| Xël ose posait une de ses mains sur l'épaule de l'enchanteresse de glace. Souriant délicatement, il la rassure un peu en déclarant qu'ils s'en allaient.
 Il se rapproche ensuite de Simaya et lui demande si elle est en mesure d'ouvrir un portail vers Fan-Ming. Il essaye au passage de rassurer Glanaë.
 Inspirant un grand coup, il fit quelque chose qu'Eva n'attendait pas du tout. Elle se dit d'abord qu'il prenait du courage pour s'avancer et réveiller doucement les Esserothéens de leurs crises. Au lieu de faire ça, ce qui aurait été, d'après Eva, la solution la plus douce et la plus calme, il cria de toutes ses forces.

« Mais c'est pas possible... Il ne pouvait pas faire autrement ? » murmura Eva en le regardant d'un air consterné.

La prêtresse, comme l'avait pensé Eva, n'avait pas perdu une miette de son échange avec Xël. C'était d'ailleurs un des buts de la semi-elfe. Il fallait voir le point de vue de la rousse par rapport à la décision du dirigeant de la cité. Et surtout si elle comptait se mettre en travers de leurs routes.

Visiblement, cela ne lui plut pas trop... Surtout quand le mage de vent cria dans le Temple. N'en pouvant plus, la femme au carré s'avança et le gifla bruyamment.
 S'emportant, elle s'offusqua et déclara que c'était finis, et qu'ils étaient tous les quatre, Eva, Xël, Simaya et Glanaë, bannis du Temple.

Indiqua l'imposante porte par laquelle ils étaient arrivés, elle souhaitait qu'ils sortent au plus vite. Ce qu'ils allaient faire, mais pas tout de suite.

Tout ce qui étaient endormis, il y a quelques instants, s'éveillèrent difficilement.

Triman, l'Ouessien qui leur avait servis de guide, et Arthès, le meneur des Esserothéens s’avancèrent vers les aventuriers.

L'homme au chapeau leur demande ce qui se passait et leur expliqua que les Ouessiens étaient en train de leur offrir repos et sérénité.
 L'Oussien confirma ces paroles d'un petit geste de tête.
 Fin', quant à lui, ne tarda pas à rejoindre le petit groupe. En colère, bien qu'encore un peu absent, il leur ordonna de ficher le camp d'ici. Il voulait prier l'Unique en paix. Devant ces paroles colériques, Simaya fronça quelque peu ses fins sourcils.

Xël fut le premier à réagir. Il déclara calmement à Fin' qu'il ne s'opposera pas à sa volonté de rester en ces lieux calmes et reposants. Il continua en disant qu'il n'utilisera pas la force pour les emmener là où ils ne voudraient pas être. Le mage de vent précisa ensuite que seul Eva, Simaya, Glanaë et lui avaient décidé de partir. Il souligna le fait que le Conseiller de Fan-Ming avait accepté de leur donner l'asile.

Puis, il expliqua, un air convaincant au visage, que des renforts étaient arrivés. Des gros renforts. Des légions de soldats, des magiciens expérimentés, des chefs de guerre assidus, tout une vraie armée sur-entraînée. Il termina ses dires sur une petite provocation concernant le cadeau de l'Unique et la volonté des Esserothéens de rester ici. Chose qu'Eva avait en partie, déjà fait.

C'était maintenant au tour d'Eva. Il fallait briller, il fallait rassurer. Et surtout, il fallait mener.

(À moi maintenant.)

Déjà, elle n'était pas du tout d'accord avec le clochard. Les Esserothéens n'avaient malheureusement pas le choix. Ils étaient l'objet d'une prophétie, et surtout, le seul moyen de survivre pour ce monde. Hors de question qu'ils restent ici, avec des conspirateurs.

« Tout d'abord, rebonjour à vous, Arthès, Triman et Finarfin. » commença-t-elle, en inclinant la tête, un très léger sourire, plus poli et froid que sincère et chaleureux.

« Sachez déjà qu'il nous faut partir, Unique ou pas, bien-être ou pas. Vous connaissez la Prophétie, je pense. Vous savez donc quel être votre destin. Ce n'est sûrement pas de rester dans cette cité à attendre que l'ennemi vous égorge. Sachez déjà que je n'aurais aucune pitié à galvauder mes pouvoirs contre ceux qui se dresseront contre les ennemis d'Oaxaca. »

Marquant une courte pause, elle laissa le temps à ses interlocuteurs de digérer ses paroles.

« L'Unique m'a fait un don, comme à Xël. Il m'aide, et il est avec moi. Que comptez-vous faire Ouessiens ? Vous dressez contre nous ? Livrer les Mages Libres à la Reine Sombre ? » déclara-t-elle d'une voix forte et assurée.

Attendant les réactions, sans doutes violentes qui allaient suivre, elle remonta légèrement la lame de son sabre majestueux, prêt à servir.

« Simaya. Le portail, maintenant. » lui ordonna-t-elle.

Multi de :
 Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
 Baratume, Humain, Coureur des Plaines

|