L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie.
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 17:30 
 Site Internet  Profil

Cromax m’avait laissé parler mais lorsque j’eus terminé, il poussa un soupir de lassitude. Il m’expliqua qu’avoir ses propres buts et les poursuivre n’étaient pas un acte de lâcheté. Il était surtout triste de mon départ car selon lui j’étais une des rares personnes de notre groupe à avoir la tête sur les épaules. Il s’inclut d’ailleurs dans le groupe des personnes en manquant, étrange.

Il soupira de nouveau avant de me dire qu’il valait mieux que je fasse attention à moi, que je regarde vers l’avenir plutôt que de rester dans le passé. Il devait dire cela certainement par rapport à mon envie de vengeance. Mon avenir était important et je devais arpenter le chemin en connaissance de cause.

Cromax posa sa main sur mon épaule, un sourire aux lèvres. Il m’autorisait à quitter la guilde et à quitter les lieux quand bon me semblait, il précisa même que j’étais la bienvenue dans les endroits où il se trouvait. J’avais une seule obligation, ne rien dire sur la guilde ou sur ses membres, sinon je serais considérée comme une traîtresse à la cause. Je finirais certainement la tête sur une pique ou comme Grantier, sans ma tête, sort bien moins enviable.

Il laissa retomber sa main le long de son corps alors que Lillith faisait son apparition dans la pièce. Ils avaient certainement des choses plus importantes à faire tous les deux, je me sentais de trop en cet instant. J’avais néanmoins encore quelques petits choses à dire à Cromax.

- « Sache Cromax que les secrets de la guilde seront bien gardés avec moi, pour le peu que je connaisse. De plus, je n’oublie pas la promesse que je t’ai faite : te montrer un jour les rivages du Naora. Je vais maintenant me retirer et te laisser fêter ta victoire dignement avec Lillith. »

J’avais dit cette dernière phrase tout en souriant. Je m’inclinai devant Cromax et également devant le nouveau titre qu’il venait d’acquérir. Puis je me relevai et partis dans le couloir à la recherche d’un endroit où je pourrais me reposer et repartir au petit matin.

Au détour du couloir, je tombais sur une chambre vide mais bien meublée, j’y élus domicile pour la nuit. Je défis mon bouclier ainsi que mon épée que je laissai près du lit, au cas où, et retirai une à une mes pièces d’armures, constatant la portée de mes blessures.

(C’est pas joli joli tout ça…)
(J’avais remarqué, c’est aussi assez douloureux en fonction des mouvements, mais j’ai connu pire.)
(Il y a de quoi te laver à l’autre bout de la pièce, tu devrais en profiter.)

Cherchant du regard, je trouvai effectivement un meuble avec une vasque et une cruche d’eau. Je pris soin de fermer la porte de la chambre. Puis je m’y dirigeai amenant avec moi mon sac duquel je sortis des sous-vêtements propres ainsi qu’une robe identique à la mienne. Je pris une éponge et du savon se trouvant sur le meuble pour finir par verser de l’eau dans la vasque. Elle était encore tiède, elle avait du être amené dans la chambre peu avant notre assaut.

Je me lavai rapidement faisant attention à toutes mes coupures. Heureusement pour moi, il y avait des linges propres rangés dans le meuble avec la vasque. J’en pris quelques uns que je déchirai afin de bander toutes ces vilaines blessures qui cicatriseraient rapidement. J’enfilai ensuite mes vêtements et rejoignis le lit sur lequel je m’écroulai comme une masse.

J’attrapai un oreiller que je mis sous me tête et me retournai pour regarder le plafond, repensant aux derniers évènements. Les derniers combats, particulièrement, avaient été d’une violence incroyable. J’étais bien contente que toute cette phase soit derrière nous. Maintenant, je n’aspirai plus qu’à trouver le sommeil afin de récupérer un maximum avant de reprendre la route demain.

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 01:05 

Précédemment: Direction,l'extérieur de la forteresse

Mathis et oryash arpentaient les couloirs de la forteresse, tournant à gauche, à droite, dévalant des escaliers et bien vite la peau blanche dut se rendre à l'évidence que gagner la sortie ne serait pas chose aisée. La forteresse constituait un véritable labyrinthe. L'aller lui avait semblé bien plus simple si on outre passait les obstacles rencontrés. Suite à sa remarque sur le temps qu'ils leur restaient avant l'aube, Mathis lui confirma qu'il leur restait peut-être un peu plus qu'elle ne l'avait pensé.

"Si nous nous accordons une petite heure de sommeil, ça sera toujours ça de gagner!", lança-t-elle avant de poursuivre sur la remarque du Blondinet. Tu te trompes sur mon compte Blondinet, je ne suis pas avide de bataille comme tu sembles le penser. Disons que les gens de mon peuple ont un don pour la barbarie et que cela coule dans nos veines depuis la nuit des temps. Le climat est si rude sur Nosvéris que seul les plus forts ont une chance de survivre sur les terres des monts éternels. Cependant je ne nie pas que j'aime me battre et que faire souffrir est dans ma nature et peut-être plus encore depuis que Thimoros à jeter son dévolu sur moi. Ses pouvoirs sont si puissants que lorsque je m'en sens investi, j'ai la sensation d'être quelqu'un d'autre.

Mathis lui fit remarqué qu'il n'était pas un grand guerrier mais qu'il se débrouillait et à ce qu'elle avait pu en juger, il se débrouillait même plutôt bien. Alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout, il lui avoua être enchanté de ne pas être son ennemi. Oryash esquissa un semblant de sourire comme si cette petite remarque lui avait plu.
Ennemis, amis parfois la barrière entre les deux est bien mince. Il suffit d'un pas pour que tout bascule.

Oryash allait lui faire remarquer qu'ils tournaient en rond et perdaient un temps précieux lorsque le blondinet apostropha un serviteur qui passait par là, lui commandant de les conduire jusqu'à la porte principale. L'homme comme prit de panique s'élança à toute jambes, suivit de près par nos deux amants. Bientôt, à force de tours et détours, ils débouchèrent dans la cour de la forteresse et aperçurent la grand porte. Oryash apercevant deux gardes en faction devant cette dernière lança avec hargne.

"Ouvrez les portes!"

Les deux soldats dévisagèrent la peau blanche alors que le valet et les deux membres de la guilde stoppaient à leur hauteur.

"J'ai dis ouvrez les portes!"

"Par Yuia! Pour qui elle se prend celle-là? Retourne donc à tes cuisines!"lança un des gardes.

Le second eut un rire moqueur et se permit un geste déplacer à l'encontre d' Oryash, lui mettant la main aux fesses. Tâtant la marchandise comme s'il eut s'agit d'une putain.

"En v'là une que je coucherais bien dans le foin!"fit-il remarquer.

En guise de réponse, un poing gauche vint lui percuter le visage avant que la peau blanche ne pointe ses lames sous ses attributs. Dans un grognement de bête fauve, elle lui cracha...

"Touche-moi encore de la sorte et tu peux dire adieu à ta descendance! Maintenant dis à ton copain d'ouvrir cette maudite porte avant que je ne perde patience ! Mon ami et moi même avons autre chose à faire que perdre notre temps avec vous!"

Encore plus menaçante...

"Je gage que votre nouveau maitre sera ravi d'apprendre que vous entravez ses ordres!"

Le premier des deux hommes avala sa salive avec bruit et s'empressa d'ouvrir la porte. Une fois cela fait, Oryash s'engouffra la première vers l'extérieur, direction les bosquets.

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 19:52 

Ma relation avec Oyrash s’avérait de plus en plus agréable, elle m’expliqua que son comportement de guerrière était en grande partie héréditaire, puis elle esquissa un début de sourire lorsque je lui exprimai ma satisfaction de me retrouver parmi eux.
Enfin à l’entrée du palais, nous descendîmes le double escalier de pierres blanches pour nous retrouver dans une petite cour extérieure carrée. Sa mission accomplie, le jeune servant au nez busqué repartit hâtivement à ses occupations nous laissant avec les gardes devant les solides portes de la forteresse. Celles-ci, immenses, fabriquées en bois robuste et bardées de barres de métal, étaient surmontées d’un petit toit de tuiles rouges où se tenaient les officiers en faction.

De façon abrupte, la phalange de Fenris ordonna l’ouverture des portes. Les deux soldats de carrures similaires descendirent aussitôt de leur perchoir pour répondre à la belle et l’apostropher d’une manière irrespectueuse. L’un d’eux, celui au petit nez retroussé et aux lèvres trop minces, poussa même l’audace à caresser de sa main le fessier bien dessiné de ma ravissante compagne.

Sachant que la belle ne se laisserait pas harceler ainsi sans riposter, je me contentai d’être spectateur de la scène. C’est avec un plaisir grandissant que je vis Oyrash flanquer un solide coup de poing au rustre et le menacer de s’occuper de ses bijoux de famille. Refroidis dans leurs ardeurs, les deux gardes penauds ouvrirent les portes de bois nous laissant enfin sortir de cette enceinte.

Le bosquet composé d’arbres était bien en vue devant nous, l’air était frais et la lune pleine, si le temps ne nous avait manqué, j’aurais bien aimé faire une promenade sous ce ciel étoilé. Or la fatigue commençait à m’envahir et il me tardait de retrouver ma jument.

« Allez, on y va à la course ? »

Ne lui laissant pas le temps de répondre, je partis à courir, mes jambières légères m’aidant à accélérer la cadence.

Alors que j’approchais de nos chevaux, je vis une meute de loups qui s’apprêtait à les encercler. Je dégainai mes deux couteaux et leur lançai un cri afin de les effrayer. Je ne sais si ce sont mes cris ou bien un autre prédateur dans les parages, mais les loups s’enfuirent sans demander leur reste et j’arrivai enfin à proximité de ma jument. Celle-ci détourna la tête lorsque je tentai de lui caresser le museau comme si elle m’en voulait de l’avoir laissée si longtemps seule. Je me dirigeai alors vers le cheval blanc d’Aenaria et attachai ses rennes à la selle de Bella. Et puis je fis de même pour les deux autres juments blanches. Je montai ensuite sur ma jument qui se laissa enfin caresser. Donc en ordre, on pouvait voir ma Bella avec sa robe rousse suivie des trois chevaux blancs, respectivement ceux d’Aenaria, de Duncan et de Salymia.
Je laissai Oryash s’occuper des deux étalons noirs appartenant à Cromax et à Lillith.

Dernière édition par Mathis le Ven 24 Aoû 2012 01:27, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 22:54 

Précédemment : Enlève tes sales pattes de mon postérieur

A présent que la situation était clarifiée, Oryash passa la grande porte et une fois dehors marqua le pas à quelques mètres de là, scrutant la plaine. Elle huma l'air et sentit une odeur qu'elle aurait reconnu entre mille. Des loups, il y avait des loups ou du moins leur odeur était encore assez forte pour signaler leur présence ou un passage récent.
Elle voulut faire par de cela au blondinet mais ce dernier lui proposa de rejoindre le bosquet à la course. L'idée était bonne, et bien que fatiguée après la bataille et les épreuves qu'elle avait enduré ces dernières heures, elle accepta d'un signe de tête.
Mathis prit vite de la distance bien que la peau blanche soit endurante à ce genre d'exercice. Elle se demanda s'il n'usait pas d'une quelconque magie. Après tout, il se pouvait fort bien que ses jambières soient ensorcelées. Mais tout cela n'était qu'une supposition.
Le bosquet se dessinait de mieux en mieux à la lueur de la lune et bientôt se matérialisa une meute de loup. Une meute affamée qui ne voulait qu'une chose, se repaitre de leurs montures. Montures qui commençaient à trépigner à l'odeur des loups.Ni une ni deux avant qu' Oryash ne suggère à Mathis de la laisser gérer ça, il s'élança couteaux en mains prêt à en découdre avec eux.

"Ah les hommes!" pensa-t-elle, "Tous les mêmes! Comme s'il ne pouvait pas attendre au lieu de foncer tête baisée."

Alors qu'elle accélérait le pas de course avec dans l'idée de stopper le blondinet qui à coup sur allait se retrouver ciblé comme menu par les loups, elle les vit s'enfuir comme si quelque chose venait de les effrayer. Bientôt une masse beaucoup plus grosse que les loups se dessina près d'un fourré et la peau blanche reconnu son compagnon de route.

"Range tes couteaux, tu n'en auras pas besoin! J'avoue ne pas savoir comment il m'a retrouvé mais une chose est sur, il nous a débarrassé des loups!"

Oryash ne s'attarda pas et s'empressa de rejoindre sa monture qui à son approche et à l'odeur du sang, frappa des sabots sur le sol.

"Ohh...du calme Herumor! Du calme!

Elle flatta l'encolure de son cheval qui lui administra un petit coup de tête en signe de bienvenue. Tandis que Mathis attrapait les montures blanches, elle s'occupa des noires, attachant les rennes des uns au pommeau des selles des autres. Une chaine se forma et tout ce petit monde prit la direction de la forteresse.
La belle et ses montures n'avaient pas fait vingt mètres que le Woger vint à cheminer à sa hauteur, aux côtés d' Herumor qui bien qu'habitué à voir le canidé, hennit, le mettant en garde de ne pas approcher plus près.

"Hé Blondinet! Pour quelqu'un qui vient de passer près de la mort, je trouve que tu cours plutôt vite! C'est quoi ton secret?"

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 23:54 

Nous étions enfin prêts à retourner au palais. Avec trois chevaux à ma suite, il n’était plus question de partir au galop, c’est donc à un rythme un peu plus lent que nous fîmes le trajet de retour bien installé sur nos chevaux respectifs.

Contrairement à ce que j’avais cru au départ, je n’avais pas effrayé par les loups, c’était plutôt ce woger, l’étrange animal de compagnie de Oyrash qui l’avait fait. Ce gros canidé sauvage trottait à présent aux côtés de la dame au désarroi de sa monture. Quoi qu’il en soit, ma jument était à présent en sécurité et c’est le cœur léger que je retournais au palais.

Admirative pour mes talents de coureur, la jeune femme, non dupe, s’enquit de son origine. Je lui répondis de bon cœur quoiqu’incertain de la véracité de ma réponse.

« Je crois que ce sont ces jambières. » Dis-je en les pointant.

« À l’aide de deux amis, une magnifique dame et son aigle, nous avons terrassé un clan de barbares. Après l’avoir combattu, j’ai récupéré quelques-uns de ses biens, qui me revenaient de droit. Et depuis que je porte ces protections à mes jambes, la course me semble plus facile. Je l’avais remarqué lorsque nous avons poursuivi les gobelins, c’est pourquoi je voulais courir de nouveau ce soir afin de confirmer mes doutes. »

Je regardai le palais qui s’approchait pas à pas, bientôt je pourrai retrouver un lit douillet et dormir le peu d’heures qui nous restait de cette nuit mouvementée.

« Demain est un autre jour et Cromax repart pour Kendra Kâr. Je me donne la nuit pour prendre une décision. Demain, à tête reposée, j’informerai l’elfe gris si je repars avec lui ou si je m’en vais plutôt à Tulorim, toujours pour les amants bien sûr. Et toi, feras-tu partie du convoi en direction de la cité blanche ? »

Dernière édition par Mathis le Ven 24 Aoû 2012 01:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 11:49 

Petit à petit tous mes compagnons se réunissent entre eux et discutent. Cromax m’assure que si Pulinn m’a caché quelque chose, il s’assurera que je se sois mise au courant. Je le gratifie d’un signe de tête. Je m’en veux un peu de mon emportement vis à vis de la Dame Blanche, mais mon esprit est bloqué sur une question essentielle : qui suis-je maintenant ? Je regarde tour à tour les Amants. Tous semblent savoir ce qu’ils veulent et quelle est leur identité profonde. Je viens de perdre tout ça.

(Je suis toujours avec toi Saly…)
(Je sais Laïdè, mais…)
(Si cela peut te réconforter Aenaria va bien, elle fait le ménage final contre les derniers pro-Grantier et elle est bien mal en point, mais elle va bien.)
(Tant mieux.)

J’ai envie de voir mon amie, qu’elle me prenne dans ses bras, mais une part de moi sent que j’ai besoin de solitude, de réfléchir à quoi faire maintenant. Tout le petit monde se disperse et je décide à mon tour de sortir de cette chambre infernale. Je vis en ce moment une véritable tragédie et j’ère dans le château telle une elfe sans âme, une elfe qui ne sait plus à quoi se raccrocher. Comment la vie peut-elle basculer en l’espace d’une phrase, d'une seconde ? Jamais je n’aurais pu imaginer un tel secret, même dans mes pires cauchemars.

Mon regard se pose sur tout ce qui m’entoure. Le palais est réellement somptueux et l’espace d’un court instant je me demande ce qu’il va devenir. Une pensée stupide qui m’éloigne de la souffrance toujours présente dans mon cœur. Au détour d’un couloir, une chambre attire mon attention sans vraiment que je sache pourquoi. Je pénètre dans cette pièce à la fois étrangement familière et pourtant complètement inconnue. Elle richement décorée et la vérité me frappe soudainement. Sur la table de chevet, près du lit, se trouve un petit portrait représentant Grantier et… Une boule me monte à la gorge et je ne peux me retenir de vomir. Pourquoi ? Cette question redondante commence à me fatiguer.

Je sors précipitamment de la chambre avant d’entamer une course du désespoir qui me mène à un escalier. Épuisée, je m’y assois et les larmes commencent à me remonter aux yeux. Ma vie semble ne plus avoir de sens, de but. Certes Amhalak m’attend, mais comment redevenir l’elfe pleine de vie que j’étais avant ? Malgré mes envies de vengeance je voyais un avenir avec lui, mais maintenant ?

(Et ta mère ?)
(Quoi ? Qui ça ?)
(Ta mère biologique, Saly. Tu ne veux pas la connaître ?)
(Pourquoi le voudrais-je ? Elle m’a abandonné, non ?)
(Tu n’en sais rien, seule Pulinn pourra te dire réellement ce qu’il en est.)

Comme toujours, ma petit faera est d’une lucidité déconcertante. Je ne sais pas qui je suis, mais je peux découvrir d’où je viens et tout ce s’est passé pour que j’en arrive à cette déplorable situation. Je me suis emportée contre la belle elfe blanche du Temple, mais je dois me ressaisir et savoir ce qu’elle sait sur mes origines véritables. Si une personne le sait, ce ne peut être qu’elle. Mais pour le moment, il me faut du réconfort. Je ne peux pas continuer à faire la morte et à disparaître dans cet immense demeure.

(Laïdè ? Où se trouve Aenaria ?)
(Elle se trouve dans une chambre à l’étage.)

Ni une ni deux, je décide de monter l’étage qui me s’épare de mon amie. J’ai besoin de savoir ce qu’elle pense de tout ça et surtout j’ai besoin de son soutient, de son amitié et de sa présence. Au moins jusqu’à ce que l’on soit de retour à Kendra Kâr. À moins qu’elle ne veuille me suivre, nos chemins vont de nouveau se séparer d’ici peu. Cette idée me déplait au plus au point, mais je sais aussi qu’elle a des choses personnelles à régler toutes aussi importantes.

(Elle est là.)

Je me trouve devant une grande et belle porte. Je toque timidement à la porte.

"Aenaria ? Tu est là ? C’est Saly, je t’en prie j’ai vraiment besoin de te voir…

Ma voix transporte toute ma peine et connaissant mon amie, elle ne me laissera pas à la porte.

Dernière édition par Salymïa le Dim 21 Juil 2013 09:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 12:15 
 Site Internet  Profil

Alors que je laissai doucement les bras du sommeil m’emporter dans son domaine, j’entendis quelques coups toqués brièvement à ma porte. Je grognai, j’avais envie de me reposer et d’être tranquille pour une fois. Si c’était un serviteur, j’allais lui parler du pays ! Je descendis du lit et m’apprêtai à souffler une ronflante à l’opportun qui venait de me déranger.

Une voix que je connaissais très bien passa alors à travers la porte, celle de Salymïa. Je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis la fin du combat, elle avait certainement affronté sa mère en combat singulier. Le ton de sa voix était attristé et suppliant, elle avait besoin d’une amie à qui parler. Malgré mon état de santé fragile, la détresse qui émanait d’elle ne me laissa pas indifférente.

Je me dirigeai vers la porte, la déverouillai et l’ouvris. L’image qui se présenta devant moi de l’hinïone me fit presque peur. Du sang tachait sa magnifique tenue blanche, son visage était parsemé de traces de larmes, ses yeux rouges et gonflés d’avoir tant pleuré. Cependant, je remarquai qu’elle n’avait aucune blessure apparente.

- « Salymïa, que s’est-il passée ? Viens à l’intérieur, on sera plus tranquille pour discuter. »

Aussitôt j’ouvris en grand la porte de la chambre dans laquelle j’avais élu domicile pour la nuit. Ma soirée avait été riche en sensations mais celle de Salymïa avait du être riche en émotions. Tant pis pour mon repos, mon amie avait besoin de moi, je me devais d’être là pour elle, toujours.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 12:35 

J’entends du bruit derrière la porte qui ne tarde pas à s’ouvrir, m’offrant ainsi la vue de la sindel. Lorsque je la vois, l’horreur s’empare de moi. De multiples entailles couvrent ses bras, un bandage enserre son épaule ainsi qu’un autre à sa cuisse. Par tous les Dieux, comment a-t-elle pu recevoir toutes ses blessures ? Les gardes de Grantier devaient être plus forts que nous ne l’avions présagé. Elle est vêtue légèrement et semble vouloir dormir. La vision des draps ouverts confirme cette hypothèse.

Je peux aussi lire la peur lorsqu’elle m’aperçoit. Il faut dire que je suis toujours couverte du sang de ma traitresse de mère. Je n’arrive toujours pas à la considérer comme une inconnue… Mes yeux me font mal et je sens qu’un peu de repos me ferait le plus grand bien, mais je sais aussi que je ne parviendrai pas à trouver le sommeil. Elle m’invite à rentrer dans sa chambre et je sens qu’elle comprend mon besoin d’avoir une amie à mes côtés.

Fébrilement je m’avance et me dirige vers le bord du lit. Je n’arrive pas à regarder mon amie dans les yeux tellement la honte m’habite. Elle est visiblement épuisée par ses combats et je viens ici en égoïste pour parler de mes états d’âme. Quelle idiote ! Je finis par prendre la parole, histoire de me dire que je ne l’ai pas dérangé pour rien.

"Je suis désolée de te déranger alors que tu es mal en point mais… Il m’est arrivé quelque chose et j’ai besoin d’en parler…"

Je marque une courte pause, le temps de contenir les larmes qui menacent de refaire leur apparition. Je tremble de froid.

"Je me suis battue contre ma mère, tu dois t’en douter. Seulement, ce combat m’a réservé un choc énorme… Aenaria, mes parents, le Temple, ils m’on tous mentit… Je ne sais plus rien… Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens… J’ai été le jouet de tout le monde…"

Une larme s’échappe.

"Que me conseilles-tu de faire ? Et toi, que t’est-il arrivé ? Je ne veux pas être la seule à me plaindre…"

Un triste sourire s’étire sur mes lèvres alors que je continue de fixer le sol.

Dernière édition par Salymïa le Dim 21 Juil 2013 09:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 14:10 

Précédemment: Chevaux récupérés, rentrons

La petite troupe cheminait à allure modérée en direction de la forteresse tout en conversant. A la question d' Oryash sur la course rapide du blondinet ce dernier eut tôt fait de lui répondre que cela venait probablement de ses jambières. La peau blanche haussa un sourcil interrogative, avant que Mathis ne se lance dans une explication précise.Il avait dégoté cet équipement après un combat.

"Pour faire simple elles ont été dotées d'un certain pouvoir qui permet à leur propriétaire de gagner en vitesse à la course. C'est pas mal, je dois l'avouer."

Puis Mathis lançant que demain serait un jour nouveau, que Cromax regagnerait Kendra Kâr et que pour ça part, il ne savait pas trop ce qu'il ferait. Il hésitait entre suivre leur chef ou bien partir pour Tulorim.

"Tulorim! En voilà un drôle de choix! Pour ma part, ce n'est pas un endroit que j'affectionne particulièrement. Enfin, je devrais plutôt dire qu'il y a là-bas une personne que je mènerais bien de vie à trépas. Seulement le temple ne verrait pas ça d'un bon oeil . Un jour j'aurai ça peau, je m'en suis fait la promesse! Pour ma part, il me faut retourner à Kendra-Kâr, j'ai un vieil ami à revoir. J'espère juste qu'il sera encore sur place. Si tel n'est pas le cas, je poursuivrais ma route et mon exploration de ce continent.Tu devrais venir à Kendra-Kâr histoire de rencontrer Dame Pulinn, je suis certain que cela serait des plus intéressant. Et puis n'es-tu pas curieux de découvrir le temple des plaisirs?"

Bien que la lune favorisait leurs déplacements, des nuages vinrent à la masquer et l'équipage se retrouva dans le noir complet, incapable de savoir où leurs montures mettaient les pieds. Oryash allait pester contre cette mauvaise fortune lorsqu'elle se rendit compte avec stupéfaction qu'elle voyait comme en plein jour.Elle distinguait les moindres bosquets, la forteresse au loin qui se découpait nettement dans l'obscurité et les aspérités du sol sur lequel ils se déplaçaient.Elle n'en revenait pas, durant son trajet dans le souterrain, cette capacité lui aurait rendu bien des services ainsi qu'à tout le groupe, de même qu'en traversant la grotte. Avait-elle été doté de se pouvoir durant la bataille? Thimoros lui avait-il donné cette faculté en récompense? Quoi qu'il en soit, cela serait des plus utile.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 16:52 
 Site Internet  Profil

Vu le regard qu’elle me lança, je ne devais pas avoir bonne mine. Les combats que je venais de livrer avaient laissé quelques stigmates sur mon corps et sur mon visage, cette coupure au niveau de mon cou me rappelait à quel point la vie était courte et qu’il me fallait la chérir.

Lentement Salymïa entra dans la chambre alors que je pouvais voir de la honte passer dans son regard. Elle se dirigea vers le lit ou elle s’assit sur le bord, regardant le sol. Son comportement m’inquiétait beaucoup, que lui était-il arrivé ? Elle s’excusa d’abord de me déranger mais m’expliqua qu’elle avait besoin de parler avec quelqu’un. Je vis alors un frisson la parcourir mais je préférais ne rien faire pour le moment.

Elle continua en disant qu’elle s’était battue contre sa mère et que suite à cela, elle avait du faire face à des mensonges, de la part de ses parents et du Temple. Elle était complètement perdue, ne savait plus qui elle était. Elle avait l’impression d’avoir été une marionnette dans les mains de manipulateurs durant toutes ces années.

Une larme coula doucement sur son visage, elle avait toujours la tête inclinée vers le sol. Et chose étrange, elle me demanda mon conseil. J’étais flattée de sa confiance mais je ne savais pas si j’étais la plus à même pour lui prodiguer mes bonnes idées. Puis elle me demanda ce qu’il m’était arrivé car elle ne voulait pas être la seule à se plaindre, tendre attention de sa part.

Je fermai la porte de la chambre, la vérouillai de manière à être tranquille puis m’agenouillant devant elle, faisant une grimace devant l’effort, et relevai son visage de ma main droite, fixant ainsi mon regard dans le sien.

- « Ce n’est pas parce que tes parents t’ont menti que tu ne sais pas d’où tu viens, ni où tu vas, ni qui tu es au plus profond de ton cœur. Tout ce que je sais c’est que tu aimes Amhalak et que tu es mon amie. Garde toujours cela à l’esprit. Tu as traversé des épreuves pour en arriver là, elles ont fait la personne que tu es aujourd’hui.»

Puis au prix d’un effort colossal, je me relevai, grimaçant de douleur, foutue blessure à la cuisse. Je m’assis à côté d’elle et posai ma main sur sa cuisse.

- « Pour ce qui est du Temple, j’ai quelque chose à te dire à ce sujet : je ne fais plus partie des amants de la rose sombre. Je l’ai expliqué à Cromax, il a compris mon choix et ne m'en tient pas rigueur. Sache que ce n’est pas parce que je ne fais plus partie du Temple que nous ne pourrons pas continuer à nous voir. »

Pour le moment, je préférai ne pas lui en dire plus, je lui donnerai plus de détails sur sa demande. Ce n’était pas le but de notre conversation actuelle.

- « Je ne sais pas ce que tu as prévu pour ton avenir, mais en parler avec ton homme me semble être un bon commencement. Si par la suite tu veux m’en parler, je serais toujours disposée à t’écouter même si je suis loin de toi par le cœur, je serais toujours près de toi par la pensée. »

Et maintenant, ma petite personne.

- « Comme tu peux le constater, je me suis battue vaillamment avec Lillith. Nous sommes passés près de la mort mais l’intervention salvatrice de Cromax nous a certainement sauvé la vie. J’étais prête à me battre jusqu’à la mort s’il le fallait mais heureusement je n’ai pas eu le faire. Mais je vais te confesser quelque chose, je suis vidée et terriblement ankylosée de partout. Ce combat m’a vidé des dernières forces que j’avais mais cela me fait plaisir de te voir. »

Après avoir terminé de lui donner un aperçu de mon état de santé, je pris un plaid se trouvant sur le lit et lui mis sur les épaules car elle frissonnait toujours.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 18:59 

Cette balade en pleine nuit en compagnie de la fougueuse guerrière me confirma que j’avais fait le bon choix en intégrant ce clan. Cette troupe, dont les liens semblaient bien serrés, saurait m’éloigner de cette solitude que je craignais tant. Oyrash s’étonnait de mon désir de me rendre à Tulorim, et me fit remarquer que Kendra Kâr pourrait m’apporter de belles découvertes.

« Voyant ma grande hésitation à retourner à Kendra Kâr, ma ville natale, Cromax m’a suggéré entre autres Tulorim, où les Amants de la Rose sombre ont aussi leurs quartiers. Voilà l’unique raison de me rendre en ce lieu. »

Oyrash me parla aussi de Pullin et du temple des plaisirs. Elle venait là de marquer un point. Cromax m’avait glissé un mot à propos de cette dame blanche et j’éprouvais de plus en plus l’envie de rencontrer cette femme dont le charisme et la beauté semblaient ahurissants. Je me gardai bien cependant de questionner ma compagne au sujet de Pullin. Bien élevé et délicat, je savais qu’il était incorrect de faire les louanges d’une belle dame alors qu’une autre était en notre compagnie.

Bien que les nuages venaient de cacher la lune et qu’Oyrash ne pouvait désormais admirer mes beaux traits, je lui souris tout de même dévoilant mes belles dents blanches.

« Il est vrai qu’il serait intéressant de découvrir ce temple. Et puis, votre compagnie me plait de plus en plus . Je prendrai cependant ma décision demain matin. »

Puis changement brusque de sujet. De crainte, entre autres, qu’elle me questionne sur ma réticence de me rendre à la cité blanche, je poursuivis :

« Je n’y vois plus rien, mais cette obscurité ne semble guère t’affecter. Je vais donc me coller à toi, afin de ne pas perdre la route. »

L’ayant prévenu, je m’approchai d’elle, nous chevaux étant à présent côte à côte, nous pieds se frôlant presque.

Nous continuâmes notre route au même rythme jusqu’à ce que Bella s’arrêta. Je n’eus pas le temps de me questionner que je compris que nous étions arrivés aux portes de l’ex-demeure de feu Grantier. Les nuages se dissipèrent peu à peu, et les gardes nous ouvrirent immédiatement, demeurant muets , évitant cette fois tout commentaire déplacé.

Je caressai une dernière fois l'encolure de ma jument, descendis de selle, puis donnai les rennes de ma protégée à un valet qui s’approchait de nous en courant. J'attendis ensuite galamment ma jolie compagne avant de monter les escaliers et d’entrer dans le palais.

Dernière édition par Mathis le Ven 24 Aoû 2012 01:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 20:17 

Précédemment: Découverte d'un nouveau don

Ainsi donc Mathis savait par l'entremise de Cromax que les amants avaient un pied à terre à Tulorim. Oryash leva les yeux aux ciels, mais l'obscurité aidant, cela ne se remarqua pas.

"Je gage que tu adoras le maitre des lieux. Un être abjecte et encore plus sanguinaire que moi. Autant te dire que mes rapports avec lui sont très tendus. Les quartiers en question se trouvent dans l'endroit le plus mal famé de la cité, mais je suppose que cela est aussi une question de stratégie. L'accueil est des plus chaleureux, tu t'en doute!"lança-t-elle avec ironie.
Pour ce qui est du temple des plaisirs, je suis certaine que tu apprécieras l'endroit et encore plus la maitresse des lieux. Pulinn est quelqu'un de fascinant et d'une beauté irréelle. Quand à notre compagnie, heureuse quelle te plaise car on ne peut pas dire que tout ait commencer pour le mieux entre toi et nous."

Puis soudainement comme s'il avait craint des questions plus personnelles, Mathis changea de sujet prétextant le noir absolu pour se rapprocher de sa compagne de route. Trouvant étonnant que l'obscurité ne la gène pas.

"A vrai dire, je te vois comme si nous étions en plein jour. Ne me demande pas comment cela est possible, je l'ignore. Je sais juste qu'avant la bataille je ne possédais pas un tel don."

Cheminant côte à côte, leurs jambes se frôlant presque, la sensation était curieuse pour la peau blanche. Avoir des compagnons de route lui rappelait la meute à laquelle elle avait appartenu jadis. Elle se demanda ce qu'était devenu les siens. Enfin non, ce n'était plus les siens, mais ceux qui l'avait mené à fuir son monde et son clan.
Un monde qui lui manquait. Les terres glacées et chasser avec les loups lui manquait aussi.

Elle vint à plaisanter sur le fait que Mathis se trouve si près d'elle.

"N'approche pas trop, je pourrais te dévorer, on ne sait jamais."

Le reste du chemin se déroula sans encombres et lorsque leurs montures s'arrêtèrent d'elles même devant les grandes portes du palais, des gardes s'empressèrent de leur ouvrir et des valets de venir les aider. Oryash descendit de sa monture, caressa doucement l'encolure d' Herumor et jeta un regard sur le Woger resté en arrière.
Devant les regards menaçant des gardes envers l'animal, la peau blanche leur lança une mise en garde.

"Si l'un de vous ou de vos amis tentent quelque chose contre lui, je vous assure qu'il ne verrait pas le soleil se lever!"

Elle laissa passer sur eux son regard de sang avant de rejoindre Mathis qui galant l'attendait au bas des marches. En arrivant à sa hauteur, elle lui dit....

"Tu n'avais pas besoin de m'attendre blondinet, j'aurais trouvé mon chemin toute seule, mais merci. Tes charmantes attentions et ta galanterie pourraient prêter à confusion, tu sais."

Un clin d'oeil avant de passer devant lui et de gravir les marches du perron. Lorsqu'elle le voulait bien Oryash pouvait se montrer de bonne compagnie et présentement c'était le cas.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 20:48 

Comme j’ai pu m’y attendre, Aenaria me rassure sur la bonne garde des secrets de la guilde. Elle annonce alors son départ, rappelant la promesse qu’elle m’a faite, voilà plusieurs jours, alors que nous n’étions encore qu’en route pour ce palais ensanglanté. Je lui fais un clin d’œil lorsqu’elle évoque les rivages du Naora, inconnus de ma personne, malgré que je sois comme elle un Sindel. Je ne connais rien des miens, ou de mes origines, et c’est par elle que j’ai envie d’en apprendre un peu plus… Peut-être parce qu’elle est extérieure à mon passé, elle aussi. Elle ne tarde plus à rester, par contre, et me laisse fêter ma victoire en compagnie de mon glaçon. Elle tourne les talons et je lui fais signe de la main, ne sachant pas si je la reverrai avant son départ du Palais…

Une fois seul avec Lillith, je ne peux plus retenir ma tendresse, et je m’avance vers lui pour l’enserrer dans mes bras, avec force. Un câlin qui me réconforte un peu, suite à cet élan de violence. Car depuis bien longtemps, j’ai laissé éclater ma colère pendant un combat, me laissant enivrer par la rage de la bataille. Cet état qui me fait dépasser mes limites à tel point que je suis avide de sang, de violence, de meurtre… Un état qui, bien que salvateur, m’intrigue plus qu’autre chose.

(C’est une bonne chose que de se laisser aller à ses pulsions… Quelles qu’elles soient.)

Tout en l’enlaçant, je jette un regard vers le lit, où le cadavre de Grantier finit de se vider de son sang, désormais absorbé par les draps et le matelas de plumes. D’une voix qui se fait murmure, je m’adresse à mon amant.

« Voilà le cadavre de l’homme vaincu. Rewolf Grantier le cruel. Peut-être ferions-nous mieux de trouver une autre chambre, pour passer le reste de la nuit. Non ? »

Et ma main va caresser ses cheveux, sa joue, et la courbe de sa mâchoire virile et puissante.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 22:29 

Sa discussion avec Aenaria terminée, Cromax ne tarda pas à venir me rejoindre. A peine avais-je entendu la porte se fermer que je sentis la présence virile de mon amant dans mon dos, m’enlaçant de ses bras puissants alors que son souffle doux caressait ma nuque. Je souris à ce contact et me retournais pour passer à mon tour mes bras autour de sa taille.

(Enfin la douceur à laquelle j’aspirais.)
(Ah oui… ks, ks, ks… et pour aspirer, tu asp…)
(Bon, on va mettre une règle : fini les commentaires pour la soirée.)
(Pfff…)

Essayant d’ignorer la distraction que pouvait être Kristal, je glissai ma main dans le dos du bel elfe pour presser un peu plus notre étreinte. Mais Cromax m’indiqua d’un regard le lit où reposait le corps étêté de Rewolf Grantier, me suggérant d’un murmure que l’on quitte cette chambre mortuaire, caveau empourpré de notre ennemi, pour trouver un endroit plus agréable pour passer la nuit. J’allais répondre, mais ses doigts qui serpentaient dans mes cheveux puis sur mon visage transformèrent les mots en un ronronnement de satisfaction. Finalement, j’arrivais à formuler une réponse rapide.

« Ce serait mieux. Filons… »

Joueur, je l’embrassais aussi sauvagement que brièvement, mordillant sa lèvre inférieure un instant, puis je le pris par la main pour rejoindre le couloir et, par la suite, un peu d’intimité.

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 22:32 

À mon geste de politesse, Oyrash m’affirma qu’il n’était point nécessaire et qu’il pourrait porter le doute sur mes intentions, elle ponctua ses paroles d’un délicat clin d’œil avant de me précéder et gravir les marches. Pour toute réponse, je me contentai d’étirer mes lèvres et lui offrir un petit sourire discret tout en ne la quittant pas des yeux. Notre petite escapade dans la nuit avait été fort agréable, je venais de découvrir une Oyrash tout à fait différente de celle agressive qui m’avait menacé de m’étriper lors de notre toute première rencontre.

Tout en montant les marches, je réfléchissais à ce que m’avait appris la guerrière. Le dénommé Zarnam, le dirigeant du temple des amants de la ville de Tulorim dont lui avait parlé Cromax, était selon la dame un être sanguinaire, violent et qui plus est résidait dans le quartier le plus mal famé de la ville. Sa description me fit penser au capitaine du Rubis sanglant dont je détenais encore le rubis qui m’enchainait à lui tout en me protégeant. Tant que j’aurais cette pierre en ma possession, il lui sera impossible de s’en prendre à moi. Puis à ma surprise, Oyrash m’avait vanté les mérites et les attraits physiques de la maitresse des lieux à Kendra Kâr. Cette dame, elle aussi irrésistible, ne semblait éprouver aucune jalousie envers la directrice du temple des amants. La suite de la promenade avait été des plus agréables où ma compagne m’avoua qu’elle voyait comme en plein jour alors que c’était le noir total pour moi.

Perdu dans mes réflexions, je hochai la tête de gauche à droite en signe de négation. Mon choix de destination aurait été tellement plus facile à faire, si ce n’avait été de la présence d’Angélie à la cité blanche.

Une fois dans la pièce centrale, je fis signe à une jeune servante aux traits tirés qui malgré l’heure tardive semblait transporter des draps fraichement lavés.

« Avant d’aller vous reposer, pourriez-vous, jolie demoiselle aux yeux si charmants, demander à un valet de m’apporter de l’eau chaude dans ma chambre. Celle que j’aurai choisie aura un foulard rouge accroché à sa poignée. »

Le jeune domestique partit sans mot dire, la tête basse et les joues rosies par la timidité.
Puis me tournant vers la belle dame, tout comme pour justifier une telle demande à une heure si tardive :

« Je veux prendre un bain afin de me débarrasser de toutes ces traces de sang sur mon corps » Dis-je en désignant mon bandage dont le sang avait imbibé en partie. »

Dernière édition par Mathis le Ven 24 Aoû 2012 01:36, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante