de la tarte. Je réponds avec une ironie équivalente.

" Non, c'est du gâteau. " dis-je en jouant de l'index, étant aussi à l'aise avec mes gestes que si j'étais sur la terre ferme.

Il continue, insultant les Ouessiens et proférant des mots qui pour moi ressemblent à des menaces il termine son couplet en demandant si Sim' est là. Par chance elle a pu s'enfuir par le portail.

Je prends la parole à sa suite, pivotant pour être face à celui qui me maintient en l’air lui m’adressant à lui et ses semblables.

" Vous entendez ça. Vous vous êtes alliés à un type qui vous méprise et n’hésiterai pas à vous écraser. Moi au moins je vous respecte, je pense même que vous êtes des types assez cool. Qui vous dit qu’une fois que vous aurez tué tous les mages libres, votre cité ne finira pas comme Esseroth ? D'Après ce que j’entends de ce mec... " Dis-je en pointant un doigt vers l’homme lion. " C’est comme ça que ça va finir. Il n’est pas trop tard pour changer d’avis, vous n’avez encore tué personne. Je le vois au fond de vous que vous n’êtes pas des trous du cul. Faites le bon choix."

J’ai conscience d’avoir l’air un peu idiot, pendouillant comme un saucisson mais j’ai parlé avec franchise, j’espère que les Ouessiens feront le bon choix et j’ai fait ce que je pouvais pour les convaincre.

Dernière édition par Xël le Mer 24 Juin 2015 15:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 23 Juin 2015 18:17 

Les chevaux ailés les menèrent très rapidement à leur destination, si rapidement qu'Alistair se demanda s'ils avaient voyagé très vite où s'ils s'étaient téléportés... ou encore un mélange des deux. Mais si le voyage s'était déroulé en quelques secondes à peine, le soleil était maintenant levé ; sans comprendre pourquoi, le voleur savait que l'utilisation de ces sifflets avaient quelque chose à voir avec ça.

Ils – la dénommée Eva, l'Esserothéen qui n'était pas parti se reposer, un grand blond dont Alistair n'avait pas pris la peine de demander le nom et lui-même – étaient maintenant dans une cour déserte d'une beauté apaisante. On pouvait apercevoir quelques petites bâtisses sans importance et un grand temple qui attira immédiatement l'attention de l'assassin.

« Ecoutez-moi bien, » intervint l'enchanteresse. « Le Temple est juste là, et c'est ici qu'étaient détenus les Esserothéens et Xël à mon départ. Notre rythme est plutôt cadencé et je crois bien que nous sommes loin d'en avoir fini avec cette histoire d'Esserothéen. »

Eva confirmait ainsi la première intuition d'Alistair, ce temple était de première importance. La jeune femme proposa ses services d'enchanteresse à l'inconnu aux cheveux blonds, ce qui agaça quelque peu l'assassin.

( Et moi, on m'emmerde ? ) pensa-t-il en cachant toutefois son énervement derrière un masque d'impassibilité. ( Je me démerderais tout seul, vous en faites pas pour moi... )

Vexé, Alistair n'attendit pas ses camarades et s'approcha tout seul du temple, non sans un mot pour les prévenir toutefois.

« Je vais essayer de voir par la fenêtre, s'il y a urgence je vous préviendrais, sinon on aura peut être le temps d'établir un vrai plan au lieu de foncer. »

Le voleur s'éloigna du groupe rapidement mais discrètement, évitant de faire le moindre bruit alors qu'il approchait du grand bâtiment. Une fois proche d'une fenêtre, il jeta un coup d’œil à l'intérieur et tendit l'oreille, guettant la moindre information utile.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 16:20 

Les ogives formant les fenêtres du temple étaient orientées pour que toute la lumière du jour soit réverbérée vers le grand autel où flottait toujours l’être parfait et sans visage, l’Unique. Aussi, pénétrant par-là, Alistait put être témoins auditif de la scène sans se faire voir ni même voir lui-même, sauf s’il prenait le risque de s’avancer. Les rares êtres qu’il vit, êtres aux yeux bandés maintenant d’autres individus, moins étranges quant à eux, étaient trop absorbés par l’esclandre créé près de l’entrée par Sirat et Xël.

Triman répondit d’une voix glacée aux propos de Sirat.

« S’il est tel que vous le dites, Vallel ne saura trouver du sérieux en nous que si nous lui envoyons la tête de son serviteur et traître dans une boite d’or. Il saura notre force, et il saura notre part du marché respectée. Il n’a jamais été question de tuer les Esserothéens retenus ici. Le Dragon ne nous a guère demandé de nous en charger. Nous les retenons prisonniers ici jusqu’à ce qu’il revienne les chercher, lui ou un autre servant de ce Vallel. »

Aux mots de Xël, Afedafax ne répondit rien, se contentant de hausser les épaules en attendant la suite des événements. Triman y réagit, se tournant vers le mage prisonnier de l’ouessien.

« Et que proposez-vous, en échange de ces vies ? Avez-vous quelque artefact pour grandir notre collection, des savoirs secrets pour compléter notre bibliothèque ? Le plus offrant reste ce dragon. Et si l’envoyé de Vallel rechigne à les tuer, j’administrerai moi-même sa volonté. »

Ses mots étaient clairs, son visage fermé et ses mâchoires crispées. Il allait les tuer, sans aucun doute, si rien n’était fait.

Nagorin – Quartier Résidentiel.

Eva : Apprentissage raté (trop court. Même si nous sommes en quête, il faut un minimum quand même ^^)

Le sortilège ne marcha pas, cette fois, sur l’arme brandie de Mathis. Aucune glace ne vint recouvrir sa lame, aucun givre magique ne sortit des mains d’Eva. Elle avait dû se planter quelque part. était-elle sûre de connaître un tel sortilège, lancé à la va-vite de la sorte ?

Quoi qu’il en soit, ils n’eurent guère le temps de réitérer leur exploit. Une ombre passa sur la Cour où ils se trouvaient. Une ombre qui se posa près d’eux, sous la forme gigantesque et élégante d’un dragon mauve aux yeux d’or.

Image

La créature écailleuse les regarda, sifflant entre ses dents, et prit la parole d’une voix puissante et grave.

« Hihihi, mais qui avons-nous là, perdus dans une cité bien loin de leur contrée. Qu’espériez-vous trouver ici, Yuimeniens ? Hihihi. »

Son assurance était bien réelle… Elle avait de quoi semer des frissons dans le dos.

[Sirat : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de trahison). Mot : 1XP. - mouchoir
Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - croissant.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - encolure.
Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - content.
Alistair : XP : 0,5 (post) + 0,5 (entrée discrète). Mot : 1XP. - cruche.]

MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 18:43 

Alistair passa par l'ogive mais resta dans l'encadrement de la fenêtre pour écouter ce qu'il se passait.

« S’il est tel que vous le dites, Vallel ne saura trouver du sérieux en nous que si nous lui envoyons la tête de son serviteur et traître dans une boite d’or. Il saura notre force, et il saura notre part du marché respectée. Il n’a jamais été question de tuer les Esserothéens retenus ici. Le Dragon ne nous a guère demandé de nous en charger. Nous les retenons prisonniers ici jusqu’à ce qu’il revienne les chercher, lui ou un autre servant de ce Vallel. »

Le voleur ne voyait ni qui parlait ni à qui cette personne s'adressait, mais s'il avait à choisir un allié, il parierait plutôt sur l'interlocuteur de la personne qui venait de s'exprimer que sur celle-ci.

« Et que proposez-vous, en échange de ces vies ? Avez-vous quelque artefact pour grandir notre collection, des savoirs secrets pour compléter notre bibliothèque ? Le plus offrant reste ce dragon. Et si l’envoyé de Vallel rechigne à les tuer, j’administrerai moi-même sa volonté. »

C'était toujours le même homme qui parlait, mais il semblait cette fois s'adresser à une autre personne, un autre allié potentiel pour l'assassin, donc.

Alistair observa les alentours ; l'encadrement de la fenêtre sur laquelle il était toujours posté l'empêchait de voir une grande partie de la pièce qui s'offrait à lui, mais le peu qu'il apercevait le laissait perplexe. Une... créature étrange trônait sur un autel au fond du temple – ou plutôt flottait – et des gens aux yeux camouflés détenaient d'autres personnes, à l'aspect bien moins singulier.

( Je suppose que ce sont les Esserothéens, ) devina Alistair. ( Mais est-ce qu'ils voient à travers leurs masques ? Ils ont l'air tournés vers l'orateur mais c'est peut être un réflexe, s'ils ont perdus la vue tard dans leur vie... Mais je ferais bien de partir du principe qu'ils voient. )

L'ébauche d'un plan commençait à émerger dans l'esprit de l'assassin, mais il subsistait plusieurs problématiques. Premièrement, il n'avait aucune idée du degré de conscience de l'être au fond de la salle, ni s'il voyait. Deuxièmement, il ne savait pas si, dans la probabilité où tout le monde voyait malgré les linges et masques, tout le monde se connaissait ou s'il pouvait passer inaperçu. Et troisièmement, le plan était tout simplement d'une témérité qui ne ressemblait pas même à Alistair, qui se targuait de s'y connaître en plan voués à l'échec.

Seulement Alistair était pressé : s'ils se débarrassaient de leurs interlocuteurs, le voleur perdait deux alliés potentiels, et il n'était pas certain de pouvoir se le permettre, d'autant plus qu'ils venait d'en laisser trois autres derrière lui pour entrer dans le temple, et qu'il aurait été idiot de reculer maintenant.

( C'est con, c'est fou, mais je dois le tenter. Au pire, j'ai une idée pour survivre si ça ne fonctionne pas. )

Alistair prit quelques secondes supplémentaires pour observer les personnages masqués : aucun d'eux ne portait le même bandeau, certains avaient des masques, d'autres de simple bouts de tissus. Il trouvait ce détail problématique, mais l'avantage était qu'aucun n'avait le même accoutrement.

( Le truc du fond doit être un genre de divinité. Je suppose qu'ils portent des masques pour lui ressembler, ou une connerie du genre. )

Prenant son courage à deux mains, l'assassin déchira un morceau du dos de sa tunique, la plia en plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus qu'un bandeau, y fit deux trous très discrets pour les yeux et se le ceint autour de la tête.

( J'aurais l'air doublement con si ça ne marche pas. )

Il sauta le plus discrètement possible au bas de la fenêtre et s'avança vers le groupe retenant ce qu'il supposait être les Esserothéens prisonniers et tenta d'avancer comme si de rien n'était. Les trous qu'il avait fait étaient minuscules et il ne voyait pas très bien, mais il apercevait vaguement celui qui semblait avoir parlé un peu plus tôt. Il faisait face à ce qui semblait être un Humoran et qu'Alistair avait identifié comme un potentiel allié.

Passant proche du groupe de gens masqués, il tenta d'avoir l'air le plus naturel possible et, pensant soudainement à une éventualité qui lui avait échappé, tenta de calmer son stress pour réguler la vitesse de ses battements de cœur.

( S'ils se repèrent avec une ouïe hors norme je suis cuit. )

Il avança le plus près possible de l'orateur principal, qu'il estimait être le chef ou au moins un personnage important, et, sortant son poignard, s'apprêta à le prendre en otage en se glissant derrière lui et en passant son arme sous sa gorge.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 20:47 

Sans doute vexé de ne pas avoir joui de la même proposition d’amélioration de son arme, le grand brun au cheveu long nous annonça qu’il allait s’approcher discrètement du temple et tenter d’espionner par la fenêtre, il nous ferait signe d’un éventuel danger. Je n’eus que le temps de hocher la tête qu’il était déjà parti. Je devais avouer que son idée était bonne et j’en étais un peu même jaloux de ne pas l’avoir eu avant lui.

Les intentions de la belle Éva étaient fort louables, mais les résultats plutôt décevants. Sa main délicate déposée sur mon arme, elle se concentra sur la magie, mais rien ne vint, pas même le plus petit soupçon de frimas. Elle était encore bien jeune et inexpérimentée, je ne pouvais lui en vouloir. D’un ton aimable et compréhensif, je la rassurai, reprenant ses propres mots :

« Ne vous en faites pas, une autre fois ça marchera. Il fallait essayer n’est-ce pas ? »

Il fallait maintenant penser à s’approcher du temple. Mais avant même que je ne puisse en faire part à Eva, une imposante ombre passa au-dessus de nous, nous privant momentanément de la lumière du soleil. Cette énorme chose qui avait fait barrage aux bénéfiques rayons du sol se posa près de nous. Une peau écailleuse mauve, de grandes ailes membraneuses, d’immenses pattes supportant un corps aussi imposant. Une longue tête pourvue de mâchoires puissantes et ornée de nombreuses cornes. Des pics partant du cou et se prolongeant tout le long de la colonne vertébrale en augmentant progressivement de taille. Bien que je n’en aie jamais vu, il n’y avait aucun doute, un dragon se tenait devant nous.

Mon sabre toujours en main, je l’observai sans rien dire. Pour sa part, de ses yeux d’or, il nous observait et loin de demeurer muet, il nous demanda de sa voix grave et puissante ce que nous faisions dans cette contrée.

Bien que surpris qu’il ait la faculté de parler, je tentai de ne rien en laisser paraître. Et puisqu’il nous avait adressé la parole au lieu de nous étriper sans préambule, je rengainai mon arme afin de ne pas provoquer d’hostilités. Et chuchotai à Eva de faire de même:

« Surtout ne sortez pas vos armes, il ne faut pas provoquer un animal avec une telle encolure ! »

Puis, je restai muet quelques secondes le temps de trouver quoi lui répondre. Je fis bien attention de le regarder en face, sans jamais détourner mon regard vers Alistair. Le dragon ne l’avait sûrement pas vu et je ne voulais surtout pas le trahir. Ce jeune homme pourrait bien nous être utile ou encore nous sauver la vie si elle se trouvait en danger.
Mais la question du moment demeurait : que pouvais-je bien lui répondre ? Je ne pouvais prétendre faire du tourisme. Je choisis donc une demi-vérité.

« Nous sommes chargés ramener les Esserothiens là où ils devraient être, ce que nous nous apprêtions à faire. »

J’avais pris soin de ne pas signaler mon allégeance à quelque camp que ce soit avant d’en savoir plus sur ce dragon ricaneur. Prudent, j’attendis sa réponse, prêt à me défendre s’il tentait de m’attaquer.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 21:20 

La réponse ne plaisait pas au zélote. Le jeune homme aux yeux bandés, le traita de traitre. Contrarié il prit un instant à la réflexion avant de répondre.

Traitre !? La notion de chaque mots est tellement ténu. Ne pas être son esclave ne veut pas dire que je le trahisse, connaissez vous réellement votre allié, je suis un lieutenant de Khynt un des treize apôtre avec Vallel de la magicienne noire. Si vous admirez la force, sachez que je serais me faire respecter.

Il observa le dieu figé toutes les lumières l'irradiaient, faisant de lui l'astre centrale du temple.

Que pense votre divinité de tout cela? Voyez, tout ce tiens dans un mouchoire de poche, ne tué pas vos captifs ne joué pas toutes vos cartes si finalement vous n'obtenez pas ce fameux artéfact il vous restera un atout. Si on vous demande de les tuez brûler des cadavres cela fera l'affaire.

Il observa le bohémien d'un regard noir.

Mort ou pas Vallel et le dragon seront mécontent de savoir qu'une moitié s'en est allé à votre insu. Il ne sera plus question de leur vie mais de la votre.

Il esquissa finalement un sourire qui brisa son visage froid.

Finalement, je suis votre chance je vais aller chercher les fuyards et les ramener, voilà ce que je vous offre un espoir de vous racheter. Ne tué pas les esserotheens je vous ramène les autres. Le barde va nous suivre et vous aller me donner l'un des vôtres. Nous débarqueront à trois, Fan Ming croira que vous vous joignez à eux et votre homme pourra me surveiller. Vous êtes gagnant sur tout les plans.

MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 09:48 

Les mots s'échangent entre Triman et le nouvel arrivant. J'ai du mal à suivre, de quel côté est-il ?

Une fois sa tirade terminée, il s'adresse à moi. Pour savoir ce que j'allais lui proposer.

Toujours suspendu, je fais en sorte de ne pas perdre patience.

" T'es vraiment trop con. Ce que je te propose c'est de sauver mon monde en sauvant le tien alors que toi tu cherches à détruire les deux. "

Devant sa volonté claire de tuer les Esserothiens et le marché du fameux lieutenant de Khynt, je commençais à voir rouge.

" Je ne permettrai pas qu'un Esserothien de plus meure encore. Tout comme je ne permettrais pas que ceux en sécurité reviennent ici. "

J'ignore ce que veut ce type effrayant, mais je ne pouvais pas lui faire confiance.

Tout aussi déterminé que les deux autres, je serre les poings et me concentre, au moindre geste agressif de la part de l'un ou de l'autre, je voulais être prêt à agir. Je ne savais pas encore comment exactement, mais même suspendu comme un saucisson, je devais encore être capable de lancer un sort.

MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 15:49 

Alistair s'éloigna sans rien dire et pénétra dans le Temple sans faire le moindre bruit.

Le beau jeune homme qui servait de compagnon d'aventure à Eva accepta la proposition de cette dernière. L'encourageant à faire vite, il lui tendit son sabre. La mage de glace essaya tant bien que mal d'utiliser sa magie mais elle n'y arriva pas. Étais-ce le fait qu'elle était stressée par l'actuelle situation ? Ou peut-être étais-ce simplement le fait qu'elle avait essayé un peu rapidement, sans réellement se concentrer ? Mathis tenta de la réconforter, en charmant jeune homme. Eva n'eut malheureusement pas le temps de réessayer ou de se poser davantage de questions.

Une ombre passa et sembla couvrir quelques secondes le soleil. Certes, c'était le matin, il y avait quelques nuages, mais l'ombre était suffisamment grande pour être remarqué. Eva ne bougea pas d'un poil lorsqu'un énorme souffle de vent la décoiffa légèrement. C'était une créature ailée. Grosse et imposante. Se retournant doucement, elle entendit la chose demander d'une voix grave, sifflante et reptilienne, ce que faisait deux Yuiméniens ici.

Eva donc face à l'énorme dragon. C'était la toute première fois qu'elle en voyait un, la toute première fois aussi qu'elle se retrouvait en face d'un être capable de lui ôter la vie en une seconde et demie. Le dragon, mauve et gigantesque, avait tout pour semer la terreur chez son ennemi. Son regard doré restait le plus étonnant. Il ne semblait pas connaître la peur et la faiblesse.

Mathis déclara exactement ce qu'il fallait. Il joua l'ambiguïté. Si cela marchait, Eva et lui auront une petite longueur d'avance sur le dragon. En revanche, les bêtes comme celle-là sont réputées pour être rusée, très rusée. Si elle sentait le coup monté, elle n'hésiterait pas une seconde à transformer les deux aventuriers en casse-dalle pour la nuit.

Il était important, dans l'actuelle situation, de ne pas déclarer ouvertement son camp et son allégeance. Le dragon était, cela ne faisait aucun doute, du côté d'Oaxaca.

(C'est donc le dragon mentionné par Clirley. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas pu refuser l'offre d'Oaxaca...)

Petit à petit, une idée naissait dans la tête de la mage. C'était audacieux, sacrément dangereux, mais si cela marchait elle pouvait s'en sortir vivante, et sauver les Esserothéens. Elle décida donc de jouer le jeu initié par Mathis, mais pour l'instant elle ne répondit rien, se contentant d'attendre la réponse du dragon, tous ses sens aux aguets.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 14:39 

Alistair : Approche discrète : échec.

Les Ouessiens tenaient toujours en respect les Esserothéens captifs. Et Afedafax préservait son emprise sur Xël, qui gesticulant, ne parvint qu’à entendre un léger craquement de son habit par lequel il était retenu, sans que celui-ci ne cède. Triman, pris à parti et centre de l’attention de tout le temple, répondit à la véhémence de Sirat.

« Vous iriez jusqu’à Fan-Ming quérir les fuyards ? Bien. Dans ce cas je vous y accompagnerai en personne. Mais par quel moyen comptez-vous les ramener ici ensuite ? »

L’avancée d’Alistair se passa plus ou moins bien. Quelques Ouessiens tournèrent la tête vers lui, curieux de le voir avancer ainsi parmi eux, seul mouvement dans ce temple où tout semblait figé… Mais avant qu’il ne parvienne à sa cible, celle-ci se tourna vers lui pour l’apostropher.

« Et vous, qui êtes-vous et que voulez-vous ? »

Il semblait perdre patience, visiblement irrité que ce temple, cette ville normalement interdite d’accès à quiconque ne serait pas méritant de s’y trouver se retrouve être parcourue librement par tous comme un moulin.

Nagorin – Quartier Résidentiel.

Le dragon regarda Mathis, puis Eva, puis Mathis à nouveau, et repartit de son rire inquiétant.

« Hihihi. Mais ils sont bien où ils sont, ceux-là que vous cherchez. Pourquoi vouloir les déplacer ? Hihihi. »

Ses pupilles verticales se concentraient surtout sur le chasseur de primes…

[Alistair : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de prise d'otage. Mot : 0XP. - culbuter.
Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de brouiller le dragon). Mot : 1XP. - gigot.
Sirat : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - traire.
Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - hibou.
Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - gigantesque.]

MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 14:57 

La proposition de l’humoran ne semblait pas plaire au magicien qui vociféra contre lui et le Ouessien. Sirat s’y attendait et Triman ne sembla pas plus perturbé. Le zélote rapprocha sa masse du corps fluet et gesticulant du bohémien et doucement lui parla.

Je travail pour qu’ils ne meurent pas, de la même manière que l’on ne trait pas la même vache plusieurs fois pour remplir le même bidon, il y a toujours plusieurs solutions à un même problème. Le destin reste toujours le même peut importe le chemin que tu prends.

Le jeune éphèbe blond aux yeux bandés accepta et se proposa pour partir à Fan-Ming, mais il demanda comment les faire revenir, ce qui effectivement dérangeait le zélote car il n’avait pas prévu forcément de les faire revenir. Il essaya de se concentré, les captifs à Nagorin était à peu près sur d’être sauf tant que Triman serait avec lui, en tout cas c’est ce qu’il espérait. Aucun des prisonniers n’avaient répondu quand il avait prononcé le prénom de Simaya, elle devait donc être avec les fuyards.

N’y a-t-il pas une de ses magiciens Esserothiens qui possèdent le pouvoir de transporter ses compagnons, ils sont bien partit, si nous ne trouvons pas l’élément ici qui nous aidera nous le trouverons là-bas. J’imagine que votre présence m’assure la vie de ceux qui sont ici.

Il imaginait et c’était bien là le cœur du problème pour l’humoran. Il ne connaissait pas bien la culture de ce peuple, il regretta de ne pas avoir prit le temps de lire le livre qu’il avait dérobé dans le donjon. Un jeune homme lui apporta du temps, plutôt mince, le roublard s’était glissé parmi l’attroupement. Il avait finit par se faire voir, malgré son déguisement de fortune qui ne trompait personne. Triman semblait irrité et attendait que l’intrus se présente. Sirat profitait de cet instant pour continuer de réfléchir, écoutant absent les réponses qui allait se dire. Il devait savoir comment Triman fonctionnait, quand celui-ci ne le servira plus il devra s’en débarrasser, mais il manquait de temps pour acquérir ses informations. Il regarda autour de lui, jaugea le dieu et eut une idée. Cela avait marché auparavant, il devait essayer, il posa sa main sur la pierre froide du sol, ferma légèrement les yeux et murmura pour lui-même et la terre alentour.

Raconte-moi ce que tu sais.

Citation:
lancement capa rp "vision du temps" : en se liant aux fluides élémentaires de terre autour de lui, le zélote peut voir le passé du lieu. Plus son élément domine aux alentours (temple de Yuimen, forêt, sable, montagne, plaine,...) plus la vision pourra être précise autant dans la qualité des images que dans l'espace temporel. (à contrario, dans une grotte humide, au niveau d'une rivière, dans la mer, sur une montagne enneigée ou dans une zone volcanique,... le pouvoir sera moins précis)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante