L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 10:42 

La réponse de la jeune mage de glace sembla convenir à l'Ouessien. Eva ne le quittait pas du regard, enfin, du bandeau. Elle voulait en savoir plus sur eux, comment fonctionner t-il ? Leurs hiérarchie ? Leurs croyances peut-être ? Et surtout, leurs parties. Ils semblaient plutôt neutre. Mais vu ce qu'elle avait vu et entendu jusqu'à là, il fallait se méfier d'eux. Le savoir est une arme.

« Nous savons ce que nous devons savoir… Mais cela n’est rien comparé à ce que vous pourriez nous apprendre sur votre monde, que nous méconnaissons par trop. Parlez-moi de celui-ci… De ces… sindel. De cette Kendra Kâr, et de cette Oaxaca. » conclu t-il.

(Je vois. Ils ont en fait besoin de mon savoir... Mais contre quoi ?) réfléchis la semi-elfe.

"Je veux bien vous fournir les informations dont vous avez besoin. Mais à condition que vous me donniez les réponses à mes questions, s'il vous plaît.
Etes vous avec Oaxaca ? Si non, j'imagines que vous allez rester neutre dans le conflit de ce monde ?
Pour vos questions, voici les réponses, si vous répondez aux miennes, vous aurez des informations plus précises.

Les Sindeldi sont une race d'elfe dit "gris". N'importe quelle trouvère de mon monde saurait vous le dire.
Kendra Kâr est une grande ville. Elle se situe sur le Continent Nirtim. C'est l'une des plus grande et prestigieuse cité de mon monde, Yuimen. Ce dernier est divisé en continent. Il existe là-bas une multitude de race, de créatures et Dieux et Déesses.

Cette Oaxaca, on l'appelle aussi la Reine Noire, c'est la fille de Thimoros, le Dieu de la Guerre. Elle sème la terreur. C'est une conquérante. Elle a déjà asservis bien des villes et son but est d'envahir ce monde, et le mien. C'est pour cela que des aventuriers comme moi sont venus ici, pour défendre coûte que coûte Aliaénon. Ainsi, nous avons besoin d'un maximum de soutien. Esseroth, la ville des hommes et femmes que vous avaient vu il y a peu, a été assiégée il y a peu. Et ce n'étais qu'une fraction de la puissance de la Déesse."

Attendant ses réponses, elle se contenta de le fixer, toujours assise. Sortant de sa petite sacoche sa petite orbe de glace, elle la sera fort dans ses mains. Il fallait qu'elle soit forte. Il fallait qu'elle montre le meilleur d'elle, si elle voulait rallier les Ouessiens à sa cause.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 14:18 

J'observe la scène pour le moins... étrange, qui se déroule face à moi. Et là, d'un coup, s'en est trop. Glanaë a raison: c'est du lavage de cerveau. D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il aucun habitant de Nargorin ici?
Tout ces être qui luisent, ça ne me dit rien qui vaille...
Dans un sens, j'ai envie de quitter cet endroit. Dans un autre, j'ai hâte de connaitre l'état d'esprit de Fin'.
Alors, sur la pointe des pieds, je m'avance vers l'hôtel et secoue légèrement le bras de Fin', pour l'inciter à revenir à lui et à ce que nous quittions cette pièce.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 14:39 

Nagorin – Temple de l’Unique.

Finarfin, comme les autres esserothéens, semblait plongé dans une béatitude complète, flottant dans les airs en rayonnant d’une lumière rassurante. Lorsque Keya lui secoua le bras, la lueur disparut, et il tomba sur le sol, avant de relever la tête vers la vélite, un peu perdu.

« Quoi, que ? Mais… Pourquoi avez-vous interrompu ceci ? »

Un reproche, à demi-mot, car il ne voulait pas offenser, et était bien incapable de toute façon de hausser le ton. Les autres autour n’avaient pas bougé, et semblaient toujours aussi absorbé par cette étrange entité, qui, il fallait bien le reconnaître, dégageait une aura de confort et de bienveillance à la fois rassurante et chaleureuse, protectrice. Fin’ continua :

« Je vous rejoins après, dehors. »

Et sans plus un mot, il se remit à prier… Et peu après, à luire et à léviter dans les airs. Glanaë fit un signe à Keya de la suivre à l’extérieur, sur la place…

Nagorin – Place de la cité résidentielle.

Simaya, alors que Xël passait dans le portail, sembla soudainement paniquée, suite à ses paroles. Mais il n’eut guère le temps de comprendre ce qu’elle voulait : il s’était avancé…
    [suite à Fan-Ming.]

Ce fut à cet instant que Keya et Glanaë sortirent du Temple. Triman venait de revenir auprès d’Arthès et Simaya, et semblait en discussion sérieuse avec eux. Plus de trace ni d’Eva, ni de Xël, ni de l’Ouessienne sur les marches du temple. Glanaë commenta :

« C’est dingue ce qui se passe là-dedans. Et ils avaient l’air d’apprécier. Ça m’rassurait pas de rester, personnellement. On rejoint Mademoiselle Sombreroc et Monsieur Raisonvive, ou on explore un peu, pendant que c’est calme ? »

Ses yeux se dirigèrent vers le pont à l'accès protégé par un bâtiment... Et à l'autre pic, soutenant un somptueux palais. Et une lueur envieuse put se lire dans ceux-ci.

Nagorin – Habitation.

L’homme aux yeux bandés leva un sourcil aux paroles d’Eva, et se remit un doigt sur l’oreille.

« Le sujet prétend marchander ses informations. Elle est sans doute issue d’un peuple où le commerce connaît un essor important. »

Puis, il se concentra sur ce qu’elle avait à dire, et de répondre à son tour.

« Vous n’êtes ni dirigeant, ni diplomate. Et moi-même ne suis pas habilité à répondre à ces questions de votre part. Vous vous adressez à moi comme si je connaissais l’avis de tous les Ouessiens. Quant à la chute d’Esseroth, elle n’est pas partie de la présente discussion. Mais je vous en prie, veuillez poursuivre. Pourquoi les sindeldi sont-ils appelés « gris » ? Quelles sont les spécificités de cette ethnie ? Siègent-ils dans la ville que vous appelez Kendra Kâr ? »

Et, d’un ton formel et procédural, il poursuivit son interrogatoire.

« Pourriez-vous citer et décrire ces races, divinités et régions de votre monde ? »

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP.
Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Flatulence.
Keya : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) - tribune.]

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 15:39 

L'Ouessien ne semblait pas vouloir marchander des informations, comme l'avait proposé la mage de glace...

Portant son doigt à son oreille, il refit ce qu'il avait fait au début de l'interrogatoire, il semblait parler à quelqu'un grâce a un quelconque système magique.

Il répondit ensuite aux propos de la semi-elfe. Il n'étais, d'après lui, pas habilité à répondre ces questions. Il précisa qu'elle s'adressa à lui comme si il connaissait l'avis de tout ces semblables.

(Je pensais ... Mmh... Décidément, je ne suis pas au bout de mes surprises.)
Il lui demanda encore et toujours plus de précisions. Il voulait décidément tout savoir.

"Même si, comme vous dites, la chute d'Esseroth ne fait pas partie de la discussion, je compte bien vous en parler. C'est important, et urgent.

Je vais répondre à toutes vos questions. J'imagine que vous voulez tout savoir, alors je vais détailler. Mais ne vous attendez pas à ce que j'aille jusqu'à parler des flatulences des humains ou autres.
déclara t'elle calmement, ne le quittant jamais des yeux.

"Donc, tout d'abords, les races.

Il existe une multitude de race et ethnie par chez moi.

Il y a tout d'abord les humains, qui sont un regroupement de plusieurs Ethnies. Ces ethnies n'ont rien de particuliers entre elles, à part l'endroit ou l'on peut les trouver et leurs cultures.

Ensuite, on peut trouver des elfes. Encore une fois, il y a beaucoup de variante, si j'ose dire. Les Hinïons, aussi appelés les elfes blancs, à cause de leur couleur de peau et de leur physique, sont souvent des sages, des poetes, des artistes et des écrivains.
Les Shaakts eux, sont un peu à part. Il s'agis en effet des elfes dit noirs. Généralement, ce sont des disciples d'Oaxaca.
Les Sindeldi, comme je vous l'ai dit briévement, sont les elfes-gris. Mon père en étais un. Il habite sur un continent, le Naora. Eux seuls possèdent la technologie.

Il y a aussi les elfes bleus, les Earions et les elfes verts, les Taurions.

Yuimen est aussi peuplé de Thorkins, qui sont des nains donc des sortes d'humains de très petites tailles, de Sinaris, aussi appelé hobbits, ce sont des humains, mais en beaucoup plus petit.

Pour finir, il y a des Orques, les Garzoks et des gobelins, les Sektegs. Ces deux sortes de créature sont généralement aux service de la Reine Noire.
Kendra Kâr est une cité qui regroupe toutes races. La majorité des habitants sont humains.

Concernant les Divinités, je vais vous donner les noms des principaux.

Gaia, Déesse de la Lumière. Phaitos, Dieu de la Mort. Yuimen, Dieu de la Vie et de la Terre. Thimoros, le frère de Phaitos, c'est le Dieu de la Guerre. Meno, Dieu du Feu. Rana, Déesse de l'Air. Yuia, Déesse de la Glace. Valyus, Dieu de la Foudre. Moura, Déesse de l'Eau. Viens ensuite Oaxaca, que je vous ai décrite à l'instant. Celle-ci est la plus dangereuse, la plus dévastatrice.

Pour la géographie de mon monde, je dirais juste que Yuimen est composé de 4 grands continents : l'archipel du Naora, Nosvéris, Nirtim, et Imifitil.

"D'autres questions ?" termina la jeune mage en souriant légèrement.

Multi de :

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 13:30 

Rapidement nous sortons du temple, laissant Xël à sa méditation.
Lorsque nous revenons sur la place, cette dernière est déserte. C'est alors que Glanaë me suggère d'explorer les environs. Elle titille mon sens de l'aventure et mon envie de braver l'interdit...

(mhmm... Le pont ou le palais?)

Le palais. Majesteux. Somptueux. Que pouvait-il bien contenir? Et ce pont, vers quels mystères pouvait-il bien mener?

Et sans plus attendre, je prends la direction du palais, rehaussant mon arc au sommet de mon épaule. Sans me retourner vers elle, je lance à Glanaë:

- "Alors, partante?"

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 10:18 

Nagorin – Habitation.

Afedafax parut conquis et satisfait d’être tombé sur une personne aussi loquace qu’Eva. Même si le discours prononcé par la jeune mage de glace manquait sans doute de détails pour qu’il complète ses données anthropologiques et géographiques sur le monde de Yuimen, il avait déjà une bonne base de ce qu’il pouvait y trouver. Il opinait lentement du chef en l’écoutant parler. Lorsqu’elle demanda si il avait d’autres questions…Il répondit par l’affirmative, évidemment.

« Bien sûr. J’aurai des questions jusqu’à ce que j’en saurai autant que vous sur votre propre monde d’origine. »

Il s’arrêta de parler une seconde ou deux… Puis reprit donc, avec de nouvelles questions.

« Quels sont les rapports entre ces peuples ? J’ai cru comprendre que votre monde était dirigé par la guerre… La dénommée Oaxaca et Thimoros doivent y être très puissants. Comment les vénérez-vous ? Par quel biais ? Sont-ils à vos côtés au quotidien ? Ont-ils élu domicile dans l’une de ces villes ? »

Et il lui laissa, une nouvelle fois, l’occasion de répondre.

Nagorin – Place de la cité résidentielle.

[HJ : ton post n’a pas été modifié, malgré ma recommandation.]

Le trio discutant toujours sur la place regarda Keya passer, suivie de près de Glanaë. L’archère était presque arrivée devant le bâtiment protégeant le pont, protégeant lui-même l’accès à l’autre pic rocheux et au Palais qui y trônait, quand Triman s’exclama, à leur attention :

« Où allez-vous donc ainsi ? »

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Corderie.
Keya : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé). - Toupie.]

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 12:14 

Répondant à la question d'Eva par l'affirmative, il expliqua qu'il aurais des questions jusqu'à ce qu'il en sache autant qu'elle sur son monde.

(Curieux à ce que je vois !) s'étonna la mage de glace, le regardant toujours.

Reprenant son interrogatoire, il lui demanda d'expliquais un peu plus les rapports entre les peuples qu'elle avait énuméré un peu plus tôt. Il lui demanda ensuite plus d'information sur Oaxaca et Thimoros. L'Ouessien désireux de savoir comment on les vénérez, par quel biais, demanda aussi si ils vivaient aux côtés des habitants de Yuimen, et si ils avaient élus domicile dans une ville ou à une endroit en particulier.

Réfléchissant un instant, Eva baissa le regard quelques secondes. Il fallait qu'elle réunisse toutes les informations dont elle étais sûres, mais sans en dévoiler trop. Elle restait méfiante vis-à-vis de tout le savoir qu'avait accumulé les êtres comme celui qui lui faisait face.

"Je vois. Vous êtes du genre curieux. Tout comme moi ... J'imagine que vous pratiquer une sorte de magie ? Puis-je avoir l'honneur de connaître votre nom ?

Concernant vos questions, je vais encore une fois y répondre, d'une vision qui se veut neutre.

Tout d'abord, les Dieux ne vivent pas à nos côtés non. Comme je vais vous l'expliquer, ils n'habitent pas dans une vulgaire corderie. L'île volante, Nyr'tel Ermansi. C'est tout ce que je peux vous dire à ce propos...

Thimoros et sa fille ne sont pas vénérés de tout le monde. Pour vous citer un exemple, je voue un culte à Yuia. Je me vois donc dans l'impossibilité de vous délivrer plus d'informations concernant l'adoration dont certains font preuve pour eux.

Il est vrai que beaucoup de conflit ont eu lieu dans mon monde. Mais sans vouloir vous faire peur ou vous rendre mal à l'aise, le votre est en mauvaise posture. Oaxaca ayant décidé de l'envahir et de tous vous asservir ou vous tuer pour les plus chanceux.

Pour les différents peuples et les rapports qu'ils entretiennent entre eux, je vais vous simplifier la chose :

Les humains sont en général assez neutre. Sauf le peuple d'Ynorie, en guerre permanente contre les Garzoks.

Les elfes gris haïssent les Shaakts et les Thorkins.
Les Shaakts sont de nature plutôt fourbe et sadique. Je vous laisse donc imaginer qui ils fréquentent et avec qui ils ne s'entendent pas.

Les autres races d'elfes sont plutôt neutres, ayant de bon rapport avec les Hinïons.
Les Thorkins, les nains, sont plutôt à part, cependant ils font la guerre aux Garzoks, aux Sektegs et aux Shaakts.

Les Sinaris sont plutôt amicales, restant méfiant vis à vis des Sektegs.

Et enfin, les Garzoks et les Sektegs sont à la botte d'Oaxaca. Je vous laisse imaginer leurs comportement vis à vis des autres races."

"Autre chose ?" se permit-elle de demander à l'Ouessien, lui laissant après le temps de répondre à ses questions.

Multi de :

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 14:48 

Nagorin – Habitation.

« Je me nomme Afedafax. Ne vous l’avais-je pas déjà dit ? »

Il parut surpris de la question de la semi-elfe… mais il écouta toujours aussi attentivement, et avec un intérêt non émoussé, les paroles d’Eva.

« Hmm. Et avez-vous des champions, des héros notoires, des artefacts légendaires et puissants, des pouvoirs exceptionnels, dans votre monde ? »

Ses questions ne finiraient sans doute jamais... Il y avait tant à apprendre du monde de Yuimen.

[XP : 0,5 (post). Mot : 1. - Tirade.]

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 15:31 

Eva ne put s'empêcher de sourire en coin lorsque l'Ouessien lui révéla son nom, demandant s'il ne l'avait pas déjà dit.

"Vous me voyez honorée de connaître votre nom. Non, vous ne me l'aviez pas dit..." répondit-elle poliment.

Passant une main dans ses cheveux, elle écouta attentivement la question d'Afedafax. Visiblement il ne comptait pas arrêter cet étrange interrogatoire. Il lui demanda donc si les Yuiméniens avaient des héros, des objets légendaires, des pouvoirs.

(La puissance. Il s’intéresse à la puissance que peut avoir mon monde.) pensa la mage de glace, adoptant immédiatement un visage neutre.
Il ne fallait pas qu'elle dévoile trop d'informations sur ces points. Pas tant qu'elle ne connaissait pas la position exacte de Nagorin vis-à-vis du conflit avec Oaxaca. Pour l'instant ils semblaient assez neutres. Donc elle pouvait peut-être les faire changer d'avis. Elle choisit donc d’exagérer un peu ses propos. Peut-être que l'Ouessien sera un peu impressionné.

"Oui, ils existent des héros, des guerriers légendaires, des hommes ayant accompli de grandes choses. Comme il existe des êtres répugnants.
Sans faire une longue tirade, je peux vous dire qu'il existe dans mon monde des objets puissants. Certains sont réellement dévastateurs. Mais peu de personnes connaissent leurs positions. Beaucoup sont sans doute imaginaires, bons pour rajouter un peu d'aventure dans une histoire.
Des pouvoirs exceptionnels ? Je peux moi même vous montrer l'étendue de mes pouvoirs. Ils semblent décuplés dans votre monde. Je peux sans doute faire des désastres. Dans Yuimen ils seraient bien moins puissants, bien qu'ils soient déjà assez exceptionnels."

Multi de :

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 12:06 

Nagorin – Habitation.

L’intérêt d’Afedafax, tant pour les artefacts que pour les pouvoirs décrits par Eva, était notable et visible, alors qu’il écoutait la jeune semi-elfe.

« Ces artefacts, avez-vous quelques exemples fondés de leur existence ? Des objets dont vous connaitriez les pouvoirs, ou même en votre possession directe, ou en celle de vos compatriotes venus sur ce monde ? »

Il se mit plus sur la réserve concernant l’exemplification de pouvoirs.

« Hm non gardez donc pour l’instant vos précieuses forces magiques. Dites-moi juste de quelle nature ils sont, et quelle est la différence fondamentale entre votre monde et le mien, pour ceux-ci ? »

L’interrogatoire continuait, inlassablement. Et dehors, le temps passait.

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. Courtaud.]

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 16:36 

Afedafax portait visiblement un grand intérêt aux fameux artefacts trouvables sur Yuimen. Intérêt qu'Eva partageait elle aussi. Elle ne savait malheureusement pas grand-chose au sujet de ces précieux et puissants objets. Elle répondit donc du mieux qu'elle put.

«Certains sont réels oui. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir l'un de ces artefacts à l'oeuvre. Je n'en possède aucun. Ce que je peux vous dire en revanche c'est que les dieux en ont créé quelques-uns. Je vous laisse imaginer leur puissance. Pour ce qui est de mes compatriotes comme vous dites, je ne peux vous dire. Je ne les connais presque pas. Vous irez leur demander si vous désirez plus de renseignements sur ce point.»

Bizarrement il ne voulait pas trop qu'Eva montre ses pouvoirs. Dans tous les cas, elle n'était pas vraiment sérieuse dans ses propos.

«Dans mon monde, la magie est en fait créée par des fluides. Fluides que certains enchanteurs parviennent à rassembler dans des fioles en verre que l'on peut trouver dans certaines boutiques. Certains individus naissent directement avec ces fluides. Ainsi, même un courtaud peut être un mage hors pair. Il ne faut pas se fier aux apparences. Concernant la différence entre Yuimen et votre monde sur l'étendue de la magie, j'ai pu observer de grand changement pendant l'assaut à Esseroth. J'ai ainsi pu tuer une dizaine d'ennemis avec un sort qui, dans mon monde, aurait neutralisé une seule et unique personne. Néanmoins chez moi j'aurais, après l'utilisation de ces sorts, seulement étais un peu fatiguée et vidée de mes fluides de glace pendant le reste de la journée. Ils se seraient régénérés plus tard. Or j'ai subi un énorme coup de fatigue. J'en viens donc à penser qu'ici, je consomme directement ma force vitale lorsque j'en viens à utiliser ma magie.

En résumé, ici, la magie utilise ma force vitale, mais est décuplée. Cela peut-être vraiment dangereux, mais la puissance en vaut la peine.»

Multi de :

MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 11:02 

Nagorin – Habitation.

L’interrogateur resta un moment pensif. Puis, s’approcha de la porte de la pièce pour l’ouvrir.

« Bien, je crois que ça clôture notre petite conversation. Je vais suivre votre conseil et interroger vos compagnons pour davantage de précisions. Merci de votre participation. »

Puis, plaçant la main sur son oreille.

« Fin de l’entretien du sujet 124.5. Afedafax, terminé. »

Et il attendit, près de sa porte, qu’Eva sorte, sans doute.

[Eva : XP: 0,5 (post). Mot : 1XP. tourte.]

MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 14:29 

Afedafax ne dit rien pendant quelques instants, comme perdu dans une réflexion dont lui seul connaissait le véritable sujet.

(Aurais-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?) s'inquiéta Eva, en le regardant toujours.

Il déclara que la conversation était maintenant terminée et qu'il allait suivre le conseil de la demie-elfe, c'est à dire aller voir les autres aventuriers et voir si ils pouvaient lui apporter un peu plus de précision. Ouvrant la porte et se postant près d'elle, il plaça un doigt sur son oreille et déclara à nouveau une phrase qu'Eva ne comprit pas vraiment. Visiblement il parlait à quelqu'un d'autres, peut-être même à plusieurs personnes. La personne que l'Ouessien appelée sujet 124.5. devait sans doute être Eva elle même.

La mage de glace avait des questions elle. Et elle comptait bien les poser. La conversation n'était pas finie.

"Je ne vais pas vous demander si vous manger de la tourte ou de la salade, mais j'ai moi même quelques questions. Et je vais vous les poser dès maintenant." déclara t-il d'un ton calme et maîtrisé, le regardant intensément. Elle resta donc assis et posa ses fameuses questions.

"À ce que j'ai compris, vous n'êtes du côtés de personne. Car personne n'est du votre. Vous comptez rester neutre dans le conflit. Malheureusement je crains que cela ne sois pas possible. Oaxaca compte bien envahir tout ce monde, et asservir tout les peuples habitant ces terres. Vous vous croyez à l'abris de tout ça ? Vous pensez que votre savoir va vous sauvez ? Vous pensez échapper à l'armée de la fille de Thimoros ?"
Eva marqua une courte pause. La colère avait fait place à son habituel sourire. Elle comptait bien faire changer d'avis les Ouessiens.
"Une cité comme Esseroth est tombé en moins d'un jour. Les ignobles êtres d'Oaxaca n'ont fait qu'une bouchée des mages Esserothéens. Et pourtant ils étaient tous dotés d'un pouvoir, plus ou moins offensif."

Elle resta donc assis, réalisant doucement le fait que les Ouessiens ne feraient sans doute rien pour eux, sans doute rien pour Aliaénon. Fermant les yeux, les images du siège d'Esseroth repassèrent dans son esprit. Elle avait pourtant fait tout ce qu'elle pouvait pour arrêter les ennemis. Elle avait déchaîner sa puissance. Et pourtant...

Multi de :

Dernière édition par Eva le Sam 22 Nov 2014 15:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 12:21 

Nagorin – Habitation.

Aux questions d’Eva, s’il avait eu des sourcils, il les aurait sans doute levé. Il commenta, succinctement :

« Nous ne croyons rien. Nous savons. Vous ne faites que poser une hypothèse quand vous indiquez que le but de la dénommée Oaxaca est d’envahir tout ce monde et tous nous asservir. Vous l’a-t-elle elle-même signifié ? »

Il soupira, et poursuivit, d’un ton neutre et désincarné.

« Esseroth est tombée car aucun de ses habitants n’était prêt à affronter quoique ce soit. Leur système politique était inexistant, ils n’étaient fort d’aucun entraînement martial, et ce n’est que le fruit du hasard si leur cité était elle-même entourée de hautes murailles. Ils étaient la cible parfaite pour que votre déesse marque le coup et impressionne. Et votre réaction en dit long sur sa réussite : vous la craignez. Vous êtes en état d’alerte. Vous partez perdants. Et en cela, elle a déjà gagné. »

Toujours sur le pas de la porte, il attendait le départ d’Eva, assez ostensiblement.

[Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - historicité.]

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 15:26 

L'Ouessien répondit d'un ton neutre aux propos de la jeune mage de glace. Il commenta les dires d'Eva en lui posa une question. Une question qu'elle reçu comme un coup.

« Vous l’a-t-elle elle-même signifié ? »

Et si finalement le but d'Oaxaca n'était pas d'envahir Aliéanon et Yuimen ? Et si elle n'était pas si méchante que ça ? Eva ne pensait pas qu'il y a avait des gentils et des méchants. La réalité était bien plus compliqué. Elle était venu ici juste pour mettre fin au conflit. Jamais elle n'avait imaginer se retrouvait ici. Elle aurait du réfléchir un peu plus avant de répondre à l'appel de la cité d'Oranan.

Soupirant légèrement, il continua d'exposer ses idées. Il en connaissait visiblement bien plus que ne l'aurait imaginer Eva.
Afedafax souligna le fait qu'Esseroth n'avait aucun système politique et que ses mages n'avait aucun entraînement à l'art de la guerre.
Le seul objectif de la prise d'Esseroth était d'impressionner les ennemis de la d'Oaxaca. En soit, sa conquête était déjà gagner d'avance. Ils partaient perdants. Elle avait réussie à faire naître de la peur dans leurs cœurs.

« Je dois admettre que vous avez raison ... Si vous savez tout, révélez moi les desseins d'Oaxaca. Donnez moi les armes pour la repoussez. Ou alors éclairez moi et expliquez moi en quoi elle n'est peut-être pas si méchante que cela. Je ne veux pas d'historicité, expliquez moi ce que je dois savoir. » déclara t'elle doucement, réalisant petit à petit que l'Ouessien avait sans doute raison.

Se levant, elle le rejoignit près de la porte et resta devant lui. Attendant ce qui serait sûrement la dernière réponse à ses questions.

Multi de :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante