L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ouesseort (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ouesseort – Alentours. (8h15)

    Le Dragon daigna écouter l’elfe noir jusqu’au bout de son discours. Puis, il répondit de sa voix rude et profonde.

    « Il manque une information dans tes viles flatteries, ver. En quoi ton voyage vers les Montagnes est-il une urgence pour l’affaire qui accable ces terres ? Puisque c’est ainsi que tu le décris, il doit bien y avoir une raison. »

    Il marqua une pause et changea de sujet.

    « Le Dragon Mauve a su nous convaincre de ses objectifs pour ce monde, et a acquis notre soutien pour ses sbires. Tu garderas le sifflet, que je t’y mène ou non. Mais tu ne l’utiliseras qu’en dernier recours, lorsque la situation le demandera. Parce que par là aussi passe le respect à un être Ancien. »

[Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (flatteries) + 0,5 (bonus longueur).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Ouesseort (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
Le dragon semblait attentif à chacune de ses paroles, sans doute avait-il compris sa stratégie depuis fort longtemps. Lorsque celui-ci répondit, sa voix fit trembler son être tout autant que la terre, du moins c'était ce qu'il ressentait en cet instant. Le dragon déclara non sans le rabaisser comme à chaque fois qu'il manquait une information capitale dans ses flatteries: la raison impérieuse pour laquelle il souhaitait être conduit en direction de Colomir'Thù. L'elfe noir, dont la fourberie est reconnue, avait espéré que les viles et serviles flatteries à son égard auraient permis d'éviter une telle question, mais l'Ancien ne se laissa pas désabuser.

Décidément depuis son retour sur Ouesseort son talent de bretteur ainsi que celui de manipulateur n'étaient plus ce qu'ils étaient ou alors ils avaient été mis au courant de ses traits. Nul doute que Naral Shaam n'appréciait pas d'avoir un concurrent en la matière. Alors qu'Endar s'apprêtait à donner au saurien les raisons de l'importance d'un tel voyage, celui-ci changea abruptement de sujet en le renseignant sur Naral Shaam. Ce dernier avait eu le temps en cinq années de convaincre les sauriens de l'aider à réaliser ses objectifs pour ce monde. Ainsi ce maudit elfe révélait ses traîtresses ambitions, annihiler le Sans Visage n'en était que le prémisse. Le Conseil d'Or allait bien finir par devoir l'écouter si ses membres ne voulaient pas finir par être trahis comme cela a été le cas de Vallel.

Il termina son discours en lui annonçant qu'il pouvait garder le sifflet qui commençait à devenir un cadeau empoisonné de la part du Dragon Mauve, mais qu'il ne l'utilisera qu'en dernier recours afin de respecter les Anciens. Même en dernier recours, il n'allait pas l'utiliser, après tout il se refusait de partager la gloire d'un ultime combat avec un maudit saurien ailé.

Levant les yeux vers le saurien, se redressant de toute sa superbe, il répondit aux remarques du dragon.

- Si l'affaire est si urgente à mes yeux, c'est qu'il s'agit d'un lieu d'où a émergé l'un des plus puissants titans et le Sans Visage a appris à la reine comment retenir un titan dans un profond sommeil. Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, j'ai l'ambition de devenir le protecteur des peuples libres d'Aliaénon, je serais un bien mauvais Sauveur si je ne protégeais pas les géants de Colomir'thù. Si Naral Shaam veut tant la destruction de l'Unique pour réaliser ses sombres desseins, il faut que nous puissions rapidement rassembler des informations sur cet être et c'est tout l'intérêt de ce voyage.

Après un léger silence, il reprit pour parler de Naral Shaam. Il espérait secrètement en apprendre plus sur ses plans, même s'il savait que l'Ancien n'allait jamais lui dire, mais du moins pouvait-il tenter de ruser.

- Je respecte totalement les Anciens, souverains parmi les souverains, toutefois je suis en désaccord avec votre vision de Naral Shaam. Peut-être se comporte-il avec un profond respect envers les autres, mais lorsqu'il reprend sa véritable forme elfique, il n'est guère l'être puissant ou sage, qualités que vous semblez lui attribuer. Je ne suis donc pas l'un de ses sbires, nous sommes juste dans une forme de... partenariat. J'ai besoin de l'aide du Dragon Mauve, il a besoin de l'aide des Sauveurs en utilisant notre réputation à son avantage. Je ne suis pas naïf au point de ne pas me douter qu'ils utilisent notre réputation à son avantage, là où vous êtes le seul peuple sur Aliaénon à lui accorder une pleine entière confiance.

Jaugeant la réaction du saurien, il continua sur sa lancée :
- Naral Shaam suit le plan des Illuminés de Nagorin et il se trouvera en grande difficulté lorsque Vallel reviendra sur ces terres en chair et en os, parce qu'il reviendra se venger tôt ou tard, c'est dans sa nature après tout. De plus, si Naral a éveillé les Titans, c'est la conseillère Simaya qui a pu discuter avec eux, une preuve de force et de sagesse du Conseil d'Or. Concernant le sifflet, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, je n'ai appelé aucun Ancien lors de mes combats, même les plus périlleux, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Avisant le saurien aux yeux céréluens, il conclut son discours.

- J'aimerai que nous puissions librement avec l'appui du Conseil d'Or discuter de vos intérêts sur Aliaénon, après tout Aliaénon a de nombreuses ressources sous contrôle du Conseil d'Or et Yuimen regorge de nombreuses ressources et connaissances que je serais prêt à vous offrir sur un plateau d'argent.

Finalement, il se tut, croisant les bras, attendant le verdict du saurien. S'il acceptait, Colomir'Thù, puis la forêt de Jollarsyth allaient être ses cibles, sinon il pourra toujours en apprendre sur les Ouessiens.

(854 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ouesseort (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ouesseort – Alentours (8h20)

    Le saurien finit par soupirer lourdement.

    « Ces considérations ne me touchent que peu, vers insignifiant. Je vais te conduire aux pieds des Monts de Sansarth, et là tu te débrouilleras pour trouver ceux que tu cherches. Je n’aime guère les environnements froids des hautes montagnes. Tu me remettras alors ce sifflet que tu uses avec trop de légèreté, puisque telle était ta proposition. »

    Il se laissa monter, et sans plus attendre s’envola en compagnie de l’elfe vers le Sud. Ils passèrent au-dessus des landes sauvages du Royaume D’Ouessie, déjà parcourues par l’ancien petit trio. Ils survolèrent Nagorin, de loin, la cité double perchée sur ses pitons. Et en dernière étape du voyage, il posa Endar comme promis aux pieds des Monts de Sansarth, dans une région chaotique qui allait s’annoncer être froide et dure à parcourir.

    Image


    Si l’escalade glacée allait être au rendez-vous, plus tard, c’était surtout de la randonnée dans la montagne basse et pelée, qui l’attendait. À l’arrivée, le Dragon lui réclama son dû, et le laissa aller.

[HJ : pour rappel, ton statut en quête est celui d’un semi-dirigé : tu joues librement les difficultés rencontrées et tout le tintouin, et je n’interviens que pour les découvertes spécifiques et les discussions avec des pnj officiels. (en aparté idéalement, pour que ça ne prenne pas tant de temps que ça l’a pris ici). Là, tu peux RP jusqu’à atteindre la haute montagne. Ce qui te prendra plusieurs jours.]

[Endar : 0,5 introspection) + 0,5 (discours au dragon) + 0,5 (bonus longueur).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Ouesseort (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
Le profond soupir du saurien eut tôt fait de le faire reculer, conscient qu'il n'était à ses yeux qu'un insecte, de la viande sur pattes. Lorsque le dragon prit de nouveau la parole, ces paroles n'étaient qu'invectives et eurent pour effet de fissurer son masque d'impassibilité. Au fond, il méprisait ce dragon qui n'agissait pas pour le bien d'Aliaénon et de ses peuples légitimes, préférant à cela poursuivre les buts obscurs de son espèce et les plans de Naral Shaam qui n'auguraient rien de bon. Il ne tarda pas à sourire sarcastiquement lorsque le saurien lui avoua son déconfort à devoir affronter les blizzards glaciaux des monts de Sansarth. Il exigea enfin qu'il lui remette le sifflet pour éviter qu'il ne l'use avec légèreté. Le dragon faisait ainsi montre d'une certaine marque de défiance à son égard, rien d'étonnant à cela puisque les sentiments étaient partagés. Le Shaakt savait en cet instant qu'il serait l'ennemi de Naral et de ses alliés sauriens, quitte à suivre les ordres du Sans Visage, il les anéantirait tous avant de s'occuper de l'Unique plus sérieusement.

De ses yeux malfaisants, il vit le saurien tendre l'une de ses ailes membraneuse comme pour l'inviter à monter sans plus attendre. Il ne se fit pas plus longtemps prier et s'accrocha à ses écailles pendant la durée du trajet. Le moins qu'on puisse dire était que la vue était magnifique de là-haut. Au-delà des forêts du Sud se trouvait la cité double de Nagorin, autrefois témoin du massacre des Ouessiens et de leur résurrection en quelque sorte. Aujourd'hui, il s'agit d'un bastion, d'une prison pour l'un des avatars de l'Unique. En voyant ce spectacle, le shaakt ne put s'empêcher de se répéter mentalement qu'il fallait qu'il puisse devenir un allié des Ouessiens, c'était les seuls à savoir réellement ce qui se passait ici. Avec Nagorin close, les Ouessiens d'Ouesseort pourraient l'aider s'il savait comment les forcer à révéler leurs secrets.

Après un temps infiniment long bien que raccourci par ses méditations, il sentit enfin le froid glacial des monts de Sansarth. Il savait plus ou moins où trouver les géants de Colomir'Thù et il espérait que leur expansion à travers les montagnes l'aiderait dans sa tâche. Le dragon piqua du nez et se posa à la base d'une des montagnes basses avant de tendre son énorme patte quémandant le sifflet. Rapidement, Endar se sépara de son sifflet avant de commencer son escalade à travers les monts glacés.

Au début, la montée n'était pas difficile, la roche sous ses pieds lui permettait d'avoir des appuis solides pour accélérer son escalade. Toutefois, petit à petit, l'archer-mage sentit que ses pieds s'enfonçaient dans la poudreuse et ses mouvements en furent grandement réduits.

Kilomètres après kilomètres, ses pieds sentaient toujours la roche mais celle-ci était ensevelie par un bon mètre de neige dans laquelle il s'enfonçait aisément. Une bise glaciale commençait à souffler et la neige tourbillonnait autour de lui en flocons épars tout d'abord. Son souffle se fit plus court à mesure qu'il montait cette montagne qu'il savait bien plus basse que celle où il devait aller.

Les heures défilèrent dans un silence de mort seulement entrecoupé par le mugissement de vents furieux. A mesure qu'il avançait en prenant le flanc de la montagne et non en se dirigeant en ligne droite, ses pas émirent des craquements significatifs, signe que la neige devenait de plus en plus compacte et que celle-ci se transformait même par endroit en une glace difficilement friable.

Dans ce décor montagneux avec un ciel gris, le shaakt ne savait plus si c'était déjà l'après-midi ou si on approchait du soir. Lorsque la nuit tomba, elle le prit au dépourvu. Il se décida d'escalader encore plus avant la montagne basse dont le sommet lui était encore inaccessible, mais il se résolu bien vite à abandonner cette idée, car si ses yeux pouvaient voir dans l'obscurité la plus totale, son attention était diminuée par la faim et le sommeil.

Visualisant une cavité à flanc de montagne formé par les glaces sculptées au fil du temps par les vents déchaînés, il décida de s'y abriter pour quelques heures le temps de dévorer goulûment sa viande séchée, de boire une rasade d'eau et de méditer juste le temps strictement nécessaire pour récupérer un peu d'énergie. Avant même l'aube, il reprit son escalade effrainée.

Le début de cette longue marche s'annonça difficile et il trébucha souvent du fait de pans d'une glace solide qu'il n'avait pas prévus. Heureusement son armure le protégeait de ces chocs et il parvenait à se rattraper et à se redresser. Emmitouflé dans son épais manteau de fourrure et équipé de son piolet, il gravit finalement la montagne basse trois jours plus tard, la nuit tombée.

Ce n'est qu'après avoir franchi cet obstacle qu'une ultime épreuve l'attendait: la haute montagne. Le blizzard eut tôt fait de le perdre dans l'immensité de l'étendue immaculée. La neige éparse était devenue de plus en plus drue et de nombreuses fois, il devait enlever la neige qui le recouvrait à présent tout entier. Bien vite, il sentit que son équipement était à présent recouvert d'une épaisse couche de givre. Sa gourde était gelée et son contenant devait l'être tout autant, ce qui le privait d'une ressource fondamentale. Aucune plante ne semblait plus pousser à cette altitude, si bien qu'il ne pouvait plus en récupérer pour alimenter un feu et devait puiser dans ses réserves.

Le lendemain, son pied malheureux transperça le permafrost et il tomba dans un gouffre, ne survivant que par chance, ses gantelets ayant frottés contre la glace et son piolet ayant ralenti sa chute. La chute ne lui causa que quelques ecchymoses, son armure lui évitant que ses os ne se brisent sous l'impact. La douleur le sonna, mais il ne sut combien de temps il était resté au fond de ce gouffre. Il lui fallut toute une journée pour sortir de ce piège et non sans mal. Abattu par les épreuves, il décida de faire demi-tour mais un événement lui donna du baume au coeur.

Au départ, il se pensait fou, il avait vu un rocher bouger. Se frottant les yeux, celui-ci ne bougeait plus jusqu'à ce qu'il se remette à se mouvoir après un certain laps de temps. La créature se mouvait sur de multiples petites pattes, tout en boule qu'elle était.

(Un roustaud des neiges !)

Se concentrant, il dut dégager une flèche de son carquois gelé, en brisant plusieurs au passage. Le froid l'empêcha de correctement viser et sa première flèche manqua grossièrement sa cible. La seconde manqua de peu de toucher la créature, la dernière la transperça mais celle-ci continua à se mouvoir. L'archer suivit les traces de sang qui se distinguaient du permafrost. Au bout de longues minutes, il vit la créature en train d'agoniser, la vie quittant son corps. A la recherche d'une caverne peu profonde, il entreprit de vider sa prochaine collation et de préparer un maigre feu avec le reste d'herbes qu'il avait collectées jusque là. Dans la casserole, il fit cuire la bestiole, celle-ci n'avait pas un aussi bon goût que lorsqu'elle était rotie mais il s'en manquait un peu en cet instant. Débarrassé de la carcasse, il fit cuire un peu de neige pour enfin boire un peu d'eau fraîche malgré la douleur causée par ses lèvres craquelées par le froid.

Deux jours plus tard, épuisant ses ressources, il finit par atteindre la haute montagne, une intense joie l'étreignant en cet instant.

(1328 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ouesseort (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
CF. MP

(j'mets ça ici vu sur que tu te connectes peut-être pas sur ton compte pour lire.)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016