L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 15:08 

Le mage de vent sourit chaleureusement avant de répondre aux propos de la jeune demie-elfe.

Il voulait vraiment partir à Fan-Ming, expliquant qu'il reviendrait bientôt et affirmant encore que c'étais une bonne idée.

(Il est têtu ... Mais bon, il a peut-être raison.)

"Bon ... Tu as peut-être raison. Mais dans ce cas-là, tu fait vite d'accord ? Et puis si tu peux me ramener quelques objets de Fan-ming, je prends. Par exemple des armes, ou des objets magiques si tu en trouves. Enfin, tout ce qui peux nous permettre de survivre en cas de combat quoi ..."

Eva en profita pour le regarder un peu plus attentivement. Il n'avait rien d'un grand guerrier, beau et fort. Mais il étais sympathique et il avait de grands pouvoirs. Même si il ne le laissais pas forcément paraître. En tout cas, c'étais certains qu'il étais plus fort qu'Eva.

"Que Yuiya t'accompagne, même si je ne sais si elle peut faire quelquechose en ce monde."

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 13:41 

Nagorin – Cité résidentielle. (7h)

Arthès, surpris de la réserve des deux Yuimeniens quant à son idée d’espionner les Ouessiens au cœur de leur propre cité, répondit, un peu sur la défensive, en regardant vers Eva :

« Vous disiez vous-même que vous trouviez nécessaire de nous renseigner sur eux. Effectivement, nous ne pouvons pas nous permettre qu’ils se retournent contre nous. Mais la situation d’Aliaénon exige que nous prenions des risques. Mesurés, certes, mais il faut en apprendre plus sur eux… Et s’assurer de leur soutien. »

Puis, il se tourna vers Xël.

« Je comprends votre envie de retourner vers vos semblables. Et cela peut s’avérer utile qu’ils soient mis au courant, même si c’est dommage de se priver de votre présence ici. Je connais les limites de Fin’. Il ne pourra pas vous y mener avant demain. Quant à Simaya… Elle saurait peut-être. Mais ça ne saurait être qu’un voyage pour une personne… Peut-être pour elle-même également, mais rien n’est moins sûr. Fan-Ming est lointaine. Et une fois là-bas, il y a le risque qu’elle ne parvienne pas à vous ramener. L’emprise de son pouvoir sur ceux d’autres est limitée dans le temps. »

Il se tourna ensuite vers Eva, à nouveau.

« Il n’empêche qu’il nous faut nous organiser. Rencontrer leurs représentants, les questionner, les rallier à notre cause… »

Mais comment un être venant d’une cité sans chef pourrait aborder la notion de diplomatie des hautes sphères ? Simaya, au même instant, sortit du temple, le visage fermé.

Nagorin – Temple de l’Unique. (7h)

Simaya lança un regard noir à Keya, alors qu’elle intervenait pour minimiser la dispute, interrompant toute chance de répartie spontanée de sa part. Ce fut toutefois la rouquine qui répondit, d’une voix apaisée.

« L’Unique aime à tout savoir, même les tensions entre ses sujets. Témoin et juge impartial, il se satisfait de savoir. Voilà le credo que nous retirons de notre connaissance de son être, et l’exemple que nous, Ouessiens, tentons de suivre. »

À la fois réponse à la question de Keya, et à ses accusations de conversation déplacée, finalement. Simaya, elle, garda le silence, et sortit du temple, tel que la vélite l’avait conseillé. Glanaë prit la parole à son tour, interrogative.

« Vous parle-t-il ? Bouge-t-il de cet endroit ? »

Et la prêtresse en armure d’or de répondre :

« Il n’a de voix que celle du cœur. Il ne parle pas, mais nous pouvons tout de même l’écouter. Quant à bouger… Il est libre d’aller où il veut, mais s’il reste, c’est sans doute qu’il est bien là. »

[Keya : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations dégotées). Mot : 1XP. - Corolle.
Xël : XP : 1 (posts). Mot : 1XP - respirer.
Eva : XP : 1 (posts). Mot : 0 (non placé). - escogriffe.]

MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 11:53 

J'offre un sourire à Eva pour la rassurer. Je la sens inquiète, plus pour elle que pour moi j'imagine mais ça reste touchant. Arthès répond à Eva, puis il se tourne vers moi pour me parler à mon tour. Je me contente d’acquiescer à ce qu'il me dit, sachant ou me doutant déjà de ce qu'il me raconte avant de lui répondre.

"Franchement, je me sens plus proche de toi que de ce Trouduc' de Conseiller. Je peux attendre Fin' nous ne sommes pas à un jour près. Pour ce qui est de l'organisation ici, il faudrait commencer par décider qui parmi les Esserothiens va les représenter. Je sais que c'est pas dans vos habitudes mais la situation est assez exceptionnelle. N'oubliez pas de respirer la bonne humeur et la confiance, ça peut aider pour tisser des liens et en apprendre plus, plutôt que de se montrer méfiant dès le départ."

Mon sourire s'amenuise en apercevant Simaya, visiblement contrarié, qui sort du temple. Je me gratte la nuque et lui demande d'un ton hésitant:

"Tout va bien ?"

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 11:10 

Simaya quitte les lieux en me lançant un regard noir, tandis que je poursuis la conversation avec l'étrange habitante et Glanaë.
Le dieu des lieux est plus que perturbant et cette plénitude qui m'a envahie en arrivant en ces lieux sacrés m'habite toujours un peu. Jamais pourtant, je n'avais manifesté le moindre intérêt envers un quelconque dieu.

- "Mais... Si je comprends bien, il est donc capable de quitter ces lieux? Où agit-il à distance en d'autres endroits?"

Au final, je ne sais pas trop si les informations recueillies à propos de ce dieu sont utiles pour arrêter l'armée sombre, mais qui sait? En tout cas, si nous voulons l'aide des habitants de cette ville, il faut sympathiser avec eux... La connaissance est leur crédo, et donc, quelque part, l'intelligence et l'esprit de déduction également. Je n'hésite donc pas à exposer mes hypothèses oralement les concernant.

- "Puisque vous prôner la connaissance, j'imagine que vous êtes également aptes à enseigner... Donc... Je présume que je ne dois pas me gêner à vous poser des questions. Si vous n'y répondez pas, j'espère que vous serez en mesure de me guider à la réponse... Bref. Pourquoi avez-vous les yeux masqués? Voyez-vous? Ou ne pouvez-vous jamais jouir du spectacle si magique d'une corolle flamboyante qui ploie sous la rosée du matin?"

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 19:17 

L'Esserothéens au chapeau répondit à Eva, affirmant qu'il fallait savoir prendre des risques, vu la situation d'Aliéanon. Le mage de vent adressa un léger sourire à la cryomancienne. Cette dernière le regarda un court moment, dans les yeux, avant de sourire légèrement.

"Bon ... Je vais essayer de me renseigner, mais juste en me liant d'amitié avec l'un des leurs. Je m'occupe de ça." déclara enfin la mage de glace, qui n'avait pas l'air très motivée. Elle avait peut-être un peu peur, après tout, ils ne savaient strictement rien de ce peuple, mais la curiosité l'emporta.

Arthès donna à Xël quelques informations sur Fan-Ming, et surtout sur les pouvoirs de Fin', et de ladite Simaya.
Se tournant vers Eva, il expliqua rapidement qu'il fallait s'organiser, rencontrer leurs représentants, les questionner, les rallier à notre cause.

"Je veux bien m'organiser avec vous. Mais il faut faire vite. Plus tôt nous commençons mieux cela seras." déclara la demie-elfe.

A peine avait-elle dit ça que la dame aux étranges pouvoirs, Simaya, sortait de l'espèce de Temple, le visage fermé.

"Que s'est-il passé Dame ?" demanda Eva à la Dame, dès qu'elle l'aperçu.

Multi de :

Dernière édition par Eva le Lun 1 Déc 2014 20:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 10:03 

Nagorin – Cité résidentielle. (8h)

Arthès parut surpris de l’attitude de Simaya au moins autant que les deux yuimeniens. Celle-ci se contenta de répondre froidement :

« Ces gens qui pensent tout connaître sont fermés au savoir. Nous n’en tirerons rien. Ils se disent observateurs, mais ne s’observent qu’eux. »

Arthès se gratta l’arrière de la tête, sous le chapeau, avant de poursuivre, avec toute la connaissance qu’il avait de la Sombreroc…

« Hm… Ils pourraient quand même se montrer utiles. Simaya, Fin’, Egregor et moi-même nous étions déjà faits les représentants de notre cité, auprès des Hommes Pâles et des Ynoriens. Nous pouvons toujours l’être ici, même privé de notre sire Carminès. Le problème résidant… qu’il n’y a plus grand-chose à représenter. J’ai quelques doutes sur la survie de mes semblables, hors de notre petit groupe. »

Au même moment, le sieur de Nagorin au grand bras mécanique, qui avait raccompagné la jeune hystérique chez elle, reparut sur la place, visage de marbre.

« Il me faudrait un volontaire pour répondre le plus objectivement possible aux questions que je pourrais lui poser. »

Nagorin – Temple de l’Unique. (8h)

La prêtresse se tourna à nouveau vers Keya, pour l’écouter, puis vers le divin sans visage, bras ouverts, pour répondre.

« L’Unique est tout puissant. Il peut tout faire. Œuvrer à distance et se mouvoir. N’avez-vous donc pas de dieu, là d’où vous venez ? »

Puis, revenant à un ton moins exalté, et se tournant vers Keya, elle poursuivit.

« Recueillir le savoir ne signifie pas le dispenser. Vous ne pouvez imaginer les sacrifices donnés pour voir au-delà de notre propre vue. Et ne pouvez concevoir notre savoir sans vous y soumettre vous-même. Si vous voyez la corolle et vous en émouvez, vous ne saurez que plus l’apprécier en y voyant l’avant, l’après, l’autour et l’interne dans une même harmonie temporelle. La corolle, elle-même, vous paraîtra fade et fugace, par rapport à tout ce qui l’entoure. »

La prêtresse avant perdu bon nombre de son auditoire. Seule persistait, à côté de Keya, Glanaë, qui jeta à l’archère un regard circonspect, plein de perplexité. Tentant sans doute d'acquérir chez elle une alliée d'incompréhension notoire.

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - pied.
Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (pas placé) - turbine.
Keya : XP : 0,5 (post) + 0,5 (bribes d'informations à décrypter). Mot : 1 XP. - grotesque.]

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 21:16 

Simaya répondit d'un air froid aux questions qui lui étaient adressées. Affirmant qu'ils ne tireront rien de ces gens, en parlant des Ouessiens, elle déclara qu'ils se disent observateurs, mais n'observent qu'eux même.

(Elle, elle a dût avoir des problèmes dans le Temple, mieux vaut ne pas y aller tout de suite ...) pensa immédiatement la mage de glace.

Arthès se gratta la tête, cette dernière était toujours coiffée de son fameux chapeau.
Il déclara que les Ouessiens pourrait toujours être utile, d'une façon ou d'une autre, et qu'ils pouvaient toujours être ici en tant que représentants des Esserothéens, même si il n'y a plus grand chose à représenter...

Voila que s'approchait l'Ouessien à trois bras, celui avec qui parlait Xël il y a peu.

(Bon ... Commençons par lui.) pensa Eva en le regardant attentivement.

Arborant toujours un visage neutre, dénué de sentiment, il déclara d'une voix tout aussi neutre :
« Il me faudrait un volontaire pour répondre le plus objectivement possible aux questions que je pourrais lui poser. »

(Parfait, même pas besoin de faire une quelconque démarche !) se réjouit intérieurement la cryomancienne.

"Messire ? l'appela doucement Eva, même si l'on ne devait certainement pas les appeler comme cela, ici.

"Je peux sûrement répondre à vos questions, qui sont sûrement nombreuses. J'en ai quelques unes, moi aussi, si cela ne vous déranges pas ..." déclara t'elle à haute voix, audible, tout en s'approchant légèrement de lui.

"Juste, votre bras ... Cela fonctionne à l'aide d'une turbine ? D'une forme de magie ? Ou est-ce quelque chose d'autre ?" lui demanda t-elle à voix basse.

Multi de :

MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 19:01 

Imitant Arthès, je me gratte la tête au travers de mon bonnet. Visiblement, il va y avoir un choc des cultures. Sur le coup, je me demande si c'est une bonne idée de laisser la blonde ici. Peut être que je ferais mieux de partir avec elle tout de suite...

"Mais après risquer de devoir revenir à pied..." dis-je dans un souffle blasé sans même m'en rendre compte.

C'est le moment que choisi notre ami Ouessien à trois bras pour revenir nous voir, cherchant un volontaire pour répondre à ses questions. Eva se dévoue, usant de toute la politesse du monde. Je me contente alors d'attendre, laissant à ma semblable le soin de répondre.

MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 09:26 

Attentivement, j'écoute les paroles de l'étrange dame. Donc, leur dieu peut agir à distance ET se mouvoir. Ouais... il peut tout faire quoi, c't'un dieu...
Avant de poursuivre, elle se demande si nous n'avons pas de dieux sur Yuimen.

- "Si, nous en avons aussi d'où nous venons. Mais je n'ai jamais eu l'honneur d'en rencontrer..."

Elle me parle alors de sacrifices, que ce peuple a dû faire pour accéder au savoir. A nouveau, j'émets tout haut quelques hypothèses, dans le but de rassurer Glanaë qui ne semble pas comprendre beaucoup plus de choses que moi.

- "Un sacrifice vous dites? Je crains ne pas trop saisir... Voulez-vous dire que vous sacrifier votre vue physique, avec vos yeux, pour ouvrir votre esprit sur... autre chose? Une vue plus profonde par la compréhension de tout ce qui vous entoure?"

Cette femme me passionne tant elle m'intrigue. Mais je ne dois pas oublier notre objectif premier.

- "Avez-vous entendu parler de la guerre qui éclate sur votre monde? Celle vous opposant à une armée de monstres sombres et sanguinaires?"

MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 10:42 

Nagorin – Cité résidentielle. (8h)

Le tri-membré écouta Eva lui répondre, et le questionner sur son bras mécanique… ou magique.

« Je ne suis pas autorisé à répondre à cette question, tant que votre venue dans notre communauté n’a pas été approuvée par le Sage. Veuillez me suivre. »

Il emmena la jeune mage dans l’une des habitations. La sienne, vraisemblablement. SI elle le suivait, elle découvrirait la seule pièce qu’il lui montra : une sorte de pièce de vie, aux couleurs dorées mates. Il invita la mage à s’asseoir sur une sorte de tabouret cubique de pierre rehaussé d’un coussin bordeaux épais et confortable. Il attendit qu’elle soit assise pour s’asseoir sur un semblable. Il plaça alors un doigt sur son oreille, et commença à parler.

« Observation du sujet 124.5. Sexe féminin, origine inconnue, prédispositions magiques claires. Se déplace en meute d’une vingtaine d’individus, apparemment nomades. »

Il se tourna vers elle, et commença à lui poser… des questions.

« Veuillez décliner nom, ethnie, origine et âge, je vous prie. Et dites-moi, par la même occasion, les raisons de votre présence ici, à Nagorin, et ici, sur Aliaénon. »

Un vrai interrogatoire, en somme… Mais elle s’était portée volontaire.

Dehors, Arthès s’était tourné vers Xël.

« Et vous, que décidez-vous ? Repartez-vous vers Fan-Ming, ou nous aiderez-vous ici ? »

Il se tourna vers Simaya.

« Seriez-vous prête à le mener jusqu’à Fan-Ming, avec les résidus du pouvoir de Fin’ ? »

Elle haussa les épaules, d’un air entendu.

« Bien sûr. Je n’ai dépensé presque aucune énergie dans notre trajet de ce matin. Je crois que nous sous-estimons les capacités de sieur Feuillée. Je pourrais même faire passer plusieurs personnes. »

Et ce fut le moment choisi par Triman pour revenir, seul, de son expédition au Palais. Il reparut près du bâtiment menant au pont, et commença à se diriger lentement vers le trio restant.

Nagorin - Temple de l’Unique. (8h)

La prêtresse opina du chef aux hypothèses de Keya. Puis, lorsqu’elle parla de la guerre, elle parut gênée… Même si ce n’était pas évident à voir, sans l’étincelle de doute dans les yeux masqués…

« Nous savons beaucoup de choses. Mais détrompez-vous, celle-ci ne s’oppose pas à nous. Nous, Ouessiens, ne partageons pas le sort des peuples d’Aliaénon. Mais… Je ne peux guère vous en dire plus. »

Elle regarda l’Unique, au fond de la pièce, aux pieds duquel Finarfin était toujours agenouillé, admiratif.

« Je dois œuvrer à ma tâche. L’heure de ma messe arrive. Vous êtes les bienvenus, si tant est que vous respectiez nos traditions, que je vous dicterai. »

Et sans plus laisser le temps de répondre, elle partit dans l’allée principale, majestueuse, pour rejoindre l’autel où la divinité était postée, immobile. Glanaë se pencha vers Keya, pour lui murmurer :

« J’ai rien d’une bigote, mais ça peut être intéressant à voir… Même si… ces Ouessiens sont quand même bizarres. »

[Keya : XP : 0,5 (post). Mot : non placé. - tourbe.
Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1 XP. - cucurbitacée.
Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP - goujon]

MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 13:43 

Eva ne trouve pas de réponse à sa question mais, elle apprendra sûrement un tas de choses en suivant l'Ouessien chez lui.

Arthès se tourne vers moi pour me demander ce que je décide puis vers Simaya pour lui demander si elle avait le pouvoir d'ouvrir un portail.

Cela me fait sourire, est-ce qu'il préfère aussi mettre de la distance entre la belle blonde et les Ouessiens ? En tout cas, celle-ci répond qu'elle n'aurait aucun problème.

Je réponds alors que Triman revient lentement vers nous.

"Je ne suis d'aucune aide ici, autant prévenir Fan-Ming le plus tôt possible."

Je donne une tape dans l'épaule d'Arthès.

"Ca va bien se passer."

J'incline la tête vers Sim'.

"Attendons de voir si notre ami à quelque chose à nous dire et si tu es prête, nous pourrons partir."

MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 21:01 

Eva voulait vraiment savoir comment fonctionner le bras de l'Ouessien. Elle étais toujours aussi curieuse, et elle sentais bien qu'ici, il allait falloir se modérer sur les questions. Et surtout, ne pas mettre en colère les habitants de la splendide Cité de Nagorin.

A la grande surprise de la mage de glace, l'Ouessien à trois-bras refusa de répondre à cette question, qui étais pourtant assez innocente. Il fallait, d'après lui, que la venue des Esserothéens ai été approuvée par le Sage. C'est sûrement ce qu'étais aller faire le dénommé Triman.

(Ils ont l'air d'avoir un très grand respect pour la hiérarchie. Intéressant.) remarqua t-elle.

Eva suivit ensuite l'Ouessien dans ce qui semblait être l'habitation typique d'un habitant de la Cité. La pièce étais très belle, dût moins, elle plût à Eva. Invitant la demi-elfe à s'installer sur une sorte de tabouret accompagné d'un coussin, il fit de même lorsqu'elle fût installer.

Surprenant. Décidément, c'étais le mot qui décrivait le mieux ce qu'Eva vit et entendu. L'Ouessien, plaçant un doigt sur son oreille, il se parla comme à lui-même. Enfin, il parlait forcément à quelqu'un.

« Observation du sujet 124.5. Sexe féminin, origine inconnue, prédispositions magiques claires. Se déplace en meute d’une vingtaine d’individus, apparemment nomades. » voici ce que l'être dit.

(Sujet 124.5 ? Prédispositions magiques claires ? Nomades ?) se demanda t-elle en l'écoutant attentivement.

Il enchaîna avec toutes sortes de questions, comprenant son ethnie, son nom, les raisons de sa présence en Aliaénon, à Nagorin.

Le regardant bien dans les yeux, enfin, là ou ils auraient dût se trouver, la mage de glace répondit d'une voix calme :

"Je m'appelle Eva. Je manie les fluides de Glace, autrement dit, je suis une mage de glace. Je suis ... une demie-elfe. C'est à dire que mon père est un Sindel, autrement dit un elfe-gris, et ma mère est une Kendran, donc une humaine vivant à Kendra Kâr. Je viens donc de Kendra Kâr, et notre monde est Yuimen. Je ne sais pas si cela est vraiment utile, mais puisque vous me le demander, j'ai 61 ans, en âge elfique. Ce qui donne à peu près la vingtaine si je le retransmets en âge humain. Moi, et d'autres aventuriers, sommes venus de Yuimen pour secourir votre monde de l'invasion d'Oaxaca. Nous sommes donc ici, à Nagorin, pour vous prévenir, même si j'imagine que vous en savez beaucoup plus que nous sur le sujet, de cette invasion, mais aussi pour peut-être obtenir un peu d'aide... Je ne vous cache pas qu'Oaxaca est puissante, et que l'armée qui a assiégé Esseroth était sans doute, juste une fraction de ses forces."

Eva, finissant ses explications, le regarda toujours. Elle espérais avoir étais convaincante, mais surtout, ne pas avoir dit de bêtise.

Multi de :

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 10:12 

La dame étrange me fait bien comprendre que son peuple ne se sent pas concerné par la guerre qui oppose l'armée sombre à tout un monde. Soit... Je parviendrai peut-être à la faire changer d'avis plus tard. Pour le moment, elle doit effectuer sa messe. Comme le dit Glanaë, même si nous ne nous sentons pas vraiment proches de cette religion, la curiosité me pousse à rester.
Alors, je lui fais signe de me suivre, et nous nous postons contre un mur du temps, un peu à l'écart. Je me demande si des fidèles supplémentaires vont nous rejoindre.
Les yeux tournés vers l'unique, j'attends que la cérémonie commence.

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 11:36 

Nagorin – Place de la cité résidentielle.

Simaya Sombreroc regarda d’un air sombre Xël, et lui répondit :

« Je peux vous y mener, mais je ne viens pas avec vous. Je suis… personna non grata à Fan-Ming, désormais. »

Arthès prit une mine étonnée, surprise, et elle mit court à toute interrogation.

« Je t’expliquerai. Plus tard. »

Elle sembla se concentrer, l’espace d’une seconde, et mit ses mains à plat devant elle. Comme quand Finarfin œuvre, l’air semble, à ce point précis, se densifier, vibrer et onduler. Le portail est créé. Et Simaya de préciser :

« Je ne le maintiendrai pas longtemps ouvert. Dépêchez-vous d’y entrer. »

Triman arriva alors, et inclina la tête sur le côté, avant de demander :

« Mais que faites-vous donc là ? »

Chassant la question d’une main distraite, il commenta :

« Vous avez l’autorisation de rester ici, Esserothéens. Nous vous offrons gîtes, couvert et protection. Mais… c’est tout. N’abusez pas de notre hospitalité, et tout se passera pour le mieux. »

Dans sa bouche, étrangement, ça sonnait presque comme une menace.

Nagorin – Habitation.

Le tri-membré opina du chef à chaque phrase d’Eva. Et il finit par conclure :

« Nous savons ce que nous devons savoir… Mais cela n’est rien comparé à ce que vous pourriez nous apprendre sur votre monde, que nous méconnaissons par trop. Parlez-moi de celui-ci… De ces… sindel. De cette Kendra Kâr, et de cette Oaxaca. »

Un pur interrogatoire, en somme.

Nagorin – Temple de l’Unique.

La prêtresse alla se mettre face à la divinité, devant l’autel, juste devant Finarfin. Et elle écarta les bras sur le côté. Silencieuse, elle resta ainsi près d’une minute complète, avant… De se mettre à luire. Comme si un fluide passait entre la divinité et elle. Et en luisant, auréolée de lumière, elle commença à flotter dans les airs, immobile, en communion avec son dieu. Une messe silencieuse, bien plus visuelle qu’auditive, apparemment. Le fluide lumineux traversant son corps se répandit aux autres prieurs… A commencer par Finarfin, qui, prostré à genoux, se mit aussi à luire et à léviter. Et puis d’autres Esserothéens s’étant joints au recueillement. Aucun habitant de Nagorin autre que la prêtresse n’était présent là.

Glanaë semblait avoir une vision moins… mystique de l’événement, et partagea ses doutes à Keya, tout bas.

« Ils… Ils sont en train de se faire laver le cerveau, là ? On doit intervenir ? »

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) - huile.
Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) - trouvère.
Keya : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) - bière.]

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 17:48 

Quand Sim’ m’annonce qu’elle ne peut m’accompagner à Fan-ming, je passe une main sur mon visage en soupirant.

" Il me semblait bien avoir entendu ce trou du cul de conseiller en parler. Je vais lui en toucher deux mots. Reviens me chercher demain alors, ça devrait me laisser le temps de mettre les choses au point avec lui. J’pense pas qu’il soit assez bête pour lancer d’avantage d’huile sur le feu. "

Quand Triman revient je lui adresse un geste de la main et un hochement de tête pour le saluer et le remercier avant de passer dans le portail.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante