L'Ouessien ne semblait pas vouloir marchander des informations, comme l'avait proposé la mage de glace...
Portant son doigt à son oreille, il refit ce qu'il avait fait au début de l'interrogatoire, il semblait parler à quelqu'un grâce a un quelconque système magique.
Il répondit ensuite aux propos de la semi-elfe. Il n'étais, d'après lui, pas habilité à répondre ces questions. Il précisa qu'elle s'adressa à lui comme si il connaissait l'avis de tout ces semblables.
(Je pensais ... Mmh... Décidément, je ne suis pas au bout de mes surprises.) Il lui demanda encore et toujours plus de précisions. Il voulait décidément tout savoir.
"Même si, comme vous dites, la chute d'Esseroth ne fait pas partie de la discussion, je compte bien vous en parler. C'est important, et urgent.
Je vais répondre à toutes vos questions. J'imagine que vous voulez tout savoir, alors je vais détailler. Mais ne vous attendez pas à ce que j'aille jusqu'à parler des flatulences des humains ou autres. déclara t'elle calmement, ne le quittant jamais des yeux.
"Donc, tout d'abords, les races.
Il existe une multitude de race et ethnie par chez moi.
Il y a tout d'abord les humains, qui sont un regroupement de plusieurs Ethnies. Ces ethnies n'ont rien de particuliers entre elles, à part l'endroit ou l'on peut les trouver et leurs cultures.
Ensuite, on peut trouver des elfes. Encore une fois, il y a beaucoup de variante, si j'ose dire. Les Hinïons, aussi appelés les elfes blancs, à cause de leur couleur de peau et de leur physique, sont souvent des sages, des poetes, des artistes et des écrivains. Les Shaakts eux, sont un peu à part. Il s'agis en effet des elfes dit noirs. Généralement, ce sont des disciples d'Oaxaca. Les Sindeldi, comme je vous l'ai dit briévement, sont les elfes-gris. Mon père en étais un. Il habite sur un continent, le Naora. Eux seuls possèdent la technologie.
Il y a aussi les elfes bleus, les Earions et les elfes verts, les Taurions.
Yuimen est aussi peuplé de Thorkins, qui sont des nains donc des sortes d'humains de très petites tailles, de Sinaris, aussi appelé hobbits, ce sont des humains, mais en beaucoup plus petit.
Pour finir, il y a des Orques, les Garzoks et des gobelins, les Sektegs. Ces deux sortes de créature sont généralement aux service de la Reine Noire. Kendra Kâr est une cité qui regroupe toutes races. La majorité des habitants sont humains.
Concernant les Divinités, je vais vous donner les noms des principaux.
Gaia, Déesse de la Lumière. Phaitos, Dieu de la Mort. Yuimen, Dieu de la Vie et de la Terre. Thimoros, le frère de Phaitos, c'est le Dieu de la Guerre. Meno, Dieu du Feu. Rana, Déesse de l'Air. Yuia, Déesse de la Glace. Valyus, Dieu de la Foudre. Moura, Déesse de l'Eau. Viens ensuite Oaxaca, que je vous ai décrite à l'instant. Celle-ci est la plus dangereuse, la plus dévastatrice.
Pour la géographie de mon monde, je dirais juste que Yuimen est composé de 4 grands continents : l'archipel du Naora, Nosvéris, Nirtim, et Imifitil.
"D'autres questions ?" termina la jeune mage en souriant légèrement.