L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie. (Guilde ARS)
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Elle a beau paraître stupéfaite de ma petite démonstration, pas à un instant elle n’a eu de réaction disproportionnée face à mon petit numéro. Ni de peur panique quand je l’ai ouvertement menacée, ni de volonté de fuir quand je l’ai traversée, ni de subjugation muette lorsque j’ai pris son apparence. Ni de colère, de rage, lorsque ma main l’a effleurée. Sans se laisser impressionner ou décontenancer outre mesure, elle garde les pieds sur terre et cette attitude a le don d’attiser ma curiosité. L’évocation de mon nom, toutefois, semble avoir quelque effet sur elle. Ainsi a-t-elle entendu parler de moi, ou en tout cas le laisse-t-elle paraître. Rajustant son généreux décolleté sans plus la moindre pruderie, elle finit par se tourner vers moi et se fend d’une révérence qui, sans me faire perdre mon sourire, me fait un peu froncer les sourcils. Le « messire Cromax » qui va même jusqu’à me faire grincer des dents et grimacer, alors qu’elle présente d’inutiles excuses pour s’être imposée à mon côté. Dans son discours, elle affirme tout de même à demi-mot n’y être pour rien, sans quoi elle y aurait pallié en amenant des… douceurs ?

Je suis de plus en plus perplexe, me redressant en me grattant nonchalamment l’arrière de la tête, toujours fort peu vêtu. Pensive, elle poursuit en avouant ne pas plus pouvoir expliquer que moi cette situation. Enfin, elle se présente avec modestie. Une trop grande modestie. Tina de Tulorim, simple couturière. Ce jugement de valeur me fait grimacer de nouveau. Que c’est dépréciateur, et mal à propos ! Mon regard, à ce propos, se fait réprobateur, mais je la laisse poursuivre son histoire, qui semble l’avoir abandonnée à Bouhen, pour affaires commerciales. Puis, plus rien, selon elle. Au moins ai-je l’avantage sur elle de pouvoir dire ce que j’ai fait la veille, même si je n’explique toujours pas sa présence à mon côté.

Elle finit par s’avancer, avisant son sac avant de se pencher pour le ranger, et relève vers moi un regard bienveillant, me demandant de profiter encore d’un zeste de mon temps, comme s’il m’était particulièrement précieux. Elle me demande de lui indiquer le chemin de la sortie, et la route à suivre pour rejoindre son chez-elle… Tulorim, j’imagine. Je la laisse remettre ses souliers, un peu abasourdi de la rapidité avec laquelle elle met fin à cet entretien, puis prends le parti de réagir à l’ensemble de ses propos.

« Vous méfiez-vous de moi, Tina de Tulorim ? Si c’est le cas, vous ne le faites pas assez. Je pourrais me servir de votre amnésie pour assurer que nous vivons une idylle sans nom depuis près de deux semaines, et que vous vous êtes promise à moi… Ou autre vilenie qu’il serait malvenu de ma part de citer. Au lieu de ça, je vais plutôt vous confier plus qu’un zeste de mon temps pour clarifier un peu les choses. »

Ce disant, je m’écarte du lit pour enfiler une chemise de lin noir, au col et aux manches sertis de fils d’argent. Je ramasse ensuite ma cotte de mailles blanches qui, alors que je la fais tournoyer autour de moi pour la passer sur mon dos, prend l’apparence d’un pardessus bordeaux en velours, aux boutons de bronze que je laisse ouverts sur ma chemise.

« Tout d’abord, il est hors de question que je vous laisse aller seule à travers l’Ynorie avec pour seule indication de cap des paroles imprécises émanant d’un aventurier faisant plus confiance en son sens hasardeux de l’orientation plutôt qu’à de solides connaissances géographiques. Le trajet, au mieux, vous prendrait de trop nombreux mois, s’il se passe sans complications. Et je suis bien placé pour savoir qu’un tel trajet ne se passe jamais sans complication. »

J’enfile mes hautes bottes blanches et élégantes avant de me redresser vers elle, sérieux… mais pas trop.

« Ensuite, il est hors de question que je vous laisse aller ainsi sans en avoir compris plus sur les raisons de votre présence ici, et cette amnésie qui semble nous avoir tous deux frappés sur les événements de cette nuit, me concernant, et depuis votre départ de Bouhen, de votre côté. Si vous n’êtes pas curieuse, sachez que je peux l’être pour deux. Vous êtes au sein d’une forteresse dans laquelle on ne peut entrer ‘par hasard’, et je compte bien percer ce mystère… Ce qui nécessite votre présence, vous en conviendrez. »

Je boucle ma ceinture avec, glissées dedans, ma rapière phaïtosienne et mon arme métamorphe qui est sous son habituelle forme de dague bleutée. Je m’avance vers une commode, tout en continuant de parler.

« Dût-il nous mener jusqu’à Bouhen, ou Tulorim. Enfin, clarifions une chose : il est hors de question qu’en ma présence vous vous rabaissiez de la sorte, ou me montriez un respect protocolaire que je ne mérite pas. Pas de ‘messire’ qui tienne. Je ne suis ni noble ni hiérarchiquement votre supérieur. Et je n’aime rien de moins que les rapports de force artificiels que ces ‘grades’ augurent. Je suis libertaire, un aventurier courant les plaines et les chemins. Et de votre côté, vous ne semblez en rien si ‘simple’ que vous l’affirmez. N’en témoigne que votre présence ici, inexplicable. Contre toutes ces choses, ces réponses, votre présence et votre temps, je m’engage à vous ramener auprès des vôtres en un temps incontestablement plus court que si vous y alliez à pieds. »

Je finis de m’habiller en glissant dans ma chevelure rebelle mon diadème d’argent, et en passant autour de mon cou le croissant de lune d’Andarsté, trouvé dans ces ruines sindel d’Elysian, enfilant à mon doigt la chevalière battue du « L » de Liberté. Je me tourne à nouveau vers Tina, m’approchant d’elle pour lui tendre la main.

« Alors, Tina de Tulorim. Avons-nous un accord ? »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie. (Guilde ARS)
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[4]



La belle vient à peine d'enfiler sa chaussure que Cromax prend la parole. Si la tulorienne pensait sa proposition honnête puisqu'elle l'invitait juste à lui indiquer la sortie de sa propriété, elle est une nouvelle fois surprise. Il commence par la mettre en garde contre son manque de vigilance, lui expliquant qu'il aurait pu la berner quant à leur relation en se servant de son amnésie. Tina se contente de maintenir un léger sourire quand il évoque la possibilité qu'elle se soit, par exemple, promise à lui. Quand bien même il aurait tenté cette approche, amnésie ou non, la jeune femme n'aurait pas été dupe. Ce Cromax a beau avoir un aplomb et un charisme indéniable, il n'est pas ce que la belle recherche. Quoique... Il peut changer d'apparence. Mais peut-il la maintenir indéfiniment ? Si la réponse est négative, alors la possibilité qu'elle se soit promise à lui l'est toute autant.

Patiente, elle le suit du regard tandis qu'il s'affaire dans la pièce, enfilant une chemise de lin noir dotée de filaments d'argent au col et manches. Les yeux de la couturière en apprécient grandement la qualité. Un peu de nostalgie l'étreint. Elle a la sensation que cela fait un moment qu'elle n'a pas travaillé la matière. Depuis combien de temps a-t-elle pu quitter Tulorim ? Plus elle regarde cet habit cependant, plus quelque chose la chagrine.

Nouveau tour de son interlocuteur qui, saisissant sa cotte de mailles blanches, la fait tourner pour lui donner l'apparence d'un pardessus bordeaux. Tina observe le phénomène avec attention et surtout un brin de dédain. Si tout le monde possédait ce genre d'objets, il n'y aurait sans doute plus besoin de petites mains pour créer des toilettes. Elle reporte son attention sur le visage elfique, l'écoutant refuser de la laisser traverser seule l'Ynorie. Trop dangereux, d'autant qu'il semble être elfe à ne pas avoir le plus fiable des sens de l'orientation et pourrait tout aussi bien l'envoyer se perdre dans les contrées sauvage du pays. Après qu'il ait enfilé ses bottes, il poursuit, évoquant vouloir en apprendre davantage concernant le mystère de cette amnésie. Il ajoute que son palais est une forteresse dans laquelle on n'entre pas par hasard. Si elle est là, il veut légitimement savoir pourquoi. La jeune femme s'effleure la pommette, acquiesçant doucement à cette explication, les yeux mi-clos.

Ce n'est pas qu'elle n'est pas curieuse quant à ses circonstances, loin de là, mais plutôt qu'elle ne pensait pas impliquer une figure aussi renommée dans ses petits problèmes. Après tout, rares sont les tuloriens à grandir en comptant sur l'aide spontanée des autres. Le doux regard de la belle ne quitte pas son hôte tandis qu'il ajuste sa ceinture et deux armes : une rapière et une dague bleutée. Elle ne peut s'empêcher de sourire en imaginant l'expression de son frère s'il voyait l'épée, lui qui apprécie tant ce style d'armes. Elle reporte son attention sur le fameux elfe, conservant un sourire amusé.

(Nul ne penserait qu'il bégayait presque pour me rendre ma salutation, ou affichait silencieusement son aura dangereuse et froide un peu plus tôt. Quel intéressant caractère. Laquelle est la plus Cromax de toutes ces facettes ?)

Sur un ton un peu plus ferme, et qui amène un léger haussement de sourcils sur le visage féminin, le célèbre combattant la rabroue. Visiblement, être traité en personnage au statut plus élevé que le sien l'a agacé. Voilà qui est curieux. Il ne semble pas comprendre l'impact que sa réputation peut légitimement avoir sur ses relations avec les impressionnables petites gens. D'un côté, cela surprend grandement la brune. De l'autre, cela rend le personnage bien plus accessible. Il se permet même de la placer en égale, pièce maitresse de ce mystère qu'il compte bien percer. Et contre son engagement à ne plus se placer au niveau de la roturière qu'elle est, ainsi qu'à prendre le temps de chercher avec lui des réponses, il s'engage à la ramener auprès des siens.

L'index de Tina enroule une longue mèche, dans une attitude pensive. Une opportunité pareille de lier connaissance avec l'un des plus célèbres noms flottant dans les rues de Tulorim, cela ne se refuse que si l'on ne comprend rien à l'existence. Et Tina n'est absolument pas ainsi. Soit. Après tout, c'est lui qui l'a proposé. La jeune femme ne s'est pas jetée éperdument à son cou pour avoir le privilège de l'accompagner ou demander son aide.

L'elfe finit par se coiffer et enfiler quelques bijoux avant de se tourner vers elle. Il lui tend la main, proposant par ce geste de sceller leur accord. Les yeux clairs de la jeune femme glissent sur cette peau argentée. Elle tend sa propre main, mais pas pour se saisir de celle qu'on lui tend.

"Vous permettez ?"

Sans attendre la réponse, la jeune femme rajuste la chemise de lin d'un mouvement expert pour en éliminer le vilain froissement ruinant l'harmonie du tissu. Elle se recule légèrement, admirant son ouvrage, puis sourit avec chaleur.

"Voilà un vêtement qui sait rendre justice à son porteur.", approuve-t-elle avec une once de satisfaction, avant d'aviser de nouveau la main puis les yeux sombres de son hôte. Elle incline la tête, taquine. Puisqu'elle n'a pas à s'encombrer de cérémonie, qu'il en soit ainsi. "Toutes vos aventures ont-elles démarré ainsi, Cromax ? Des mystères venant d'eux-mêmes dans vos quartiers afin d'être résolus ?", s'amuse-t-elle avant de prendre un air doux et fraternel. "Bien. Je m'en remets donc à vous."

Elle se saisit enfin de la main tendue, la serrant en une poigne féminine sans ambiguïté. La jeune femme l'accompagne d'un sourire entendu puis se met à fouiller dans sa sacoche.

"Qu'il n'y ait pas méprise, cependant.", prévient-elle en attrapant l'étrange objet métallique alourdissant son sac. "Je pensais enquêter sur ma condition sans aide, pas en faire totalement fi. Je n'aurais cessé de le regretter par la suite si je m'en étais tenue là.", précise la jeune femme en montrant l'objet à son interlocuteur. "Tenez. Ceci pourrait être un premier indice dans cette enquête.", annonce-t-elle avec entrain avant de faire un clin d’œil enjoué. "Partenaire."

Sur le moment, elle garde en réserve le fait que ni la scandaleuse tenue noire ni l'étrange combinaison n'ont appartenu à sa garde-robe avant ce jour. Elle partagera ce fait si besoin. Pour le moment, elle est simplement curieuse de savoir si Cromax l'aventurier expérimenté a la moindre idée de la nature de ce qu'elle vient de lui montrer.



_________________


Dernière édition par Tina le Lun 12 Nov 2018 19:54, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie. (Guilde ARS)
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
La main que je tends vers elle n’est pas la première chose qu’elle saisit. Elle profite d’être face à moi pour ajuster sur mon torse ma chemise de lin noir, avant de me complimenter indirectement. Elle avise ensuite, seulement, la main tendue, et me demande si toutes mes aventures ont commencé ainsi, des tracas et mystères me tombant dessus sans prévenir jusque dans mes appartements. Après avoir haussé les sourcils de surprise sur son attitude fort aisée et sûre d’elle concernant mes habits, après le numéro que je lui ai fait, je me pare d’un sourire de connivence concernant sa question, alors qu’elle serre enfin ma main pour conclure notre accord. Elle s’en remet à moi, comme elle dit.

Je manque de lui répondre, quand je vois qu’elle fouille préalablement dans sa sacoche. Intrigué, je la regarde faire alors qu’elle prévient qu’il ne faut pas qu’il y ait méprise. Elle précise qu’elle comptait bien, avant ma proposition, enquêter sur sa condition, et non juste rejoindre sa famille sans réponse. Une bonne chose, en soi. La curiosité est une fort bonne qualité : il faut pouvoir expliquer les raisons d’une tuile qui nous tombe sur le coin de la figure. L’objet qu’elle sort de son sac est curieux. Du jamais vu, malgré mes nombreux voyages. Il a une sorte de poignée, au bout de laquelle se trouve une sorte de gâchette, comme sur un petit modèle d’arbalète, sauf que l’objet en question est plus petit encore, et ne comporte aucun endroit pour placer de projectile. En lieu et place de la structure de l’arbalète se trouve un morceau de métal blanc et jaune d’une forme incongrue dont ce que j’estime être le point d’expulsion se trouve être une tige métallique polie terminée en tri-faisceau étrange. Elle présente le brol comme un indice sur les raisons obscures de sa présence ici. Je la regarde comme deux ronds de flan avant de lui rendre sans plus tarder cette incongruité.

« Hmm… Je n’ai jamais rien vu de tel nulle part… Ni ici, ni… ailleurs. »

Connait-elle seulement l’existence des autres mondes ? Elle se présente comme une roturière, par conséquent c’est peu probable qu’elle ait déjà entendu parler de mondes extérieurs, de fluides spatiaux voire même de faeras.

« Quant au commencement de mes aventures, il n’y a aucune formule. Elles ont toujours démarré différemment. Une mission confiée, un ami ayant besoin d’aide, des ennemis voulant s’en prendre à moi… ou de jolies demoiselles en détresse. »

Je lui fais un clin d’œil complice à cette dernière cause, mais je reprends vite le point de la situation.

« Reprenons : vous vous éveillez ici, dans ma chambre, sans savoir ce qui vous a amené là. Je n’ai, de mon côté, aucun souvenir de vous avant ce matin… Et il n’est guère aisé d’entrer dans ce palais sans se faire remarquer. Avez-vous, ou travailliez-vous avec des personnes douées de magie ? De pouvoirs de téléportation ? »

Pour exemplifier ce dernier mot, sans doute un peu complexe pour qui n’y est pas initié, je me sers une fois de plus de mes pouvoirs faeriques de semi-dieu pour passer en une seconde, en un éclair, d’un bout à l’autre de la chambrée. Je me tourne vers elle, non sans sourire de l’effet produit sur son visage.

« Hem. Je peux voyager plus vite que l’entendement ou la perception, mais ne peux en faire profiter personne, à moins de le pulvériser au passage. Possédez-vous un tel pouvoir ? »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie. (Guilde ARS)
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[5]



L'elfe au grand nom examine l'outil de métal quelques instants, mais même lui semble ne pas savoir ce dont il s'agit. Il lui rend sans s'attarder, confirmant verbalement ne jamais avoir rien vu de tel ici ou ailleurs. La tulorienne hausse légèrement les sourcils à l’hésitation précédant cette précision. Elle se détend bien vite, songeant qu'elle a face à elle un grand voyageur, qui a du traverser d'innombrables lieux de long en large. Peut-être pense-t-il à un autre continent, tout simplement ? Étrangement, le mot "ailleurs" persiste à rester dans ses oreilles. Pourquoi celui-là et pas un autre ? Un mystère de plus.

Tina esquisse un sourire tandis qu'il revient sur la question du début de ses aventures. Que ce soit en acceptant une mission, en voulant aider un ami, en se défendant contre une agression ou simplement afin de sauver les demoiselles en détresse, l'aventure ne s'est jamais vraiment écartée de sa route. La jeune femme se contente d'un sourire tranquille au clin d’œil qui lui est adressé et élève gracieusement la main devant ses lèvres, comme une noble dame l'aurait fait avec une faveur. Ce n'est pas le premier qu'elle échange et elle a appris depuis longtemps à ne pas leur accorder plus de poids qu'ils n'en méritent.

Il récapitule la situation, finissant par lui demander si elle fréquente des adeptes de magie ou de pouvoir de té-lé-por-ta-tion. Le mot est complexe et ne lui évoque absolument aucun concept. Son joli minois doit au moins partiellement refléter son incompréhension, car son interlocuteur fait de nouveau usage de ses pouvoirs. Le temps que ses paupières achèvent de faire leur mouvement, l'elfe n'est plus devant elle. Ses jolis yeux clignent deux fois, scrutant le vide, jusqu'à ce qu'un petit son de gorge attire son attention à l'autre bout de la pièce. Cette fois-ci, Tina ne masque pas sa stupéfaction. Elle savait cet aventurier doté de pouvoirs sensationnels, aux dires de sa réputation, mais le voir de ses propres yeux fait un tout autre effet. Elle a déjà été surprise par ses précédentes démonstrations, son assurance fissurée à ces occasions, mais là, il enfonce le clou. Quel paradoxe. Il souhaite être traité en égal, tout en démontrant à maintes reprises qu'il ne lui est en rien semblable. S'en rend-il seulement compte ?

Elle reprend enfin son souffle, comprenant qu'elle avait momentanément cessé de respirer sous l'effet de la surprise. La jeune femme s'efforce de prendre sur elle. Combien de fois compte-t-il tester sa tolérance à ce genre de miracles ? Un bel entrainement en contrôle de soi pour la tulorienne. Elle sait avoir affaire à un être d'exception. La difficulté va être de le garder en mémoire, tout en le considérant comme quelqu'un à sa portée. Peut-elle lui substituer l'image de son jumeau et le traiter en frère ? Si elle y parvient, peu importe quelle célébrité croisera ensuite sa route, elle devrait être en mesure de la considérer de la même façon, sans se laisser intimider par sa réputation. Mais vue sa condition malgré ce que Cromax en pense, ce genre de rencontres devrait rester exceptionnel.

Son hôte explique être en mesure de déplacer sa personne plus vite que les sens permettent de s'en rendre compte. La capacité mettrait un terme à la vie de quiconque l'accompagnerait dans ce voyage. Avant d'avoir pu lui répondre, la jeune femme sent une sorte de tiraillement dans son crâne. Quelque chose résonne quant à cette notion de voyage, mais quand elle essaie de se concentrer dessus, seul un inconfortable mal de tête la submerge.

"Eh bien...", commence-t-elle en se frottant la tempe. "Non, je n'ai ni proche maîtrisant une telle magie, ni de capacité aussi impressionnante moi-même."

Après avoir placé l'objet inconnu dans son bagage, la tulorienne se masse les tempes des deux mains, sans faire l'effort de masquer un brin d'irritation.

"Que c'est pénible.", dit-elle en poursuivant son massage. "Vous connaissez peut-être cette sensation d'avoir un mot sur le bout de la langue sans parvenir à le formuler ?", demande-t-elle en inclinant le visage, ne se frottant plus que la tempe droite. "J'ai cette désagréable impression."

Délaissant sa tête, la belle tapote le coin de ses lèvres du bout des doigts, dans une attitude pensive.

"Voyager... Ailleurs... Voyager... Je sens que cela devrait me dire quelque chose...", souffle-t-elle.

La belle finit par sortir de son sac l'autre tenue étrange et l'étendre devant elle à bout de bras. Elle a beau s'y connaître en vêtements, cette coupe ne lui parle absolument pas.

"Tant de cailloux semés et pas un sentier en vue.", fait-elle avant de sourire avec indulgence.

Résoudre une histoire trop vite lui ôterait de son charme, après tout. Elle se sent sur le point de taquiner son hôte quant à l'utilité de ses pouvoirs envers les migraines, mais retient subitement ses mots. Plus elle lisse l'étrange tissu noir et collant de la tenue, plus elle est certaine de l'avoir déjà portée. Mais où ? Quand ? Et qui lui a donné un objet pareil ? Un souffle douloureux lui échappe tandis qu'un autre souvenir bute contre la paroi de son crâne. Souffrirait-elle d'un sortilège inconnu destiné à l'empêcher de se rappeler ? Car si les souvenirs peuvent être pénibles, c'est bien la première fois que la belle souffre d'un véritable mal de tête à cause de cela.



_________________


Dernière édition par Tina le Ven 16 Nov 2018 13:51, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie. (Guilde ARS)
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Pensive, dans un premier temps, elle finit par admettre ne pas posséder un tel pouvoir. Ni ne connaître personne qui en soit capable, à part moi, du coup. Je ne sais si son air concentré est la résultante de l’effet de ma petite démonstration face à elle ou le signe d’une réflexion intense la replongeant dans la visible obscurité de ses souvenirs brumeux. Je la sens, subitement, plutôt irritée. Et elle ne tarde pas à me faire part de son irritation : elle semble avoir la réponse à tout ça sur le bout de la langue, mais sans parvenir à retomber dessus. Elle me demande si je connais cette sensation, et je réponds par la positive en opinant sobrement du chef. Elle avoue bloquer sur le terme « voyager », qui selon elle devrait lui dire quelque chose. Lui rappeler un fait passé. Lui rafraîchir les souvenirs. Une fois encore, elle fait part de sa frustration en énonçant par une image colorée qu’elle possède énormément d’indices, mais aucune réponse. Et aucun lien à faire entre ces éléments.

Elle se remet à fouiller son sac et en sort une nouvelle tenue étrange, d’une pièce couvrant tout le corps, au tissu visiblement assez souple, noir pour une grande partie, si l’on excepte une partie orangée sur le haut du buste et les épaules blanches et luisantes. Une bien curieuse tenue, une fois de plus, sans aucun doute. Je pose une question qui me passe par la tête, plus rhétorique et à but de lancer une piste que pour réellement connaître la réponse.

« Ces habits, cette tunique étrange et cette robe noire que vous portiez, elles ne sont pas de votre composition, n’est-ce pas ? Vous disiez revenir d’affaires à Bouhen, serait-ce leur origine ? Je n’ai jamais rien vu de tel là-bas. Ni entre le Royaume Kendran et la République d’Ynorie, où nous nous trouvons, d’ailleurs. Ni de nulle part sur ce continent ou un autre, dois-je bien l’avouer, si je me fie à mes connaissances, bien que je ne sois allé que sur l’Imiftil et Nirtim au long de mes aventures. »

Et Saldana. Et Elysian. Et Gramenou. Mais ça, je me retiens bien de lui dire pour l’instant. Pourtant, je sens que la réflexion va tourner en rond si je n’émets pas une hypothèse plus claire sur l’existence de mondes extérieurs. Les voyages spatiaux sont souvent éprouvants. Cela expliquerait-il sa perte de mémoire ? Ça n’expliquerait pas tout, cependant : que viendrait-elle réapparaitre au milieu de mon lit, qui a l’air de tout sauf d’un fluide spatial ? Je finis par me lancer.

« Est-il possible que vous veniez d’un endroit tout autre ? Extérieur à Nirtim, ou à l’Imiftil, inconnu des gens d’ici, et qui ne serait accessible que via un… voyage instantané tel celui qui vous a, visiblement, amené dans mon lit ? »

Je pars donc, évidemment, du principe que je n’ai aucune perte de mémoire et qu’elle est simplement arrivée là dans mon sommeil, endormie elle-même depuis sa destination d’origine. Mais un bruit précipité dans le couloir perturbe ma réflexion, et alors que mes yeux se tournent vers la porte de ma chambrée, celle-ci s’ouvre avec fracas en laissant pénétrer deux personnes. La première est une jeune femme vêtue comme les femmes du désert, enveloppée dans des draperies sombres, quoique de bonne qualité. Ses traits sont d’ailleurs ceux d’une femme du Peuple des Dunes, que j’ai côtoyé autrefois, tant dans le désert de l’Est que celui de l’Ouest de l’Imiftil. Elle semble jeune, pas sûr qu’elle ait atteint la vingtaine, mais le regard qu’elle me porte n’en est pas moins intense. Aussitôt qu’elle me voit, sans prendre nullement en considération la présence de Tina dans la pièce, elle s’effondre à genoux au sol et, d’une voix mêlant l’imploration et la vénération fanatique, m’interpelle.

« Seigneur et Maître Cromax, être divin parmi les dieux, enfin je vous trouve. Écoutez les paroles de votre servante, Seigneur, je vous en conjure… »

Atterré devant cette servitude inexplicable, et d’autant plus irrité de cette attitude alors que je viens d’un peu rabrouer sur la sienne propre, bien moins servile pourtant, je reste coi. Je me tourne vers le second être pénétrant avec précipitation dans la chambre, aux suites de la jeune femme. Il ne s’agit de nul autre qu’Onyx, associé des Amants. Le gouverneur de mon palais en mon absence. Lui ne nie pas la présence de Tina, et c’est après lui avoir accordé une œillade perplexe et curieuse, puis, après un bref haussement d’épaules, une salutation muette et polie de la tête, qu’il se tourne vers moi après la supplique de l’humaine.

« Cromax, j’ai tenté de l’en dissuader… Elle… elle paraissait plus que pressée de te voir. »

Au tour de mon regard de vaciller entre les trois personnes présentes. Un brin de reproche, mais compréhensif, vers Onyx, une surprise irritée vers la femme du désert agenouillée, et de l’embarras envers Tina, dont l’entrevue a été interrompue de la plus impolie des manières. Pris entre ces trois feux, je ne sais comment réagir. Je finis par soupirer, me tournant vers Tina.

« Hem. Veuillez m’excuser un instant. »

Je me tourne vers la demoiselle agenouillée, m’avançant vers elle pour lui toucher l’épaule. Je la sens tressaillir sous le contact.

« Relevez-vous. Je n’ai rien d’un seigneur ou d’un maître, et n’accepte pas qu’on se comporte comme si c’était le cas avec moi. Je vous prie de bien vouloir patienter hors de cette pièce quelques instants, le temps que j’aie terminé mon entretien avec cette autre personne. Je ne vais pas m’envoler. »

A vrai dire, j’aurais pu m’envoler. Mais là, maintenant que je sais qu’elle attend de moi une entrevue, je n’en ferai rien. Inutile de préciser toute cette réflexion oralement cependant. Elle se relève et me regarde avec difficulté dans les yeux. Ses lèvres tremblent et elle bafouille, d’un ton d’évidence :

« Mais… mais… vous êtes un dieu. »

Je vois Onyx lever un sourcil, surpris. Je toussote moi-même un peu, surpris. Comment peut-elle savoir ? Au moins a-t-elle su attiser mon intérêt pour sa visite. Je ne peux la contredire, et n’ai aucune envie de confirmer ses dires devant Tina ou Onyx. Je finis par écouter l’interruption, implorant à mon tour.

« Attendez-moi à côté quelques instants, je vous en conjure… »

Onyx comprend le message et se fait physiquement plus présent, sans être oppressant, auprès de la jeune femme, pour la raccompagner hors de la chambre. Elle comprend le message et conclut elle-même :

« Bien, je vous attendrai, mon s… Cromax. »

Elle semble hautement perturbée par l’idée de m’appeler par mon nom, et uniquement mon nom, mais fait quand même volte-face et accompagne l’elfe noir dans le couloir. Ce dernier referme la porte derrière son passage. De mon côté, je me tourne vers Tina, embarrassé.

« Hmm… Désolé de cette interruption inattendue. Reprenons où nous en étions. »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie. (Guilde ARS)
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[6]



Tina demeure silencieuse, écoutant Cromax émettre des hypothèses autour de ce qu'elle a pu faire aux environs de Bouhen, même si ce style vestimentaire n'a rien de similaire avec la mode locale. Il pose alors une question inattendue, lui demandant si elle ne viendrait pas d'un endroit extérieur aux continents principaux et uniquement accessible par un voyage instantané. Le même qui l'aurait finalement conduite dans cette chambre. Sur le moment, l'idée même rend la jeune femme perplexe. Pourtant, plus elle y réfléchit, moins la possibilité lui parait stupide. Comme un fil d'or masqué dans une trame modeste, un souvenir flou parvient à se glisser à travers la pression régnant dans son crâne. Des silhouettes dans des armures étranges. Des structures temporaires. Elle se souvient alors subitement du voyage en charrette, en direction de...

Les réflexions de la tulorienne sont brutalement interrompues par une arrivée des plus bruyantes. La porte de la pièce s'ouvre sur deux personnes. L'une est une jeune femme, au teint de miel, et parée de draperies sombres qui, dès qu'elle aperçoit l'elfe, se jette à genoux devant lui. La belle brune a déjà vu pareil dévouement, mais c'était de la part de criminels cherchant à échapper à leur jugement, ou de fanatiques redoublant d'ardeur après avoir manqué une prière. Tina observe la scène puis se met à consciencieusement ranger la tenue inconnue. Elle devine sans problème l'embarras de son hôte, lui qui vient expressément de lui faire comprendre ne pas vouloir être traité en quelque individu supérieur.

La couturière, le visage offrant un léger sourire indulgent, rend au deuxième arrivant une salutation muette. Un elfe sombre, aux cheveux blancs coiffés vers l'arrière, et à la voix calme tandis qu'il précise avoir fait au mieux pour empêcher l'intrusion. Le maître des lieux oscille entre les trois envahisseurs de ses quartiers, finissant par se tourner vers elle pour lui demander un instant. Tina se contente d'un geste semi-circulaire pour désigner les deux autres personnes, non sans masquer son amusement. Elle observe du coin de l’œil la suite, prétextant peigner sa chevelure des doigts.

L'elfe argenté fait à peu près les mêmes remontrances à l'autre femme, l'invitant à cesser de le gratifier de tant de titres. Son interlocutrice n'a pas l'air d'accepter ce fait, car non seulement sa voix se brise, mais elle semble convaincue que Cromax est un dieu. Tina écarquille légèrement les yeux. La réputation et les pouvoirs de l'aventurier sont peut-être incroyables, mais de là à le qualifier de divinité, c'est peut-être un peu exagéré. Étrangement, ce n'est pas de l'agacement que l'aventurier laisse entrevoir, mais un brin de surprise gênée. Il ne confirme ni n'infirme la chose, enjoignant les arrivants à patienter hors de la pièce.

(Combien de secrets peut-on accumuler dans une longue vie elfique avant que certains vous glissent malgré tout entre les doigts ?), songe-t-elle avec bienveillance.

Lorsqu'il se tourne vers elle pour reprendre la conversation, Tina ne peut pas s'empêcher d'émettre un doux rire amusé.

"Un deuxième mystère livré à votre porte à l'orée du jour. ", dit-elle avant de sourire avec chaleur. "Même les murs d'une forteresse ne semblent pas enclins à vous en protéger. Intéressante existence que celle d'un aventurier."

Elle chasse une mèche rebelle du revers de la main en direction de son épaule puis acquiesce sobrement.

"Quelques éléments me sont revenus en tête. J'ai effectivement quitté Bouhen en chariot, vers le sud, en direction de... Hm... Un lieu particulier ? J'y ai fait une rencontre, je le sais. Des gens qui... Qui devaient porter des tenues semblables.", énonce-t-elle avant qu'un sifflement ne lui vrille les tympans. "Vile distraction. Cesse de museler mes souvenirs, veux-tu ?", gronde-t-elle comme une sœur envers son jeune parent.

Elle s'efforce de lutter contre la sensation horrible, percevant d'autres silhouettes, d'autres voix et puis...

"Un passage.", s'exclame-t-elle en plaquant résolument son poing dans sa paume. "C'est cela. Je me suis rendue ailleurs... Mais..."

La tulorienne inspire lentement, effleurant son bandana entre ses deux yeux. Elle a beau se concentrer sur les voix, elles ne sont que vagues échos. Quant aux visages, une masse de couleurs sans contours. Elle finit par soupirer et, dès l'instant où elle ne cherche plus à se remémorer tout ceci, la pression derrière ses yeux s'atténue. Elle croise résolument les bras sous sa poitrine, tordant légèrement les lèvres en une moue boudeuse.

"Quelle qu'en soit la raison, je n'apprécie pas que l'on joue avec mon esprit.", dit-elle avant de se tourner vers Cromax. "Un point de ralliement temporaire au sud de Bouhen, mon ami. C'est le seul élément clair dont je dispose.", annonce-t-elle résolument avant de sourire. "Je pense savoir par où faire un détour avant de retourner en Tulorim."

Sera-t-il de la partie ou la fera-t-il accompagner d'un être de confiance ? Il est, après tout, très demandé et il semble totalement absurde qu'il soit aussi en mesure de se scinder pour être partout à la fois. Oui, totalement.

... Ou presque ?




_________________


Dernière édition par Tina le Mer 21 Nov 2018 22:52, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie. (Guilde ARS)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Elle semble ne pas mal prendre cette interruption, bien indépendante de ma volonté, et me répond avec humour que ça fait un deuxième mystère à percer pour la journée, alors que le soleil n’est même pas encore totalement levé. Elle plaisante sur le quotidien chargé d’un aventurier, et je souris, affable. Si elle savait ce que hier encore je faisais, sauvant un monde d’un sbire dément de Karsinar, l’un des Treize. Un collègue, normalement. Comme le sont normalement Crean Lorener, Khynt et Sisstar… si je n’avais pas réduit en bouillie leurs plans. Je suis dans leur groupe un électron libre, chaotique, incontrôlable, et cela plait bien peu à certains. D’autres, comme Aerq, ont pu me faire comprendre qu’ils étaient peut-être plutôt de mon côté. Xenair, peut-être bientôt, grâce à l’intervention de Hrist ? Qui sait. Où est-elle, d’ailleurs ? C’est la seule présence féminine que je m’attendais à croiser ce matin, et c’est la seule qui semble manquer. J’imagine qu’elle profite de ses appartements, même si je ne serais pas surpris d’apprendre qu’elle s’est dérobée à la faveur de la nuit pour poursuivre ses sombres objectifs.

Tina poursuit sur des éléments qui, entre temps, lui sont revenus. Son départ de Bouhen vers le Sud, où elle aurait fait une rencontre avec des gens habillés de la même manière que les tenues qu’elle possède dans son paquetage. Elle confirme, à demi-mot, sans comprendre la portée de ses dires, qu’elle est passée dans un « passage menant ailleurs ». Nul doute qu’il s’agit d’un fluide spatial. Elle ne comprend pas, bien sûr, cette notion, issue du peuple non éduqué à ces pratiques magiques. Elle conclut, boudeuse, les bras croisés sous son opulente poitrine, qu’elle n’apprécie pas qu’on joue avec son esprit, et qu’elle compte bien se rendre dans ce mystérieux campement au sud de Bouhen. J’acquiesce de la tête.

« Nous irons là-bas, oui, si vous savez m’indiquer où ça se situe approximativement. Nous pourrons… survoler la zone. Le Comté est grand, cependant, j’espère que vous connaissez la destination approximative. »

Je la laisse ingérer l’information concernant le survol de la zone… Elle n’a sans doute jamais pris d’Aynore ou de Cynore, alors imaginer voler sur une créature volante ?

« En attendant notre départ prochain, le temps de régler cette… affaire avec cette surprenante visiteuse, je vous invite à profiter du confort de mes appartements : bain, casse-croute… S’il vous prend l’envie de vous promener, je vous conseille les jardins au sein de l’enceinte : les roses y sont belles et odorantes. Je vous rejoindrai sitôt l’entretien terminé, si cela vous sied. »

Et avant de faire quoique ce soit, j'attends bien sûr sa réponse.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie. (Guilde ARS)
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[7]



Tina écoute son interlocuteur sans se départir de son sourire retrouvé. Cromax confirme le projet de rejoindre la zone mentionnée en la survolant. La tulorienne entrouvre légèrement la bouche. Se pourrait-il qu'en plus d'être un aventurier de renom, l'elfe argenté ait ses entrées auprès de la compagnie de transport des airs ? Ce ne serait pas totalement stupide puisqu'il a sillonné Yuimen de part et d'autres. Un passager aussi régulier et notable peut bien avoir quelques privilèges. À cela, la belle acquiesce sobrement. Son hôte pousse son sens de l'hospitalité jusqu'à lui offrir de profiter de ses appartements afin de se délasser dans un bain ou de manger quelque chose. Il lui conseille ensuite de se rendre dans les jardins, vantant le mérite des roses qui s'y trouvent.

Des fleurs. Encore et toujours des fleurs. Et pas le genre de variétés utiles ou salutaires pour le commun des mortels. Qu'ont donc les hommes à être ainsi obnubilés par ces plantes décoratives ? Pensent-ils que toutes les femmes apprécient de se perdre dans des gerbes de végétaux immangeables ? S'il y a bien une chose qu'elle n'a jamais compris, c'est bien le lien traditionnellement fait entre les dames et ces décorations éphémères. C'est un acquis des plus stupides, d'autant plus quand on sait que sous un beau parterre fleuri peut se cacher la plus ignoble des réalités. Ou qu'il n'y a pas plus vicieux qu'une rose aux épines dissimulées jusqu'au dernier moment. Peu importe la beauté d'une fleur, elle ne remplit ni la panse, ni la bourse et ne sert ni à se protéger des intempéries, ni à se défendre tout court.

La brune entortille légèrement une mèche de cheveux pour masquer sa pensée. Dire qu'elle avait réussi cette fois-ci à ne plus y songer plusieurs mois d'affilée...

"Je vous remercie pour votre offre, partenaire.", fait-elle avec un léger clin d’œil tout en effleurant son propre abdomen du revers des doigts. "Je ne me pensais pas d'humeur à manger quelque chose, mais nul corps bien fait ne perd si aisément ses habitudes."

La belle s'efforce d'avaler une gorgée de salive pour faire taire son turbulent estomac.

"Prenez votre temps, mon ami. Vos roses ne sauraient égaler votre présence, mais je gage qu'elles sauront malgré tout me tenir compagnie.", déplore-t-elle avant d'envoyer élégamment une mèche ondulée derrière son épaule.

Pensant qu'elle n'a plus qu'à partir en quête de quelque morceau de pain et d'un peu d'eau, Tina se détourne de son prestigieux interlocuteur. Elle est soudainement prise d'un doute. Cromax a beau vouloir qu'on le traite en égal quel que soit son rang, il est tout de même à la tête d'une forteresse et est visiblement issu d'un lignage elfique. Plus elle y réfléchit, plus Tina commence à douter de pouvoir trouver un met aussi modeste qu'un quignon de pain ou un bol de gruau préparé à la va-vite.

Un petit pincement au cœur de la belle. Les biscuits, parfois négligés lors de leur préparation, de cette renarde de Mémé Samantha lui manquent.


[Suite]

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016