L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 21:37 

La tentative de bluff d'Eva échoua complètement. Le vieux arborait toujours un air calme et détendu ... Il répliqua qu'il n'était pas allié d'Oaxaca mais que les Ouessiens l'avaient seulement aidé car ils étaient gagnant. Il lui signala aussi qu'ils n'étaient pas nés de la dernière pluie. Il ne fallait pas essayer de les rouler.

(Au moins j'aurais essayé ...) pensa la mage de glace en restant figé, attendant la suite des événements.

Clirley déclara ensuite dans un léger cynisme qu'ils ne sortiraient jamais de cette cité. Il dévoila néanmoins l'utilité des deux objets présents près de lui. La corne et le livre. Avec le livre, Eva avait peut-être une porte de sortie. La corne lui permettrait de survivre si elle venait à fuir dans des contrées reculées, elle n'aurait pas à se préoccupait de la nourriture. Bizarrement, elle ne croyait pas le barbu quand il lui dit qu'il était le seul à pouvoir utiliser le grimoire.

Simaya réagit immédiatement après l'intervention de l'Ouessien. Elle fut tout de suite maîtrisée par Triman qui, à l'aide d'un étrange bâton, la fit tomber à genoux et la maintenus dans cette position.

Le vieillard ne déclara rien à son propos et continua à parler. Il dévoila à Eva cette fameuse Prophétie, soulignant le fait que maintenant leurs actions avait conduit à l'annuler purement et simplement.

Avalant difficilement sa salive, la mage de glace l'écouta attentivement, gravant dans sa mémoire chaque mot de l'étrange Prophétie. Cette dernière se terminait par la victoire des Mages Libres et des Étrangers.

Petit à petit Eva réalisait qu'elle venait de livrer les Esserothéens aux mains de l'Ennemie. Les Ouessiens en tireraient sûrement une bonne récompense. Quoi de mieux pour se mettre dans les petits souliers de la sombre Déesse ?

« Bien. Parceque vous pensez pouvoir annuler une Prophétie ? C'est justement le genre de chose que même les Dieux ne peuvent contrôler. Si c'est écrit, c'est que c'est vrai. Et ne pensez pas que vous, pauvres êtres, allez pouvoir changer quelque chose. Je n'ai pas l'intention d'adopter le comportement d'une autruche qui a peur et d'aller me terrer dans un trou. Nous gagnerons. Et je vais m'en assurer, soyez en sûrs. Que Yuia vous punissent d'avoir collaboré avec Oaxaca. » déclara Eva d'une voix glacée de colère. Elle n'aimait pas qu'on la prenne de court comme ils venaient de faire. Elle allait se sortir de là, et elle avait un plan.

Triman n'était pas enchaîné à un bureau. Mais le vieillard avait bien dit que le livre lui permettait de vivre par ses sujets et surtout de contrôler les mécanismes de la cité. Le golem de pierre qu'Eva avait aperçue à l'entrée devait en faire partie. Il fallait donc neutraliser rapidement le barbu avant qu'il ne donne l'alerte.

Tirant son épée de la main droite et tenant son orbe de glace dans la gauche, Eva se concentra comme elle ne l'avait jamais fait. C'était le moment de tenter quelque chose. Il ne fallait pas forcément tuer l'Erudit, juste le mettre hors d'état de nuire. Elle n'aimait pas faire couler inutilement du sang. Et puis il était accroché à son bureau telle une huître à son rocher. Le froid extrême avait le pouvoir d'endormir littéralement quelqu'un. Elle n'avait jamais fait une telle chose avec ses fluides magiques mais elle se devait d'essayer. Si cela ne marche pas, elle ferait face à Triman et à son bâton, épée et orbe à la main.

Tendant donc la main gauche et fermant doucement les yeux, elle accumula une partie de sa puissance glaciale dans ses doigts.

(Pas forcément le tuer, pas forcément le tuer. Juste endormir.) se répéta-t-elle intérieurement.

Quelques secondes passèrent, Eva relâcha subitement les doigts et propulsa mentalement sa magie vers Clirley Xissirant. Elle devait réussir, pour elle, et pour les Esserothéens.

-------------------------------------------------------

Tentative d'Apprentissage du Sort Évolutif de Glace :

Somnolence : Le froid plonge la cible dans un demi-sommeil, s'insinuant dans sa chair. maîtrises et esquives -1/lvl. Dure [lvl/4]tours.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 12:01 

Nagorin – Palais. (jour 4 – 1h)

Eva : Attaque magique : échec critique. Apprentissage validé.

Le discours d’Eva ne sembla pas perturber tant qu’elle l’aurait voulu le vieillard enchaîné et son partenaire aux yeux bandés de rouge et d’or. Lorsqu’elle dégaina ses armes, cependant, Triman fit une drôle de grimace, sans pouvoir intervenir puisqu’il tenait Simaya en respect. Le vieux dirigeant, lui, demeura calme et posé, sans réagir… Et il eut raison. La maîtrise magique d’Eva fut mise en défaut, et le lancé d’un tout nouveau sort ne sembla guère l’aider. Ainsi, s’il se lança correctement, ce ne fut guère sur ses ennemis que l’effet se projeta, mais bien sur Eva elle-même. Alors qu’elle relâchait ses fluides, elle sentit ses membres se paralyser, son esprit divaguer, ralentir, ne plus penser à rien. Le froid l’engourdit totalement, avant de la glacer intégralement. Statue de glace dans un palais d’or et de lumière. La dernière chose que ses yeux purent voir avant que ses yeux ne se voilent d’un sommeil involontaire fut Clirley exploser de rire derrière son bureau, alors que Triman octroyait un nouveau coup à l’arrière du crâne d’Eva.

Plus tard, bien plus tard… Après une durée qu’Eva fut bien incapable d’estimer, elle se réveilla. Elle se situait dans un endroit… désagréable. Une pièce étroite, au sol de forme carrée, où on pouvait à peine se tenir debout à deux. Simaya était avec elle, tout contre elle… Sans y pouvoir grand-chose, car il n’y avait guère de place pour prendre ses aises. Eva pouvait sentir son souffle chaud et exaspéré sur sa nuque, la chaleur de son corps contre elle… C’est sans doute ce qui accéléra son éveil, son dégel, sa sortie d’hibernation.

La pièce, si étroite qu’elle était, n’en était pas moins immensément haute. Plusieurs mètres de murs de pierre dorée aussi lisse que du marbre poli la séparaient du… plafond. Inexistant, par ailleurs, puisqu’il s’ouvrait, loin en haut, sur un petit carré de ciel nocturne, où brillait une étoile, comme le souvenir d’une liberté perdue. La prison de Nagorin était ainsi faite : impossible à vivre, et donnant un espoir de fou pour qui voudrait s’en échapper. Véritable cheminée, torture tant mentale que physique, pour ceux qui s’essayaient à l’échappée. Le sol, maculé de quelques traces de sang séché, attestait des essais ratés de précédents locataires…

Simaya prit la parole.

« Il nous faut quitter cet endroit. Prévenir les autres. Faire cesser cette folie. Votre pouvoir de glace vous permettrait-il de voler ? »

Un espoir décharné, teinté de scepticisme…

[Eva : XP : 0,5 (post) + 1 (apprentissage). Mot : 1XP. - calciner.]

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 21:33 

Les dires d'Eva n'affectèrent aucunement les deux Ouessiens. Décidément, ils semblaient avoir le don de déjouer les tentatives de bluff de la mage de glace. Eva souris légèrement lorsqu'elle aperçu la grimace que fit Triman. Elle paraissait visiblement dangereuse. Malheureusement sa magie lui fit défaut. Son sort se lança, mais sur elle même. Elle n'avait jamais vu ça ... Étais-ce du à un manque de concentration ? Était-ce Triman ou Clirley qui avait réussi à lui renvoyer son sort ? Elle n'eut pas le temps d'approfondir sa réflexion. Elle s'endormit en un rien de temps, paralysée, frigorifiée, sur place. Elle n'eut que le temps de voir le vieillard exploser de rire. Elle lui ferait regretter d'avoir rigoler à cet instant. Elle se le promit.

Eva se réveilla. La première chose qu'elle sentis fut un souffle chaud contre sa nuque. Elle percevait ensuite quelqu'un, coller à elle. Ce n'était que Simaya. La cellule dans laquelle elles se trouvaient était très étroite. Le sol était carrée et il n'y avait pas assez de place pour se mettre à l'aise. Elles devaient donc se coller.
Levant doucement la tête, son corps encore un peu engourdie, Eva remarqua qu'elles se trouvaient dans une sorte de cheminée. Un carrée de ciel était apercevable, loin, là haut.

C'était la nuit. Une étoile brillait, comme si elle narguait les deux femmes emprisonnait dans l'étroite et désagréable cellule.

Simaya demanda à la magicienne si ses fluides lui permettait de voler. Eva ne répondit pas tout de suite. Elle venait de remarquer les traces de sang à ses pieds. Les Ouessiens s'y connaissait visiblement pour faire perdre l'espoir à leurs ennemis.

La demie-elfe regarda ses mains, les levant légèrement. Si sa magie avait fonctionné, elles ne seraient pas là. Si elle n'avait pas tenter de seulement l'endormir mais de le tuer directement, elles ne seraient pas là. Si elle l'avait carrément charger avec son épée, elles ne seraient, peut-être, pas là.
Elle se fit la promesse d'essayer de moins utiliser sa magie. Les armes étaient plus fiable en ce monde. Et puis après tout, cela ne lui ferait pas de mal de savoir se servir efficacement d'une épée si un jour elle n'avait plus de fluide magique.

« Ma magie ne peux pas nous sortir de là. Voyez le bon côté des choses, s'ils essayent de nous calciner, ils rencontreront quelques difficultés. » déclara Eva sans sourire.

Fouillant dans sa besace, elle en sortit le petit sifflet argenté que l'être mystérieux lui avait remis peu de temps avant. Était-ce un signe ? Un moyen pour la sortir de là ? Elle le verra bien assez tôt...

« J'ai peut-être un moyen de nous sortir de là. Avec ça nous pouvons aller où nous voulons, en un rien de temps. Choisissons bien notre destination. » déclara Eva en se retournant et en la regardant en réfléchissant.

Elle finit par porter l'objet à sa bouche. Sifflant un petit coup, elle attendit de voir ce qui allait se passer.

Multi de :

MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 21:42 

Nagorin – Prison.

Le sifflet fonctionna comme prévu, et bientôt, un élégant cheval ailé fit son apparition, la robe bigarrée de noir et de blanc. D’immenses ailes lui flattaient les flancs. Il baissa la tête vers les deux jeunes femmes. Baissa, oui, car il était apparu sur le sommet du trou de leur prison profonde. IL n’y avait guère assez de place ici-bas pour un cheval… Déjà qu’à deux humaines, elles avaient du mal à ne pas être encombrées par l’autre. Simaya souffla, lasse.

« Magnifique. Il sait faire apparaître une corde, le cheval ? »

Parce que jusqu’à trouver un moyen de sortir de là… Elles resteraient coincées. Et il valait mieux faire vite désormais… Rien n’indiquait que le cheval attendrait longtemps.

[Eva : XP : 0,5 (post). mot : 1XP. - quille.]

MessagePosté: Mar 27 Jan 2015 21:15 

Un animal extraordinaire fît bientôt son apparition, mais pas auprès des deux jeunes femmes. Noir et blanc, la créature ailées était tout en haut de l'immense cheminée, donc bien loin de Simaya et d'Eva. Cette dernière leva la tête et déglutit difficilement. Elle aurait dû si attendre..

( Comment faire .... ? Je ne compte pas pourrir dans cette cellule... ) se désola la mage de glace.

Elle devait réparer ce qu'elle avait fait. Elle se devait de mettre en sécurité les Esserothéens. Si ils avaient fuis Esseroth, ce n'était pas pour mourir aussi bêtement.

Simaya lui demanda d'un ton qui en disait long sur son humeur si le cheval pouvait faire apparaître une corde.

« Vous avez une solution vous ? Parce que à part critiquer... Ma magie est limité. Et je n'ose tenter quelque chose avec mes fluides de glace. Bien qu'ils soit pour moi aussi utiles que la quille d'un bateau, je ne vois pas trop comment faire pour nous échapper.

Nous pouvons peut-être essayer de se coller dos à dos et monter ainsi, en appuyant nos pieds sur les parois. Cela peut peut-être marcher...

En revanche, il me semble que vous avez le pouvoir de copier la magie d'une autre créature. Ne pouvez vous pas nous téléporter ailleurs ? Pas forcément quitter Nagorin, mais au moins nous faire sortir de là. Je compte bien dire deux mots au vieux barbu. Et à Triman. Et à tout ceux que je croiserais et qui auront la bravoure de me faire face. »
déclara la mage avec une froide détermination qu'elle n'avait jusqu'à là jamais connu.

Attendant la réponse de la femme, elle entreprit de passer minutieusement ses mains sur les parois de la cellule. Peut-être trouverait-elle un quelconque mécanisme secret et magique qui permettait de faire pivoter une porte secrète. Après tout, elle n'était pas arriver là par le haut de la cheminée.

Multi de :

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 11:22 

Nagorin – Prison.

Simaya jeta un regard sombre, un nouveau, à la jeune mage de glace.

« Je peux copier le pouvoir d’une personne présente, oui. Vous n’avez aucune capacité de téléportation, je pense ? Ne croyez-vous pas que si j’avais su, je l’aurais fait directement ? Je peux imiter votre pouvoir… Mais si même vous qui le maîtrisez ne savez comment l’utiliser en cette situation, comment le pourrais-je ? »

Elle regarda le haut de la cheminée, l’étroitesse des murs.

« Nous sommes déjà trop serrées pour tenter de nous mettre dos à dos. Et les parois sont trop lisses, elles n’offrent aucune prise. »

Aucun mécanisme n’avait été trouvé par Eva. Ce trou semblait taillé à même la pierre… La solution qu’il fallait trouver était magique, ou physique. Une épreuve d’intellect, une énigme… Une torture pour l’esprit. Ça ou… attendre des secours qui, peut-être, viendraient avant que la nourriture ne commence à trop manquer.

[Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (chercher un mécanisme). Mot : 1XP. - crevard.]

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 21:45 

Visiblement la femme commençait à en avoir un peu marre. Le regard noir qu'elle adressa à Eva ne plut pas vraiment à cette dernière.
Simaya entreprit néanmoins de répondre à la mage de glace. Elle pouvait copier la magie d'une personne mais à condition que cette même personne soit présente à ses côtés. Elle releva que si Eva ne savait pas comment maîtriser ses fluides pour les sortir de là, comment elle pouvait-elle l'aider ?
Alors qu'Eva s’apprêtait à répliquer que si elle continuait à critiquer chaque chose qu'elle disait cela allait mal se passer, elle reprit la parole en observant que les murs étaient trop lisses et qu'elles étaient trop serrées pour se mettre dos à dos. Elles ne pouvaient donc pas se sortir de là en se mettant dos à dos et en appuyant leurs pieds sur les parois.

« Bon ... Je ne vois qu'une chose alors ... Je ne vous promets pas que cela va fonctionner. Dans le pire des cas nous mourrons, je l'espère, sans trop de douleur.
Mais rassurez-vous, je ne compte pas permettre à ces crevards d'Ouessiens de toucher à ma dépouille. S'il faut mourir, cela sera au combat.

Je vais essayer de faire un mur de glace très fins, contre une paroi. Nous pourrons ainsi tailler des prises grâce à mon épée et monter. »
expliqua la demi-elfe.

S’exécutant, elle fermant donc doucement les yeux et fit face au mur.

(Juste une petite couche de glace. Rien d'autre. Juste de quoi monter ... Yuia si tu m'entends, aides moi ...)

Elle calma petit à petit sa respiration. Inspirant, et expirant doucement. Elle dirigea ses mains vers le bas de la cellule. Si cela marchait, elle remonterait calmement jusqu'en haut. Enfin ... Il fallait déjà que ça marche ..

Ayant accumulé un peu d'énergie dans ses doigts, elle relâcha le tout, doucement. Concentrée, elle s'imagina une légère brise givrée. Elle ne devait pas déchaîner ses fluides, sinon elle mourrait, dans cette cellule, avec Simaya.

---------------------------------------
Tentative d'apprentissage du Sort Evolutif de Glace : Barrière des glaces : Lance une protection telle un mur de glace rigide devant vous, presque impénétrable face à la magie. Le reste des attaques passe à travers ce mur de glace étrange. (End+2/lvl face aux sorts pendant lvl/4 tours)

Multi de :

MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 21:49 

Nagorin – Prison.

Eva : Sortilège : réussite.

Eva concentra ses fluides, sous les yeux attentifs de Simaya. Cette fois, les fluides répondirent présent, et une fine couche de glace éternelle, à la fois solide, résistante et tenace, se plaqua contre l’une des parois, jusqu’en haut de la cellule à ciel ouvert. Simaya commenta :

« Voilà… Vous voyez, quand vous voulez ?! »

Elle n’attendit pas qu’Eva prenne son épée pour tailler des prises. Elle s’approcha du mur de glace et posa une main dessus… Des prises se formèrent d’elles-mêmes dans la glace. Il ne restait plus qu’à grimper… Plus facile à dire qu’à faire, sans doute. Toutes les précautions étaient de mise. Simaya passa devant Eva pour l’escalade, et parvint à grimper sans trop de peine. Eva la suivit sans mal, rejoignant le cheval ailé sur le toit de cette prison singulière. Ils y étaient parvenus !

[Eva : XP : 0,5 (post) + 1 (apprentissage validé) + 1 (évasion réussie.). Mot : 0 (trop tard). – clique.]

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 20:08 

Les fluides d'Eva répondirent à ses désires. Le mur, bien que fin, était résistant et solide. Alors qu'Eva s'apprêtait à tailler des petites prises dans la glace, Simaya s'approcha de la parois et posa ses mains aux endroits désirer. Des prises se formèrent ainsi, sans effort. Sortir de là ne fût pas une mince affaire. Simaya passa avant Eva, arrivant la haut sans trop de difficulté.

Eva la suivit donc, son épée rangée dans son fourreau. Les prises étaient bien réalisées, mais la hauteur de la cellule inquiéta un peu la mage de glace. Après quelques minutes d'escalade, elle arriva enfin en haut, près de la femme et du cheval ailé.

Elles y étaient arrivées. Les voilà libre d'aller ou elle voulait, est-ce, dès maintenant grâce au pouvoir du cheval.
Eva était maintenant remplie d'une farouche détermination. Elle devait sortir le peuple d'Esseroth de ce mauvais pas. Elle le devait car c'était en partie de sa faute si ils étaient venus ici, et elle voulait se venger du vieillard.

Ignorant la remarque de Simaya, elle déclara d'une voix neutre :
« Bien. Ou voulez vous que l'on aille maintenant ? J'ai une idée, mais je ne pense pas que cela va vous plaire. Nous allons nous rendre devant l'habitation d'Afedafax, l'Ouessien qui m'a interrogé. Peut-être y trouverons nous de quoi organiser la fuite des Esserothéens. Après il faudra sans doute nous rendre au palais. D'après ce que j'ai compris, nous avons tout intérêt à nous emparer du Livre et de la Corne. Le Livre permet à Clirley de vivre par ses sujets, et surtout de contrôler les mécanismes de cette cité. La corne pourra nous permettre de survivre si nous nous trouvons en manque de nourriture.

Bref, montez derrière moi. Et pensez à la Place de laquelle nous sommes partis avec Triman. La maison d'Afedafax est juste à côtés.

Préparez vous à vous battre, voir à copier mes pouvoirs car je n'aurais aucune pitié pour ceux qui ont collaboré avec Oaxaca. »

Montant sur le destrier, elle attendit que Simaya fasse de même pour visualiser l'endroit désiré : La Place Centrale du Quartier résidentiel.

Multi de :

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 13:19 

Nagorin – Place.

Au beau milieu de la nuit, Simaya Sombreroc paraissait plus pâle que jamais. Elle ne semblait pas en accord avec Eva sur la manière de procéder, mais cette dernière avait sous sa croupe le seul moyen de fuite de cette prison. Elle grimpa donc sans mot dire sur le dos du canasson ailé, et se laissa porter par lui jusqu’à la place de la cité, sombre et déserte.

Même en pleine nuit, la pierre dont était faite toute la cité semblait auréolée d’une faible lumière dorée, rendant un aspect complètement féérique à l’endroit. Aucune âme qui vive sur la place, à cette heure tardive. Ou en tout cas en apparence. Tout semblait paisible… Il n’y avait en revanche nulle trace des Esserothéens réfugiés, pas plus que d’Arthès ou Glanaë, ou même encore Finarfin Seuillée.

Simaya profita de ce calme relatif, et de la disparition, aussi soudaine que son apparition, du cheval ailé, pour donner son avis sur la situation.

« Nous ne devrions pas nous montrer si belliqueuses. Nous avons beau posséder de puissants pouvoirs, nous ne connaissons rien de leurs forces. Et à deux, nous ne prendrons pas une ville. Ce palais, l’avez-vous bien observé ? Il nous sera presque impossible d’y pénétrer, même si nous tuons la moitié des habitants de ce côté des Monts Jumeaux. »

Elle lorgnait aux alentours, de peur de se faire surprendre.

[Eva : XP : 0,5 (post) Mot : 0XP. - virginale.]

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 20:02 

Simaya ne répondit rien aux propos de la mage de glace. Néanmoins la pâleur de son délicat visage en disait long sur ses pensées. Visiblement elle n'approuvait pas totalement voir pas du tout les idées d'Eva.

(Et bien si elle a une autre idée qu'elle le dise...)

Le canasson ailé les emmena bien vite à la place de la cité. Un peu trop vite au goût d'Eva qui pensait avoir un peu plus de temps pour réfléchir à ce qu'elle comptait faire après.

L'endroit était désert. Pas un bruit, pas un mouvement. La seule chose qui rendait le lieu un peu accueillant, quoi qu'étrange, était la lumière dorée qui émanait des pierres constituant la ville.

Les deux femmes descendirent du cheval et avant qu'Eva eut le temps de se retourner, il avait disparu.

Dans ce grand calme un peu inquiétant, Simaya brisa le silence en chuchotant à Eva qu'elles ne devaient pas se montrer aussi belliqueuse. D'après elle, même si elles possédaient de grands pouvoirs, elles ne pouvaient prendre la ville. Elle rappela que la palais était imprenable et qu'elles ignoraient jusqu’où aller la magie des Ouessiens.

« Vous n'avez pas tort. Mais je refuse de me laisser faire. Vous n'avez qu'à essayer de leur jouer un morceau de virginale si cela vous plaît.
Il nous faut trouver, libérer et téléporter les Esserothéens en lieux sûr grâce aux pouvoirs de Fin'.

Suivez moi et restez sur vos gardes. À la moindre menace, copiez ma magie et formez un pic de glace que vous propulserait sur l'ennemi. »

Dégainant dans un sinistre sifflement son sabre, Eva s'avança vers la maison d'Afedafax, bien décider à trouver ses amis. Et cette maison était sa seule piste, et surtout le seul endroit où elle était déjà aller..

Multi de :

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 16:28 

Nagorin – Maison d’Afedafax.

Au devant de la maison d’Afedafax, Simaya retint le poignet d’Eva qui s’avançait vers la poignée de la porte.

« Nous ne savons pas où les miens se trouvent. Vous aviez l’air de dire qu’ils pouvaient communiquer par la pensée… à la moindre agression, ils peuvent communiquer notre rébellion, et les vies de mes proches seront en danger. Ils mourront sans que nous ne puissions rien faire. Et Nous les suivrons vite, contre un peuple entier, malgré notre puissance magique. »

Elle lâcha le poignet, froide et distante comme à l’accoutumée, mais finalement si humaine dans ses réactions.

« Ma raison me dicte de fuir, afin de sauver ce qui peut l’être. De communiquer la situation ici à des alliés, à d’autres aventuriers comme vous, ou à un peuple qui consentira nous aider à l’énonciation de la prophétie. Vous avez entendu comme moi qu’ils veulent les garder vivants, comme monnaie d’échange. Ça nous laisse du temps… Du temps pour trouver quoi faire. Et il nous faudra agir avant qu’ils soient donnés à notre ennemi. »

Elle baissa les yeux, peut-être moins sûre d’elle qu’elle ne le montrait habituellement.

« A moins que cette situation soit désespérée, et que l’urgence dicte d’agir de suite. Je vous laisse juge, et vous suivrai quelle que soit votre décision. Pour mon peuple, pour mes amis. »

Elle recula d’un pas, prête à agir en conséquence de la décision d’Eva.

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - corollaire.]

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 19:21 

Alors que la mage de glace allait poser sa main sur la poignée du domicile d'Afedafax, Simaya retint son poignet et souligna le fait que les Ouessiens pouvaient communiquer entre eux. Ainsi, dès qu'ils seraient agressés, les Esserothéens prisonniers seraient en danger.
Lâchant Eva, elle continua tout de même de parler. D'après elle, il fallait contacter des alliés, ou des peuples qui accepteraient de les aider. Elle rappela à la magicienne que les Ouessiens voulaient garder son peuple en vie, pour s'en servir comme monnaie d'échange auprès d'Oaxaca.
Elle proposait donc d'agir avant qu'ils soit livrés à l'ennemi.

« Vous avez sûrement raison sur le fait d'aller prévenir des alliés. Mais qui ? Fan-Ming ? Je ne connais pas votre monde. Est-ce qu'il y a d'autres cités ou nous pourrions nous réfugier ?

Je ne suis pas sûre que leurs captivités nous laisse beaucoup de temps... Les Ouessiens sont sûrement déjà au courant de notre évasion. Et s'il ne le sont pas, c'est maintenant qu'il faut agir. Notre seul chance réside dans le fait de les trouver au plus vite, d'utiliser le pouvoir de téléportation, et de ramener tout le monde à Fan-Ming...

Le corollaire de la fuite est que s'il arrive malheur aux Esserothéens, nous ne serons pas là pour les défendre.

Si vous voulez partir, vous pouvez, moi je reste. Même s'il faut mourir, je m'en vais les délivrer. »
déclara Eva en la regardant bien dans les yeux.

Il ne fallait pas qu'elle laisse transparaître l'immense terreur qui lui tordait les boyaux en ce moment même. L'idée d'aller combattre un peuple entier et de délivrer une poignée de mage ne lui plaisait pas trop, même si les mages en question étaient très importants.

«Et puis si cela deviens trop dangereux ... » murmura la mage de glace en sortant doucement le sifflet de sa sacoche, le montrant quelques secondes dans sa paume et le rangeant aussitôt.

Dès que Simaya lui aura répondu, elle entrerait dans le bâtiment, sabre au clair et fluides magiques chargés dans son autre main.

Multi de :

MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 12:38 

Nagorin – Maison d’Afedafax.

Simaya souffla en baissant les yeux. Sa fierté en prenait un coup. Elle murmura, alors qu’Eva poussait la porte de l’habitation :

« Je vous suis. Votre raisonnement n’a aucun sens, pour moi, mais vous avez sans doute plus d’expérience que moi dans le domaine des rapts et des guerres. Je vous suis, pour les miens. »

La maison était plongée dans l’ombre, paisible. La pièce où Eva avait été écoutée était vide. Le sol de pierre crissait doucement sous les pas des deux jeunes femmes. plusieurs portes closes barraient leur route. AU nombre de trois, au rez-de-chaussée, et un escalier montait vers l’étage.

[Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (courage ou témérité ?). Mot : 1XP. - gribouillis.]

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 15:16 

Visiblement la femme qui accompagnait Eva n'appréciait pas vraiment ses dires. Soufflant et baissant les yeux, elle déclara dans un murmure qu'elle la suivrait mais que d'après elle, son raisonnement n'avait aucun sens. Elle lui déclara qu'elle avait sûrement plus d'expérience qu'elle dans l'art de la guerre et des prisonniers. Elle lui faisait donc confiance.

Néanmoins, de son côté, Eva n'était pas aussi sereine. Les paroles de la femme résonnait dans sa tête quand elle entrait doucement dans l'habitation. Simaya pensait qu'Eva était une vétéran, une personne qui avait déjà guerroyer bien des fois, une personne qui savait ce qu'elle faisait. Hors, c'était tout le contraire. Eva avait toujours vécu à Kendra Kâr, et elle n'avait strictement aucune éducation militaire. Sa seule ressource était sa magie de glace... Magie qui ici, à Aliaénon, était plus dangereuse pour le lanceur de sort, qu'efficace contre des ennemis.

C'est donc avec une boule au ventre que la jeune semie-elfe avançait dans la pièce. Cette dernière était totalement vide, rendant le lieu étrangement calme et paisible.

Avançant dans le bâtiment, le duo finit par tomber sur un escalier qui donnait sur un autre étage.
Avant de s'y engager, Eva tentera d'observer plus en détail l'endroit. Il y avait peut-être des indices de passage récent ou quelques choses intéressantes.

Multi de :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante