L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie.
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 08:57 

Mon amie m’écoute sans me couper. Même si elle a des idées en tête, elle a suffisamment de respect pour moi pour ne rien dire. Je continue de fixer le sol, n’arrivant toujours pas à oublier la gêne que je ressens. La vue de ses plaies sur ses bras me fait mal. Si seulement j’avais été là avec elle, elle ne serait-pas aussi mal en point…

(Ne te reproche pas tous les malheureurs Saly… Tu avais ton propre combat à mener.)

Même si les paroles de Laïdè sont criantes de vérité, je n’arrive pas à passe au-dessus. Je bloque. Comme depuis ce qui s’est passé, je reste en mode pause, tel un objet inanimé qui ne parvient pas à remuer et à réfléchir. Au prix d’un effort conséquent, mon amie s’agenouille devant moi et tente comme elle peut de me consoler. Et selon elle je sais où je vais et j’ai au moins deux certitudes dans ma pauvre vie : aimer Amhalak et qu’elle est et sera toujours mon amie.

Amhlak ? Maimera-t-il toujours sachant que je ne suis pas la personne que je pensais être ? Arrivera-t-il à passer au-dessus ? Saura-t-il voir au-delà des apparences et se concentrer sur mon moi profond qui, Aenaria a raison, dépend de moi et non de mes origines.

Puis la belle sindel m’assène une nouvelle qui finit de m’achever le moral. Elle nous quitte. Elle ne fait plus partie des Amants. Cromax l’a comprit et bien qu’une part de moi comprend que, la guilde ne lui apportant pas les réponses par rapport à sa vengeance personnelle, elle décide de la quitter. Mais je me retrouve de nouveau seule, sans soutient au sein d’un groupe qui est déjà si uni. Personne n’est venu me demander commen j’encaissais le coup ? Cromax connaît la vérité, mais il ne pas interroger pour savoir si j’arrivais à surmonter tout ça.

"Alors je perds ma seule amie au sein de cette guilde ? Décidément, cette quête est une descente aux Enfers ! Mais je comprends tes motivations Aenaria et je prie Gaïa qu’il nous donne rapidement l’occasion de nous revoir."

Elle me conseille de parler de tous ces rebondissements avec l’amour de ma vie. Même si je crains sa réaction, je me dois de tout lui dire si je veux qu’il m’accompagne. Puis elle me parle de son combat. Elle est salement touchée. Je décide alors de faire un geste. Je me lève et me place devant elle en m’agenouillant. Elle peut sentir un léger vent froid, à peine perceptible. Mes fluides de glaces que je fais monter à la surface de ma main.

Chacune d’elles vient glisser le long des bras de la sindel ce qui a pour effet de soulager la douleur, de soigner un tant soit peu. C’est certes moins efficace que les soins curatifs de Gaïa, mais je ne parviens pas à faire monter mes fluides de lumière. Mes mains terminent leur courses sur sa plaie à la cuisse où, à travers le bandage, elle peut sentir un froid plus vigoureux pour un meilleur résultat.

"J’espère que cela t’a fait du bien, li dis-je en me relevant. Qu’est-ce qui a causé cette blessure à la cuisse ?"

Puis, prenant conscience que le temps qu’il me reste à passé avec elle va être court.

"Alors, quels sont tes plans maintenant ?"

Je reviens m’asseoir à ses côtés en oubliant le plaid qu’elle avait amicalement posé sur mes épaules.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 10:29 
 Site Internet  Profil

Après avoir parlé de la manière la plus juste possible, Salymïa m’asséna un coup de couteau dans le cœur en me disant qu’elle perdait la seule amie qu’elle avait au sein de notre groupe ou plutôt de ce groupe, car je n’en faisais maintenant plus partie. Néanmoins, elle espérait que notre route se croiserait à nouveau, j’en avais l’intime conviction, après tout Amhalak et Ehemdim habitait dans la même rue, ce serait un comble de ne pas réussir à se croiser à Kendra Kâr.

Mon amie se leva ensuite et se posta devant moi, comme j’avais pu le faire avec elle il y a quelques minutes. Je sentis alors un voile froid m’envelopper, je ne compris pas de suite ce qu’il venait de se passer mais lorsque les mains de Salymïa rencontrèrent ma peau ou plutôt les bandages entourant mes bras, je sus. Elle utilisait ses fluides de glace afin de soulager ma douleur, je pus sentir mes plaies se refermer doucement mais pas entièrement. Ce froid était bienfaiteur et surtout le bienvenue, je l’aurais bien fait mais j’étais complètement vidée de ce côté-là. Puis elle descendit sa main droite jusque sur ma cuisse gauche et la laissa sur ma plus profonde blessure un petit moment. J’eus un frisson qui me parcourut l’échine lorsque je sentis ce froid pénétrer mes chairs.

Une fois son œuvre achevée, Salymïa se releva et me demanda simplement si je me sentais mieux et surtout qu’est-ce qui avait causé ma blessure à la jambe. Elle revint s’asseoir à mes côtés pour me demander quelles étaient mes projets pour l’avenir.

- « Tout d’abord merci pour ce que tu viens de faire sur moi, ta magie de glace a vraiment du bon. La blessure à ma cuisse a été causée par une flèche durant notre combat dans le vestibule avec Lillith. Sur le coup, je peux te dire que j’ai eu mal mais après j’ai du faire fi de la douleur pour me concentrer sur le combat présent, qui fut ma foi fort difficile à mener. »

Je défis le bandage que j’avais sur les bras et constatai que mes coupures étaient presque intégralement refermée et couverte d’une légère pellicule de glace protectrice. Puis je fis de même avec le bandage sur ma cuisse, découvrant un léger trou de forme rectangulaire causée par la flèche qui avait transpercé mes chairs. La plaie ne saignait plus, je pouvais la laisser à l’air afin qu’elle sèche et qu’elle cicatrise plus vite.

Enfin je reportai mon attention sur mon amie qui voulait connaître mes projets d’avenir.

- « Pour ce qui est de mon avenir pour le moment rien n’est gravé dans le marbre. Je dois retrouver la trace de mon frère, connaître les raisons qui l’ont poussé à tuer mes parents et mon promis, même si j'ai ma petite idée là-dessus. Je ne pourrai trouver de repos que lorsque j’aurais accompli ma mission, je pourrai ensuite vivre tranquillement avec Ehemdim et même là je sens que mon avenir est vouée à une plus grande cause. J’ai envie de repartir à l’aventure sur tous les continents de Yuimen, apprendre de nouvelles techniques de combats, de nouveaux sorts de magie. Je vais devoir m’endurcir encore un peu pour être capable d’affronter mon frère et ses sbires. Mon but premier est de rentrer à Kendra Kâr et de comprendre pourquoi Ehemdim parle de Tamia… »

L’évocation de ce nom me rendit triste et coléreuse à la fois, mes propos n’étaient pas très ordonnés mais au moins ils traduisaient bien tout ce que je voulais faire par la suite.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 11:11 

Aenaria me confirme les bienfaits que ma magie de glace produit sur ses blessures et elle peut le constater en enlevant ses bandages. Elle me raconte que c’est une flèche qui a mutilé ainsi sa belle cuisse d’elfe grise. Elle m’enseigne que malgré la douleur, elle a du en faire abstractioon pour continuer à lutter. Est-ce un message caché ? Veut-elle me faire compendre que je dois oublié la douleur des révélations et aller de l’avant ? Sans doute… Sinon, que faire ?

Pour la suite des ses aventures je comprends qu’elle rencontre des soucis avec son elfe, Ehemdim. Elle parle d’une certaine Tamia et les mots se bloquent dans sa gorge. Qui est cette fille qui fait souffrir mon amie ? Mais avant tout, elle veut retrouver et tuer son frère. Elle ne vit que pour venger ses parents. Je ne vivais que pour ça moi aussi. La vengeance m’a détruite, aujourd’hui il ne me reste rien…

(Si et tu le sais !)

Oui, il me reste Amhalak et aussi la possibilité de me battre encore pour découvrir la vérité sur mes origines. Je ne sais pourquoi, mais cela me ramène des années en arrière, lorsque j’avais choisit la voie de guérisseuse. Je voulais être une pacifiste, aider les autres et ne pas avoir à me battre sans cesse. Mais tout ceci n’est qu’une idiotie ! Dans ce monde de barbares dans lequel nous évoluons, les pacifistes n’y ont pas leur place.

…je me tue à te le souffler…

Je sursaute et me lève précipitemment du lit, bâton en main. Encore cette voix. Ce n’est pas possible, je deviens folle je ne vois pas d’autres explications. Je regarde partout autour de la pièce. Qui peut-être responsable de ce maléfice ? Finalement tout redevient calme autour de moi, comme lorsque je m’étais évanouïe sur l’Allegresse. Il va falloir que je perce ce mystère un jour où l’autre. Pour expliquer mon attitude, je donne une explication idiote.

"Euh… Désolée Aenaria, ce doit être la fatigue, le stress des émotions qui retombe… J’ai cru entendre un bruit."

Je souffle de lassitude.

"Peut-être devrions nous dormir… Et, euh… puis-je rester avec toi ?"

Si cette voix se manifeste de nouveau, je ne veux pas être seule. Sans attendre de réponse de sa part, je m’étends d'un côté du lit et je ne tarde pas à sombrer dans un sommeil remplit de sang, de mensonges, de mort, mais aussi d’amour.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 11:44 
 Site Internet  Profil

Apparemment, mes propos n’étaient pas si désordonnés car Salymïa ne me posa pas de questions supplémentaires sur Tamia, tant mieux, je n’avais pas envie de me coucher énervé à cause de cette elfe. Si je mettais la main sur elle, j’allais lui montrer de quel bois je me chauffe. Après tout, je n’étais pas la fiancée légitime d’Ehemdim, elle avait tous les droits d’être en colère contre moi. Ehemdim l’avait répudié préférant mourir plutôt que de passer sa vie avec elle, c’était peut être cela le châtiment de Tamia : la folie, celle qui habitait le corps de mon fiancé actuellement. Non impossible, elle n’avait pas de tels pouvoirs à l’époque où je l’avais revu à la fin de ma formation militaire.

Je fus brutalement ramenée à la réalité lorsque Salymïa sursauta sur le lit et se leva d’un seul coup, bâton en main. Que se passait-il ? Il n’y avait plus aucun danger, nous étions sauves dans cette chambre mais également dans tout le palais alors pourquoi ce regain de peur dans ses yeux ?

(Quelque chose ne va pas dans sa tête, mais je ne saurais te dire quoi.)
(C’est grave ?)
(Je ne sais pas, sa faera ne peut rien me dire.)

Salymïa s’excusa précipitamment de son comportement mettant cela sur le compte de la fatigue de cette bien longue journée riche en émotions. Elle pensait avoir entendu du bruit mais je sus que cela n’était qu’une simple feinte pour cacher ce qu’il se passait réellement en elle. Elle proposa que l’on se couche et me demanda si cela me gênait si elle dormait avec moi. Bien au contraire, cela me permettrait de garder un œil sur elle si jamais sa nuit était agitée, ce que je craignais avec tout ce qu’elle venait de vivre ce soir. Je la vis s’installer sur le lit de l’autre côté et à peine la tête posée sur l’oreiller, elle s’endormit.

Par sécurité, je me levai du lit afin de vérifier que notre porte était bien fermée et une fois fait, je rejoignis le lit et m’allongeait à côté de mon ami. Son sommeil semblait déjà agité, je posai une main sur ses cheveux et les caressais doucement pour tenter de lui transmettre un peu de calme et de sérénité.

- « Dors Salymïa, tu ne crains rien avec moi. »

Je récupérai l’oreiller que j’avais utilisé pour m’allonger quelques minutes plus tôt, le mis sous ma tête, nous recouvrit du plaid et partis pour un autre monde, un monde rempli de rêves.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 12:09 

Cette nuit-là est emprunte d’un sommeil profond et réparateur. Rien ne peut parvenir à bout de cet endormissement lourd et nécessaire pour ma récupération, tant physique que psychique. Il n’en est pas moins que toute la nuit durant, la tête tranchée de Grantier s’est fixée en image sur l’envers de mes paupières, me harcelant d’un regard vide, mort. Le sang s’est écoulé toute la nuit sous cette gorge tranchée nette par ma lame, et au petit matin, alors que le soleil est déjà levé, quand je me réveille, je ne peux que me sentir barbouillé de cette vision. Rasséréné, mais barbouillé quand même. Car Rewolf Grantier n’est qu’un mort de plus sur une liste déjà longue à mon actif. Le karma d’un être se calcule-il au nombre de ses victimes ? Dans ce cas, je suis sans doute aussi mauvais et meurtrier que mon feu-ennemi lui-même… Et cette pensée pleine de doute rejoint, à tort sans doute, les paroles de celui-ci, qui me comparait à lui et disait que nous étions semblables.

Sous mes traits personnels, totalement nu aux côtés de mon amant, je me perds dans l’admiration de son corps encore endormi. Silencieux et immobile, je regarde son torse se soulever au rythme de sa lente respiration… Les questions fusent dans mon esprit, sur le réel intérêt de tout ceci. Sur ce qui s’est passé, sur ce que j’ai fait, et la soi-disant nécessité de le faire. Sur cette tradition, et le sang qui a coulé pour elle. Sur les morts qui jonchent sans doute encore les couloirs et salles de ce fastueux palais.

Mais mes pensées sont rapidement troublées par un bruit derrière la porte. Quelqu’un frappe, et remontant les draps légèrement ensanglantés pour masquer ma propre nudité, ainsi que celle de mon amant glacé, je réponds à ceux-ci :

« Oui ? Entrez. »

Un petit temps passe, puis la porte glisse doucement sur elle-même pour laisser apparaître le visage d’Onyx, l’elfe noir. Il semble bien remis de sa blessure de la veille, certainement grâce aux soins magiques de Salymïa. Mon regard noir se pose sur lui d’un air interrogateur, auquel il s’empresse de répondre avec humilité.

« Le petit déjeuner est prêt, monsieur. Je me permets de vous prévenir, si la faim vous tenaille. »

Un petit déjeuner. Un vrai petit déjeuner. Voilà qui est plaisant à entendre. Une initiative heureuse de ce pseudo-majordome ayant certifié son service en s’agenouillant devant moi.

« Ah, bien ! Je vais arriver, le temps de me vêtir. »

Il ne se fait pas prier, et quitte la pièce en refermant la porte, sans commenter la présence de l’humain à mes côtés. Après tout, il a dû aussi en voir des vertes et des pas mûres, avec Grantier. Lui aussi était un homme du Temple des Plaisirs…

D’une main légère, je flatte la peau aux nombreuses cicatrices de mon amant, pour finir de le réveiller s’il ne l’est déjà. Et d’un murmure, je lui susurre :

« Je me dépêche de m’habiller pour aller au petit déjeuner. Rejoins-moi quand tu seras prêt. »

Et je dépose un baiser délicat sur sa joue, avant de sortir du lit pour rassembler mes habits et équipements. Rapidement, je me vêts, et profite des nombreux miroirs de la chambrée pour me faire présentable. Coiffé, équipement nettoyé du sang de la veille, et habits de lin noirs déchirés et imbibés remplacés par ceux, blancs, propres et en soie, trouvés dans la penderie de l’elfe blanc défunt dont j’ai squatté la chambre cette nuit, je suis fin prêt à affronter ma journée. Je quitte donc la chambre pour me rendre au rez-de-chaussée, dans la vaste salle à manger. Sur le trajet, je suis étonné de ne trouver aucun cadavre, aucune trace de sang ou de combat, pas même dans ce couloir qui avait été inondé. Le personnel n’a pas trainé pour tout nettoyer. Je soupçonne Onyx d’en être à l’origine. Il semble savoir comment gérer ce palais, bien mieux que moi, en tout cas.

J’arrive finalement dans la salle à manger, où il attend, seul et débout, face à une table richement garnie de pâtisseries, de fruits et de boissons chaudes et fumantes. Je me presse de m’installer à table, pétris d’envie de remplir dignement cet estomac qui n’a que trop peu mangé ces derniers jours. Le temps de me servir de gâteaux en pâtes feuilletées et à forme de lune, d’un jus de fruits frais, et d’une tasse d’un liquide noir et bouillant à l’arôme fort et amer, et les premiers amants arrivent également dans la salle, sans doute prévenus par Onyx, eux-aussi. Parmi ceux-là, je ne vois pas Duncan, peut-être encore endormi…

Et alors qu’ils entament à leur tour leur petit déjeuner, je sens ma faera se tortiller nerveusement en moi. Et soudain, hurler dans mon esprit.

(Quoi ? Quoi ? Que se passe-t-il Lysis ? C’est la première fois que tu me le fais, ce coup-là.)

Elle met plus de temps qu’à l’accoutumée pour me répondre.

(Je… je l’ignore. C’est… Une présence. Une présence qui a tout modifié, qui m’a… retourné l’âme.)

(Vous aussi, faeras, êtes dotées d’une âme ?)

(Les fluides qui me composent ont été troublés, et moi avec, par conséquent. Je sens sa présence, et son impact sur moi. Sur la magie entière. Je… je ne sais pas qui c’est. Je… je dois aller vérifier.)

(Comment ça une présence ? De quoi parles-tu donc ?)

Mais pas de réponse, cette fois. Et je ne sens plus l’occurrence de sa petite personne dans les détours de mon diadème d’argent. Perplexe, tout en dégustant mon petit déjeuner, je fronce les sourcils en regardant autour de moi. Qui sait si Lysis n’est pas la seule à ressentir ça. Elle a parlé d’un impact sur la magie… Mon amant glacé l’a-t-il aussi ressenti ? Et les autres : Oryash, Salymïa, Aenaria ? Mon regard passe sur chacun d’eux avec curiosité et embarras…

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 14:33 

Je passe ma nuit à tourner, virer, à essayer de chasser de mon esprit les images sanglantes qui viennent me hanter. J’apperçois la femme que je pensais être ma mère. Du sang lui sort part les yeux et elle brandit une épée qui me transperce le cœur. À l’image de ses paroles blessantes lors de notre rencontre. Puis la douleur se fait réelle. J’ai vraiment l’impression d’avoir quelque chose dans le cœur qui m’empêche de respirer. Je ne sais plus où je suis ni qui je suis. Je flotte au-dessus du vide et soudain tout change.

Je me retrouve sur le port de Luinwë, là où mon père m’emmenait jouer lorsque je n’étais qu’une enfant. Il me regarde tristement. Comment dois-je prendre cette expression ? Regrette-t-til ? Visiblement oui. Pas un son ne sort de sa bouche, mais je peux le voir articuler un "désolé" du bout des lèvres. Mes yeux s’emplissent de larmes. Fictives certes, mas je les ressens au plus profond de mon cœur. Une présence se fait sentir dans mon dos et Amhalak vient m’enlacer. Ses bras réconfortant m’entourent et me bercent comme pour m’aider à faire passer mon chagrin. Je ferme les yeux et là… Un crétin vient frapper à la porte ! Amhalak fut mon seul réconfort de la nuit et un idiot vient me réveiller.

Je me relève doucement et constate que mon oreiller est tout humide. Ai-je vraiment pleuré ? Ai-je dérangé Aenaria ? J’espère que non. Je me suis déjà iincrustée dans sa chambre, je l’ai ennuyé et privé d’une partie de son temps de récupération, je ne veux pas être responsable d’autre chose. Je me lève et vais ouvrir la porte. Je constate que mon amie l’a fermé à double tour. Je défais le loquet et fais face à mon interlocuteur. Quelle n’est pas surprise lorsque j’aperçois le shaakt que j’ai soigné, le traite, « l’arbitre » d’une tradition. Il nous convie au petit-déjeuner. Eh bien, que de changement de traîtement, c’est plaisant à voir. Même si mon estomac ne pourra pas supporter grand chose, je décide de me rendre à la salle à manger.

Je quitte donc la chambre confortable et arpente pour la dernière fois cette demeure qui fut le théâtre de la déchéance de ma vie. Mais maintenant, il me faut me tourner vers l’avenir et vers cette mère que je ne connais. Savoir ce que Pulinn sait. Et si elle ne voulait rien me révéler ? Non… Je suis une Amante fidèle et pus, c’est elle qui m’a mise sur la voie de l’assassinat de l’amant que j’ai eu pour père. Elle doit bien se douter que j’aurais apprit des choses et que j’aurais besoin de réponses.

Je rentre dans la salle à manger où trône une magnique table à laquelle Cromax est déjà installé. Petit à petit tout le monde arrive sauf Duncan qui visiblement a décidé de sauter le repas. Je m’assois et me sert un verre de jus de fruit. Mon repart s’arrête là. Même si tout ce qu’il y a sur la table semble appetissant, une envie irrépressible de vomir me prend lorsque je songe à manger quoi que se soit.

(Saly, je dois m’absenter, je ne sais pas pour combien de temps.)
(Quoi ??? NON !!!!! Tu m’a juré que tu serais toujours là ! Qu’est-ce qui se passe Laïdè ?)
(Justement je ne sais pas, mais c’est suffisamment puissant pour que ça nous perturbe.)
(Nous qui ?? Laïdè ? LAÏDÈÈÈÈÈ !!!!!!!!!!!!)

Trop tard. Mon amie est partie. Le cauchemard continue, ce lieu est maudit c’est pas possible. Et soudain je ressens quelque chose de bizare. Pendant une seconde je songe demander à Laïdè ce qui se passe, mais je suis seule dans ma tête. Cromax regarde hébété Lillith, Aenaria, Oryash, moi-même et je lui rends son regard. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui est en train de se passer…

"Que se passe-t-il ?"

Ma question ne s’adresse à personne en particulier, je formule juste à voix haute ce que tout le monde se demande tout bas.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 16:01 

Dans les brumes de mon esprit encore ensommeillé, je vis une silhouette à l’entrée de la pièce parler avec Cromax avant de partir. Puis mon aimé vint caresser ma peau langoureusement. J’achevai d’ouvrir mes yeux et souris. Il m’annonça alors qu’il devait se hâter pour être présent à la salle à manger et que je pouvais prendre mon temps. Il m’embrassa tendrement sur la joue avant de quitter le lit pour s’habiller.

« J’arrive touuuuuuuuuuut de suite. »

Je baillais à m’en déboiter la mâchoire et m’étirais de tout mon long comme un chat, profitant de la taille du lit pour rouler dans les couvertures confortables. Lentement, je sortis du lit et vis Cromax qui quitter déjà les lieux.

(Eh ben, il est matinal !)
(Euh, le soleil est levé depuis quatre ou cinq heures mon cher Lillith. Tu n’es qu’un gros dormeur.)
(Oui mais on a eu des journées très difficiles dernièrement. Un peu de repos ne fait pas de mal.)
(Mais Cromax s’en remet plus facilement que toi…)
(C’est un elfe, tu le sais bien… Ils dorment moins que les humains…)

Kristal rendit les armes, n’ayant plus vraiment de munitions pour me chambrer dans l’immédiat. J’eu un petit rire satisfait, puis me dirigea vers une table où un broc d’eau reposait pour me faire une menue toilette et me débarrasser de la crasse, le sang, la sueur et les restes du baume d’invisibilité sur mes jambes.

Mes vêtements avaient séchés dans la nuit et je pus les remettre, préférant largement reprendre mes vieilles frusques plutôt que de porter les riches habits des habitants du palais qui sont morts la veille. Je descendis au rez-de-chaussée, découvrant un hall impeccable, si bien que j’avais du mal à penser que c’était un champ de bataille sanglant quelques heures auparavant.

(Eh ben, les employés sont efficaces…)

Après avoir un peu déambulé, je finis par trouver la salle à manger où quelques uns de mes compagnons déjeunaient déjà. Je pris place en lançant un regard complice à Cromax, puis entamai une pâtisserie. Les autres arrivèrent peu à peu, à part Duncan qui semblait vouloir dormir plus longtemps, ce qui pouvait se comprendre vu ce qu’il avait subit la veille avec la torture en étant prisonnier et le combat qui a suivi.

Alors que je buvais un jus de fruit, je sentis mon ventre gargouiller douloureusement. Mais c’était étrange et mon estomac ne semblait en rien responsable. Je compris en me concentrant que c’était mes fluides qui frémissaient. Je me sentais nauséeux, dépassé. A ce moment là, Salymia exprima fort bien ma pensée en demandant ce qu’il se passait.

(Bonne question)
(Je… je ne sais pas ce qu’il…)
(Kristal, tu vas bien ?)

L’inquiétude courrait en moi car je ressentis dans sa voix toute la douleur et la détresse de Kristal. Pire, je ressentais son trouble et son agitation. Nous étions tous touchés par ce remue-ménage.

(Les fluides… ils s’altèrent.)
(Comment ça ?)
(Ils changent. Ce n’est pas normal. Lysis le sens aussi…)
(Lysis ? Qui est-ce ?)
(C’est… T’occupe. La situation est grave, tout le monde est touché. Il faut que je réfléchisse.)

Ca devenait vraiment préoccupant. Pour affecter ainsi une faera et s’étendre dans tout le continent…

(Le monde entier.)
(Quoi ?)
(C’est comme si l’équilibre des fluides avaient été bouleversé et ça ne peut être qu’à un tel niveau. Je vais aller voir dans notre forêt des faeras… Non, sur Nyr’ Tel Ermansi… J’en apprendrais plus.)
(Soit prudente…)

Kristal quitta mon médaillon pour voler loin d’ici. Mes viscères étaient toujours aussi noués, mais une migraine pointait le bout de son nez. Je regardai à mon tour mes compagnons qui semblaient aussi désorientés, même si les femmes semblaient plus touchées que Cromax ou Mathis.

« Quelque chose ne va pas avec les fluides… Vous avez senti ce… ce truc ? »

Je ne trouvais pas encore de mot suffisamment correct pour expliquer la situation, mais ils devaient comprendre ce dont je parlais. Je repoussais mon verre de jus de fruit, attendant avec impatience le retour de Kristal et des réponses.

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 11:48 

Précédemment: Quand un blondinet et une peau blanche se chauffent...

A peine Oryash venait-elle de quitter les bains qu'elle se trouva nez à nez avec le nommé Onix qui de toute évidence la cherchait.

"Ma dame, si vous le souhaitez un petit déjeuné vous attend dans la salle à manger. Les amants ont déjà été conviés. Il ne manque de vous et votre ami."

Elle fixa l'homme avait mépris et prit quelques secondes avant de lui répondre.

"Mon ami ne va pas tarder. Elle est où votre salle à manger? Parce que je ne compte pas tourner en rond durant des heures dans cette bâtisse."

Le ton était aussi tranchant que l'était ses lames, signe évident que la belle ne portait pas l'individu dans son coeur et qu'elle aurait préféré les voir mort. Le nommé Onix lui indiqua la direction à prendre et Oryash une fois l'information en tête ne perdit pas de temps. Elle traversa couloirs et halls constatant qu'aucunes traces de la bataille ne subsistaient. Aucuns corps, aucunes traces de sang, tout avait été soigneusement nettoyé et réaménagé comme si rien ne s'était passé.Les personnes qui s'étaient acquittés de cette tache avait fait ça bien. Oryash finit par arriver devant la porte de la salle à manger et entra sans attendre. Elle constata que tout le monde était là sauf Duncan et Mathis. Elle savait que le blondinet ne tarderait pas. Elle salua tout le monde d'une signe de tête et s'avança vers la table.

Cette dernière regorgeait de mets en tous genres, tous plus succulents les uns que les autres. Les odeurs diverses mettaient l'eau à la bouche et Oryash n'eut qu'une envie, manger. Elle s'avança vers un plat regorgeant de pâtisseries lorsqu'elle fut prise d'un mal être. Elle sentit son sang se mettre à bouillonner dans ses artères comme si quelques chose venait contrarié son métabolisme et les fluides qu'elle possédait.
Elle ressentit une brulure atroce,un feu se propageait en elle et la peau blanche manqua de reverser quelques plats en prenant appui sur la table. Que se passait-il? Pourquoi avait-elle si mal? Et bientôt son mal être se propagea à tous puisque tour à tour, chacun vint à s'interroger à haute voix sur ce qui arrivait.

"Par Fenris! "

Une autre douleur lui vrilla les entrailles et Oryash balaya d'une main rageuse une carafe de nectar elfique.

"Que cela cesse!"

Oryash ne savait pas ce qui se passait, ni pourquoi elle se sentait aussi mal. Elle posa un regard interrogateur sur ses compagnons.

MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 15:52 
 Site Internet  Profil

J’avais dormi du sommeil du juste, un véritable sommeil de plomb fort régénérateur après la dure journée que nous avions vécu au sein de ce palais. J’avais senti Salymïa se lever doucement sans faire de bruit pour ensuite sortir de la chambre. Je ne savais si sa nuit avait été agitée mais je pus facilement constater que son oreiller était humide et son côté du lit sans dessus-dessous. Son sommeil n’avait pas du être réparateur comme le mien.

(Où est-elle ?)
(Dans la salle à manger avec tous les autres.)

Je descendis du lit, enfilai mes jambières et par prudence je ceignis mon épée à ma ceinture, on n’était jamais trop prudent. Puis vérifiant que toutes mes affaires étaient en ordre, je pris la direction de la salle à manger. Lorsque j’ouvris la porte, je fus agréablement surprise de constater que le couloir était propre et quand mes pas me conduisirent vers le vestibule, mon étonnement fut d’autant plus grand.

Cette pièce, théâtre d’un combat digne de nos légendes elfiques, était vierge de toute trace de sang, le mobilier était de nouveau en place, il y avait deux lustres au plafond. Le personnel du palais avait fait preuve d’une efficacité que je n’avais pas soupçonné, sachant qu’ils étaient torturés par leur ancien patron. L’ère Cromax allait changer beaucoup de choses pour tous ces hommes et toutes ces femmes, j’espérais bien que leur traitement soit plus équitable à l’image de cet elfe gris.

Comme je connaissais bien les lieux du moins pour le rez-de-chaussée, je me dirigeais rapidement vers la gauche, passant dans ce couloir où hier soir nous avions déposé des corps et entrai dans la grande salle à manger. J’étais parmi les dernières à entrer dans la salle mais peu importait, dormir m’avait fait du bien et j’étais prête à affronter une nouvelle journée.

Je m’assis non loin de mon amie hinïone et me servis du pain, des fruits et du jus de fruit, un petit-déjeuner de champion pour remplir mon estomac. Faisant le tour de la table des yeux, je vis que Cromax affichait un air soucieux puis Salymïa à côté de moi semblait être en pleine détresse lorsqu’elle nous demanda si nous savions ce qu’il se passait. Lillith parla alors d’un problème avec les fluides, mais de quoi parlait-il ? Puis ce fut le tour de notre phalange de Fenris d’exprimer son mal être.

Je sentis alors une profonde douleur au fond de mon être, je recrachai le morceau de pomme que je venais d’avaler. Cette douleur me vrillait les entrailles, me courbant l’échine je voulus savoir ce qu’il m’arrivait.

(Crystallia, explique-moi ce qui ne va pas chez moi et chez les autres.)
(Tiens bon Aenaria, il y a un léger changement fluidique qui est en train d’arriver sur Yuimen.)
(Un léger changement ?! Tu te fiches de moi, j’ai l’impression de revivre la torture à la bataille de Calanor)
(Je te rassure, tu n’es pas la seule à ressentir cela, nous aussi faera nous le ressentons.)
(Pourquoi cela affecte-t-il plus les lanceurs de sorts du groupe ?)
(Il y a un changement majeur dans l’équilibre de la magie et des éléments. Une nouvelle puissance semble être arrivée sur Yuimen. Il faut que j’aille en apprendre plus, tu devras affronter ce mal seule pendant quelques minutes Aenaria. Je vais certainement rejoindre mes consoeurs et mes confrères de la forêt des faeras, voir même aller hors de Yuimen. Tiens le coup.)

Je vis mon joli petit oiseau bleu quitter ma bague de fiançailles pour partir loin de moi me laissant avec ma douleur qui commençait légèrement à s’estomper mais était toujours présente. Je regardai tour à tour tous les lanceurs de sorts de notre groupe : Oryash, Lillith et Salymïa à mes côtés. Tous semblaient perturbés, tous semblaient avoir ressenti ce changement fluidique, même Cromax semblait soucieux. Mathis, je ne saurais le dire.

- « Je pense que tout le monde l’a ressenti Lillith, mais pas tous au même niveau… »

Quelque chose changeait en moi, comme si on voulait m’enlever ma magie pour la remplacer par une autre, ces sentiments de déchirement, d’abandon et de nouveauté mêlés étaient terriblement douloureux et excitant en même temps. J’avais hâte d’avoir des réponses, l’absence de Crystallia se faisait lourde dans mon cœur. Comment pouvais-je apprécier ce petit-déjeuner post-victoire lorsqu’on se sentait si seule et si mal ?

MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 16:21 

Mon sommeil paisible, sans rêve, fut interrompu assez abruptement par mon amante d’une nuit, qui accroupie au bord du bain me secouait l’épaule. Le jour s’était levé et elle me priait de faire de même et d’aller rejoindre les autres qui étaient probablement déjà attablés.

En transition entre l’éveil et le monde des songes, encore trop empâté pour me lever, je lui souris béatement. Ma journée précédente s’était avérée plus qu’harassante, mais oh combien enrichissante en action et émotion, sans oublier la note finale où j’avais pu m’exprimer et libérer un trop-plein depuis trop longtemps accumulé. D’une voix douce et suave, je lui répondis :

« Ne m’attend pas, je te rejoindrai d’ici peu ! »

Sans doute gagnée par la faim, elle sut résister à l’envie de rester à mes côtés et sortit aussitôt. Je la regardai quitter la pièce et puis je m’immergeai une dernière fois la tête dans l’eau avant de sortir de ce bain de pierre.

Sans tarder, ni pour autant bâcler ma toilette, je me peignai et m’habillai prenant la peine d’enfiler la belle chemise rouge trouvée dans la chambre de Grantier.
C’est ainsi que, beau comme un coeur, je parcourus les couloirs, descendis les escaliers à la recherche de la salle à manger. L’odeur des pains fraîchement sortis du four, et les allées et venues des serviteurs, les mains chargées de plats, me guidèrent sans peine vers la grande salle où se trouvait déjà la totalité des amants.

D’humeur plus que jovial, je souris de bon cœur à l’assemblée, m’installai à côté du mage et me servis. Un petit pain tout chaud dans la main droite, un morceau de fromage crémeux à la main gauche, j’observai mes compagnons.

Soudainement, ils s’étaient figés tour à tour, comme si un fait important venait d’arriver. Un événement qui semblait perceptible de tous, mais dont je semblais être le seul à ignorer.

Puis Salymïa demanda ce qui se passait, et Lillith lui répondit qu’il y avait quelque chose qui clochait avec les fluides. J’eus comme premier réflexe d’examiner mon verre de jus avant de comprendre assez rapidement qu’il ne parlait pas de liquide, mais de fluides magiques. Substance dont j’étais totalement dépourvu, donc insensible aux bouleversements qui semblaient les submerger tous.

Dernière édition par Mathis le Ven 24 Aoû 2012 01:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 17:25 

Lysis n’est pas la seule à avoir perçu ces changements dans l’état des fluides de ce monde, comme en atteste la réaction de tous les possesseurs de fluides de la tablée. Salymïa est la première à s’étonner du phénomène oralement, bien vite rejointe par mon délicieux amant aux pouvoirs de glace, qui apporte un élément supplémentaire, là où la première semble totalement abasourdie : c’est une histoire de fluides. Un peu comme me l’a signalé Lysis, finalement. Oryash est la plus démonstrative du groupe concernant sa réaction face à ce changement subit. C’est la douleur qui se lit sur son visage, et la colère d’un tel changement, apparemment. Les fluides sombres sont-ils plus touchés par cette nouvelle entité ? Cela me laisse à penser qu’il s’agit peut-être d’une entité lumineuse, ou d’un pouvoir de Gaïa, pour peu que je m’y connaisse. Et cette hypothèse n’est basée que sur la logique des contraires élémentaires, bien basique sans doute dans le domaine de la magie, dont les finesses m’ont toujours échappé.

Du groupe, seul Mathis semble ne pas s’être fait toucher par le phénomène. Il ne possède pas de magie, tout comme moi. Et visiblement pas de faera non plus. Peut-être Aenaria a-t-elle tout de même perçu un semblant de réaction chez lui, puisqu’elle affirme que tous ont eu l’air d’avoir ressenti cette perturbation.

De mon côté, je n’ose intervenir oralement, car de tout ce monde, seules les deux elfes sont au courant de l’existence de Lysis, totalement secrète. Aussi, je prends mon mal en patience dans l’attente de ses nouvelles, et je porte machinalement un morceau de croissant sucré vers ma bouche, afin de m’en sustenter. Mais c’est alors que sans prévenir, une image se colle dans mon esprit, floue et perturbée, mais néanmoins présente. Une image qui me provient de Lysis, qui me parait troublée, très troublée, même si son ressenti reste lui aussi quelque peu obscur… Sans doute à cause de la distance.

Je ne reconnais pas l’endroit où elle se trouve, car je n’y suis moi-même jamais allé, mais la scène se déroule sur les bords embrumés d’un lac. Le centre de l’attention de Lysis semble se porter sur une créature resplendissante semblant marcher sur la brume et l’eau, comme si elle venait d’en sortir sans pour autant être mouillée. La créature avait les traits d’une femme, mais guère d’une femme que l’on rencontre aisément dans ce vaste monde. Une entité unique, d’une beauté sans pareil, le visage fier, pur, et élégant. Une paire d’aile déchirées et imprécises est fixée à son dos, voilà d’argent et de toile grise et légère.

Sortant du lac, impérieuse, elle est cernée d’une troupe nombreuse, faite d’hommes et de femmes aux traits indiscernables. Tous vêtus de gris, d’argent, d’acier pur, ils semblent lui vouer un respect hors du commun, un attrait révérencieux, comme celui de fidèles à leur dieu. Je sens, par cette vision, des sueurs glacées me couler le long de l’échine. Comme pris dans une transe magique, auxquelles je ne sais rien, j’entends distinctement une voix parler dans mon esprit. Je sais qu’il ne s’agit que de ce qu’entends Lysis, en voyant cette scène, mais je ne peux m’empêcher de me sentir présent également, et tout aussi emprunt par les mots qui sortent de la bouche de la créature. Elle se présente sous le pseudonyme de Brytha, prônant l’ordre, et présentant ses armes : pureté, foi, magie et acier…

Pendant tout ce temps, dans la salle à manger du Palais de la Roseraie de Soie, mes yeux sont restés fermés, et la sueur qui coule sur mes tempes est bien réelle. De ma bouche, à mesure que je vois la scène évoluer dans mon esprit, des mots seuls et sans sens réels sortent au compte-gouttes…

« Une armée grise… un lac brumeux. Une femme, une déesse ailée. La pureté… l’ordre… »

Et dans un souffle, alors que la vision s’éteint et que mes yeux se rouvrent sur la réalité :

« Brytha. »

Tremblant, sans même savoir pourquoi, je regarde mes alliés à table, sans savoir ce qu’ils ont perçu de ma vision, sans même m’être rendu compte des paroles que j’ai prononcées. Et dans mon esprit, je lance un appel qui reste sans réponse :

(Lysis ! Où es-tu ? Qu’est-ce que cela ?)

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 14:41 

A la table, c’était l’effusion. Oryash, bouleversée par les changements dans la magie, jura et implora que ça s’arrêtasse. Mais nous étions tous démunis et ne pouvions soulager la dame blanche. Désolé, je la regardais avec compassion, sentant moi aussi les tortillements de mes fluides. Mais Chacun devait le ressentir différemment et sa difficulté avec sa récente magie ne devait rien arranger pour elle. Aenaria me répondit alors, confirmant que tous semblaient touchés. J’acquiesçais lentement, à l’affut de la moindre nouvelle. Kristal prenait son temps et l’attente m’exaspérait.

(Bon, d’accord, elle est partit il y a quelques secondes seulement, mais ça fait déjà trop !)

Je remarquais alors que Cromax fermait les yeux. Il suait à grosses gouttes et semblait aller mal. Je me levais pour m’approcher, mais il se mit alors à prononcer des étranges paroles. Il évoqua une armée grise et un lac brumeux. Puis ce fut le tour d’une histoire de déesse ailée qu’il qualifiait de deux mots : ordre et pureté. Je m’inquiétais vraiment face à cet élan de prophétisme surprenant.

Sans attendre, je courrais à la fenêtre pour regarder dehors, devant vérifier quelque chose. Au loin, on pouvait apercevoir une large étendue d’eau, avec une île au centre. L’éclat du soleil luisait sur sa surface, mais il n’y avait aucun signe de brume.

(Ouf, ce n’est pas ici…)

Je retournais au moment où Cromax ouvrait les yeux en prononçant un nom inconnu : Brytha. Notre chef avait par je ne sais quel moyen des informations qui étaient sûrement liées au phénomène que nous subissions. Les questions se bousculaient dans ma tête, si bien je me hâtai d’interroger mon amant.

« Cromax, qu’est-ce qu’il se passe ? C’est quoi cette histoire de Brytha, de déesse et d’armée ? En tout cas, le lac en contrebas du palais n’est pas couvert de brume… »

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 15:09 
 Site Internet  Profil

Mon mal être semblait se dissiper petit à petit, me permettant de manger de nouveau. J’attrapai mon verre de jus de fruit frais et le bus d’une traite, enlevant ainsi le mauvais goût que m’avait laissé ma régurgitation. Regardant autour de moi, je constatai que nous étions tous dans un état second, enfin presque tous, il n’y avait que Mathis, qui contrairement à ce que je pensais, qui n’avait rien ressenti. Duncan manquait toujours à l’appel à notre table, il avait été le plus sévèrement touché durant notre combat d’hier, il avait perdu un œil et il méritait amplement de dormir plus que de raison.

Je reposai mon verre et savourai le liquide fruité coulant dans ma gorge. Je piquai ensuite dans mon assiette afin de récupérer un morceau de fruit, rompis une tranche de pain et les avalai tous deux. La voix de Cromax se fit alors entendre dans la pièce, mais ses propos étaient incohérents. Il parlait d’une armée grise, d’un lac brumeux, d’une femme, d’une déesse ailée, de pureté puis un nom Brytha. Tournant enfin la tête vers lui, je constatai qu’il était dans un état second, il tremblait de tout son être alors qu’il ne faisait pas froid.

Lillith se leva de son fauteuil à toute vitesse, rejoignant une des fenêtres de la pièce, certainement pour vérifier l’assertion de Cromax concernant un lac brumeux. Le cryomancien se retourna affichant un visage visiblement inquiet pour son amant. Il demanda d’ailleurs à ce dernier ce qu’il se passait, affirmant que le lac n’était pas couvert de brume. Une goutte de sueur perla du front du sindel. Mais par tous les dieux que se passait-il en ce moment ?

(Tu pourrais pas mieux dire !)
(Crystallia ! Où es-tu ? J’ai du mal à t’entendre.)
(Je ne suis pas loin à la forêt des faeras. Quand tu parlais de dieu, tu ne savais pas à quel point tu avais vu jsute.)
(Ok, j’ai raté un épisode ?)
(Brytha.)
(Le nom qu’a prononcé Cromax ?)
(Oui, c’est une nouvelle déesse qui vient de faire son apparition sur Yuimen.)
(Une nouvelle déesse, c’est possible ça ?)
(Oui tout est possible avec les divinités Aenaria. Elles sont omnipotentes et ne se manifestent à vous autres humains, elfes et autres races peuplant Yuimen que quand elles ont envie de le faire.)
(D’accord, et concrètement qui est Brytha ?)
(C’est la déesse de la neutralité, de l’équilibre entre toutes choses, voilà pourquoi les lanceurs de sorts et les faeras ont été affecté car son arrivée sur Yuimen a modifié les fluides.)
(Modifié à quel point ?)
(Si tu as eu si mal tout à l’heure, c’est parce que l’un des sorts que tu as appris a disparu de cette terre. A la place, la déesse t’en a donné un autre en dédommagement.)
(Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi venir maintenant sur Yuimen alors que la planète est déjà en pleine décadence avec ce qu’il se passe sur Nosvéris avec Oaxaca.)
(Elle a du estimer que c’était le moment d’intervenir pour rétablir l’équilibre. Elle veut par sa présence ramener l’ordre par la pureté et la foi, la magie et l’acier.)
(Ce sont les propos de Cromax que tu viens de dire !)
(Je sais, je vais aller sur place pour essayer d’en apprendre plus.)

La voix de ma faera s’estompa de mon esprit, déjà qu’elle n’était pas bien puissante, cet échange m’avait quelque peu fatigué. Je venais d’apprendre que la distance entre ma faera et moi avait un impact sur la puissance que je devais déployer pour discuter avec elle. Je repris mon souffle tout en envisageant les conséquences de l’arrivée d’une nouvelle déesse sur Yuimen. Beaucoup de changements, cela semblait évident, je l’avais déjà ressenti, tout comme Lillith, Salymïa et Oryash. Avait-il eu le même problème que moi concernant mes sorts ? Je n’allais pas lancer en plein milieu de la conversation que ma faera m’avait appris que nos sorts étaient modifiés par l’arrivée d’une nouvelle déesse sur Yuimen, il me prendrait certainement pour une folle…

Pour le moment, mieux valait garder le silence en attendant que Crystallia aille à la rencontre de cette armée. L’idée même qu’une divinité arrive sur cette terre avec une armée ne m’enchantait guère, car cela voulait dire confrontation. A moins que cette armée ne rime avec protection, protection de cette déesse. Autant de spéculation qui me donnait mal à la tête, et très franchement, ce n’était pas le moment. J’avais juste envie de savourer mon petit-déjeuner en présence de mes compagnons de route du moment.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 16:38 

Lillith est le premier – et le seul - à sembler s’inquiéter de mon état. Il se tourna vers moi pour me questionner sur les paroles que j’ai prononcées involontairement, et je suis bien embêté de devoir lui répondre, sachant que je ne peux révéler la vérité, et donc l’existence de Lysis. Toujours troublé, je peux cependant rester vague sans accueillir trop de soupçons. Aussi, essuyant d’un revers de main les gouttes de sueur perlant sur mon front, je réponds :

« Je… je ne sais pas. Une vision. J’ai eu une vision. Je n’ai pas bien compris ce qui se passait. Une dame ailée resplendissant de puissance apparaissait au-dessus d’un lac de brume, cernée d’une armée d’êtres gris et argentés. Brytha, c’est le nom qu’elle a prononcé. Son nom. Et elle a précisé vouloir ramener l’ordre sur ces terres. »

Tentant de rassembler les morceaux, je dois me satisfaire de ce résumé parsemé de trous, n’arrivant pas à synthétiser la chose autrement.

« Je n’en sais pas plus. »

Et en plus, je n’ai toujours pas de réponse de Lysis, complètement disparue de mes pensées. Sur le chemin du retour, peut-être…

(Reviens-moi vite, Lysis. J’ai besoin de savoir que tu vas bien.)

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 21:21 

Cromax expliqua alors qu’il avait eu une sorte de vision, puis détailla son contenu. Comme chacun, il montrait des signes de malaise et avait le front couvert de sueur et un teint légèrement plus pâle que d’habitude. J’étais surpris par cette histoire de vision qui rallonger la liste des pouvoir surprenants qu’avait développé le sindel durant la dernière année. Ainsi, une armée venait d’apparaitre sur Yuimen, à coté d’un lac brumeux, avec pour seul signe distinctif les couleurs grise et argentée, et qu’elle avait à sa tête une femme ailée nommée Brytha, probablement une déesse. Cette Brytha n’aurait qu’un but : ramener l’ordre sur cette terre.

« Donc son but serait l’ordre… Mais quel ordre ? Est-ce qu’elle viendrait pour combattre Oaxaca ? Si c’est ça, ce serait une bonne nouvelle ! »

J’essayais de positiver, mais les spasmes en moi nuançaient mon optimisme. Que son but soi noble ou non, cette déesse avait chamboulé la magie et les conséquences risquait d’être importantes. Alors que j’étais perdu dans mes pensées, Kristal revint brutalement dans mon médaillon et je sentis sa présence réconfortante.

(C’est le chaos là-haut !)
(Qu’est-ce qu’il se passe à la fin ? Pourquoi la présence de cette Brytha touche autant les fluides ?)
(Je ne sais pas grand-chose pour le moment, tout le monde cherche à comprendre, mais il faudrait le temps d’étudier les différentes informations. En tout cas, quelques faits sont déjà avérés : Brytha est une déesse d’un autre monde. Elle ne semble pas liée à un élément, un peu comme Zewen, et sa présence doit sûrement affaiblir la magie élémentaire. On parle de sorts désormais impossible à utiliser, ainsi de cas rares de mages dont les fluides changent d’éléments.)

J’étais atterré par ce que Kristal me racontait. Heureusement, je sentis toujours la fraicheur et la puissance brute de la glace qui parcourait mes veines. Mais pour les sortilèges, j’allais devoir vérifier si j’avais été touché et ce autre part que dans une salle à manger.

(Mais elle est aussi puissante que ça ?)
(Il faut croire… Mais le fait qu’elle soit sur la terre plutôt qu’à Nyr’ Tel ou un autre lieu divin joue aussi. A l’époque où les dieux parcouraient le monde, les forces de la nature pouvaient devenir incroyables)
(Comme dans les légendes du désert bleu ou des monts éternels de Nosvéris ?)
(Voilà. Ecoute, ne t’inquiète pas pour l’instant, les changements ne sont pas dangereux outre mesure. Je vais retourner me renseigner, je reviendrais quand on y verra un peu plus clair.)

Rassuré, je soupirai de soulagement. J’avais hâte de partager mes informations avec les autres, mais j’allais avoir du mal à justifier ce savoir soudain sans justifier par l’existence secrète de ma faera.

(Je pourrais dire que ça m’ait venu comme ça… Ou que ma déesse m’a chuchoté un avertissement. Une sorte de divination… divination… comme vision.)

Je jetais un regard inquisiteur à Cromax, suspectant alors quelque chose.

(S’il devait mentir sur la source de ses informations, c’est le genre de bobard qui lui viendrait à l’esprit… Kristal, c’est possible que Cromax ait aussi une faera ?)
(Désolé, j’y vais ! Plus je reste ici, moins j’en apprends)

Ma compagne disparut subitement, partant loin d’ici pour rejoindre la demeure des dieux. Son absence de réponse était assez révélatrice, mais j’aurais apprécié une confirmation plutôt qu’une forte supposition. De toute façon, ce n’était pas important pour le moment. Je cherchais alors le moyen de partager mes informations. Je jouais la carte de l’analyse pour dispenser mes informations discrètement. M’habituant un peu au changement magique, je desserrais les dents et arrêtais mes grimaces.

« De ce que tu as dit lorsque tu as reçu ta vision, Brytha serait une déesse. Et vu l’impact de son arrivée dans la magie de chacun alors qu’elle n’est pas dans le coin, ça semble se confirmer. J’ai peur que sa simple présence perturbe tout l’équilibre de la magie, d’où notre malaise. On ne sait pas ce qu’elle veut pour le moment, mais elle risque de faire des dégâts en imposant sa puissance sur Yuimen plutôt que de rester dans les sphères divines. Les légendes sur les origines du monde montre bien les ravages des ballades divines sur notre terre. J’ai sentis que mes fluides ont été tiraillés et j’ai l’impression que certains sorts sont désormais hors de ma portée. »

Après ma petite tirade, je me tournais vers Cromax, pour en savoir un peu plus, tout en me creusant la cervelle pour me rappeler de mes maigres notions de géographies.

« Dis, Cromax, tu ne saurais pas où est ce lac ? Plus loin il est, mieux c’est ; histoire de voir venir s’il se passe autre chose… »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante