|
Eva voulait vraiment savoir comment fonctionner le bras de l'Ouessien. Elle étais toujours aussi curieuse, et elle sentais bien qu'ici, il allait falloir se modérer sur les questions. Et surtout, ne pas mettre en colère les habitants de la splendide Cité de Nagorin.
A la grande surprise de la mage de glace, l'Ouessien à trois-bras refusa de répondre à cette question, qui étais pourtant assez innocente. Il fallait, d'après lui, que la venue des Esserothéens ai été approuvée par le Sage. C'est sûrement ce qu'étais aller faire le dénommé Triman.
(Ils ont l'air d'avoir un très grand respect pour la hiérarchie. Intéressant.) remarqua t-elle.
Eva suivit ensuite l'Ouessien dans ce qui semblait être l'habitation typique d'un habitant de la Cité. La pièce étais très belle, dût moins, elle plût à Eva. Invitant la demi-elfe à s'installer sur une sorte de tabouret accompagné d'un coussin, il fit de même lorsqu'elle fût installer.
Surprenant. Décidément, c'étais le mot qui décrivait le mieux ce qu'Eva vit et entendu. L'Ouessien, plaçant un doigt sur son oreille, il se parla comme à lui-même. Enfin, il parlait forcément à quelqu'un.
« Observation du sujet 124.5. Sexe féminin, origine inconnue, prédispositions magiques claires. Se déplace en meute d’une vingtaine d’individus, apparemment nomades. » voici ce que l'être dit.
(Sujet 124.5 ? Prédispositions magiques claires ? Nomades ?) se demanda t-elle en l'écoutant attentivement.
Il enchaîna avec toutes sortes de questions, comprenant son ethnie, son nom, les raisons de sa présence en Aliaénon, à Nagorin.
Le regardant bien dans les yeux, enfin, là ou ils auraient dût se trouver, la mage de glace répondit d'une voix calme :
"Je m'appelle Eva. Je manie les fluides de Glace, autrement dit, je suis une mage de glace. Je suis ... une demie-elfe. C'est à dire que mon père est un Sindel, autrement dit un elfe-gris, et ma mère est une Kendran, donc une humaine vivant à Kendra Kâr. Je viens donc de Kendra Kâr, et notre monde est Yuimen. Je ne sais pas si cela est vraiment utile, mais puisque vous me le demander, j'ai 61 ans, en âge elfique. Ce qui donne à peu près la vingtaine si je le retransmets en âge humain. Moi, et d'autres aventuriers, sommes venus de Yuimen pour secourir votre monde de l'invasion d'Oaxaca. Nous sommes donc ici, à Nagorin, pour vous prévenir, même si j'imagine que vous en savez beaucoup plus que nous sur le sujet, de cette invasion, mais aussi pour peut-être obtenir un peu d'aide... Je ne vous cache pas qu'Oaxaca est puissante, et que l'armée qui a assiégé Esseroth était sans doute, juste une fraction de ses forces."
Eva, finissant ses explications, le regarda toujours. Elle espérais avoir étais convaincante, mais surtout, ne pas avoir dit de bêtise.